Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54203434
manisque
Posté le 19-08-2018 à 19:38:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

[:kev_hanouleh:5]

bah à 9500 si vous me trouvez une 125 cv avec 15 000 km je revendrais la 100 si dans 2/3 mois je la trouve trop molle [:leve le pied jeannot:1]

Il fallait prendre une Megane 2 DCI 150 (voir 175) si tu voulais un missile sol-sol pas trop cher :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 19:38:48  profilanswer

n°54203661
incassable
Posté le 19-08-2018 à 20:18:48  profilanswer

dazouille a écrit :

mouai,

boh osef je resterais à 100 :O

ou je verrais dans 1 ans quand la garantie sera passée, et encore toute façon autant la reprog pendant la garantie

j'ai vu quelques avis de personnes qui l'ont fait apparemment ras à signaler après 60 000 km mais bon. On est jamais sur :O

nan mais si tu tapes pas dedans y a aucune raison que le moteur souffre
sur autoroute à 140 ma voiture ne dit utiliser que 45cv par exemple ..

après si ton trajet journalier c’est arsouille en montagne, la c’est différent

n°54203677
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-08-2018 à 20:19:49  profilanswer

j-mi a écrit :

Mais, oui, pourquoi pas !

Si seulement, pour le mm prix il aurait eu une 125cv, et même moins cher d'assurance tant qu'a faire !

Voilà
Donc quand on a pas le budget faut faire des trucs illégaux !

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54203970
j-mi
Posté le 19-08-2018 à 21:02:30  profilanswer

C'est le système qui veut ça !

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°54204001
chimm
Posté le 19-08-2018 à 21:06:56  profilanswer

Petite question : vous pensez que c'est possible de dormir dans l'arrière d'une Polo 5 places (l'ancienne version), tous sièges rabattus ou bien c'est mission impossible ?

(Je demande au besoin, si je dois passer quelques nuits dedans en Islande au besoin, si jamais les hôtels sont atrocement cher là bas :o :D )

Sinon y'a quels modèles compacts/segment au dessus mieux sur ce point ? Huyndai i20 ?

Message cité 4 fois
Message édité par chimm le 19-08-2018 à 21:07:08
n°54204065
incassable
Posté le 19-08-2018 à 21:17:05  profilanswer

chimm a écrit :

Petite question : vous pensez que c'est possible de dormir dans l'arrière d'une Polo 5 places (l'ancienne version), tous sièges rabattus ou bien c'est mission impossible ?

(Je demande au besoin, si je dois passer quelques nuits dedans en Islande au besoin, si jamais les hôtels sont atrocement cher là bas :o :D )

Sinon y'a quels modèles compacts/segment au dessus mieux sur ce point ? Huyndai i20 ?

heu ... tu ramènes ta caisse en islande ou quoi ?

n°54204557
bulfire
Posté le 19-08-2018 à 22:13:41  profilanswer

chimm a écrit :

Prends des affaires de camping ;) ça coûte moins chère et ils sont vraiment bien en Islande
Et oui les hôtels coûtent affreusement cher et il faut avoir son sac de couchage à soi pour la plupart :D

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 19-08-2018 à 22:14:05
n°54204622
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-08-2018 à 22:19:42  profilanswer

Est ce qu'il y a des possesseurs d'infiniti q50s ici?
C'est fiable? Ça avance un peu tout de même ou c'est mou?
Édit : version hybride mais si c'est d'autres motorisations je prends aussi les retours d'expérience.

Message édité par lezioul le 19-08-2018 à 22:40:05
n°54204753
chat gris
Posté le 19-08-2018 à 22:32:58  profilanswer

chimm a écrit :

À l'arrière je pense pas. Tu peux dormir sur le fauteuil conducteur incliné au max si tu es pas trop difficile.

Mais ça peut être assez inconfortable : condensation, etc

n°54204965
chimm
Posté le 19-08-2018 à 22:54:30  profilanswer

incassable a écrit :

heu ... tu ramènes ta caisse en islande ou quoi ?

Euh.... ben non juste c'est pour ça que je demande !  :pt1cable:  

bulfire a écrit :

Prends des affaires de camping ;) ça coûte moins chère et ils sont vraiment bien en Islande
Et oui les hôtels coûtent affreusement cher et il faut avoir son sac de couchage à soi pour la plupart :D

Je sais bien, mais visiblement dès octobre c'est assez hardcore de trouver des campings ouvertes et surtout de bonnes conditions pour camper :/

Bref recentrons sur ma question....

mood
Publicité
Posté le 19-08-2018 à 22:54:30  profilanswer

n°54205004
chimm
Posté le 19-08-2018 à 22:58:50  profilanswer

chat gris a écrit :

À l'arrière je pense pas. Tu peux dormir sur le fauteuil conducteur incliné au max si tu es pas trop difficile.

Mais ça peut être assez inconfortable : condensation, etc

Le fauteuil j'ai déjà fait sur ma 207 et ça va, mais bon c'est pas une vrai nuit, pas assez plat....

D'où l'idée d'un coffre + sièges arrières assez plat...

Bon je sais que sur les gros segments ça se fait facilement (ex : Rav 4), mais je me demandais si sur des segments inférieurs on avait du similaire....

En tout cas l'arrière de la Polo semble être un début intéressant niveau plat, mais en longueur ça risque d'être plus dur.... :o :D

Ils louent aussi de la Clio Break (bien plus cher), mais c'est dur de trouver des infos sur le coffre....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 19-08-2018 à 22:59:36
n°54205119
manisque
Posté le 19-08-2018 à 23:12:37  profilanswer

chimm a écrit :

Ils louent aussi de la Clio Break (bien plus cher), mais c'est dur de trouver des infos sur le coffre....

Sur la Clio 3 combi, le coffre mesure 1.60~1.65m de long et est quasiment plat. J'ai une connaissance qui a passé quelques nuits en y dormant en diagonale sur un matelas posé à l'arrache.

C'est vrai qu'il est rare de trouver des mesures précises et fiables sur les dimensions de l'habitacle des voitures.
(Certains mesurent la largeur ou la longueur du coffre à différentes hauteurs, ou avec les sièges avancés/reculés...).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54205171
chimm
Posté le 19-08-2018 à 23:18:42  profilanswer

Certes mais il faut faire des concessions en Islande surtout dans les parties reculées :D :o

manisque a écrit :

Sur la Clio 3 combi, le coffre mesure 1.60~1.65m de long et est quasiment plat. J'ai une connaissance qui a passé quelques nuits en y dormant en diagonale sur un matelas posé à l'arrache.

C'est vrai qu'il est rare de trouver des mesures précises et fiables sur les dimensions de l'habitacle des voitures.
(Certains mesurent la largeur ou la longueur du coffre à différentes hauteurs, ou avec les sièges avancés/reculés...).

Intéressant ça, merci pour l'info ! :jap:

n°54205544
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 20-08-2018 à 00:04:32  profilanswer

chimm a écrit :

Le fauteuil j'ai déjà fait sur ma 207 et ça va, mais bon c'est pas une vrai nuit, pas assez plat....

D'où l'idée d'un coffre + sièges arrières assez plat...

Bon je sais que sur les gros segments ça se fait facilement (ex : Rav 4), mais je me demandais si sur des segments inférieurs on avait du similaire....

En tout cas l'arrière de la Polo semble être un début intéressant niveau plat, mais en longueur ça risque d'être plus dur.... :o :D

C3 Picasso et kia venga ont un fond plat une fois les sièges arrières rabattus je crois.

n°54205588
dazouille
ex dazi
Posté le 20-08-2018 à 00:11:31  profilanswer

manisque a écrit :

Il fallait prendre une Megane 2 DCI 150 (voir 175) si tu voulais un missile sol-sol pas trop cher :o.

Changer pour reprendre une megane 2 bof  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°54205591
dazouille
ex dazi
Posté le 20-08-2018 à 00:12:09  profilanswer

incassable a écrit :

nan mais si tu tapes pas dedans y a aucune raison que le moteur souffre
sur autoroute à 140 ma voiture ne dit utiliser que 45cv par exemple ..

après si ton trajet journalier c’est arsouille en montagne, la c’est différent

Je verrais, déjà je roulerais 1/2 mois et je ferais le point savoir si j’ai besoin de tenter une reprog  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°54205731
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 20-08-2018 à 00:56:28  profilanswer

j-mi a écrit :

C'est le système qui veut ça !

Quel système ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54205746
chimm
Posté le 20-08-2018 à 01:06:11  profilanswer

lezioul a écrit :

C3 Picasso et kia venga ont un fond plat une fois les sièges arrières rabattus je crois.

Ok, merci ! :jap:

n°54205896
j-mi
Posté le 20-08-2018 à 06:43:40  profilanswer

Économique !

Tu le fais exprès ou quoi ?

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°54206121
jln2
Posté le 20-08-2018 à 08:37:25  profilanswer

dazouille a écrit :

Changer pour reprendre une megane 2 bof  :o

+1
Prendre une Megane 3 (après une Megane 2) serait déjà plus judicieux, car bien mieux construite et donc plus fiable :o

Message édité par jln2 le 20-08-2018 à 08:38:00
n°54206191
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2018 à 08:57:35  profilanswer

j-mi a écrit :

Économique !

Tu le fais exprès ou quoi ?

Ce putain de système économique, ouais!

A cause de lui, au lieu de revoir son CDC, envisager une autre voiture ou faire une concession sur tel ou tel paramètre il nous oblige à basculer dans l'illégalité!

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2018 à 08:57:58
n°54206224
jln2
Posté le 20-08-2018 à 09:04:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce putain de système économique, ouais!

A cause de lui, au lieu de revoir son CDC, envisager une autre voiture ou faire une concession sur tel ou tel paramètre il nous oblige à basculer dans l'illégalité!

Le soucis surtout, c'est que dés que tu veux autre chose qu'un moteur de base, t'es obligatoirement obligé de prendre une finition supérieur pour l'avoir.
Et ça, c'est chez tout les constructeurs.
Exemple, tu veux un THP 165ch ou un HDi 150ch sur une 308 II, impossible de l'avoir sur une Active ou autre finition de base @ 20-25k€, t'es obligé d'aller sur des GT/Féline qui frôlent les 35-40k€ .... même si tu t'en fou des jantes alu diamant 20" et du kit sport en plastique ajouté.

Donc les gens finissent par prendre moins puissant pour foutre 400-600€ dans une reprog (plutôt que les XXXX€ en plus imposés par les finitions supérieur).

Donc, oui, c'est bien le système cloisonné qui veut ça.

Message cité 4 fois
Message édité par jln2 le 20-08-2018 à 09:07:42
n°54206338
Konovalov
Amiral
Posté le 20-08-2018 à 09:22:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Le soucis surtout, c'est que dés que tu veux autre chose qu'un moteur de base, t'es obligatoirement obligé de prendre une finition supérieur pour l'avoir.
Exemple, tu veux un THP 165ch ou un HDi 150ch sur une 308 II, impossible de l'avoir sur une Active ou autre finition de base @ 20-25k€, t'es obligé d'aller sur des GT/Féline qui frôlent les 35-40k€ .... même si tu t'en fou des jantes alu diamant 20" et du kit sport en plastique ajouté.

Donc les gens finissent par prendre moins puissant pour foutre 400-600€ dans une reprog (plutôt que les XXXX€ en plus imposés par les finitions supérieur).

Donc, oui, c'est bien le système cloisonné qui veut ça.

Les constructeurs font ce que le marché réclame. Et des clients qui réclament un gros moteur et une finition de base, c’est suffisamment infinitésimal pour pas s’emmerder avec ça sur les chaines de production. La tendance actuelle c’est de prendre un moteur de merde avec une finition « sport », pas l’inverse.  
La reprog a pas grand chose à voir avec ça, elle sert surtout aux sans-dents à niquer l’assurance,les taxes et les poumons de leurs voisins.

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°54206339
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2018 à 09:22:12  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est une politique constructeur, voilà tout. On peut trouver ça stupide ok mais utiliser ça comme justification d'un bidouillage à la con excuse moi ça me fait rire.
Probablement lié à la demande, aussi.

"C'est pas ma faute m'sieur, c'est la faute à Peugeot! J'étais forcé de changer la carto vous comprenez?"

Assumez votre côté kéké, point barre.

Question subsidiaire: mais qui pourrait bien vouloir un THP165 ou un HDi 150 tout court?

EDIT: bien vu le côté assurance / puissance fiscale.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2018 à 09:23:56
n°54206386
dje33
Posté le 20-08-2018 à 09:30:50  profilanswer

La reprog c'est comme quand tu bidouille ta mobylette pour aller plus vite.
Cela marche a peu près mais la mobylette est moins fiable.

Pour la mobylette on accepte parce que se traîner a 45km/h c'est ridicule et puis t'a 14 ans.

Pour la voiture cela fait un peu [:moustik42] et on a le droit de se foutre de ta gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 20-08-2018 à 09:32:04
n°54206397
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2018 à 09:31:59  profilanswer

Au fait, pour les bricoleurs de bagnole, à quel moment est-ce que l'ajout de divers kits fait sortir votre bagnole des conditions d'assurance/homologation?

J'imagine dès que les spécifications sortent de ce qui est écrit sur la carte grise + certif d'assurance?

Parce qu'on voit des kits d'admission, échappement etc... mais en fait on est très rapidement hors des clous, non?

L'intérêt, si on veut rester dans la légalité, est alors uniquement pour la piste?

n°54206417
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 09:33:46  profilanswer

falaenthor a écrit :

Au fait, pour les bricoleurs de bagnole, à quel moment est-ce que l'ajout de divers kits fait sortir votre bagnole des conditions d'assurance/homologation?

J'imagine dès que les spécifications sortent de ce qui est écrit sur la carte grise + certif d'assurance?

Parce qu'on voit des kits d'admission, échappement etc... mais en fait on est très rapidement hors des clous, non?

L'intérêt, si on veut rester dans la légalité, est alors uniquement pour la piste?

Si tu veux rester légal et que tu veux plus de jus, ben tu prends le modèle au dessus et basta [:spamafote]

n°54206442
dje33
Posté le 20-08-2018 à 09:36:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hors échange standard rien n'est légal

n°54206459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2018 à 09:37:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si tu veux rester légal et que tu veux plus de jus, ben tu prends le modèle au dessus et basta [:spamafote]

Soldat du système va.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54206480
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2018 à 09:39:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'était pas ma question, j'ai pas comme projet de bricoler ma prius qui, de toute manière n'a qu'une motorisation.  

Mais tous ces kits d'admission, intercooler etc.... en vente libre font donc, dès installation, sortir la bagnole des spécifications, non?

n°54206483
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 09:40:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Soldat du système va.

Le système qui veut que les constructeurs ne proposent pas des modèles dont personne ne veut  :??:  

n°54206504
dje33
Posté le 20-08-2018 à 09:41:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'était pas ma question, j'ai pas comme projet de bricoler ma prius qui, de toute manière n'a qu'une motorisation.

Mais tous ces kits d'admission, intercooler etc.... en vente libre font donc, dès installation, sortir la bagnole des spécifications, non?

En vente libre ne veut pas dire que c'est homologué pour la route.

n°54206513
manisque
Posté le 20-08-2018 à 09:42:54  profilanswer

jln2 a écrit :

Le contraire aussi :o. Pas moyen de trouver un truc bien équipé sans un gros moteur.

falaenthor a écrit :

C'est une politique constructeur, voilà tout. On peut trouver ça stupide ok mais utiliser ça comme justification d'un bidouillage à la con excuse moi ça me fait rire.
Probablement lié à la demande, aussi.

"C'est pas ma faute m'sieur, c'est la faute à Peugeot! J'étais forcé de changer la carto vous comprenez?"

Assumez votre côté kéké, point barre.

"C'est un boitier pour rouler à l'éthanol, msieur l'agent" :o.

---------------
n°54206522
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 09:43:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le fait que se soit en vente libre n'est pas choquant, ni même un problème.
Tu peux très bien préparer une voiture comme tu veux, mais faudra tourner sur circuit avec [:spamafote]

Après, il y a quelques éléments qui peuvent être changer sans modification des caractéristiques du véhicule.
Par exemple, une ligne d'échappement homologuée qui modifie la sonorité sans pour autant modifier les performances.

n°54206527
bulfire
Posté le 20-08-2018 à 09:44:09  profilanswer

chimm a écrit :

Certes mais il faut faire des concessions en Islande surtout dans les parties reculées :D :o

Intéressant ça, merci pour l'info ! :jap:

Parties reculées avec une polo ou équivalent ?
Oui je pense que tu n’iras que sur la route 1 et pas plus, il y a des soucis d’assurance et avec la pluie et autre en octobre tu n’iras pas beaucoup plus loin avec des pneus routiers ;)

n°54206562
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-08-2018 à 09:47:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le fait que se soit en vente libre n'est pas choquant, ni même un problème.
Tu peux très bien préparer une voiture comme tu veux, mais faudra tourner sur circuit avec [:spamafote]

Après, il y a quelques éléments qui peuvent être changer sans modification des caractéristiques du véhicule.
Par exemple, une ligne d'échappement homologuée qui modifie la sonorité sans pour autant modifier les performances.

La vente libre ne me choque pas, non, mais en effet le corolaire c'est que les bagnoles en question ne peuvent normalement plus circuler sur route ouverte une fois modifiées.  
En pratique....

n°54206585
henoutsen
Posté le 20-08-2018 à 09:49:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

La vente libre ne me choque pas, non, mais en effet le corolaire c'est que les bagnoles en question ne peuvent normalement plus circuler sur route ouverte une fois modifiées.  
En pratique....

Tout à fait, mais en pratique, tu es censé ne plus être en face de gamin de 14 ans  :(

n°54206613
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 20-08-2018 à 09:52:43  profilanswer

Pour un meilleur son de voiture en toute légalité, il existe ça :  

http://www.soundracer.se/?p=98&p2=514

Kéké tuning puissance over 9000

(en vrai, j'ai envie d'en prendre un pour arriver aux soirées entre potes avec le moteur qui fait un bruit du démon, et bien rigoler, vu qu'ils savent tous que c'est un 3 cylindres sous assistance respiratoire :o)

Mais si tu croise un truc comme ça sur la route, bordel  [:sad frog:5]

Message édité par HaiDZ le 20-08-2018 à 09:53:26
n°54206782
chimm
Posté le 20-08-2018 à 10:11:27  profilanswer

bulfire a écrit :

Parties reculées avec une polo ou équivalent ?
Oui je pense que tu n’iras que sur la route 1 et pas plus, il y a des soucis d’assurance et avec la pluie et autre en octobre tu n’iras pas beaucoup plus loin avec des pneus routiers ;)

Oui, les F roads ne sont pas pour les petites voitures :jap: Mais même sur les routes principales, certaines parties de l'île sont assez..... peu occupées et demandent des heures de conduite :o :D

n°54206827
jln2
Posté le 20-08-2018 à 10:16:01  profilanswer

dje33 a écrit :

En vente libre ne veut pas dire que c'est homologué pour la route.

En France oui, mais certains pays autorisent certaines modif il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2092  2093  2094  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)