Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54136477
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-08-2018 à 08:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaierai une Mazda 3 aussi.  

On lit que c'est une bonne voiture

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 08:54:25  profilanswer

n°54136494
c2800
Posté le 10-08-2018 à 08:56:47  profilanswer

DannyElfman, pour avoir une C4 II exclusive hdi 115, je ne partirais pas sur la C4 pour 10 ans, pour moi c'est une voiture qui est intéressante quand on a un budget de 8 à 12 K€. Les sièges semi cuir  https://montauban.sndiffusion.fr/fi [...] 564-6.jpeg de la C4 exclusive sont bien pour une heure de route, au delà les douleurs à la cuisse droite et au dos commencent, chose que je ne ressens pas sur les autres véhicules compacts. Les suspensions sont bonnes, pour l'époque, mais aujourd'hui il y'a mieux. A éliminer vu ton budget et ta durée de possession.

308 II ou Honda Civic (10 et non 9 je suppose, effectivement en longueur ça commence à faire, 4,52...)   ou Kia Niro (plus cher car moins de VO) : perso, j'éliminerais la 308 II pour les places arrières en retrait, et le  coffre bien qu'honorable est pas non plus énorme, pour moi il lui manque les quelques cm de plus en hauteur ou en longueur pour être vraiment habitable sur usage familial à horizon 10 ans, par contre si ce point te pose pas problème, il faut réfléchir. La côte de la 308 II est effectivement impressionnante, les Civic gardent une cote impressionnante, et la Kia Niro aura le mérite d'être un SUV hybride donc gardera une bonne côte amha, et puis tu auras une transmission consistante à base de double embrayage :) . Franchement y'a pas un véhicule qui surclasse de très loin les autres parmi ceux là, je pense qu'il faut essayer les 3 et faire un choix :)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 10-08-2018 à 09:05:43
n°54136550
Hoiniel
Posté le 10-08-2018 à 09:03:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'essaierai une Mazda 3 aussi.  

On lit que c'est une bonne voiture

Le problème de la Mazda 3 tout comme la Civic est qu'il y en a très peu en occasion. :/

Sinon l'Alfa Giulietta est pas mal même en 120ch. Par contre, problème pour l'habitabilité face à une Civic ou C4.

n°54136562
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-08-2018 à 09:05:08  profilanswer

Sinon, en boite manuelle, un truc qui marche bien pour remplacer la Leon Cupra vous voyez quoi ?
Y'a plus rien en manuel chez VAG cause WLTP...

Compacte qui #marchefaur, relativement confortable (pas moins que la Cupra en somme), ACC, boite méca/manuelle/phallique,  

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54136570
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-08-2018 à 09:06:41  profilanswer

Civic type R [:spamafote], à mon avis tu dois détester le look sinon tu y aurais pensé.

n°54136620
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-08-2018 à 09:12:22  profilanswer

intersigne a écrit :

Civic type R [:spamafote], à mon avis tu dois détester le look sinon tu y aurais pensé.

Detester ? non
Assumer ? Non plus :d

---------------
n°54136774
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-08-2018 à 09:33:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

(Attention, petit pavé]

Bon, c'est décidé, on veut changer notre Logan MCV 85 ch de 2007 par autre chose.

Raisons :  
- C'est un diesel et on ne roule pas assez.  
- On veut une boite auto
- Le bruit est insupportable désormais
- L'inconfort des suspensions et des sièges nous pese

Bref, c'est le ras le bol  [:japonais_skater:1]  

Objectif : Une voiture fiable, récente (3 ans max en gros), peu de km, un minimum d'habitabilité pour 2 adultes et un gnome, du confort et du confort. On la gardera a minima 10 ans aussi.

Essai d'une C4 II Puretech 130cv Millenium EAT6 d'occaz (2017/20mKM/16k€) :  

+ Intérieur moins "papy" que ce que j'imaginais
+ Foultitude de fonctionnalités sympa (y'a même Android Auto), les retro qui s'inclinent en marche arrière, l'indicateur d'angle mort, etc etc
+ C'est assez souple, ca reprend bas et ca accelere bien quand même (attention, ma ref, c'est la Logan en voiture hein :o )
+ Coffre étonnamment grand et bien pensé

- Ca fait pas rêver
- Habitacle un peu étriqué, je ne respire pas trop dedans
- Pas de regulateur adaptatif
- Plateforme datée

Visite d'une 308 II Puretech Allure EAT8 avec toit panoramique :

Pas conduite par manque de temps, c'était surtout pour voir l’intérieur cette fois

+ Meilleure finition que la C4
+ Plus sobre, plus 'propre' que la C4
+ Plus d'espace à l'arrière comme à l'avant, l'impression de respirer
+ L'option toit panoramique est géniale je trouve, cette luminosité, c'est vraiment agréable

- Surcotée en occaz. Vu les tarifs, l'achat via un mandataire s'impose (dans les 21k€ en GT-Line, moins cher que ce que le mec nous proposait comme occasions récentes).
- Coffre pas mieux que la C4

A voir sur route pour le confort. Parait que c'est un poil moins bien que la C4 mais plus précis, plus dynamique.

Essai d'une Honda Civic IX 129cv Executive CVT :

On aime ou pas mais nous, elle nous fait rêver  :love:  

+ Ligne, qualité perçue à l’intérieur (matériaux, assemblage, etc)
+ Espace : Oui elle est grande mais au moins, le volume intérieur est en rapport (pas comme le Captur ou le Juke par ex, lol cette blague). Cette place à l'avant, arrière :love:
+ Ergonomie : Coté tactile/menu, aucune idée mais toutes les commandes tombent bien, c'est vraiment top
+ Confort, insonorisation : C'est nickel, au moins au niveau de la C4 qui est je crois parmi les meilleures de ce segment
+ Régulateur adaptatif

- Bruit du moteur lors de la montée en régime. A allure stabilisé, rien à dire
- Linéarité de l'accélération et petite inertie (faudrait retester ça) lié à la 'boite' CVT . Après, je ne cherche pas une sportive, pour ça, j'ai la CBR :p
- Pas d'option toit pano (faut prendre la finition du dessus et c'est trop cher ni de témoin d'angle mort . C'est pas bloquant mais c'est dommage.
- Elle est longue (4m52)

Visite Golf 7 DSG finition Carat :

Visite très brève avant fermeture de la concession : L'exterieur ne fait pas plus rêver que la C4, l'interieur est un peu austère, tristou, même si la qualité perçue est similaire à la 308. Mais surtout, j'ai l'impression que l'habitacle va se refermer sur moi, c'est étrange, c'est hyper envahissant, j'ai beaucoup de mal.
Même pas envie de faire un essai route :)  et puis c'est cher d'occaz, pfiou ...

Conclusion

Clairement pour le moment, c'est la Civic qui nous fait rêver.

Le dilemme actuel : Faire un choix de raison avec une C4 d'occaz à 16/17k€ ou un choix de coeur avec une Civic neuve (on peut la toucher sous les 23k€). Ou alors, on attend l'année prochaine qu'il y ait peut-être plus de Civic IX en occaz mais pas sur qu'on ai un meilleur tarif que là. La civic 9 fait moins rêver mais pourrait le faire en version Exclusive mais les moteurs sont trop polluant pour qu'on beneficie de la prime à la reconversion (second véhicule 'poubelle' éligible), sinon on aurait fait ce choix.

Bref, dilemne de "riche" mais dilemne quand même :o

Je n'ai pas pour le moment envisagé d'autre marques/modèles. J'aurai bien aimé une nouvelle Prius mais c'est cher et la version précédente avait un intérieur pas très qualitatif je trouve. J'ai pensé à la Auris aussi, à voir ... Le Niro hybride est trop cher neuf et pas trouvable d'occaz forcement. Bref en mode girouette en ce moment ...

tu as pensé à un Berlingot ou équivalent, en variante familiales ? ya les équivalents de Scudo ou Scénics qui t'iraient bien.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54136781
chaced
Posté le 10-08-2018 à 09:34:53  profilanswer

et si c'est vraiment la fiabilité qui prime, c'est la civic le bon choix.

pas que la 308 soit mauvaise, mais la civic est au dessus.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54136810
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2018 à 09:37:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème de la Mazda 3 tout comme la Civic est qu'il y en a très peu en occasion. :/

Sinon l'Alfa Giulietta est pas mal même en 120ch. Par contre, problème pour l'habitabilité face à une Civic ou C4.

J'ai songé à la Mazda 3 aussi mais introuvable :(

La Giulietta est aussi un coup de cœur esthétique (et moteur) aussi mais j'ai quelques collègues qui en ont et sont déçu dans le temps de la qualité de fabrication du coup c'est inquiétant (même si ce n'est pas représentatif statistiquement bien sur).
Jamais testé ni rentré dedans.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°54136811
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-08-2018 à 09:37:55  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Detester ? non
Assumer ? Non plus :d

C'est clair qu'il faut assumer le look un peu kéké  :pt1cable: . Désolé d'avoir présumé mais je vois souvent des gens en dire du mal.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 09:37:55  profilanswer

n°54136824
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2018 à 09:39:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le coffre de la Auris risque de ne pas te faire rêver non plusn on ?

C'est pas faux. Mais on a la vision tellement faussée avec la MCV que finalement, nous ne sommes plus à 40L de coffre en moins ou en plus ... ca finira avec un coffre de toit pour les vacances.
Mais je note l’argument :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°54136832
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2018 à 09:40:25  profilanswer

c2800 a écrit :

DannyElfman, pour avoir une C4 II exclusive hdi 115, je ne partirais pas sur la C4 pour 10 ans, pour moi c'est une voiture qui est intéressante quand on a un budget de 8 à 12 K€. Les sièges semi cuir  https://montauban.sndiffusion.fr/fi [...] 564-6.jpeg de la C4 exclusive sont bien pour une heure de route, au delà les douleurs à la cuisse droite et au dos commencent, chose que je ne ressens pas sur les autres véhicules compacts. Les suspensions sont bonnes, pour l'époque, mais aujourd'hui il y'a mieux. A éliminer vu ton budget et ta durée de possession.

308 II ou Honda Civic (10 et non 9 je suppose, effectivement en longueur ça commence à faire, 4,52...)   ou Kia Niro (plus cher car moins de VO) : perso, j'éliminerais la 308 II pour les places arrières en retrait, et le  coffre bien qu'honorable est pas non plus énorme, pour moi il lui manque les quelques cm de plus en hauteur ou en longueur pour être vraiment habitable sur usage familial à horizon 10 ans, par contre si ce point te pose pas problème, il faut réfléchir. La côte de la 308 II est effectivement impressionnante, les Civic gardent une cote impressionnante, et la Kia Niro aura le mérite d'être un SUV hybride donc gardera une bonne côte amha, et puis tu auras une transmission consistante à base de double embrayage :) . Franchement y'a pas un véhicule qui surclasse de très loin les autres parmi ceux là, je pense qu'il faut essayer les 3 et faire un choix :)  

Voilà, c'est un bon résumé de mon opinion du moment  [:mulder]

---------------
n°54136856
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2018 à 09:42:36  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est pas faux. Mais on a la vision tellement faussée avec la MCV que finalement, nous ne sommes plus à 40L de coffre en moins ou en plus ... ca finira avec un coffre de toit pour les vacances.
Mais je note l’argument :jap:

Le coffre de toit, c'est vraiment le truc auquel je n'arrive pas à me résoudre ... pourtant ça règlerait mon problème de dilemme :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 10-08-2018 à 09:42:43
n°54136857
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2018 à 09:42:42  profilanswer

Dzama a écrit :

tu as pensé à un Berlingot ou équivalent, en variante familiales ? ya les équivalents de Scudo ou Scénics qui t'iraient bien.

Oui c'est tout à fait vrai et cohérent. Mais en fait, je peux pas. Le SUV comme le Monospace, ma religion me l'interdit :o

Pourtant c'est un choix pertinent qui coche beaucoup de case. Mais non :o

(Je sais, venant d'un break Logan, ca fait bizarre de lire ça mais bon ^^ ).

---------------
n°54136862
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2018 à 09:43:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le coffre de toit, c'est vraiment le truc auquel je n'arrive pas à me résoudre ... pourtant ça règlerait mon problème de dilemme :D

Ah j'avoue, j'ai fait quelques heures de divan avec mon psy pour accepter ça  :lol:

---------------
n°54136879
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-08-2018 à 09:45:53  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est clair qu'il faut assumer le look un peu kéké  :pt1cable: . Désolé d'avoir présumé mais je vois souvent des gens en dire du mal.

Ayant eu une CTR EP3, j'aime toujours cette voiture
Et autant la Leon en clientèle passe limite inaperçue, autant là... Fulguropoing :whistle:

---------------
n°54136915
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2018 à 09:50:00  profilanswer

La 10 Type R en noir avec les étriers de freins rouge, à la concession ... :love:

---------------
n°54136976
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2018 à 09:54:17  profilanswer

driatick a écrit :

Pour mes indemnités kilométriques, elles sont payées par mon employeur donc rien à voir avec le barème fiscal où ils viennent en déduction de ton brut annuel ^^
Si je fais 1000 bornes, on me donne 400€  
alors que fiscalement, on te permet de déduire de tes revenus déclarés 600€ donc si ton TMI est de 14 tu gagnes seulement 100€

Sinon avez vous d'autres idées de voiture à proposer sur la région lorraine?

Si si ça a à voir.

En gros les indemnités versées par ton patron ne peuvent pas dépasser le barème fiscal (mais il peut payer évidemment en dessous) sous peine de devoir payer des cotisations sociales sur le montant qui va au-delà de ce barème. Et dans ce dernier cas, le salarié doit déclarer aux impôts ce surcroît... bref, le dépassement est considéré grosso-modo comme du salaire.

Donc en gros un patron assez généreux te verse des indemnités calées sur le barème (et visiblement très au-dessus de ce à quoi ont droit les fonctionnaires dixit des messages plus haut), ce qui est souvent bien plus intéressant que de rouler en voiture de fonction : pas de gestion de flotte pour l'entreprise, et des indemnités non déclarables aux impôts pour le salarié qui suffisent à financer totalement une bagnole plutôt sympa changée tous les 2-3 ans, s'il fait évidemment pas mal de kilomètres... 20000km/an par exemple, c'est pas énorme en soi.

Message édité par hegoalde le 10-08-2018 à 10:10:30

---------------
Not just a man...
n°54137113
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-08-2018 à 10:08:18  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Oui c'est tout à fait vrai et cohérent. Mais en fait, je peux pas. Le SUV comme le Monospace, ma religion me l'interdit :o

Pourtant c'est un choix pertinent qui coche beaucoup de case. Mais non :o

(Je sais, venant d'un break Logan, ca fait bizarre de lire ça mais bon ^^ ).

j'insiste avec les variantes familiales de Berlingot/Partner.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54137150
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-08-2018 à 10:12:14  profilanswer

Impressionnant les résultats de crash test de la nouvelle XC60 :
https://www.youtube.com/watch?v=M-BKC7R3nCI

Edit:

Très bon pour la v60 aussi, évidemment  :jap: :
https://www.youtube.com/watch?v=RYd6ophmk-A

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 10-08-2018 à 10:14:03
n°54137176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2018 à 10:14:30  profilanswer

chaced a écrit :

et si c'est vraiment la fiabilité qui prime, c'est la civic le bon choix.

pas que la 308 soit mauvaise, mais la civic est au dessus.

Le bon choix est la LAguna.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54137227
chaced
Posté le 10-08-2018 à 10:20:41  profilanswer

intersigne a écrit :

Impressionnant les résultats de crash test de la nouvelle XC60 :
https://www.youtube.com/watch?v=M-BKC7R3nCI

Edit:

Très bon pour la v60 aussi, évidemment  :jap: :
https://www.youtube.com/watch?v=RYd6ophmk-A

Il faut attendre le IIHS, mais connaissant volvo, ça devrait passer sans problème :)

---------------
n°54137355
Laska-
Posté le 10-08-2018 à 10:34:03  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pas conduite par manque de temps, c'était surtout pour voir l’intérieur cette fois

+ L'option toit panoramique est géniale je trouve, cette luminosité, c'est vraiment agréable

- Surcotée en occaz. Vu les tarifs, l'achat via un mandataire s'impose (dans les 21k€ en GT-Line, moins cher que ce que le mec nous proposait comme occasions récentes).

A voir sur route pour le confort. Parait que c'est un poil moins bien que la C4 mais plus précis, plus dynamique.

21k même en GT line c'est trop cher.
Chez un pro j'ai payé 18500€ une EAT6 de 2016 finition féline. 2 ans et 20 000km

Mais c'est vrai que la place à l'arrière est pas ouf.. Pour un enfant ça devrait aller, surtout s'il est en siège bébé, mais à partir de 12-13 ans ça deviendrait serré je pense.

Essaie quand même de la conduire parce que c'est un agrément qui n'est vraiment pas mauvais :D

n°54137372
Erlum
Posté le 10-08-2018 à 10:35:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Chez un pro j'ai payé 18500€ une EAT6 de 2016 finition féline. 2 ans et 20 000km

Mais c'est vrai que la place à l'arrière est pas ouf.. Pour un enfant ça devrait aller, surtout s'il est en siège bébé, mais à partir de 12-13 ans ça deviendrait serré je pense.

Essaie quand même de la conduire parce que c'est un agrément qui n'est vraiment pas mauvais :D

:heink:

n°54137406
Laska-
Posté le 10-08-2018 à 10:38:29  profilanswer

C'est l'impression que j'en ai en montant à l'arrière de ma propre voiture avec mon siège reculé autant que j'aime le reculer.
Tu veux que je t'envoie une photo de mes genoux qui touchent le siège de devant ?

n°54137427
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-08-2018 à 10:40:56  profilanswer

DannyElfman a écrit :

(Attention, petit pavé]

Bon, c'est décidé, on veut changer notre Logan MCV 85 ch de 2007 par autre chose.

Raisons :
- C'est un diesel et on ne roule pas assez.
- On veut une boite auto
- Le bruit est insupportable désormais
- L'inconfort des suspensions et des sièges nous pese

Bref, c'est le ras le bol [:japonais_skater:1]

Objectif : Une voiture fiable, récente (3 ans max en gros), peu de km, un minimum d'habitabilité pour 2 adultes et un gnome, du confort et du confort. On la gardera a minima 10 ans aussi.

Essai d'une C4 II Puretech 130cv Millenium EAT6 d'occaz (2017/20mKM/16k€) :

+ Intérieur moins "papy" que ce que j'imaginais
+ Foultitude de fonctionnalités sympa (y'a même Android Auto), les retro qui s'inclinent en marche arrière, l'indicateur d'angle mort, etc etc
+ C'est assez souple, ca reprend bas et ca accelere bien quand même (attention, ma ref, c'est la Logan en voiture hein :o )
+ Coffre étonnamment grand et bien pensé

