Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55029441
shebangz
Posté le 19-11-2018 à 18:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche un 3008 d'occassion en essence et auto. Est-ce qu'il y a une motorisation à regarder en priorité ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 18:45:17  profilanswer

n°55029454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 18:46:32  profilanswer

Laquelle? Je trouve la finition nickel sur les 2. Le seul plastique un peu cheap c'est contre la jambes droite du conducteur et de l'autre côté. Je me suis jamais senti aussi bien dans une voiture, même à l'arrêt.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55029462
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 18:47:23  profilanswer

Sur ma voiture, les jantes abîmées ça a été a chaque fois une bêtise de ma part, liée à une énorme inattention.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55029486
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 18:50:11  profilanswer

Ça va me servir de base pour négocier le prix. Je me demande si je vais pas passer en jantes 16" avec pneus hiver/4 saisons de toute façon, vu que je fais que 7000km/an.

Concernant le plastique de la console centrale, les reflets donnent l'impression de cheap, mais en vrai c'est bien mieux et ça fait très qualitatif, simple mais qualitatif.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-11-2018 à 18:52:00

---------------
n°55029552
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-11-2018 à 19:00:01  profilanswer

[quote]

Pour te répondre uniquement sur la question du coffre de toit il me semble en avoir déjà vu avec un plafond en verre (qui ne s'ouvre pas j'imagine que c'est ce que tu appelle toit panoramique) et des rails j'ignore en revanche si c'est le cas pour des modèles à toit ouvrant. Ma réponse j'ai horreur de ça sûrement car plusieurs fois mon toit ouvrant c'est brisé net mais l'avis te paraîtra tout sauf intéressant et je préfère l'obscurité à la lumière.
EDIT je précise que j'ai vu ça sur le sw pour la berline normale je sais pas mais à mon avis tu peux quand même mettre des barres de toit vu que certains en fixent sans avoir les rails.[/quotemsg]
C’est sur la berline, toit non ouvrant.
Pas que le coffre de toit me bloque si ce n’est pas possible d’en mettre un, mais j’aimerais le savoir au cas où.

n°55029839
meredil
Posté le 19-11-2018 à 19:36:40  profilanswer

Citation :

C’est sur la berline, toit non ouvrant.  
Pas que le coffre de toit me bloque si ce n’est pas possible d’en mettre un, mais j’aimerais le savoir au cas où.

Me semble que Peugeot propose les barre de toit exprès pour ce genre de véhicule il s'insère dans une encoche sur le toit vers la portière. Sur des modèles à toit ferraillé (sans vitre) c'est commun de voir ça alors pourquoi pas sur un modèle panoramique? Après tout les barres s'attachent sur les côtés et la vitre du toit ne pas pas si loin non plus donc je vois pas le soucis. Après ça va forcément retirer le plaisir de ton toit panoramique mais j'imagine que t'as pas l'intention de l'utiliser en tout temps non plus. Va voir en concession et demande si cela est possible ça ne t'engage en rien même si tu risque forcément d'avoir des vendeurs qui vont pas te lâcher la grappe.

Et si quelqu'un peux me répondre au sujet de la TIPO  :p c/c du message initial.

Citation :

Bonjour par ici.  :hello:  

Voila voila ça n'a sans-doutes échappé à personne la grosse mobilisation aujourd'hui mais après 450 000kms il est temps que ma 406 aille prendre sa retraite ou se faire savater par un jeune conducteur comme moi je l'ai été avec ma première voiture.  :o  

Je commence à en avoir un peu marre des pleins qui ne cessent d'augmenter du coup l'option GPL me semble assez pertinent mais le "parc" proposé est limité et étant un inconditionnel de la berline à malle je n'ai qu'un seul modèle la TIPO finition 3 en motorisation bi-carburant du moins en neuf je vois pas ce qu'il y a d'occasion dans le même genre. SUV c'est gros moche pas pratique, les compact le coffre plat c'est caca, les citadines non merci j'ai toujours eu des berlines à malle (mon père en est tout aussi fan que moi d'ailleurs et a craqué pour la nouvelle 508).

Mais j'ai quelques questions et le GPL ne semble pas être apprécié du forum. Milles excuses pour l'avalanche de questions qui va suivre.  
-Le GPL est-il plus rentable face à l'essence? Certains me disent "ouai ça consomme 4x plus, c'est explosif c'est gnagnagna ah et puis ça demande sans-cesse le garage... Pas seulement sur le prix à la pompe mais aussi en entretiens car mine de rien la TIPO est proposé dans une gamme de haut standing pour la motorisation GPL donc avant d'y claquer 2x20 000€ (il en faut une aussi pour madame qui en a marre de sa clio elle en voudrait une aussi...  :whistle: ). Donc je voudrait être sur de mon choix.

-A quels réductions j'ai le droit pour un tel achat? Apparemment y a un malus de 1000€ à débourser hors le GPL est vu comme un carburant "bio" si j'ose dire. Comme on a tout les deux de très vieilles voitures qui approchent des 20 ans je suis un peu perdu avec le jeu des reprises à la casse. J'ai aussi entendu dire que la CG était gratuite pour ce type de motorisation mais la encore gros flou juridique.

-C'est quoi la motorisation "bi-carburant?" en gros je dois utiliser le mélange diesel/GPL? (ce qui expliquerais le malus...) ou je peux uniquement me servir du GPL si je le souhaite? Vous croyez qu'il est possible d'utiliser un combo E85/GPL sans poser le boitier à 1000€?

-Est-ce "bien vu" par les grandes-villes? J'entends par la au niveau crit'air je suis en 3 sur ma peugeot (essence) j'espère au minima être 2 pour être tranquille le but c'est de pas avoir à la jeter passé 7 ans.

-A ceux qui le possèdent ce modèle est-il fiable? J'entends que du mal de cette marque et il est vrai que je n'ai encore jamais vu une seule TIPO sur la route donc ça me refroidit pas mal. Qu'est ce qui effraye autant les gens à en acheter  :??: ?

-Pensez-vous qu'il est possible d'adapter des sièges de 406 dessus sans faire un bricolage hasardeux? Je les aimes vraiment beaucoup et j'en prends très soin l'intérieur ne m'inspire pas trop de ce que j'ai pu voir.

-Cela peut-il convenir pour mon utilisation? (80km de trajet en moyenne pour le travail par jour et en vacances elle dois pouvoir supporter un plateau avec ma MX5 que j'utilise pour les vacances.) bien entendu faut l'attelage qui va avec mais visiblement ce n'est plus proposé de série sur les véhicules neufs.

-J'ai pas d'enfants et aucune envie d'en faire un ni ma femme donc la perte de place dans le coffre ne me gêne pas tant que je peux y rentrer mon groupe électrogène mon matos photo et la friperie habituelle quand tu pars en vacances.

-Je roule à 100-120 maxi pas plus en général donc même si le moteur est pas un sportif c'est pas un soucis tant qu'atteindre cette vitesse ne me demande pas d'écraser en fond de tapis la pédale.

-N"hésitez pas à aborder les points que j'aurais pu zapper.  

Merci par avance à tous.

Message édité par meredil le 19-11-2018 à 19:37:39
n°55030383
c2800
Posté le 19-11-2018 à 20:26:40  profilanswer

Et les virgules c'est trop cher ? C'était pas livré avec le clavier ?

Message édité par c2800 le 19-11-2018 à 20:28:01
n°55030844
ane onymou​sse
Posté le 19-11-2018 à 21:01:02  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/1525881041.htm/
Argus à 6500€ :/ Bonne came sinon?
 :jap:

n°55031055
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 21:13:05  answer

J'ai toujours entendu du bien de ce moteur.

n°55033050
incassable
Posté le 19-11-2018 à 23:18:45  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

- Ah mais il faut le voir comme un 5 places avec 2 places en plus pour aller aux champignons, tu iras jamais en vacs a 6-7 avec. Prendre ca avec 4 enfants c'etait une erreur. Fallaut prendre un Multivan ou autre 9 places.
Par contre y  a attelage et rails de toit evidemment.  
- coffre inexistant sur le 5008 ? c'est le plus grand de la categorie ... (ou alors tu parles en 7 places ?)

Je parlais bien en optique 7 places le coffre est inexistant c'est le cas de mes amis qui ont du rajouter quelques k€ en plus pour les équipements (faut bien acheter les barres de toit la remorque et le coffre de toit pour transporter le bordel obligatoire et encore souvent ils sont obligé de jouer au tetris voir en mettre carrément sur les genoux pour le ski.). Si bien entendu tu te sers jamais des strapontins en guise de siège oui la le coffre prends tout son sens mais ce n'est pas du tout l'optique de ce véhicule d'après les concessionnaires (j'aurais des gamins je me verrais même pas leurs faire subir ça pendant que moi à l'avant j'ai un palace question de principe). En fait il c'est refusé à acheter un van type traveller pour la simple et bonne raison que ça fait véhicule utilitaire et c'est moche. Enfin j'ose espérer qu'il finira par entendre raison vu que ses bambins se laissent de moins en moins faire  :lol: .
Je me demande même si c'est sécurisé vis à vis des accidents même si la voiture à peu de chances de finir en miettes vu le monstre.  

lol, à 2 ou 3 gamins on peut encore jouer a encore être un homme avec un gros SUV, mais à 4 gamins faut se faire une raison, on devient chauffeur de bus scolaire...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 23:18:45  profilanswer

n°55033116
kikou2419
Posté le 19-11-2018 à 23:26:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Laquelle? Je trouve la finition nickel sur les 2. Le seul plastique un peu cheap c'est contre la jambes droite du conducteur et de l'autre côté. Je me suis jamais senti aussi bien dans une voiture, même à l'arrêt.

Grumms, tu as regardé les infinity ?
Q50S en hybride, c'est sympathoche. Ca pourrait te plaire vu ce que tu regardes chez Lexus.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°55033142
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-11-2018 à 23:31:05  profilanswer

C'est plus chère une q50s hybride.

---------------
Roll out !
n°55033184
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-11-2018 à 23:37:58  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

- Ah mais il faut le voir comme un 5 places avec 2 places en plus pour aller aux champignons, tu iras jamais en vacs a 6-7 avec. Prendre ca avec 4 enfants c'etait une erreur. Fallaut prendre un Multivan ou autre 9 places.
Par contre y  a attelage et rails de toit evidemment.  
- coffre inexistant sur le 5008 ? c'est le plus grand de la categorie ... (ou alors tu parles en 7 places ?)

Je parlais bien en optique 7 places le coffre est inexistant c'est le cas de mes amis qui ont du rajouter quelques k€ en plus pour les équipements (faut bien acheter les barres de toit la remorque et le coffre de toit pour transporter le bordel obligatoire et encore souvent ils sont obligé de jouer au tetris voir en mettre carrément sur les genoux pour le ski.). Si bien entendu tu te sers jamais des strapontins en guise de siège oui la le coffre prends tout son sens mais ce n'est pas du tout l'optique de ce véhicule d'après les concessionnaires (j'aurais des gamins je me verrais même pas leurs faire subir ça pendant que moi à l'avant j'ai un palace question de principe). En fait il c'est refusé à acheter un van type traveller pour la simple et bonne raison que ça fait véhicule utilitaire et c'est moche. Enfin j'ose espérer qu'il finira par entendre raison vu que ses bambins se laissent de moins en moins faire  :lol: .
Je me demande même si c'est sécurisé vis à vis des accidents même si la voiture à peu de chances de finir en miettes vu le monstre.  

Il se fait nes noeuds au cerveau non ton pote ?
Ou alors ses gamins sont déjà bien grands, et du coup si tu veux pas avoir plus de confort devanr qu'eux au 3ème rang fallait prendre un Traveller ou équivalent

Faut arrêter de planer, tous les gosses que j'ai eu dans mon 5008, mes gosses, les neveux et nièces, les potes, TOUS voulaient être au dernier rang
C'est sur à 15 piges, l'age du "j'veux un scooter" ça préfère être devant mais là, si les sièges sont trop petits fallait essayer et prendre autre chose  [:le colonel moutarde:5]  

Pareil pour le coffre, vu le temps que ça prend pour mettre en place les sièges du 3ème rang en concession, s'il n'a pas vu avant d'acheter qu'il ne resterait que de quoi mettre un sac de sport y'a comme un souci non ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55033206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 23:42:41  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Grumms, tu as regardé les infinity ?
Q50S en hybride, c'est sympathoche. Ca pourrait te plaire vu ce que tu regardes chez Lexus.

Trop cher, y compris pour l'entretien. Et j'aime moins le look.

Quoi que celle-ci est pas mal :  http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 81818.html

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-11-2018 à 23:45:57

---------------
n°55033314
incassable
Posté le 19-11-2018 à 23:57:51  profilanswer

j’ai regardé le CRV:
- coffre 200l plus petit que le 5008 avec les 2 sièges pliés: lol
- 7 places uniquement en transmission intégrale et CVT
- seulement 2 isofix a l’arrière et pas 3 sièges indépendants

il a pas l’air mauvais, mais c’est pas du tout la même gamme au niveau de l’habitabilité que le 5008
mais c’est pas étonnant, 4 cm plus court que le 5008 et même 10cm plus cours que le Kodiaq

n°55033340
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-11-2018 à 00:01:09  profilanswer

Ouais mais avec le CRV tu peux faire 600.000km en changeant juste les plaquettes de temps à autre

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55033467
meredil
Posté le 20-11-2018 à 00:27:02  profilanswer

Citation :

lol, à 2 ou 3 gamins on peut encore jouer a encore être un homme avec un gros SUV, mais à 4 gamins faut se faire une raison, on devient chauffeur de bus scolaire...

Citation :

Il se fait nes noeuds au cerveau non ton pote ?  
Ou alors ses gamins sont déjà bien grands, et du coup si tu veux pas avoir plus de confort devanr qu'eux au 3ème rang fallait prendre un Traveller ou équivalent  

Faut arrêter de planer, tous les gosses que j'ai eu dans mon 5008, mes gosses, les neveux et nièces, les potes, TOUS voulaient être au dernier rang  
C'est sur à 15 piges, l'age du "j'veux un scooter" ça préfère être devant mais là, si les sièges sont trop petits fallait essayer et prendre autre chose  [:le colonel moutarde:5]  

Pareil pour le coffre, vu le temps que ça prend pour mettre en place les sièges du 3ème rang en concession, s'il n'a pas vu avant d'acheter qu'il ne resterait que de quoi mettre un sac de sport y'a comme un souci non ?

Il savait très bien dans quoi il s'engageait mais môsieur n'aime pas les "bus scolaires". Ce serai des bambins de 9 ans maxi (et encore) ok mais la c'est du pré-ado 11-14ans. Tant mieux si tes gosses se battent pour aller à la bétaillère mais on va voir vers 10 ans quand les jambes vont en avoir assez d'êtres pliées en 4, à partir de cet âge j'ai commencé à sérieusement détester l'arrière de ce type de monospace. Et à l'époque c'était des vrais sièges surélevés donc moins "brises-jambes" et pourtant passé 1h je peux t'assurer que j'en avais déjà marre, contrairement au très jeune âge ou j'en avais surtout rien à faire.
Le coffre qu'il soit inexistant ça il s'en foutait royal sachant que de toute façon il savait très bien qu'il allait devoir acheter le supplément porte-baguages  :D.
Seul moyen de pression maintenant ses enfants et la dessus connaissant à quel points ils peuvent se montrer chiant c'est très bien partis pour durer jusqu'à ce que l'un ou l'autre jette l'éponge ça l'a au moins obligé à la Toussaint de prendre deux voitures pour partir.

n°55033484
incassable
Posté le 20-11-2018 à 00:32:24  profilanswer

pour moins cher que le 5008 il pouvait prendre un traffic d’occasion et un z4 pour aller au taf :o

n°55033738
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 05:57:34  answer

Grumms a écrit :

Le budget c'est 21k€. Mais peu importe, même avec la BVA la 308GT est derrière la Lexus en terme de plaisir de conduite, surtout en RP. Je profiterai plus du silence et du confort de la Lexus que de la sportivité de la 308GT.

J'ai bien fait d'insister sur l'IS ;)

n°55033740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2018 à 05:59:02  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Ouais mais avec le CRV tu peux faire 600.000km en changeant juste les plaquettes de temps à autre

Ba c'est vrai :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55033741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2018 à 06:00:07  profilanswer

incassable a écrit :

j’ai regardé le CRV:

il a pas l’air mauvais, mais c’est pas du tout la même gamme au niveau de l’habitabilité que le 5008
mais c’est pas étonnant, 4 cm plus court que le 5008 et même 10cm plus cours que le Kodiaq

Mais le point des 3 sièges indépendants est juste.

Sinon le c5 air cross (que j'ai pas essayé) à 3 vrais sièges.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55033798
incassable
Posté le 20-11-2018 à 07:05:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais le point des 3 sièges indépendants est juste.

Sinon le c5 air cross (que j'ai pas essayé) à 3 vrais sièges.

tous les points sont justes :o

yep le C5 a l’air d’être une bonne offre pour une famille  
mais entre les 2 sièges de plus et le châssis réglé plus ferme le 5008 me convient mieux

Message édité par incassable le 20-11-2018 à 07:06:09
n°55034028
GnomoVTT
Posté le 20-11-2018 à 08:20:44  profilanswer

incassable a écrit :

j’ai regardé le CRV:

t'as oublié le coté hybride mais avec un malus quand même :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55034140
gloinfred
Posté le 20-11-2018 à 08:38:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai appris ce weekend que ma frangine (jeune permis) a fait éclater les deux pneu côté passager pour avoir frotté un trottoir en voulant laisser passer des flics (coup de girophare pour la faire bouger, elle a eu peur).
Remorquage obligatoire.
Les flics se sont arrêtés, se sont foutus de sa gueule, et sont partis.  :o  

Donc je pense que oui ca peut arriver en région parisienne de flinguer des jantes  [:cosmoschtroumpf]

Je ne suis pas certain que ce type d’événement soit arrivé à tous les conducteurs des voitures dont les photos ont été présentées ci-avant...  ;)  

J'en suis à plus de 600 000 km (dont bien 1/4 en ville), et je n'ai jamais fait éclater un pneu sur trottoir... J'ai effectivement fais des rayures sur des jantes en me garant, mais jamais à ce niveau là (c’est à dire qu'il y a une différence entre "faire une rayure" et "enlever un morceau"...).

n°55034147
gloinfred
Posté le 20-11-2018 à 08:39:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je trouve quand même les rayures super prononcées. Ayant vécu et conduit en RP j'ai jamais eu ça avec mes caisses.

C’est ce que je voulais dire.  :jap:

n°55034173
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 20-11-2018 à 08:43:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Trop cher, y compris pour l'entretien. Et j'aime moins le look.

Quoi que celle-ci est pas mal :  http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 81818.html

La forme du tableau de bord on aime ou pas...mais extérieurement elle est sympa...

Mon coté kéké aurait juste vu des plus grosses jantes dessus... :D

n°55035085
meuniere
Posté le 20-11-2018 à 10:18:34  profilanswer

Hello,
Est-ce que vous savez s'il existe quelque part une liste des modèles de véhicules non électriques éligibles à la prime à la conversion (moins de 130gde CO₂/km) ?
A part les mini citadines, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui soit éligible en occasion...

n°55035286
archergrin​cheux
Posté le 20-11-2018 à 10:34:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne suis pas certain que ce type d’événement soit arrivé à tous les conducteurs des voitures dont les photos ont été présentées ci-avant...  ;)  

J'en suis à plus de 600 000 km (dont bien 1/4 en ville), et je n'ai jamais fait éclater un pneu sur trottoir... J'ai effectivement fais des rayures sur des jantes en me garant, mais jamais à ce niveau là (c’est à dire qu'il y a une différence entre "faire une rayure" et "enlever un morceau"...).

Oui clairement  :D  
Après moi ca m'est arrivé de flinguer un pneu en devant faire un évitement d'urgence d'une putain de connasse qui avait grillé une priorité pleine balle et c'était ca ou me faire fracasser la voiture.
Mais ca reste marginal  :o

n°55035304
vigneuxams​terdam
Posté le 20-11-2018 à 10:36:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

[:simchevelu]  
Toit panoramique sur une 308, vous en pensez quoi ?
Le store occultant a pas l’air d’occulter beaucoup :/

Est-ce toujours possible de mettre un coffre de toit ?

J'ai sur une 308 SW.
C'est, pour moi, absolument inutile.
Le voile est toujours fermé  (la pluie c'est déprimant, le soleil gênant pour moi.)
De temps si j'ai les enfants avec moi quand il fait nuit, je l'ouvre pour qu'ils puissent voir les avions qui nous passent au dessus de la tête.

En été si par hasard tu l'as ouvert et que tu as oublié de le fermer en te parquant, tu pelures en rentrant dans ta bagnole 3 heures plus tard.

Et tu vois toutes les merdes (en particulier de piafs) qui sont dessus.

J'ai pas de coffre de toit,mais les rails y sont.

Bon, dans mon cas ça venait avec la finition Business Executive (eh ouais !), donc je l' ai pas choisi spécifiquement.
Sinon je serais gavé.

n°55035328
vigneuxams​terdam
Posté le 20-11-2018 à 10:37:55  profilanswer

Au fait, une question bête.
Le surcoût des modèles diesels, c'est dû à l'offre et la demande, ou c'est vraiment plus cher techniquement ?

n°55035377
FRACTAL
Posté le 20-11-2018 à 10:42:27  profilanswer

meuniere a écrit :

Hello,
Est-ce que vous savez s'il existe quelque part une liste des modèles de véhicules non électriques éligibles à la prime à la conversion (moins de 130gde CO₂/km) ?
A part les mini citadines, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose qui soit éligible en occasion...

