Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°55019412
Konovalov
Amiral
Posté le 18-11-2018 à 20:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Pour ne faire frotter que le flanc du peuneu !

Avec les montes mongoles de ce genre de brouette, quand tu touches c’est direct la jante  [:mme michu:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 20:05:21  profilanswer

n°55019450
jmb74
Miaou
Posté le 18-11-2018 à 20:08:57  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Au passage ce midi en allant à l'étang avec mes momes j'ai croisé du tiguan TDI de l'audi A6 TDI etc.. Avec gilet jaune... C'est un mix de bourgeois de province et de yakafaukon sans revenus ... Ça doit être savoureux sur les points de blocage.

Pour avoir la paix aux blocages et pas se faire cabosser la voiture,  c'est plutôt prudent je trouve :jap:

---------------
old feedback
n°55020527
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-11-2018 à 21:39:10  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Mouarf étant dans le fin fond de la France, je vois bien les problematiques .. Mais là c'est vraiment du populisme de bas étages et malheureusement ça donne du grain à moudre à la troupe parisienne...

C'était vraiment de la qualité haute voltige...  

Au passage ce midi en allant à l'étang avec mes momes j'ai croisé du tiguan TDI de l'audi A6 TDI etc.. Avec gilet jaune... C'est un mix de bourgeois de province et de yakafaukon sans revenus ... Ça doit être savoureux sur les points de blocage.

C'est pas de la haute voltige ça :o

n°55022070
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 07:23:23  answer

Grumms a écrit :

Oui, mais plus chère, annonce récente, donc nego + difficile. Et le cuir beige c'est quand super sympa. Et pas certain que le surcout en vaille la peine.

N'importe laquelle m'irait.

n°55022183
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 07:56:07  profilanswer

Moi aussi, mais ça falloir baisser le prix un peu quand même.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55022221
kami
pouet
Posté le 19-11-2018 à 08:05:14  profilanswer

Jolie caisse, ça donne envie en tous cas !
Mais ouais c'est cher quand même pour du 2012 je trouve, c'est le prox de l'Argus ?

n°55022304
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 08:25:12  profilanswer

kami a écrit :

Jolie caisse, ça donne envie en tous cas !
Mais ouais c'est cher quand même pour du 2012 je trouve, c'est le prox de l'Argus ?

C'est 2013 mini les IS III. J'ai pas regardé l'argus, mais la côte, c'est pas ce qui compte le plus.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°55022344
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2018 à 08:33:17  answer

Le prix ne me choque pas plus que ça.

n°55022750
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-11-2018 à 09:34:13  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est 2013 mini les IS III. J'ai pas regardé l'argus, mais la côte, c'est pas ce qui compte le plus.

Le prix ne me choque pas non plus, on parle quand même d'une berline qui tape dans les 55k neuve (pour celle du frangin, sans doute plus en executive/luxe jenesaisquoi), hybride + "premium" c'est pas déconnant.

Message édité par nonosore le 19-11-2018 à 09:36:14
n°55025306
meredil
Posté le 19-11-2018 à 13:11:42  profilanswer

Citation :

bon, changeons un peu de sujet :o  

Samedi je suis allé essayé le 5008, le vendeur de la concession de Munich est inutile mais au moins il a eu la gentillesse de nous le filer pour 2h

S-il y a bien deux reproches à faire à ce véhicule (j'ai des amis qui en ont 1 pour leurs 4 enfants.)
-Le coffre est inexistant si les 7 places sont occupées ce qui est le cas pour lui (2 gosses 2e et 3e rang) tu peux direct investir dans le combo remorque + coffre de toit. Heureusement l'attelage semble pas proposé en option ni les fixations pour barre de toit mauis l'investissement à y rajouter forcément c'est remorque, barre de toit et le coffre qui va avec.
Les places 3e rang mouais quand je vois déjà que ses gamins de 11 piges doivent se plier en 4 j'ose imaginer pour un adulte surtout que ces derniers doivent se coltiner des heures de route assez souvent. Pour peu que j'aille en Vacances avec eux leurs yeux me disent merci à l'idée de se réfugier dans mon tas de rouille qui offre au moins de la place pour leurs jambes parce-que la dedans bas y'en a tout simplement pas. Autant investir dans le traveller qui est sensiblement au même prix.
-Un mal connu de chez peugeot le coffre inexistant le 5008 en est la définition parfaite. Tu prends une 308 t'as déjà un coffre plus grand que le 3008 et pour les mêmes options.