- Ca fait pas rêver
- Habitacle un peu étriqué, je ne respire pas trop dedans
- Pas de regulateur adaptatif
- Plateforme datée

Essai d'une Honda Civic IX 129cv Executive CVT :

On aime ou pas mais nous, elle nous fait rêver :love:

+ Ligne, qualité perçue à l’intérieur (matériaux, assemblage, etc)
+ Espace : Oui elle est grande mais au moins, le volume intérieur est en rapport (pas comme le Captur ou le Juke par ex, lol cette blague). Cette place à l'avant, arrière :love:
+ Ergonomie : Coté tactile/menu, aucune idée mais toutes les commandes tombent bien, c'est vraiment top
+ Confort, insonorisation : C'est nickel, au moins au niveau de la C4 qui est je crois parmi les meilleures de ce segment
+ Régulateur adaptatif

- Bruit du moteur lors de la montée en régime. A allure stabilisé, rien à dire
- Linéarité de l'accélération et petite inertie (faudrait retester ça) lié à la 'boite' CVT . Après, je ne cherche pas une sportive, pour ça, j'ai la CBR :p
- Pas d'option toit pano (faut prendre la finition du dessus et c'est trop cher ni de témoin d'angle mort . C'est pas bloquant mais c'est dommage.
- Elle est longue (4m52)

Visite Golf 7 DSG finition Carat :

Visite très brève avant fermeture de la concession : L'exterieur ne fait pas plus rêver que la C4, l'interieur est un peu austère, tristou, même si la qualité perçue est similaire à la 308. Mais surtout, j'ai l'impression que l'habitacle va se refermer sur moi, c'est étrange, c'est hyper envahissant, j'ai beaucoup de mal.
Même pas envie de faire un essai route :) et puis c'est cher d'occaz, pfiou ...

Conclusion

Clairement pour le moment, c'est la Civic qui nous fait rêver.

Le dilemme actuel : Faire un choix de raison avec une C4 d'occaz à 16/17k€ ou un choix de coeur avec une Civic neuve (on peut la toucher sous les 23k€). Ou alors, on attend l'année prochaine qu'il y ait peut-être plus de Civic IX en occaz mais pas sur qu'on ai un meilleur tarif que là. La civic 9 fait moins rêver mais pourrait le faire en version Exclusive mais les moteurs sont trop polluant pour qu'on beneficie de la prime à la reconversion (second véhicule 'poubelle' éligible), sinon on aurait fait ce choix.

Bref, dilemne de "riche" mais dilemne quand même :o

Je n'ai pas pour le moment envisagé d'autre marques/modèles. J'aurai bien aimé une nouvelle Prius mais c'est cher et la version précédente avait un intérieur pas très qualitatif je trouve. J'ai pensé à la Auris aussi, à voir ... Le Niro hybride est trop cher neuf et pas trouvable d'occaz forcement. Bref en mode girouette en ce moment ...

Le bon choix est la Civic/Dante. :O

n°54137443
Erlum
Posté le 10-08-2018 à 10:41:38  profilanswer

La 308 II est légèrement plus longue que ma Xsara, où tu peux confortablement avoir deux adultes "normaux" à l'arrière. Soit t'es très grand, soit t'es avachi, soit t'as une notion étrange de ce que doit être le confort dans une compacte.

n°54137539
Laska-
Posté le 10-08-2018 à 10:50:40  profilanswer

En fait je conduis siège reculé à fond :D
Après oui, c'est vrai que pour faire mieux ou bien mieux il faut passer sur une berline. Sur la laguna d'un pote c'était super confortable à 3 à l'arrière.
Sur la 308 II, à 3 à l'arrière je pense que j'aurais beaucoup de mal à caler mes pieds quelque part.. (si j'étais assis au milieu, s'entend)

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 10-08-2018 à 10:50:53
n°54137578
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-08-2018 à 10:53:27  profilanswer

Laska- a écrit :

En fait je conduis siège reculé à fond :D
Après oui, c'est vrai que pour faire mieux ou bien mieux il faut passer sur une berline. Sur la laguna d'un pote c'était super confortable à 3 à l'arrière.
Sur la 308 II, à 3 à l'arrière je pense que j'aurais beaucoup de mal à caler mes pieds quelque part.. (si j'étais assis au milieu, s'entend)

Tu mesures combien, en fait ?

---------------
Not just a man...
n°54137654
c2800
Posté le 10-08-2018 à 11:01:40  profilanswer

Erlum a écrit :

La 308 II est légèrement plus longue que ma Xsara, où tu peux confortablement avoir deux adultes "normaux" à l'arrière. Soit t'es très grand, soit t'es avachi, soit t'as une notion étrange de ce que doit être le confort dans une compacte.

[:hephaestos]

Sinon, tu es au courant que le rapport encombrement habitabilité est moins bon qu'avant ?

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 10-08-2018 à 11:02:14
n°54137673
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 10-08-2018 à 11:03:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu compares du neuf 0km / nouvelle version / nouvelle boîte avec ton occaz de 2 ans ?

Erlum a écrit :

La place est vraiment limite derrière

Message cité 1 fois
Message édité par mrweeev le 10-08-2018 à 11:04:44
n°54137829
Laska-
Posté le 10-08-2018 à 11:19:04  profilanswer

Non c'est DannyElfman qui compare une c4 de 2017 à une 308 neuve ^^ je rappelle juste que si on prend une occasion d'âge équivalent le prix se rapproche sensiblement.
Et le mandataire neuf à 21k, j'y crois pas. Il y a probablement une anguille sous roche genre tu payes maintenant et t'as la caisse dans six mois.

Je fais 1m70 :D

n°54137915
chaced
Posté le 10-08-2018 à 11:26:42  profilanswer

si tu prends ta caisse a 30k chez peugeot, tu l'auras aussi dans 6 mois :D

---------------
n°54137922
dauchinene
Posté le 10-08-2018 à 11:27:03  profilanswer

la solution c'est la 308 SW. 11 cm de plus d'empattement qui profite aux places AR + un grand coffre...mais c'est long.

Message cité 5 fois
Message édité par dauchinene le 10-08-2018 à 11:28:01
n°54137923
Hoiniel
Posté le 10-08-2018 à 11:27:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Et le mandataire neuf à 21k, j'y crois pas. Il y a probablement une anguille sous roche genre tu payes maintenant et t'as la caisse dans six mois.

https://www.elite-auto.fr/modeles.a [...] ponibilite

Après, c'est sans option

n°54137944
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-08-2018 à 11:28:29  profilanswer

dauchinene a écrit :

la solution c'est la 308 SW. 11 cm de plus d'empattement qui profite aux places AR + un grand coffre...mais c'est long.

C'est même super long :(

n°54137971
FRACTAL
Posté le 10-08-2018 à 11:31:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Sinon, tu es au courant que le rapport encombrement habitabilité est moins bon qu'avant ?

argh grilled j'allais le dire   :o

n°54138097
manisque
Posté le 10-08-2018 à 11:41:01  profilanswer

c2800 a écrit :

C'était mieux avant :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54138117
Laska-
Posté le 10-08-2018 à 11:43:05  profilanswer

Il y a peut-être des mandataires plus ou moins sérieux ?
Si c'est dispo immédiate, gt line neuve en eat 8 à 21k, c'est pas mal du tout  :D

n°54138205
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 10-08-2018 à 11:50:22  profilanswer

Elite auto c'est leggit
Par contre l'an dernier pour leurs tarifs promo sur la 308, c'était mini 6 mois d'attente vs 3 mois chez peugeot. ça a peut être évolué depuis

n°54138278
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-08-2018 à 11:57:25  profilanswer

dauchinene a écrit :

C'est même super super trop long  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  4553  4554  4555  4556  4557  4558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)