Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  4489  4490  4491  4492  4493  4494
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51585417
billalo
Posté le 18-11-2017 à 21:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Et après on parle d'inciter les gens à bosser...

Comment veux-tu inciter un ménage au salaire médian, avec un enfant, légèrement imposable donc, à bosser (le mari + la femme) quand ils peuvent récupèrer partout des avantages à ce qu'un des deux ne bosse pas.

Roger, r'met moi la même !  [:farpaitement]

mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 21:34:46  profilanswer

n°51585515
tri-x
Posté le 18-11-2017 à 21:46:33  profilanswer

alriad a écrit :

On devrait vous obliger à conduire des Niva.. faut pas être fermer.. Perso Rav4 AWD Essence pour remplacer un Xtrail VDI 4 roues motrices.. (et encore Urban Cruiser AWD Diesel dans le garage). Le pire c'est qu'en général les personnes qui parlent comme cela n'ont jamais essayé un vrai SUV AWD.. J'avais un ami comme vous, il a essayé l Xtrail.. Ben il a craqué sur la Mini countryman pour remplacer une BMW serie 3.
Par contre j'ai conduit pendant 1 heure une lamborghini gallardo sur circuit.. La voiture est géniale pour les sensations.. Mais pour tous les jours, non.. Trop basse.. J'ai eu du mal à sortir de la voiture.. L'avoir pour la sortir les dimanches why not (mais je pense pas pouvoir mettre la même chose dans le coffre).. Mais par contre en pollution, 450 g.. Je suis loin avec mon Rav4..  

T'as un SUV awd parce que tu es plus assez leste pour rentrer dans une berline ? Tu as plus de 80 ans ?
Et l'AWD tu es en montagne pour avoir besoin de ce genre de configuration ? Ce genre d'engin s'emmène plutôt pépère du coup j'ai du mal à voir l'utilité des quatres roues motrices.

StanCW a écrit :

Ton commentaire est à peu prés valable pour toute les voitures   :sarcastic:

Pas du tout, y a encore des gens qui achètent des voitures pour leur look, moteur, chassis et les sensations qu'elles procurent. Tu me feras pas croire que tu choisies un rav4 pour le design ou les sensations que ca te procure au volant, tu m'aurais mis en exemple un fulvio ca aurait pu encore passer.

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 18-11-2017 à 21:50:10
n°51585558
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 18-11-2017 à 21:50:51  profilanswer

tri-x a écrit :

T'as un SUV awd parce que tu es plus assez leste pour rentrer dans une berline ? Tu as plus de 80 ans ?
Et l'AWD tu es en montagne pour avoir besoin de ce genre de configuration ? Ce genre d'engin s'emmène plutôt pépère du coup j'ai du mal à voir l'utilité des quatres roues motrices.

Leste je fais encore le grand écart.. Mais j'ai du mal à sortir ma carcasse des voitures basses.. (je pense que j'aurais le problème quand je testerai la mini du copain..)
Ce genre de voiture car plus stable en hiver en Seine et Marne avec le verglas et la neige.. (bon c'est vrai que depuis deux ans, pas eu beaucoup de neige.. Mais je me souviens d'un hiver où j'étais seul à circuler car trop de neige avec l Xtrail..)
Sinon je parcours toute la France avec la plus grosse des deux en été et en hivers pendant mes vacances.. (donc Montagne, Mer..) et surtout j'ai de la place dans le coffre.. Et ca c'est agréable (des fois je dis à ma femme qu'il va falloir acheter un fourgon avec tout ce qu'il faut prendre..)..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 18-11-2017 à 21:59:54

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51585604
alriad
Posté le 18-11-2017 à 21:54:25  profilanswer

tri-x a écrit :

Pas du tout, y a encore des gens qui achètent des voitures pour leur look, moteur, chassis et les sensations qu'elles procurent. Tu me feras pas croire que tu choisies un rav4 pour le design ou les sensations que ca te procure au volant, tu m'aurais mis en exemple un fulvio ca aurait pu encore passer.

C'est quoi ? Je connais pas. (et j'aime bien le look du RAV4 même si je préfére le CHR et le JUKE mais pas assez de coffre).

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 18-11-2017 à 21:55:36

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51585651
tri-x
Posté le 18-11-2017 à 21:59:49  profilanswer

alriad a écrit :

Leste je fais encore le grand écart.. Mais j'ai du mal à sortir ma carcasse des voitures basses..
Ce genre de voiture car plus stable en hiver en Seine et Marne avec le verglas et la neige.. (bon c'est vrai que depuis deux ans, pas eu beaucoup de neige.. Mais je me souviens d'un hiver où j'étais seul à circuler car trop de neige avec l Xtrail..)
Sinon je parcours toute la France avec la plus grosse des deux en été et en hivers pendant mes vacances.. (donc Montagne, Mer..) et surtout j'ai de la place dans le coffre.. Et ca c'est agréable..

Mouais, je vis en Montagne, de la neige on en a régulièrement (plusieurs chutes depuis deux semaines) et on a pas de véhicule AWD et on s'en passe très bien, pourtant je fais plus de 100km A/R pour aller bosser. J'en rajoute une couche avec ma femme qui est infirmière à domicile sur la montagne et qui roule en 208/C3/Twingo avec pneus neige. C'est exceptionnellement qu'elle utilise la panda 4x4.

alriad a écrit :

C'est quoi ? Je connais pas. (et j'aime bien le look du RAV4 même si je préfére le CHR et le JUKE mais pas assez de coffre).

Je voulais dire Alfa Stelvio  :D

Message cité 4 fois
Message édité par tri-x le 18-11-2017 à 22:02:27
n°51585664
alriad
Posté le 18-11-2017 à 22:00:46  profilanswer

tri-x a écrit :

Mouais, je vis en Montagne, de la neige on en a régulièrement (plusieurs chutes depuis deux semaines) et on a pas de véhicule AWD et on s'en passe très bien, pourtant je fais plus de 100km A/R pour aller bosser. J'en rajoute une couche avec ma femme qui est infirmière à domicile sur la montagne et qui roule en 208/C3/Twingo avec pneus neige. C'est exceptionnellement qu'elle utilise la panda 4x4.

Yes j'espère pouvoir aller à Manigod pour tester mon Rav.. Mais faut que mes vacances soient acceptés..
Par contre qu'est-ce qu'on voit comme Isuzu dans les villages en montagnes.. Tu dois être un des rare en berline.. Moi je tente plus aprés avoir testé la golf avec pneus neige qui ne montaient pas  jusqu'à l'appart..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 18-11-2017 à 22:02:19

---------------
n°51585701
alriad
Posté le 18-11-2017 à 22:04:34  profilanswer

tri-x a écrit :

Je voulais dire Alfa Stelvio  :D

Oui elle est belle, mais je me retourne plus sur le CH-R qui pour moi est un extraterrestre au niveau look. :D
Sinon en belle berline, la dernière Megane est belle même si je n'aime pas le tableau de bord..
Il y a quelques années c'était l'Auris..
Mais ma préférée reste.. La pontiac Firebird.. Par contre maintenant trop bas pour moi.. Mais j'aimerai bien en avoir une dans le garage..

Message édité par alriad le 18-11-2017 à 22:06:39

---------------
n°51585713
tri-x
Posté le 18-11-2017 à 22:06:02  profilanswer

alriad a écrit :

Yes j'espère pouvoir aller à Manigod pour tester mon Rav.. Mais faut que mes vacances soient acceptés..
Par contre qu'est-ce qu'on voit comme Isuzu dans les villages en montagnes.. Tu dois être un des rare en berline.. Moi je tente plus aprés avoir testé la golf avec pneus neige qui ne montaient pas  jusqu'à l'appart..

Ce sont les chasseurs / Paysans qui ont des Jimmy, Panda 4x4, Niva. Mon voisin agriculteur a son exploitation à 1400m, il n'a qu'un bête Kangoo avec des pneus neige premier prix, "un sous et un sous". Tu as encore au taquet de C15 / 205, mais bon avec le nouveau CT je pense que tout ça, ca va disparaître.

n°51585738
alriad
Posté le 18-11-2017 à 22:07:42  profilanswer

tri-x a écrit :

Ce sont les chasseurs / Paysans qui ont des Jimmy, Panda 4x4, Niva. Mon voisin agriculteur a son exploitation à 1400m, il n'a qu'un bête Kangoo avec des pneus neige premier prix, "un sous et un sous". Tu as encore au taquet de C15 / 205, mais bon avec le nouveau CT je pense que tout ça, ca va disparaître.

