| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
minoi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-10-2012 à 18:19:04 ![]() ![]() |
aioka | C'est japonais. Ils sont moins exigeants niveau finition mais davantage sur la fiabilité. L'idéal étant d'avoir les deux... (Lexus). |
gomme Ignorance is Bliss |
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
ashrog Let's Rock Baby ! |
--------------- GT : Sangocid |
cooltwan |
aioka | Bien équipée, peu de km, moteur suffisant et pas trop gourmand... Message édité par aioka le 14-10-2012 à 21:11:53 |
c2800 |
D'ailleurs, il fut un temps, il y a une moins d'une dizaine d'année, où la finition des Toyota était très réputée, en plus de leur fiabilité. Ca a décliné depuis le remplacement de la corrola par l'auris en 2007, qui a mis une grosse claque sur la finition des toyota... Mais avant, la finition des Toyota était supérieure aux généralistes européennes Message édité par c2800 le 14-10-2012 à 21:15:42 |
aioka | Tout à fait.
|
c2800 | Très cher et pas bon état apparent. Ca sent l'auto pas entretenu à plein nez. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-10-2012 à 22:30:21 |
Publicité | Posté le 14-10-2012 à 22:29:15 ![]() ![]() |
Gum Evadé fiscal | Elle me paraît pas mal, moi, cette C4 !
|
Gum Evadé fiscal |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Gum Evadé fiscal |
cartemere |
|
c2800 | Non, ça va plus loin. Pas envie de détailler à moins qu'il ne le demande. Me prends pas pour un con, des bagnoles j'en ai vendu et acheté plus que toi tu n'en as conduis ... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-10-2012 à 22:55:36 |
c2800 |
Le positionnement tarifaire par pays est loin d'être aussi simple que ça, il répond à une logique commerciale, à des choix, les remises substantielles et régulières accordées par Renault (ou peugeot) montre que le prix catalogue (qui est un prix d'affichage et non un prix réel de france) ne se vend pas si bien que ça en France. Exemple, la Corvette est positionnée très haut de gamme sportif en France alors qu'aux states c'est du moyen gamme (prix - 40 % d'ailleurs), et pourtant ils n'en vendent pas des masses en France. Je t'aurais répondu si tu avais demandé poliment la première fois plutôt que de me prendre ouvertement pour un con. A moins qu'il ne le demande je ne répondrai pas. Je veux bien faire dans l'éducation mais pas quand on me parle comme à un chien. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-10-2012 à 23:08:37 |
cooltwan |
|
c2800 |
Faisceaux d'éléments qui font qu'elle n'a pas l'air bien entretenue : Aucune photo de l'intérieur autre qu'un zoom sur le volant qui n'a pas l'air clean, de même pour le tableau de bord (reflets ou traces ? en tout cas la photo est dégueulasse) Aucune référence à l'entretien du véhicule : or il a très peu roulé pour une période longue, a t-il bien fait l'entretien annuel du véhicule ? Pourquoi ne le précise t-il pas dans l'annonce alors qu'il se lâche sur les options ? 80 % de l’annonce qui est concentrée sur les options : les options on s'en fout on regarde sur google et on les a, quand on achète un véhicule on veut des infos sur l'état des consommables et autre courroie de distribution, l'entretien du véhicule, etc. Une grosse rayure sur la portière : Ok, il n'a pas voulu corriger le problème, ça dénote déjà du niveau d'importance qu'il apporte à l'état de sa bagnole : pas super élevé. Et puis dans l'absolu, une rayure de ce type, qui se voit sur une tof, ça le fait pas. L'auto qui soit disant fait 70 % d'autoroute sur paris deauville (200 bornes) alors que la voiture est immatriculée paname et a très peu fait de bornes depuis son immatriculation (29 000 en 7 ans) : soit il y a du mytho dans l'air, soit cette voiture n'a pas été achetée il y a bien longtemps, et dans ce cas, pourquoi la revendre si vite ? Le scénario favorable serait qu'il dispose d'un parking privé sur paname et qu'il se sert une fois par mois de sa bagnole pour aller à deauville, à bien se faire confirmer.
Bref, c'est à creuser, y a rien de certain a priori mais quelques mauvais éléments qui laissent penser que, et vu le prix pas terrible , ça sert à rien de s'attarder sur cette annonce,à moins que je me plante complètement et que l'état soit irréprochable. En cherchant 2 secondes je trouve déjà une annonce d'une auto similaire http://www.leboncoin.fr/voitures/360982033.htm?ca=7_s à un prix inférieur, et avec 4 roues complètes + pneus neiges neufs michelin, soit la bagatelle de minimum 800 € de moins, et faut compter que celle-ci n'a pas une grosse rayure qui couterait dans les mini 500 € à réparer, et qui compliquera une éventuelle revente. Et puis acheter une essence de 30 000 bornes et de 2005, quel intérêt ? Une essence est fait a priori pour pas rouler beaucoup, et à 30 000 bornes la bagnole risque d'atteindre la limite d'âge bien avant la limite kilométrique, je vois aucunement l'intérêt d'acheter un tel modèle, sauf à rouler beaucoup...en ville ou en périphérie. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut taper sur un modèle plus récent, quitte à ce qu'il ait plus de bornes, sans compter que la C4 1 est sortie fin 2004, et que le modèle en question est donc l'un des premiers sortis. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-10-2012 à 00:00:18 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Dans le même genre d'analyse, 1 seule photo sur un angle savamment choisi pur cacher les defauts côté passager, aucune photo de l'interieur qu'on supposera dégueulasse, et aucune mention de l'entretien, texte axé sur la super remise de 10% (base côte la Centrale lulz ma 206 1.4hdi 2003 130k km côtait presque 6k€ chez eux), et CT "valide" donc sous entendant plusieurs défauts mineurs (disques/plaquettes, direction, pneux? etc).
Bon sur le fond je suis d'accord, j'ai pris une C4 équivalente pour 5200€ (pneus à changer donc disons 5500€) de fin 2005 avec 60k bornes. C'était une bonne affaire, mais il s'en trouve plein autour des 6000€ et entre 80k et 90k km, les +1500€ de la 1ère annonce ne sont amha pas justifiés (le faible kmage n'apporte rien et est plus louche qu'autre chose). Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 15-10-2012 à 06:28:16 |
cooltwan |
|
grotouille dérisoire et sans avenir |
Bof, comme la plupart des annonces sur LBC quoi. Les gens ne savent pas vendre, ils se disent que leur caisse va s'arracher parce qu'elle a la clim ou la peinture métal... Putain bordel on est en 2012, TOUTES les bagnoles sur le marché ont la direction assistée et les vitres électriques, arrêtez de polluer vos annonces avec ça ! Déjà que quasiment tout le monde confond la notion d'option et d'équipement... --------------- matos | musique |
The_Declaration the dark should fear me |
|
cartemere |
|
c2800 |
Potemkin mon exemple d'annonce est particulièrement mal choisi (en particulier l'histoire du CT "valide" ) je sais mais c'était pour montrer qu'on pouvait facilement trouver moins cher. Cela dit, je pense pas qu'il soit malhonnête, il a juste l'air simplet et entre nous je préfère conclure avec un simplet sérieux qu'avec un intelligent malhonnête ou obtus.
Tout à fait...
Je pense que ce sont deux auto et deux marques dont la philosophie est proche (sécurité, compromis vivacité confort, finition de qualité, etc etc etc) mais que la Mercedes classe C après restylage de 2010 (ou 2011) surpasse légèrement la Volvo S60/V60 dans à peu près tous les domaines. Je dirais Volvo S60/V60 si on préfère la discrétion ou qu'on a pas le budget, et classe C si on a le budget et qu'on a pas peur du côté tape à l’œil. En franchement la S60 en terme d'habitabilité est tout juste digne d'une compacte, donc si on veut une familiale faut taper direct dans la V60. Et toi, qu'en dis-tu ? Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 15-10-2012 à 17:57:21 |
The_Declaration the dark should fear me |
Message cité 1 fois Message édité par The_Declaration le 15-10-2012 à 18:41:36 |
incassable | la classe C est clairement la voiture la plus confortable que j'ai jamais conduit ... des suspensions à la position de conduite, avec çà tu peux enchaîner les km ... |
Down Low Non aux JO de Paris 2024 ! |
|
incassable | pour une grande majorité de francais la mercedes a une certaine image
|
guimo33 Random guy |
|
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |