Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°53172847
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2018 à 11:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

oui mais pas sur une marque encore une fois.

Oui la fiabilité par marque ça n'a pas de sens, mais sur le lien de c2800 (fiches-auto), la fiabilité est faite par modèle et motorisation.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 11:52:07  profilanswer

n°53172905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2018 à 11:56:19  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui la fiabilité par marque ça n'a pas de sens, mais sur le lien de c2800 (fiches-auto), la fiabilité est faite par modèle et motorisation.

oui mais c'est pas ce lien que je critiquais mais le premier quote que j'ai cité avec la fiab par marque qui n'a absolument aucun sens

n°53172941
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-05-2018 à 11:59:50  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Du coup, moi j'ai la pression des 4 sur le TDB, donc ça doit être un truc intégré ?  

Et je rigolais pour le style des jantes :o

Merci :)

T'as regardé dans la doc de ta caisse ?
J'avais des capteurs sur la clio 3, de mémoire le truc était expliqué dedans

n°53173045
c2800
Posté le 04-05-2018 à 12:07:20  profilanswer

nonosore a écrit :

Hybride ou rechargeable?

Hybride simple la rechargeable est beaucoup plus chère et coffre plus petit ce qui est un de mes critères.

n°53173072
c2800
Posté le 04-05-2018 à 12:09:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui mais c'est pas ce lien que je critiquais mais le premier quote que j'ai cité avec la fiab par marque qui n'a absolument aucun sens

Ça n'a pas de sens pour chercher un modèle précis mais pour regarder par marque pour dégrossir  ça a du sens.

On sait déjà que les marques au fond du tableau sont globalement pas fiables, mais rien n'empêche de chercher dans le détail du modèle et du moteur

n°53173290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2018 à 12:28:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Ça n'a pas de sens pour chercher un modèle précis mais pour regarder par marque pour dégrossir  ça a du sens.  

On sait déjà que les marques au fond du tableau sont globalement pas fiables, mais rien n'empêche de chercher dans le détail du modèle et du moteur

ben non justement... généraliser sur une marque à partir de 2/3 modèles pas fiables c'est idiot :spamafote:
Faut justement aller dans le détail pour voir quel modèle est fiable et quel modèle ne l'est pas.
D'autant que sur pleins de modèles dits "pas fiable" c'est juste UNE ou DEUX motorisation sur les 6 ou 7 dispo qui est pas fiable

n°53173357
_synapse_
Posté le 04-05-2018 à 12:35:00  profilanswer

elbarto a écrit :

l'argument de la pollution des batteries est très discutable, sachant qu'une batterie peut se recycler à plus de 95%,

la batterie d'une voiture électrique n'a rien à avoir avec la batterie classique 12 volts au plomb d'une voiture thermique, c'est un truc énorme sous les sièges passagers, non accessible par l'utilisateur lambda, de ce fait aucun risque que l'utilisateur la jette dans les ordures, elle fera sans doute la durée de vie de la voiture, ou échangée dans un centre si vraiment panne, et recyclée pour resservir dans une autre batterie,

il y a un site qui permet de déconstruire tous les clichés entretenus par les anti-voiture électrique (genre pas assez de centrales électriques, comme si tout le monde allait recharger ses batteries au même instant T), il faut que je retrouve le lien

Pour le recyclage, oui probablement, mais comme l'aluminium et pourtant çà utilise une quantité énorme d’énergie (fossile en général :o) pour la fabrication initiale tout autant que pour le processus de recyclage. La pollution de ta batterie est donc indirecte (extraction des métaux, traitement divers, alimentation de l'usine de fabrication/recyclage) et tout çà est alimenté par de l’énergie fossile.

Pour les centrales, je ne dis pas qu'il n'y en a pas assez, je n'en sais rien... mais au niveau mondial l'énorme majorité de l’électricité est produite à partir de pétrole/gaz/charbon, donc là encore on ne fait que déplacer la pollution en question.

n°53173499
henoutsen
Posté le 04-05-2018 à 12:54:37  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Pour le recyclage, oui probablement, mais comme l'aluminium et pourtant çà utilise une quantité énorme d’énergie (fossile en général :o) pour la fabrication initiale tout autant que pour le processus de recyclage. La pollution de ta batterie est donc indirecte (extraction des métaux, traitement divers, alimentation de l'usine de fabrication/recyclage) et tout çà est alimenté par de l’énergie fossile.

Pour les centrales, je ne dis pas qu'il n'y en a pas assez, je n'en sais rien... mais au niveau mondial l'énorme majorité de l’électricité est produite à partir de pétrole/gaz/charbon, donc là encore on ne fait que déplacer la pollution en question.

Nos écologistes ont un plan, on passe tout en électrique pour moins polluer.
Et pour assurer le coup parce qu'il va en falloir du GW disponible, on ferme les centrales nucléaires.  :bounce:  

n°53173518
incassable
Posté le 04-05-2018 à 12:57:02  profilanswer

venez pas polluer ce topic (huhu) avec vos digressions electrisantes svp :o

n°53173667
c2800
Posté le 04-05-2018 à 13:12:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben non justement... généraliser sur une marque à partir de 2/3 modèles pas fiables c'est idiot :spamafote:
Faut justement aller dans le détail pour voir quel modèle est fiable et quel modèle ne l'est pas.
D'autant que sur pleins de modèles dits "pas fiable" c'est juste UNE ou DEUX motorisation sur les 6 ou 7 dispo qui est pas fiable

Si jeep ou mini ont des stats dégueulasses et Honda de bonnes stats c'est pas parce que jeep ou mini auraient 2/3 modèles et 2/3 moteurs non fiables, c'est que globalement ce sont des marques qui proposent des véhicules absolument pas fiables et inversement pour Honda.

Après, pour les marques en milieux de tableaux, il faut regarder dans le détail effectivement si on veut savoir si un model est moins mauvais que les autres  (et pas seulement des motorisations) mais je ne dis pas le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 04-05-2018 à 13:14:07
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 13:12:36  profilanswer

n°53173687
linagora
Posté le 04-05-2018 à 13:14:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les diesels chez PSA, demande à C2800 ce qu'il en pense...  ;)  

Des 4, je partirais sur la Megane. Comme dit Archergrincheux, une pulsar peut faire l'affaire aussi (ça a un châssis et un moteur de Mégane, mais avec une carrosserie plus passe partout et c’est généralement moins cher)

archergrincheux a écrit :

Nissan pulsar potentiellement un peu moins chère que les copines à année égale sur des motorisations identiques à la mégane

Nissan pulsar -> pas dans le budget
Reste Megane 3 Diesel ou Sandero essence...
Et avec la surcôte de l'essence en ce moment sur les petites annonces..., pas le meilleur moment pour en prendre un...

n°53173717
gloinfred
Posté le 04-05-2018 à 13:17:29  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai à 3 reprises, fait fi des innombrables commentaires négatifs sur les forums sur Peugeot/Citroen.

J'ai toujours des problèmes XXL sur ces voitures, en général (pas toujours :o) bien connu des internets, ce qui me prouve que j'avais tort de ne pas faire un minimum confiance à tous ces commentaires.

Les garages citroen peugeot sont toujours, quelque soit la période, plein à craquer, et les délais sont élevés (là dans mon cas ils sont particulièrement élevés, quasi 1 mois a priori, mais même habituellement, c'est lent). Là, le garage citroen qui a actuellement ma bagnole, me dit encore qu'ils ont plein de voitures en pannes à traiter etc, objectivement ils n'ont aucun intérêt à faire trainer, c'est TOUJOURS le même refrein de la part des garages peugeot/citroen que je fréquente, donc au bout d'un moment je suis obligé de considérer ce paramètre comme bel est bien réel. Je suis obligé également de me poser la question : pourquoi ? est-ce parce que les peugeot/Citroen sont toujours en panne ou bien est-ce la part des véhicules citroen/peugeot vendu en france, qui est trop élevée / nombre de leurs garage : dans les 2 situations, en tant que client, c'est hyper casse couille.  

Si actuellement, Renault pourrait proposer des moteurs fiables (c'est possible), j'ai lu* (sur les internet, notamment sur fiche auto caradisiac ou ailleurs... /entendu (IRL cette fois ci) d’innombrables commentaires ultra négatifs sur la tenue dans le temps des intérieurs Renault, et sur la tenue dans le temps des pièces renault, comme quoi dans le cahier des charges ils feraient des bagnoles avec des pièces qui ne sont pas faites pour durer.  

Des Renault, j'en ai jamais acheté, mais je te rassure, dans ma famille on a connu Renault, et entre la R19 nid à problème on a aussi eu la Renault mégane 1 nid à problème (pas de jaloux).

Globalement la liste de marque dans laquelle je m'autorise à acheter mon véhicule est dans les I*. Je peux envisager de passer aux II en cas d'achat un peu moins raison (type BMW), mais pour un achat raison, plus jamais autre chose qu'une I. De la même façon je bannis le diesel, fini. A problèmes importants mesures radicales :o  

PS : j'ai également un autre indicateur, ce sont les avis propriétaire sur caradisiac, et quand je vois, à partir du moment où il y'a plus d'une quarantaine d'avis +-  des bagnoles avec 3 étoiles sur 5 en fiabilité, j'ai la confirmation que c'est pas fiable. Inutile de dire que la plupart des Peugeot/Citroen/Renault, on moins de 4 étoiles, et en général 3 étoiles, 3,5 pour les moins mauvaises. Evidemment VW ou équivalents sont à mettre dans le même panier, pour la partie moteur au moins.  

PS2 : l'histoire des pièces NFP c'est du joli, ça donne vraiment envie d'acheter PSA. Quand je lis sur les internet qu'un mec galérait en 2014 à faire réparer une voiture de 2002 dont la dernière est sortie en 2004, c'est quand même magnifique ce respect du client.  

* un exemple ici  

Super post ! :jap:  

Pour Renault, c’est effectivement les retours que j'ai : les moteurs sont fiabilisés, mais le reste vieilli pas mal (plus mal en tout état de cause que la concurrence allemande). Je comprends mieux ton choix de ne pas retenir Renault à l'avenir.

Pour ton mauvais REX sur les Renault (R19 et Megane 1), il me semble bien que les DCI ont été fiabilisés plus tard: ceci devant expliquer cela.  :jap:  

+1 pour tout sinon.

n°53173744
gloinfred
Posté le 04-05-2018 à 13:20:29  profilanswer

c2800 a écrit :

En France difficile de trouver substantiellement mieux que les retours utilisateurs d'un site automobile généraliste.  

Des classements fiabilité, j'en ai vu un paquet, et celui-ci est le meilleur compromis.  

Et d'ailleurs, concernant Renault et sa Laguna 3, elle est bien notée en fiabilité sur fiche-auto (Fiabilité : 97 aiment 37 n'aiment pas) , hormis pour des soucis d'injection, comme quoi, c'est pas que chez PSA.  http://www.fiches-auto.fr/fiabilit [...] guna-3.php

Caradisiac, fiche fiabilité sur véhicule d'occasion.  ;) C’est globalement représentatif.

n°53173791
gloinfred
Posté le 04-05-2018 à 13:24:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui :jap:
Mais faut pas généraliser à une marque c'est idiot.
d'autant que toutes les marques ont leurs casseroles

Plus ou moins quand même.

Comme les moteurs sont utilisés sur toute la gamme, si il y a une fragilité, toutes les voitures en souffrent.
Les 1.6 et 2.0 TDI de chez VW en sont de beaux exemples, vu qu'ils ont été déclinés sur tous leurs modèles.

n°53174018
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-05-2018 à 13:44:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Hybride simple la rechargeable est beaucoup plus chère et coffre plus petit ce qui est un de mes critères.

:jap:  
La rechargeable est intéressante mais effectivement coffre plus que réduit  :pt1cable:

n°53174172
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 13:57:42  profilanswer

mrweeev a écrit :

T'as regardé dans la doc de ta caisse ?
J'avais des capteurs sur la clio 3, de mémoire le truc était expliqué dedans

Nan pas encore mais, si j'ai bien compris, je vais devoir acheter des jantes avec capteurs intégrés, ou, démonter les capteurs sur mes jantes actuelles.

Sauf que j'ai aucun trucs pour démonter le pneu de monnoto  [:sent mal_homme]

n°53174487
KirkPitain​eK
Posté le 04-05-2018 à 14:21:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Si jeep ou mini ont des stats dégueulasses et Honda de bonnes stats c'est pas parce que jeep ou mini auraient 2/3 modèles et 2/3 moteurs non fiables, c'est que globalement ce sont des marques qui proposent des véhicules absolument pas fiables et inversement pour Honda.

Après, pour les marques en milieux de tableaux, il faut regarder dans le détail effectivement si on veut savoir si un model est moins mauvais que les autres  (et pas seulement des motorisations) mais je ne dis pas le contraire.

On ne critique pas Jeep  :o  
Ils ont réussi à concevoir un SUV qui fait l'équilibriste au freinage.  :o  
http://dmi3w0goirzgw.cloudfront.net/gallery-images/840x560/244000/0/244098.jpg

n°53174512
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 14:23:07  profilanswer

C'est artistique, peut pas comprendre :o

n°53175368
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-05-2018 à 15:15:44  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Nan pas encore mais, si j'ai bien compris, je vais devoir acheter des jantes avec capteurs intégrés, ou, démonter les capteurs sur mes jantes actuelles.

Sauf que j'ai aucun trucs pour démonter le pneu de monnoto  [:sent mal_homme]

Citation :

Le système de détection de dégonflage signale toute modification de pression de gonflage de l'un des pneus. Il utilise pour cela les capteurs de freinage antiblocage, qui lui permettent de détecter la circonférence de roulement des roues

http://www.bfrauto.net/syst_egrave [...] -1134.html
C'est la gen précédente, mais j'ai envie de penser que c'est la même pour toi, mais en effet un coup d'oeil dans la notice te le confirmeras

n°53175464
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 15:23:49  profilanswer

mrweeev a écrit :

Citation :

Le système de détection de dégonflage signale toute modification de pression de gonflage de l'un des pneus. Il utilise pour cela les capteurs de freinage antiblocage, qui lui permettent de détecter la circonférence de roulement des roues

http://www.bfrauto.net/syst_egrave [...] -1134.html
C'est la gen précédente, mais j'ai envie de penser que c'est la même pour toi, mais en effet un coup d'oeil dans la notice te le confirmeras

Oh merci !  

Mais du coup si c'est lié aux freins, le frein n'est pas lié à la jante donc, on peut tout changer (à savoir que je vais garder du 16" ), et ça devrais fonctionner ?

n°53175656
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 04-05-2018 à 15:37:29  profilanswer

Yep pas de soucis
ps : tu remets bien des jantes compatibles, entraxe et compagnie ? (je dis ça mais pour le coup j'y connais pas grand chose, je change jamais de jantes, juste qu'il faut faire attention à quelques paramètres, surtout si tu sors de modèle dispo d'origine sur ta fiesta)

n°53175702
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 04-05-2018 à 15:40:12  profilanswer

J'ai pas encore choisis, on va dire que c'était un point bloquant pour la suite ^^

Je voudrais des jantes assez sobres, noirs pour ressortir avec le blanc de la voitu. Mais oui je vais regarder des jantes qui sont indiqués compatible avec le modèle. Et si possible de taille identiques, pour garder les pneus mimiche tout neuf :D

n°53175749
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-05-2018 à 15:43:12  profilanswer

c2800 a écrit :

peut-être parce que les marques aux stats dégueulasses vendent beaucoup moins de modèles, ont des gammes moins larges et que donc les problèmes sont plus visibles aussi ?

et pour ce qui est en gras c'est complètement faux donc non...

n°53177813
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2018 à 19:46:20  profilanswer

:hello:  

j'imagine déjà les insultes :o, mais je voudrais quand même connaître l'avis de la communauté HFR.

Vous pensez quoi de la MPM PS160? (j'ai fais une recherche sur le topic mais rien trouvé)

Pour quelqu'un qui a 18 ans, si je dois le dissuader, ou l'encourager, quels seraient les arguments ?
Ya des retours d'expérience ?

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°53178055
axklaus
Posté le 04-05-2018 à 20:21:22  profilanswer

je vais remplacer ma A6 V6 quattro de 2001 par une logan lauréate moteur sce 75, chaine de transmission  

trop peur de perdre mes points sans régulateur, j’espère que la A6 ne va pas mourir avant octobre pour la prime de 2000€

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-05-2018 à 20:22:06
n°53178383
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-05-2018 à 21:01:10  profilanswer

yann39 a écrit :

j'imagine déjà les insultes :o, mais je voudrais quand même connaître l'avis de la communauté HFR.

Vous pensez quoi de la MPM PS160? (j'ai fais une recherche sur le topic mais rien trouvé)

Pour quelqu'un qui a 18 ans, si je dois le dissuader, ou l'encourager, quels seraient les arguments ?

C'est tout neuf, entièrement conçu en France [:ooinverse]  

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°53178976
manisque
Posté le 04-05-2018 à 21:49:58  profilanswer

axklaus a écrit :

je vais remplacer ma A6 V6 quattro de 2001 par une logan lauréate moteur sce 75, chaine de transmission

Comme mon vélo :o.

axklaus a écrit :

trop peur de perdre mes points sans régulateur, j’espère que la A6 ne va pas mourir avant octobre pour la prime de 2000€

Prends un GPS (les Garmin premier prix ou la plupart des apps gratos sur un malinphone d'occase ou de récup avertissent des radars). Il y en a sûrement pour moins de 90EUR d'investissement :o

yann39 a écrit :

Ça semble intéressant, une vraie caisse des années 90 neuve :love:.
Après, l'esthétique est discutable et je ne sais pas si c'est aussi habitable que l'encombrement laisse supposer.

En googlant, on tombe sur ça: https://en.wikipedia.org/wiki/Tagaz_Aquila ça semble être la taille au dessus, mais le même genre de conception que la Lada Vesta (elle aussi une voiture des années 90 neuve :o).

henoutsen a écrit :

Le problème c'est qu'on disait déjà ça au début des années 2000.
Et aujourd'hui, les rougnes, ben ce sont ces fameuses caisses [:spamafote]

Ça se vaut :o, après, les Mégane 1 et les Xsara ne sont pas beaucoup plus que des R19 et des ZX avec un peu d'antirouille, l'ABS et la clim :o, ça reste de la brouette des années 90 un peu fiabilisée.

Mais les premières séries de 307 (HDI), Laguna 2 (DCI) &co sont de bonnes rougnes du début des années 2000 réputées pour leur fiabilité légendaire :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53179061
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2018 à 21:59:46  profilanswer

Ouep, sur le papier ça à l'air pas mal pour le prix, surtout pour un jeune qui aime les voitures et qui cherche un design un peu sport :o
Neuve de 2018, garantie 2 ans 60k km, 100ch, jantes 18", sièges baquets etc. pour moins de 10.000€ (8500€ à son lancement) https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s

Après je sais pas ce que vaut ce moteur Mitsubishi.
Apparemment ça consomme pas mal, c'est bruyant et il y a un beau malus écologique.
L'intérieur aussi à l'ai bien low cost.
Mais c'est peut-être pas mal pour faire le cake en jeune permis?

---------------
n°53179200
axklaus
Posté le 04-05-2018 à 22:07:37  profilanswer

manisque a écrit :

Prends un GPS (les Garmin premier prix ou la plupart des apps gratos sur un malinphone d'occase ou de récup avertissent des radars). Il y en a sûrement pour moins de 90EUR d'investissement :o

oui mais même avec waze ou tomtom zone de danger il arrive d'être contrôlé, une fois sur la N4 a 200+ j'ai vu surgir 2 motards, ils ont intercepté une BMW qui me dépassait et que je redépassait, j'ai eu de la chance que ce soit lui et pas moi
pour moi un régulateur/limiteur est indispensable xD

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 04-05-2018 à 22:08:19
n°53179293
manisque
Posté le 04-05-2018 à 22:14:30  profilanswer

yann39 a écrit :

Ouep, sur le papier ça à l'air pas mal pour le prix, surtout pour un jeune qui aime les voitures et qui cherche un design un peu sport :o
Neuve de 2018, garantie 2 ans 60k km, 100ch, jantes 18", sièges baquets etc. pour moins de 10.000€ (8500€ à son lancement) https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s

Après je sais pas ce que vaut ce moteur Mitsubishi.
Apparemment ça consomme pas mal, c'est bruyant et il y a un beau malus écologique.
L'intérieur aussi à l'ai bien low cost.

Il faut voir des vrais tests indépendants, ou même essayer en vrai pour comparer avec une caisse équivalente (vu la finition, ça risque de perdre contre une 405 :D).
Les sièges et les gentes allus me semblent un peu overkill pour un bouzin pareil, et ce n'est pas dit que ce soit spécialement cher (probablement moins que de dev/fabriquer des sièges sur-mesure pour une petite série).

yann39 a écrit :

Mais c'est peut-être pas mal pour faire le cake en jeune permis?

Autant commencer par une merguez Européenne d'occase (Clio, 206/207, Fiesta, Corsa). C'est pas trop cher à l'achat et en maintenance, il y en a plein les casses (pièces de rechange cheap), et c'est relativement safe. L'assurance va l'assassiner dans tous les cas :o, et la fiabilité approximative en cas de précédent propriétaire coulant sur la maintenance lui fera les pieds :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53179351
manisque
Posté le 04-05-2018 à 22:18:10  profilanswer

axklaus a écrit :

oui mais même avec waze ou tomtom zone de danger il arrive d'être contrôlé, une fois sur la N4 a 200+ j'ai vu surgir 2 motards, ils ont intercepté une BMW qui me dépassait et que je redépassait, j'ai eu de la chance que ce soit lui et pas moi

Non mais le truc vraiment utile, c'est l'avertissement des dépassements de vitesse. Tu règles la tolérance et une tempo (histoire que ça ne gueule pas pour rien en cas de mauvaise réception), et le GPS gueule si tu vas trop vite. C'est aussi simple qu'efficace, mais ça ne fonctionne pas dans les tunnels.

---------------
n°53179381
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-05-2018 à 22:20:07  profilanswer

Au moins avec la Dacia ça n'arrivera plus c'est sur

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53179390
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2018 à 22:20:47  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut voir des vrais tests indépendants, ou même essayer en vrai pour comparer avec une caisse équivalente (vu la finition, ça risque de perdre contre une 405 :D).
Les sièges et les gentes allus me semblent un peu overkill pour un bouzin pareil, et ce n'est pas dit que ce soit spécialement cher (probablement moins que de dev/fabriquer des sièges sur-mesure pour une petite série).

manisque a écrit :

Autant commencer par une merguez Européenne d'occase (Clio, 206/207, Fiesta, Corsa). C'est pas trop cher à l'achat et en maintenance, il y en a plein les casses (pièces de rechange cheap), et c'est relativement safe. L'assurance va l'assassiner dans tous les cas :o, et la fiabilité approximative en cas de précédent propriétaire coulant sur la maintenance lui fera les pieds :o.

Il avait déjà une Clio 2.1 depuis quelques mois, il a eu 2/3 soucis avec et elle vient de rendre l'âme à 220K km.
Du coup il a plus trop confiance et il veux une caisse récente et si possible avec garantie (il est pas du tout bricoleur), en plus il va faire pas mal de route pour ses études.

Perso pour 10K€ je prendrais pas ça non plus, mais je sais pas trop quoi lui dire il est à fond depuis qu'il a vu ça ^^

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 04-05-2018 à 22:21:52

---------------
n°53179436
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2018 à 22:25:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'en ai une sur Aix en Provence. Suivant où tu habites... ;)

Tu es un garage ou un particulier ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53179593
manisque
Posté le 04-05-2018 à 22:38:37  profilanswer

yann39 a écrit :

Perso pour 10K€ je prendrais pas ça non plus, mais je sais pas trop quoi lui dire il est à fond depuis qu'il a vu ça ^^

Mettre 10kEUR dans une caisse qui n'en vaudra pas la moitié 3 ans après me parait abusé :o. Au moins Dacia, Kia ou Skoda ont une bonne réputation, et plus de chances de ne pas perdre de valeur trop vite (et il y a sûrement de bonnes affaires en occase pas trop usées/vieilles).
Parce ce n'est pas gagné le jour où tu voudras revendre une caisse de marque inconnue (même en bon état).

---------------
n°53179888
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 04-05-2018 à 23:04:31  profilanswer

[:tenjo tenge:2] C'est pas faux

En plus quand je vois ce que tu peux avoir à 10K€ là sur leboncoin ya pas photo  :)

---------------
n°53179933
vanfannel_​94
Posté le 04-05-2018 à 23:09:48  profilanswer

axklaus a écrit :

:sarcastic: :sarcastic:
Évidemment le problème c'est le manque de régulateur ...

Message cité 1 fois
Message édité par vanfannel_94 le 04-05-2018 à 23:10:24
n°53180782
yatta91
:o
Posté le 05-05-2018 à 08:04:24  profilanswer

J'ai toujours eu un gros faible pour cette voiture

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s

Dommage que ca soit une péniche, mais le côté américain dans le style et japonais dans la mécanique en ferait un excellent daily hors ville.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°53181224
jmb74
Miaou
Posté le 05-05-2018 à 10:01:40  profilanswer

vanfannel_94 a écrit :

:sarcastic: :sarcastic:
Évidemment le problème c'est le manque de régulateur ...

+1 :D

---------------
old feedback
n°53181578
c2800
Posté le 05-05-2018 à 11:05:15  profilanswer

Les pannes, l'immobilisation (je n'aurai pas mon véhicule avant la semaine prochaine), les délais de réparation, le devis de 2350 € facturé 50 € par citroen l'an passé pour ma C5, j'en ai ras le c**, courriel hyper salé envoyé à Peugeot et Citroen France, de 3 pages, avec toutes les dates sur mes 2 pannes.

J'espère qu'ils vont se faire atomiser par peugeot france

Et si Peugeot/Citroen france me crache à la gueule au lieu de les atomiser, j'ai pas fini de baver dessus sur les internet.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-05-2018 à 11:13:26
n°53181664
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 11:18:38  answer

yatta91 a écrit :

J'ai toujours eu un gros faible pour cette voiture

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] m/?ca=12_s

Dommage que ca soit une péniche, mais le côté américain dans le style et japonais dans la mécanique en ferait un excellent daily hors ville.

Ou comment pouvoir se garer sur une place Handicapés sans avoir besoin de se justifier d'un macaron :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)