| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2017 à 19:07:01 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-12-2017 à 19:07:01 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
toupouri |
|
FRACTAL |
|
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
axklaus | c'est sur ce topic que qqn parlait d'un type qui restait plein gaz en 3eme car ça lui servait de limiteur de vitesse ? avec boite toto il pourrait pas |
jmb74 Miaou | La BVA il y a du pour et du contre. Avant d'acheter mon véhicule actuel, j'avais essayé la version automatique. J'ai trouvé ça très confortable à l'utilisation, mais la boîte avait tendance à être en sous-régime vers 1300tr/mn, pas très agréable comme sensation (c'était sans doute pour la conso). Je l'ai finalement prise en manuelle et ça me permet de l'utiliser à son régime de "confort" vers 1800tr/mn. --------------- old feedback |
Publicité | Posté le 01-01-2018 à 11:35:07 ![]() ![]() |
c2800 |
jmb74 Miaou | Moi je trouve qu'a ce régime le moteur "respire" et est à l'aise, les reprises sont rapides en cas de besoin --------------- old feedback |
c2800 | Par curiosité, quelle est ta voiture / motorisation ? La BVA te permet de rétrograder rapidement en cas de besoin de puissance, et sans avoir à jouer du levier et de l'embrayage c'est aussi le but Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 01-01-2018 à 11:49:39 |
axklaus | d'après moi, le 1.5dci 85 du scenic 3 a le même problème, en 6ème à 90 il est anémique il faut rester en 5ème |
Hoiniel |
|
midgar59 |
|
Jp03 In Cagole we trust | anémique ta mère --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
niku conomie conomie la team |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
DP59 |
Hoiniel |
axklaus |
|
toupouri |
|
toupouri |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
DP59 |
ça et le contrôle technique 2018, le combo magique |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
duck69 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
StanCW Parle à Monkey ... | WTF ? vous rouliez dans le tiers monde ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
c2800 |
Ca fait quand même un sacré poids, je comprends bien que tu aies besoin de rouler à une régime performant avec une enclume pareille Sur ma C5 BVA 163, je trouvais le moteur tout juste pour la voiture, et elle était moins lourde et moins haute que la tienne. Sur ma C4 et ses 400 kg de moins que la C5, j'ai plus de dynamisme que sur la C5, pourtant seulement 112 cx. Au fond je ne me sens pas du tout contraint par le régime moteur imposé par la BVA, mais bien plus par le couple disponible (donc exit les moteurs essence au couple ridicule type 100 ecoboost ford focus) et les passages de rapport (trop lent sur la C4, mais avec une double embrayage ça serait au poil...), et enfin il ne faut évidemment pas que la boite soit trop longue (type 100 ecoboost ford focus)) Message édité par c2800 le 01-01-2018 à 18:09:39 |
incassable |
|
jln2 |
axklaus |
c2800 | Apparemment, + 10 centimes par rapport à hier dans la station où j'ai fait le plein. |
DP59 |
C'est la période des étrennes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |