Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54505826
p0u
Posté le 21-09-2018 à 14:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les conseils. J'avoue que tout ça ne me fait pas trop rêver... :(

https://www.leboncoin.fr/vi/1494430076

Quand c'est sous-côté comme ça ça pue non ? (+/- 1000 euros)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:29:55  profilanswer

n°54505836
chaced
Posté le 21-09-2018 à 14:30:29  profilanswer

Pistouillette a écrit :

OK, donc si on rajoute Bretagne et BVA à tes critères (avec moins de 8000€ en fond propre et moins de 12000€ avec crédit), on obtiens ça sur La Centrale :

La première est intéressante par le prix et le volume, mais le 1.6 VTI est pas réputé économe. La seconde, c'est de la Prius : économe, fiable, mais plus grand. La 3é est la moins kilométrée, la plus récente, le TSI 122 n'a pas d'avaries sérieuses et récurrentes connues, mais c'est la moins volumineuse (ça reste une compacte quand même).
Aucune ne te donnera l'agrément d'une BMW, mais aucune n'est sous-motorisée ou sous-équipée.

Edit : une dernière pour la route, vu que tu aime les trucs surélevés. C4 Picasso de 2012, 70Kkm, garantie 6 mois par un pro pour 11990€ : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 76995.html
Seul souci à mes yeux : c'est le THP, qui a une fiabilité moyenne si il n'est pas entretenu aux petits oignons. C'est aussi la plus puissante (155ch), ce qui malheureusement risque de se répercuter en assurance (question conso, je ne sait pas ce que ça donne par contre).

Des 3 je dirais la golf
la 307 prend un casque anti bruit si tu vas sur autoroute
La prius a 11ans la batterie va bientot etre a remplacer. (3000 balles)
La golf a une boite pas ultra fiable, mais elle a du recevoir un rappel.

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 21-09-2018 à 14:30:56

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54505884
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-09-2018 à 14:33:42  profilanswer

p0u a écrit :

Vous avez des astuces pour trouver les bons plans sur leboncoin ?
Sinon en termes de rentabilité sur le long terme :
- Dacia neuve ?
- Véhicule neuf en général ? (genre honda jazz)
- Vieille caisse peu kilométrée d'occaz ?
- Caisse récente de qualitay avec gros kilométrage ? (genre audi a6 sportline avec 200 000 km ?)

T'as aussi l'option de la voiture de moyenne gamme, de 4-5 ans, moyennement bornée qui a pas mal décoté.  

Genre une Civic 9 essence, par exemple.

n°54505920
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 14:35:15  answer

p0u a écrit :

Merci pour les conseils. J'avoue que tout ça ne me fait pas trop rêver... :(

https://www.leboncoin.fr/vi/1494430076

Quand c'est sous-côté comme ça ça pue non ? (+/- 1000 euros)

C'est pas sous côté, c'est le bon prix. Et y'a peut-être des frais à prévoir.
C'est une bagnole française qui a 10 ans avec un kilométrage avancé, ça vaut rien en vrai...  

Faut pas croire que les bagnoles se vendent au prix affiché sur le bon coin...

n°54505938
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2018 à 14:36:37  profilanswer

chaced a écrit :

Des 3 je dirais la golf
la 307 prend un casque anti bruit si tu vas sur autoroute
La prius a 11ans la batterie va bientot etre a remplacer. (3000 balles)
La golf a une boite pas ultra fiable, mais elle a du recevoir un rappel.

308, pas 307. C'est pas la même chose, y'a eu des progrés.  ;)  
Pour la Prius, avec son budget max de 13000€, ça rentre dans l'enveloppe. Et c'est la plus spacieuse et la plus économe à l'usage ensuite, sans parler de la fiabilité qui est très bonne sur ce modèle. Par contre, faut pas être dérangé par l'effet "mouline dans la semoule" de sa boite.
La Golf serait aussi mon choix naturel, mais j'ai un faible pour le groupe VAG (ergonomie me plaisant bien). Ma crainte irait aussi vers la DSG, à voir sur l'entretien (vidanges de boite).

n°54505971
p0u
Posté le 21-09-2018 à 14:38:27  profilanswer

Au final c'est quand même compliqué de choisir une caisse je trouve, entre le neuf et l'occaz, essence ou diesel, kilométrage ou année etc...
Disons que sur 10 ans en cherchant le cout de revient kilométrique le plus faible, sur quoi vaut-il mieux partir ?
J'avais vu une vidéo qui expliquait que le neuf était systématiquement un mauvais calcul (décolte immédiate à la sortie de la concession), mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'il faut pas une bagnole avec plus de 100 000 bornes ou qui a plus de 10 ans, du coup le neuf devient intéressant... lol

n°54506002
henoutsen
Posté le 21-09-2018 à 14:40:52  profilanswer

granolu a écrit :

Non c'est pas une blague, si tu as un jardin ou un garage tu peux stocker facilement de l'essence dans des jerricans.
Pour l'instant le courant marche bien, mais en cas de catastrophes naturelle (et plus tard de chaos éventuellement)...

Suffit d'avoir un parc automobile digne d'un vrai Hfrien.
Le temps de vider tous les réservoirs, la pénurie est passée.
Et puis c'est cool de jamais avoir la même voiture :o

n°54506016
incassable
Posté le 21-09-2018 à 14:41:59  profilanswer

Voiture de 2-3 ans, apres le plus gros de la decote, tout en restant quasi neuve.

n°54506032
henoutsen
Posté le 21-09-2018 à 14:42:49  profilanswer

p0u a écrit :

Au final c'est quand même compliqué de choisir une caisse je trouve, entre le neuf et l'occaz, essence ou diesel, kilométrage ou année etc...
Disons que sur 10 ans en cherchant le cout de revient kilométrique le plus faible, sur quoi vaut-il mieux partir ?
J'avais vu une vidéo qui expliquait que le neuf était systématiquement un mauvais calcul (décolte immédiate à la sortie de la concession), mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'il faut pas une bagnole avec plus de 100 000 bornes ou qui a plus de 10 ans, du coup le neuf devient intéressant... lol

A 100kkm ou 10 ans les voitures explosent en route?

n°54506056
henoutsen
Posté le 21-09-2018 à 14:43:46  profilanswer

incassable a écrit :

Voiture de 2-3 ans, apres le plus gros de la decote, tout en restant quasi neuve.

:jap:  
Tu peux aller jusqu'à 5 ans, c'est là ou c'est à mon sens le plus intéressant.
La décote est très forte et il est facile de trouver des voitures en très bon état.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:43:46  profilanswer

n°54506066
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2018 à 14:44:17  profilanswer

p0u a écrit :

Pour un traine bite quotidien sur un trajet hors autoroute, prend une prius 2 d'occase vers les 5/6000€.

n°54506079
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2018 à 14:45:01  profilanswer

p0u a écrit :

C'est pour ça le cahier des charges :

• majorité de petits trajets citadins : essence obligatoire (voir mieux, hybride), un diesel s'encrasse.
  • stationnement compliqué ou circulation urbaine : ne pas dépasser une compacte ou au pire un break compact.
  • moins de 20000Km/an sur autoroute : essence de préférence, le diesel sera plus compliqué à rentabiliser.

Ensuite, c'est la loi du marché, chaque véhicule est un ensemble de compromis en fonction des besoins, préférences et budget.

n°54506136
incassable
Posté le 21-09-2018 à 14:49:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

:jap:  
Tu peux aller jusqu'à 5 ans, c'est là ou c'est à mon sens le plus intéressant.
La décote est très forte et il est facile de trouver des voitures en très bon état.

je regarde les ptites annonces, les caisses d'un an / 20 000 km partent super vite, tandis que les moins de 1 an / 6000 bornes partent pas, bien trop proche du prix neuf.
Ou alors faut y aller et negocier comme un porc, mais en regardant les prix affichés, pas l'impression que l'adage "la voiture sort de la concession et perd direct 20% " soit encore vrai.

n°54506141
chaced
Posté le 21-09-2018 à 14:49:28  profilanswer

Pistouillette a écrit :

C'est pour ça le cahier des charges :

• majorité de petits trajets citadins : essence obligatoire (voir mieux, hybride), un diesel s'encrasse.
  • stationnement compliqué ou circulation urbaine : ne pas dépasser une compacte ou au pire un break compact.
  • moins de 20000Km/an sur autoroute : essence de préférence, le diesel sera plus compliqué à rentabiliser.

Ensuite, c'est la loi du marché, chaque véhicule est un ensemble de compromis en fonction des besoins, préférences et budget.

Sauf si a cause du diesel gate tu peux acheter un diesel au prix de l'essence, rentabilité immédiate.

---------------
n°54506157
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 14:50:16  answer

p0u a écrit :

Si tu t'en tiens strictement au critère économique:

* Faible kilométrage (genre <15 000km / an), Dacia sandero de base, 8k€ neuve, et tu la gardes plus de 10 ans.
* Gros kilométrage, Renault Megane génération n-1 (une meg 3), dci 95/105/110, ~40 000km / 4 ans max, tu la gardes jusqu'à 250 000km en faisant l'entretien et une seule distribution, 10k€ max
Renault est une des marques qui décote le plus... Je trouve que la décôte est maximale au bout de 4 ans (presque 50%), et que ça se tasse par la suite.

Voilà un exemple: https://www.leboncoin.fr/voitures/1495154390.htm/

Après c'est pas un choix fun, mais on connait pas ton kilométrage, tes finances, et si tu es capable de réparer toi même ta voiture (auquel cas tu peux prendre plus ancien et moins cher)...

Sinon retire ton critère boîte auto, c'est ça qui complique ta recherche avec un petit budget... Les boîtes auto étaient pas aussi populaires il y a encore quelques années...

n°54506159
chaced
Posté le 21-09-2018 à 14:50:27  profilanswer

incassable a écrit :

je regarde les ptites annonces, les caisses d'un an / 20 000 km partent super vite, tandis que les moins de 1 an / 6000 bornes partent pas, bien trop proche du prix neuf.
Ou alors faut y aller et negocier comme un porc, mais en regardant les prix affichés, pas l'impression que l'adage "la voiture sort de la concession et perd direct 20% " soit encore vrai.

A cause des mandataires, une bagnole de 6000 bornes 6 mois est plus chère qu'une neuve en mandataire donc forcément...

---------------
n°54506177
incassable
Posté le 21-09-2018 à 14:51:19  profilanswer

chaced a écrit :

A cause des mandataires, une bagnole de 6000 bornes 6 mois est plus chère qu'une neuve en mandataire donc forcément...

toutafay, mais du coup le marché devrait comprendre non ?
Autant je trouve les prix affichés des caisses plus vieilles coherents, mais sur les ultra recentes c'est n'importe quoi.

n°54506259
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 14:57:03  answer

incassable a écrit :

La voiture sort de la concession, et elle perd 20% par rapport au prix catalogue pour rejoindre le prix mandataire, et si tu n'as pas négocié la remise, effectivement, tu l'as dans l'os...

n°54506260
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-09-2018 à 14:57:06  profilanswer

chaced a écrit :

Sauf si a cause du diesel gate tu peux acheter un diesel au prix de l'essence, rentabilité immédiate.

C'est vrai, mais à tempérer selon ton type de trajets. Si tu fait beaucoup d'urbain et/ou petits trajets, tu va encrasser ton turbo, ton FAP, ta vanne EGR et au final tu va payer une blinde en entretien. Si au contraire tu fait beaucoup de voie rapide et de trajets laissant le temps à ton moteur de chauffer convenablement, là c'est en effet banco direct !
Un autre critère à prendre en compte : si tu te déplace souvent en agglomération (IDF à l'intérieur du périmètre A86, grandes villes de province), les restrictions de circulation peuvent vite venir gâcher la fête.

p0u : regarde les quatre occasions que je t'ai proposées, ça remplis à peu près toutes les cases de ton cahier des charges, en te laissant une gamme de choix pour moduler tes finances et tes goûts. Avec pour ma part une préférence pour la Prius (aspect économique/habitabilité) et la Golf (aspect finition/age/kilométrage).

n°54506273
chaced
Posté le 21-09-2018 à 14:57:50  profilanswer

tout a fait, si petit trajet out le diesel, pour la ville, seul les mazout a 5eme injecteur supporteront la torture.

---------------
n°54506430
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-09-2018 à 15:08:12  profilanswer

Salut

Je dois faire un choix entre deux voitures qui n'ont pas grand chose en commun...

308 GT HDI 180 EAT 6 d'un coté
308 GTI 270 essence BVM6 de l'autre

L'HDI est assez performante mais c'est clairement pas une porsche
La GTI j'imagine que c'est du violent (je l'essaie dans 2h)

Bien entendu rien à voir entre les deux mais c'est ce que j'ai trouvé en occaz. Me parlez pas de THP 205 ou 225 j'en trouve pas à prix décent :)

Le truc c'est que cette voiture serait un daily
Je fais 18/20 000 km/an, 70% de petites routes (trajets de 20 km environ)

Je me disais à la base que le diesel était un bon compromis (conso plus basse, CG moins chère, prix d'achat moins élevé) mais en même temps j'entends parfois dire "acheter un mazout en 2018, hérésie"

Qu'en est il ? Pour quelles raisons vaudrait il mieux éviter un diesel ?
Dans ma configuraiton (km annuel), le diesel ne s'impose t il pas ?

Merci

Message édité par vanquishV12 le 21-09-2018 à 15:09:01

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°54506477
incassable
Posté le 21-09-2018 à 15:10:37  profilanswer

tu compares pas un dci 130 a un THP 130 la.
Le delta de conso entre les 2 va pas etre de 1-2L.

Fais bien tes calculs avec conso, malus, assurance surtout...

ensuite c'est simple, est-ce que le plaisir de la GTI vaut les xxx € annuels en plus.
Pour le dieselgate, c'est de l'euro 6d, te prends pas la tete

Pour la revente, c'est un gros moteur dans les 2 cas ca va etre chiant à revendre

Message édité par incassable le 21-09-2018 à 15:12:39
n°54506499
p0u
Posté le 21-09-2018 à 15:11:44  profilanswer

J'ai acheté un skoda yeti amibition tdi 110 2L début juin à un particulier : 7800€
Je me gare à l'aéroport de Nantes pour partir 15 jours aux Canaries. Au retour à 2h du matin, vase d'expansion vide. Je vais chez Skoda, devis changement pompe à eau et courroie pour 900€. Je le fais faire dans un garage pour 600€. Le problème demeure, à savoir perte de liquide de refroidissement tous les jours, sans fuite. Après avoir parcouru les forums, le diagnostic le plus plausible est le refroidisseur de la vanne egr, facturé 1600€, parfois pris en charge à 50% mais pas tout le temps. Après avoir contacté l'ancien propriétaire, celui ci me donne 200 euros de compensation, j'ai la flemme de l'attaquer en vice caché, je négocie une reprise avec une concession skoda pour 7500€. J'ai gardé le véhicule 3 mois et perdu 1000 euros entre les travaux et la carte grise. J'avais également eu un témoin préchauffage moteur sur l'autoroute lié à l'encrassement du FAP. Dans les diesel récents non plus. :) Pour l'instant je loue une twingo chez super U. Je n'ai plus aucune confiance envers les garagistes ou les concessions. Et je cherche une essence.
@camarade : je ne suis pas bloqué sur une boîte auto.