Le Panda a été une grosse surprise.. Les premières années où je suis allé à Manigod, je voyais pleins de panda 4x4 dont la poste.. Maintenant ils sont passés sur Dacia Duster. (par contre je ne vois plus de 205/C15...). [:lola_sky_2]
Par contre sur IDF, dés qu'il pleut ou qu'il y a 1 mm de neige, les gens ne savent pas conduire.. (bon je reconnais que quand il y a pas mal de neige j'ai du mal perso.. Mais du coup je roule lennnnttteeeemmmennt..)

Message édité par alriad le 18-11-2017 à 22:11:48

---------------
n°51586058
locatek
Posté le 18-11-2017 à 22:41:54  profilanswer

Répétons tous ensemble : "Je n'achèterai jamais PSA ou Renault car c'est Monsieur Jacques Calvet qui a imposé le diesel auprès de Mittérand".

Je signe et je m'engage à ne pas aider ceux qui nous ont enfumé en France.

Ne donnons pas raison à nos tueurs locaux mais tuons les surtout !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 18-11-2017 à 22:42:47
mood
Publicité
Posté le 18-11-2017 à 22:41:54  profilanswer

n°51586212
Pentier
Posté le 18-11-2017 à 22:58:47  profilanswer

locatek a écrit :

Répétons tous ensemble : "Je n'achèterai jamais PSA ou Renault car c'est Monsieur Jacques Calvet qui a imposé le diesel auprès de Mittérand c'est de très mauvaise qualité".

FYP (j'ai eu 3 Renault en leasing de 3 mois chacune + 1 citroen picasso 1 mois et 1 renault laguna 2 mois en remplacement -> Plus jamais)

n°51586229
alriad
Posté le 18-11-2017 à 23:01:04  profilanswer

Pentier a écrit :

FYP (j'ai eu 3 Renault en leasing de 3 mois chacune + 1 citroen picasso 1 mois et 1 renault laguna 2 mois en remplacement -> Plus jamais)

En quoi tu les trouves mauvais stp ? Perso j ai eu la chance de conduire la vieille C4 Picasso et c est une des voitures que j ai apprécié même si je crois que c était un petit hdi 90 et il était un peu mou.

---------------
n°51586260
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 18-11-2017 à 23:03:54  profilanswer

C'est français, pas besoin de creuser plus loin pour certains, vaut mieux du vag ou Mercedes avec moteur renault resiglé :o

n°51586326
Pentier
Posté le 18-11-2017 à 23:11:40  profilanswer

alriad a écrit :

En quoi tu les trouves mauvais stp ? Perso j ai eu la chance de conduire la vieille C4 Picasso et c est une des voitures que j ai apprécié même si je crois que c était un petit hdi 90 et il était un peu mou.

qualité de fabrication, fiabilité.
3 Clio neuves reçues en leasing de 3 mois chacune. Problèmes en vrac :
- Caoutchouc de portière arrière qui se barre
- Coffre qui refuse de se fermer
- Plastique de protection sous le volant qui tombe sur mes pieds sur autoroute à 120 km/h
- 3x arrêt du moteur en ligne droite après avoir un peu tapé dans les tours. En s'arrêtant 5 minutes, on pouvait alors la redémarrer.
- radio non fonctionnelle dans une des 3
- Bruit de grésillement dans les haut-parleurs quand les clignoteurs fonctionnaient
- etc

la Picasso et la Laguna étaient un peu mieux mais les petits problèmes étaient nombreux

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est français, pas besoin de creuser plus loin pour certains, vaut mieux du vag ou Mercedes avec moteur renault resiglé :o

Je choisis avec soin mes voitures :o
J'ai fait quelques erreurs aussi comme une Focus diesel dont le moteur était pas fiable, remplacé à 30.000 km
Uen Jaguar X-Type aussi qui était une Ford rebadgée. Très agréable à l'intérieur et à rouler mais moteur là aussi peu fiable, turbo changé à 30.000 km et taux de compression inférieur dans un des cylindres avec comme problème un arrêt du moteur dans des virages and co
une Saab 9-3 aussi fiable qu'une lada et aussi chère qu'une Porsche à entretenir

pour le reste, depuis, je suis satisfait des autres achats :
- Mercedes Classe A150
- VW Golf TDI 115 Variant
- Audi A4 1.8T Avant
- BMW 316d Touring
et la dernière : BMW 330e :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 18-11-2017 à 23:12:53
n°51587255
dougray
Posté le 19-11-2017 à 08:53:52  profilanswer

locatek a écrit :

Répétons tous ensemble : "Je n'achèterai jamais PSA ou Renault car c'est Monsieur Jacques Calvet qui a imposé le diesel auprès de Mittérand".

J'achèterai toujours japonais [:stephenboyd:4]  

C'est eux qui m'ont fait découvrir les transmissions par chaîne, les moteurs qui n'ont pas besoin d'une goutte d'huile entre deux révisions, les moteurs qui ne fuient absolument pas (pas une goutte dans mon garage)... Et Toyota s'est engagé dans les technologies d'avenir bien avant les autres.

On peut en rigoler sur plein de points mais en tant que motoristes... [:ptisingee:1]

n°51587287
alriad
Posté le 19-11-2017 à 09:04:33  profilanswer

Pentier a écrit :

qualité de fabrication, fiabilité.
3 Clio neuves reçues en leasing de 3 mois chacune. Problèmes en vrac :
- Caoutchouc de portière arrière qui se barre
- Coffre qui refuse de se fermer
- Plastique de protection sous le volant qui tombe sur mes pieds sur autoroute à 120 km/h
- 3x arrêt du moteur en ligne droite après avoir un peu tapé dans les tours. En s'arrêtant 5 minutes, on pouvait alors la redémarrer.
- radio non fonctionnelle dans une des 3
- Bruit de grésillement dans les haut-parleurs quand les clignoteurs fonctionnaient
- etc

la Picasso et la Laguna étaient un peu mieux mais les petits problèmes étaient nombreux

Ah oui quand même

---------------
n°51587293
alriad
Posté le 19-11-2017 à 09:05:25  profilanswer

dougray a écrit :

C'est eux qui m'ont fait découvrir les transmissions par chaîne, les moteurs qui n'ont pas besoin d'une goutte d'huile entre deux révisions, les moteurs qui ne fuient absolument pas (pas une goutte dans mon garage)... Et Toyota s'est engagé dans les technologies d'avenir bien avant les autres.

On peut en rigoler sur plein de points mais en tant que motoristes... [:ptisingee:1]

Sur mon Urban entre 2 révisions il faut que je rajoute de l huile.

---------------
n°51587363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2017 à 09:27:23  profilanswer

tri-x a écrit :

Je voulais dire Alfa Stelvio :D

Ha oui, le paraître donc...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51587397
jln2
Posté le 19-11-2017 à 09:37:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

Et ça dit quoi sur les SUV qui pullulent en centre-ville ? [:dawa]

Que c'est surement moins polluant que bon nombre de 207 HDi/Clio DCi/Polo TDi vendues avec bonus écologique il y a 10 ans et qu'on voudrait voir disparaitre aujourd'hui car une bonne partie de ces bagnoles diesel non FAP ne sont pas ou peut entretenues et donc polluent un max.
Bref, je préfère encore voir le 3008 II HDI 120ch 2017 d'un voisin que les 20 207 HDi 2007 qui m'enfument chaque matin...

n°51587424
jln2
Posté le 19-11-2017 à 09:45:02  profilanswer

alriad a écrit :

Perso, avec mon ancienne Fiesta, en 4.5 ans et presque 100 000km, j'avais aucun rossignol, malgré les routes d'IDF souvent pas top.
Avec mes anciennes PSA (DS3, 207, C4 I), je ne pouvais pas en dire autant ... souvent, après 3 mois et 5000km, j'en avais plein dans la bagnole ...
La nouvelle est un cran au dessus, notamment niveau finition et alignement! a voir pour les rossignols.

Bref, j'aurais beaucoup de mal a revenir chez PSA maintenant ... chez Citroen, ça ressemble a rien, chez DS, c'est maintenant vieux et bien trop cher et chez Peugeot, ça va encore mais dés que tu creuses, c'est toujours aussi mal fini.

n°51587434
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-11-2017 à 09:46:58  profilanswer

dougray a écrit :

C'est eux qui m'ont fait découvrir les transmissions par chaîne

Distribution.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°51587552
c2800
Posté le 19-11-2017 à 10:11:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, avec mon ancienne Fiesta, en 4.5 ans et presque 100 000km, j'avais aucun rossignol, malgré les routes d'IDF souvent pas top.
Avec mes anciennes PSA (DS3, 207, C4 I), je ne pouvais pas en dire autant ... souvent, après 3 mois et 5000km, j'en avais plein dans la bagnole ...
La nouvelle est un cran au dessus, notamment niveau finition et alignement! a voir pour les rossignols.

Bref, j'aurais beaucoup de mal a revenir chez PSA maintenant ... chez Citroen, ça ressemble a rien, chez DS, c'est maintenant vieux et bien trop cher et chez Peugeot, ça va encore mais dés que tu creuses, c'est toujours aussi mal fini.

Personnellement, je mets Ford équivalent à Citroën niveau finition,  inférieur à Peugeot.

Quand on regarde bien, même les Seat où les Skoda sont mieux finies.

n°51587565
incassable
Posté le 19-11-2017 à 10:14:31  profilanswer

tri-x a écrit :

les savoyards roulent en petite caisse ou vieux machin parce qu ils sont radins
et comme ils roulent à 110 sur autoroute pour pas trop consommer, encore moins de raison d’avoir un SUV... bien gentil de dire que des vieux C15 passent partout, mais ils doivent pas souvent sortir de la vallée avec.
(suis savoyard expatrié)

quand tu veux une caisse agréable sur autoroute, elle commence à avoir une certaine taille, et du coup gros pneus  
on a tenté de rouler sur la neige avec une A6 traction, on a pete les chaînes ... sur ce genre de caisse lourde (encore pire chargée) le 4RM c’est vachement plus de confort quand même

donc pour pouvoir rouler sur Autobahn sans souffrir , transporter la famille avec du bordel, passer sans souci sur la neige (avec pneus hiver), y a quand même rien de mieux qu’une grosse caisse 4RM, Trop rigolo de voir tous les scenic chaîner en bas des montées en station ...
mon A3 traction passait partout sur la neige, mais j’ai jamais tenté avec 4 passagers et le coffre de toit ...

après break vs SUV c’est un autre débat

n°51587575
c2800
Posté le 19-11-2017 à 10:17:20  profilanswer

Perso je suis resté coincé avec ma V50 sur un parking en montée en station.

C'est bien le seul endroit où je pouvais rentrer coincé je pense (combo pas d'élan + parking non dénéigé + montée) , mais ça n'a pas raté, traction.

Pourtant équipé de 4 pneus neige :D

Message édité par c2800 le 19-11-2017 à 10:17:47
n°51587731
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2017 à 10:51:27  profilanswer

Attaquer le rav4 sur ces 4 roues motrice c'est débile ! Sur l'hybride ce n'est qu'un moteur électrique de plus, donc pas d'arbre, le poid reste contenu (+40kg) .

C'est pas plus con qu'acheter du gris revente :o

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 19-11-2017 à 10:51:44

---------------
n°51587770
jln2
Posté le 19-11-2017 à 11:00:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Personnellement, je mets Ford équivalent à Citroën niveau finition,  inférieur à Peugeot.

Et pourtant, quand je compare mon ancienne Fiesta et mes anciennes DS3, le vieillissement est bien meilleurs dans la Fiesta.
Moins de rossignol, des plastiques qui se rayent un peu moins vite, des éléments plus résistant... exemple sur ma première DS3, la trappe à carburant avec le petit ressort de la trappe HS ... donc ne tenez pas fermé (a 5 jours de la reprise, donc parti comme ça).
Niveau qualité perçue, j'avais une Titanium X sur mon ex-Fiesta, donc qualité perçue supérieur aux finitions inférieurs... partie supérieur du TDB moussaÿ, éclairage d'ambiance, radio Sony plus beau a fort, etc.
J'avais été voir la 208/2008, objectivement, c'était pas mieux, tout ce qui en dessous du volant et de l'écran est moche et taillé à la hache... la partie centrale avec le FAM et le levier de vitesse est moche et cheap, etc ...
La nouvelle Fiesta est un bon cran au dessus de l'ancienne Fiesta niveau qualité de finition, bien plus homogène que la 208.

En ceux qui concerne les Seat/Skoda, c'est les références du segment niveau finition et qualité d'assemblage, on ne peut pas leur retirer ça ... tu pourras admirer ton intérieur quand ton TDI/TSi DSG7 sera HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 19-11-2017 à 11:02:11
n°51587777
alriad
Posté le 19-11-2017 à 11:01:33  profilanswer

De toute façon le RAV4 AWD Essence n'a pas le tunnel habituel à l'arrière.. Le sol est plat.. Le poids du 151 awd est de 1490 kg a vide, l'hybride est de 1690 kg a vide (doc Toyota). Soit 200 kg de plus pour l'hybride

---------------
n°51587783
alriad
Posté le 19-11-2017 à 11:02:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas d'accord..  
Quand tu vois la qualité de fabrication du Kuga, je le trouve supérieur à PSA.  :heink:

---------------
n°51587848
tri-x
Posté le 19-11-2017 à 11:15:57  profilanswer

incassable a écrit :

donc pour pouvoir rouler sur Autobahn sans souffrir , transporter la famille avec du bordel, passer sans souci sur la neige (avec pneus hiver), y a quand même rien de mieux qu’une grosse caisse 4RM, Trop rigolo de voir tous les scenic chaîner en bas des montées en station ...
mon A3 traction passait partout sur la neige, mais j’ai jamais tenté avec 4 passagers et le coffre de toit ...

après break vs SUV c’est un autre débat

Ah mais je critique pas le AWD, si tu habites dans la bonne région ca doit avoir un interêt, après pour fouler les trottoirs de la région Parisienne et allez une fois par an à Courchevel ca me paraît plus discutable.

StanCW a écrit :

Ha oui, le paraître donc...

C'est juste le plus performant du plateau, les motorisations sont top. C'est sur qu'on le choisi pas pour la finition et l'équipement, on fait mieux ailleurs.

StanCW a écrit :

Attaquer le rav4 sur ces 4 roues motrice c'est débile ! Sur l'hybride ce n'est qu'un moteur électrique de plus, donc pas d'arbre, le poid reste contenu (+40kg) .

En fait a version équivalente c'est 135/150kg de plus, cela dit on est plus à ca près.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 19-11-2017 à 11:17:12
n°51587852
incassable
Posté le 19-11-2017 à 11:16:45  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas plus con qu'acheter du gris revente :o

c’est pas que un moteur de plus hein :o
doit y avoir un DC/DC et une batterie en plus

mais c’est effectivement la façon la plus maline de faire de l’hybride

n°51587868
incassable
Posté le 19-11-2017 à 11:19:21  profilanswer

tri-x a écrit :

Ah mais je critique pas le AWD, si tu habites dans la bonne région ca doit avoir un interêt, après pour fouler les trottoirs de la région Parisienne et allez une fois par an à Courchevel ca me paraît plus discutable.

faut avouer que y a pas mal d’idiots qui achètent un 4RM pour pas acheter de pneus hiver aussi

n°51587905
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-11-2017 à 11:27:17  profilanswer

incassable a écrit :

c’est pas que un moteur de plus hein :o
doit y avoir un DC/DC et une batterie en plus

mais c’est effectivement la façon la plus maline de faire de l’hybride

:O d'après ce que j'ai lu , ce que tu dis est déjà dans la version de base, ils rajoute "le cable orange et le moteur" économie d'échelle oblige, d'ailleurs un moyen simple est rapide de voir si c'est une version awd c'est de soulever le capot et de compter les câble orange qui partent du convertisseur : si il y'en à trois =awd

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-11-2017 à 11:28:40

---------------
n°51587906
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-11-2017 à 11:27:26  profilanswer

incassable a écrit :

faut avouer que y a pas mal d’idiots qui achètent un 4RM pour pas acheter de pneus hiver aussi

1ères neiges : « Tu vas voir chérie, maintenant qu’on a 4 RM, on passe partout, pas comme tous ces blaireaux en berline,on a une tenue de route exeptiohputaindemerd-»

Spoiler :

http://www.gifbin.com/bin/022012/1330361846_suv_slips_and_gets_hit_by_truck.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 19-11-2017 à 11:28:14

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°51587920
stephaneF
Posté le 19-11-2017 à 11:29:51  profilanswer

niku a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi tous les vendeurs disent que c'est mieux d'acheter à credit par rapport à un achat cash, je comprends pas

Parce qu'ils ont une prime à chaque crédit vendu.  :jap:

n°51588092
incassable
Posté le 19-11-2017 à 12:05:14  profilanswer

StanCW a écrit :

:O d'après ce que j'ai lu , ce que tu dis est déjà dans la version de base, ils rajoute "le cable orange et le moteur" économie d'échelle oblige, d'ailleurs un moyen simple est rapide de voir si c'est une version awd c'est de soulever le capot et de compter les câble orange qui partent du convertisseur : si il y'en à trois =awd

je trouve une ca surprenant quand même, surtout qu un moteur électrique ça fera jamais 135 kilos ! (10 ou 15 a tout casser )

si tu as de la doc je suis preneur

n°51588197
c2800
Posté le 19-11-2017 à 12:22:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Et pourtant, quand je compare mon ancienne Fiesta et mes anciennes DS3, le vieillissement est bien meilleurs dans la Fiesta.
Moins de rossignol, des plastiques qui se rayent un peu moins vite, des éléments plus résistant... exemple sur ma première DS3, la trappe à carburant avec le petit ressort de la trappe HS ... donc ne tenez pas fermé (a 5 jours de la reprise, donc parti comme ça).
Niveau qualité perçue, j'avais une Titanium X sur mon ex-Fiesta, donc qualité perçue supérieur aux finitions inférieurs... partie supérieur du TDB moussaÿ, éclairage d'ambiance, radio Sony plus beau a fort, etc.
J'avais été voir la 208/2008, objectivement, c'était pas mieux, tout ce qui en dessous du volant et de l'écran est moche et taillé à la hache... la partie centrale avec le FAM et le levier de vitesse est moche et cheap, etc ...
La nouvelle Fiesta est un bon cran au dessus de l'ancienne Fiesta niveau qualité de finition, bien plus homogène que la 208.

En ceux qui concerne les Seat/Skoda, c'est les références du segment niveau finition et qualité d'assemblage, on ne peut pas leur retirer ça ... tu pourras admirer ton intérieur quand ton TDI/TSi DSG7 sera HS :o

Je pense bien que la nouvelle Fiesta est mieux que la 208 :D Pour l'ancienne je pense que ça se discute, effectivement je pense que la Fiesta titanium X est un peu mieux.

Par contre Ford n'est pas plus fiable non plus que VW pour moi  :D  (et pour le dernier Hors série  100 % occaz de auto moto :o )

Les autos-radios sur les françaises c'est juste très souvent scandaleux, et effectivement Ford a le bon goût de nous mettre des Sony sympathiques, et rien que ça ça compte :jap:

Ah et sinon ma V50 de 10 ans a 170 000 km, l'intérieur et l'exterieur sont comme neufs (alors qu'elle a couché une bonne partie de sa vie dehors), ça c'est de la qualitance ! (dérivé de Ford pour la caisse et de PSA pour le moteur)

Message édité par c2800 le 19-11-2017 à 12:31:32
n°51588206
alriad
Posté le 19-11-2017 à 12:24:38  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce qu'ils ont une prime à chaque crédit vendu.  :jap:

Parce que la garantie de la voiture est rallongée.
Ex : J'ai pris mon RAV 4 qui est garantie 3 ans par défaut (ou je crois 150.000 km..). J'ai prix un crédit sur 5 ans.. Du coup la garantie du véhicule passe à 5 ans. Tu as la possibilité de payer sur 7 ans.. Ben tu passes à 7 ans..
Par contre est-ce que le surcout du credit coute plus cher que l'extension de garantie, je ne sais pas.

---------------
n°51588210
incassable
Posté le 19-11-2017 à 12:24:52  profilanswer

trouvé, en fait y a un hybride traction et un hybride AWD
135 kilos pour juste un moteur en plus c’est fou, la batterie change pas !
d’après les essais ça a pas l’air dingue et bien trop lourd face à l’ancien 4x4 diesel

sur papier le AWD grâce à l’électrique c’est bien, mais dans les faits ce sera toujours plus lourd avec la batterie qu’un arbre de transmission et boîte de transfert

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 19-11-2017 à 12:25:19
n°51588215
incassable
Posté le 19-11-2017 à 12:26:16  profilanswer

alriad a écrit :

Par contre est-ce que le surcout du credit coute plus cher que l'extension de garantie, je ne sais pas.

à ton avis ? :D

n°51588393
alriad
Posté le 19-11-2017 à 12:54:24  profilanswer

incassable a écrit :

Mince.. Ceux qui achetent la F-Type sont pas mal idiot alors... Pourtant ce n'est pas un SUV.. ;) (bon j'ai vu Turbo ce matin.. Ca aide pas mal..) :D

Message édité par alriad le 19-11-2017 à 12:58:15

---------------
n°51588436
alriad
Posté le 19-11-2017 à 12:59:21  profilanswer

incassable a écrit :

à ton avis ? :D

Je viens de trouver le cout chez Toy.. Vu la différence avec ma banque sur 5 ans, cela m'est offert.. (même taux entre ma banque et toyota..)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  ..  4489  4490  4491  4492  4493  4494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)