Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°32467207
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 26-11-2012 à 15:35:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal du tout reste à attendre que les premières occasions soient en vente

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 15:35:20  profilanswer

n°32473122
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-11-2012 à 22:32:32  profilanswer

Tu serais surpris de voir que certaines usines dans des pays de l'est sont largement mieux équipées qu'en France ou en Allemagne grâce aux aides européennes.  :whistle:  

Message édité par ashrog le 26-11-2012 à 22:33:16

---------------
GT : Sangocid
n°32482570
Shitan
detailer :o
Posté le 27-11-2012 à 16:41:48  profilanswer

Bon, les enfants :o
J'étais parti aveuglèment en tête sur une Ford Focus comme véhicule, à vouloir une compacte routière...
Au final :  
- Je ne vais pas avoir à faire 14 trillions de bornes.
- Je ne suis pas un père de famille, donc pas besoin d'une voiture pour mettre la marmaille dedans.
- Je souhaite du neuf
- Un véhicule qu'on voit "peu" sur les routes
- Un design sympa.
- Beaucoup d'équipements.
- Pas un veau de 60 chevaux car envie de me faire un peu plaisir.
- Une essence (12 à 14 000 km annuel grand maximum.)
- Budget : 22 000€ grand max prix catalogue (ensuite, avec la remise+reprise de ma Clio campus (ou sa revente) qu'il me reste 14 000€ à financer, sur fonds propres, et un petit crédit sur 36 mois.

A vos crayons :o

(bon, demain je teste le Nissan Juke version Tekna, avec le moteur 1.6 117chvx, je pense qu'il devrait bien me plaire...)

---------------
Ci git une signature.
n°32482594
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 27-11-2012 à 16:43:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, les enfants :o
- Un véhicule qu'on voit "peu" sur les routes

(bon, demain je teste le Nissan Juke version Tekna, avec le moteur 1.6 117chvx, je pense qu'il devrait bien me plaire...)

J'ai l'impression de croiser des Juke tous les 3 mètres! et perso je trouve ça laid :o (un relent de multipla dans la position des phares...)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32482620
Shitan
Posté le 27-11-2012 à 16:45:28  profilanswer

Sur Lille on en voit pas du tout :o

(et je savais que la comparaison avec le Multipla allait venir :o)

---------------
Ci git une signature.
n°32482647
guimo33
Random guy
Posté le 27-11-2012 à 16:47:02  profilanswer

Honda Civic 1.8 vtec :

- Je ne suis pas un père de famille, donc pas besoin d'une voiture pour mettre la marmaille dedans. [:yann39]  
- Je souhaite du neuf  [:yann39] (à vérifier, il faudra peut etre aligner un peu plus ou occaz recente)
- Un véhicule qu'on voit "peu" sur les routes  [:yann39]  
- Un design sympa. [:yann39]  
- Beaucoup d'équipements. [:yann39]  
- Pas un veau de 60 chevaux car envie de me faire un peu plaisir. [:yann39]  
- Une essence (12 à 14 000 km annuel grand maximum.) [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  [:yann39]  
- Budget : 22 000€ grand max prix catalogue (ensuite, avec la remise+reprise de ma Clio campus (ou sa revente) qu'il me reste 14 000€ à financer, sur fonds propres, et un petit crédit sur 36 mois.

Citation :

A vos crayons :o

done.

n°32483130
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 27-11-2012 à 17:15:20  profilanswer

lord666 a écrit :

Je cherche à acheter une berline type Megane 5 portes pour y installer la marmaille, avec un moteur sympa essence ou diesel (dans les 150cv mini) pour un budget de 15/18000€ y a quoi de sympa en occaz récente pour ce budget?

Subaru Legacy :jap:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°32484475
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-11-2012 à 18:55:05  profilanswer

en occaz très récente, Honda CR-Z si t'as pas besoin de place :D

Ca se trouve à moins de 20 000 euros, et c'est un vrai petit kart, pas surpuissant, et une geule d'enfer !

La civic, bon choix, mais je trouve qu'une compacte c'est quand même la voiture pratique par excellence, qui fait tout et ça revient au même que la focus en fait :D

n°32485040
Shitan
Posté le 27-11-2012 à 19:48:33  profilanswer

Je dis "pas besoin de place" comme "pas besoin de quoi mettre 15 poussettes...une CRZ rentre pas trop dans cet esprit la :o
Et je précise : qui ne me fera pas dépasser les 950€ d'assurance/an (coeff 0.85, 3 ans et demi de permis, sans aucun accident.)

---------------
Ci git une signature.
n°32485531
yiha
Posté le 27-11-2012 à 20:36:47  profilanswer

Dites, 30 000+km/an avec une essence, c'est une "connerie" économique ou limite ça passe vs. une diesel ?

Je m'explique, là je roule en polo V 1.6 TDI 90ch. Alors, c'est pas mal, c'est plutôt bien fini/équipé, ça consomme pas trop trop (<4.5L/100), c'est confortable... mais alors qu'est-ce que je me fais chier à bord... :cry: La boite est méga-longue, ce qui limite la relative vigueur du moteur, ça fait un bruit franchement moyen (en stabilisé à 90-110-130 c'est ok, mais au ralenti...), le chassis tiens bien mais ya un peu de roulis...

Ma précédente (que j'ai toujours), est une golf 2 GTI (ouais, je suis un peu mono-marque) alors c'est sur que la comparaison est difficile, mais lui mettre 30-35000km/an (ce que j'ai fait pendant 2 ans) n'est pas (plus) super raisonnable. Et puis mamie à 22ans et 250 kkm, donc désormais elle ne se dégourdie les bielles que pour mon plaisir :o  

Bref, je vous la fait courte, vous pensez quoi d'une golf 6 tsi 122 (mono-marque² :o) pour faire ~30000km/an ? Je me demande surtout à l'usage, car grosso-modo je peux revendre la polal tdi pour le prix d'une goulf tsi (à 1-2k€ près ou peut-être plus mais admettons) donc c'est surtout sur conso/entretien/assurance que je m'interroge. Et si vous connaissez cette caisse/moteur, je veux bien votre avis ! :)  

En gros, mes trajets sont : 65km/jour pour aller au taf (de la départementale/nationale pas mal empruntées) + 2000km d'autoroutes tous les 2 mois + les déplacements autres (le WE, lors de vacances...).

Merci ! :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par yiha le 27-11-2012 à 20:42:18
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 20:36:47  profilanswer

n°32485663
stephaneF
Posté le 27-11-2012 à 20:47:35  profilanswer

Avec une Prius, ça passe sans problème.
Et en plus tu peux faire 300 000 km tranquille avec...

n°32485697
gabii
Posté le 27-11-2012 à 20:49:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Avec une Prius, ça passe sans problème.
Et en plus tu peux faire 300 000 km tranquille avec...

Sauf qu'il veut s'amuser un peu.  
D'ailleurs, s'amuser en Golf 6  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

n°32485757
wolm
Posté le 27-11-2012 à 20:52:30  profilanswer

ça peut pas etre pire qu'avec la polo.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°32485806
yiha
Posté le 27-11-2012 à 20:55:45  profilanswer

Nan je veux simplement pas me faire chier, ya une certaine nuance :o et j'espère qu'il existe encore des bagnoles normales qui ne soit pas ennuyeuses à conduire

Je connais pas grand chose aux autres marques, donc en restant en territoire connu, ya la golf. Si ya mieux, pour moins cher ailleurs, je prends aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par yiha le 27-11-2012 à 20:56:04
n°32485848
gabii
Posté le 27-11-2012 à 20:58:09  profilanswer

yiha a écrit :

Nan je veux simplement pas me faire chier, ya une certaine nuance :o et j'espère qu'il existe encore des bagnoles normales qui ne soit pas ennuyeuses à conduire

Je connais pas grand chose aux autres marques, donc en restant en territoire connu, ya la golf. Si ya mieux, pour moins cher ailleurs, je prends aussi !

[:sospc:1]  [:sospc:1]  [:sospc:1]

n°32485976
yiha
Posté le 27-11-2012 à 21:07:24  profilanswer

C'est à ce point là la cata les bagnoles récentes de base ? Factuellement, dans les compactes de 100-150ch (go ou ess) y'à rien qui ne soit pas une punition à conduire ??

n°32486181
gabii
Posté le 27-11-2012 à 21:19:56  profilanswer

yiha a écrit :

C'est à ce point là la cata les bagnoles récentes de base ? Factuellement, dans les compactes de 100-150ch (go ou ess) y'à rien qui ne soit pas une punition à conduire ??

Ça dépends de chacun ça je pense :jap: Je sais pas ce que c'est une punition pour toi ;) Après je sais que les Mini ont un châssis très ferme, et des commandes relativement lourdes, pouvant donner une sensation de sportivité. Avec le 1.6 Vti qui à sa puissance dans les tours, ça peut faire illusion comme daily. Après l'intérieur fait peur, et la commande de boite est à chier :o Et faut aimer le look  [:tinostar]

n°32486567
yiha
Posté le 27-11-2012 à 21:46:35  profilanswer

gabii a écrit :

Ça dépends de chacun ça je pense :jap: Je sais pas ce que c'est une punition pour toi ;) Après je sais que les Mini ont un châssis très ferme, et des commandes relativement lourdes, pouvant donner une sensation de sportivité. Avec le 1.6 Vti qui à sa puissance dans les tours, ça peut faire illusion comme daily. Après l'intérieur fait peur, et la commande de boite est à chier :o Et faut aimer le look  [:tinostar]

La punition principale sur la polo est bien sa boite super-longue (c'est normal de pouvoir foutre 100km/h en 2 sur une polo tdi ? ou de rouler à 1400rpm à 90) surtout que j'ai quelque doute sur l'intéret conso de la chose (t'as pas de couple --> pédale in the floor pour doubler ... ou alors faut tomber des rapports et tu perds 10db à chaque oreille :o).  
Par contre, pour des aspects purement esthétiques, la mini je ne peux pas non plus ! Dommage car effectivement son chassis est régulièrement salué.

Oui la dsg pourrait être une solution (ne serais-ce que pour éviter la BM5 avec des rapports de merde de la polo), il faut que j'en essaye une.
Par contre, 7.5l pour un tsi de 122ch ça fait un peu mal... (surtout pour aller au boulot!). J'faisais 6.5l avec la gti...

Message édité par yiha le 27-11-2012 à 21:47:20
n°32487109
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-11-2012 à 22:29:18  profilanswer

yiha a écrit :

Golf V GTI, j'aurais dit...
Car une Golf VI 122 est certes très agréable, mais pas spécialement amusante.

Quant à la pertinence économique de prendre un TSI pour faire 30000 km/an : à toi de voir.
Tu peux calculer en te basant sur une consommation de 7.5L/100, je pense.

Dans tous les cas, personnellement, je resterais avec ta configuration Polo TDI + Golf II GTI ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 27-11-2012 à 22:43:54
n°32487244
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 22:39:01  answer

yiha a écrit :

Dites, 30 000+km/an avec une essence, c'est une "connerie" économique ou limite ça passe vs. une diesel ?

Bah, en carburant, c'est pas trop excessif. J'ai même fait plus avec une conso de 7.5L/100.
Après, à toi de faire le calcul en comptant la décote de la voiture (30 000km / an, c'est un peu plus que l'estimation argus hein  :o ), son entretien, etc.

J'ai un peu le même soucis, je suis passé au diesel à contre coeur (100km/jour environ pour le travail, 400km / week end) et j'ai du me séparer de mon ancienne caisse essence que j'adorais au niveau conduite.
A mon avis, quand on roule beaucoup et qu'on se tape 1h d'embouteillage / jour, il y a plus vraiment de plaisir de conduite alors autant aller au moins cher pour la voiture de tous les jours...

n°32487453
gabii
Posté le 27-11-2012 à 22:55:56  profilanswer

http://www.mrjvw.co.uk/ESW/Images/2_5.jpg

n°32496992
Shitan
Posté le 28-11-2012 à 16:57:36  profilanswer

Bon, je reviens de mon essai sur Nissan Juke :o

Alors, dans la concession ou j'avais pris RDV, je suis tombé sur un vendeur plus jeune que moi, qui pensait déjà me faire signer le bon de commande en moins de 10 minutes, et n'avait donc même pas prévu d'essai du véhicule en fait...

Il me présente l'exterieur, l'intérieur, de celui exposé en concession (même pas le Modèle Tekna, l'Acenta, de finition moindre donc!)

Puis on passe niveau discussions et prix :  

Le mec me fait une offre sur la reprise de ma Clio campus (qui date de Dec 2010, 53 000 bornes, première main.) : 4700€.
Je lui demande après s'il peut donc faire en plus une remise sur le prix du véhicule : "ah non, déjà fait sur la reprise etc etc..."
Le mec voulait pas en demordre, me dit qu'il faut commander aujourd'hui etc...
Sans reprise de la voiture (que je pourrais vendre entre 4500 et 5000 sans trop de soucis) il me proposait 1300€ de geste commercial.
Je le laisse donc s'exciter, et lui dit que je le rappelerais.

Je décide d'aller voir la deuxième concession Nissan de la région lilloise :  
Je me pointe donc la bas sans RDV.

Je peux directement la tester (bon, ok, un modèle diesel, mais bon, les modèles essences sont rares en test.)

Alors c'est très agréable à conduire, la position de conduite est nickel, les équipements hyper complet.
Arrive donc les discussions niveau prix :  
Le vendeur me reprend donc ma Clio...6000€...et m'accorde en plus de ça 1300€ de remise...
2600€ euros de différence, sans discuter de rien...
En plus c'est le même groupe pour les deux concessions.
Bon bah, un entretien pour du boulot très prometteur vendredi matin (ahah, la boite à besoin de qq'un en urgence, j'ai les compétences, le marché est très dynamique..ca va se negocier cher..)
Je pense que jvais aller signer ce WE moi..

---------------
Ci git une signature.
n°32499758
yiha
Posté le 28-11-2012 à 21:34:56  profilanswer

Gum a écrit :

Golf V GTI, j'aurais dit...
Car une Golf VI 122 est certes très agréable, mais pas spécialement amusante.

Quant à la pertinence économique de prendre un TSI pour faire 30000 km/an : à toi de voir.
Tu peux calculer en te basant sur une consommation de 7.5L/100, je pense.

Dans tous les cas, personnellement, je resterais avec ta configuration Polo TDI + Golf II GTI ;)

Il faut que je fasse le calcul proprement, en prenant bien tout en compte (et la décote que j'avais zappé). Je pensais -à tort- que les consos en essence étaient au pire du niveau de ma vieille G2.  

En achetant la polo en complément de la GTI, le but était d'avoir une voiture utilitaire (la polo donc) et une voiture un peu marrante (la GTI). Si cette config est pas mal, le truc c'est que j'ai pas fini de réparer/fiabiliser la GTI (enfin si, mais là elle est toujours à 700km de chez moi) et donc en 9mois j'ai fait 25000km de polo et 250km de GTI. D'où ma légère frustration automobile au quotidien :o  

Je vais poser le truc proprement, en prenant bien tout en compte (revente ancienne/achat nouvelle/assurance/entretien/décote/frais réels/carburant...).

C'est vrai, il n'y a pas/plus forcément de plaisir au quotidien (surtout en RP) et finalement, avoir la clim/une radio audible/un truc où tu perds pas 2 vertèbres sur chaque gravillon/qui consomme pas trop (ce qui est le cas de la polo), c'est pas du plaisir mais c'est le moins pire.
Bref, ce qui ressort de ce 3615mavie, c'est que finalement je vais peut-être rien faire (à part me grouiller de ramener ma GTI) et continuer à cramer le moins possible de fric et de pétrole au quotidien... [:lapattefolle:1] :o

Message cité 2 fois
Message édité par yiha le 28-11-2012 à 21:35:20
n°32500352
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-11-2012 à 22:25:17  profilanswer

yiha a écrit :

Je m'explique, là je roule en polo V 1.6 TDI 90ch. Alors, c'est pas mal, c'est plutôt bien fini/équipé, ça consomme pas trop trop (<4.5L/100), c'est confortable... mais alors qu'est-ce que je me fais chier à bord... :cry: La boite est méga-longue, ce qui limite la relative vigueur du moteur, ça fait un bruit franchement moyen (en stabilisé à 90-110-130 c'est ok, mais au ralenti...), le chassis tiens bien mais ya un peu de roulis...

Ma précédente (que j'ai toujours), est une golf 2 GTI (ouais, je suis un peu mono-marque) alors c'est sur que la comparaison est difficile, mais lui mettre 30-35000km/an (ce que j'ai fait pendant 2 ans) n'est pas (plus) super raisonnable. Et puis mamie à 22ans et 250 kkm, donc désormais elle ne se dégourdie les bielles que pour mon plaisir :o  

Bref, je vous la fait courte, vous pensez quoi d'une golf 6 tsi 122 (mono-marque² :o) pour faire ~30000km/an ? Je me demande surtout à l'usage, car grosso-modo je peux revendre la polal tdi pour le prix d'une goulf tsi (à 1-2k€ près ou peut-être plus mais admettons) donc c'est surtout sur conso/entretien/assurance que je m'interroge. Et si vous connaissez cette caisse/moteur, je veux bien votre avis ! :)  

En gros, mes trajets sont : 65km/jour pour aller au taf (de la départementale/nationale pas mal empruntées) + 2000km d'autoroutes tous les 2 mois + les déplacements autres (le WE, lors de vacances...).

Merci ! :hello:

La logique penche vers une Toyota Celica VII 1.8 vvti 145cv :o

n°32500494
campi
V8 FTW
Posté le 28-11-2012 à 22:35:36  profilanswer

yiha a écrit :

Il faut que je fasse le calcul proprement, en prenant bien tout en compte (et la décote que j'avais zappé). Je pensais -à tort- que les consos en essence étaient au pire du niveau de ma vieille G2.  

En achetant la polo en complément de la GTI, le but était d'avoir une voiture utilitaire (la polo donc) et une voiture un peu marrante (la GTI). Si cette config est pas mal, le truc c'est que j'ai pas fini de réparer/fiabiliser la GTI (enfin si, mais là elle est toujours à 700km de chez moi) et donc en 9mois j'ai fait 25000km de polo et 250km de GTI. D'où ma légère frustration automobile au quotidien :o  

yiha a écrit :

Je vais poser le truc proprement, en prenant bien tout en compte (revente ancienne/achat nouvelle/assurance/entretien/décote/frais réels/carburant...).

C'est vrai, il n'y a pas/plus forcément de plaisir au quotidien (surtout en RP) et finalement, avoir la clim/une radio audible/un truc où tu perds pas 2 vertèbres sur chaque gravillon/qui consomme pas trop (ce qui est le cas de la polo), c'est pas du plaisir mais c'est le moins pire.
Bref, ce qui ressort de ce 3615mavie, c'est que finalement je vais peut-être rien faire (à part me grouiller de ramener ma GTI) et continuer à cramer le moins possible de fric et de pétrole au quotidien... [:lapattefolle:1] :o

Pour faire 25000 km tu dois faire beaucoup d'autoroute non? Donc de toute façon tu pourras pas te faire plaisir là dessus, alors autant prendre un truc économique.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°32500501
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-11-2012 à 22:36:10  profilanswer

yiha a écrit :

Je comprends très bien : je roule aussi beaucoup (30-40000 km/an) et suis passé par plusieurs configurations.
Pour tout dire, je suis passé de Cayman S + 325Ti à TT Roadster TFSI200.

Alors oui, le TT est confortable / sympa à conduire au quotidien (quand il est fiable :sarcastic:) / dynamiquement motorisé
Mais :
1) je n'en profite pas comme il faut dans mes trajets quotidiens
2) je n'ai plus aucune envie de sortir me ballader le WE avec

J'avais pensé le remplacer par une autre voiture unique plus sympa, mais cela ne résoudra pas le problème.
Au final, je cherche à revenir à 2 autos.

Message édité par Gum le 28-11-2012 à 22:39:01
n°32500782
stephaneF
Posté le 28-11-2012 à 23:00:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon, je reviens de mon essai sur Nissan Juke :o

Alors, dans la concession ou j'avais pris RDV, je suis tombé sur un vendeur plus jeune que moi, qui pensait déjà me faire signer le bon de commande en moins de 10 minutes, et n'avait donc même pas prévu d'essai du véhicule en fait...

Il me présente l'exterieur, l'intérieur, de celui exposé en concession (même pas le Modèle Tekna, l'Acenta, de finition moindre donc!)

Puis on passe niveau discussions et prix :  

Le mec me fait une offre sur la reprise de ma Clio campus (qui date de Dec 2010, 53 000 bornes, première main.) : 4700€.
Je lui demande après s'il peut donc faire en plus une remise sur le prix du véhicule : "ah non, déjà fait sur la reprise etc etc..."
Le mec voulait pas en demordre, me dit qu'il faut commander aujourd'hui etc...
Sans reprise de la voiture (que je pourrais vendre entre 4500 et 5000 sans trop de soucis) il me proposait 1300€ de geste commercial.
Je le laisse donc s'exciter, et lui dit que je le rappelerais.

Je décide d'aller voir la deuxième concession Nissan de la région lilloise :  
Je me pointe donc la bas sans RDV.

Je peux directement la tester (bon, ok, un modèle diesel, mais bon, les modèles essences sont rares en test.)

Alors c'est très agréable à conduire, la position de conduite est nickel, les équipements hyper complet.
Arrive donc les discussions niveau prix :  
Le vendeur me reprend donc ma Clio...6000€...et m'accorde en plus de ça 1300€ de remise...
2600€ euros de différence, sans discuter de rien...
En plus c'est le même groupe pour les deux concessions.
Bon bah, un entretien pour du boulot très prometteur vendredi matin (ahah, la boite à besoin de qq'un en urgence, j'ai les compétences, le marché est très dynamique..ca va se negocier cher..)

Et sinon l'essai du Juke, ça donne quoi ?

n°32500812
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-11-2012 à 23:03:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Je ne me permets habituellement pas de faire ce genre de commentaires...
Mais signer pour une voiture neuve avant d'avoir obtenu un contrat, cela me paraît assez périlleux.

A moins que tu n'ai pas impérativement de ce job pour la financer ;)

n°32502728
Shitan
Posté le 29-11-2012 à 09:24:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

Et sinon l'essai du Juke, ça donne quoi ?

Alors, testé le Juke DCi 1.5 110 Chevaux, version Tekna.

Donc, le look, plait ou ne plait pas c'est sur..ca fait véhicule de bobo urbain à plein nez mais bon :o moi j'aime.
A l'approche du véhicule, ce dernier se déverouille tout seul, et les rétros se déploient automatique.
On entre par des portes relativement grandes à l'avant, et on grimpe sur le siège (sellerie cuir de série sur le Tekna).
Premiere surprise : waou, la position de conduite est haute ! et laisse une bonne visibilité (par contre on à l'impression que le nez fait environ 492 km de long, pour moi qui sort de ma Clio, faudra un petit peu d'adaptation.
Une fois le siège rehaussé (1m73 inside) beaucoup mieux. Et on voit bien l'arête des phares de devant si particulière, ce qui nous rappelle qu'on est dans une Juke.
L'intérieur est très "ludique" des formes rondes, la qualité d'assemblage des plastiques est bonne sans être exceptionnelle, ils sont pas cassant, mais bon, on est pas sur la même gamme que ma Campus.
Les boutons tombent bien sous la main pour ce qui concerne la console centrale.
Le siège est confortable, et puisque je conduis toujours en t-shirt ou chemise (j'aime pas conduire en manteau, ca gêne niveau manoeuvre etc) j'ai un peu froid (4° dehors) et j'active donc les sièges chauffants...un vrai régal!
Je m'attèle au réglage des retros...intérieur..et...EXTERIEURS (ils sont gigantesques, dégageant une excellente visibilité pour les marches arrières et les créneaux, même si la version Tekna est de toute façon équipée d'une caméra de recul.
Reste donc à démarrer la bête : Pas trop de vibrations malgré que ce soit un diesel, un bruit de tracteur quand même...

Je part donc (le gentil concessionnaire qui me laisse l'essayer tout seul comme un grand) .
La direction est précise, la visibilité très bonne pour effectuer des dépassements/changements de file (les vitres arrières, même si elles sont petites dégagent de bons angles de visibilité, et les rétro aident beaucoup.)
Niveau reprise, la version diesel est très agréable. La version essence est du même acabit voir même un peu mieux (un poil plus légère, une dizaine de chevaux supplémentaires, et couplée à un turbo.)
La boite de vitesse dont le levier est très relevé, proche du volant, donne un coté un peu "coupé"  
Je m'amuse à passer du mode éco au mode normal au mode sport...la différence n'est pas fulgurante, mais on sent une réaction différente de la voiture. Je pense surtout que le mode sport doit être sympa sur de la nationale un peu sinueuse puisqu'il y un changement dans la direction.
De toute manière, venant de ma Clio...tout me parait mieux...
Soudain, le soleil se cache, et une grosse averse se met à tomber : Panique, ou sont les essuies glaces/les phares ? Ah mais oui, c'est automatique, en avant Simone...
Profitons d'un passage au feu rouge pour associer mon tel à la voiture pour bénéficier de kit bluetooth pour le téléphone/la musique. Cela se fait très rapidement, et ensuite, on peut donc téléphoner soit via les commandes au volant, soit via l'écran tactile 5".
Un petit passage sur la rocade de lille, et hopla, on met le régulateur/limiteur...on laisse reposer ses pieds, et la voiture roule quasiment toute seule.
Pas un bruit dans l'habitacle, un vrai plaisir en sortant de ma Clio qui hurlait, et les bruits d'air dès que l'on dépassait une certaine vitesse.
L'ordinateur de bord m'indique un 4.8L/100 au régulateur à 90km/h.
Bon, des embouteillages, c'est l'heure de sortie des bureaux...passons en mode GPS avec infotraffic, pour voir quel itinéraire prendre ou non (je connais bien la zone, je regarde juste ce qui peut me faire gagner un peu de temps.)

Une fois de retour en concession, Je m'installe aux places arrières. Tout le monde dit qu'il y à relativement peu de place. Mais deux adultes passent très bien (trois effectivement, cela sera pas très confortable pour faire des centaines de kilometres, mais quelle voiture du type citadine peut se targuer d'avoir cet avantage ?
Un petit passage par le coffre : Le coffre n'est pas "haut" puisque l'arrière du Juke est relativement écrasé, mais la surface au sol est importante (par exemple, on peut y faire rentrer une grosse valise, la ou c'était impossible sur ma Clio.)
Dernier petit avantage, un compartiment sous le plancher du coffre, d'environ 40L, permet de glisser un sac à main par exemple, lors d'une sortie en ville, et quand madame ne veut pas s'en encombrer, sans pour autant le laisser à vue pour se faire briser une vitre...

Très satisfait de mon essai, moi qui au final, n'étant pas père de famille, n'a pas besoin d'une grosse berline routière, le Juke permet sans soucis de vivre à 2, ou même 3 à condition d'éviter les poussettes de type tank.
Vu que la Juke va faire environ 10 ans, elle sera la voiture de qui n'aura pas les enfants avec lui, et on prendra une bétaillère si jamais on venait à avoir des triplés :o

Livraison possible sous 3 semaines pour une finition Tekna. Cela fera semble t'il un joli cadeau de noel...

Gum a écrit :

Je ne me permets habituellement pas de faire ce genre de commentaires...
Mais signer pour une voiture neuve avant d'avoir obtenu un contrat, cela me paraît assez périlleux.

A moins que tu n'ai pas impérativement de ce job pour la financer ;)

Alors, au final, vu que je me retrouve célibataire depuis peu, mes dépenses sont en baisse...
Et de plus, mes indemnités chomage me permettent sans soucis de me payer la Juke (je fais 25% du prix du véhicule via crédit, le reste en apport perso).
Au final, cela va presque me couter de l'argent si je prend le poste de demain, jusqu'à un potentiel déménagement, puisque cela va m'obliger à faire de la route. Mais bon, je ne me vois pas rester inactif.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 29-11-2012 à 09:25:34

---------------
Ci git une signature.
n°32505695
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2012 à 12:58:28  profilanswer

Citation :

t de plus, mes indemnités chomage me permettent sans soucis de me payer la Juke (je fais 25% du prix du véhicule via crédit, le reste en apport perso).

[:tibo2002]  

Sinon bel achat!

n°32505921
Shitan
Posté le 29-11-2012 à 13:17:26  profilanswer

Bah en faisant 25% du prix du véhicule via credit,sur 36 mois, (durée de la garantie,chose pas innocente comme choix de ma part) cela me fait des des mensualités de 200 euros assurance incluse..
Donc qqchose d'assez ridicule..sachant que mon budget au chômage me mettait en situation d'économiser 400€/ mois..
Bah la,au chômage je mettrais 200 euros de coté/mois..et tjrs 200 euros/mois en bossant car la diff chômage+apl comparé à mon salaire va etre mon budget essence pr aaller bosser.
D'ailleurs,le commercial de la premiere concession voulait à tt prix me passer un diesel (mme dans mon hypothèse basse ds 12000 km/an)
Alors que dans la deuxieme il m'a dit que de tte facon pour des kilometrage inférieurs à 20 000/an = essence,entre 20 et 30 000 la meme chose environ niveau coût global,et au delà de 30 000 diesel.
Au final par contre, vu que l'intérieur est au choix gris ou rouge,que le gris intérieur ne va pas avec le brun extérieur,que je veux pas de voiture grise..bah ca sera intérieur et extérieur rouge sport,et sièges en cuir surpiqués en rouge.
Et je me tate à prendre les stickers blanc pour le toit/capot pour le faire à la starsky et hutch/Ford GT40.
Sinon effectivement cà va etre mon cadeau de.célibat :o

---------------
Ci git une signature.
n°32506018
guimo33
Random guy
Posté le 29-11-2012 à 13:24:07  profilanswer

Inutile de te justifier :) C'est juste que moi, je n'aurais pas eu les "cojones" de faire un tel achat à ta place!

Et bon courage pour ta recherche d'emploi!

PS : c koi le moteur, un 1.6 k4m renault?

Message édité par guimo33 le 29-11-2012 à 13:26:23
n°32512698
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2012 à 22:46:32  answer

C'est un moteur turbo qu'il a pris non ?  

Donc celui la :

http://www.larevueautomobile.com/f [...] _Juke_9874

Par contre ça fait pas une dizaine de chevaux supplémentaires par rapport au 1.5 dci, donc je comprend plus rien

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2012 à 22:47:54
n°32517607
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 30-11-2012 à 13:55:28  profilanswer

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le 2.0 136 hdi est fiable ?
En effet je compte me prendre une 607 ou bien une 407 coupé avec cette motorisation là,
et de même si ces deux modèles sont fiables ?
(Modèles plutôt récents, genre années 2008

n°32526801
c2800
Posté le 01-12-2012 à 10:44:28  profilanswer

SYmpa ton compte rendu complet.

J'ai quand même une petite question.  

Est-ce que tu as essayé d'autres véhicules ? Car j'ai l'impression (à toi de me dire si c'est faux ou pas), que tu découvres juste une voiture moderne, ça doit en effet bcp changer de ta clio campus mais si c'est le cas je t'invite vivement à essayer d'autres véhicules...

n°32526824
c2800
Posté le 01-12-2012 à 10:49:17  profilanswer

lasolution a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le 2.0 136 hdi est fiable ?
En effet je compte me prendre une 607 ou bien une 407 coupé avec cette motorisation là,
et de même si ces deux modèles sont fiables ?
(Modèles plutôt récents, genre années 2008

Les modèles postérieurs à 2008 ont corrigé quasiment tous les problèmes de fiabilité du 2L HDI 136 (ils ont du commencer à corriger fin 2006 ou 2007)

La 607 est une catastrophe en terme de fiabilité, de même que la 407 (on rejoint la le problème traditionnel des françaises de cette génération, avec de l'autre côté la Laguna 2 qui était une calamité, la 307...) mais j'imagine que les modèles 2008 ont corrigé la majorité des pannes ? La 607 a 2 défaut : sa fiabilité et son intérieur quelconque et pas très bien fini...sinon c'est une très bonne auto.

Je te déconseille franchement la 407, elle est dépassée et pas franchement brillante (la 607 est dépassée mais brillante), oriente toi plutôt sur la 308, elle n'a absolument rien à envier à sa grande soeur et en terme de fiabilité c'est beaucoup, beaucoup mieux.

Message édité par c2800 le 01-12-2012 à 10:56:15
n°32548745
aioka
Posté le 03-12-2012 à 20:12:47  profilanswer

Sympa la 308 oui. Sans doute la meilleure compacte française et l'une des 2-3 meilleures tout court AMHA.

Sinon c2800, après essais, Madame a failli prendre la Polo 5 mais on a eu une très belle offre sur une Série 1 E82 120D 177 avec extension de garantie. ;)
Donc on va s'échanger la série 1 et le Qashqai selon les utilisations. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)