Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53787424
c2800
Posté le 04-07-2018 à 10:54:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

slarlz a écrit :

Les Pros sur la reprise c'est la douille assurée hein, à part la tranquillité. (Et encore...)

En concession ma 307 mazout à l'époque sur 3 pros, 1 me la reprenait 50 € (oui cinquante euros) et 2 (dont Peugeot, conscient de leur propre étron) me la reprenait ZERO euro.
Je l'ai vendue 1800€ sur LBC en une matinée.
(c'était la fameuse 307 110 ch diesel totalement pas fiable, elle avait 260k km et avait beaucoup de travaux à faire, forcément)

Quelques années plus tard ma Twingo RS chez Toyota pour acheter mon Auris le fdp de vendeur me demande combien j'en veux je lui répond "je l'ai mise à 6500 sur leboncoin" cet enfulay m'a littéralement ri au nez ! Et m'en a proposé 1800€ en m'assurant que je trouverais pas mieux.

2 jours plus tard je la vendait 6250€ en 1 contact, je l'avais acheté 6500€ 1 an et demi plus tôt :D.

Bref, à moins d'être large financièrement ou d'avoir une guez invendable, revendre à un particulier c'est toujours plus bénéfique suffit de bien filtrer dès l'annonce, premier contact par mail pour éviter le spam de sms et compagnie.

+1

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 10:54:52  profilanswer

n°53787474
manisque
Posté le 04-07-2018 à 10:58:18  profilanswer

c2800 a écrit :

Exemple classique, idem sur toutes mes bagnoles, que ce soit à l'achat ou à la vente.  

Souvent les gens confondent la cote argus et les côtés qu'on trouve un peu partout , c'est très , très rare qu'une cote argus soit supérieure au prix de vente qu'on peut tirer d'une voiture.  

Quand vous achetez une voiture chez un pro vous ne l'achetez pas à la valeur argus, lui la reprise à la valeur argus - un certain %age + offre commerciale éventuelle du moment,  mais il va vous la vendre au prix du marché donc beaucoup plus cher.

Suis-je le seul à trouver les histoires de valeur données par des magazines dénuées de sens?

L'âge et le kilométrage n'ont rien à voir avec l'usure réelle, les options et la qualité de la maintenance de la voiture, et du coup le prix de vente doit en tenir compte.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53787489
c2800
Posté le 04-07-2018 à 10:59:10  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai pas payé pour mais :
- j'ai eu l'Argus de ma voiture précédente car le vendeur l'avait payée avant de me la vendre
- j'ai eu l'Argus de ma voiture d'avant car je suis allé chez un pro qui avait le magasine.
Exemple simple avec ma Laguna Coupe 2.0 DCI : cote Argus 6800€, vendue 9000€... A 6800€ elle partait dans l'heure je pense.

Exemple classique, idem sur toutes mes bagnoles, que ce soit à l'achat ou à la vente.

Souvent les gens confondent la cote argus et les côtés qu'on trouve un peu partout , c'est très , très rare qu'une cote argus soit supérieure au prix de vente qu'on peut tirer d'une voiture.

Quand vous achetez une voiture chez un pro vous ne l'achetez pas à la valeur argus, lui la reprise à la valeur argus - un certain %age + offre commerciale éventuelle du moment, mais il va vous la vendre au prix du marché donc parfois beaucoup plus cher.

En sortant du garage suite à un achat VO votre voiture a déjà perdu 1/2/3/4 k euros, soit la différence entre le prix d'achat et la cote argus, utilisée si vous voulez vous la faire reprendre.

À l'époque où je regardais les mondeos le différentiel était tellement énorme que ça m'avait même refroidit, le pro la vendait plus de 20 k et elle devait coter 15 k à tout casser  :D

n°53787509
c2800
Posté le 04-07-2018 à 11:01:05  profilanswer

manisque a écrit :

Suis-je le seul à trouver les histoires de valeur données par des magazines dénuées de sens?

L'âge et le kilométrage n'ont rien à voir avec l'usure réelle, les options et la qualité de la maintenance de la voiture, et du coup le prix de vente doit en tenir compte.

Denué de sens perso j'irais pas si loin, mais forcément fiable à X % près selon plein d'autres paramètres dont ceux que tu indiques.
À noter que la côte Argus part du principe que ton véhicule est dans un état niquel et avec pièces d'usures à  moins de 50 % leoindre truc à faire dessus va faire baisser la côte.

Message édité par c2800 le 04-07-2018 à 11:13:39
n°53788037
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 11:37:10  answer

c2800 a écrit :

À l'époque où je regardais les mondeos le différentiel était tellement énorme que ça m'avait même refroidit, le pro la vendait plus de 20 k et elle devait coter 15 k à tout casser  :D

J'ai vu des talisman en parc occasion renault à 37k€  :lol:  

Les concessions vont disparaître à terme comme les agences bancaires, le service est juste lamentable et je veux plus jamais avoir à parler à un commercial de concession... Je voudrais juste utiliser le configurateur et avoir le prix final.

n°53788109
c2800
Posté le 04-07-2018 à 11:41:43  profilanswer

Pareil et chez Ford les promotions sont inclus dans le configurateur love:

Dommage qu'ils ne font pas tous ça

Message édité par c2800 le 04-07-2018 à 11:41:56
n°53788112
incassable
Posté le 04-07-2018 à 11:41:54  profilanswer

Je vois des 5008 ou Kodiaq d'occaz au prix neuf quasimment ...
evidemment ils ne partent pas, ou alors ils vont ailleurs...

n°53788149
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 11:44:43  answer

jmb74 a écrit :

La dernière fois que j'ai essayé de vendre un véhicule moi-même, je n'avais que des appels où on me proposait le prix argus. Si tu arrives à vendre plus que l'argus :
- tu es tombé sur un pigeon
- tu es un super bon vendeur
- ton véhicule est suffisamment rare et intéressant pour le permettre
Quand tu commence à sortir la coté "la centrale" ou un truc du genre, ca fait souvent rigoler.

Après je ne dis pas que c'est impossible, on va sans doute avoir des témoignages "moi j'ai vendu plus cher", mais bon je ne pense pas que ca soit une généralité sur un marché de l'occasion bien saturé.

La côte la centrale, c'est une moyenne de prix de vente pour un modèle identique au tiens en parfait état.
A ça, tu déduis tous les frais de remise en état carrosserie et travaux à prévoir à court terme...

n°53788178
jmb74
Miaou
Posté le 04-07-2018 à 11:47:20  profilanswer

Donc tu serais prêt à acheter une voiture sans même l'avoir essayée?

---------------
old feedback
n°53788200
toupouri
Posté le 04-07-2018 à 11:49:06  profilanswer

slarlz a écrit :

Les Pros sur la reprise c'est la douille assurée hein, à part la tranquillité. (Et encore...)

Bah c'est le principe, tout intermédiaire a un coût. Pour vendre au même prix que toi, le pro doit forcément t'acheter la voiture moins cher. Mais aujourd'hui, il y a de nouveaux acteurs comme le lien passé récemment (Kyump) pour une comm de 5 %.

manisque a écrit :

A l'heure de l'électronique embarquée, c'est surtout dommage d'avoir pour seul indicateur d'usure le kilométrage. Il faudrait pondérer ça avec d'autres indicateurs, le nombre de changements de rapport, régime moteur, etc.

Je suis dans le cas extrême où je fais énormément de km pour une usure minime : autoroute plate, aucun arrêt, aucun freinage... Alors ça me fait marrer que ma voiture de 50 000 km cote moins que la même avec 15 000 km de centre-ville.

Le jour où les constructeurs auront des sites fiables, l'industrie auto aura sacrément progressé.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 11:49:06  profilanswer

n°53788232
yatta91
:o
Posté le 04-07-2018 à 11:51:51  profilanswer

falaenthor a écrit :

Le V6 essence pré-THP est fiable, oui. Le THP je dirai niet, toute petite chaine de distri merdouilleuse.

Pour le reste, équipement, intérieur si t'en prends soin la voiture durera.

Y'a eu un V6 THP ?  [:delarue5]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53788352
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 12:00:39  answer

jmb74 a écrit :

Donc tu serais prêt à acheter une voiture sans même l'avoir essayée?

Parce que tu crois que tu peux essayer la voiture avec la motorisation que tu veux et voir la finition que tu as choisie en concession ?
Franchement, non... J'ai jamais pu essayer la voiture que je voulais acheter en concession. C'était toujours un modèle différent, et à la fin, tu as une plus ou moins bonne surprise selon ta vigilence et la façon dont tu t'es renseigné en dehors de la concession.

Si tu veux une bagnole "en stock", les informations ne sont pas suffisantes pour te donner une idée de la configuration exacte...

En expo en concession, tu as sans arrêt le combo: moteur moyen merdique et finition haut de gamme.

Si tu veux une finition plus basse, ou un moteur particulier (comme le tce 160 sur une megane chez Renault), jamais tu l'essaieras !

n°53788378
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 12:02:55  answer

toupouri a écrit :

Le jour où les constructeurs auront des sites fiables, l'industrie auto aura sacrément progressé.

Si les constructeurs et concessions ne le font pas, les mandataires rempliront le vide et ce sera vraiment bien fait pour eux.

n°53788407
Karma-desi​gn
Posté le 04-07-2018 à 12:05:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Oui, en HDI  [:apges:5]

n°53788517
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-07-2018 à 12:16:10  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que si tu veux un essence, la version V6, apparue avant les THP est bien.
Les motorisations post V6 sont bof

n°53788533
jmb74
Miaou
Posté le 04-07-2018 à 12:18:18  profilanswer

Non je suis d'accord, mais au moins tu sens si tu as un bon feeling avec la voiture, le confort de suspensions sera le même, les sièges aussi, l'ergonomie de la voiture, la disposition des commandes, les astuces pratiques, etc enfin plein de trucs en dehors du moteur et de la finition quoi.
[EDIT] en tous cas ca m'est arrivé plus d'une fois d'être déçu d'un véhicule que j'essayais en vrai alors que sur le papier, j'étais prêt à l'acheter!

Message cité 1 fois
Message édité par jmb74 le 04-07-2018 à 12:32:54

---------------
old feedback
n°53789462
c2800
Posté le 04-07-2018 à 13:53:04  profilanswer

Est ce que faire 2/3 essais justifie de payer plusieurs ke de plus ?

Un gros mandataire qui propose des essais ça fait aussi le job.

Et si faire 100 km pour essayer tous les véhicules qui m'intéresse est compensé par le fait de payer 2/3 ke de moins je les fais sans problème...

n°53789647
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 14:07:14  answer

jmb74 a écrit :

Non je suis d'accord, mais au moins tu sens si tu as un bon feeling avec la voiture, le confort de suspensions sera le même, les sièges aussi, l'ergonomie de la voiture, la disposition des commandes, les astuces pratiques, etc enfin plein de trucs en dehors du moteur et de la finition quoi.
[EDIT] en tous cas ca m'est arrivé plus d'une fois d'être déçu d'un véhicule que j'essayais en vrai alors que sur le papier, j'étais prêt à l'acheter!

J'ai plusieurs cas:  

* citroën, je dois pas avoir l'air assez riche pour avoir 12k€ vu que personne ne m'adresse la parole et personne ne se bouge

* ford, le mec m'engueule parce que je claque trop fort le hayon d'une focus et se lève jamais de son bureau.

* citroën c3 pour un membre de ma famille, on essaie un modèle, celui reçu est très différent au niveau de la finition, les panneaux de portières sont complètement différents et dignes d'une sandero à 8k€. Je suis choqué de l'écart de finition entre le moyen de gamme et le haut de gamme.
Aussi, quand le commercial dit "vitre électrique", il veut dire "seulement à l'avant".

* Dacia il y a 5 ans: impossible d'essayer le 1.2 16V à l'époque, il y avait qu'un tce 90. Forcément, à l'essai, c'est très flatteur par rapport à ce que tu veux acheter à 10k€. Reprise complètement indécente (50€)

Maintenant, je voudrai essayer une Megane 4 tce 160 gt line bvm 6, je parie que ça n'arrivera jamais

c2800 a écrit :

Est ce que faire 2/3 essais justifie de payer plusieurs ke de plus ?  

Un gros mandataire qui propose des essais ça fait aussi le job.  

Et si faire 100 km pour essayer tous les véhicules qui m'intéresse est compensé par le fait de payer 2/3 ke de moins je les fais sans problème...

Pareil.

n°53789713
jmb74
Miaou
Posté le 04-07-2018 à 14:13:02  profilanswer

Bon après il y a peut-être une question de génération.

Pour moi le concessionnaire ne me choque pas, mais en même temps je n'irai jamais sur une banque en ligne par exemple, j'aime bien avoir ma petite agence dans le coin avec mon petit conseiller.

J'vieillis  [:panzemeyer]

---------------
old feedback
n°53789773
incassable
Posté le 04-07-2018 à 14:18:01  profilanswer

Pareil:

Peugeot: pas de THP 165, m'ont baladé pendant 3 semaines comme quoi il y en avait un qui arrivait

Skoda: skoda.de me rappelle "une concession va vous appeler pour organiser l'essai", personne me rappelle

BMW, je me pointe: "je veux essayer un Gran Tourer" "On en a pas (y a 300BMW sur le parking... une des plus grosses concessions de Munich bordel), faut prendre RDV"
Oui bien sur ...

Franchement si une societe de location debarquait et proposaient de louer a la journee des modeles precis je serais demandeur.
Payer 100 € pour tester un 5008 et 100€ pour un Kodiaq me derange pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 04-07-2018 à 14:20:59
n°53789796
incassable
Posté le 04-07-2018 à 14:19:31  profilanswer

Et le mandataire que j'ai contacté par internet m'a direct fait un devis, sans essayer de me refourguer un diesel a la place, vu que dans le cas du concessionaire et celui du mandataire y a pas d'essai, je prefere limite le service du mandataire...

n°53789906
jmb74
Miaou
Posté le 04-07-2018 à 14:28:31  profilanswer

J'ai quand même du mal à vous comprendre. Tu achèterais un Kodiaq par exemple, sans avoir posé tes fesses dedans? Moi je l'ai fait et j'ai trouvé les sièges inconfortables. Alors OK tu l'aura payé moins cher chez le mandataire mais au final tu crois vraiment que ca compense l'inconfort finalement ressenti en repartant avec?

---------------
old feedback
n°53789965
chaced
Posté le 04-07-2018 à 14:33:39  profilanswer

tu vas essayer ton kokiaq tdi pour te donner une idée en concession puis tu prends ton Tsi au mandataire :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°53790231
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 14:54:39  answer

jmb74 a écrit :

Bon après il y a peut-être une question de génération.

Pour moi le concessionnaire ne me choque pas, mais en même temps je n'irai jamais sur une banque en ligne par exemple, j'aime bien avoir ma petite agence dans le coin avec mon petit conseiller.

J'vieillis  [:panzemeyer]

Ah, monsieur aime bien les graviers  :D

n°53790261
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-07-2018 à 14:56:14  profilanswer

chaced a écrit :

tu vas essayer ton kokiaq tdi pour te donner une idée en concession puis tu prends ton Tsi au mandataire :D

[:clooney4]

n°53790268
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 14:56:53  answer

incassable a écrit :

Franchement si une societe de location debarquait et proposaient de louer a la journee des modeles precis je serais demandeur.
Payer 100 € pour tester un 5008 et 100€ pour un Kodiaq me derange pas du tout.

Ce serait trop cher, mais c'est le principe de Turo aux US, avec des prix raisonnables.

jmb74 a écrit :

J'ai quand même du mal à vous comprendre. Tu achèterais un Kodiaq par exemple, sans avoir posé tes fesses dedans? Moi je l'ai fait et j'ai trouvé les sièges inconfortables. Alors OK tu l'aura payé moins cher chez le mandataire mais au final tu crois vraiment que ca compense l'inconfort finalement ressenti en repartant avec?

Au pire tu pourras le revendre sans perdre trop d'argent, alors qu'en concession, vu le prix d'achat, vaut mieux pas se tromper...

n°53790456
incassable
Posté le 04-07-2018 à 15:09:47  profilanswer

jmb74 a écrit :

ben non, c'est pour ca que j'ai encore rien acheté :D

n°53790465
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-07-2018 à 15:10:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui, en HDI  [:apges:5]

le V6 HDI est très fiable ! rien à voir avec le THP, la preuve, BMW n'en a pas voulu et est resté sur ses N57 :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°53790474
incassable
Posté le 04-07-2018 à 15:10:41  profilanswer

100 € pour un achat a plus de 30k c'est trop cher ? Surtout si tu achetes chez un mandataire ensuite ? come on, c'est ce que me coute une journee d'Oktoberfest :o

n°53790540
jmb74
Miaou
Posté le 04-07-2018 à 15:15:25  profilanswer

Surtout que pendant 1 journée tu peux vraiment apprécier la voiture à fond, avoir tout ton temps pour la regarder sous toutes ses coutures, tout tester (qui a vraiment le temps de regarder tous les aspects d'un combiné multimédia?), la conduire dans différents conditions (ville/route/autoprout/montagne), etc. Chose impossible à faire quand une concession te prête la voiture pendant 20mns.

---------------
old feedback
n°53790670
manisque
Posté le 04-07-2018 à 15:24:46  profilanswer

incassable a écrit :

100 € pour un achat a plus de 30k c'est trop cher ? Surtout si tu achetes chez un mandataire ensuite ? come on, c'est ce que me coute une journee d'Oktoberfest :o

Protip, si tu manges moins, tu es tout aussi bourré pour bien moins cher :o.

Mais je plussoie pour le test complet, au début j'avais essayé les merguez de quelques amis pour me faire une idée (ofc compensé, mais moins de 100EUR :o), et l'avis des amis en question est plus neutre que celui d'un vendeur (genre la maintenance du Modus est merdique, les pneus de la Xsara ont une dimension rare et chère, la 207 combi est lourde et coûte cher en freins, la Mégane 1 est bruyante, la Fabia combi a un petit réservoir et consomme...).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53790697
incassable
Posté le 04-07-2018 à 15:26:40  profilanswer

manisque a écrit :

Protip, si tu manges moins, tu es tout aussi bourré pour bien moins cher :o.

t'as oublié les 30 € de free fall tower a la fin pour declencher le reflux et pouvoir bosser le lendemain :o

n°53790792
Lamoresk
Posté le 04-07-2018 à 15:34:06  profilanswer

Bonjour :)

Je viens ici pour avoir vos lumières.

J'ai prêté pendant 1 an environ une yaris 1 1.0 à ma copine, mais cette voiture est repartie dans ma famille.  
Nous sommes donc à la recherche d'une nouvelle voiture pour elle, dont voici le cdc :

• 5000-5500€ Grand Max
  • Moins de 100K Kms (La fameuse limite psychologique)
  • ça serait cool qu'elle ait la clim et le régulateur pour faire ces 150Kms journaliers
  • Pas trop puissant /assurancetoutça
  • Ne consomme pas trop
  • Essence de préférence

J'ai déjà regardé les Yaris 2 qui ont l'ai pas trop mal (mais pas de régul), les opel corsa 1.2 sont un peu mieux equipées (mais quid de la fiabilité ?)

Vous avez d'autres modèles en tête ?
Merci :)

n°53790967
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 15:46:00  answer

incassable a écrit :

Pour 100€, je la veux tout le week end du vendredi soir au lundi matin et je fais 500km avec.

n°53791007
archergrin​cheux
Posté le 04-07-2018 à 15:48:54  profilanswer

150km/jour *5jours/semaine *4semaines * 12mois - 5semaines--->+30K km par an juste pour le taf.
En essence ca va piquer niveau tarif.

Tu veux pas un truc genre clio 3 1.5dci dans les 75/85ch ?

n°53791037
incassable
Posté le 04-07-2018 à 15:50:42  profilanswer

heu... tu loues souvent des voitures ? :o

n°53791076
Lamoresk
Posté le 04-07-2018 à 15:53:07  profilanswer

archergrincheux a écrit :

150km/jour *5jours/semaine *4semaines * 12mois - 5semaines--->+30K km par an juste pour le taf.
En essence ca va piquer niveau tarif.

Tu veux pas un truc genre clio 3 1.5dci dans les 75/85ch ?

J'y ait pensé aussi, mais un diesel en 2018 ? :/
Ce qui me fait peur, c'est surtout comment tout va evoluer vis a vis des diesouls ...

n°53791094
incassable
Posté le 04-07-2018 à 15:54:13  profilanswer

Lamoresk a écrit :

J'y ait pensé aussi, mais un diesel en 2018 ? :/
Ce qui me fait peur, c'est surtout comment tout va evoluer vis a vis des diesouls ...

sur du neuf je veux bien, mais sur une caisse à 5000€ le risque est plutôt limité...
surtout si vous êtes pas en RP ou autour d une ville aux velléités ecolo

n°53791110
c2800
Posté le 04-07-2018 à 15:55:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

À noter qu'il y a aussi les salons de l'auto pour poser ses fesses dans tous les véhicules

Il y a aussi les locations si le but est un essai sérieux du véhicule.. pour moi idéalement faudrait pouvoir l'utiliser une journée entière pour juger. L'intérêt des concessions c'est que les concessions qui offrent un bon service client vont te prêter des véhicules de qualité quand tu ramènes ta voiture, ça c'est une reelle plus value. Mais combien le font ? ...

Message édité par c2800 le 04-07-2018 à 15:58:53
n°53791138
Lamoresk
Posté le 04-07-2018 à 15:57:33  profilanswer

incassable a écrit :

sur du neuf je veux bien, mais sur une caisse à 5000€ le risque est plutôt limité...
surtout si vous êtes pas en RP ou autour d une ville aux velléités ecolo

J'ai pas encore entendu parler de la vignette à Montpellier.
Mais c'est vrai que la yaris était bien pour ça, 6L/100Kms Grand max pour de l'autoroute, c'était cool :'(

n°53791385
incassable
Posté le 04-07-2018 à 16:16:18  profilanswer

Lamoresk a écrit :

J'ai pas encore entendu parler de la vignette à Montpellier.
Mais c'est vrai que la yaris était bien pour ça, 6L/100Kms Grand max pour de l'autoroute, c'était cool :'(

Ah mon avis y aura des affaires sur les citadines diesel

tout le monde va prendre peur, pour celui qui veut finir une caisse a la "campagne" c'est parfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)