| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
k43l Rien de spécial | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 10:40:40 ![]() ![]() |
chaced |
FRACTAL | moi je prendrais une berline ou compacte "sous motorisée" genre le plus petit moteur en diesel vu les 20 a 30 000 par an... |
jmb74 Miaou |
chaced | J'ai eu une megane 2 dci 130, une megane 3 dci 130 et une fabia tdi 90, et franchement, je me faisais peur avec la megane 2 avec la direction ultra légère, la fabia était plus que top sur autoroute, moteur discret (2300tpm a 130), direction très dure, le chassis vraiment sain, aucun problème la dessus. La megane 3 ils ont réglé le problème de direction, mais le moteur restait plus bruyant que celui de la fabia. Franchement, si la fiabilité n'était pas a chier, elle était franchement top cette fabia 1.6 tdi (ça reste plus fiable qu'une megane 2 hein). Message édité par chaced le 08-08-2018 à 11:03:22 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Erlum |
|
chaced | l'assurance s'en balance de la puissance fiscale, elle est juste demandé pour trouver la voiture Mais comme son nom l'indique, elle sert a payer la carte grise, et se faire rembourser les km. J'aurais bien aimé que ça soit pris en compte qu'en je suis passé a l'époque de la twingo 1 55 a la cordoba tdi 90 (5ch toutes les 2) Message édité par chaced le 08-08-2018 à 11:09:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
intersigne /!\ SJW /!\ | +1, en devis c'était moins cher pour ma copine jeune permis une volvo s60 de 130cv, puissance fiscal 8cv qu'une clio 3 de 90cv avec 5 cv de puissance fiscal. |
chaced |
intersigne /!\ SJW /!\ |
|
Publicité | Posté le 08-08-2018 à 11:12:14 ![]() ![]() |
chaced |
dje33 | Pour l'assurance il faut faire des devis. Il n'y a pas que la puissance qui rentre en compte. |
driatick Intermittent du hardware | ahah merci pour tous les conseils concernant l'assurance mais comme indiqué, le coût mensuel est pas très important de mon côté. --------------- Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
falaenthor Long Long Man |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 11:29:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 11:34:17 |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 11:32:56 ![]() |
FRACTAL | et pour les indem kilométriques c'est plafonné a 7cv depuis un certain temps il me semble... du coup ça vole pas haut et aucun intérêt fiscal à prendre plus... |
chaced |
falaenthor Long Long Man | La mégane est quand même impressionnante |
chaced |
kikou2419 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
dje33 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 11:51:17 ![]() Et la 308 qui atomise tout le monde avec son train arrière bas de gamme semi-rigide. |
chaced |
falaenthor Long Long Man |
k43l Rien de spécial |
Message cité 1 fois Message édité par k43l le 08-08-2018 à 13:00:49 |
kikou2419 |
J'ai déjà connu ça en enfance --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
kikou2419 |
Il est prouvé scientifiquement qu'on ne peut pas retourner une vache --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
jmb74 Miaou |
DjullClint Sharak ! |
Alors pour info complémentaire, le fait de prendre une caisse typée daron rentre énormément en compte, plus que la puissance dynamique ou fiscal. --------------- _______________________________________________________________ |
manisque |
Non mais si tu cherches à comprendre les assureurs, c'est pas gagné Pour deux merguez équivalentes, une Japonaise était 15% plus chère qu'une Française (au tiers Avec deux compactes de même marque et même modèle (2000 vs 2010), la plus récente est 5% moins chère malgré 20% de poids en plus et un paquet de pièces chères à réparer (mais l'ESC et une sécurité passive un poil meilleure). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jln2 |
|
jln2 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2018 à 14:31:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2018 à 14:32:27 |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |