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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°28331184
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-11-2011 à 15:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah c'est qu'est ce que je dis :o


---------------
Roule Raoul !
mood
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Posté le 09-11-2011 à 15:14:03  profilanswer
 

n°28331275
Tomate
Posté le 09-11-2011 à 15:20:50  profilanswer
 

j'ai pas dit le contraire :D


---------------
:: Light is Right ::
n°28331612
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-11-2011 à 15:50:22  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Skoda octavia  
Volvo V50 ou même V70 si tu veux plus grand  
Megane 2 break  
 
Yen a pas mal, tu as des critères en terme d'age ou de km max ?


 
Pas contre les volvo mais à voir quand meme.  
Megane 2 Break, non, j'ai une megane, bien qu'elle soit très bien, j'en vois les limites avec deux enfants.
 
pour les critères, 4 ans max et 70000 km max aussi ;)


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°28333026
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-11-2011 à 18:03:46  profilanswer
 

Fais ton choix mon ami :D  
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] break&it=1  
 
Ca te fait déjà une bonne liste de modèles, reste à éliminer ceux qui te plaisent pas, ceux à problèmes connus, les motorisations trop petites éventuellement...


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°28333424
c2800
Posté le 09-11-2011 à 18:40:52  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Quand je vois des 407 / laguna II (même si ce modèle n'est pas une référence) / C5 phase 2 essences bradées sur le bon coin, alors que leur équivalent en diesel est presque au double de prix, je me dis que la décôte des essences est bien plus importante que celle des diesels.
C'est ce que je voulais dire en parlant de "surcôte", le prix dévalue moins en diesel.


 
Ca commence à faire gros comme véhicule pour de l'essence (la différence de conso est plus forte sur une familiale que sur une citadine, et l'usage d'une C5 phase 2 est censé ne pas être citadin), ceci explique cela.

n°28335301
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-11-2011 à 21:33:20  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :


Bizarre. :??:
En tout cas, il n'a plus l'air dispo dans la fiche tarif "E11". :jap:


C'est écrit "tarif E11" sur le bon de commande ! :??:
 
Livraison 20 décembre 2011... je ne pense pas qu'elle soit en stock :??:


Message édité par Gum le 09-11-2011 à 21:35:45
n°28335496
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-11-2011 à 21:48:45  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est "THP" (essence 150ch environ) et pas "HDI" (diesel)?  (question con, certes, mais on ne sait jamais... :D )
 
Après vérification, il n'est pas dispo sur le configuration du site Peugeot (et je me suis trompé, c'est tarif 11E et pas E11, mais bon... :) )


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°28335865
statoon
Enjoy the silence
Posté le 09-11-2011 à 22:12:13  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Fais ton choix mon ami :D  
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] break&it=1  
 
Ca te fait déjà une bonne liste de modèles, reste à éliminer ceux qui te plaisent pas, ceux à problèmes connus, les motorisations trop petites éventuellement...


 
:jap:
je les parcours depuis quelques jours déjà, mais c'est sympa car j'en vois dans ce filtre que je n'ai pas dans d'autres ;)


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19°, tu as froid ? mets un pull !
n°28337974
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2011 à 09:35:58  profilanswer
 

statoon a écrit :


 
:jap:
je les parcours depuis quelques jours déjà, mais c'est sympa car j'en vois dans ce filtre que je n'ai pas dans d'autres ;)


 
d'ailleurs, si tu as un device android, y'a une putain d'appli (gratuite of course) qui s'appelle "monboncoin" et qui est juste parfaite pour filtrer et suivre des annonces...
le truc qui devrait être intégré d'office au site quoi :/


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28338169
Tomate
Posté le 10-11-2011 à 10:02:08  profilanswer
 

sur vente privée il y a un bon de 145€ pour révision à 70€ :hello:


---------------
:: Light is Right ::
mood
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Posté le 10-11-2011 à 10:02:08  profilanswer
 

n°28338277
worried
Posté le 10-11-2011 à 10:16:55  profilanswer
 

Desolate a écrit :

Je suis le seul à voir un truc illogique dans cette phrase ?
 
Avec une essence, tu payes pas de surcote, donc tu n'en récupéres pas à la revente.  
 
Pour moi, ca revient au meme dans les deux cas.


Ben non, ça revient pas du tout au même. Parce que pour un même nombre d'années et de km, le modèle essence aura beaucoup plus décoté (en % du prix initial). C'est débile mais c'est la réalité du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par worried le 10-11-2011 à 10:20:21
n°28338312
Tomate
Posté le 10-11-2011 à 10:22:36  profilanswer
 

et j'ai vérifié le prix de l'entretien entre un tfsi et un mazout : c'est kif kif
donc l'essence coûte plus cher point barre :o


---------------
:: Light is Right ::
n°28338455
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-11-2011 à 10:37:52  profilanswer
 

statoon a écrit :


 
:jap:
je les parcours depuis quelques jours déjà, mais c'est sympa car j'en vois dans ce filtre que je n'ai pas dans d'autres ;)


Si tu n'as pas besoin du hayon offert par un break, il y a quelques bonnes affaires à faire sur de grandes berlines qui décotent pas mal, mais à vérifier si ça rentre dans tes critères age/km.


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°28338600
Pad
Posté le 10-11-2011 à 10:49:22  profilanswer
 

Tomate a écrit :

et j'ai vérifié le prix de l'entretien entre un tfsi et un mazout : c'est kif kif
donc l'essence coûte plus cher point barre :o


C'est vrai qu'on a tous des merdes VW.

n°28338609
Pad
Posté le 10-11-2011 à 10:50:09  profilanswer
 

Eife a écrit :

d'ailleurs, si tu as un device android, y'a une putain d'appli (gratuite of course) qui s'appelle "monboncoin" et qui est juste parfaite pour filtrer et suivre des annonces...
le truc qui devrait être intégré d'office au site quoi :/


Je trouve rien. Tu as + d'infos là-dessus ?

n°28338645
Tomate
Posté le 10-11-2011 à 10:52:35  profilanswer
 

Pad a écrit :


C'est vrai qu'on a tous des merdes VW.


j'aime pas le ton de ta phrase
si t'es pas content tu cherches par toi même, mais j'ai l'impression que c'est au dessus de tes moyens intellectuels


---------------
:: Light is Right ::
n°28338684
worried
Posté le 10-11-2011 à 10:55:00  profilanswer
 

Pad a écrit :

C'est vrai qu'on a tous des merdes VW.


C'est pas spécifique à VW non plus...

n°28338750
Pad
Posté le 10-11-2011 à 10:59:06  profilanswer
 

Tomate a écrit :

j'aime pas le ton de ta phrase
si t'es pas content tu cherches par toi même, mais j'ai l'impression que c'est au dessus de tes moyens intellectuels


Au lieu de te contenter de te branloter sur ta VW, cherches un peu plus loin que le bout de ton nez sur les autres marques. Tu verras que les tarifs des révisions ne sont pas les mêmes en fonction du moteur (essence / diesel) [:spamafote]
 
Décidément, on se demande où sont les meilleures capacités intellectuelles du coup  [:velasquez:5]

n°28338773
Tomate
Posté le 10-11-2011 à 11:00:52  profilanswer
 

Pad a écrit :


Au lieu de te contenter de te branloter sur ta VW, cherches un peu plus loin que le bout de ton nez sur les autres marques. Tu verras que les tarifs des révisions ne sont pas les mêmes en fonction du moteur (essence / diesel) [:spamafote]
 
Décidément, on se demande où sont les meilleures capacités intellectuelles du coup  [:velasquez:5]


encore des pré jugés et un ton hautain
 
ton commentaire débile sur le branlotage ne fait que confirmer tout ça
 
donc merci d'abonder dans mon sens et de montrer à tous que tu n'as pas regarder les autres marques :hello:


---------------
:: Light is Right ::
n°28338838
Pad
Posté le 10-11-2011 à 11:04:55  profilanswer
 

Tomate a écrit :

encore des pré jugés et un ton hautain
 
ton commentaire débile sur le branlotage ne fait que confirmer tout ça
 
donc merci d'abonder dans mon sens et de montrer à tous que tu n'as pas regarder les autres marques :hello:


Toutes les marques de mes voitures avaient des tarifs de révision + faibles en essence qu'en diesel. MAIS, Monsieur qui a toujours raison, même quand il achète une FiestaST, qu'il la pourrie, malgré nos avis, a toujours raison !
 
Donc je te laisse dans ton coin, reste dans ton monde de bisounours, on a de meilleurs occasions grâce à des gens comme toi :jap:

n°28338920
worried
Posté le 10-11-2011 à 11:09:57  profilanswer
 

Pad a écrit :

Toutes les marques de mes voitures avaient des tarifs de révision + faibles en essence qu'en diesel.


Entre atmo essence et turbo diesel, ou turbo dans les deux cas ?

n°28338986
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2011 à 11:14:04  profilanswer
 

Pad a écrit :


Je trouve rien. Tu as + d'infos là-dessus ?


 
effectivement, je trouve rien sur le market via PC.
et j'ai pas ma transformer sous la main...
 
t'as essayé ça? :
http://android.lecacheur.com/monboncoin.html


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28339062
Pad
Posté le 10-11-2011 à 11:19:59  profilanswer
 

worried a écrit :

Entre atmo essence et turbo diesel, ou turbo dans les deux cas ?


Atmo : c'est + que prouvé partout.
Turbo essence : oui, j'ai moins cher que du turbo diesel.

n°28339168
Pad
Posté le 10-11-2011 à 11:26:48  profilanswer
 

Eife a écrit :

effectivement, je trouve rien sur le market via PC.
et j'ai pas ma transformer sous la main...
 
t'as essayé ça? :
http://android.lecacheur.com/monboncoin.html


Le QR Code ne fonctionne pas :/

n°28339176
Noboru
Upgradé
Posté le 10-11-2011 à 11:27:20  profilanswer
 

Pad a écrit :


Toutes les marques de mes voitures avaient des tarifs de révision + faibles en essence qu'en diesel. MAIS, Monsieur qui a toujours raison, même quand il achète une FiestaST, qu'il la pourrie, malgré nos avis, a toujours raison !
 
Donc je te laisse dans ton coin, reste dans ton monde de bisounours, on a de meilleurs occasions grâce à des gens comme toi :jap:


 
j'ai constaté la meme chose (bon, y a pas l'equivalent en diesel d'une 106S16 , mais pour BM', l'entretien d'une 330i coute moins cher qu'une 330d ....) :o

n°28339231
cartemere
Posté le 10-11-2011 à 11:30:45  profilanswer
 

worried a écrit :


Ben non, ça revient pas du tout au même. Parce que pour un même nombre d'années et de km, le modèle essence aura beaucoup plus décoté (en % du prix initial). C'est débile mais c'est la réalité du marché.


Ton raisonnement tient pour "j'achète neuf pour revendre dans quelques années".
 
Dans le cas de l'achat d'un véhicule d'occasion, la tendance s'inverse :
même si les 1K€ de plus lachés à l'achat sont retrouvés à la revente, ça fait toujours :

  • un véhicule dont la valeur faciale est plus élevée à assurer (donc assurance plus chère
  • 1K€ bloqué à un rendement nul... perso sur le long terme je préfère placer ça sur une AV @4.5% :o (sur 3 ans ça fait déjà 200€ de plus)

Si tu achètes un modèle d'occasion qui a déjà subi la décotte "essence", alors tu es gagnant sur l'essence
 
 

Pad a écrit :


C'est vrai qu'on a tous des merdes VW.


On trouve facilement dans les autres marques des moteurs Turbo-essence qui ont un bon agrément ?
(question sérieuse hein : je cherche une caisse turbo essence...)

n°28339250
cartemere
Posté le 10-11-2011 à 11:32:05  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
j'ai constaté la meme chose (bon, y a pas l'equivalent en diesel d'une 106S16 , mais pour BM', l'entretien d'une 330i coute moins cher qu'une 330d ....) :o


atmo essence VS turbo diesel :/
 
faudrait comparer un 335i à un 335d :o

n°28339297
Noboru
Upgradé
Posté le 10-11-2011 à 11:34:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


On trouve facilement dans les autres marques des moteurs Turbo-essence qui ont un bon agrément ?
(question sérieuse hein : je cherche une caisse turbo essence...)


 
Fiat/Alfa romeo avec leur multiair 1.4/1.7  
 
Renault TCE 130 et 180.
 
Les THP chez Peugeot.
 
par exemple.

n°28339326
Pad
Posté le 10-11-2011 à 11:37:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :

On trouve facilement dans les autres marques des moteurs Turbo-essence qui ont un bon agrément ?
(question sérieuse hein : je cherche une caisse turbo essence...)


Quasi dans toutes les marques, mais c'est vrai que généralement c'est des moteurs puissants (cf. par exemple une 335i [:spamafote])

n°28339347
worried
Posté le 10-11-2011 à 11:39:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :

On trouve facilement dans les autres marques des moteurs Turbo-essence qui ont un bon agrément ?
(question sérieuse hein : je cherche une caisse turbo essence...)


Ben la plupart en font maintenant, le TSI de VW n'a rien d'exclusif.
 
Groupe Fiat (Multiair turbo), Opel, Saab (depuis très longtemps), Renault (TCE), Ford (Ecoboost), Peugeot (mais vaut mieux oublier :o), même BMW s'y met pas mal (nouvelle 118/120i, 28i, 35i). C'est vague, tout dépend ce que tu cherches comme type de véhicule.

n°28339360
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2011 à 11:39:56  profilanswer
 

Pad a écrit :


Le QR Code ne fonctionne pas :/


 
arf, je regarderais sur ma tablette...
 
y'a moyen de récuperer l'apk d'une app téléchargée depuis une tablette?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28339417
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-11-2011 à 11:44:32  profilanswer
 

Ca apporte quoi le turbo sur une essence?
 
Je lis souvent des avis vantant le meilleur agrément de conduite des moteurs essence, sans allusion à un quelconque turbo.
 
?

n°28339460
worried
Posté le 10-11-2011 à 11:48:31  profilanswer
 

De l'agrément à bas régime (couple) et baisse de conso (downsizing).

n°28339500
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-11-2011 à 11:51:55  profilanswer
 

Le turbo est réglé pour se déclencher à bas régime?
 
Ca doit le flinguer non? En faisant de la ville, s'il passe son temps à se déclencher et s'arrêter toutes les 2mn, c'est mauvais pour lui je suppose? :/

n°28339518
Negro
Posté le 10-11-2011 à 11:52:42  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Le turbo est réglé pour se déclencher à bas régime?
 
Ca doit le flinguer non? En faisant de la ville, s'il passe son temps à se déclencher et s'arrêter toutes les 2mn, c'est mauvais pour lui je suppose? :/


 
bah pas plus que les turbo diesel  [:cosmoschtroumpf]

n°28339569
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-11-2011 à 11:57:19  profilanswer
 

l'essence a une plage d'utilisation plus importante, et la montée en puissance est souple. C'est plus sympa à rouler si tu aime monter dans les tours, et jouer avec la voiture.
En essence, pour doubler un 60 / 60 (mais si, les vieux qui roulent à 60 sur nationale, et 60 en centre ville aussi), tu claques 1 rapport, t'écoutes ton moteur ronfler, tu regardes le vieux en lui faisant un petit signe du majeur, puis une fois que t'as entendu le rupteur tu peux te permettre de te reposer en 4em ou 5em pour cruiser.
Le diesel lui, est plus "civilisé" : quand tu dois doubler, t'as juste à appuyer sur l'accélérateur, le turbo te pousse sans effort, même à 2000 rpm, tu double et tu augmente vite le volume de la radio pour faire taire ce bruit immonde de gazout.
 
un diesel, avec turbo, généralement quand le turbo s'enclenche tu te mange toute la puissance, et 1500 tour minutes plus loin il faut déjà passer de rapport parce que le moteur a largement dépassé sa plage d'utilisation optimale.
 
Et entre un claclaclaclac agrémenté d'un VIZZZZZZZZZZZZZ de turbo, et une mélodie d'un atmo montant à 7000 ou 8000 rpm, il y a un monde aussi :o


---------------
Roule Raoul !
n°28339575
cartemere
Posté le 10-11-2011 à 11:57:35  profilanswer
 

Noboru a écrit :


 
Fiat/Alfa romeo avec leur multiair 1.4/1.7  
 
Renault TCE 130 et 180.
 
Les THP chez Peugeot.
 
par exemple.


OK :jap:
 
Perso je cherche un véhicule d'occasz (gabarit Golf en gros) pour un budget de 10K€, donc :

  • Fiat j'oublie (vous m'en voudrez pas: o
  • Alfa, la Giulietta est trop récente (trop chère)
  • Peugeot, à 7K€ le remplacement de moteur à cause du décallage de distrib, ça paie les entretiens VW pour près d'un million de Km.
  • Renault : le TCE 130 est fiable ?

n°28339648
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-11-2011 à 12:03:52  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
bah pas plus que les turbo diesel  [:cosmoschtroumpf]


 
Bah ce que j'veux dire c'est qu'un conducteur ayant une utilisation essentiellement ville, s'il est avisé, devrait en theorie s'orienter vers une essence, plus apte à supporter les courts trajets. Pourquoi pas un modèle downsizé+turbo donc.
 
Le diesel lui a déjà du couple à bas régime, le turbo se déclenche vers 2500t/3000t, par là.
Le turbo flanqué sur une essence, si son but est de fournir plus de couple à bas régime, il va pas attendre 6000t pour se déclencher, mais bien le faire très très tôt pour compenser le manque de couple. très tôt donc quasiment à chaque fois que tu vas te lancer. En ville ça veut dire très souvent, donc beaucoup d'allumage/extinctions rapprochées, qui ne semblent pas être très bons pour lui...
 

SunnyD a écrit :

l'essence a une plage d'utilisation plus importante, et la montée en puissance est souple. C'est plus sympa à rouler si tu aime monter dans les tours, et jouer avec la voiture.
En essence, pour doubler un 60 / 60 (mais si, les vieux qui roulent à 60 sur nationale, et 60 en centre ville aussi), tu claques 1 rapport, t'écoutes ton moteur ronfler, tu regardes le vieux en lui faisant un petit signe du majeur, puis une fois que t'as entendu le rupteur tu peux te permettre de te reposer en 4em ou 5em pour cruiser.
Le diesel lui, est plus "civilisé" : quand tu dois doubler, t'as juste à appuyer sur l'accélérateur, le turbo te pousse sans effort, même à 2000 rpm, tu double et tu augmente vite le volume de la radio pour faire taire ce bruit immonde de gazout.
 
un diesel, avec turbo, généralement quand le turbo s'enclenche tu te mange toute la puissance, et 1500 tour minutes plus loin il faut déjà passer de rapport parce que le moteur a largement dépassé sa plage d'utilisation optimale.
 
Et entre un claclaclaclac agrémenté d'un VIZZZZZZZZZZZZZ de turbo, et une mélodie d'un atmo montant à 7000 ou 8000 rpm, il y a un monde aussi :o


 
T'as l'air un poil pro-essence :D

n°28339668
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-11-2011 à 12:06:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 

  • Peugeot, à 7K€ le remplacement de moteur à cause du décallage de distrib, ça paie les entretiens VW pour près d'un million de Km.



 
Pourquoi éliminer une marque pour un soit-disant coût de remplacement moteur qui coûterait autant voire + chez les autres constructeurs?
Toutes les Peugeot subissent systématiquement un décalage de distrib? Ca se saurait :D

n°28339688
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-11-2011 à 12:08:47  profilanswer
 

worried a écrit :


Ben la plupart en font maintenant, le TSI de VW n'a rien d'exclusif.
 
Groupe Fiat (Multiair turbo), Opel, Saab (depuis très longtemps), Renault (TCE), Ford (Ecoboost), Peugeot (mais vaut mieux oublier :o), même BMW s'y met pas mal (nouvelle 118/120i, 28i, 35i). C'est vague, tout dépend ce que tu cherches comme type de véhicule.


 
treeeeeeeeees longtemps.
mais ça, c'était avant :'(
 
et puis, les turbals a l'ancienne façon "gros coup de pied au cul", quel pied!
c'est plus le cas aujourd'hui, beaucoup plus linéaire, moins de latence...
ça apporte plus de souplesse dans la conduite :)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28339773
cartemere
Posté le 10-11-2011 à 12:18:45  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Bah ce que j'veux dire c'est qu'un conducteur ayant une utilisation essentiellement ville, s'il est avisé, devrait en theorie s'orienter vers une essence, plus apte à supporter les courts trajets. Pourquoi pas un modèle downsizé+turbo donc.
 
Le diesel lui a déjà du couple à bas régime, le turbo se déclenche vers 2500t/3000t, par là.
Le turbo flanqué sur une essence, si son but est de fournir plus de couple à bas régime, il va pas attendre 6000t pour se déclencher, mais bien le faire très très tôt pour compenser le manque de couple. très tôt donc quasiment à chaque fois que tu vas te lancer. En ville ça veut dire très souvent, donc beaucoup d'allumage/extinctions rapprochées, qui ne semblent pas être très bons pour lui...


euh... sur les diesel que j'ai l'occasion d'utiliser, le turbo se déclenche en dessous des 2500tr/min !
 
Les 400Nm de couple @1800tr/min obtenus sur un 1.9L 180ch, je pense pas que ce soit en atmo :D
 
 

potemkin a écrit :


Pourquoi éliminer une marque pour un soit-disant coût de remplacement moteur qui coûterait autant voire + chez les autres constructeurs?
Toutes les Peugeot subissent systématiquement un décalage de distrib? Ca se saurait :D


Justement : la réputation du THP chez peugeot, je la connaissait avant même de me renseigner…

mood
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