Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2252  2253  2254  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54900544
manisque
Posté le 05-11-2018 à 23:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

Cher a remplacer ?

Ouais je vais voir, mais ça inspire pas confiance.

Sur ces brouettes il y en a 3, ils coûtent entre 10 et 75EUR neufs (50~200EUR en OEM [:dovakor:4]), celui côté distribution ou en dessous se changent en une trentaine de minutes easy, celui sur la boite nécessite de faire un peu de place.
Tu as intérêt à éviter certains supports cheap qui ne vont pas bien durer (c'est difficile d'identifier le fabricant des pièces OEM, mais souvent c'est de la bonne came).

Si tu as un doute, tu peux essayer de regarder le moteur capot ouvert pendant qu'une personne fait patiner l'embrayage en 1ère/MA (frein à main serré :o). Le moteur doit un peu bouger, mais s'il fait des bonds de 5cm de haut et tape dans la baie moteur, ce n'est pas normal :o.

Par contre une brouette avec des défauts évidents et sans CT, ça sent la merguez :o.

Message édité par manisque le 05-11-2018 à 23:55:56

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 23:53:51  profilanswer

n°54900555
book3001
Posté le 05-11-2018 à 23:55:43  profilanswer

T'a déjà vu une citadine avec une boite allant aussi bien en ville que sur voies rapides ?

Ca me semble pas conçu pour, faut viser une berline mais quoi ?

n°54900784
dje33
Posté le 06-11-2018 à 02:16:26  profilanswer

Qu'est-ce qui peut provoquer une vibration (tremblement du volant) et bruit très sourd dans l'habitation au ralenti et à bas régime ?

Je vais voir une occasion qui sur le papier présente bien (Mégane 2, 2.0 136) et là au démarrage c'est le drame.

Le vendeur (pro) "ouais mais ça doit etre les silent block"
Moi "ouais, bon" [:tim_coucou]

"Je peux voir le CT ?"
"On l'a aps encore passé sur celle-là"
"Vous m'avez dit le contraire au tel" [:tim_coucou]

Mais sérieux, je n'avais vu ce symptome. Ca peut etre uniquement les silent blocks, ou plus grave ?

Next.
Si un pro n'est pas capable de te présenter une voiture qui ne vibre pas, c'est qu'il n'est pas sérieux.

n°54900879
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-11-2018 à 06:39:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Next.
Si un pro n'est pas capable de te présenter une voiture qui ne vibre pas, c'est qu'il n'est pas sérieux.

C'est quoi un pro  ?

Perso les vendeurs de bagnoles que j'ai pu croiser étaient au même niveau que les agents immo... Très souvent ils ne connaissaient pas leur voiture...  C'était assez étonnant , surtout dans des concessions où tu as trois modèles de voir les gars prendre une brochure pour savoir ce qu'il y a dans une voiture surtout quand t'es là depuis plusieurs années... Ça doit être compliqué comme boulot... Doit y avoir tellement de subtilité qu'on a pas le temps de se souvenir du principal.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54901043
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-11-2018 à 07:57:50  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

C'est quoi un pro  ?  

Perso les vendeurs de bagnoles que j'ai pu croiser étaient au même niveau que les agents immo... Très souvent ils ne connaissaient pas leur voiture...  C'était assez étonnant , surtout dans des concessions où tu as trois modèles de voir les gars prendre une brochure pour savoir ce qu'il y a dans une voiture surtout quand t'es là depuis plusieurs années... Ça doit être compliqué comme boulot... Doit y avoir tellement de subtilité qu'on a pas le temps de se souvenir du principal.

Un gros garage a des commerciaux.. Ce ne sont pas eux qui ont regardé, réparé l'état du véhicule.. Par contre il peut sortir la fiche du véhicule et regarder ce qu'à marquer le mecano.. L'avantage du vrai pro est la garantie de plusieurs mois à 1 ou 2 ans.. Je me souviendrais toujours du petit garage où j'ai acheté une clio d'occasion.. J'ai fait 600 bornes et là pas de feu à l'arrière.. Du coup arret dans une station et j'ai fouillé... J'ai trouvé un boitier pour les voitures autoecoles qui faisait faux contact.. (tiens une voiture autoecole, ils sont censé le dire..) Si j'avais eu le temps et l'envie, je serais redescendu et ramener la voiture... Mais j'ai continué et j'ai fait changé le boitier... :sarcastic:  
Maintenant une occase, je le prendrais dans un pro d'une marque... plus à un petit garage ou pas à un particulier... (même si heureusement j'ai été l'exception qui confirme la regle).

Message cité 2 fois
Message édité par alriad le 06-11-2018 à 07:58:45

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54901161
the gaston​ lagaffe
Posté le 06-11-2018 à 08:24:05  profilanswer

alriad a écrit :

Un gros garage a des commerciaux.. Ce ne sont pas eux qui ont regardé, réparé l'état du véhicule.. Par contre il peut sortir la fiche du véhicule et regarder ce qu'à marquer le mecano.. L'avantage du vrai pro est la garantie de plusieurs mois à 1 ou 2 ans.. Je me souviendrais toujours du petit garage où j'ai acheté une clio d'occasion.. J'ai fait 600 bornes et là pas de feu à l'arrière.. Du coup arret dans une station et j'ai fouillé... J'ai trouvé un boitier pour les voitures autoecoles qui faisait faux contact.. (tiens une voiture autoecole, ils sont censé le dire..) Si j'avais eu le temps et l'envie, je serais redescendu et ramener la voiture... Mais j'ai continué et j'ai fait changé le boitier... :sarcastic:
Maintenant une occase, je le prendrais dans un pro d'une marque... plus à un petit garage ou pas à un particulier... (même si heureusement j'ai été l'exception qui confirme la regle).

Pareil j'ai pris une occasion... Petit pro ... Voiture qui était une supermerguez camouflée. Elle m'a coûté 3x le prix en réparation, j'habite à 500km de la zone d'achat et n'ayant qu'une voiture et une famille à deplacer, je l'ai fait réparer...

Depuis je suis plus radical. J'achète neuf et garantie entretien avec .  c'était ma dernière occasion ( hors occasion moins de 2 ans.)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54901182
chaced
Posté le 06-11-2018 à 08:28:26  profilanswer

book3001 a écrit :

T'a déjà vu une citadine avec une boite allant aussi bien en ville que sur voies rapides ?

Ca me semble pas conçu pour, faut viser une berline mais quoi ?

Elle doit atteindre la vmax en 3eme... C'est spécial.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54901188
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2018 à 08:30:05  profilanswer

Pareil j'ai pris une occasion... Petit pro ... Voiture qui était une supermerguez camouflée. Elle m'a coûté 3x le prix en réparation, j'habite à 500km de la zone d'achat et n'ayant qu'une voiture et une famille à deplacer, je l'ai fait réparer...

Depuis je suis plus radical. J'achète neuf et garantie entretien avec .  c'était ma dernière occasion ( hors occasion moins de 2 ans.)

C'est quitte ou double dans ces prix et avec ces vendeurs, soit tu as une panne dans les quelques centaines de kilomètres soit tu te retrouve relativement tranquille avec seulement l'entretien d'un véhicule de cet age/kilométrage

---------------
Roll out !
n°54901349
henoutsen
Posté le 06-11-2018 à 08:58:36  profilanswer

Mouai, perso, j'ai plus eu des soucis avec des grandes concessions qu'avec les petits pros.
J'ai souvent eu à reprocher aux grandes concessions leur manque flagrant de professionnalisme, le manque de connaissance des véhicules qu'ils vendent et l'irrespect total qu'ils ont pour leur clients qui bien souvent ne sont vu que comme du bétail.
Avec les petits pros, tu n'as pas ça. En revanche, faut être un peu débrouillard pour retrouver les historiques des voitures, connaître parfaitement le modèle que tu viens voir (avec ses défauts connus, leur moyen de diagnostic etc...). Mais c'est là qu'on fait les meilleurs affaires.
Et une grande concession ne garanti pas contre les merguez camouflées.

Par contre, pour ce qui est de la Mégane citée plus haut, c'est next direct. :jap:

n°54901452
c2800
Posté le 06-11-2018 à 09:14:08  profilanswer

alriad a écrit :

Voilà pourquoi j aime éviter de faire 500 bornes pour acheter une bagnole, a moindre pépin tu l'as dans le c...

Concernant les grosses concessions au moins tu as la garantie, mais de mon expérience tu es extrêmement mal traités quand tu ramènes une voiture dans une autre concessionnaire chez PSA, service client nullissime, pas de véhicule de prêt contrairement a ce qu'impose le contrat (4 jours ), la voiture passe en dernier, cirano ne prend en charge qu'après les prises en charge constructeur... une horreur.

Une fois , tjs en concession PSA, j'ai du faire 35 bornes aller puis 35 bornes retour, puis une heure datente tout ça pour qu'ils refusent de remplacer le 4eme pneu d'une voiture qu'ils m'avaient vendu et qui était usé a 4 mm alors que les autres étaient quasi neufs. La encore si ça avait été a 500 km je l'avais dans l'os, en même temps même a 35 bornes je l'ai eu dans l'os.
Et de dernier concessionnaire  ma clairement vendu une merguez frelatée semi maquillée.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-11-2018 à 09:17:55
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 09:14:08  profilanswer

n°54901625
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-11-2018 à 09:34:16  profilanswer

nicha a écrit :

:jap:

Ça a l'air courant comme pratique et c'est typiquement ce qui me fait peur si je passe par un mandataire.

Suite à un sinistre, je m'étais plaint des délais abominablement longs et le chef d'atelier m'avait répondu : "et encore, on vous a fait passer en priorité, votre voiture vient de la concession".

Si je prends une voiture neuve chez un mandataire et qu'il y a une grosse prise en garantie à faire, je serais curieux de voir comment ça serait géré.

Pour l'avoir fait je n'ai vu aucune différence de traitement. Voui c'est mon cas à moi  :o

n°54901977
chaced
Posté le 06-11-2018 à 10:03:12  profilanswer

chez ford, ras pour les 2 révision faite en garantie, et depuis j'ai reçu 2 rappel, et la concession s'en fou royal qu'elle vient d'espagne.

ça dépend peut etre la concession ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54902387
c2800
Posté le 06-11-2018 à 10:31:58  profilanswer

Sûrement.

En tout cas le combo acheté un véhicule loin de chez soi + dans une concession qui n'est pas de la marque qu'on achète,  même si c'est le même groupe ca a été l'enfer me concernant, chez PSA.  

Le problème vient surtout quand on achète une merguez maquillée ou bien un véhicule non fiable :o

S'ils ont bien fait leur taff sans maquiller le véhicule et en vendant un véhicule fiable, osef sûrement :o  

n°54902424
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-11-2018 à 10:34:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Voilà pourquoi j aime éviter de faire 500 bornes pour acheter une bagnole, a moindre pépin tu l'as dans le c...

Concernant les grosses concessions au moins tu as la garantie, mais de mon expérience tu es extrêmement mal traités quand tu ramènes une voiture dans une autre concessionnaire chez PSA, service client nullissime, pas de véhicule de prêt contrairement a ce qu'impose le contrat (4 jours ), la voiture passe en dernier, cirano ne prend en charge qu'après les prises en charge constructeur... une horreur.  

Une fois , tjs en concession PSA, j'ai du faire 35 bornes aller puis 35 bornes retour, puis une heure datente tout ça pour qu'ils refusent de remplacer le 4eme pneu d'une voiture qu'ils m'avaient vendu et qui était usé a 4 mm alors que les autres étaient quasi neufs. La encore si ça avait été a 500 km je l'avais dans l'os, en même temps même a 35 bornes je l'ai eu dans l'os.
Et de dernier concessionnaire  ma clairement vendu une merguez frelatée semi maquillée.

J ai toujours eu une voiture de prêt si incident ou rappel en garantie chez Peugeot ou Citroën...

n°54902701
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-11-2018 à 10:54:08  profilanswer

dje33 a écrit :

Next.

C'est quoi un pro  ?  

henoutsen a écrit :

Mouai, perso, j'ai plus eu des soucis avec des grandes concessions qu'avec les petits pros.
J'ai souvent eu à reprocher aux grandes concessions leur manque flagrant de professionnalisme, le manque de connaissance des véhicules qu'ils vendent et l'irrespect total qu'ils ont pour leur clients qui bien souvent ne sont vu que comme du bétail.
Avec les petits pros, tu n'as pas ça. En revanche, faut être un peu débrouillard pour retrouver les historiques des voitures, connaître parfaitement le modèle que tu viens voir (avec ses défauts connus, leur moyen de diagnostic etc...). Mais c'est là qu'on fait les meilleurs affaires.
Et une grande concession ne garanti pas contre les merguez camouflées.

Par contre, pour ce qui est de la Mégane citée plus haut, c'est next direct. :jap:

Voilà, dans ce cas on parle d'une annonce LBC propre, bien écrite. J'appelle "véhicule propre, prêt à partir, oui oui on a fait le CT". Donc en effet ce sont des guignols (malheureusement courant quand on cherche une voiture de 2-3k€. Après les mecs peuvent ne rien connaitre de la voiture, ça n'en fait pas ""forcément"" une merguez x10000, faut fouiller.

C'est con, le combo véhicule/moteur m'intéresse, pour ça que je me demandais ce que ça pouvait être. A ce prix je peux faire 1000€ de réparation dessus, ça restera moins cher que d'acheter un diesel. J'attends de voir ce que va dire le CT s'il le fait. Mais probablement next, oui.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°54902729
apidya
Posté le 06-11-2018 à 10:56:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J ai toujours eu une voiture de prêt si incident ou rappel en garantie chez Peugeot ou Citroën...

En même temps t'es de la maison, c'est pas du jeu  :whistle:

n°54902764
henoutsen
Posté le 06-11-2018 à 10:58:20  profilanswer

Si c'est un support moteur, ça ne sera pas forcément indiqué au CT et ça ne rendra pas forcément la voiture out au CT.

n°54902830
akanico
Captain Slow
Posté le 06-11-2018 à 11:02:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pareil. Petite concession Peugeot. SAV nickel.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°54903257
henoutsen
Posté le 06-11-2018 à 11:26:58  profilanswer

Autant avoir sa propre voiture de courtoisie à la maison :o
Mais faut avoir de la place  :D

n°54903424
manisque
Posté le 06-11-2018 à 11:36:51  profilanswer

nicha a écrit :

Ça fait partie du service, quitte à prêter des véhicules petits ou bornés, comme certains font.

Le garage à coté de mon boulot prête des vélos :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54903852
jmb74
Miaou
Posté le 06-11-2018 à 12:02:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Autant avoir sa propre voiture de courtoisie à la maison :o
Mais faut avoir de la place  :D

Faut pas avoir sa maison trop loin du garage.. :p

---------------
old feedback
n°54903905
henoutsen
Posté le 06-11-2018 à 12:07:10  profilanswer

jmb74 a écrit :

Faut pas avoir sa maison trop loin du garage.. :p

Entre le prêt d'une voiture et 10 minutes pour te ramener chez toi, en général le choix est vite fait :jap:
Mais sinon oui, plus c'est proche, mieux c'est :jap:

n°54904908
User Name
Posté le 06-11-2018 à 13:49:55  profilanswer

Bonjour à vous les experts.

Question très simple : je possède une C3 Diesel, qui commence, comme vous tous, à me coûter bonbon.

Je l'utilise très peu (quelques courses, aller au sport...etc.), le plus souvent pour des trajets de moins de 10 Km, mais, de temps en temps, je me fais des week-ends pour visiter d'autres villes de France à plusieurs centaines de kilomètres (on va dire en moyenne une fois par mois). Je n'ai pas encore fait le sud, donc je m'attends à ce que mes déplacements soient de plus en plus longs et fréquents.

Je sais qu'il va falloir que je calcule, mais selon-vous, est-ce dans cette configuration une bonne idée de remplacer ma diesel par une essence que je bricole pour qu'elle puisse utiliser du bioéthanol (conseil d'une collègue qui le fait) ou le gain sera trop faible pour que ça ne vaille la peine, sachant que mon véhicule est encore en très bon état (4 ans, 75k Km) et vient de passer le CT les doigts dans le nez ?

Merci d'avance. :jap:

PS: Je suis parisien. Post copié-collé du topic "La bévue du tout-voiture".

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54904935
yatta91
:o
Posté le 06-11-2018 à 13:52:23  profilanswer

User Name a écrit :

Question très simple : je possède une C3 Diesel, qui commence, comme vous tous, à me coûter bonbon.

Je l'utilise très peu (quelques courses, aller au sport...etc.), le plus souvent pour des trajets de moins de 10 Km, mais, de temps en temps, je me fais des week-ends pour visiter d'autres villes de France à plusieurs centaines de kilomètres (on va dire en moyenne une fois par mois). Je n'ai pas encore fait le sud, donc je m'attends à ce que mes déplacements soient de plus en plus longs et fréquents.

Je sais qu'il va falloir que je calcule, mais selon-vous, est-ce dans cette configuration une bonne idée de remplacer ma diesel par une essence que je bricole pour qu'elle puisse utiliser du bioéthanol (conseil d'une collègue qui le fait) ou le gain sera trop faible pour que ça ne vaille la peine, sachant que mon véhicule est encore en très bon état (4 ans, 75k Km) et vient de passer le CT les doigts dans le nez ?

Tu as une voiture qui fonctionne très bien et qui répond à tes besoins.

Pourquoi la changer ?

L'e85, ce n'est pas la formule magique pour moins consommer du carburant hein...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54904943
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2018 à 13:53:12  profilanswer

C'est à dire coûter bonbon vu qu'elle roule bien et que le CT est ok ?  [:transparency]  

Tu es dans Paris IM ?

---------------
Roll out !
n°54904976
Gnomovtt
Posté le 06-11-2018 à 13:56:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu as une voiture qui fonctionne très bien et qui répond à tes besoins.

Pourquoi la changer ?

L'e85, ce n'est pas la formule magique pour moins consommer du carburant hein...

ca fait consommer plus non?
Point S va devenir installateur de kit E85 :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°54905087
apidya
Posté le 06-11-2018 à 14:05:25  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est à dire coûter bonbon vu qu'elle roule bien et que le CT est ok ?  [:transparency]  

Tu es dans Paris IM ?

Et surtout 4 ans / 75Mkm  :o

n°54905180
jln2
Posté le 06-11-2018 à 14:12:38  profilanswer

User Name a écrit :

Comment ça? elle tombe en ruine et passe 1 jour sur 2 au garage en réparation ?

n°54905520
henoutsen
Posté le 06-11-2018 à 14:35:19  profilanswer

User Name a écrit :

Trop gros, ça ne passera pas :jap:

n°54905681
yatta91
:o
Posté le 06-11-2018 à 14:46:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca fait consommer plus non?
Point S va devenir installateur de kit E85 :D

Disons que l'écart de prix entre du SP95-E10 et l'e85 compense quelque peu cette surconsommation, à condition d'avoir une pompe autour de chez soi.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54906773
slarlz
Posté le 06-11-2018 à 16:06:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Disons que l'écart de prix entre du SP95-E10 et l'e85 compense quelque peu cette surconsommation, à condition d'avoir une pompe autour de chez soi.

La seule pompe E85 de ma ville moyenne est à 30 mètres de chez moi, et je roule au Sans Plomb, faudrait peut être que je me renseigne sur un kit  [:leuen:2]

n°54909865
book3001
Posté le 06-11-2018 à 20:43:46  profilanswer

nicha a écrit :

Tu parles de la mk1, à ce prix ?

Oui, la finition est cheap : insonorisation minimale, carrosserie des portes visible depuis l'intérieur, équipement minimal (un seul essuie-glace, un seul vérin pour lever le hayon, pas de poignées pour se tenir, vitres arrières à compas...), équipements médiocres (clim faiblarde, autoradio quelconque...), électronique minimale... Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

1000 cc dans une voiture de 900 kg, c'est pas ce qu'on a vu de pire. Le problème c'est la boîte longue qui fait que l'accélérateur ne répond plus au-delà du 3ème rapport.

Une C3 essence une alternative ?

Française, donc plus facile à vendre, plus récente citroën c'est bien en entretien..

n°54910074
manisque
Posté le 06-11-2018 à 21:03:24  profilanswer

book3001 a écrit :

Une C3 essence une alternative ?

Française, donc plus facile à vendre, plus récente citroën c'est bien en entretien..

Bizarrement, elles semblent se merguezifier plus vite que les Clios et 206 contemporaines.
Dans mon entourage, plusieurs C3 ont eu le droit à des soucis de JDC, de suspension et des problèmes électriques graves (DA, ABS, éclairage), alors que les 206 finissaient avec l'arrière dans un fossé et les Clios avec l'avant dans un fossé :o.

IMO pour une citadine des années 2000 plutôt fiable et facile à entretenir soi-même, je regarderais du côté des Clio 2 (>2001) avec un moteur D (1.2L 8 ou 16V).
Les Fiesta 5 peuvent aussi valoir le coup, celle que j'utilise (et répare à l'occasion) semble être une merguez, mais ce n'est pas forcément représentatif de la majorité. (À voir aussi pour les Opel Corsa, mais je ne connais pas très bien).

---------------
n°54910953
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-11-2018 à 22:02:41  profilanswer

Question CT (suite de ma recherche de véhicule pas trop merguez en RP) :

Des valeurs d'émission CO à 0 (au ralenti et en accéléré) avec une lambda à 1.011 ça vous semble cohérent ?

Je soupçonne un CT de complaisance (parano inside).

---------------
n°54911305
manisque
Posté le 06-11-2018 à 22:22:31  profilanswer

Question CT (suite de ma recherche de véhicule pas trop merguez en RP) :

Des valeurs d'émission CO à 0 (au ralenti et en accéléré) avec une lambda à 1.011 ça vous semble cohérent ?

Je soupçonne un CT de complaisance (parano inside).

Ces tests semblent dépendre d'un tas de paramètres pas forcément dépendants de la voiture en question (température extérieure, température du catalyseur, pression sur l'accélérateur, régime moteur).

Mon ex-merguez avait fait le premier test de pollution (je n'avais roulé que 3km, du coup l'eau était chaude, mais l'huile et le catalyseur étaient encore tièdes), le technicien a fait gueuler le moteur à 5~6krpm pendant quelques minutes à l'arrêt en disant "j'ai l'habitude avec les vieilles voitures :o", et le test est passé haut la main avec le catalyseur rouge [:tinostar].

---------------
n°54912198
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-11-2018 à 23:32:25  profilanswer

manisque a écrit :

Ces tests semblent dépendre d'un tas de paramètres pas forcément dépendants de la voiture en question (température extérieure, température du catalyseur, pression sur l'accélérateur, régime moteur).

Mon ex-merguez avait fait le premier test de pollution (je n'avais roulé que 3km, du coup l'eau était chaude, mais l'huile et le catalyseur étaient encore tièdes), le technicien a fait gueuler le moteur à 5~6krpm pendant quelques minutes à l'arrêt en disant "j'ai l'habitude avec les vieilles voitures :o", et le test est passé haut la main avec le catalyseur rouge [:tinostar].

Oui mais des valeurs à 0 ? C'est curieux...

---------------
n°54912225
book3001
Posté le 06-11-2018 à 23:37:31  profilanswer

manisque a écrit :

Bizarrement, elles semblent se merguezifier plus vite que les Clios et 206 contemporaines.
Dans mon entourage, plusieurs C3 ont eu le droit à des soucis de JDC, de suspension et des problèmes électriques graves (DA, ABS, éclairage), alors que les 206 finissaient avec l'arrière dans un fossé et les Clios avec l'avant dans un fossé :o.

IMO pour une citadine des années 2000 plutôt fiable et facile à entretenir soi-même, je regarderais du côté des Clio 2 (>2001) avec un moteur D (1.2L 8 ou 16V).
Les Fiesta 5 peuvent aussi valoir le coup, celle que j'utilise (et répare à l'occasion) semble être une merguez, mais ce n'est pas forcément représentatif de la majorité. (À voir aussi pour les Opel Corsa, mais je ne connais pas très bien).

Faut viser une C3 de 2016 essence à 9000€, quand on en a marre des clio, pas d'alternative avec un budget 3k€ ?

n°54914081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2018 à 10:04:41  profilanswer

Patx !

https://reho.st/preview/self/80e28cb7ec301f247ee807a0904ae26bbc6b9a07.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54914107
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-11-2018 à 10:06:17  profilanswer

Un classement de fiabilité avec comme mesure, le %tage de satisfaction client... :lol: ...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°54914118
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 07-11-2018 à 10:07:32  profilanswer

MEI a écrit :

Un classement de fiabilité avec comme mesure, le %tage de satisfaction client... :lol: ...

Ça explique les Audi dans le top 20  :o

n°54914171
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 07-11-2018 à 10:11:15  profilanswer

Avec de la couleur orange/rouge pour des clients satisfait à 80 %  :lol:  C'est déjà un très bon pourcentage.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2252  2253  2254  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)