| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 21:11:44 ![]() ![]() |
c2800 |
Y a quoi en truc bien fini et fiable ? Mazda et les dernières Honda ? Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:15:02 |
incassable |
|
c2800 |
Si on lui proposait une marque française qui propose ça le peuple achèterait peut être, ça marche bien pour Dacia... |
incassable |
|
apidya Les masses suivent la classe |
Mazda. Honda on sait pas trop vu que tout les moteurs ont changé récemment en passant aux downsizing turbocompressé. |
c2800 |
La vérité , PSA a amélioré ses finitions et désormais se vend comme des petits pains. Moi je crois surtout qu'ils n'ont pas intérêt à fiabiliser leurs véhicules car ça rapporte trop en réparation à leurs concessions. J suis sur que c'est un critère secondaire . Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:33:31 |
c2800 |
Beaucoup de critiques sur les moteurs Honda effectivement, de plus en plus j'ai l'impression. Reste Mazda qui ne cède pas à la mode... |
MajoriteSilencieuse iel |
|
incassable |
|
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 21:37:06 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | J'avais le moteur Honda 1,6l 120ch, marchait super bien, tournait comme une horloge avec une belle efficacité pour cette modeste puissance. En plus Honda était tellement sûr de lui qu'il me le garantissait 10 ans ou 1 million de kms --------------- old feedback |
c2800 |
Dacia c'est du low cost et pourtant c'est plus fiable que la moyenne, et pourtant ils font bien des économies de merde sur les finitions. Les constructeurs font des économies de merde sur la fiabilité, c'est que c'est un critère secondaire, CQFD. Toyota préfère mettre le fric sur les fiabilités plutôt que les finitions je respecte mais voilà quoi quand on veut les 2... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:43:11 |
|
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 14-11-2017 à 21:44:41 |
c2800 |
Sérieusement je pense que c'est un mauvais calcul, un calcul qui part du principe que tous les constructeurs vont faire pareil, le jour où un constructeur européen s'attaque à la fiabilité ça va faire mal pour les autres. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:45:47 |
incassable |
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 14-11-2017 à 21:46:56 |
niku viaggiando controvento |
|
c2800 |
Oui merco ou Volvo sont pas mal mais loin d'être au niveau des japonaises, pour des voitures de ce prix c'est pas acceptable, je ne te parle même pas d Audi qui est du pur foutage de gueule Moi je pense que personne s'y met, tant qu aucun gros constructeur européen n'est fiable ça passe, le consommateur est obligé d'acheter japonais pour avoir du fiable , mais le jour où un gros européen s'y met les autres seront obligés de s'aligner je pense. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 21:49:42 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 14-11-2017 à 21:51:03 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
niku viaggiando controvento |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
incassable |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
incassable |
|
c2800 | Ben les jap sont quand même au niveau question technologies, la fiabilité en plus. Pour les moteurs ils ont fait l'hybride de façon fiable, c'est quand même une belle innovation. Mazda réussit à faire les 2 sans prix premium, mais certes plus cher que les autres généralistes. Le skyactive c'est vraiment moins bien que les autres moteurs essence ? Bref s'ils pouvaient mettre le curseur un peu plus sur la fiabilité et un peu moins sur les innovations osef... c'est peut-être moins vendeur c'est sûr, et ça rapportera moins à leurs concessions. Mais globalement je pense qu'ils raisonnent comme ça parce qu'aucune marque n'est vraiment fiable en Europe. Si tu avais une marque type PSA ou Mercedes qui proposait des véhicules vraiment 100 % fiables comme les jap savent le faire, ça ferait à mon avis un mal énorme aux concurrents directs qui seraient obligés de s'aligner. Maintenant oui, il faudrait rogner sur les marges, mais en contre-partie tu en vends plus. Si on prend Renault, on peut pas dire qu'ils nient le problème, ils ont fait d'énormes efforts sur la Laguna 3 vs la 2 avant restylage par ex. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 22:15:48 |
berlo dubitatif | Y'a quand même l'hybridation qui les rend encore plus fiables qu'avant. Message édité par berlo le 14-11-2017 à 22:14:39 |
manisque |
Et encore, ils commencent à gratter du poids (officiellement) ou de l'argent en mettant des engrenages en plastique, du coup il y a plein de Renault avec la fermeture à distance qui ne fonctionne plus sur une des portes ou le coffre, les vitres des VW qui tombent au fond de la porte, la DA des PSA qui se bloque (parfois en virage
Message cité 1 fois Message édité par manisque le 14-11-2017 à 22:15:52 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
incassable |
|
bab55 I am the Night Rider |
|
c2800 | Ah je m'apperçois qu'on a oublié Lexus dans la discussion, qui fait du fiable et du qualitatif Par contre la Lexus CT200H, c'est pas très habitable habitable... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 22:21:11 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
incassable |
|
c2800 | Oui, mais du premium FIABLE Donc si je résume, on a du Mazda, Honda fiable chez les généralistes, Toyota mais finitions en retrait , Dacia pour le low cost, Lexus chez les premium Et ... c'est tout. Je mets pas Merco et Volvo dedans même si c'est mieux que BMW ou pire Audi. Au final on a une seule marque européenne fiable, la plus low cost, tu comprends bien j'espère que je suis circonspect quand tu avances l'aspect économique même si j'entends bien tes propos. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 22:44:10 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 15-11-2017 à 07:23:19 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
c2800 | Comparo mazda 2 clio 4, le skyactiv de la mazda consomme moins que la clio, 135 kg de moins pour la mazda 2 Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 22:51:54 |
|
kikou2419 |
Puis elle a une autre gueule, même si la clio n'est pas moche. --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Jahaa_sv | La fiabilité n'est amha pas du tout un second critère. Message édité par Jahaa_sv le 15-11-2017 à 07:23:45 |
Gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |