Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54206827
jln2
Posté le 20-08-2018 à 10:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

En vente libre ne veut pas dire que c'est homologué pour la route.

En France oui, mais certains pays autorisent certaines modif il me semble.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 10:16:01  profilanswer

n°54206853
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-08-2018 à 10:18:02  profilanswer

Si vous parlez de rouler en polo en Island, il y a un youtuber (ici japon) qui l'a fait.

Il regrette fortement, et la prochaine fois, il prend un 4x4 :lol:

n°54206869
jln2
Posté le 20-08-2018 à 10:19:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Question subsidiaire: mais qui pourrait bien vouloir un THP165 ou un HDi 150 tout court?

C'était un exemple.
Comme celui qui voudrait une 335i à la place d'une 320i si tu veux.

Quand tu vois toutes ces 308 GT-line sur la route, qui sont en fait des HDi 120 ou 1.2T 110ch ... mais impossible d'avoir une HDi 150ch bien taillé pour la route avec des jantes tôles 16" et sans les plastiques cloutés aux bas de caisse :o

Message édité par jln2 le 20-08-2018 à 10:20:47
n°54206876
kikou2419
Posté le 20-08-2018 à 10:20:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tout à fait, mais en pratique, tu es censé ne plus être en face de gamin de 14 ans :(

Certain kiffent pas d'être dans un pays liberticide.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54206911
chimm
Posté le 20-08-2018 à 10:23:26  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Si vous parlez de rouler en polo en Island, il y a un youtuber (ici japon) qui l'a fait.

Il regrette fortement, et la prochaine fois, il prend un 4x4 :lol:

Non mais je l'ai déjà fait, et en novembre (avec pneu cloutés), c'était génial même si j'avais eu quelques frayeurs sur des ponts glacés  :whistle:  

https://streamable.com/ffqlh

Par contre je n'avais pas dormi dedans cette fois là....

Donc non sur les routes principales, ça se fait parfaitement bien, c'est beaucoup moins cher et tu visites déjà énormément... (avoir un 4x4 ne t'ouvres pas toutes les portes non plus, certains avec leurs petits 4x4 renoncent à prendre certaines routes où il y'a de trop grosses rivières à franchir, au final il faudrait un Defender pour bien faire, mais vu le prix :D :o )

n°54206942
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-08-2018 à 10:26:42  profilanswer

Ah d'acc, lui aucune idée des pneus, mais dans son vlog, il regrettait.

Il a tapé +1K km en 1 weekend je crois en polo sur les routes Islandaises, il avait pas kiffé.  

HS : les plans drones, et la beauté du décors, avec les routes vides par contre :o

n°54206964
manisque
Posté le 20-08-2018 à 10:29:28  profilanswer

jln2 a écrit :

En France oui, mais certains pays autorisent certaines modif il me semble.

Dans plein de cas, il faut que ces modifications soient homologuées et avoir les papiers d'homologation avec la voiture.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54206978
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-08-2018 à 10:31:27  profilanswer

n°54207252
yatta91
:o
Posté le 20-08-2018 à 10:57:04  profilanswer

Hop, petit CR de l'essai de Swift par madame ce week-end.

Petit rappel du Cdc: moins de 3m90, 5 portes, 5 places, essence, facile à garer et à conduire. Nous avons éliminé les triplettes car le coffre était ridicule, la Twingo car la finition et l'équipement sont indigents par rapport au prix. Idem pour les Celerio/Karl trop low-cost dans la conception.

Il nous restait soit la Kia Picanto mais madame n'aime absolument pas la présentation extérieure de la GT Line (trop kéké selon elle), soit la Swift et c'est cette dernière qui a toutes les faveurs de madame.

A l'extérieur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534754179-img-20180818-094839.jpg

Présentation de la bête:
Finition pack (haut de gamme) avec la peinture So-color Mineral Gray/toit noir
Moteur 1.0 boosterjet 111ch + hybride SHVS
Côté options, on a tout ce qu'on veut dans une voiture moderne: GPS tactile, 4 vitres électriques, des aides à foison (franchissement, précollision, trajectoires...), climatisation automatique, caméra de recul, régulateur adaptatif... Bref, de la japonaise classique à 0 options.

A l'intérieur aussi c'est japonais: Sérieux, bien assemblée... mais avec des plastiques cheaps un peu partout et des assises un peu fermes et plates. Dommage, une Ka+ en comparaison est beaucoup mieux lotie. Heureusement que le tout reste intuitif et bien placé.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534754469-img-20180814-123220-1.jpg

Le commercial, très sympathique, a expliqué le fonctionnement de la voiture en détails à madame ce qui l'a un peu rassuré sur le côté trop gadget de certaines options... Direction les petites routes de campagne pour tester la bête.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534754178-img-20180818-093858.jpg

Première impression: Bluffé par le silence de fonctionnement du moteur ! A 4000tpm, le moteur est inaudible. Ceux qui voulait un bruit rauque, façon 3 cylindres de Peugeot 108 seront bien déçus, moi le premier. mais pour un usage péri-urbain, c'est juste parfait. D'autant que l'insonorisation générale du truc, sans être au niveau d'une 208 ou d'une Fiesta, reste très acceptable avec une liaison au sol qui filtre correctement les imperfections mais tout en restant plus ferme que la concurrence au niveau de l'amortissement.

Côté reprises, madame oblige, elle a trouvé le moteur très punchy et très élastique, avec des reprises à bas régime très appréciables (elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle démarrait en 2e dans un rond-point, c'est dire...). Le SHVS n'est pas étranger à cet agrément à mon avis.

Bilan: Très positif pour une voiture qui répond sur le papier à toutes ses attentes d'un point de vue pratique. La version testée est vendue 17500€ remises incluse, mais madame se dirigera sans doute vers le 1.2 atmo vendu 16200€ après remise pour la même finition, ce qui suffira largement à son usage majoritairement citadin. Certains argumenteront que l'écart de prix est minime et qu'on peut faire confiance à Suzuki pour fiabiliser le 1.0 mais est-ce vraiment utile ? Surtout qu'elle a gardé sa Clio 1.2 16v pendant 14 ans, donc vous imaginez déjà le gap qu'elle franchira en passant au 1.2 Suzuki...

Bref, Madame est contente, je le suis aussi d'un point de vue passager. Notre concessionnaire peut avoir un modèle en stock pour la mi-Septembre ce qui fait un délai d'à peine 1 mois pour se décider en sachant qu'il aura du 1.0 en stock, mais très peu en 1.2 (les ventes se font majoritairement avec la 1ere motorisation dixit le vendeur).

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°54207313
aleholi
Posté le 20-08-2018 à 11:02:06  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Ah d'acc, lui aucune idée des pneus, mais dans son vlog, il regrettait.

Il a tapé +1K km en 1 weekend je crois en polo sur les routes Islandaises, il avait pas kiffé.  

HS : les plans drones, et la beauté du décors, avec les routes vides par contre :o

6 jours en swift en 2009, tout est passé crème, même les pistes pour rejoindre Dettifoss ou les côtes du Nord du côté de Siglufjörður. Evidemment c'était en août, c'est tout de suite plus simple. Et faut pas vouloir passé des gués, c'est sûr.
Pour dormir n'importe où, je prendrais plutôt une bonne tente / tapis de sol / duvet. De toute façon si t'as pas un très bon duvet, oublie aussi la voiture, t'auras pas plus chaud.

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 11:02:06  profilanswer

n°54207390
chaced
Posté le 20-08-2018 à 11:07:38  profilanswer

Je ne suis pas sur qu'un alterno demarreur de 36wh soit 10 fois moins qu'un velo électrique assiste grand chose :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54207579
jln2
Posté le 20-08-2018 à 11:24:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

Hop, petit CR de l'essai de Swift par madame ce week-end.

Petit rappel du Cdc: moins de 3m90, 5 portes, 5 places, essence, facile à garer et à conduire. Nous avons éliminé les triplettes car le coffre était ridicule, la Twingo car la finition et l'équipement sont indigents par rapport au prix. Idem pour les Celerio/Karl trop low-cost dans la conception.

Il nous restait soit la Kia Picanto mais madame n'aime absolument pas la présentation extérieure de la GT Line (trop kéké selon elle), soit la Swift et c'est cette dernière qui a toutes les faveurs de madame.

A l'extérieur:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 094839.jpg

Présentation de la bête:
Finition pack (haut de gamme) avec la peinture So-color Mineral Gray/toit noir
Moteur 1.0 boosterjet 111ch + hybride SHVS
Côté options, on a tout ce qu'on veut dans une voiture moderne: GPS tactile, 4 vitres électriques, des aides à foison (franchissement, précollision, trajectoires...), climatisation automatique, caméra de recul, régulateur adaptatif... Bref, de la japonaise classique à 0 options.

A l'intérieur aussi c'est japonais: Sérieux, bien assemblée... mais avec des plastiques cheaps un peu partout et des assises un peu fermes et plates. Dommage, une Ka+ en comparaison est beaucoup mieux lotie. Heureusement que le tout reste intuitif et bien placé.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 3220-1.jpg

Le commercial, très sympathique, a expliqué le fonctionnement de la voiture en détails à madame ce qui l'a un peu rassuré sur le côté trop gadget de certaines options... Direction les petites routes de campagne pour tester la bête.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 093858.jpg

Première impression: Bluffé par le silence de fonctionnement du moteur ! A 4000tpm, le moteur est inaudible. Ceux qui voulait un bruit rauque, façon 3 cylindres de Peugeot 108 seront bien déçus, moi le premier. mais pour un usage péri-urbain, c'est juste parfait. D'autant que l'insonorisation générale du truc, sans être au niveau d'une 208 ou d'une Fiesta, reste très acceptable avec une liaison au sol qui filtre correctement les imperfections mais tout en restant plus ferme que la concurrence au niveau de l'amortissement.

Côté reprises, madame oblige, elle a trouvé le moteur très punchy et très élastique, avec des reprises à bas régime très appréciables (elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle démarrait en 2e dans un rond-point, c'est dire...). Le SHVS n'est pas étranger à cet agrément à mon avis.

Bilan: Très positif pour une voiture qui répond sur le papier à toutes ses attentes d'un point de vue pratique. La version testée est vendue 17500€ remises incluse, mais madame se dirigera sans doute vers le 1.2 atmo vendu 16200€ après remise pour la même finition, ce qui suffira largement à son usage majoritairement citadin. Certains argumenteront que l'écart de prix est minime et qu'on peut faire confiance à Suzuki pour fiabiliser le 1.0 mais est-ce vraiment utile ? Surtout qu'elle a gardé sa Clio 1.2 16v pendant 14 ans, donc vous imaginez déjà le gap qu'elle franchira en passant au 1.2 Suzuki...

Bref, Madame est contente, je le suis aussi d'un point de vue passager. Notre concessionnaire peut avoir un modèle en stock pour la mi-Septembre ce qui fait un délai d'à peine 1 mois pour se décider en sachant qu'il aura du 1.0 en stock, mais très peu en 1.2 (les ventes se font majoritairement avec la 1ere motorisation dixit le vendeur).

Merci pour ce CR :jap: .

Concernant le 1.2l, ça serait bien de faire un essai je pense, car un 1.2l 16v de 2018 va avoir un comportement différent d'un 1.2l 16v de 2004 je pense, rapport de boite plus long, aseptisation, etc rendant la chose moins vive  ... bref, risque de déception à la fin  ;)  

n°54207657
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-08-2018 à 11:30:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Hop, petit CR de l'essai de Swift par madame ce week-end

Merci pour le CR, je la valide en short list :)
Le tableau de bord rend pas si mal sur la première photo, je m'attendais à moins bien.
Pour la 1,2l, ça sera surement plus bruyant, ça vous dérange pas ?

n°54207663
yatta91
Posté le 20-08-2018 à 11:31:18  profilanswer

jln2 a écrit :

Merci pour ce CR :jap: .

Concernant le 1.2l, ça serait bien de faire un essai je pense, car un 1.2l 16v de 2018 va avoir un comportement différent d'un 1.2l 16v de 2004 je pense, rapport de boite plus long, aseptisation, etc rendant la chose moins vive  ... bref, risque de déception à la fin  ;)  

C'est un peu ma crainte. le vendeur nous a assuré qu'il avait gardé le côté pointu du moteur originel, mais avec moins de 98gr de CO2 rejetés, je crains effectivement une certaine mollesse. Après, ce bloc a pour lui sa fiabilité et sa frugalité.

Elle a testé et... Elle n'a pas été convaincue.

---------------
n°54207674
yatta91
Posté le 20-08-2018 à 11:32:31  profilanswer

mrweeev a écrit :

Merci pour le CR, je la valide en short list :)
Le tableau de bord rend pas si mal sur la première photo, je m'attendais à moins bien.
Pour la 1,2l, ça sera surement plus bruyant, ça vous dérange pas ?

Non, on sort d'une Clio 2.2 1.2 16v alors tout sera silencieux en comparaison. :o

Les plastiques brillent un peu beaucoup quand même et y'en a aucun de moussay. Bon, vu que ca n'a pas choqué madame, je considère que ce n'est pas un défaut dans l'absolu.

Message édité par yatta91 le 20-08-2018 à 11:33:44

---------------
n°54207697
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-08-2018 à 11:33:56  profilanswer

dje33 a écrit :

La reprog c'est comme quand tu bidouille ta mobylette pour aller plus vite.
Cela marche a peu près mais la mobylette est moins fiable.

Pour la mobylette on accepte parce que se traîner a 45km/h c'est ridicule et puis t'a 14 ans.

Pour la voiture cela fait un peu [:moustik42] et on a le droit de se foutre de ta gueule.

C'est pas tout à fait vrai.
Autant pour certains moteur oui. Autant il y a des moteurs qui sont bridé car il faut une offre petit moteur, alors que c'est exactement le même moteur avec une finition plus chère mais 40 - 50cv en plus.

Donc certaines reprogrammation ont carrément du sens. Par exemple sur la 208 1,2 110cv pour passer à 136 - 140cv de la 308 why not.
Maintenant sur un moteur qui est déjà à 250cv faire une reprog...

n°54207720
_Druss_
Posté le 20-08-2018 à 11:35:42  profilanswer

Je trouve le tarif à la fois bon et haut pour une citadine récente et neuve.

A ce tarif là tu as certes un moteur sympatique mais dans une petite voiture qui, je pense, ne permet pas de voyager à 5 / y loger une poussette et autre.

Dommage, car placée 2-3k moins chère que je dirais qu'elle est plus qu'intéressante !

n°54207729
yatta91
Posté le 20-08-2018 à 11:36:38  profilanswer

C'est une question de point de vue.  

D'un côté, tu as ceux qui veulent la modernité à tout prix et qui sont prêts à faire des efforts pour que ca soit mieux, de l'autre ceux qui ne veulent absolument pas qu'on touche à leurs habitudes, que le mieux est l'ennemi du bien et que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Madame est plutôt de la 2e obédience. :o

---------------
n°54207736
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-08-2018 à 11:37:06  profilanswer

k43l a écrit :

C'est pas tout à fait vrai.
Autant pour certains moteur oui. Autant il y a des moteurs qui sont bridé car il faut une offre petit moteur, alors que c'est exactement le même moteur avec une finition plus chère mais 40 - 50cv en plus.

Donc certaines reprogrammation ont carrément du sens. Par exemple sur la 208 1,2 110cv pour passer à 136 - 140cv de la 308 why not.
Maintenant sur un moteur qui est déjà à 250cv faire une reprog...

Moui, dans ces cas là peut-être que le moteur est identique, mais pas forcément tout ce qui est périphérique (embrayage, boîte de vitesse, freinage...)

n°54207761
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-08-2018 à 11:39:07  profilanswer

_Druss_ a écrit :

A ce tarif là tu as certes un moteur sympatique mais dans une petite voiture qui, je pense, ne permet pas de voyager à 5 / y loger une poussette et autre.

Dommage, car placée 2-3k moins chère que je dirais qu'elle est plus qu'intéressante !

Je confirme. Moteur atmo en ville c'est cool. Moteur atmo sur route c'est horrible. Si on rajoute la clim et 4 ou 5 en voiture, elle devient lourde et on est obligé de tirer sur les rapports.
Le moteur turbo me semble plus judicieux sur ces deux derniers point.

n°54207833
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-08-2018 à 11:43:13  profilanswer

La fiesta aussi la reprog peut être un option sympa.

Le 140ch est uniquement dans les dernières finitions, alors que moteur / turbo sont les mêmes. Il y a juste des trucs renforcés, mais je pense fortement que ma Fiesta à 13K en 100 ch + reprog et changement des pièces à renforcé me coûtera bien moins chère que la version 140.

Je ne le ferais pas car voiture neuve donc garantie constructeur toussa toussa, mais c'est dommage de ne pas avoir certains moteurs sur des finitions moins chère :/

Message édité par HaiDZ le 20-08-2018 à 14:16:36
n°54207839
yatta91
Posté le 20-08-2018 à 11:43:29  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Sauf qu'à ce niveau de prix en neuf, tu as soit la Twingo mais il manque tout l'équipement de série proposé par la Swift, soit une Clio de milieu de gamme, plus grande, pas forcément mieux finie et moins équipée.

La seule alternative un peu crédible, c'était la Ka+ en Active qui offrait à peu près les même prestations... Mais avec un 1.2l 84ch malusé et une finition globale scandaleuse.

---------------
n°54207841
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-08-2018 à 11:43:33  profilanswer

mrweeev a écrit :

Moui, dans ces cas là peut-être que le moteur est identique, mais pas forcément tout ce qui est périphérique (embrayage, boîte de vitesse, freinage...)

Oh que si. Si par exemple la 308 110 vs une 308 130 il y a zéro pièce qui change. Par compte j'ai 1000€ de différence sur une même finition alors qu'une reprog c'est 600€.
Si je descend d'un cran la finition avec que le 110 la différence est encore plus grande.
La 208 c'est pareil l'embrayage ne sera pas brusqué sur la prise des 20 - 30cv que gagnera la voiture.
La boite de vitesse des deux reste identique : BMV6.

Message cité 3 fois
Message édité par k43l le 20-08-2018 à 11:45:48
n°54207866
yatta91
Posté le 20-08-2018 à 11:45:25  profilanswer

k43l a écrit :

Je confirme. Moteur atmo en ville c'est cool. Moteur atmo sur route c'est horrible. Si on rajoute la clim et 4 ou 5 en voiture, elle devient lourde et on est obligé de tirer sur les rapports.
Le moteur turbo me semble plus judicieux sur ces deux derniers point.

Avec la clio, on partait à 2 en vacances avec la clim, ce n'est pas byzance mais ce n'est pas non plus la mort.

Là, on a une voiture plus légère et plus puissante, pas de raison que ca soit "horrible".

De toute façon, ca sera un usage quasiment citadin, la voiture ne verra jamais les 130...

---------------
n°54207890
yatta91
Posté le 20-08-2018 à 11:47:41  profilanswer

k43l a écrit :

Oh que si. Si par exemple la 308 110 vs une 308 130 il y a zéro pièce qui change. Par compte j'ai 1000€ de différence alors qu'une reprog c'est 600€.
La 208 c'est pareil l'embrayage ne sera pas brusqué sur la prise des 20 - 30cv que gagnera la voiture.

Zero pièces ? Quid de l'équipage mobile (pistons, chemises, bielles) qui peuvent bénéficier d'un traitement spécifique pour les moteurs puissants ? Du joint de culasse renforcé ? Des injecteurs tarés différemment ?

Bref, à de très très rares exceptions comme chez BM, un moteur n'est jamais identique au calculateur près...

---------------
n°54207915
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-08-2018 à 11:49:26  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Pour moi une citadine c'est pas fait pour voyager tout court, encore moins à 5 et encore moins avec tout le matos des enfants en bas âge.
Là on est plus dans le rôle d'une familiale (compacte si on doit faire aussi de la ville).
Par exemple pour moi si les Clio 1 et 2 étaient des citadines, la 4 a changé de catégorie, c'est déjà une familiale compacte.

Message édité par alien64 le 20-08-2018 à 11:59:16
n°54207962
_Druss_
Posté le 20-08-2018 à 11:52:30  profilanswer

Dans ce cas là je comprends mieux.

Pour ma part j'ai peur que une Auris HSD est un peu court en tant que familiale, malgré que tout de même il y a 136 poneys en dessous, d'ailleurs le tarif est plus haut ( 18k pour une 2016 avec 27 000km) et en occasion qui plus est.

n°54208024
yatta91
Posté le 20-08-2018 à 11:56:55  profilanswer

En regardant le coffre de la Swift, je pense qu'avec un enfant et en optimisant le bordel (poussette canne...), ca passe largement.

Donc avec une Auris, pas de raison qu'une famille lambda n'y trouve pas son compte.

---------------
n°54208046
dje33
Posté le 20-08-2018 à 11:59:09  profilanswer

Chez PSA les roi de l'économie, cela m'étonnerait fortement que tout soit identique entre 2 moteurs de puissance différente hors cas tres particulier.

Par exemple, il y a quelque année, le moteur HDI 140 2l qui passe a 136 en Belgique car au dessus de 136 il y a plus de taxe.

Apres vous faites ce que vous voulez mais en france, Reprog = plus conforme a la carte grise = pas légal de rouler sur route ouverte.

n°54208091
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 20-08-2018 à 12:03:08  profilanswer

k43l a écrit :

Oh que si. Si par exemple la 308 110 vs une 308 130 il y a zéro pièce qui change. Par compte j'ai 1000€ de différence sur une même finition alors qu'une reprog c'est 600€.
Si je descend d'un cran la finition avec que le 110 la différence est encore plus grande.

Sur la 308, jusqu'à très récemment (à cause des nouvelles normes antipollution), c'était bvm5 vs bvm6. Pas sûr que la bvm5 apprécie beaucoup le couple supplémentaire. A moins que tu parles de faire une reprog sur une voiture neuve et risquer ta garantie pour gratter les 400€ de différence.
Pour l'embrayage, ça dépend comment est faite la reprog, si c'est pas adapté et trop fort dans les bas régime l'embrayage peut-être bien brusqué, même avec seulement +20cv

Edit : j'ajoute pour la fiesta (dont il était sujet), il y a pas mal de différences (turbo, volant moteur, jdc). Donc "oh que non". Un cas != généralité (j'ai déjà vu ça quelque part :o)
https://www.guillaumedarding.fr/images/tableau_comparatif_Ecoboost.png

Message édité par mrweeev le 20-08-2018 à 12:21:25
n°54208143
dje33
Posté le 20-08-2018 à 12:08:19  profilanswer

Il y a écrit BVM6.

Mais par exemple chez PSA l'embrayage n'est pas le même entre un HDI 140 BVM6 et un HDI 160 BVM6

n°54208552
Nibhor
Posté le 20-08-2018 à 12:49:24  profilanswer

chimm a écrit :

Petite question : vous pensez que c'est possible de dormir dans l'arrière d'une Polo 5 places (l'ancienne version), tous sièges rabattus ou bien c'est mission impossible ?

(Je demande au besoin, si je dois passer quelques nuits dedans en Islande au besoin, si jamais les hôtels sont atrocement cher là bas :o :D )

Sinon y'a quels modèles compacts/segment au dessus mieux sur ce point ? Huyndai i20 ?

J'ai trouvé un bon système sur ma corsa c, 3 portes. Démonter le dossier du siège passager !
Il tient avec 2 vis après avoir enlevé le cache en plastique.
Le dossier des places arrière se démonte pour devenir le corps du matelas.
Ça demande un peu de mise en place mais c'est efficace.

n°54208561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2018 à 12:50:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le système qui veut que les constructeurs ne proposent pas des modèles dont personne ne veut  :??:  

Exactement.
No pasaran !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54208605
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 12:56:05  profilanswer

k43l a écrit :

Ah ouai, on en est là, la reprog pour gagner 400 euros à l'achat  [:implosion du tibia]

n°54208723
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-08-2018 à 13:09:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah ouai, on en est là, la reprog pour gagner 400 euros à l'achat  [:implosion du tibia]

C'était un exemple sur un constructeur en l'occurrence Peugeot ou pour avoir une bonne finition, il faut forcément avoir aussi un gros moteur.
Ce qui n'est pas forcément le cas chez les allemands ou c'est courant de faire des reprog sur des petites versions.

n°54208763
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 13:12:52  profilanswer

k43l a écrit :

C'était un exemple sur un constructeur en l'occurrence Peugeot ou pour avoir une bonne finition, il faut forcément avoir aussi un gros moteur.
Ce qui n'est pas forcément le cas chez les allemands ou c'est courant de faire des reprog sur des petites versions.

Ca démontre surtout bien la stupidité de la démarche de reprog...

n°54208823
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-08-2018 à 13:17:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca démontre surtout bien la stupidité de la démarche de reprog...

Pour toi.
Je trouve la démarche pas bête. Après chacun son truc

n°54208838
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 13:19:00  profilanswer

k43l a écrit :

Pour toi.
Je trouve la démarche pas bête. Après chacun son truc

Sortir de la légalité, perdre la garantie constructeur, risquer d'avoir une résiliation d'assurance en cas de problème pour économiser 400 euros......
Mouai, ça dépend ou on place le seuil de bêtise effectivement :jap:

n°54209444
k43l
Rien de spécial
Posté le 20-08-2018 à 14:11:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sortir de la légalité, perdre la garantie constructeur, risquer d'avoir une résiliation d'assurance en cas de problème pour économiser 400 euros......
Mouai, ça dépend ou on place le seuil de bêtise effectivement :jap:

La reprogrammation n'est pas illégale sinon il serait pas possible de le faire dans une entreprise qui vend ce service.
En effet il y a un risque de résiliation d'assurance sauf si on en fait la déclaration. Bon on dira que c'est pas courant...
La garantie constructeur comment dire. Si ta voiture a des soucis à la première année reprog ou pas ça changera pas.

Message cité 5 fois
Message édité par k43l le 20-08-2018 à 14:12:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)