Bref un bon véhicule pour 3 enfants maxi qui ne sont pas turbulents en voiture et acceptent d'êtres serrés en 2e rang sinon vous risquez fort que vos gamins se battent pour savoir qui hérite de la bétaillère à l'arrière car j'ai même pas de mot pour décrire le truc, ou si vous êtes un fan des SUV ce qui n'est pas mon cas. Sinon bon retour.  :jap:  

Ceci est un bump au sujet de la tipo GPL au passage  :p

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 19-11-2018 à 17:57:32
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 13:11:42  profilanswer

n°55025328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2018 à 13:13:27  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

Samedi je suis allé essayé le 5008, le vendeur de la concession de Munich est inutile mais au moins il a eu la gentillesse de nous le filer pour 2h

S-il y a bien deux reproches à faire à ce véhicule (j'ai des amis qui en ont 1 pour leurs 4 enfants.)
-Le coffre est inexistant si les 7 places sont occupées ce qui est le cas pour lui (2 gosses 2e et 3e rang) tu peux direct investir dans le combo remorque + coffre de toit. Heureusement l'attelage semble pas proposé en option ni les fixations pour barre de toi (la faut les acheter).
-Les places 3e rang mouai quand je vois déjà que ses gamins de 11 piges doivent se plier en 4 j'ose imaginer pour un adulte surtout que ces derniers doivent se coltiner y a même pa

Et les putains de projections d'un petit lion au sol sous les rétros  [:cond:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55025348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2018 à 13:15:03  profilanswer

incassable a écrit :

La bayte: 5008 Allure, BlueHDI 130 et boite manu

Les defauts:

- Le moteur: on va passer rapidement, c'est un veau. Par contre il est super silencieux et zero vibrations. Quand j'ai repris ma 18d j'ai eu honte.
- La boite manu: une horreur, je confirme, c'est mou, c'est long, etc...
On s'en fout, je veux le PureTech180 EAT8
- les pedales: spongieuses, mais la course courte ca change des 50cm de course de l'embrayage BMW. C'est reposant.
- peu de rangements a l'avant: boite a gant ridicule,idem pour les bacs de porte, etc...
- la visio arriere: failli emplafonner une Mini qui me depassait par la droite alors que je voulais changer de file, faut vraiment regler ses retros vers le bas, pas habitue a rouler en SUV.
- les caches et plastiques du coffre font cheap, je sais pas comment ca va vieillir. Je pense qu'il faut mettre un surtapis dans le coffre proteger. Bizarre parce que l'avant fait assez quali.

Les avantages:
- le chassis: je comprends pourquoi les journalistes l'encensent. Pour un truc de cette taille, ca tient tres bien. ALors je l'ai pas testé en mode Loeb, mais ca prend pas beaucoup de roulis, l'avant se place au milimetre, au freinage ca plonge pas (contrairement a l'accel ou l'arriere s'affaisse, etrange)
- Le i-cockpit: clairement un gros plus. Les graphismes sont super jolis, on le prend en main super vite, les infos sont la ou on les attend, un mode nuit pour limiter les infos et donc l'eclairage dans la gueule la nuit.
Alors certes ca a pas la fluidite de BMW et c'est moins classe (va surement moins bien vieillir), mais c'est largement suffisant et c'est vraiment avant-gardiste (le compteur Audi est joli mais conservateur).
Le rappel de la nav au milieu est plus beau que la nav principale, c'est bizarre. Mais du coup ca rend l'ecran du milieu assez inutile lorsque l'on veut juste regarder les infos
- la place: les 3 sieges a l'arriere sont supers pour une famille, on a pu mettre les 2 sieges autos d'un cote et un adulte de l'autre. Tu rabats le siege passager avant, tu mets les jambes dessus et t'es en classe business ! Je me fais aucun souci pour 3 sieges autos, tant qu'on fait gaffe a en prendre des etroits.
Alors pour 3 adultes je suis moins sur, l'assise est assez courte et ca risque de frotter au niveau des epaules, mais je m'en fous, pas mon utilisation.
le 3e rang: positivement surpris, l'assise est moelleuse, ca fait un peu effet hamac. Juste un bemol pour mettre ses pieds sous les sieges de rang 2, mais pour quelques dizaines de km et pour quelqu'un de 1m75 c'est tres bien. Les ceintures sont longues, donc surement aucun soucis pour mettre des sieges enfant.
Pas pu tester le coffre, mais il est grand !
- le hayon auto: marche tres bien avec le pied, suis surpris ! Tant mieux parce qu'on est obligé de prendre cette option pour avoir le hayon electrique
- les assistances: mis une fois la detection de panneaux en defaut, une entree sur autoroute illimitee, il a continué a me montrer le 70. Mais sinon ca marchait bien.
Le maintien dans la voie marche bien aussi, ma femme etait pas au courant, ca a corrigé mais ca lui a pas fait peur, effet rassurant, parfait.
- le silence: pu monter a 160 (ma vitesse habituelle sur Autobahn) et honnetement c'est tres silencieux ! Pas l'impression qu'il y a une grosse difference avec la serie 3, je m'attendais a plus de bruit d'aero.
- le look interieur, tres bien !

Les trucs moyens mais on peut vivre avec:
- le hayon: ouvert, il est plus bas que le 3008 ou la serie 3 ! je fais 1m80 et a 2cm pres je tape dedans ...
- le petit volant. ca me derange pas mais ca m'excite pas non plus. Il cache le bas de l'ecran mais c'est une zone sans affichage, donc pas genant
- les sieges avant: moins confort que dans ma serie 3 mais bien quand meme. Ca manque un peu de place pour la jambe gauche je trouve.
- camera de recul de mauvaise qualite mais fait le job, la reconstruction de l'image est une bonne idee pour faire du 360 a pas cher.
- Je sais pas trop ou mettre la Nav: c'est facile a utiliser et assez intuitif (mieux que BMW) mais les graphismes sont pas fous et c'est assez lent. On dirait que c'est pas la meme generation que le i-cockpit. Carplay fonctionne niquel en tout cas
- suis pas fan du look exterieur et j'arrive pas a trouver une couleur qui me plait (Gris platinum que sur GT, arf), mais avec l'age j'arrete de regarder ma voiture ...

Reste a voir le Kodiaq, surement mieux a l'avant mais triste et j'ai des doutes sur la place en rang 2. Idem pour la serie 2 Gran tourer mais qui a pour elle le meilleur moteur (20i)

J'ai testé aussi et j'ai préféré le nouveau crv (testé également)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55025560
incassable
Posté le 19-11-2018 à 13:33:33  profilanswer

meredil a écrit :

Citation :

-Le coffre est inexistant si les 7 places sont occupées ce qui est le cas pour lui (2 gosses 2e et 3e rang) tu peux direct investir dans le combo remorque + coffre de toit. Heureusement l'attelage semble pas proposé en option ni les fixations pour barre de toit mauis l'investissement à y rajouter forcément c'est remarque barre de toit et le coffre qui va avec.
Les places 3e rang mouai quand je vois déjà que ses gamins de 11 piges doivent se plier en 4 j'ose imaginer pour un adulte surtout que ces derniers doivent se coltiner des heures de route assez souvent. Pour peu que j'aille en Vacances avec eux leurs yeux me disent merci à l'idée de se réfugier dans mon tas de rouille qui offre au moins de la place pour leurs jambes parce-que la dedans bas y'en a tout simplement pas. Autant investir dans le traveller qui est sensiblement au même prix.
-Un mal connu de chez peugeot le coffre inexistant le 5008 en est la définition parfaite. Tu prends une 308 t'as déjà un coffre plus grand que le 3008 et pour les mêmes options.

Bref un bon véhicule pour 3 enfants maxi qui ne sont pas turbulents en voiture et acceptent d'êtres serrés en 2e rang sinon vous risquez fort que vos gamins se battent pour savoir qui hérite de la bétaillère à l'arrière car j'ai même pas de mot pour décrire le truc, ou si vous êtes un fan des SUV ce qui n'est pas mon cas. Sinon bon retour.  :jap:

Ceci est un bump au sujet de la tipo GPL au passage  :p

- Ah mais il faut le voir comme un 5 places avec 2 places en plus pour aller aux champignons, tu iras jamais en vacs a 6-7 avec. Prendre ca avec 4 enfants c'etait une erreur. Fallaut prendre un Multivan ou autre 9 places.
Par contre y  a attelage et rails de toit evidemment.

- coffre inexistant sur le 5008 ? c'est le plus grand de la categorie ... (ou alors tu parles en 7 places ?)

Mais oui, je suis d'accord, 3 grands ados a l'arriere, ils seront pas au top. Ca tombe bien ma plus grande a 3 ans :-)

Message édité par incassable le 19-11-2018 à 13:34:09
n°55025578
incassable
Posté le 19-11-2018 à 13:35:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai testé aussi et j'ai préféré le nouveau crv (testé également)

je vais regarder, mais ils valent quoi les moteurs/chassis/conso ?

n°55026271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2018 à 14:25:44  profilanswer

incassable a écrit :

je vais regarder, mais ils valent quoi les moteurs/chassis/conso ?

Châssis de civic, donc agile.

Moteur essence Honda.

Conso aux alentours de 6.5/7l en réel

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55027069
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-11-2018 à 15:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Châssis de civic, donc agile.

Moteur essence Honda.

Conso aux alentours de 6.5/7l en réel

agile autant q'un 5008 ? et la conso du 190CV est plus proche des 10L en reel  :jap:

n°55027077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-11-2018 à 15:22:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

agile autant q'un 5008 ? et la conso du 190CV est plus proche des 10L en reel :jap:

Je parle du 173.

Et effectivement il est dit que le 5008 est un peu plus agile  :jap:

---------------
n°55027940
_synapse_
Posté le 19-11-2018 à 16:30:27  profilanswer

:hello:  

Une astra J (l'avant dernier modèle :o) c'est comment niveau confort en particulier ?  

Je me tâte sur une (en essence), mais n'ai jamais eu d'Opel, donc niveau confort j'aime pas trop les sièges/suspensions en bois type Audi/Bmw, c'est plus "mou" chez Opel ou pas du coup  :??:

n°55028078
gloinfred
Posté le 19-11-2018 à 16:41:28  profilanswer

50 km en passager à l’arrière de la nouvelle 508... Pas moyen de caler mon 1m90. C'ets bien sympa de faire du design, mais pour une familiale c’est n'importe quoi...

Sinon, essayé une KIA Niro hybride pendant les vacances (en gros sur 1000 km, en passager et conducteur)...
- Amortissement et sièges confortable pour un SUV
- Utilisable à 5 sans finir complètement écrasés (2 hommes à l'avant, deux femmes à l’arrière + siège enfant)
- Le silence en mode électrique est toujours aussi sympa
- Plutôt pêchu au démarrage
- Rayon de braquage plutôt bon
- Finition moyenne
- Pas hyper techno pour une voiture récente dans la finition qu'on avait
- Insonorisation pas terrible (c’est à dire qu'à 120, on entend vraiment les bruits de roulement/d'air)

Du coup, je dirais que c’est une bonne bagnole que je n’achèterai pas.

n°55028097
chaced
Posté le 19-11-2018 à 16:43:12  profilanswer

d'ailleurs sur autoroute, un suv avec cx de brique est t'il plus bruyant qu'un truc ultra aero comme une ioniq / prius 4 ? (de gamme équivalente, je me doute qu'un X6 sera plus silencieux :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-11-2018 à 16:43:31

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55028224
gloinfred
Posté le 19-11-2018 à 16:53:29  profilanswer

chaced a écrit :

d'ailleurs sur autoroute, un suv avec cx de brique est t'il plus bruyant qu'un truc ultra aero comme une ioniq / prius 4 ? (de gamme équivalente, je me doute qu'un X6 sera plus silencieux :D )

Oui, mais il peut y avoir des surprises. :pt1cable:  

La clio 4 par exemple, a un bruit d'air insupportable au niveau des retros vers 120 km/h. Ma chef en a une (full option qui lui a coûté une blinde), et ça me gave à chaque trajet (ça fait le même bruit qu'une vitre légèrement ouverte). J'en était arrivé à penser qu'elle avait un joint mal monté, puis j'ai découvert que c’était aussi le cas dans les autres clio...

n°55028235
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 16:54:32  profilanswer

Petit résumé de ma journée essayage de samedi :

