Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55045280
yatta91
:o
Posté le 21-11-2018 à 09:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

Une chinoise la première ?

Wep, une marque dont j'ai oublié le nom.

Cependant, sur le plan finition, ca vaut bien une Renault Kadjar leur truc.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 09:50:48  profilanswer

n°55045625
chaced
Posté le 21-11-2018 à 10:17:21  profilanswer

alriad a écrit :

Euh Renault sur la dernière Megane c'est pareil... Donc Peugeot n'est pas seul.. :heink:

et ils servent a quoi les réglages de la clim au dessous de l'écran alors ?  :pt1cable:

https://www.cdn.renault.com/content/dam/Renault/master/vehicules/megane-bfb-ph1/caracteristiques/renault-megane-bfb-ph1-features-003.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-11-2018 à 10:17:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55045675
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-11-2018 à 10:21:53  profilanswer

chaced a écrit :

et ils servent a quoi les réglages de la clim au dessous de l'écran alors ?  :pt1cable:  

https://www.cdn.renault.com/content [...] .smart.jpg

Donc oui je confirme, il est bien tactile.. Car il touche la partie des ventilos et la partie tactile A/C...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°55045704
chaced
Posté le 21-11-2018 à 10:23:54  profilanswer

sur la megane en mécanique on peut régler la température droite / gauche, le recylage, la mise en marche de l'a/c et le dégrivrage retro + lunette et le désembuage parebrise.

Message édité par chaced le 21-11-2018 à 10:24:35

---------------
n°55045843
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2018 à 10:36:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

N'oubliez pas les gars que ce sont des voitures destinées à Monsieur et madame tout le monde, pas uniquement l'élite de HFR qui sait piloter un A320 et une Hurracan sur des routes boueuses et enneigées. Il faut que ca soit utilisable, même par le plus débiles des débiles. :o

C'est pas tant les boutons que les molette dont je déplore la disparition. Pour régler le volume d'un poste de radio ça tombe bien sous la main et ça se bascule à zéro rapidement. Pas besoin de regarder quoi que ce soit, ça se fait (logiquement) à l'oreille.  
En terme de praticité c'est tellement mieux que les boutons tactiles qu'au final je n'utilise souvent pas, préférant les touches au volant.  
Dans ma ptite Mazda j'ai des gros boutons rotatifs sur le TDB pour les réglages de clim et je les trouve bien fichus.  
Gros bouton rotatif aussi pour le système multimédia et un autre pour le volume.  

Je trouve cela très bien intégré et pilotable simplement. Clairement je n'ai pas eu besoin d'ouvrir le moindre manuel pour l'utiliser dès le premier jour. Probablement que d'autres marques font aussi bien, ceci dit, mais l'option "tout tactile" à l'usage bof bof. C'est pas un A380 que je conduis. Ceci dit les ptits boutons sur le plafond qu'on bascule "tchac" "tchac" "tchac" ça me ferait marrer dans une voiture.

n°55045895
yatta91
Posté le 21-11-2018 à 10:40:01  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est pas tant les boutons que les molette dont je déplore la disparition. Pour régler le volume d'un poste de radio ça tombe bien sous la main et ça se bascule à zéro rapidement. Pas besoin de regarder quoi que ce soit, ça se fait (logiquement) à l'oreille.

C'est bien pour ca que c'est au volant. ;)

Il faut considérer le réglage du volume sur l'écran central comme un rappel ou un accès pour le passager :o

---------------
n°55045991
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2018 à 10:46:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est bien pour ca que c'est au volant. ;)

Il faut considérer le réglage du volume sur l'écran central comme un rappel ou un accès pour le passager :o

Oui mais le bouton qui instantanément le son à zéro ("mute" ) n'est que sur la console centrale. Le trouve ça pratique de taper dessus au pif avec le plat de la main, c'est le premier truc que tu trouves.

Pour passer à zéro avec les boutons au volant faut cliquer plusieurs fois jusqu'à arriver au zéro.

Et ça fait des volants euh.... pas mal chargés quand même. Entre le volume du multimédia, le pilotage du téléphone, du régulateur etc.... au final on a transplanté la console centrale sur le volant.
Quitte à faire ça, pourquoi laisser un écran tactile?

n°55046007
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2018 à 10:49:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui mais le bouton qui instantanément le son à zéro ("mute" ) n'est que sur la console centrale. Le trouve ça pratique de taper dessus au pif avec le plat de la main, c'est le premier truc que tu trouves.

Pour passer à zéro avec les boutons au volant faut cliquer plusieurs fois jusqu'à arriver au zéro.

Et ça fait des volants euh.... pas mal chargés quand même. Entre le volume du multimédia, le pilotage du téléphone, du régulateur etc.... au final on a transplanté la console centrale sur le volant.

Normalement le bouton qui sert à raccrocher le téléphone sert aussi de mute.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55046018
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-11-2018 à 10:49:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bah faut mieux choisir sa voiture alors, parce que même sur ma vieille Clio 3 tu as un bouton pour couper instantanément le son entre les palettes + / -. Bonus en Bluetooth ça met aussi la lecture en pause  :sol:

n°55046050
c2800
Posté le 21-11-2018 à 10:52:14  profilanswer

Ma Volvo V50 était selon moi un exemple d'ergonomie, prise en main du véhicule en 5 minutes chrono, et molettes pour la clim / ventilation / radio

J'ai jamais eu besoin de chercher les warning, l'ouverture centralisé, tant tout tombe sous la main.

Sur la Citroën C4 et sur la C5 la prise en main des boutons est a chier , ça n'a pas été pensé ou alors par des gens débiles

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 10:52:14  profilanswer

n°55046194
incassable
Posté le 21-11-2018 à 11:02:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

et l'adresse tu la rentres comment dans la nav sans ecran tactile et que des boutons au volant ?

Perso meme la molette iDrive BMW, qui est probablement la meilleure, ben je la trouve bien plus lente que taper une adresse sur l'ecran.

n°55046254
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-11-2018 à 11:06:52  profilanswer

incassable a écrit :

et l'adresse tu la rentres comment dans la nav sans ecran tactile et que des boutons au volant ?

Perso meme la molette iDrive BMW, qui est probablement la meilleure, ben je la trouve bien plus lente que taper une adresse sur l'ecran.

Juste parce que les gens essaient de se rassurer parce que premium germain. Mais c'est vraiment pas terrible à l'usage...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-11-2018 à 11:07:05
n°55046267
incassable
Posté le 21-11-2018 à 11:07:48  profilanswer

nonosore a écrit :

Juste parce que les gens essaient de se rassurer parce que premium germain. Mais c'est vraiment pas terrible à l'usage...

ah mais je suis d’accord que c’est pas fou
mais cites en une qui soit mieux :D

n°55046309
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2018 à 11:10:52  profilanswer

incassable a écrit :

A l'arrêt l'écran est tactile. En roulant c'est à la molette (un peu comme le iDrive, oui, et c'est pas si mal que ça en fait) ou bien par reconnaissance vocale (parfois impeccable, parfois euh..... )

n°55046385
incassable
Posté le 21-11-2018 à 11:16:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

A l'arrêt l'écran est tactile. En roulant c'est à la molette (un peu comme le iDrive, oui, et c'est pas si mal que ça en fait) ou bien par reconnaissance vocale (parfois impeccable, parfois euh..... )

pourquoi tu voudrais plus d'ecran tactile alors ?  :pt1cable:

n°55046521
chaced
Posté le 21-11-2018 à 11:25:58  profilanswer

dans le cas de la megane c'est surtout prévu pour une future évolution je pense.

---------------
n°55046949
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-11-2018 à 11:53:13  profilanswer

incassable a écrit :

pourquoi tu voudrais plus d'ecran tactile alors ?  :pt1cable:

Dans ma ptite Mazda j'ai le système décrit et je trouve ça très bien.  

Dans ma prius c'est du tout tactile et c'est merdique à côté. Avec une dalle bien plate si bien que tu ne vois pas bien où mettre le doigt sans regarder.  
La navigation audio pour choisir un MP3 est très pénible parce qu'accessible uniquement par le biais de l'écran tactile central.
La navigation GPS c'est soit par l'écran tactile soit oralement. Quand la reconnaissance orale déconne, c'est la plaie.

La mazda c'est tranquille à la molette, pour le son et le GPS, et à l'utilisation c'est le jour et la nuit.

n°55046965
incassable
Posté le 21-11-2018 à 11:54:23  profilanswer

nicha a écrit :

D'un point de vue design, un écran avec 4 cm de plastique autour, c'est minable !

Quand l'écran est petit parce qu'il n'y a pas la place d'en installer un plus grand, ok. Mais là, ça veut dire soit que le constructeur a mal dimensionné son tableau de bord, soit qu'un écran plus grand est dispo en option et que le client n'avait pas la tune :D

Et c'est courant.

c'est moins cher ...

ca permet d'avoir un ecran assez costaud sans avoir a mettre du metal derriere.
L'ecran ne doit pas t'enfoncer un debris dans l'oeil si ta tete tape dedans.

n°55047106
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 21-11-2018 à 12:03:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Que dire de Peugeot qui impose le tactile pour la clim, obligeant à quitter la route des yeux pour monter de 1º là où dans n'importe quelle autre voiture suffit de tâtonner avec les doigts pour changer la température sans quitter la route des yeux.