P.S : c'est moi ou les avis caradisiac sur les dacia en général sont pourris ? (Après je ne sais pas si c'est une source fiable)

Message cité 1 fois
Message édité par p0u le 21-09-2018 à 15:15:01
n°54506511
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 15:12:53  answer

Bon, je reviens de chez mitsubishi pour tester la Space star (ptin que j'aime pas ce nom [:di_canio])

J'ai pu l'avoir 30 minutes, en côte, en voie rapide (110... *tousse* 130) et en périurbain. Ben je vous trouve très dur.

Alors je passe desuite sur la finition, ok c'est pas du plastique noble, c'est pas du tissu en peau de mouflon, mais c'est très fonctionnel et pas laid tout de même. Y'a les trucs la ou il faut et ça me suffit. Sur la route elle se défend très bien à 1 ou 2. Bon, elle fait pas de 0-100 en 3.2 secondes hein, mais c'est très honorable, et les petits gabarits devant moi semblaient plus à la peine pour se lancer.

Par contre à 4 à 130 ça doit être plus long pour y monter [:tinostar]

Les seuls vrais defauts que j'ai pu trouver sont les sièges qui tiennent moyen le corps. Je demande pas du baquet, mais dans les ronds points un peu serré on a tendance à se deporter un peu (le corps, pas la voiture), ainsi que l'appuie tête qui rebique vers l'avant, j'ai eu une tension à la nuque, mais j'avais ptet mal réglé le bousin. La conso est record aussi, vers le bas bien sur, surtout en urbain. Fin bref, j'suis assez convaincu, je me demande quels standard vous avez pour cracher sur ce genre du truc simple certes, mais efficace et pas cher (10K en neuf garanti 5 ans j'ai trouvé nul part).

Enfin bref, après je suis passé chez dacia pour voir si y'avait moyen d'essayer un 75ch, et non, et en plus que les ai limite dérangé dans leur digestion. Le personnel aussi doit être low cost. En plus pas de 90ch en rabais ni bonne affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2018 à 15:17:53
n°54506518
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2018 à 15:13:34  profilanswer

En quoi le malus intervient-il dans une occaz?

---------------
old feedback
n°54506526
henoutsen
Posté le 21-09-2018 à 15:14:07  profilanswer

Disons qu'à 20kkm/an, la question se pose.

En revanche, c'est certain que ton diesel, tu n'en feras rien à la revente, la valeur des véhicules diesel chute bien et ce n'est pas fini.
Une version GTI en revanche, étant donné que nous allons progressivement vers une extinction des moteurs à combustion interne peut avoir un certain intérêt dans quelques années.

La GTI te reviendra plus cher au quotidien mais peut s'avérer être un choix judicieux sur le long terme.
Et entre temps, ça reste bien sympa pour se faire retirer son permis :jap: :d

n°54506543
chaced
Posté le 21-09-2018 à 15:15:03  profilanswer

p0u a écrit :

J'ai acheté un skoda yeti amibition tdi 110 2L début juin à un particulier : 7800€
Je me gare à l'aéroport de Nantes pour partir 15 jours aux Canaries. Au retour à 2h du matin, vase d'expansion vide. Je vais chez Skoda, devis changement pompe à eau et courroie pour 900€. Je le fais faire dans un garage pour 600€. Le problème demeure, à savoir perte de liquide de refroidissement tous les jours, sans fuite. Après avoir parcouru les forums, le diagnostic le plus plausible est le refroidisseur de la vanne egr, facturé 1600€, parfois pris en charge à 50% mais pas tout le temps. Après avoir contacté l'ancien propriétaire, celui ci me donne 200 euros de compensation, j'ai la flemme de l'attaquer en vice caché, je négocie une reprise avec une concession skoda pour 7500€. J'ai gardé le véhicule 3 mois et perdu 1000 euros entre les travaux et la carte grise. J'avais également eu un témoin préchauffage moteur sur l'autoroute lié à l'encrassement du FAP. Dans les diesel récents non plus. :) Pour l'instant je loue une twingo chez super U. Je n'ai plus aucune confiance envers les garagistes ou les concessions. Et je cherche une essence. @camarade : je ne suis pas bloqué sur une boîte auto

Tu aurais demandé avant sur ce topic tu aurais su que c'était de la merde ce bloc  :whistle:

---------------
n°54506544
incassable
Posté le 21-09-2018 à 15:15:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

En quoi le malus intervient-il dans une occaz?

Edit fourbe :o

n°54506566
p0u
Posté le 21-09-2018 à 15:16:27  profilanswer

@chak : chez dacia je demande comment marche le leasing.
Le mec me demande si je vais acheter le véhicule chez lui ou dans ma ville d'origine, je lui dis que je n'en sais rien.
Il me dit alors je ne vais pas faire le travail pour que dans votre ville il récolte le fruit de mes renseignements. Au revoir monsieur. :o

n°54506570
fabien1176
Posté le 21-09-2018 à 15:16:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Disons qu'à 20kkm/an, la question se pose.

En revanche, c'est certain que ton diesel, tu n'en feras rien à la revente, la valeur des véhicules diesel chute bien et ce n'est pas fini.
Une version GTI en revanche, étant donné que nous allons progressivement vers une extinction des moteurs à combustion interne peut avoir un certain intérêt dans quelques années.

La GTI te reviendra plus cher au quotidien mais peut s'avérer être un choix judicieux sur le long terme.
Et entre temps, ça reste bien sympa pour se faire retirer son permis :jap: :d

Oui ; c'est pour ça qu'en cas d'achat d'un véhicule diesel il faut se dire que c'est pour le conserver longtemps, quitte à le refourguer en reprise "écologique" dans une dizaine d'années.
C'est ce que j'ai fait pour le CX-5 : garanti 6 ans, j'espère le tirer sans encombre jusqu'à 10 et après on pourra sereinement basculer vers des moteurs essence sobres tout en ayant du couple, la promesse des SkyActiv-X de Mazda.

n°54506574
p0u
Posté le 21-09-2018 à 15:16:49  profilanswer

chaced a écrit :

Tu aurais demandé avant sur ce topic tu aurais su que c'était de la merde ce bloc  :whistle:

La prochaine fois je le saurai  :hello:

n°54506586
henoutsen
Posté le 21-09-2018 à 15:17:38  profilanswer

p0u a écrit :

Le mec me demande si je vais acheter le véhicule chez lui ou dans ma ville d'origine, je lui dis que je n'en sais rien.
Il me dit alors je ne vais pas faire le travail pour que dans votre ville il récolte le fruit de mes renseignements. Au revoir monsieur. :o

:love:

n°54506610
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 15:18:48  answer

p0u a écrit :

Pro [:babaji]

n°54506616
jmb74
Miaou
Posté le 21-09-2018 à 15:19:02  profilanswer

incassable a écrit :

Edit fourbe :o

Ah OK, j'ai cru un instant que j'avais loupé une info ;)

---------------
old feedback
n°54506642
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-09-2018 à 15:20:16  profilanswer

ok merci
je sais que je compare deux véhicules totalement différents je l'ai écrit moi même

Il se trouve juste que c'est les deux modèles sympa que j'ai trouvé à prix raisonnable à distance raisonnable et je cherche depuis 2 semaines et j'ai besoin d'une voiture :) Je veux qu'une 308, j'adore son style

C'est pour ça que je dois comparer les deux

Assurance : à ma grande surprise, même montant annuel... Dingue, à 50 € près

Conso : bha ça c'est dur à savoir, j'ai posé la question sur le topic voiture sportive...  

Je me demandais surtout pourquoi les diesels sont tant diabolisés ? Est ce que les raisons sont applicables à ma situation ?

Citation :

Pour la revente, c'est un gros moteur dans les 2 cas ca va etre chiant à revendre

Ah bon ? Je savais pas
J'avais une clio 2RS3 je l'ai revendue en 4H et le mec a même pas négocié... En rentrant chez moi j'avais plein de mails

---------------
n°54506650
incassable
Posté le 21-09-2018 à 15:20:25  profilanswer

p0u a écrit :

Pfff, sont TOUS comme ca.
Chez Audi, a partir du moment ou tu dis que tu vas acheter par un leaser (caisse de fonction), le type se rassoit en te disant que t'as le droit de t'assoir dans les voitures mais c'est tout

n°54506669
henoutsen
Posté le 21-09-2018 à 15:21:36  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ok merci
je sais que je compare deux véhicules totalement différents je l'ai écrit moi même

Il se trouve juste que c'est les deux modèles sympa que j'ai trouvé à prix raisonnable à distance raisonnable et je cherche depuis 2 semaines et j'ai besoin d'une voiture :) Je veux qu'une 308, j'adore son style

Conso : bha ça c'est dur à savoir, j'ai posé la question sur le topic voiture sportive...  

Je me demandais surtout pourquoi les diesels sont tant diabolisés ? Est ce que les raisons sont applicables à ma situation ?

Citation :

Ah bon ? Je savais pas
J'avais une clio 2RS3 je l'ai revendue en 4H et le mec a même pas négocié... En rentrant chez moi j'avais plein de mails

Normal, une RS comme une GTI ne sont pas des modèles communs, il y a toujours un public pour. :jap:  

n°54506674
incassable
Posté le 21-09-2018 à 15:22:07  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ok merci

Citation :

Ah bon ? Je savais pas

la Clio RS c'est un collector à faible volume de prod, avec un moteur reconnu comme fiable.
La 308 GTI c'est une caisse sympa mais pas collector et a moteur a mauvaise reput (justifiee ou non)
Je pense pas que tu puisses comparer.

Mais si tu penses avoir raison, go pour la GTI alors

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 21-09-2018 à 15:23:23
n°54506692
henoutsen
Posté le 21-09-2018 à 15:23:34  profilanswer

incassable a écrit :

la Clio RS c'est un collector à faible volume de prod, avec un moteur reconnu comme fiable.
La 308 GTI c'est une caisse sympa mais pas collector et a moteur a mauvaise reput (justifiee ou non)
Je pense pas que tu puisses comparer.

Attends qu'elle devienne la dernière sportive du lion à moteur thermique, tu vas voir si elle ne sera pas collector, surtout avec sa coupe franche.

n°54506714
incassable
Posté le 21-09-2018 à 15:25:18  profilanswer

si la voiture qu'il zieute est a coupe franche oui bien sur
Si c'est un truc gris, bof

Message édité par incassable le 21-09-2018 à 15:25:33
n°54506744
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-09-2018 à 15:27:09  profilanswer

Non non je pense pas avoir raison sérieusement je suis totalement perdu et c'est une grosse somme donc ça me saoule de prendre la mauvaise décision.

J'ai toujours eu des essences (Clio 2RS3 cup, Golf TSI notamment) puis quand j'ai plié ma golf (épave intégrale) l'assureur m'a remboursé valeur d'achat et m'a dit qu'il ne m'assurait plus sauf si voiture < 6 cv fiscaux
depuis je roule en 308 version 1 HDI 92 chevaux, la voiture de SDF :'(
par contre j'ai découvert ce que c'était une conso super basse et c'est très intéressant ça (je fais 4.4L/100)

Mais clairement au niveau agrément l'essence c'est génial

Le THP de la GTI est pas fiable ?

(la GTI est noire, j'aime pas les voitures typées tuning)

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 21-09-2018 à 15:27:35

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)