Tout d'abord, rdv le matin pour voir la Lexus IS300h dans une concession Volvo. Au téléphone, le mec a été le seul à me demander spontanément si il y aurait une reprise. Peut-être qu'il a grave envie de vendre la voiture, ou qu'il est juste + professionnel que les autres. Arrivé sur place, la Lexus est à l'entrée de la concession, sortie du parc. Tour de la voiture, explication de certaines options, etc... Le mec me laisse l'essayer seul, c'est appréciable, même si je comptais rien faire de dingue avec. Je l'essaie sur une grande avenue et puis sur un bout d'A86 désert. Pas de gilet jaune à décaniller :/ L'essai se passe bien, le tour de ma voiture pour la reprise est fait sommairement. L'essai a été primordial car, si ce modèle n'était pas du tout dans mon viseur initialement, bah j'ai eu un coup de coeur. La voiture a des défauts, les jantes sont pas mal abîmées, le siège conducteur mérite qu'on le nettoie bien et j'ai pas réussi à connecter mon téléphone en bluetooth (bug avec le P20 ?), et le prix me semble un poil élevé (21k€). L'annonce est là depuis + de 2 mois, et y a déjà eu 2 baisses de prix.

Photos Lexus IS 300h Luxe cliquables :

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/608915eb0f62aa7d5c374064a44c1bb3ce5403da.jpg
https://reho.st/preview/self/1694432829b65d27c60f6194d8e547a33c5a27c8.jpg
https://reho.st/preview/self/132e5364df94adf50954b84c35b205a37d750c30.jpg
https://reho.st/preview/self/0c2212469ccfc41554fdbe829ef5d7464fccd42d.jpg
https://reho.st/preview/self/9fa0db1a44073d544264c76c13243b90c719d66c.jpg
https://reho.st/preview/self/25fbab07173f4e7460b4530c932667c10ce7810c.jpg

L'après-midi, je vais voir une 308GT, à Saint Ouen l'Aumone, immense zone industrielle avec tous les concessionnaires dont on puisse rêver. L'accueil fait moins envie. A l'entrée de la concession, l'équipe est dehors à discuter, des jeunes propres mais qui font penser à des jeunes de banlieue qui se seraient lancés dans le business. Bon, c'est superficiel, et peut-être que derrière ça suit. Malgré le rdv, la 308 est dans le garage, et on m'explique qu'il n'y a essai que si l'acheteur est décidé. J'ai dit que c'était mal barré, car justement c'est en essayant que ma décision se ferait. On va donc examiner ma voiture pour une reprise. Ils sont très pointilleux, font le tour de la voiture à 4, et l'impression que j'ai eu en arrivant se renforce. Au final, leur devis de reprise est bien plus bas que j'espérais (3000€ au lieu de 4000€, sachant que la valeur pro de ma caisse est de 4600€ d'après l'outil des concessionnaires). Finalement, ils me laissent faire un tour accompagné de la 308GT. La route se prête pas à la pousser un peu, une petite pointe en ligne droit à 80 (au lieu de 70, rien de fou). La voiture est "parfaite", l'intérieur est comme neuf, l'extérieur n'a que qq traces. Ca confirme l'idée que je m'en faisais avant. Le levier de vitesse est très agréable à manier ( [:dovakor_:4] ). Mais finalement, même si je recherchais la "sportivité" de cette voiture initialement, bah l'essai de la Lexus a complètement transformé ma vision des choses. Et force est de constater qu'une boîte manuelle, bah c'est un gros défaut de cette 308GT. Je suis satisfait de la caisse, mais mon esprit est ailleurs. Et puis je suis pas convaincu par les vendeurs, on sent pas un accueil super chaleureux, un peu de pression mise sur le client, etc...

Photo 308GT cliquables :

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/f7cdb55a7bb2f1bdeb312a6f9c5341a1b9fe57d5.jpg
https://reho.st/preview/self/def47daebcdb33f419ac77c491baeb358180e9e7.jpg
https://reho.st/preview/self/002201e81c27bc7549d1fd67e00a6f69a5d6bc12.jpg
https://reho.st/preview/self/7a5ee023c578430abea309610f4523d79a029227.jpg

Je passe ensuite voir une autre Lexus IS 300h, plus récente et moins kilométrée que celle que j'ai essayée. C'est une finition Business, donc moins équipée par contre. La concession semble ne vendre que des voitures de luxe. Maserati à l'entrée, énormément de BM, Mercedes, etc... toutes magnifiques. Le vendeur a du mal à trouver la Lexus dans le parc ^^ J'explique ma recherche, et le fait que j'ai essayé une autre Lexus ce matin qui m'a bcp plu. Il m'a demandé "Pourquoi vous l'avez pas acheté ?". WTF, genre je vais signer pour une voiture d'occaz à la seconde où j'en sors ? Bon, quand j'ai dit que j'attendais leur offre de reprise, il a de suite dit que eux n'en ferait pas et que je devrais me débrouiller pour ça. Ok, soit, ça fera une démarche en +. La voiture est nickel, un joli bleu nuit. C'est une première main, retour de leasing, mais finition business, la base + bluetooth. L'intérieur est bien plus tristounet que celle du matin, tout foncé, pas de cuir, ciel noir... Bon, je suis pas séduit, sauf par la couleur extérieur et la propreté, hormis le volant dont le cuir est complètement bouffé sur la droite. Je ne sais pas comment c'est possible. Je ne l'essai pas. Le vendeur me donne le contact d'un mec qui pourrait reprendre ma voiture. Je vais chez lui et il me fait une offre à 3700€. C'est déjà bien plus intéressant que le vendeur de la 308.

Photos Lexus IS 300h Business cliquables :

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/bd527da727c285972077b1f1847ae2cfcd094e24.jpg
https://reho.st/preview/self/17690a10c63973576cfbedce3bec3bf0a043afd1.jpg
https://reho.st/preview/self/57a911040828d4d35bf90a4bcd1fea1249e8266f.jpg

Enfin, je termine la journée en allant voir une Alfa Giulietta Lusso 170 TCT.  Elle est à un tarif intéressant, presque 3000€ de moins que la 308GT. La finition est sympa, elle est dans un état nickel. Je n'ai pas trouvé l'Alfa particulièrement mal fini. Bon, on est un peu plus bas de gamme que la 308GT, les sièges sont 100% manuels, pas chauffant, mais ils ont un bon confort. Le vendeur est assez sympa, avec toutes les techniques du bon vendeur et il en joue un peu. Il me laisse essayer seul. Démarrage de la voiture... mais c'est quoi cette cata ? Ca ne vibre pas, ça tangue, le ralenti est dégueulasse, ça fait un bruit tout pourri et je me crois sur un bateau. Il faut bien 1 minute pour que la voiture ne tangue plus. Le mec me donne les consignes pour la boîte manuelle et c'est parti. Je suis allé dans un coin désert de la ZI et j'ai pu la pousser bien plus que la 308. Ca répond bien, la boîte de vitesse marche plutôt pas mal, mais c'est pas onctueux comme la CVT. Je remarque aucun défaut particulier dans la conduite, mais c'est pas en 10 min qu'on peut vraiment juger toute l'ergonomie de la voiture. En la rendant, c'est le vendeur qui fait la marche arrière pour la remettre à sa place, et de l'extérieur le son est plus sympa que de l'intérieur. Elle a vraiment une chouette allure dans cette finition, mais ça fait clairement moins sleeper que la Lexus. Ca donne envie de tester la QV...

Photos Giulietta Lusso 170 TCT cliquables :

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/eaeffe29a52c9b0d2c47ceeb8d01eed133200e7c.jpg
https://reho.st/preview/self/caa438d71168f3784c7c9adc788370d040f8a037.jpg
https://reho.st/preview/self/cf8017603390849f6e35c1f5066121a5774ea122.jpg
https://reho.st/preview/self/ece2008c5642857e2cd29881a88aa5094a708a92.jpg
https://reho.st/preview/self/bfe8c1e0f10a8f0ea3bd27ecf4f96b73f4922942.jpg

Bilan de la journée : l'IS 300h est un coup de coeur de part sa philosophie et son confort. La 308 est parfaite dans son style mais a le gros défaut de ne pas avoir de BVA. La Giulietta est celle qui aurait le meilleur compromis tarif/sportivité. Je vais me concentrer sur la Lexus, voir ce que je peux négocier sur les différents modèles en vente. Désolé pour la qualité photo, j'ai compressé x10 pour pas que la page charge trop longtemps.

---------------
n°55028311
chaced
Posté le 19-11-2018 à 17:01:16  profilanswer

tu peux toujours trouver une 308 en eat 6 de toute façon si elle te convient, faut pas s’arrêter a une boite de vitesse.

---------------
n°55028325
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-11-2018 à 17:02:28  profilanswer

C'est quoi ton budget ?

Parce que 308 GT EAT8 ça existe
http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 37270.html

Bon c'est rare, mais ça existe quand même

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55028356
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 17:04:05  profilanswer

Le budget c'est 21k€. Mais peu importe, même avec la BVA la 308GT est derrière la Lexus en terme de plaisir de conduite, surtout en RP. Je profiterai plus du silence et du confort de la Lexus que de la sportivité de la 308GT.

---------------
n°55028369
chaced
Posté le 19-11-2018 à 17:04:39  profilanswer

tu as oublié le moulinage de la cvt ? ^-^

---------------
n°55028397
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 17:06:42  profilanswer

chaced a écrit :

tu as oublié le moulinage de la cvt ? ^-^

Ca n'est pas gênant pour moi. Le principe de la CVT me plaît, pas d'à coup, c'est raccord avec l'hybridation. Conduite super zen, comme sur un nuage. Merci à celui qui a suggéré ce modèle.

---------------
n°55028439
crapulor
Posté le 19-11-2018 à 17:09:52  profilanswer

Ya que moi que ça impressionne les jantes rapées sur toutes les caisses ?

n°55028463
jmb74
Miaou
Posté le 19-11-2018 à 17:11:12  profilanswer

C'est un petit défaut fréquent.

---------------
old feedback
n°55028467
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2018 à 17:11:27  profilanswer

Pas une n'y échappe. Je pense que c'est le lot de beaucoup de voitures à Paris.

---------------
n°55028536
gloinfred
Posté le 19-11-2018 à 17:16:28  profilanswer

Et sinon, ne pas défoncer les jantes contre les trottoirs, les gens ne savent pas faire?  :sweat:

Je monte les voitures à 200 000 km et je n'ai jamais eu de jantes aussi défoncées alors que je suis loin d'avoir le compas dans l'oeil...

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 19-11-2018 à 17:17:24
n°55028579
archergrin​cheux
Posté le 19-11-2018 à 17:19:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et sinon, ne pas défoncer les jantes contre les trottoirs, les gens ne savent pas faire?  :sweat:

J'ai appris ce weekend que ma frangine (jeune permis) a fait éclater les deux pneu côté passager pour avoir frotté un trottoir en voulant laisser passer des flics (coup de girophare pour la faire bouger, elle a eu peur).
Remorquage obligatoire.
Les flics se sont arrêtés, se sont foutus de sa gueule, et sont partis.  :o  

Donc je pense que oui ca peut arriver en région parisienne de flinguer des jantes  [:cosmoschtroumpf]

n°55028814
Pascal Fun​k
Posté le 19-11-2018 à 17:41:08  profilanswer

J'ai été chercher les docs Swift et ignis.
Prix/équipement/fiabilité irréprochables,c'est un fait.

Juste un truc qui me turlupine : Que du rouge en peinture^^ ...Les autres sont en option (500 €) étonnant.

Vous allez me dire qu'on peut passer ça en cadeau (en + c'est un pote motard) mais je visais plutot l'extension de garantie,la roue de secours et 2/3 bricoles.
On verra bien,c'est pour Janvier (délai annonçé fin Avril pour Swift et fin Janvier pour ignis)

Le modéle "hybride" ne m'attire pas (pour 800 € on ne gagne pas grand chose,la carte grise au moins) mais le Allgrip,oui :D  

https://reho.st/preview/self/635bd14b707e16074d03655ce6ab7554653c38c0.jpg

n°55028842
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-11-2018 à 17:42:44  profilanswer

crapulor a écrit :

Ya que moi que ça impressionne les jantes rapées sur toutes les caisses ?

Je trouve quand même les rayures super prononcées. Ayant vécu et conduit en RP j'ai jamais eu ça avec mes caisses.

n°55028961
invresion
Posté le 19-11-2018 à 17:50:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je monte les voitures à 200 000 km et je n'ai jamais eu de jantes aussi défoncées alors que je suis loin d'avoir le compas dans l'oeil...

Bof, les places de parking étant moins larges que les voitures récentes, faut serrer pour pas trop dépasser... du coup ça frotte...

Dans le genre drôle, ma rue est bombée, à certains endroit on ne peut pas ouvrir complètement la porte sans qu'elle forte le trottoir.

Message édité par invresion le 19-11-2018 à 17:52:04
n°55029020
manisque
Posté le 19-11-2018 à 17:55:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je trouve quand même les rayures super prononcées. Ayant vécu et conduit en RP j'ai jamais eu ça avec mes caisses.

Vu l'état des jantes, je ne donne pas cher des bushings de suspension ni des roulements :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55029042
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-11-2018 à 17:58:18  profilanswer

[:simchevelu]  
Toit panoramique sur une 308, vous en pensez quoi ?
Le store occultant a pas l’air d’occulter beaucoup :/

Est-ce toujours possible de mettre un coffre de toit ?

n°55029237
meredil
Posté le 19-11-2018 à 18:20:02  profilanswer

Citation :

- Ah mais il faut le voir comme un 5 places avec 2 places en plus pour aller aux champignons, tu iras jamais en vacs a 6-7 avec. Prendre ca avec 4 enfants c'etait une erreur. Fallaut prendre un Multivan ou autre 9 places.
Par contre y  a attelage et rails de toit evidemment.  
- coffre inexistant sur le 5008 ? c'est le plus grand de la categorie ... (ou alors tu parles en 7 places ?)

Je parlais bien en optique 7 places le coffre est inexistant c'est le cas de mes amis qui ont du rajouter quelques k€ en plus pour les équipements (faut bien acheter les barres de toit la remorque et le coffre de toit pour transporter le bordel obligatoire et encore souvent ils sont obligé de jouer au tetris voir en mettre carrément sur les genoux pour le ski.). Si bien entendu tu te sers jamais des strapontins en guise de siège oui la le coffre prends tout son sens mais ce n'est pas du tout l'optique de ce véhicule d'après les concessionnaires (j'aurais des gamins je me verrais même pas leurs faire subir ça pendant que moi à l'avant j'ai un palace question de principe). En fait il c'est refusé à acheter un van type traveller pour la simple et bonne raison que ça fait véhicule utilitaire et c'est moche. Enfin j'ose espérer qu'il finira par entendre raison vu que ses bambins se laissent de moins en moins faire  :lol: .
Je me demande même si c'est sécurisé vis à vis des accidents même si la voiture à peu de chances de finir en miettes vu le monstre.  

Citation :

Toit panoramique sur une 308, vous en pensez quoi ?  
Le store occultant a pas l’air d’occulter beaucoup :/  

Est-ce toujours possible de mettre un coffre de toit ?

Pour te répondre uniquement sur la question du coffre de toit il me semble en avoir déjà vu avec un plafond en verre (qui ne s'ouvre pas j'imagine que c'est ce que tu appelle toit panoramique) et des rails j'ignore en revanche si c'est le cas pour des modèles à toit ouvrant. Ma réponse j'ai horreur de ça sûrement car plusieurs fois mon toit ouvrant c'est brisé net mais l'avis te paraîtra tout sauf intéressant et je préfère l'obscurité à la lumière.
EDIT je précise que j'ai vu ça sur le sw pour la berline normale je sais pas mais à mon avis tu peux quand même mettre des barres de toit vu que certains en fixent sans avoir les rails.

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 19-11-2018 à 18:29:23
n°55029418
jln2
Posté le 19-11-2018 à 18:42:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Après, ça dépend tellement d'où tu roules ... forcement, avec des pneus en XXX/80 de haut et en roulant à la campagne, peu de risque de rayer une jante :o .
Mais en milieu urbain, ça devient vite moins évident, encore plus avec des pneus tailles basses ...
Me suis fait avoir dans une petite rue en ville par un mec venant en face qui ne tenait pas sa droite, paf le trottoir ... une balafre sur 15cm ...
Maintenant, une jante, ça se refait et en étant un peu doué de ses mains, ça peut se refaire soit même avec un peu de temps.

n°55029441
shebangz
Posté le 19-11-2018 à 18:45:17  profilanswer

Je cherche un 3008 d'occassion en essence et auto. Est-ce qu'il y a une motorisation à regarder en priorité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2279  2280  2281  ..  4538  4539  4540  4541  4542  4543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)