| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 13:27:15 ![]() ![]() |
ditche |
Octavia break ? |
LuckyLurke |
|
incassable | pourquoi tu veux de la banquette si le chien va dans le coffre ?
|
apidya Les masses suivent la classe |
Avec ces critères tu tombes forcément sur une Logan MCV |
LuckyLurke |
|
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Mountain Dew Son of Washington. |
508 SW (le rapport qualité/prix/fiabilité/conso est vraiment bien placé je trouve), Superb Combi --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Publicité | Posté le 26-01-2018 à 15:48:20 ![]() ![]() |
Zircon |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
incassable | t'es sur de ton coup pour l'alternateur derbranché ? Batterie chargée a fond c'est sur. |
cartemere |
cartemere | le seul truc "respecté", c'est le niveau de carburant dans le réservoir... c'est pour ça qu'aujourd'hui on se paie des routières avec des réservoirs de 40L --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
c2800 | C'est si important que ça sachant que de toutes façons tout ou partie des constructeurs fraudent les tests d'homologation ? La question est : on attend quoi pour en finir avec ces tests débiles (apparemment il devait changer, ce test, ça en est ou ?) et quand est-ce qu'on arrête avec le downsizing servant juste à faire de beaux tests d'homologation ? Car au bout d'un moment le consommateur il en a peut-être marre d'être pris pour un con ? Le système osef de VW de désactivation des cylindres me fait bien marrer, qu'ils apprennent déjà à faire des moteurs essences qui consomment peu avant de se lancer encore dans un système à la con, sûrement fait pour les tests d'homologation. Qu'est-ce qui justifie par exemple qu'une Mazda 2 90 cv de 1496 cm3 consomme (en réel, car il y'a bien longtemps que je ne regarde plus les consommations affichées constructeurs qui sont TOUTES du mensonge) moins qu'une polo avec le dernier TSI 999 cm3 VW ? Faut envoyer tous les ingé VW (ou autre) chez Mazda pour qu'ils apprennent à concevoir un moteur qui ne soit pas downsizé et qui consomme moins ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 26-01-2018 à 17:48:16 |
cartemere |
Message édité par cartemere le 26-01-2018 à 17:55:10 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
c2800 | Oui. Et ça va faire les étonnés. Ah bon c'est néfaste le diesel, nous ne savions pas Et dans 20 ans, ah bon c'est néfaste l'essence, nous ne savions pas Ah bon on a des déchets nucléaires qui vont demeurer pendant X millions d'années et on sait pas quoi en faire, on était pas au courant, promis ! Dans cette histoire là, la seule constante, c'est qu'on est pris pour des cons sur des sujets hyper-importants. Et puis actuellement on est en train d'enterrer la bagnole sauf à rouler électrique (et encore), tout en concentrant toutes les fonctions économiques dans les très grands centres urbains (en France, c'est grosso modo les nouvelles villes chefs lieux de régions) tout en demandant aux gens d'être mobiles : WTF ! Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-01-2018 à 17:53:56 |
cartemere |
Slops |
c2800 | Ils sont à Valence non ? |
c2800 | Vlà l'intérieur
|
incassable |
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
bab55 I am the Night Rider |
Par contre en ville ça explose, il n'y a pas de miracle. |
c2800 | 6,1 à 90 Mais c'est énorme ! Je dois être à 4/100 à 90. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-01-2018 à 18:54:57 |
c2800 | Pour moi, les citadines 90cv ont le même problème de surconsommation , alors qu'on nous les "vend" comme étant plus chameau que jamais. PS : je parle de surconsommation par rapport à ce qu'on nous vend, mais par rapport à il y'a 15 ans, c'est kif kif je suppose. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 26-01-2018 à 19:05:40 |
Zircon |
Message édité par Zircon le 26-01-2018 à 19:07:50 |
incassable |
|
bab55 I am the Night Rider |
Quand tu te dis que ma fiesta ST sur route départementale consomme moins ou autant qu'une ecoboost 100... edit : En fait pour moi le problème c'est que si la conso ne baisse pas, l'agrément ne s'améliore pas toujours. Je peux accepter la conso si le reste est mieux. Alors que si je compare mon 1.6hdi 75 de 2017 à un 1.5dci 80 du milieu des années 2000 je ne trouve pas que l'agrément soit bien meilleur. Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 26-01-2018 à 19:19:26 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
manisque |
En regardant des potentielles remplacantes de ma brouette, je trouve des trucs qui consomment plus et qui avancent moins, avec une autonomie ridicule et pas forcément plus fiables
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
manisque |
Ce n'est pas ridicule, et ca colle avec la majorité des caisses essence du genre (5.6L/100km à 100km/h sur ma brouette, 5.1L/100km à 90km/h sur une Fiesta 5 1.3L). --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
c2800 |
Tu parles de la Fiesta ecoboost 100, j'ai eu la chance de tester la ford focus ecoboost 100, un gros veau, et ceci principalement à cause d'une boite horriblement longue... Perso la boite trop longue c'est éliminatoire pour moi, donc je pense que je peux éliminer une bonne partie de la production. J'ai eu une citadine de 60 chevaux et une boite courte, et bien jusqu'à 100 k/h c'était du bonheur et sur le papier la même chose ev BV 6 au lieu de 5 permettrait que ce soit du bonheur jusqu'à 130. Avec leurs boites de merde et leur moteur downsizé faut limite prendre 100 chevaux sur une citadine pour être correctement motorisé, c'est abusé... même si le poids et la taille ont augmenté. Bon, la citadine en question consommait 8/100 Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 26-01-2018 à 20:25:31 |
nic011 |
|
c2800 | Le pire c'est que le moteur est souple, silencieux... |
jln2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |