| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
gabii | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 19:22:18 ![]() ![]() |
c2800 |
Avec un essence tu as besoin de rétrograder J'ai roulé plus souvent en essence qu'en diesel... Tu parles d'accélération et moi je parle de reprise, les péages c'est quand même pas la priorité, ça arrive une fois tous les XX voir XXX bornes, par contre dépasser quelqu'un...
Sur ma citadine Boite 5 courte j'étais à 3000 tours minutes à 90km/H sur un 1.4. C'est déjà énorme... A 130 j'étais à 4200 tours minutes, jte raconte pas la conso, quasi 10L/100. Et le bruit dans l'habitacle... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-01-2013 à 19:31:17 |
_synapse_ |
|
cartemere |
_synapse_ |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
c2800 |
Bah avant j'avais un 2L140 chevaux essence et maintenant j'ai un 2HDI136 sur des voitures au poids similaire. Et je peux te dire que sur une nationale à 90 km/H avec mon essence je devais rétrograder en 4 pour doubler pèpère, et si je voulais vraiment du jus fallait rétrograder en 3. Regarde une courbe de puissance tu verras que tu n'as rien à 2000 tour minute sur un essence atmo. Tu parles de ma citadine 1,4L, sur une route nationale à 90/H l'intérêt de rétrograder était relativement limité parce que déjà à 3000 tour minute, mais de toutes façons autant de 0 à 70 c'était une petite bombe (par rapport à sa petite puissance hein...), autant à 90 c'était un veau avec lequel tu ne doubles pas sur national, sauf à aimer jouer avec ta vie, et c'est pas mon truc. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-01-2013 à 20:07:46 |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 20:10:13 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
c2800 |
Oui, mais même pour faire de la route c'est suffisant, avec 2000 tour minute je prends entre 40 et 80 km/h, je n'ai jamais besoin de passer une vitesse en dépassant, et surtout j'ai rarement besoin de rétrograder, alors qu'avec mes essences fallait jouer de la boite. Après, certains aiment ça En fait le seul cas où c'est handicapant, c'est pour un départ arrêté 0 à 110 ou 0 à 130, mais seriously, l'intérêt de bombarder en montant à 6000 tour minute sur les D/A pour gratter 1 seconde... je le faisais avec mon essence, de temps en temps, pour le fun.. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 03-01-2013 à 20:47:29 |
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 |
Eife Juste avant le .G - Topic de | nan mais j'adore --------------- Topic de vente de trucs divers |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
gabii |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
aioka |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
ouais, je sais bien aussi Message édité par Eife le 04-01-2013 à 08:58:38 --------------- Topic de vente de trucs divers |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
cartemere |
Au passage, ça prouve qu'un essence bien conçu est très sobre (5.3L/100 lors des essais indépendants) pour l'agrément procuré : 140ch, pas de claquement, pas de vibrations, etc --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
AngX bleu 485 |
incassable | et les syncros sont plus les memes hein |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 | Un calvaire --------------- #MarcheFort |
gabii |
|
c2800 |
Sur ma moto ma Pmax était à 11 000 tour minute avec une zone rouge à 13 000 tour minute En 2ème je montais à 100 km/H. Et ben tu sais, quoi, je ne roulais pas en 2ème sur national... Message édité par c2800 le 04-01-2013 à 12:43:03 |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
Themotar81 |
|
reelooz10 | Un ibiza 3 ?
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
reelooz10 |