http://leparticulier.lefigaro.fr/u [...] 18.pdf.pdf

tu as la suz baleno et la 308 1.2 puretech en compactes

n°55035472
FRACTAL
Posté le 20-11-2018 à 10:48:59  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Oui clairement  :D  
Après moi ca m'est arrivé de flinguer un pneu en devant faire un évitement d'urgence d'une putain de connasse qui avait grillé une priorité pleine balle et c'était ca ou me faire fracasser la voiture.
Mais ca reste marginal  :o

pareil  
- voiture récemment achetée donc pas trop "dans l'oeil"
- un gosse à l'A.R qui fait chier
- une borne de parking mal foutue
- un trottoir bien en angle saillant pile ou il faut :d  

https://reho.st/thumb/self/4761fbe2ea62c8fa47d0c956d4615e25fe97a928.png

j'ai glissé chef  [:enyg]  

je crois que je vais tenter un coup de dremel pour lisser le truc :d

d'ailleurs avec la mode des jantes noires laquées / paillette / brillantes etc ça fait encore pire quand les jantes sont défoncées.

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai sur une 308 SW.

J'ai pas de coffre de toit,mais les rails y sont.

ouais pareil marrant mais pas du tout indispensable.
j'ai des gamins de potes qui sont content quand on les met à l'arrière, puis moins content quand on leur dit "ça s'ouvre pas".
et pour l'interrogation sur les rails de toit, idem (citroen c4) par contre expressement stipulé dans le mode d'emploi et/ou sur les accessoires à l'achat que c'est 50kg maxi.  

a noter que sur les premières 307 et/ou c4 il y a eu des cas de fissures au tout début :d justement les bords en alu rentraient dans le verre  

n°55035500
Pascal Fun​k
Posté le 20-11-2018 à 10:51:25  profilanswer

Et autre Suz....Qui offre jusqu'a 1800 € de conversion.....Mais jusqu'a quand ?

https://reho.st/preview/self/f95e294dda717adc88c92b9adc80dfc4a13a739b.jpg

Message édité par Pascal Funk le 20-11-2018 à 10:53:26
n°55035613
meuniere
Posté le 20-11-2018 à 10:59:04  profilanswer

FRACTAL a écrit :

http://leparticulier.lefigaro.fr/u [...] 18.pdf.pdf

tu as la suz baleno et la 308 1.2 puretech en compactes

Génial merci  :jap:
Bon par contre j'ai bien confirmation qu'il n'existe aucun mini utilitaire éligible, c'est ce que je craignais.

Les suzuki, j'en ai eu une. C'est très bien jusqu'au jour où tu as une panne. Et là tu dois raquer et quasi aucune pièce dispo sur internet... Rien que pour la batterie c'était chiant d'en trouver.
Donc je ne conseille vraiment pas.

Edit ; je cherche d'occas', en neuf c'est beaucoup beaucoup trop cher, même avec le passage à 4000e de la prime en 2019  ;)

Message édité par meuniere le 20-11-2018 à 11:01:21
n°55035645
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 11:01:30  answer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'ai sur une 308 SW.
Le voile est toujours fermé  (la pluie c'est déprimant, le soleil gênant pour moi.)
De temps si j'ai les enfants avec moi quand il fait nuit, je l'ouvre pour qu'ils puissent voir les avions qui nous passent au dessus de la tête.

En été si par hasard tu l'as ouvert et que tu as oublié de le fermer en te parquant, tu pelures en rentrant dans ta bagnole 3 heures plus tard.

Et tu vois toutes les merdes (en particulier de piafs) qui sont dessus.

J'avais ça sur ma 307 SW. Au début c'était "waouh" et au bout de quelques jours le velum restait fermé tout le temps.

n°55035666
chaced
Posté le 20-11-2018 à 11:03:13  profilanswer

option :
- payante
- lourd donc conso >

le tout pour rester fermer, trop utile :D

Au moins sur une clio 1 le toit ouvrant faisait office de clim l'été :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55035698
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 11:05:13  answer

chaced a écrit :

option :
- payante
- lourd donc conso >

le tout pour rester fermer, trop utile :D

Au moins sur une clio 1 le toit ouvrant faisait office de clim l'été :D

Je l'avais acheté d'occasion. C'est la voiture que j'ai gardé le moins longtemps tellement elle était merdique :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2280  2281  2282  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)