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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51834585
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 08:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :


C'est l'un des trucs les plus simple et facile à tester même en concession à l'arrêt pourtant, plus simple que la tenue de route et le confort, néanmoins ce n'est pas un argument pour juger d'une voiture en général et pas forcément une cause de revente  :heink:


Dans l'absolu tu n'as pas tort, dans la pratique je n'y pense jamais quand je teste une voiture. Je m'attache plutôt au confort, à l'insonorisation, la tenue de route, les reprises, la douceur de la boite de vitesse, les rangements, l'ergonomie des commandes manuelles (je déteste le "tout tactile" ). En gros je coupe la radio pour bien "sentir" la voiture en elle-même, pas trop de temps à passer à découvrir le combiné.


---------------
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mood
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Posté le 14-12-2017 à 08:25:02  profilanswer
 

n°51834587
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 08:25:29  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Oui, Michelin le vend comme pneu été.  :D  
 
Après, c'est pas déconnant. Il n'a pas de lamelles, même s'il se démerde sur neige, il est très moyen sur le verglas. Au moins, le client est prévenu. :o


Et le CC+ il n'est pas plutôt 4S alors?


---------------
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n°51834732
fabien1176
Posté le 14-12-2017 à 08:47:01  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Dans l'absolu tu n'as pas tort, dans la pratique je n'y pense jamais quand je teste une voiture. Je m'attache plutôt au confort, à l'insonorisation, la tenue de route, les reprises, la douceur de la boite de vitesse, les rangements, l'ergonomie des commandes manuelles (je déteste le "tout tactile" ). En gros je coupe la radio pour bien "sentir" la voiture en elle-même, pas trop de temps à passer à découvrir le combiné.


 
Pareil, je teste rarement les systèmes multimédias quand je sélectionne un véhicule, principalement parce que des vidéos d'utilisateurs sont assez souvent dispo sur Youtube.
 
Bon pour le CX-5 je savais à quoi m'attendre avec le MZD Connect vu que je l'ai sur la ND. Ceci étant j'ai été agréablement surpris de voir qu'ils avaient bien amélioré le contraste de l'écran (les noirs sont bien noirs désormais) et la fluidité de l'interface.
 
C'est sans doute grâce à cet 'upgrade' matériel que les CX-5 feront partie des premiers véhicules de la marque à recevoir la mise à jour Android Auto / Apple Car par déploiement logiciel, alors que d'autres MZD Connect un peu plus 'anciens' (dont probablement celui de ma ND) devront passer par un petit ajout matériel.

n°51834824
Random Dud​e
Posté le 14-12-2017 à 08:57:11  profilanswer
 

salut
y'a des connaisseurs de moteurs VAG ?
je serais tenté par une Golf 5 essence mais je sais pas trop quels blocs sont conseillés ou à éviter.
Visiblement les TFSI si on se fie au net ça donne l'impression qu'il faut être joueur pour tenter, côté fiabilité :o
restent les 1.6 et 2.0 FSI ou le 1.6i.
Avec un attrait pour le 2l FSI mais je sais pas trop ce que ça vaut, si certains connaissent :jap:

n°51834851
jln2
Posté le 14-12-2017 à 09:00:00  profilanswer
 

Le 2.0l FSI 150ch BVM6 est plus polyvalent je pense que le 1.6l FSi 115ch :jap:

n°51834894
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2017 à 09:05:38  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Dans l'absolu tu n'as pas tort, dans la pratique je n'y pense jamais quand je teste une voiture. Je m'attache plutôt au confort, à l'insonorisation, la tenue de route, les reprises, la douceur de la boite de vitesse, les rangements, l'ergonomie des commandes manuelles (je déteste le "tout tactile" ). En gros je coupe la radio pour bien "sentir" la voiture en elle-même, pas trop de temps à passer à découvrir le combiné.


Moi non plus je n'y pense pas parceque ça ne m'intéresse pas , ce n'est pas un critère ou une cause de revente pour moi :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51834927
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 09:09:16  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

C'est sans doute grâce à cet 'upgrade' matériel que les CX-5 feront partie des premiers véhicules de la marque à recevoir la mise à jour Android Auto / Apple Car par déploiement logiciel, alors que d'autres MZD Connect un peu plus 'anciens' (dont probablement celui de ma ND) devront passer par un petit ajout matériel.


Hmmm, je resterais méfiant. D'expérience, j'ai constaté que si une fonctionnalité n'est pas d'origine au lancement du véhicule, elle apparait rarement en mise à jour mais plutôt au restylage (avec un nouveau combiné) ou au modèle suivant. Mais je peux me tromper :jap:


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n°51834952
kikou2419
Posté le 14-12-2017 à 09:12:57  profilanswer
 

Au quotidien, un système multimédia bidon ça doit quand même être pénible.
Déjà que je whine le matin sur celui de ma Mazda qui met un peu de temps à se mettre en marche alors qu'avec du recul il est déjà très bien.. :D


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TU Nvidia Shield Android TV
n°51834993
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 09:19:26  profilanswer
 

Le pire c'est de démarrer, passer la marche arrière.. et attendre 3 ou 4 secondes que la caméra de recul s'affiche parce que le combiné est en train de démarrer et qu'ils n'ont pas conçu un bypass direct sur l'écran. Ca parait peu 3 ou 4 secondes, mais parfois c'est loooonnggggg  [:d@emon_666:2]


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n°51835003
fabien1176
Posté le 14-12-2017 à 09:21:05  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Au quotidien, un système multimédia bidon ça doit quand même être pénible.
Déjà que je whine le matin sur celui de ma Mazda qui met un peu de temps à se mettre en marche alors qu'avec du recul il est déjà très bien.. :D


 
Si ça te le fait aussi sur ta ND récente c'est que cette 'petite upgrade' matérielle dont je parlais n'a pour le moment pas été déployée sur la MX-5.
Car clairement sur le CX-5 la mise en route est bien plus rapide.
Je ne serais pas surpris que le MZD Connect diffère entre la ND ST et la ND RF.

mood
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Posté le 14-12-2017 à 09:21:05  profilanswer
 

n°51835010
fabien1176
Posté le 14-12-2017 à 09:21:56  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Le pire c'est de démarrer, passer la marche arrière.. et attendre 3 ou 4 secondes que la caméra de recul s'affiche parce que le combiné est en train de démarrer et qu'ils n'ont pas conçu un bypass direct sur l'écran. Ca parait peu 3 ou 4 secondes, mais parfois c'est loooonnggggg  [:d@emon_666:2]


 
Ça pour le coup sur le CX-5 ça fonctionne : dès la marche arrière enclenchée, ça passe en mode caméra de recul.
Idem d'ailleurs sur ma Kia.

n°51835022
fabien1176
Posté le 14-12-2017 à 09:23:20  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Hmmm, je resterais méfiant. D'expérience, j'ai constaté que si une fonctionnalité n'est pas d'origine au lancement du véhicule, elle apparait rarement en mise à jour mais plutôt au restylage (avec un nouveau combiné) ou au modèle suivant. Mais je peux me tromper :jap:


 
Non ils ont déjà communiqué là dessus : déploiement de ces nouvelles fonctionnalités a priori autour de l'été 2018. Avec un déploiement logiciel (à faire en CC néanmoins) pour les véhicules récents, et potentiellement matériel pour les véhicules un peu plus 'âgés'.

n°51835055
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 09:26:35  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Ça pour le coup sur le CX-5 ça fonctionne : dès la marche arrière enclenchée, ça passe en mode caméra de recul.
Idem d'ailleurs sur ma Kia.


Moi c'était sur mon CRV, combiné plutôt décevant sur pas mal de points. Autre exemple : les titres des MP3 étaient coupés au bout de 15 caractères, et ne défilaient pas! Mais bon SUV à part ca.


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n°51835076
fabien1176
Posté le 14-12-2017 à 09:29:11  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Moi c'était sur mon CRV, combiné plutôt décevant sur pas mal de points. Autre exemple : les titres des MP3 étaient coupés au bout de 15 caractères, et ne défilaient pas! Mais bon SUV à part ca.


 
Par contre ça ne les aurait pas tués Mazda de mettre une caméra de recul avec une meilleure résolution, parce que bon c'est pas mirifique (en gros du niveau de ma Kia sauf que le MZD Connect affiche une résolution supérieure à celle de mon système GPS / Multimédia Kia).

n°51835093
Random Dud​e
Posté le 14-12-2017 à 09:30:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le 2.0l FSI 150ch BVM6 est plus polyvalent je pense que le 1.6l FSi 115ch :jap:

 

:jap:
c'est surtout niveau fiabilité que ça m'intéresse, pas trop envie de m'embarquer dans une caisse à emmerdes ou à faire de la roulette russe en croisant les doigts.
après j'imagine que c'est pas un moulin à sensations :D
mais si c'est pas un moteur avec des fragilités sur des éléments importants ça me va.
pas envie d'histoires de surconso d'huile ou de soucis de ldr

 

après via lbc c'était visiblement pas la motorisation la plus vendue le 2l 150 :D
mais les 1.4tfsi 170 bof bof...

Message cité 2 fois
Message édité par Random Dude le 14-12-2017 à 09:34:48
n°51835103
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 09:31:36  profilanswer
 

Et de nuit ca va? Ma caméra actuelle a une très bonne résolution, mais alors de nuit j'ai jamais eu une image aussi sombre avec beaucoup de grain. Ou alors ce sont feux de recul qui sont trop petits :/


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n°51835130
DP59
Posté le 14-12-2017 à 09:34:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Et de nuit ca va? Ma caméra actuelle a une très bonne résolution, mais alors de nuit j'ai jamais eu une image aussi sombre avec beaucoup de grain. Ou alors ce sont feux de recul qui sont trop petits :/

 

C'est toutes les caméras à mon avis.

 

De nuit c'est normal

n°51835138
incassable
Posté le 14-12-2017 à 09:35:38  profilanswer
 

non y en a de bonnes de nuit aussi

n°51835139
fabien1176
Posté le 14-12-2017 à 09:35:51  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Et de nuit ca va? Ma caméra actuelle a une très bonne résolution, mais alors de nuit j'ai jamais eu une image aussi sombre avec beaucoup de grain. Ou alors ce sont feux de recul qui sont trop petits :/


 
Oui ça peut aller, mieux que sur la Kia.

n°51835147
DP59
Posté le 14-12-2017 à 09:36:38  profilanswer
 

incassable a écrit :

non y en a de bonnes de nuit aussi

 

j'ai jamais vu :O

 

En premium j'imagine?

n°51835170
incassable
Posté le 14-12-2017 à 09:38:36  profilanswer
 

of course
 
celel de ma BMW est pas folle de nuit, mais sur l'A4 de mes beaux parents c'est impec, avec la vue 360 aussi

n°51835225
jln2
Posté le 14-12-2017 à 09:42:44  profilanswer
 

Random Dude a écrit :


 
:jap:
c'est surtout niveau fiabilité que ça m'intéresse, pas trop envie de m'embarquer dans une caisse à emmerdes ou à faire de la roulette russe en croisant les doigts.
après j'imagine que c'est pas un moulin à sensations :D
mais si c'est pas un moteur avec des fragilités sur des éléments importants ça me va.
pas envie d'histoires de surconso d'huile ou de soucis de ldr
 
après via lbc c'était visiblement pas la motorisation la plus vendue le 2l 150 :D
mais les 1.4tfsi 170 bof bof...


 
Ou sinon, un 1.4l TSi 122ch avec entretien a jour et chaine de distribution Ok.

n°51835503
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2017 à 10:06:06  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
C'est toutes les caméras à mon avis.
 
De nuit c'est normal


Non non. Sur Hyundai i40 c'était pas mal, sur CRV encore mieux, et sur Disco c'est la cata! C'est vraiment variable, je pense en fonctions du nombre de Lux que la caméra tient.


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n°51835512
kikou2419
Posté le 14-12-2017 à 10:06:51  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Si ça te le fait aussi sur ta ND récente c'est que cette 'petite upgrade' matérielle dont je parlais n'a pour le moment pas été déployée sur la MX-5.
Car clairement sur le CX-5 la mise en route est bien plus rapide.
Je ne serais pas surpris que le MZD Connect diffère entre la ND ST et la ND RF.

 

Ce serait assez curieux qu'ils s'embêtent à avoir plusieurs chaînes de montage/systèmes pour la même bagnole sur les grandes lignes...
Après honnêtement, balec :o

 


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TU Nvidia Shield Android TV
n°51835524
DP59
Posté le 14-12-2017 à 10:07:59  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Non non. Sur Hyundai i40 c'était pas mal, sur CRV encore mieux, et sur Disco c'est la cata! C'est vraiment variable, je pense en fonctions du nombre de Lux que la caméra tient.

 

en parlant de hyundai, sur une ioniq c'est pas terrible.

n°51836100
gloinfred
Posté le 14-12-2017 à 10:55:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

of course
 
celel de ma BMW est pas folle de nuit, mais sur l'A4 de mes beaux parents c'est impec, avec la vue 360 aussi


 
Chez Nissan, la caméra arrière est bonne de nuit alors que les caméras latérales sortent une image hyper sombre.  :pt1cable:
 
En vision 360°, ça donne un rendu un peu étrange.


Message édité par gloinfred le 14-12-2017 à 10:56:45
n°51836165
cartemere
Posté le 14-12-2017 à 11:00:24  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je faisais référence à ça plutôt :
https://www.next-tech-france.com/am [...] 27453.html
Mais ouch le prix
 
Edit : 8000 lumens  [:roller and scratcher]


c'est quoi ces trucs ?
un mini ventillo au cul du bloc optique...  [:do not want]

n°51836453
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-12-2017 à 11:18:54  profilanswer
 

Ça permet de refroidir avec l'air du phare :d


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Soyez malin, louez entre voisins !
n°51848434
Robbb
Posté le 15-12-2017 à 13:42:32  profilanswer
 

3ème morveux en route, 2 chiens, 2 chats, je vais nulle part sans mon VTT, need gros thon pour transporter tout ça.  
 
Je lorgne donc vers les 7 places pour combiner 3 vraies places pour enfants sur la deuxième rangée ET gros volume de coffre + modularité.
On fait des petits trajets principalement, +/-25kkm/an. Comme on est en montagne et que la bagnole risque de monter de temps en temps, même l'hiver, je voudrais éviter le diesel et passer sur de l'hybride non rechargeable. 4x4 aurait été un plus, mais faut pas trop en demander.
 
Donc après quelques recherches, je me tourne naturellement vers un Prius+. Conso sympa, modularité au top, esthétique passable. Quid des performances en montagne ? J'ai peur qu'une fois la batterie épuisée, les 96ch du 1.8l essence soient vraiment à la rue pour faire monter ce bac sur les routes un peu raides.  
Y-a-t-il des retours d'utilisateur ayant du Prius ou Prius+ sur ce topic ? :??:
 
J'ai fait une simulation de reprise de notre Subaru Forester 3 essence de 2009 65kkm sur le site de Toyota. Le marché est autour de 10-11k€, le site me donnait 9.2k avec en plus une prime à l'achat de 5k pour la Prius+. J'ai directement pris rdv là bas pour voir les conditions en face avec un vendeur.
Il me refait la simu de reprise et me sors du 3k€ pour le véhicule !  :o  
Sous prétexte que leur site ne fonctionne pas bien.  :lol:  
Bref je lui ai dit que je vendrais sur LBC et que je repasserais plus tard, ou pas.


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Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51848469
incassable
Posté le 15-12-2017 à 13:45:58  profilanswer
 

vois pas le rapport entre la montagne et le fait que tu veuilles pas de diesel. (ceci n'est pas un message prodiesel)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 15-12-2017 à 13:46:19
n°51848615
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2017 à 13:56:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

vois pas le rapport entre la montagne et le fait que tu veuilles pas de diesel. (ceci n'est pas un message prodiesel)


 
Haute altitude -> froid -> très froid -> Diesel gèle dans le réservoir.
 
Mais maintenant avec les additifs... :o


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51848642
incassable
Posté le 15-12-2017 à 13:59:49  profilanswer
 

bof, vu le nombre de 74 roulant au mazout, ca se saurait ...

n°51848662
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2017 à 14:01:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

bof, vu le nombre de 74 roulant au mazout, ca se saurait ...


 
Oui, ça fait longtemps que les mazout sont super additivés, surtout en hiver et en altitude. Mais parfois il y a de vieux réflexes qui perdurent :D


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51848665
Robbb
Posté le 15-12-2017 à 14:01:39  profilanswer
 

incassable a écrit :

vois pas le rapport entre la montagne et le fait que tu veuilles pas de diesel. (ceci n'est pas un message prodiesel)


 
Il n'y a pas que l'argument montagne.
 
- Montagne : Il y fait froid tout l'hiver, on monte directement en forçant sur les moteurs froids. Les diesel ne raffolent pas vraiment de ce type de traitement.  
- Petits trajets : Les moteurs n'ont pas le temps de bien chauffer, encore moins de tourner un peu à des plages de régime saines. Bref, encrassement, FAP, vannes EGR...
- 25k/an : Là je roule avec un gros tank essence à 10l/100km de moyenne. Je perd 1000€/an de carburant par an, que je récupère en partie sur la longévité et les coûts de maintenance/avaries au long terme. Le Diesel vaudrait tout de même la peine sur le plan pécunier mais... :  
- Conviction/préférence : Je n'aime pas le diesel. Ca n'incite pas à conduire intelligemment. Je trouve ça sale, ça pue.. bref :o
- Anticipation : On va vers une sortie progressive de ce carburant, ce n'est pas pour rien. J'aime l'idée de ne pas attendre d'être obligé de faire comme tout le monde pour changer.  
 
Bref. C'est un peu par conviction mais pas que.
 
edit : Et oui l'argument du gel est encore valide. Il y trois ans l'Audi A3 de ma femme s'est retrouvée en PLS pendant 3 jours ou il faisait -25° malgré les pleins faits en montagne, avec additifs et tout le tatouin.


Message édité par Robbb le 15-12-2017 à 14:04:26

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Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51848713
incassable
Posté le 15-12-2017 à 14:06:21  profilanswer
 

disons que pour faire 25 000 km par an, c'est pas des trajets de 3 bornes que tu fais non plus (70 km / jour sur 365 jours), c'est juste ca qui me surprenait
 
mais 100% d'accpord avec tes 2 derniers points

n°51848866
Robbb
Posté le 15-12-2017 à 14:18:30  profilanswer
 

incassable a écrit :

disons que pour faire 25 000 km par an, c'est pas des trajets de 3 bornes que tu fais non plus (70 km / jour sur 365 jours), c'est juste ca qui me surprenait
 
mais 100% d'accpord avec tes 2 derniers points


 
En règle générale le véhicule familial fait une base de 30km/jour. Ca fait un trajet de 15km, je trouve ça court pour justifier le diesel.  
Après on fait un peu de bornes car on rentre 2 ou 3 fois par an dans la famille en belgique. On part aussi en vadrouille les WE et en vacances. J'ai dit 25k mais c'est la limite haute, possible que ce soit 19k ou 22k en fonction des années...  
 
L'hybride est séduisant pour moi car il gomme les principaux défaut de l'essence, conso et émissions. Et vu que j'essaye de conduire de façon responsable, la performance du véhicule m'importe peu. Dans la limite ou le véhicule est capable de grimper en station (ou je travaille) sans non plus trop ramer.

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 15-12-2017 à 14:19:05

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Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°51848882
incassable
Posté le 15-12-2017 à 14:19:52  profilanswer
 

par contre le coup du froid, c'est aussi genant pour les batteries hein.

n°51849158
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-12-2017 à 14:40:10  profilanswer
 

Robbb a écrit :


 
En règle générale le véhicule familial fait une base de 30km/jour. Ca fait un trajet de 15km, je trouve ça court pour justifier le diesel.  
Après on fait un peu de bornes car on rentre 2 ou 3 fois par an dans la famille en belgique. On part aussi en vadrouille les WE et en vacances. J'ai dit 25k mais c'est la limite haute, possible que ce soit 19k ou 22k en fonction des années...  
 
L'hybride est séduisant pour moi car il gomme les principaux défaut de l'essence, conso et émissions. Et vu que j'essaye de conduire de façon responsable, la performance du véhicule m'importe peu. Dans la limite ou le véhicule est capable de grimper en station (ou je travaille) sans non plus trop ramer.


 
Viens donc en parler sur le topic dédié : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
;)


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51851025
fabien1176
Posté le 15-12-2017 à 17:18:02  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Je n'ai jamais eu de réponse. (PS : ce n'est pas un test internet sinon j'aurais donné le lien)  
 
Je ferai une copie de la conclusion et la posterai ici. De mémoire, hyper élogieuse pour le CX5, beaucoup moins pour le Stelvio, le Q5 n'est absolument pas mis sur un piedestal comme on peut le voir dans la presse de vendue traditionnelle, et le XC60 est impressionnant notam. par un système Hifi >>> au Q5,  mais tarifs quasi Q5 à peu de chose près.  
 
Je conseille à l'achat le mag rien que pour le test qui est excellent, et en plus sur ce numéro ils parlent des pneus neige.


 
Vu l'article ; élogieux pour le CX-5 en effet  :love:  

n°51852081
cartemere
Posté le 15-12-2017 à 19:46:30  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

 

:jap:
c'est surtout niveau fiabilité que ça m'intéresse, pas trop envie de m'embarquer dans une caisse à emmerdes ou à faire de la roulette russe en croisant les doigts.
après j'imagine que c'est pas un moulin à sensations :D
mais si c'est pas un moteur avec des fragilités sur des éléments importants ça me va.
pas envie d'histoires de surconso d'huile ou de soucis de ldr

 

après via lbc c'était visiblement pas la motorisation la plus vendue le 2l 150 :D
mais les 1.4tfsi 170 bof bof...


Il y a eu pas mal de problèmes de fiabilité sur le 1.4tsi à cause de la chaîne de distribution qui n'est pas aux normes sur certaines séries.

 

Donc détente de la chaîne, qui va jusqu'à décaler la distribution > chocapics
Sur les modèles touchés, il vaut mieux faire l'intervention en avance de phase lorsque l'on a les premiers symptômes (moteur qui fait un bruit de claquement sec sur le haut du moteur, capot ouvert).
Ça coûte dans les 1k€,mais au moins on est tranquille ensuite.

n°51852571
c2800
Posté le 15-12-2017 à 20:51:42  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Vu l'article ; élogieux pour le CX-5 en effet  :love:  


 
Oui, pas eu le temps de poster la conclusion, la voici (pour les autres)
 
https://reho.st/self/6cc50344c347c4f0736da65fa84a2ba40c1262dd.png
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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