Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°54051970
yatta91
:o
Posté le 30-07-2018 à 20:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

Bonjour,
Ya des BVA du groupe VAG qui ont un mode séquentiel ?

Ben... Quasiment toutes :o

La vraie question c'est: Veux-tu du fiable ou non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 20:09:04  profilanswer

n°54052111
manisque
Posté le 30-07-2018 à 20:29:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Voilà,
Ce qui est mathématique, c'est d'abord regarder les cas d'usages de la voiture avant de faire des plans sur la comète.

Monter des côtes à 8% avec 5 personnes + le chien dans le coffre, ca représente quoi dans l'année ? Un aller-retour ? Pas besoin de taper dans de la Leon Cupra R au quotidien pour ca hein...

D'ailleurs, tout le monde sait que ce qui bouchonne souvent sur l'autoroute des vacances, ce sont ces vilains monospaces @ 80ch et ces citadines sous-motorisées qui montent le col de Fréjus en marche arrière :o

Justement, c'est pour doubler les tanks qui encombrent la route que 200+ch/T sont nécessaires :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54052138
c2800
Posté le 30-07-2018 à 20:33:31  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai roulé quelques jours en C3 1.1i 60ch, oui, ça suffit pour rouler à 70/90/110/130.
Objectivement, avec un moteur 2x plus puissant (120ch), c'est déjà plus polyvalent.
Les insertions, montés sont déjà moins stressante, les relances moins longues, la conso pas forcement plus élevée, etc...
Bref, quand on a le choix et la possibilité d'avoir plus puissant, pourquoi s'en passer ?

Aucune raison de s'en passer à moins d'être un radin.

Et la C3 outre sa puissance limitée dispose aussi d'une tenue de cap très moyenne, sur autoroute et 2*2  faut pas qu'il y'ait trop de vent.

Message édité par c2800 le 30-07-2018 à 20:34:50
n°54052802
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-07-2018 à 22:05:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben... Quasiment toutes :o

La vraie question c'est: Veux-tu du fiable ou non ?

Ouais j’hésite encore entre diesel et essence repogrammable en e85, c’est ça qui me limite : les Prius sont insuffisamment puissantes, les mazda essence sont peu adaptées au e85, les Mercedes sont hors de prix/coût pour mon budget , les infiniti n’ont pas de concessionnaires chez moi, les Mitsubishi aussi.
Les Nissan sont peu plaisantes,  
Les Seat sont plaisantes quand les VW , Audi Skoda sont mal suspendues mais ont des BVA sympa

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54052838
chaced
Posté le 30-07-2018 à 22:10:54  profilanswer

Mal suspendu ? Ça date l'octavia 1 quand meme :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°54053896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-07-2018 à 07:52:47  profilanswer

Quels sont les blocs fiables chez Renault ? Le 1.4L 16V est assez éprouvé ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54053918
manisque
Posté le 31-07-2018 à 08:02:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Quels sont les blocs fiables chez Renault ? Le 1.4L 16V est assez éprouvé ?

Sur le K4J, à part les bobines (à remplacer par des Beru) et la courroie de distribution compliquée à remplacer, c'est simple et fiable.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54054232
bulfire
Posté le 31-07-2018 à 09:08:11  profilanswer

manisque a écrit :

Sur le K4J, à part les bobines (à remplacer par des Beru) et la courroie de distribution compliquée à remplacer, c'est simple et fiable.

Il manque le capteur de point mort haut qui est farceur avec l’âge en gros entre 6 à 10 ans qui se change super facilement par contre et coûte 15€

n°54054702
c2800
Posté le 31-07-2018 à 10:02:57  profilanswer

Dzama a écrit :

Ouais j’hésite encore entre diesel et essence repogrammable en e85, c’est ça qui me limite : les Prius sont insuffisamment puissantes, les mazda essence sont peu adaptées au e85, les Mercedes sont hors de prix/coût pour mon budget , les infiniti n’ont pas de concessionnaires chez moi, les Mitsubishi aussi.
Les Nissan sont peu plaisantes,
Les Seat sont plaisantes quand les VW , Audi Skoda sont mal suspendues mais ont des BVA sympa

Le maintien du siège de base dans la Léon 2 est >> à celui de la c4 II exclusive, l'accoudoir portière à hauteur des coudes et non trop bas, les suspensions sont bcp plus fermes (seul défaut..), la Léon 2 est globalement plus plaisante à conduire que la c4 II.

Concernant les VW golf je suis moins fan car dans celles que j'ai pu essayer sièges trop moux ou alors manquant de maintien.

n°54054911
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-07-2018 à 10:27:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Contrairement au 1,5 dci ou s’était clairement un achat pur, il y a eu du taff de Mercedes quand même, d’ailleurs ils vont aussi en fabriquer dans leurs usines.

La culasse pyramidale a été conçue par Mercedes. Le bloc par Renault. C’est une véritable alliance Renault-Daimler

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 10:27:12  profilanswer

n°54055039
chaced
Posté le 31-07-2018 à 10:39:14  profilanswer

pyramidale ?

pent roof plutot non ?

---------------
n°54055070
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-07-2018 à 10:41:52  profilanswer

chaced a écrit :

pyramidale ?

pent roof plutot non ?

Absolument, pourquoi j’ai écrit pyramidale, va savoir [:ddr555]

n°54055107
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 31-07-2018 à 10:44:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Le maintien du siège de base dans la Léon 2 est >> à celui de la c4 II exclusive, l'accoudoir portière à hauteur des coudes et non trop bas, les suspensions sont bcp plus fermes (seul défaut..), la Léon 2 est globalement plus plaisante à conduire que la c4 II.

Concernant les VW golf je suis moins fan car dans celles que j'ai pu essayer sièges trop moux ou alors manquant de maintien.  

Ils ont changé  :( ? Car j ai toujours eu des sieges de style baquet dans les miennes même sur la version non sport..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54055191
bulfire
Posté le 31-07-2018 à 10:51:40  profilanswer

Temperance a écrit :

La culasse pyramidale a été conçue par Mercedes. Le bloc par Renault. C’est une véritable alliance Renault-Daimler

Oui cherche pas on est d’accord clairement il y a du boulot de Mercedes dedans ;)
Et je trouve qu’ils ont eu raison de s’allier dessus, c’est un choix intelligent qui permet au deux d’avoir un moteur bien en divisant par deux l’investissement nécessaire, encore que Nissan/Renault/Mitsu aurait largement pu amortir l’investissement seul

n°54055641
Laska-
Posté le 31-07-2018 à 11:25:34  profilanswer

Question con : le start and stop, il s'arrête au bout de combien de temps sur votre voiture ?
Sur la mienne j'ai l'impression que c'est quasi immédiat. Au feu c'est très bien.
Mais s'il s'agit d'un simple stop (panneau stop, péage, ou encore comme tous les matins quand je franchis une barrière où je badge pour aller bosser), le moteur peut se couper : n'est-ce pas idiot ?

Les constructeurs prennent-ils ce problème en compte ou bien veulent-ils gratter au max sur la conso au point de couper le moteur dès que possible ?

VW ils coupent le moteur même en roulant, je trouve ça grave... On doit ruiner les organes type batterie, démarreur (ou équivalent), sauf sur une hybride où ce sera beaucoup mieux intégré dans l'architecture du véhicule.

n°54055698
Erlum
Posté le 31-07-2018 à 11:29:27  profilanswer

Les batteries et démarreurs des voitures avec s&s sont déjà surdimensionnés par rapport à une voiture qui n'en dispose pas. En tout cas normalement, étant donné que c'est le démarreur qui fait avancer la voiture avant que le moteur thermique ne reprenne la main.

n°54055711
chaced
Posté le 31-07-2018 à 11:30:17  profilanswer

Erlum a écrit :

Les batteries et démarreurs des voitures avec s&s sont déjà surdimensionnés par rapport à une voiture qui n'en dispose pas. En tout cas normalement, étant donné que c'est le démarreur qui fait avancer la voiture avant que le moteur thermique ne reprenne la main.

:heink:

tu te crois sur une hybride  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 31-07-2018 à 11:30:27

---------------
n°54055724
4bis
Posté le 31-07-2018 à 11:31:21  profilanswer

Bonjour à tous,

A votre avis, choisir une voiture diesel dans les 30 k€ (break ou SUV), n'est-ce pas un peu dangereux pour la revente dans un ou 2 ans étant donné que les gens se tournent de plus en plus vers l'essence ? :jap:

Je suis intéressé par une Série 3 Touring ou X-trail/X5, mais ça me fait un peu peur d'acheter du diesel.

n°54055788
moi et moi
Posté le 31-07-2018 à 11:37:39  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

A votre avis, choisir une voiture diesel dans les 30 k€ (break ou SUV), n'est-ce pas un peu dangereux pour la revente dans un ou 2 ans étant donné que les gens se tournent de plus en plus vers l'essence ? :jap:

Je suis intéressé par une Série 3 Touring ou X-trail/X5, mais ça me fait un peu peur d'acheter du diesel.

Alors achète une essence :o

n°54055849
k43l
Rien de spécial
Posté le 31-07-2018 à 11:42:09  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

Si tu penses à la revente, t'auras plus de facilité à revendre ce type de véhicule en diesel (surtout xtrail - X5) qu'en essence.
Série 3 touring pas trop dimensionné en essence why not.
La conso de ce type véhicule en essence fait encore assez mal au porte monnaie, surtout qu'ils sont typé très route.

n°54055859
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 31-07-2018 à 11:43:13  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

La première question c'est déjà : qu'est ce qui motive ton choix premier d'un diesel ? (quel kilométrage / an, sur quel type de trajet..)

n°54055872
chaced
Posté le 31-07-2018 à 11:43:58  profilanswer

autant la série 3 en prenant un petit moteur style la 318i avec le 3 cylindres 1.5L de la mini peut faire impression, autant les gros mammouth de X5 et Xtrail...

---------------
n°54055886
bulfire
Posté le 31-07-2018 à 11:45:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Question con : le start and stop, il s'arrête au bout de combien de temps sur votre voiture ?
Sur la mienne j'ai l'impression que c'est quasi immédiat. Au feu c'est très bien.
Mais s'il s'agit d'un simple stop (panneau stop, péage, ou encore comme tous les matins quand je franchis une barrière où je badge pour aller bosser), le moteur peut se couper : n'est-ce pas idiot ?

Les constructeurs prennent-ils ce problème en compte ou bien veulent-ils gratter au max sur la conso au point de couper le moteur dès que possible ?

VW ils coupent le moteur même en roulant, je trouve ça grave... On doit ruiner les organes type batterie, démarreur (ou équivalent), sauf sur une hybride où ce sera beaucoup mieux intégré dans l'architecture du véhicule.

VW a toujours eu une stratégie hyper agressive de start and stop aboutissant à ce que tout le monde le désactive sur leurs voitures mais ça permettait de gagner des grammes lors de l’homologation.
les autres l’étaient un peu moins

Le start stop coûte de l’essence si il n’y a pas assez de temps pour amortir le redémarrage du moteur (et oui ça consomme plus, même si ils ont énormément baisser la consommation lors du redémarrage, avec les décalages d’AAC pour que le moteur compresse moins au début, et repartir rapidement)
Globalement la voiture est censé dans certains cas apprendre un peu (c’est très rare, Mazda le fait), mais globalement dès que tu te rapproche des 20 degrés en température extérieur tu es au maximum de l’agressivité sur le start stop.

Et couper en roulant ça n’a aucune influence plus néfaste que à l’arrêt, au contraire ça permet de maximiser le temps moteur coupe et la vrai efficacité du start and stop en usage standard et pas uniquement pour le cycle d’homologation.
Le e hdi de PSA était une vrai application intelligente du start and stop, avec de vrai gain et dans le pire cas une pénalité minorée, mais ils se sont retrouvés seul et le coût de solution n’a pas assez baissé pour que PSA persiste seul

n°54055968
Erlum
Posté le 31-07-2018 à 11:53:23  profilanswer

chaced a écrit :

:heink:

tu te crois sur une hybride  :lol:

J'avais pas connaissance des nouveaux systèmes, mais sur l'approche la plus basique, il me semble que le démarreur va directement engrainer le volant moteur, comme sur un démarreur classique. Et vu que tu fais ça quand t'embrayes, le démarreur va bien faire tourner les roues pendant que le moteur se remet à fonctionner. On est d'accord que c'est bref et que c'est absolument pas comme un moteur électrique à proprement parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 31-07-2018 à 12:01:06
n°54055992
chaced
Posté le 31-07-2018 à 11:55:36  profilanswer

donc ce n'est pas un alternateur renforcé mais un alterno démarreur de chez valéo.

ce système a un seul moteur electrique, il fait office de démarreur et d'alternateur en simultané, et un supecondensateur accumule de l'energie lors du freinage pour le restituer pour démarrer le moteur sans consomme la batterie.

Il existe un équivalent chez denso avec une batterie lithium ion a la place du super condensateur. (on trouve ce truc sur la swift SVHS)

Un S&S classique, c'est juste un démarreur renforcé et une batterie AGM c'est tout.

Message édité par chaced le 31-07-2018 à 11:56:57

---------------
n°54056021
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 31-07-2018 à 11:57:19  profilanswer

Tu travailles dans le domaine ? Tes interventions sont toujours précises et de qualité (que ce soit ici ou sur sportives)  :jap:

n°54056198
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-07-2018 à 12:11:44  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis en quête de ma future bagnole et je suis vachement dans le flou. Je recherche donc :

• une voiture neuve de taille compacte, pour un prix pouvant s'élever jusqu'à 32000€ (après négo et tout le toutim, mais sans reprise de ma bagnole actuelle que je conserve)
  • confortable, intérieur plutôt cossu, des trucs multimedia permettant notamment un déport d'affichage de spotify & waze sur la tablette tactile du bousin
  • des options de confort de conduite sympa, du genre régulateur de vitesse adaptatif (j'ai testé et kiffé sur une golf de location) ou autres
  • essence ou diesel, je ne sais pas... sachant que je devrais faire dans les 30000 bornes/an, travail (dont 450 km d'autoroute par semaine) + loisirs. Je suis hors région parisienne
  • rien à péter que la voiture soit sportive, je veux juste qu'elle ait suffisamment de répondant
  • que je voudrais revendre au bout de 3 ans avec pas trop de décote... et donc le plus fiable possible au moins pour ses 3 premières années (mais 90000km) de service  :o  

Je ne suis arrêté sur aucune marque : Citroën, Mercedes, BMW, Audi, Lada, Peugeot, Ford, Toyota, ...

Merci d'avance pour vos suggestions  :jap:

Edit : ah oui aussi, je n'ai aucune envie de la payer cash, j'hésite donc entre crédit/LOA/LLD ou que sais-je pour la rembourser avec mes notes de frais. Des conseils à ce sujet ? Grazie !

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 31-07-2018 à 12:13:07

---------------
Not just a man...
n°54056412
Laska-
Posté le 31-07-2018 à 12:33:18  profilanswer

bulfire a écrit :

VW a toujours eu une stratégie hyper agressive de start and stop aboutissant à ce que tout le monde le désactive sur leurs voitures mais ça permettait de gagner des grammes lors de l’homologation.
les autres l’étaient un peu moins

Le start stop coûte de l’essence si il n’y a pas assez de temps pour amortir le redémarrage du moteur (et oui ça consomme plus, même si ils ont énormément baisser la consommation lors du redémarrage, avec les décalages d’AAC pour que le moteur compresse moins au début, et repartir rapidement)
Globalement la voiture est censé dans certains cas apprendre un peu (c’est très rare, Mazda le fait), mais globalement dès que tu te rapproche des 20 degrés en température extérieur tu es au maximum de l’agressivité sur le start stop.

Et couper en roulant ça n’a aucune influence plus néfaste que à l’arrêt, au contraire ça permet de maximiser le temps moteur coupe et la vrai efficacité du start and stop en usage standard et pas uniquement pour le cycle d’homologation.
Le e hdi de PSA était une vrai application intelligente du start and stop, avec de vrai gain et dans le pire cas une pénalité minorée, mais ils se sont retrouvés seul et le coût de solution n’a pas assez baissé pour que PSA persiste seul

Lors de l'essai vw, j'ai trouvé que le s&s ajoutait un délai supplémentaire à l'accélération et que c'était trop.
Bien sûr ce n'était pas la seule raison pour laquelle j'ai choisi une autre marque.

Si j'ai un trajet avec uniquement des stops, que je les respecte et que le moteur se coupe à chaque fois, ça va coûter de l'essence oui... Du coup je me demande pourquoi le constructeur n'irait pas simplement attendre deux ou trois secondes pour confirmer que c'est bien un feu et pas un arrêt très momentané.

Le mieux serait de pouvoir désactiver la fonction par défaut et pouvoir l'activer selon le trajet.
Mais chez Peugeot apparemment c'est l'inverse.

n°54056478
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-07-2018 à 12:41:05  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je suis en quête de ma future bagnole et je suis vachement dans le flou. Je recherche donc :

• une voiture neuve de taille compacte, pour un prix pouvant s'élever jusqu'à 32000€ (après négo et tout le toutim, mais sans reprise de ma bagnole actuelle que je conserve)
  • confortable, intérieur plutôt cossu, des trucs multimedia permettant notamment un déport d'affichage de spotify & waze sur la tablette tactile du bousin
  • des options de confort de conduite sympa, du genre régulateur de vitesse adaptatif (j'ai testé et kiffé sur une golf de location) ou autres
  • essence ou diesel, je ne sais pas... sachant que je devrais faire dans les 30000 bornes/an, travail (dont 450 km d'autoroute par semaine) + loisirs. Je suis hors région parisienne
  • rien à péter que la voiture soit sportive, je veux juste qu'elle ait suffisamment de répondant
  • que je voudrais revendre au bout de 3 ans avec pas trop de décote... et donc le plus fiable possible au moins pour ses 3 premières années (mais 90000km) de service  :o

Je ne suis arrêté sur aucune marque : Citroën, Mercedes, BMW, Audi, Lada, Peugeot, Ford, Toyota, ...

Merci d'avance pour vos suggestions  :jap:

Edit : ah oui aussi, je n'ai aucune envie de la payer cash, j'hésite donc entre crédit/LOA/LLD ou que sais-je pour la rembourser avec mes notes de frais. Des conseils à ce sujet ? Grazie !

T'as foule d'options!

En compacte j'aime bien la Mazda 3 mais la 308 fait le job aussi.
Tous les équipements que tu mentionnes sont présents sur les véhicules de cette catégorie, parfois même dès le premier niveau de finition.
Il faudrait que tu précises les besoins. Pour toi seul? Avec des gosses? Besoin d'un grand coffre? Un accoudoir? Une boite à gants réfrigérée?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 31-07-2018 à 12:54:54
n°54056584
alriad
Posté le 31-07-2018 à 12:52:56  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour à tous,

Regarde aussi le RAV4 Essence AWD 2.0 l.. Le mien consomme autant que mon ancien Xtrail 1 VDI... tout en étant plus grand..
 :D

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°54056636
GnomoVTT
Posté le 31-07-2018 à 12:58:30  profilanswer

bulfire a écrit :

j'ai trouvé le S&S vraiment nul sur PSA, ca tient même pas un feu rouge, ca relance le moteur tout seul bien trop top.
C'est un choix constructeur?
Sur ma suzuki, ca tient facile 5 minutes moteur arrêter avant de le relancer :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°54056650
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-07-2018 à 13:00:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'as foule d'options!

En compacte j'aime bien la Mazda 3 mais la 308 fait le job aussi.  
Tous les équipements que tu mentionnes sont présents sur les véhicules de cette catégorie, parfois même dès le premier niveau de finition.  
Il faudrait que tu précises les besoins. Pour toi seul? Avec des gosses? Besoin d'un grand coffre?

Foule d'options, d'où le flou  :)  

Du coup pour préciser : en couple mais sans enfants, coffre de taille convenable mais pas d'exigences démesurées à cet égard. Un bel agrément de conduite, une bonne insonorisation, moteur pas trop gourmand (mais pas molasson non plus)... bon, j'ai conscience que l'achat se fera plus au coup de cœur, après des essais chez quelques concessionnaires  :D

Message édité par hegoalde le 31-07-2018 à 13:01:46

---------------
Not just a man...
n°54056652
alriad
Posté le 31-07-2018 à 13:00:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

j'ai trouvé le S&S vraiment nul sur PSA, ca tient même pas un feu rouge, ca relance le moteur tout seul bien trop top.

C'est un choix constructeur car sur le RAV il ne tient qu'une minute.. C'est pour éviter de vider la batterie avec tous les élèments électroniques et la clim...

---------------
n°54056765
k43l
Rien de spécial
Posté le 31-07-2018 à 13:17:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je dirai même qu'il est assez aléatoire... Sur DS3 2011 et sur une 208 2015, il se lance ou se lance pas... Parfois il tient pas un feu (clim ou pas) et parfois il tient bien 5 minutes (à croire qu'il sait quand on va être à l'arrêt).
Sur nissan (du moins la pulsar) la pédale d'embrayage est ultra sensible et faut enlever le pied pour que le S&S s'active.

Message cité 1 fois
Message édité par k43l le 31-07-2018 à 13:19:17
n°54056774
c2800
Posté le 31-07-2018 à 13:18:35  profilanswer

alriad a écrit :

Ils ont changé :( ? Car j ai toujours eu des sieges de style baquet dans les miennes même sur la version non sport..

Quelles versions ?

Moi c'était des confortline, je crois.

n°54056809
GnomoVTT
Posté le 31-07-2018 à 13:22:23  profilanswer

alriad a écrit :

C'est un choix constructeur car sur le RAV il ne tient qu'une minute.. C'est pour éviter de vider la batterie avec tous les élèments électroniques et la clim...

ma petite batterie tient bien le coup  [:alertequalitay]  

k43l a écrit :

Je dirai même qu'il est assez aléatoire... Sur DS3 2011 et sur une 208 2015, il se lance ou se lance pas... Parfois il tient pas un feu (clim ou pas) et parfois il tient bien 5 minutes (à croire qu'il sait quand on va être à l'arrêt).
Sur nissan (du moins la pulsar) la pédale d'embrayage est ultra sensible et faut enlever le pied pour que le S&S s'active.

sur C3 diesel et 308 essence, même parcours, même options activé, ca tenait pas un feu rouge à 500m de chez moi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°54056811
alriad
Posté le 31-07-2018 à 13:22:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Quelles versions ?

Moi c'était des confortline, je crois.

Golf 3 GT tdi (donc sport)
Golf 5 Confort..
Apres j ai arrêté VW pour le confort à l arrière qui était catastrophique

---------------
n°54056821
GnomoVTT
Posté le 31-07-2018 à 13:23:28  profilanswer

alriad a écrit :

Golf 3 GT tdi (donc sport)
Golf 5 Confort..
Apres j ai arrêté VW pour le confort à l arrière qui était catastrophique

suffit de toujours conduire et le confort l'arrière, TTF  [:paul-hewson]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°54056843
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 13:26:09  answer

Temperance a écrit :

Au moins, en cas de problème, on saura qui accuser, si ça touche le haut moteur, ou le bas.

Plus simple qu'avec les VTI/THP BMW/PSA.  :o  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2018 à 13:26:24
n°54056880
bulfire
Posté le 31-07-2018 à 13:31:02  profilanswer

Erlum a écrit :

J'avais pas connaissance des nouveaux systèmes, mais sur l'approche la plus basique, il me semble que le démarreur va directement engrainer le volant moteur, comme sur un démarreur classique. Et vu que tu fais ça quand t'embrayes, le démarreur va bien faire tourner les roues pendant que le moteur se remet à fonctionner. On est d'accord que c'est bref et que c'est absolument pas comme un moteur électrique à proprement parler.

Si tu mets l’embrayage a sa place normal ton problème est résolu, ça ne marche en roulant qu’avec des boîtes auto ;)

mrweeev a écrit :

Tu travailles dans le domaine ? Tes interventions sont toujours précises et de qualité (que ce soit ici ou sur sportives)  :jap:

Je bosse dans le ferroviaire, mais je me documente et lis pas mal sur le sujet, sans compter que j’ai failli y bosser un moment, pour une équipe de Rallye  

Laska- a écrit :

Lors de l'essai vw, j'ai trouvé que le s&s ajoutait un délai supplémentaire à l'accélération et que c'était trop.
Bien sûr ce n'était pas la seule raison pour laquelle j'ai choisi une autre marque.

Si j'ai un trajet avec uniquement des stops, que je les respecte et que le moteur se coupe à chaque fois, ça va coûter de l'essence oui... Du coup je me demande pourquoi le constructeur n'irait pas simplement attendre deux ou trois secondes pour confirmer que c'est bien un feu et pas un arrêt très momentané.

Le mieux serait de pouvoir désactiver la fonction par défaut et pouvoir l'activer selon le trajet.
Mais chez Peugeot apparemment c'est l'inverse.

Ça vient de l’homologation ;)
Toute la voiture est configuré par défaut, d’où le start & stop activé à chaque démarrage. VW a été plus intelligent dans son optimisation car avec le soft constructeur il est très très simple de désactiver le stop & start alors que chez les autres c’est nettement moins simple.

GnomoVTT a écrit :

Tu ne dois pas avoir testé le e hdi ;)
Le Start &stop dépend de pleins conditions géré par le calculateur moteur à la volée avec énormément de capteurs utilisés.
Si une valeur est trop faible, il redémarre le moteur directement.
Il y a la tension batterie qui est impacter par tous les consommateurs électrique : la charge chauffage/climatisation, éclairage, etc ...
Température eau moteur
Pression ou dépression dans le circuit d’assistance de freinage  

Bref un paquet de chose et certaines voitures ont le start stop qui fonctionne moins bien a cause de tout petits défauts, genre la pression d’assistance de freinage qui descend trop vite a cause d’une micro fuite minuscule. Ou batterie un peu faible, etc ...

n°54056933
Laska-
Posté le 31-07-2018 à 13:35:46  profilanswer

Je regardais les forums peugeot, apparemment il y a une sombre histoire de pin de contacteur ceinture (ou un truc du genre) à débrancher pour désactiver le s&s par défaut, mais c'est pas une solution évidente...

Il faudra que j'évalue à l'usage si le problème est vraiment gênant ou pas...  

Parce que appuyer sur un bouton à chaque démarrage c'est de nature à pouvoir m'ennuyer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2061  2062  2063  ..  4558  4559  4560  4561  4562  4563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)