Pour avoir testé les deux je préfère sans hésiter le système sur la 308.

Ce que j'aimepas sur la lexus c'est le gros bloc plastique noir, la partie avec l'horloge (j'aime pas sur la Passat aussi) et l'écran très en retrait. Pour avoir testé toute la partie ordinateur de bord j'ai trouvé l'ergonomie terrible, même l'écran tactile d'un Cactus est plus agréable à utiliser. Pour le reste la Lexus est une très bonne voiture.

---------------
Roll out !
n°55047159
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2018 à 12:08:48  profilanswer

intersigne a écrit :

Pour avoir testé les deux je préfère sans hésiter le système sur la 308.

Ce que j'aimepas sur la lexus c'est le gros bloc plastique noir, la partie avec l'horloge (j'aime pas sur la Passat aussi) et l'écran très en retrait. Pour avoir testé toute la partie ordinateur de bord j'ai trouvé l'ergonomie terrible, même l'écran tactile d'un Cactus est plus agréable à utiliser. Pour le reste la Lexus est une très bonne voiture.

Son ergonomie n'est pas parfaite et il fait un peu vieillot, c'est vrai. Néanmoins, mon usage est très limité, ça sera piloter Spotify et la radio, et c'est tout.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55047268
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-11-2018 à 12:19:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dans ma ptite Mazda j'ai le système décrit et je trouve ça très bien.  

Dans ma prius c'est du tout tactile et c'est merdique à côté. Avec une dalle bien plate si bien que tu ne vois pas bien où mettre le doigt sans regarder.  
La navigation audio pour choisir un MP3 est très pénible parce qu'accessible uniquement par le biais de l'écran tactile central.
La navigation GPS c'est soit par l'écran tactile soit oralement. Quand la reconnaissance orale déconne, c'est la plaie.

La mazda c'est tranquille à la molette, pour le son et le GPS, et à l'utilisation c'est le jour et la nuit.

Voilà il faut les deux, le tactile pour le GPS à l’arrêt et la molette pour naviguer en roulant  :jap:

n°55047987
toninus
Posté le 21-11-2018 à 13:42:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Ma Volvo V50 était selon moi un exemple d'ergonomie, prise en main du véhicule en 5 minutes chrono, et molettes pour la clim / ventilation / radio

J'ai jamais eu besoin de chercher les warning, l'ouverture centralisé, tant tout tombe sous la main.

Sur la Citroën C4 et sur la C5 la prise en main des boutons est a chier , ça n'a pas été pensé ou alors par des gens débiles

J'ai une C4 2 avec écran non tactile, et je trouve l'ergonomie plutôt bonne. Les boutons sur le volant sont assez pratiques et permettent de faire pas mal de trucs.
Bon en revanche rentrer une adresse dans le GPS sans clavier...

n°55048095
chaced
Posté le 21-11-2018 à 13:51:05  profilanswer

une lexus ct -> ergonomie a chier
une focus 3 phase 1 -> encore pire avec des boutons de partout :d

Une megane 3 est bien bien plus ergonomique.

Message édité par chaced le 21-11-2018 à 13:51:28

---------------
n°55048357
yatta91
Posté le 21-11-2018 à 14:08:25  profilanswer

A propos d'ergonomie, j'ai eu une 108 en location hier toute la journée... Et il y avait ce truc au milieu du tableau de bord

https://www.larevueautomobile.com/images/Peugeot/108/Interieur/Peugeot_108_503.jpg

Pire truc jamais loin devant le R-Link.  [:clooney25]

Spoiler :

Je vous laisse deviner laquelle des deux molettes (parce que ce sont des molettes poussoirs à droite) permet de baisser le volume, de revenir à l'accueil et de changer de piste.  [:clooney14]  

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 21-11-2018 à 14:08:44

---------------
n°55048375
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2018 à 14:09:24  profilanswer

Celle du haut : volume
Celle du bas : le reste ?

---------------
n°55048531
mxpx
----
Posté le 21-11-2018 à 14:21:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

A propos d'ergonomie, j'ai eu une 108 en location hier toute la journée... Et il y avait ce truc au milieu du tableau de bord

https://www.larevueautomobile.com/i [...] 08_503.jpg

Pire truc jamais loin devant le R-Link.  [:clooney25]  

Spoiler :

Je vous laisse deviner laquelle des deux molettes (parce que ce sont des molettes poussoirs à droite) permet de baisser le volume, de revenir à l'accueil et de changer de piste.  [:clooney14]  

C'est pourri le r-link ? Je lurke les renaults en ce moment.

Ma femme a nouvelle 208 avec l'écran tactile, je trouve que c'est une merde sans nom.

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 21-11-2018 à 14:28:40
n°55048611
yatta91
Posté le 21-11-2018 à 14:26:16  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est pourri le r-link , Je lurke les renaults en ce moment.

Ma femme a nouvelle 208 avec l'écran tactile, je trouve que c'est une merde sans nom.

Le R-Link 2 est correct, le 1er est à oublier.

---------------
n°55048667
mxpx
----
Posté le 21-11-2018 à 14:29:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le R-Link 2 est correct, le 1er est à oublier.

Ok , c'est bien le rlink2 que l'on trouve dans les megane 3 dernieres génération ?

n°55048680
chaced
Posté le 21-11-2018 à 14:30:11  profilanswer

rlink 1

---------------
n°55048703
yatta91
Posté le 21-11-2018 à 14:31:26  profilanswer

mxpx a écrit :

Ok , c'est bien le rlink2 que l'on trouve dans les megane 3 dernieres génération ?

Non, c'est encore le Rlink 1.

En fait, j'exagère un peu quand je dire que c'est le pire parce que j'ai jamais vraiment vu de système embarqué qui soit réellement agréable et facile à utiliser. L'avantage sur la Mégane 3 et le Kangoo, c'est qu'ils ont gardé les boutons physiques avec tous les raccourcis qui vont avec et ca c'est ultra cool. :o

Message édité par yatta91 le 21-11-2018 à 14:31:38

---------------
n°55048708
mxpx
----
Posté le 21-11-2018 à 14:31:41  profilanswer

Ok  :jap:

n°55049085
yatta91
Posté le 21-11-2018 à 14:58:17  profilanswer

Facile, il y a deux interfaces (voir 3 si on compte l'écran qui est tactile):

http://3.bp.blogspot.com/-nB2OoTd5sOE/UqrMHKl29AI/AAAAAAAAZEM/Too0bMw6zSU/s1600/M%C3%A9gane+cc+r+link.jpg

Une en façade et une entre le levier de vitesses et le frein à main (un héritage du Carminat). Ce système est, à mon sens, un chouilla plus facile à utiliser que la version full tactile du R-Link car pas mal de raccourcis permettant d'accéder aux fonctions clés du système :D

Economies d'échelle oblige, le système est quasiment identique sur le Kangoo (écran toujours tactile mais les commandes du bas en moins)

http://www.soyauxautomobiles.com/wp-content/uploads/2017/04/KANGOO-EXTRA-9.jpg

---------------
n°55049641
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-11-2018 à 15:46:39  profilanswer

incassable a écrit :

ah mais je suis d’accord que c’est pas fou
mais cites en une qui soit mieux :D

Lexus justement  :whistle:
edit : pour la navigation dans les menus, on est d'accord que le GPS est un gros point faible chez eux...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-11-2018 à 15:51:24
n°55049809
chaced
Posté le 21-11-2018 à 16:00:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Lexus justement  :whistle:  
edit : pour la navigation dans les menus, on est d'accord que le GPS est un gros point faible chez eux...

:lol:

---------------
n°55052212
c2800
Posté le 21-11-2018 à 20:22:50  profilanswer

60 millions de consommateurs : les 6 raisons de résister à la folie du SUV. Qui devine ? ;)

n°55052546
incassable
Posté le 21-11-2018 à 21:00:19  profilanswer

- être pauvre
- ne pas vouloir dominer les autres
- donc être pauvre
- ne pas pouvoir dominer les autres  

n°55052682
axklaus
Posté le 21-11-2018 à 21:14:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

Economies d'échelle oblige, le système est quasiment identique sur le Kangoo (écran toujours tactile mais les commandes du bas en moins)
http://www.soyauxautomobiles.com/w [...] XTRA-9.jpg

j'ai ce kangoo au boulot, l'ecran tactile est pas pratique au volant c'est la mort assurée  :lol:

d'ailleurs j'ai un souci je n'arrive plus a écouter de la musique via le bluetooth, testé avec 2 phones  :sweat:
edit: apres recherches r-link est daubé et il faut le RAZ fréquemment  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 21-11-2018 à 21:21:11
n°55052988
Gnomovtt
Posté le 21-11-2018 à 21:50:42  profilanswer

c2800 a écrit :

60 millions de consommateurs : les 6 raisons de résister à la folie du SUV. Qui devine ? ;)

Moins confortable, consomme plus, plus cher, pneus plus cher..

---------------
Mon 500px & flick R

n°55053068
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2018 à 21:58:41  profilanswer

Moins confortable ?   [:- mr white -]

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2283  2284  2285  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)