| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 13:41:46 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
chaced |
Cvt c'est pour Continuously Variable Torque, en gros il permet d'avoir une puissance et couple fixe et ce a n'importe qu'elle vitesse, en extrapolant c'est comme si on avait une infinité de vitesse. Après c'est le principe de fonctionnement d'une CVT mais il n'y a pas de boite de vitesse sur un HSD. Et oui, ça fait comme une TMAX plutot, la 103 a tellement peut de puissance que c'est l'embrayage qui prend tout dans la tronche pour essayer de faire avancer la mob. Sur le HSD c'est comme sur n'importe qu'elle bva, le moteur prends des tours si on appuis a fond sur l'accélérateur.... bien sur on ne peut pas faire comme sur un diesel bvm, c'est a dire appuyer a fond en 6eme a 50km/h pour faire un gros sous régime et ne pas prendre de tour, car les tours c'est mauvais Message édité par chaced le 07-01-2019 à 13:52:19 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Gnomovtt |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced | tu n'as pas la meme puissance non plus avec l'is, elle fait 180ch il me semble, avec la ct les 100ch, c'est plus limité, mais le couple constant de 210nm dispo a 0tpm, c'est magique pour une conduite fluide Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 13:56:12 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced | ça fait 1.5ans que j'ai la CT, et idem, plus je la conduis, plus je l'aime cette caisse, au debut, je faisais nawak, maintenant, d'instinct, le moteur est toujours silencieux J'aimerais juste bien avoir Waze sur le GPS qui franchement est une putain de bouze Sur la ct, le thermique fait 99ch à 5200tpm, et l'electrique 82ch / 210nm, le couple constant est fournit par l'electrique d'ou les 210nm a n'importe quel régime, et la batterie est limité a 37ch de puissance, ce qui bride le moteur electrique a 37ch. A noter la marge en puissance prise par toyota Message édité par chaced le 07-01-2019 à 14:01:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous | Pour 500€ t'as le mirror link en bluetooth. Si tu veux, MP pour le lien. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 14:00:30 ![]() ![]() |
chaced | j'ai ai trouvé un sur ali avec remplacement de l'écran supérieur par un 10.25", mais je n'ai pas ultra confiance Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 14:22:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
chaced | Effectivement, cher mais ça a l'air très sympa le convertisseur miracast de chez beat sonic, et il y a meme des tuto -> https://www.youtube.com/watch?v=nAfiFYU79_Y merci pour l'idée en tout cas Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 14:23:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | il n'est pas grand le porte a faux avant sur une classe a pourtant ?
Et toutes les renault ont un gros porte a faux, comma la twingo 3 ou la modus ? Message cité 2 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 14:26:32 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
akanico Captain Slow |
intersigne /!\ SJW /!\ | Une année minimum ?
--------------- Roll out ! |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Gnomovtt |
chaced |
Grumms Aimé de tous |
redlerouge |
Message édité par redlerouge le 07-01-2019 à 14:41:45 |
redlerouge |
|
chaced | sauf que lexus appartient a toyota, c'est juste que les lexus sont fabriqué sur des chaines dédié au japon.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
redlerouge |
Message cité 3 fois Message édité par redlerouge le 07-01-2019 à 15:01:05 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
intersigne /!\ SJW /!\ |
Gnomovtt |
chaced |
ES pardon, en gros la nouvelle plateforme TNGA. (et ux aussi) A noter que la meme plateforme peut sortir 2 voitures qui n'ont rien a voir, exemple la camry et le Rav4 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 15:01:36 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
redlerouge |
|
redlerouge |
|
chaced | La LC est bien une propulsion sur TNGA aussi pourtant. Je pense que la plateforme s'adapte parfaitement et ce n'est pas lié a la propulsion ou la traction, sauf a bloquer totalement le tunnel de transmission. sur la TNGA en fait la base est commune et il semblerait qu'ils ont dérivé suivant si on veut une traction, propulsion, 4*4, longitudinal ou transversal, bref pour tout faire De mémoire c'est vag qui a sortie en premier ce genre de plateforme a tout faire, la MQB. Message édité par chaced le 07-01-2019 à 15:12:17 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ditche |
chaced | Ergonomie != design hein. La j'ai 2 protos en voiture conçue toute les 2 pour s'adapter a la morphologie d'extra terrestre une focus 3 phase 1 ou on y bite rien tellement il y a de bouton et ils ont meme trouvé des cheat code, style allumer le régulateur en appuyant sur + - et simultanément. et une CT ou le systeme multimedia et a se tirer une balle tellement il est a l'ouest. (sans parler de l'ergonomie ultra douteuse des commandes volant) Message édité par chaced le 07-01-2019 à 15:17:03 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | Les commandes au volant sont chelou, style, une tirette de 4L pour changer de partiel (c'est aussi kitch que l'horloge sur l'auris Et le pire du pire, l'ergo du système multimedia, bon je passerais le gps ou je n'arrive meme pas a saisir une adresse (et a la lenteur horripilante, a moins d'une image par seconde), mais il y a plein de truc pas logique, comme par exemple, en lecture USB, la molette ne sert pas, alors qu'ils auraient pu par exemple faire changer de piste, bref, il faut passer du temps dans les sous menu pour arriver a faire ce que l'on veut. (on est loin de changer de repertoire en 2 clics comme avec la commande au volant autoradio de chez renault, qui date certe de la r25) PS : en double cliquant sur menu, ça lance le gps, c'est le seul cheat code que j'ai trouvé Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 15:50:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | le bluetooth pour téléphoner marche parfaitement par contre, ça rien a dire meme la reconnaissance vocale arrive a appeler la bonne personne sans se planter (et c'est bien chiant a configurer) au japon ils doivent utiliser plus souvent leur téléphone que leur gps Message édité par chaced le 07-01-2019 à 16:05:53 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous | Vous avez fait la mise à jour du firmware ? Sur l'IS ça améliore la réactivité. Mais ça fait pas très moderne, gros plantage, mais tant que ça lit Spotify en Bluetooth je m'en fous. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |