Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54511333
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 09:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'achete pas..
1 - c'est une version hydractive.. Ma belle mère a eu deux C5 (neuves).. Les deux ont eu une fuite au niveau des suspensions vers 100.000 bornes et il fallait prevoir le changement des amortisseurs..
2 - c'est citroen.. Vu les retours de garages et les problèmes chez citron non.. (c2800 pourra te raconter pour sa C4..) mais il n'est pas tout seul.
3 - Elle bouffait les pneus tous les 15.000 kms.. (mais il y a des exceptions, rare mais ils existent)
Bref je me barre chez une autre marque.. ou j'achete une 2CV si je veux rester chez Citron..
 :sleep:  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 09:22:23  profilanswer
 

n°54511355
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-09-2018 à 09:28:52  profilanswer
 


oui ça je sais

 

mais ... ?

 

est ce un souci

 

ça reste agréable au quotidien et quand je veux envoyer j'envoie

 

ça me semble pas être une voiture radicale


Message édité par vanquishV12 le 22-09-2018 à 09:29:28

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°54511359
mxpx
----
Posté le 22-09-2018 à 09:29:45  profilanswer
 

Ah, je me disait aussi que les pneus ce bouffait vite, surtout a l'avant. (pourtant avec une conduite tres tres cool).

n°54511406
c2800
Posté le 22-09-2018 à 09:36:52  profilanswer
 

      

La c4 dispose de suspensions inférieures a la C5 mais parmi les familiales il y a mieux et moins complexe, la suspensions de la Ford Mondeo sont aussi bien voire mieux par exemple.

 

Fais quand même des devis pour l'assurance... la C5 me coûtait plus chère a assurer que la Volvo v50 quand même... , et je prends également mes pneus sur internet , cette monte est quasiment deux fois plus cher que les 205 55 16 et c'est l'une des plus chère en 17 pouces .


Message édité par c2800 le 22-09-2018 à 09:37:38
n°54511430
c2800
Posté le 22-09-2018 à 09:40:41  profilanswer
 

alriad a écrit :


J'achete pas..
1 - c'est une version hydractive.. Ma belle mère a eu deux C5 (neuves).. Les deux ont eu une fuite au niveau des suspensions vers 100.000 bornes et il fallait prevoir le changement des amortisseurs..
2 - c'est citroen.. Vu les retours de garages et les problèmes chez citron non.. (c2800 pourra te raconter pour sa C4..) mais il n'est pas tout seul.
3 - Elle bouffait les pneus tous les 15.000 kms.. (mais il y a des exceptions, rare mais ils existent)
Bref je me barre chez une autre marque.. ou j'achete une 2CV si je veux rester chez Citron..
:sleep:

 

Fuite également des amortisseurs de la C5, vu ce que j'ai vécu et vu ce que tu viens d'écrire en point 1, je pense que la concession Citroën qui me l'a vendu a 120 000 a maquillé la voiture en enlevant les gouttes d'huile et moi quand j'ai passé le CT 2 ans plus tard, avec 80 % d'autoroutes/nationales, 3 amortisseurs sur 4 avaient des fuites (dont 1 avec une fuite qui laissait des gouttes d'huile sur ma place de statonnement..., je ne l'ai vu et compris qu'après malheureusement, j'étais pas sur du béton mais gravillon foncé...) , faut bien compter plus de 1400 balles pour les changer chez Citroën je pense.

 

La mienne a aussi eu un problème de rotule de suspension absolument incompréhensible, surtout pour une bagnole qui fait essentiellement d'autoroute et route.

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-09-2018 à 09:49:22
n°54511535
Cend
Meuh !
Posté le 22-09-2018 à 10:10:44  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Non mais je ne suis jamais allé dans une ville où c'était appliqué encore, justement :o
Bon j'imagine qu'avec une plaque en WW ils ne feraient pas chier


 
je ne sais pas si tu es toujours dans le coin, mais pour info, rennes passe à crit'air en octobre :)

n°54511599
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 10:20:18  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Fuite également des amortisseurs de la C5, vu ce que j'ai vécu et vu ce que tu viens d'écrire en point 1, je pense que la concession Citroën qui me l'a vendu a 120 000 a maquillé la voiture en enlevant les gouttes d'huile et moi quand j'ai passé le CT 2 ans plus tard, avec 80 % d'autoroutes/nationales, 3 amortisseurs sur 4 avaient des fuites (dont 1 avec une fuite qui laissait des gouttes d'huile sur ma place de statonnement..., je ne l'ai vu et compris qu'après malheureusement, j'étais pas sur du béton mais gravillon foncé...) , faut bien compter plus de 1400 balles pour les changer chez Citroën je pense.
 
La mienne a aussi eu un problème de rotule de suspension absolument incompréhensible, surtout pour une bagnole qui fait essentiellement d'autoroute et route.  
 
 
 


La sienne aussi faisait autoroute et route.. et peu de ville car à la retraite et roulait pour se ballader.. Même les courses elle faisait 30 bornes (alors qu'il y avait des magasins à 5/6 km).. Tout simplement pour sortir.. Et là elle a pris la 308 SW.. Elle regrette.. Ben vi Peugeot c'est aussi Citron..  ;) . Comparativement mon bof est moins emmerdé avec une Renault qu'avec une Citron.. (souvenir de sa C4 II dont il n'avait pas ouvert les portes à l'arrière pendant un an.. Ben le mecanisme d'ouverture était rouillée.. Et il a payé pour réparer..)

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-09-2018 à 10:22:28

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54511608
c2800
Posté le 22-09-2018 à 10:21:38  profilanswer
 

alriad a écrit :


La sienne aussi faisait autoroute et route.. et peu de ville car à la retraite et roulait pour se ballader.. Même les courses elle faisait 30 bornes (alors qu'il y avait des magasins à 5/6 km).. Tout simplement pour sortir.. Et là elle a pris la 308 SW.. Elle regrette.. Ben vi Peugeot c'est aussi Citron..  ;)

 

A chaque fois j'ai des problèmes avec PSA, à chaque fois je reprends car le modèle me plait, et à chaque fois je suis déçu et ça se passe mal  :D

 

On dirait qu'elle fait pareil :o

 

PS : j'allais oublié une étape : à chaque fois je dis que c'est la dernière PSA

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-09-2018 à 10:23:35
n°54511651
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 10:32:19  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
A chaque fois j'ai des problèmes avec PSA, à chaque fois je reprends car le modèle me plait, et à chaque fois je suis déçu et ça se passe mal  :D  
 
On dirait qu'elle fait pareil :o  
 
PS : j'allais oublié une étape : à chaque fois je dis que c'est la dernière PSA


Elle aussi..
Mais de forte chance qu'elle prenne une Renault car la megane est plus confortable que la 308... (en tout cas je comprends pourquoi je préfère les voitures japonaises..) :sol:


Message édité par alriad le 22-09-2018 à 10:39:49

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54511690
yatta91
:o
Posté le 22-09-2018 à 10:40:10  profilanswer
 

Bon pour ceux que ça intéresse, voici un CR de l'essai de la 308 2.0 HDi 150 Eat6 finition Allure avec exactement 88500 kms a côté de chez moi.
 
Rappel du CDC: compacte, auto, assez pouissante et fiable.
 
On arrive avec madame, le proprio nous attendait devant la voiture. C'est un gris shark avec des jantes de 16pouces.
 
Première déception: les 4 pneus "neufs" sont de marque chinoise (je vous rappelle que c'est un indicateur de guez assez fiable)
 
On fait le tour, la voiture est propre, pas de coups ni de rayures mais une jante un peu marqué. Je rentre a l'intérieur, déception ! Ça sent la clope froide ("ah non, je ne fume pas..." ), les sièges sont crades (tissu) et le volant un peu lisse.
 
Contact: ahhh un diesel, ça faisait longtemps. Rien a faire, qu'il soit moderne ou non, on sait dans quoi on est monté car ça vibre a froid. [:djokovite]  
 
On démarre, c'est beaucoup plus doux que la boîte EDC c'est indéniable. On prend quelques rues pour tester clignotants, feux etc... Le moteur est chaud et commence a se faire plus discret. Il est toujours disponible, rond et coupleux avec de belles relances. Un turbo mazout comme il faut. La boîte, même si elle est assez rapide dans ses changements de rapports, n'incite absolument pas a la violence routière, l'amortissement non plus très typé confort.  
 
Je joue un peu avec l'écran tactile... Bof, ça va dans tous les sens, c'est abominable comme système. Quelqu'un ici m'a dit de vérifier si le système de réglage de la ventilation fonctionnait...Ben j'ai dû appuyer au monsy 5x avant d'avoir le menu.
 
Idem pour la radio, c'est ignoble comme ergonomie.
 
Après 10mn de tour, je ramène la voiture et je discute du prix avec le propriétaire. Pour l'instant il ne veut pas le bouger (13500€).
 
Du coup, je suis très mitigé. D'un côté elle est très bien placée, elle roule bien le carnet d'entretien est là mais il y a beaucoup de signes qu'elle n'a pas été choyé comme l'odeur de clope, les pneus de merde, les sièges crades...
 
Sans compter qu'a ce kilométrage, je vais avoir pour la gueule la vidange de la boîte.
 
Bref, vous l'aurez compris je ne pense pas partir là dessus pour l'instant.
 
Petite question: le propriétaire m'a montré un réservoir additionnel de adblue dans lequel il faut faire l'appoint en cas de nécessité. Je connaissais pas ce truc ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 10:40:10  profilanswer
 

n°54511700
c2800
Posté le 22-09-2018 à 10:43:12  profilanswer
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1488416617.htm/
 
Ils font des sièges baquet comme ça sur une version 110 cx ou c'est une erreur de photo ?  
 

n°54511706
p0u
Posté le 22-09-2018 à 10:45:07  profilanswer
 

Coucou tout le monde, je me suis dit qu'on avait qu'une vie et finalement je vais chercher la 325i demain matin. Au pire je perds 3 mois de salaire. Quand je vois dacia j'ai vraiment pas envie d'être raisonnable. Bisous :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par p0u le 22-09-2018 à 10:45:34
n°54511742
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 10:52:05  profilanswer
 

c2800 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1488416617.htm/
 
Ils font des sièges baquet comme ça sur une version 110 cx ou c'est une erreur de photo ?  
 


Ils indiquent que c'est une sellerie GT-Line. Donc oui ca me parait normal. (je pense une option qu ils ont pris)
(Full Pack GT-Line, Pack Easy Parking, Gris Platine, Sellerie tissu GT-Line Carbone (Pack))


Message édité par alriad le 22-09-2018 à 10:57:09

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54511745
Shitan
detailer :o
Posté le 22-09-2018 à 10:52:23  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bon pour ceux que ça intéresse, voici un CR de l'essai de la 308 2.0 HDi 150 Eat6 finition Allure avec exactement 88500 kms a côté de chez moi.

 

Rappel du CDC: compacte, auto, assez pouissante et fiable.

 

On arrive avec madame, le proprio nous attendait devant la voiture. C'est un gris shark avec des jantes de 16pouces.

 

Première déception: les 4 pneus "neufs" sont de marque chinoise (je vous rappelle que c'est un indicateur de guez assez fiable)

 

On fait le tour, la voiture est propre, pas de coups ni de rayures mais une jante un peu marqué. Je rentre a l'intérieur, déception ! Ça sent la clope froide ("ah non, je ne fume pas..." ), les sièges sont crades (tissu) et le volant un peu lisse.

 

Contact: ahhh un diesel, ça faisait longtemps. Rien a faire, qu'il soit moderne ou non, on sait dans quoi on est monté car ça vibre a froid. [:djokovite]

 

On démarre, c'est beaucoup plus doux que la boîte EDC c'est indéniable. On prend quelques rues pour tester clignotants, feux etc... Le moteur est chaud et commence a se faire plus discret. Il est toujours disponible, rond et coupleux avec de belles relances. Un turbo mazout comme il faut. La boîte, même si elle est assez rapide dans ses changements de rapports, n'incite absolument pas a la violence routière, l'amortissement non plus très typé confort.

 

Je joue un peu avec l'écran tactile... Bof, ça va dans tous les sens, c'est abominable comme système. Quelqu'un ici m'a dit de vérifier si le système de réglage de la ventilation fonctionnait...Ben j'ai dû appuyer au monsy 5x avant d'avoir le menu.

 

Idem pour la radio, c'est ignoble comme ergonomie.

 

Après 10mn de tour, je ramène la voiture et je discute du prix avec le propriétaire. Pour l'instant il ne veut pas le bouger (13500€).

 

Du coup, je suis très mitigé. D'un côté elle est très bien placée, elle roule bien le carnet d'entretien est là mais il y a beaucoup de signes qu'elle n'a pas été choyé comme l'odeur de clope, les pneus de merde, les sièges crades...

 

Sans compter qu'a ce kilométrage, je vais avoir pour la gueule la vidange de la boîte.

 

Bref, vous l'aurez compris je ne pense pas partir là dessus pour l'instant.

 

Petite question: le propriétaire m'a montré un réservoir additionnel de adblue dans lequel il faut faire l'appoint en cas de nécessité. Je connaissais pas ce truc ?


L'ad blue est un additif pulvérisé dans l'échappement, qui vient capter les Nox rejetés.
Par réaction chimique ça crée de l'eau.
C'est un produit à base d'urée (oui oui de la pisse)
C'est utilisé depuis de nombreuses années sur les Pl.
Avec le durcissement des normes antipollution, ça a été adapté aux VL.
Sur certains modèles le réservoir est "caché" et est rempli lors des révisions.
Sur d'autres c'est à l'utilisateur de remplir le réservoir (vendu en jerrican, mais de plus en plus il y a des pompes adblue dans les stations).


---------------
Ci git une signature.
n°54511747
Shitan
detailer :o
Posté le 22-09-2018 à 10:52:41  profilanswer
 

p0u a écrit :

Coucou tout le monde, je me suis dit qu'on avait qu'une vie et finalement je vais chercher la 325i demain matin. Au pire je perds 3 mois de salaire. Quand je vois dacia j'ai vraiment pas envie d'être raisonnable. Bisous :jap:


Bon courage :o


---------------
Ci git une signature.
n°54511775
jmb74
Miaou
Posté le 22-09-2018 à 11:00:42  profilanswer
 

p0u a écrit :

Coucou tout le monde, je me suis dit qu'on avait qu'une vie et finalement je vais chercher la 325i demain matin. Au pire je perds 3 mois de salaire. Quand je vois dacia j'ai vraiment pas envie d'être raisonnable. Bisous :jap:


Tu as raison, il faut aussi s'écouter un peu et se faire plaisir, tant que ca reste dans le raisonnable ;)
Et puis demander l'avis des autres, il y a toujours des pour et des contre, tu ne fais jamais rien au final..


---------------
old feedback
n°54511994
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 22-09-2018 à 11:50:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Bon pour ceux que ça intéresse, voici un CR de l'essai de la 308 2.0 HDi 150 Eat6 finition Allure avec exactement 88500 kms a côté de chez moi.
Je joue un peu avec l'écran tactile... Bof, ça va dans tous les sens, c'est abominable comme système. Quelqu'un ici m'a dit de vérifier si le système de réglage de la ventilation fonctionnait...Ben j'ai dû appuyer au monsy 5x avant d'avoir le menu.


 
J'ai testé sur un Cactus 1, c'est lent mais ça a toujours fonctionné, à aucun moment j'ai eu besoin  d'appuyer plusieurs fois pour régler la température. En plus avec les raccourcis tu accèdes simplement à ce que tu veux.

n°54512396
kikou2419
Posté le 22-09-2018 à 13:24:29  profilanswer
 

p0u a écrit :

Coucou tout le monde, je me suis dit qu'on avait qu'une vie et finalement je vais chercher la 325i demain matin. Au pire je perds 3 mois de salaire. Quand je vois dacia j'ai vraiment pas envie d'être raisonnable. Bisous :jap:


Cool, congrats :jap:


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54512416
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 13:29:13  profilanswer
 

p0u a écrit :

Coucou tout le monde, je me suis dit qu'on avait qu'une vie et finalement je vais chercher la 325i demain matin. Au pire je perds 3 mois de salaire. Quand je vois dacia j'ai vraiment pas envie d'être raisonnable. Bisous :jap:


Qualité Allemande loll.. :pt1cable:  
Bref
https://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274
Quand je pense que je vois des passionnés de mécaniques (Bmw, VW, Mercedes... toucher leur moteur (et je dis bien moteur) toutes les semaines car ils ont des fuites (durites, pompes, pertes en combustion..). Non plus Allemand..


Message édité par alriad le 22-09-2018 à 13:30:44

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54512861
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2018 à 14:59:27  profilanswer
 


 

c2800 a écrit :

Ok, mais j'ai une conduite qui ne bouffe absolument pas les pneus et la C5 me bousillaient mes pneus de différentes marques comme jamais.
 
Elle est réputée pour bouffer les pneus, ce qui est encore plus génant car la monte est excessivement chère.  


En effet, un tarif si faible ça cache des problèmes, ou affiche des pannes futures hautement probables ...

yatta91 a écrit :

Bon pour ceux que ça intéresse, voici un CR de l'essai de la 308 2.0 HDi 150 Eat6 finition Allure avec exactement 88500 kms a côté de chez moi.
 
Rappel du CDC: compacte, auto, assez pouissante et fiable.
 
On arrive avec madame, le proprio nous attendait devant la voiture. C'est un gris shark avec des jantes de 16pouces.
 
Première déception: les 4 pneus "neufs" sont de marque chinoise (je vous rappelle que c'est un indicateur de guez assez fiable)
 
On fait le tour, la voiture est propre, pas de coups ni de rayures mais une jante un peu marqué. Je rentre a l'intérieur, déception ! Ça sent la clope froide ("ah non, je ne fume pas..." ), les sièges sont crades (tissu) et le volant un peu lisse.
 
Contact: ahhh un diesel, ça faisait longtemps. Rien a faire, qu'il soit moderne ou non, on sait dans quoi on est monté car ça vibre a froid. [:djokovite]  
 
On démarre, c'est beaucoup plus doux que la boîte EDC c'est indéniable. On prend quelques rues pour tester clignotants, feux etc... Le moteur est chaud et commence a se faire plus discret. Il est toujours disponible, rond et coupleux avec de belles relances. Un turbo mazout comme il faut. La boîte, même si elle est assez rapide dans ses changements de rapports, n'incite absolument pas a la violence routière, l'amortissement non plus très typé confort.  
 
Je joue un peu avec l'écran tactile... Bof, ça va dans tous les sens, c'est abominable comme système. Quelqu'un ici m'a dit de vérifier si le système de réglage de la ventilation fonctionnait...Ben j'ai dû appuyer au monsy 5x avant d'avoir le menu.
 
Idem pour la radio, c'est ignoble comme ergonomie.
 
Après 10mn de tour, je ramène la voiture et je discute du prix avec le propriétaire. Pour l'instant il ne veut pas le bouger (13500€).
 
Du coup, je suis très mitigé. D'un côté elle est très bien placée, elle roule bien le carnet d'entretien est là mais il y a beaucoup de signes qu'elle n'a pas été choyé comme l'odeur de clope, les pneus de merde, les sièges crades...
 
Sans compter qu'a ce kilométrage, je vais avoir pour la gueule la vidange de la boîte.
 
Bref, vous l'aurez compris je ne pense pas partir là dessus pour l'instant.
 
Petite question: le propriétaire m'a montré un réservoir additionnel de adblue dans lequel il faut faire l'appoint en cas de nécessité. Je connaissais pas ce truc ?


Merci pour ce CR.  
J’espérais une voiture plus incisive , je vais donc être moins en recherche.
 
Mes visites concessionnaires du matin :
- une Auris 2 HSD Dynamic, 5 portes blanches 2014, 61k km 13500 €, garantie 12 mois, entretien dans la concession en question , rentrée la veille  
- une Octavia 3, 2013, 2.0 tdi, bm6, finition Still 115 k km  
L Auris est plaisante bien équipée , mais sans fioriture ou options avancées.
L’octavia est plaisante, plus attrayante que la golf 7 que j’ai vue l’autre jour .  , pas pu monter et voir son confort sur la route, mais clairement ça me plaît plus que là golf.
Finalement l’envie de BVA est là et bien ancrée, ce qui fait que je vais éviter cette octvia (trop bornée a mon goût)
J’ai laissé mes coordonnées au cas où .
 
 
La Toyota me plaît bien. Mais le banquier est difficile d’accès et Toyota ne propose que dès crédits 24 mois.
 En terme d assurance, au tarif Toyota on serait au même tarif que mon actuelle à 60€ annuels près .
 
Ça fait une grosse somme cette Auris, mais vu qu’il avance la prime à la casse, et que y’a pas de carte grise à payer, ça peut le faire .
 
Je suis passé chez Seat , malheureusement c’était le concessionnaire véhicule neufs, je n’ai pas eu le temps de passer chez le concessionnaire véhicule d’occasion .
Mais là encore j’ai confirmation d être plus fan de Léon que de golf  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54512938
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-09-2018 à 15:15:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :


L'ad blue est un additif pulvérisé dans l'échappement, qui vient capter les Nox rejetés.
Par réaction chimique ça crée de l'eau.
C'est un produit à base d'urée (oui oui de la pisse)
C'est utilisé depuis de nombreuses années sur les Pl.
Avec le durcissement des normes antipollution, ça a été adapté aux VL.
Sur certains modèles le réservoir est "caché" et est rempli lors des révisions.
Sur d'autres c'est à l'utilisateur de remplir le réservoir (vendu en jerrican, mais de plus en plus il y a des pompes adblue dans les stations).


:o Un peu violent ton raccourci [:ooinverse]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54513292
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 16:34:03  profilanswer
 


 

Dzama a écrit :


 
 
La Toyota me plaît bien. Mais le banquier est difficile d’accès et Toyota ne propose que dès crédits 24 mois.
 En terme d assurance, au tarif Toyota on serait au même tarif que mon actuelle à 60€ annuels près .
 
 
 


J'ai pris un credit chez Toy de 5 ans...  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-09-2018 à 16:34:30

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54513296
Shitan
detailer :o
Posté le 22-09-2018 à 16:35:21  profilanswer
 

Peut être pas en occase.


---------------
Ci git une signature.
n°54513315
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 16:39:38  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Peut être pas en occase.


https://www.toyota.fr/finance-insur [...] redit.json
Si..
Neuf ou Occasion..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54513340
yatta91
:o
Posté le 22-09-2018 à 16:48:41  profilanswer
 

Shitan a écrit :


L'ad blue est un additif pulvérisé dans l'échappement, qui vient capter les Nox rejetés.
Par réaction chimique ça crée de l'eau.
C'est un produit à base d'urée (oui oui de la pisse)
C'est utilisé depuis de nombreuses années sur les Pl.
Avec le durcissement des normes antipollution, ça a été adapté aux VL.
Sur certains modèles le réservoir est "caché" et est rempli lors des révisions.
Sur d'autres c'est à l'utilisateur de remplir le réservoir (vendu en jerrican, mais de plus en plus il y a des pompes adblue dans les stations).


 
ok, le mec m'a montré ses jerrycans de adblue "ça en consomme environ 1l tous les 3000kms,, je vérifie le niveau de temps en temps"
 
C'était un peu étrange comme système...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54513356
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 16:51:48  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
ok, le mec m'a montré ses jerrycans de adblue "ça en consomme environ 1l tous les 3000kms,, je vérifie le niveau de temps en temps"
 
C'était un peu étrange comme système...


https://www.autoplus.fr/actualite/A [...] 22671.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54513570
jmb74
Miaou
Posté le 22-09-2018 à 17:39:43  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
ok, le mec m'a montré ses jerrycans de adblue "ça en consomme environ 1l tous les 3000kms,, je vérifie le niveau de temps en temps"
 
C'était un peu étrange comme système...


Un plein de 12l d'AdBlue me dure 20000kms. Après, ça dépends aussi du type de trajets (urbain ou routier), la façon de conduire (cool ou agressif) etc, c'est pas un truc linéaire.


Message édité par jmb74 le 22-09-2018 à 17:40:23

---------------
old feedback
n°54513631
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2018 à 17:54:57  profilanswer
 

alriad a écrit :


 
 
J'ai pris un credit chez Toy de 5 ans...  :non:


 
24 mois minimum, quand je recherche 4a10 mois


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54513639
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 17:57:20  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
24 mois minimum, quand je recherche 4a10 mois


ah oui là, je n'en connais pas..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54513976
Pascal Fun​k
Posté le 22-09-2018 à 19:13:07  profilanswer
 

A mon tour......
 
Je vais sortir bientot le chéquier pour remplacer ma vieille 205 en fin de vie (Et ne peux avoir constamment la C4RS du fils)
 
Mon fils ainé et sa femme ont une fille de 11 mois et reviennent dans la région.Donc emmener la ptite peut arriver^^
Pas un tank de sécurité quand méme,plutot compacte ou petite.
 
Fiable,économique surtout ! (Surement une essence qui picole du E85  ;)  ) Une bonne occasion ~ 5000 €

n°54514011
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2018 à 19:20:48  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

A mon tour......
 
Je vais sortir bientot le chéquier pour remplacer ma vieille 205 en fin de vie (Et ne peux avoir constamment la C4RS du fils)
 
Mon fils ainé et sa femme ont une fille de 11 mois et reviennent dans la région.Donc emmener la ptite peut arriver^^
Pas un tank de sécurité quand méme,plutot compacte ou petite.
 
Fiable,économique surtout ! (Surement une essence qui picole du E85  ;)  ) Une bonne occasion ~ 5000 €


Vise une caisse avec un système isofix, je pense que ça s’est généralisé autour de 2010.
Pour les autres paramètres, je laisse plus compétent te conseiller


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54514215
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 20:03:33  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

A mon tour......
 
Je vais sortir bientot le chéquier pour remplacer ma vieille 205 en fin de vie (Et ne peux avoir constamment la C4RS du fils)
 
Mon fils ainé et sa femme ont une fille de 11 mois et reviennent dans la région.Donc emmener la ptite peut arriver^^
Pas un tank de sécurité quand méme,plutot compacte ou petite.
 
Fiable,économique surtout ! (Surement une essence qui picole du E85  ;)  ) Une bonne occasion ~ 5000 €


 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 20227.html
https://www.leboncoin.fr/voitures/1464481709.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1494131557.htm/
 
 
https://www.jre85.fr/informations-e [...] es/nissan/
 
J'ai eu le Note en version DCI.. C'est une super compacte, dans laquelle je pouvais mettre une poussette et autres valises grâce à la modularité de la plage arrière..


Message édité par alriad le 22-09-2018 à 20:51:54

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54514340
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2018 à 20:28:20  profilanswer
 

Dzama a écrit :

 

24 mois minimum, quand je recherche 4a10 mois


Tu pars sur 24 mois et tu rembourse en anticipé au bout de 4 a 10 mois.

n°54514498
Pascal Fun​k
Posté le 22-09-2018 à 20:50:14  profilanswer
 

Merci a vous (je ne connaissais pas le systéme isoflix !)
 
Pas mal le Note.Ce sera surement une japonaise,de toute façons  ;)

n°54514529
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 22-09-2018 à 20:54:15  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Merci a vous (je ne connaissais pas le systéme isoflix !)
 
Pas mal le Note.Ce sera surement une japonaise,de toute façons  ;)


https://www.paruvendu.fr/auto-moto/ [...] ton-i29607


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54517008
FRACTAL
Posté le 23-09-2018 à 13:48:41  profilanswer
 

petit C.R de location d'une twingo 90tce ce week end (3 jours, 140km)
 
Je serai trop vener de payer ça prix catalogue (je vois 13000e chez les mandataires)
 
points négatifs  :sweat:  :
- le moteur
c'est pas possible soit celui de ma caisse de loc était défoncé mais j'ai noté : rien dans le sac sauf si on tire dedans comme un taré.
je pensais que j'avais la version sce70ch, après vérif c'est la 90ch (ou sont ils)  -du coup je me demande si le moteur 70ch atmo est pas mieux en fait)  
 
après qqes Km j'ai mis l'odb : la conso est la meilleure en sous régime ( :cry: ) mais on sens le moteur cogner.
(genre stabilisé a 70 en 4 j'avais l'impression d'être en sous régime, l'odb me dit pourtant de passer la 5)
conso en 4 a 70 en instantané environ 4l5 au 100, si on est en 3 le moteur est plus "à l'aise" mais 7l/100
 
le passage 1ere/2eme est mal foutu niveau étagement (on peut pas rouler a 10 a l'heure en 2 ça broute)  
, ce qui est très con pour une voiture de ville, bref j'ai trouvé ça pas souple du tout.
 
détails d'ergonomie moisis (genre les aérateurs de clim centraux qui peuvent pas souffler au niveau du torse pour se mettre un coup de froid), les boutons de leve vitre qui tombent pas sous la main (marrant de voir que le réglage de rétro a le meme design que sur ma clio ... 1), boite a gant non refrigérée j'ai trouvé ça con pour une voiture de cet âge, sièges au confort dur (enfin ça c'est partout sur les micros citadines).
 
 
sur 140km, conso de 15l/100 :d  (je suis sur que le loueur m'a niqué sur le plein pas plein, l'odb indiquait 7L/100)
 
ah et dernier truc : je pensais que le fait de dire "oulala mettez pas vos surgelés à l'arrière" était une connerie de journaliste,mais non.  en effet tu peux rien stocker niveau bouffe dans le coffre. (mon téléphone a chauffé, je dirais temp de 40° mini pour les objets laissés à l'AR et il faisait 20° dehors)
 
point Positif :  
super avec les ptites rues pas larges, c'est l'idéal, le rayon d'action des roues est super pratique
 
truc intéressant aussi ya de la place sous la banquette A.R pour stocker des trucs
 
(rassurez vous pour la prochaine loc je suis passé en cat B :d )

n°54517046
chaced
Posté le 23-09-2018 à 13:52:39  profilanswer
 

Comparo sandero tce 90 Stepway vs ka+ 1.2 85 dans auto+, et la ka se fait la sandero, surtout le bloc atmo ford bien meilleurs.

 

Comme quoi le downsizing c'est gentil mais on a atteint la limite.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54517056
_synapse_
Posté le 23-09-2018 à 13:54:05  profilanswer
 

Voilà, tu viens de te rendre compte que le downsizing c'est beaucoup de bullshit et que tu te retrouve au final avec des merdes comme moteurs qui ne consomment en réalité pas vraiment moins  :jap:  :sweat:

n°54517058
jmb74
Miaou
Posté le 23-09-2018 à 13:54:13  profilanswer
 

C'est si important que ça une clim réfrigérée :??:


---------------
old feedback
n°54517072
chaced
Posté le 23-09-2018 à 13:55:41  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est si important que ça une clim réfrigérée :??:


Clim auto ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 23-09-2018 à 13:56:08

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°54517184
pipodeluxe
Posté le 23-09-2018 à 14:11:28  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

petit C.R de location d'une twingo 90tce ce week end (3 jours, 140km)

 

Je serai trop vener de payer ça prix catalogue (je vois 13000e chez les mandataires)

 

points négatifs :sweat: :
- le moteur
c'est pas possible soit celui de ma caisse de loc était défoncé mais j'ai noté : rien dans le sac sauf si on tire dedans comme un taré.
je pensais que j'avais la version sce70ch, après vérif c'est la 90ch (ou sont ils) -du coup je me demande si le moteur 70ch atmo est pas mieux en fait)

 

après qqes Km j'ai mis l'odb : la conso est la meilleure en sous régime ( :cry: ) mais on sens le moteur cogner.
(genre stabilisé a 70 en 4 j'avais l'impression d'être en sous régime, l'odb me dit pourtant de passer la 5)
conso en 4 a 70 en instantané environ 4l5 au 100, si on est en 3 le moteur est plus "à l'aise" mais 7l/100

 

le passage 1ere/2eme est mal foutu niveau étagement (on peut pas rouler a 10 a l'heure en 2 ça broute)
, ce qui est très con pour une voiture de ville, bref j'ai trouvé ça pas souple du tout.

 

détails d'ergonomie moisis (genre les aérateurs de clim centraux qui peuvent pas souffler au niveau du torse pour se mettre un coup de froid), les boutons de leve vitre qui tombent pas sous la main (marrant de voir que le réglage de rétro a le meme design que sur ma clio ... 1), boite a gant non refrigérée j'ai trouvé ça con pour une voiture de cet âge, sièges au confort dur (enfin ça c'est partout sur les micros citadines).

 


sur 140km, conso de 15l/100 :d (je suis sur que le loueur m'a niqué sur le plein pas plein, l'odb indiquait 7L/100)

 

ah et dernier truc : je pensais que le fait de dire "oulala mettez pas vos surgelés à l'arrière" était une connerie de journaliste,mais non. en effet tu peux rien stocker niveau bouffe dans le coffre. (mon téléphone a chauffé, je dirais temp de 40° mini pour les objets laissés à l'AR et il faisait 20° dehors)

 

point Positif :
super avec les ptites rues pas larges, c'est l'idéal, le rayon d'action des roues est super pratique

 

truc intéressant aussi ya de la place sous la banquette A.R pour stocker des trucs

 

(rassurez vous pour la prochaine loc je suis passé en cat B :d )

 

Mais pourquoi tu veux mettre la seconde à 10kmh?

 

Moi j'ai jamais conduit une voiture ou ca pouvait se faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2163  2164  2165  ..  4119  4120  4121  4122  4123  4124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR