| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
ditche | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2019 à 23:42:26 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
J allais le proposer. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
ditche |
|
Gnomovtt |
Tu peux aussi regarder le T-cross Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 07-01-2019 à 08:12:25 --------------- Mon 500px & flick R |
snatt1 | Salut, En cherchant une voiture sur lbc je suis tombé sur ça ça vaut quoi une auris 2 en thermique essence ? Moi qui pensais qu'elles n'existaient qu'en hybride... Niveau prix vous la trouvez correcte ? Merci Message cité 1 fois Message édité par snatt1 le 07-01-2019 à 13:20:43 |
berlo dubitatif |
moi aussi, car c'est le gabarit de la Yaris en plus logeable. Et en cvt, ça doit être environ les mêmes sensations que le HSD mais avec une consommation un peu supérieur. On attend toujours le CR d'un HFRien d'ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par berlo le 07-01-2019 à 12:07:54 |
yoyo4259 |
Oui c'est moi pour la jazz, je vais le faire bientôt |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
Publicité | Posté le 07-01-2019 à 10:54:03 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
mrweeev Vote 4 Pedro |
Message cité 2 fois Message édité par mrweeev le 07-01-2019 à 11:07:35 |
chaced | La golf est un peut un cas a part, c'est une super electrique tant que l'on est sous 50km, après ça fonctionne comme une essence normale (en étant aidé par les fonctions hybrides, comme la récupération d’énergie cinétique bien sur), donc pour la personne lambda qui fait des trajet travail boulot de courte distance et qui recharge tout les soirs, c'est idéal, car la conso sera alors de 0L/100. Le hsd ce n'est pas du tout la meme philosophie, ça a permit d'avoir la conso d'un petit diesel avec une essence BVA. Message cité 3 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 11:09:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chaced |
chaced | La 1.2T 115 c'est pas mal vendu il me semble, c'est le diesel qui a souffert face au HSD.
la dercharge et recharge sont permanente, donc la conso moyenne est d'environ 4.5L/100 sur une auris hybrid en e10 (6L en e85). La prius fait mieux car elle a un scx de fou. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 11:42:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | permanente = ça passe son temps a vider et remplir. et pourtant je ne fais pas de ville, que de la nationale route express, mais la route n'est jamais bien plate. (pourtant en camargues lol) On peut forcer a vider la batterie, en appuyant pied au plancher durant 3 minutes, ça suffit, ensuite elle tournera quasi que sur la partie thermique de 99ch. (mais en roulant a 180km/h) A noter, que meme sans electrique, ce moteur a le record mondial en rendement, avec 40%, donc il consomme de toute façon très peut. (seul le nouveau 2L pas encore sortie de la corolla fera mieux, avec 41%) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 12:05:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 07-01-2019 à 12:06:33 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
apidya Les masses suivent la classe |
Si l'hybridation t’intéresse va faire un tour sur le topic hydrides, là tu es en train de réinventer la roue carrée Tu peux regarder sur wiki aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive Message édité par apidya le 07-01-2019 à 12:10:56 |
Grumms Aimé de tous |
Exemple, sur le trajet que j'ai posté plus haut, voici la courbe de charge de la batterie, en jaune :
On voit que la charge de la batterie n'est jamais constante, elle se vide ou se recharge à chaque instant. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 07-01-2019 à 12:15:18 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
Grumms Aimé de tous |
Même comme ça y a forcément un état chargé ou décharge de la batterie. Mate m'a courbe, pourtant j'ai eu la jauge sur zéro plusieurs fois. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Gnomovtt |
RIP hsd --------------- Mon 500px & flick R |
Grumms Aimé de tous |
Edit : En lisant les caractéristiques du skyactive X, je vois pas bien le rapport avec le HSD. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 07-01-2019 à 12:19:42 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
jmb74 Miaou | Mince, ya un bug, le lien "Choisir sa voiture" fait atterrir sur le topic "Hybrides" --------------- old feedback |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Grumms Aimé de tous |
Pas de 180ch dans la circulation parisienne. Edit : 7,36l/100 la moyenne sur Spritmonitor pour les diesel entre 170 et 190ch. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 07-01-2019 à 13:36:26 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Gnomovtt |
chaced |
on parle aussi de l'usine a gaz skyactiv X pourtant Message édité par chaced le 07-01-2019 à 13:36:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Franchement rien a repprocher en agrément a la mienne, la direction est milimétrique, elle fait mieux que la focus 2 en hydraulique, le chassis est d'enfer (au point d'etre un pur tape cul) et la CVT, j'adore, rien que le fait que ça soit moi qui décide de l'accélération sans la moindre secousse, je sais qu'appuyer de 50% sur l'accélérateur = accélération de 50% point barre, pas de problème de régime moteur ou autre. Bon il reste le problème d'ergonomie, et la, pas grand chose a y faire, effectivement, ils devraient prendre exemple chez renault. Message cité 3 fois Message édité par chaced le 07-01-2019 à 13:39:09 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grumms Aimé de tous |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |