| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
coldman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2018 à 12:02:14 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
chaced | sauf qu'il faudrait un intermédiaire entre une super bagnole au moteur trop légé et un super moteur a la bagnole a chier Non mais, la direction assisté de la focus 3... une honte Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-08-2018 à 12:09:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced | avant la focus 3 c'était une focus 2 ti-vct 115, et franchement, la aussi le moteur était trop légé (mais très volontaire) mais le reste était au top, quel chassis de fou cette focus 2 La focus 3 c'est une da electrique pifométrique, je peux bouger a 90km/h le volant droite gauche sur 2cm sans que la voiture ne bouge de 1mm... Le chassis est incapable de passer la puissance, donc il faut y aller molo, de plus il n'y a pas d'antipatinage en première (pour pouvoir démarrer sur de la neige certainement). Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-08-2018 à 12:16:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Konovalov Amiral |
Il faudra voir ce que donne le bloc HSD 180ch. Après plus ça va, plus je me dis que pour faire ce que je fais le 136 est suffisant. Je ne me suis jamais retrouvé en difficulté faute de puissance en tous cas. --------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
chaced |
chaced |
99ch essence, 37ch electrique, seulement batterie pleine, les 37ch s'évanouissent en fonction de la batterie. Comme le moteur fait tourner une génératrice, il perds de la puissance a recharger la batterie, si tu utilises 70ch il peut recharger a 30ch la batterie. (limite a 37ch comme pour le vidage) Mais si tu demande 99ch car tu es en train de monter une cote a 12% sur autoroute, il ne pourra plus remplir la batterie puisqu'il n'y aura pas de marge, et les +37ch vont très très vite diminué pour etre égal a 0 au bout d'un faible temps. mais ce sont des condition particulière. Message édité par chaced le 13-08-2018 à 12:30:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 13-08-2018 à 12:30:43 ![]() ![]() |
Message édité par Sebwap le 13-08-2018 à 12:32:53 |
chaced | Par contre tu peux recharger la batterie en récupération d'energie cinétique, en gros, quand tu ralentie, c'est la génératrice qui fait ralentir la voiture. Si tu appuis sur le frein, ça augmente la puissance de la génératrice, elle monte la régénération donc le freinage. Bien sur si on appuie trop fort sur le frein elle va utiliser les disques. C'est pour ça que les plaquettes sur un HSD dure 2 a 3 fois plus longtemps qu'une voiture classique Avec hybrid assistant tu vois le moment ou elle met les plaquettes pour freiner Message cité 1 fois Message édité par chaced le 13-08-2018 à 12:35:35 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
|
Konovalov Amiral |
chaced | Un peut comme quand tu prends une twingo 55ch en montagne, tu prends le max de vitesse en descente pour prendre la monté d'après --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je ne connais même pas le nombre de ch de mon actuelle alors les comparaisons restent limitées |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 12:39:53 ![]() Un peu déçu du Kadjar, c'est confortable mais on fait du 8l au 100. Et on roule plutôt a la cool. Ça vous le fait aussi ?
|
Konovalov Amiral |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 12:46:38 ![]()
|
_Druss_ |
La Focus ST 225, sans barre anti rapprochement, ne tenais pas tellement au sol, surtout en montagne je trouvais l'utilisation "sportive" très limitée, malgré un très bon feeling rapport q/p, et un superbe son. La Focus ST 250 est plus sympa pour les "runs", mais plus limitée sur petite route, du fait du chassis en retrait ( perte de grip lorsque le turbo s'active, surtout en 1/2, même sur sec), et une direction bien trop brouillone. Dommage, car même avec ces défauts elle reste une comptacte "sportive" sympa, à5-7k j'en prendrais bien une plus tard, pour les sorties week-end, mais en attendant il me faut quelque chose de fiable et peu onéreux pour le daily. Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 13-08-2018 à 12:50:36 |
Konovalov Amiral |
mrweeev Vote 4 Pedro | Le 1,2 renault est pas foufou en plus. Apparemment le nouveau 1,3 est bien meilleur (rendement / agrément) |
_Druss_ |
|
Konovalov Amiral |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 13:32:01 ![]()
|
Laska- |
Avec jantes 17" et pneus 225/45, en 130ch EAT6 Ca parait cohérent par rapport à ce modèle ? Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 13-08-2018 à 13:33:24 |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 13:35:35 ![]()
|
jmb74 Miaou | C'est toujours compliqué de comparer des consommations, selon gabarit du véhicule, selon trajets types, selon la façon de conduire.
--------------- old feedback |
_Druss_ |
|
Laska- |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 13:40:08 ![]()
|
Konovalov Amiral |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2018 à 13:44:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |