| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
+1 |
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 10:54:52 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
Exemple classique, idem sur toutes mes bagnoles, que ce soit à l'achat ou à la vente. Souvent les gens confondent la cote argus et les côtés qu'on trouve un peu partout , c'est très , très rare qu'une cote argus soit supérieure au prix de vente qu'on peut tirer d'une voiture. Quand vous achetez une voiture chez un pro vous ne l'achetez pas à la valeur argus, lui la reprise à la valeur argus - un certain %age + offre commerciale éventuelle du moment, mais il va vous la vendre au prix du marché donc parfois beaucoup plus cher. En sortant du garage suite à un achat VO votre voiture a déjà perdu 1/2/3/4 k euros, soit la différence entre le prix d'achat et la cote argus, utilisée si vous voulez vous la faire reprendre. À l'époque où je regardais les mondeos le différentiel était tellement énorme que ça m'avait même refroidit, le pro la vendait plus de 20 k et elle devait coter 15 k à tout casser |
c2800 |
Denué de sens perso j'irais pas si loin, mais forcément fiable à X % près selon plein d'autres paramètres dont ceux que tu indiques. Message édité par c2800 le 04-07-2018 à 11:13:39 |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 11:37:10 ![]()
|
c2800 | Pareil et chez Ford les promotions sont inclus dans le configurateur love: Dommage qu'ils ne font pas tous ça Message édité par c2800 le 04-07-2018 à 11:41:56 |
incassable | Je vois des 5008 ou Kodiaq d'occaz au prix neuf quasimment ...
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 11:44:43 ![]()
|
jmb74 Miaou |
toupouri |
--------------- Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019 |
Publicité | Posté le 04-07-2018 à 11:49:06 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 12:00:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 12:02:55 ![]()
|
Karma-design |
falaenthor Long Long Man |
|
jmb74 Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par jmb74 le 04-07-2018 à 12:32:54 --------------- old feedback |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 14:07:14 ![]()
|
jmb74 Miaou | Bon après il y a peut-être une question de génération.
--------------- old feedback |
incassable | Pareil: Peugeot: pas de THP 165, m'ont baladé pendant 3 semaines comme quoi il y en avait un qui arrivait Skoda: skoda.de me rappelle "une concession va vous appeler pour organiser l'essai", personne me rappelle BMW, je me pointe: "je veux essayer un Gran Tourer" "On en a pas (y a 300BMW sur le parking... une des plus grosses concessions de Munich bordel), faut prendre RDV" Franchement si une societe de location debarquait et proposaient de louer a la journee des modeles precis je serais demandeur. Message cité 1 fois Message édité par incassable le 04-07-2018 à 14:20:59 |
jmb74 Miaou | J'ai quand même du mal à vous comprendre. Tu achèterais un Kodiaq par exemple, sans avoir posé tes fesses dedans? Moi je l'ai fait et j'ai trouvé les sièges inconfortables. Alors OK tu l'aura payé moins cher chez le mandataire mais au final tu crois vraiment que ca compense l'inconfort finalement ressenti en repartant avec? --------------- old feedback |
chaced |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 14:54:39 ![]()
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 14:56:53 ![]()
|
incassable |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
incassable |
|
jmb74 Miaou | Surtout que pendant 1 journée tu peux vraiment apprécier la voiture à fond, avoir tout ton temps pour la regarder sous toutes ses coutures, tout tester (qui a vraiment le temps de regarder tous les aspects d'un combiné multimédia?), la conduire dans différents conditions (ville/route/autoprout/montagne), etc. Chose impossible à faire quand une concession te prête la voiture pendant 20mns. --------------- old feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2018 à 15:46:00 ![]()
|
incassable |
|
Lamoresk |
|
incassable |
|
c2800 |
À noter qu'il y a aussi les salons de l'auto pour poser ses fesses dans tous les véhicules Il y a aussi les locations si le but est un essai sérieux du véhicule.. pour moi idéalement faudrait pouvoir l'utiliser une journée entière pour juger. L'intérêt des concessions c'est que les concessions qui offrent un bon service client vont te prêter des véhicules de qualité quand tu ramènes ta voiture, ça c'est une reelle plus value. Mais combien le font ? ... Message édité par c2800 le 04-07-2018 à 15:58:53 |
Lamoresk |
|
incassable |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |