| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
apidya Les masses suivent la classe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 08:08:33 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou | Ben j’achèterais un diesel en choisissant un modèle où l'écart de prix entre les moteurs est le plus faible possible tout en ayant une meilleure consommation --------------- old feedback |
toupouri |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
jmb74 Miaou |
Message édité par jmb74 le 14-11-2017 à 08:17:54 --------------- old feedback |
Leuen |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Le problème de l'essence, c'est que tu paies 30-40k€ pour un 1.4l quand c'est pas un 1.2l
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
jln2 |
|
Publicité | Posté le 14-11-2017 à 09:22:36 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
jmb74 Miaou |
c2800 |
|
jln2 |
Je vois pas le problème ? Un 3008 II avec un 2.0l 16v 140ch à la place du 1.2 Puretech 130ch, je ne pense pas que le "gros" atmo soit bien meilleur ... surtout avec ses 200nm perchés à 4000tpm au lieu des 240nm à 1500tpm du 1.2T. Message cité 2 fois Message édité par jln2 le 14-11-2017 à 09:29:08 |
incassable |
|
jln2 |
|
incassable |
|
jln2 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
incassable | si je prends mon 2.0 BMW de 143cv et plus de 10 ans, y a 160 Nm des 1000 rpm |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ouais, de plus en plus pénible. Dur de ne pas juger les autres apparemment. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
incassable |
|
toupouri |
|
incassable |
|
Leuen |
|
incassable |
toupouri |
incassable | y en avait pas un sur le topic qui avait mis dans son CDC d'aller a la pompe une fois par mois max a cause de ca ? |
toupouri |
|
g-Like NVzr |
jmb74 Miaou |
Leuen |
|
jmb74 Miaou |
incassable |
|
c2800 |
Les "vibrations" sur le diesel J'ai l'impression d'entendre des conversations des années 90. J'ai aucune vibration sur mon HDI 112 sur la C4, hormis quand il fait - 5 dehors. J'en avais pas la moindre sur la C5 non plus. Sur ma V50 c'était également peu perceptible. Alors oui, quand je dis aucune, en réalité on ressent quelque chose de relativement imperceptible, mais faut arrêter de faire comme si c'était hyper génant, ce n'est plus les diesels d'il y a 20 ans, rudes, bruyants, amorphes, vibrant, etc. Et le luxe de faire 1100 km avec un plein vaut largement les quelques vibrations supplémentaires quasi imperceptibles. La différence se joue surtout à l'allonge, moins d'allonge qu'un essence, mais en contre-partie + de couple. Bien sûr idéalement je préférais un essence de 160 chevaux plutôt qu'un diesel de 112 (par contre à puissance équivalente je privilégierais largement le diesel), mais le coût d'utilisation ne serait pas le même. A ce jeu là de dépenser +, je préfère mettre la différence de coût sur une caisse plus sympa que sur un moteur essence. Bon et puis je vous avoue que je vois pas tellement l'intérêt absolu de ne jamais ressentir le moteur, c'est peut-être parce qu'à la base je suis motard, mais ressentir le moteur est loin d'être quelque chose de négatif, du moment qu'on tombe pas dans l'excès, le gênant, je préfère autant ça qu'un moteur dont on entend / ne ressent rien. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 14-11-2017 à 10:52:03 |
incassable |
|
Leuen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |