Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2302  2303  2304  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55150289
meredil
Posté le 01-12-2018 à 21:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ce qui est de la TIPO que le lorgnais bas c'est mort vendue ce matin  :cry: un autre véhicule GPL berline à conseiller? Ou en E85?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 21:28:13  profilanswer

n°55150548
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 01-12-2018 à 21:48:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, j'ai signé pour la première Lexus que j'avais vu, noire dehors beige dedans. Faut que je vois si je fais refaire les jantes ou en achète des neuves.

Congrats ! Intérieur beige ta eu bien raison, c'est tellement agréable au quotidien :jap:

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°55150742
manisque
Posté le 01-12-2018 à 22:08:47  profilanswer

meredil a écrit :

Pour ce qui est de la TIPO que le lorgnais bas c'est mort vendue ce matin  :cry: un autre véhicule GPL berline à conseiller? Ou en E85?  :jap:

Tu n'as pas de systèmes GPL disponibles en seconde monte?
Les berlines à coffre sont assez peu répandues et très peu demandées, tu devrais pouvoir faire de bonnes affaires en occase :o.
Pour l'E85, il me semble que la plupart des voitures essence atmo Euro 2/3 acceptent au moins la moitié d'E85 sans surconso ni allumer de voyant moteur.

4sch3 a écrit :

Congrats ! Intérieur beige ta eu bien raison, c'est tellement agréable au quotidien :jap:

C'est un délicat compromis entre un habitacle lumineux et salissant, ou un habitacle sombre qui sert de four en été :o.

incassable a écrit :

le hdi 150 fait le taf, mais en 130 je trouve le vieux dci franchement mieux par exemple

Lequel de DCI? Le 1.9L ou le 2L?

Pour les HDI, j'avais trouvé le 2L 90 ou 110 d'une 307 merguez-EGR-bouché nettement plus agréable que le 1.5L DCI 110 sur un Scenic 3. Ça fait un bruit de tracteur, mais ça pousse sans turbo-lag ni monter dans les tours, et ça consomme moins :o.

Par contre j'avais remarqué que les plupart des PSA que j'ai conduit avaient une réponse de l'accélérateur un peu bizarre, ça avoine fort en effleurant la pédale, du coup on croit conduire une fusée, sauf qu'il n'y a plus rien passé les 2/3 de la course de la pédale.
Est-ce que ça a changé sur les modèles récents?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55151200
Pascal Fun​k
Posté le 01-12-2018 à 23:00:24  profilanswer

kami a écrit :

Mais qu'est ce que c'est laid.

Ah oui,c'est loin d'étre gracieux  :o  Mais un Tiguan non plus.....Et plein d'autres.
Pour un achat fonctionnel on ne peut marier la beauté (ou le "prestige" ) et le reste.....C'est rare (Honda break)....ou cher (Les grosses allemandes)

Un bon Volvo 240 break GLT,un Saab break...etc mais ç'est pas neuf neuf.

n°55151308
meredil
Posté le 01-12-2018 à 23:11:44  profilanswer

Citation :

Tu n'as pas de systèmes GPL disponibles en seconde monte?  
Les berlines à coffre sont assez peu répandues et très peu demandées, tu devrais pouvoir faire de bonnes affaires en occase :o.  
Pour l'E85, il me semble que la plupart des voitures essence atmo Euro 2/3 acceptent au moins la moitié d'E85 sans surconso ni allumer de voyant moteur.  

Le modèle sur lequel je lorgnais était justement le modèle GPL, comme précisé dans un ancien post FIAT ne veux plus en faire du tout et compte passer au "gaz de ville". Mais, comme c'est totalement nouveau et qu'aucune station n'est prévue dans mon département autant oublier l'idée direct, d'ici quelques années si le marché est porteur et ne se casse pas autant la tronche que l'E85 pourquoi pas (et faut voir encore le prix du L je veux bien l'information si quelqu'un possède une station chez lui qui en propose).  
C'est ce qu'un concessionnaire FCA m'a dit quand j'y suis allé pas plus tard que deux semaines. Elle est toujours en ligne mais à 12 900€ 15 000km et avec tout les équipement possibles (calcul rapide des options le modèle dépassait 20 000€ voir +) c'était sur qu'elle aillait se vendre quand j'ai appelé y'avait déjà 5 personnes dessus au moins. C'est un jeune permis qui l'a raflé tant mieux pour lui. Quand bien même il se désisterait y'aurait 4 personnes de plus avant moi.
L'autre avantage que je lui trouvais c'est que contrairement à pas mal de véhicules GPL de série c'est juste l'emplacement de la roue de secours qui était impactée donc au final pas de pertes dans le coffre et je touche du bois jamais eu de crevaison.  

Je pourrais installer un kit GPL sur la voiture de mon choix ou presque mais pas de garage agrée proche c'est plusieurs milliers d'euros et des  démarches administratives longues et chiantes tout ce qu'il faut pour me décourager j'ai pas trop le temps pour ça. Et ça urge un peu car ma vectra de ses 450 000kms commence à montrer sérieusement son raz le bol général et demande sa mise en retraite.

L'autre solution serait d'acheter une berline à coffre lambda (pas forcément la TIPO du coup bien que je lui trouve un certain charme et n'est pas en cuir et surtout j'ai l'impression que c'est pas si mal équipé pour le prix) et installer le boitier E85 mais visiblement ça ne convient pas pour les véhicules de plus de 6CV fiscaux et beaucoup se plaignent du fonctionnement.

Message édité par meredil le 01-12-2018 à 23:21:10
n°55151542
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2018 à 23:40:53  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un délicat compromis entre un habitacle lumineux et salissant, ou un habitacle sombre qui sert de four en été :o.

Vu l'état de tous les intérieurs clairs de l'IS 300h que j'ai vus, ça va, soit c'est pas salissant, soit ça se nettoie facilement. Crème saphir ou grison dessus et ça ira nickel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55151559
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 01-12-2018 à 23:43:28  profilanswer

shebangz a écrit :

Sur quels aspects ? Cela m’intéresse car je compare actuellement Tiguan et 3008 (essence auto).

Confort pour les passagers sur la 3008.
La tenue de route est meilleure sur la 3008 même si elle n est pas 4 roues motrices.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55152405
incassable
Posté le 02-12-2018 à 08:24:32  profilanswer

la tenue de route n’a juste rien à voir avec le fait d’être 4rm ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 02-12-2018 à 08:24:41
n°55153215
jmb74
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 10:55:08  profilanswer

[

manisque a écrit :

C'est ce que j'ai toujours entendu dire. Au final,  après 18 mois de cuir beige, état nickel, sans entretien particulier.

---------------
old feedback
n°55153245
alriad
Posté le 02-12-2018 à 10:59:21  profilanswer

incassable a écrit :

la tenue de route n’a juste rien à voir avec le fait d’être 4rm ou pas

https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] s/motrices
Plus il y a de roues motrices, moins la trajectoire et la tenue de route d’une automobile subiront les conséquences d’une route en mauvais état, de conditions climatiques difficiles, ...
C est dommage c est ce qu on apprend à l auto école.. et tu sais le pire.. c est que c est vrai

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-12-2018 à 11:03:00

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 10:59:21  profilanswer

n°55153335
incassable
Posté le 02-12-2018 à 11:12:22  profilanswer

alriad a écrit :

https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] s/motrices
Plus il y a de roues motrices, moins la trajectoire et la tenue de route d’une automobile subiront les conséquences d’une route en mauvais état, de conditions climatiques difficiles, ...
C est dommage c est ce qu on apprend à l auto école.. et tu sais le pire.. c est que c est vrai

étrange ... toutes les caisses de compet qui sont 2rm tiendraient mal le pavé ? :o
dans un virage t’es sur les freins ou léger filet de gaz, pas à fond

après en rally/neige, c’est autre chose bien sûr

n°55153439
jmb74
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 11:25:56  profilanswer

Hors compétition,  pour un conducteur lambda, je ne vois pas dans quelle situation 2RM serait mieux que 4RM? :??:

---------------
old feedback
n°55153446
alriad
Posté le 02-12-2018 à 11:26:41  profilanswer

incassable a écrit :

étrange ... toutes les caisses de compet qui sont 2rm tiendraient mal le pavé ? :o

Ce n' est pas ce qu il y a d écrit. Elles peuvent très bien tenir bien le pavé. Simplement une 4 RM tiendra mieux. Ça ne veut pas dire que l autre sera mauvaise (même si on sait que certains modèles sont des horreurs..)
Édit : et en compétition les meilleures en adhérence sont censé être les transmissions intégrales. Ce n' est pas pour rien qu a une époque les Mitsubishi étaient très avantagées..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-12-2018 à 11:34:25

---------------
n°55153457
alriad
Posté le 02-12-2018 à 11:27:53  profilanswer

alriad a écrit :

Ce n' est pas ce qu il y a d écrit. Elles peuvent très bien tenir bien le pavé. Simplement une 4 RM tiendra mieux. Ça ne veut pas dire que l autre sera mauvaise (même si on sait que certains modèles sont des horreurs..)

En général les Peugeot tiennent tres bien le pavé... (Alors que la R5.. ou plus récemment une sangyong en 4rm qui est une vrai savonnette...)

Message édité par alriad le 02-12-2018 à 11:32:27

---------------
n°55153632
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 11:48:12  profilanswer

jmb74 a écrit :

Hors compétition, pour un conducteur lambda, je ne vois pas dans quelle situation 2RM serait mieux que 4RM? :??:

Aucune, incassable veut seulement se faire casser..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55153652
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 11:50:08  profilanswer

incassable a écrit :

Si tu va par la on peut probablement trouver des moto (1 roue motrice pour rappel) bien chaussées qui tiennent mieux qu'une traction avec des pneus neige en plein été a Nogaro :o

---------------
n°55153722
alriad
Posté le 02-12-2018 à 11:56:50  profilanswer

Je pense surtout qu'il en a aprés moi concernant l'I-Road.. D'ailleurs je suis allé voir mon commercial pour savoir comment je faisais pour l'acheter.. Il s'est platement excuser en indiquant qu'il avait fait une erreur.. Grrrr.. Comment me faire passer pour un con... M'enfin j'ai eu droit au café et viennoiserie gratis... (et bien sûr comme tout commercial qui se respecte, il n'a pas fait la bourde qu'à moi..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-12-2018 à 11:59:56

---------------
n°55153900
manisque
Posté le 02-12-2018 à 12:14:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Hors compétition,  pour un conducteur lambda, je ne vois pas dans quelle situation 2RM serait mieux que 4RM? :??:

Bah le poids...
Tu rajoutes 200kg de bordel, certes, ça va apporter plus d'avantages que d'inconvénients en accélérant à fond dans un virage glissant. Sauf que quand il faut freiner, tu n'as aucun avantage par rapport à une traction (qui a toujours 4 roues freinées), et tu as tes 200kg de bordel qui sont plus un handicap ici.

Pour un conducteur lambda, l'intérêt d'une traction est évident:

• Masse et encombrement réduits (moteur transversal, pas de pont/arbre pour bouffer de la place dans l'habitacle et le coffre).
  • Tenue de route correcte dans des conditions normales (pneus de bonne qualité adaptés aux conditions)
  • Usure/gonflage des pneus non-critique (pas de risque de péter le différentiel en mettant la roue de secours comme sur une Subaru :o)
  • Maintenance simple (plus il y a de pièces, plus il y a de risque d'en user/péter, mais en théorie, un 4x4 peut encore rouler avec un cardan pété et le diff bloqué :o).
  • Conso réduite
  • Prix :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55153947
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:19:08  profilanswer

manisque a écrit :

Bah le poids...Tu rajoutes 200kg de bordel, certes, ça va apporter plus d'avantages que d'inconvénients en accélérant à fond dans un virage glissant. Sauf que quand il faut freiner, tu n'as aucun avantage par rapport à une traction (qui a toujours 4 roues freinées), et tu as tes 200kg de bordel qui sont plus un handicap ici.

• Masse et encombrement réduits (moteur transversal, pas de pont/arbre pour bouffer de la place dans l'habitacle et le coffre).
  • Tenue de route correcte dans des conditions normales (pneus de bonne qualité adaptés aux conditions)
  • Usure/gonflage des pneus non-critique (pas de risque de péter le différentiel en mettant la roue de secours comme sur une Subaru :o)
  • Maintenance simple (plus il y a de pièces, plus il y a de risque d'en user/péter, mais en théorie, un 4x4 peut encore rouler avec un cardan pété et le diff bloqué :o).
  • Conso réduite
  • Prix :o

Non..  
J'ai payé mon RAV4 au prix de la 308 SW de ma belle mère.. (les deux neufs..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-12-2018 à 12:21:50

---------------
n°55154006
dje33
Posté le 02-12-2018 à 12:24:43  profilanswer

incassable a écrit :

En compétition il y a des catégories différentes pour les 2 ou 4 rm.

n°55154139
Pascal Fun​k
Posté le 02-12-2018 à 12:35:32  profilanswer

Et j'ai cru comprendre que sur un 4x4 permanent,il faut changer les 4 pneus en meme temps (Ce qui n'est pas a négliger pour les $ )

n°55154145
incassable
Posté le 02-12-2018 à 12:36:05  profilanswer

alriad a écrit :

Je pense surtout qu'il en a aprés moi concernant l'I-Road.. D'ailleurs je suis allé voir mon commercial pour savoir comment je faisais pour l'acheter.. Il s'est platement excuser en indiquant qu'il avait fait une erreur.. Grrrr.. Comment me faire passer pour un con... M'enfin j'ai eu droit au café et viennoiserie gratis... (et bien sûr comme tout commercial qui se respecte, il n'a pas fait la bourde qu'à moi..)

lol

n°55154186
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:39:07  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

Et j'ai cru comprendre que sur un 4x4 permanent,il faut changer les 4 pneus en meme temps (Ce qui n'est pas a négliger pour les $ )

C'est presque vrai.
Sur l Xtrail j'avais changé les pneus avant qui étaient plus usée que les pneus arrière (alors qu'il n'est pas censé etre permanent..).. Et bien à 130 on sentait de temps en temps des acouts... J'ai mis à l'arrière la même marque et modele et ils ont disparu.. Entre le changement 1 an est passé...

Message édité par alriad le 02-12-2018 à 12:42:47

---------------
n°55154192
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2018 à 12:39:33  profilanswer

alriad a écrit :

Non..
J'ai payé mon RAV4 au prix de la 308 SW de ma belle mère.. (les deux neufs..)

Tu compares vraiment le prix de 2 voitures qui n'ont absolument aucun point commun ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55154217
incassable
Posté le 02-12-2018 à 12:41:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

jamais dit que ça serait mieux  
mais entre un tiguan et un 3008 c’est pas ça qui fera la différence sur la tenue de route sur bitume avec leurs moteurs respectifs

n°55154221
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:41:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu compares vraiment le prix de 2 voitures qui n'ont absolument aucun point commun ?

Juste pour montrer qu'une voiture classique coute le même prix qu'un SUV.. par rapport au message au dessus..

---------------
n°55154226
incassable
Posté le 02-12-2018 à 12:42:24  profilanswer

Pascal Funk a écrit :

vrai
mais ils sont censés s user en même temps

n°55154227
jmb74
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 12:42:36  profilanswer

Faut être honnête,  à même véhicule,  les versions 4x4 sont forcément plus chères que les versions 2x4.

---------------
old feedback
n°55154232
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 12:42:50  profilanswer

Je pense se que toute chose égale par ailleurs une 4rm et plus efficace / sécurisante qu'un 2rm

---------------
n°55154248
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2018 à 12:43:50  profilanswer

alriad a écrit :

Juste pour montrer qu'une voiture classique coute le même prix qu'un SUV.. par rapport au message au dessus..

Montrer quoi ? Y a trop de paramètres différents entre les 2 voitures, ça montre rien du tout.

---------------
n°55154268
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:45:01  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faut être honnête,  à même véhicule,  les versions 4x4 sont forcément plus chères que les versions 2x4.

Sauf si tu négocies bien (ou alors j'étais l'exception qui confirme la regle).. Mais dans ce cas, l'Xtrail (4x4) on l'a payé moins cher que la 307... Mais là c'était une erreur du commercial.. Je n'ai pas cherché à faire mieux.. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-12-2018 à 12:48:17

---------------
n°55154278
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:45:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Montrer quoi ? Y a trop de paramètres différents entre les 2 voitures, ça montre rien du tout.

On parle prix par rapport à une catégorie.. Lis un peu plus ce qui a été écris.. (surtout avant de juger..) Je suis d'accord que le reste est totalement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 02-12-2018 à 12:47:37

---------------
n°55154311
kikou2419
Posté le 02-12-2018 à 12:49:13  profilanswer

alriad a écrit :

Sauf si tu négocies bien (ou alors j'étais l'exception qui confirme la regle.. Mais dans ce cas, l'Xtrail (4x4) on l'a payé moins cher que la 307... Mais là c'était une erreur du commercial.. Je n'ai pas cherché à faire mieux.. :love:

Mais aucun rapport  [:hephaestos]
Là tu parles de négociation et d'erreur pour justifier que le 2rm n'est pas moins cher...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55154324
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:50:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mais aucun rapport  [:hephaestos]
Là tu parles de négociation et d'erreur pour justifier que le 2rm n'est pas moins cher...

Non la 308 a aussi été négocié..
Prix achat non négocié je suis ok c'est plus cher..
Prix achat négocié tu arrives à avoir même prix..

Message édité par alriad le 02-12-2018 à 12:52:05

---------------
n°55154325
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2018 à 12:50:46  profilanswer

alriad a écrit :

On parle prix par rapport à une catégorie.. Lis un peu plus ce qui a été écris.. (surtout avant de juger..) Je suis d'accord que le reste est totalement différent.

Et donc 308 et RAV4 sont de la même catégorie ?

---------------
n°55154330
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:51:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc 308 et RAV4 sont de la même catégorie ?

ok relis la remarque.. et je t'offre mes lunettes..

---------------
n°55154337
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2018 à 12:52:03  profilanswer

alriad a écrit :

ok relis la remarque.. et je t'offre mes lunettes..

C'est toi qui a pas bien compris.

---------------
n°55154342
alriad
Posté le 02-12-2018 à 12:52:22  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est toi qui a pas bien compris.

Sur le coup non. :lol:

---------------
n°55154487
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-12-2018 à 13:07:10  profilanswer

alriad a écrit :

Sur le coup non. :lol:

On te dit que toutes choses égales par ailleurs, le 2rm est moins cher. Toi, tubviens fire que non, en comparant 2 choses qui n'ont justement rien d'égal par ailleurs.

---------------
n°55154533
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 13:11:22  answer

Pascal Funk a écrit :

Il faut permuter les roues AV/AR de temps en temps pour répartir l'usure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 13:12:14
n°55154612
alriad
Posté le 02-12-2018 à 13:21:40  profilanswer

Grumms a écrit :

On te dit que toutes choses égales par ailleurs, le 2rm est moins cher. Toi, tubviens fire que non, en comparant 2 choses qui n'ont justement rien d'égal par ailleurs.

"Bah le poids...
Tu rajoutes 200kg de bordel, certes, ça va apporter plus d'avantages que d'inconvénients en accélérant à fond dans un virage glissant. Sauf que quand il faut freiner, tu n'as aucun avantage par rapport à une traction (qui a toujours 4 roues freinées), et tu as tes 200kg de bordel qui sont plus un handicap ici.

Masse et encombrement réduits (moteur transversal, pas de pont/arbre pour bouffer de la place dans l'habitacle et le coffre).
    Tenue de route correcte dans des conditions normales (pneus de bonne qualité adaptés aux conditions)
    Usure/gonflage des pneus non-critique (pas de risque de péter le différentiel en mettant la roue de secours comme sur une Subaru :o)
    Maintenance simple (plus il y a de pièces, plus il y a de risque d'en user/péter, mais en théorie, un 4x4 peut encore rouler avec un cardan pété et le diff bloqué :o).
    Conso réduite
    Prix :o"
Voici le départ du sujet..
On parle pas de deux choses égales puisqu'on compare 2 choses qui pour toi ne sont pas comparables.. Le sujet étant de comparer un 2RM et 4 RM et dans le sujet on parle bien de 4X4 contre une voiture classique..
Dans ton cas, ce n'est pas aprés moi qu'il faut que tu t'en prennes... Je n'ai fait que suivre ce message..

Message édité par alriad le 02-12-2018 à 13:25:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2302  2303  2304  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)