Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  4583  4584  4585  4586  4587  4588
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51404341
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-10-2017 à 14:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Ça peut être pratique pour recharger un tel sans être dans la voiture.

C'est sûr que ça a des aspects pratiques, mais selon moi c'est pas forcément une bonne pratique. Je préfère déléguer la charge de mon téléphone à une batterie externe qui elle se charge quand la voiture tourne.
Le rôle primaire de la batterie c'est de fournir un pic de courant assez énorme pour démarrer ton moteur, le reste n'est que fioriture [:pas de smiley Jean Rochefort ? :( ]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 14:05:07  profilanswer

n°51404749
gsx33
Make France great again
Posté le 31-10-2017 à 14:28:27  profilanswer

wade a écrit :

C'est sûr que ça a des aspects pratiques, mais selon moi c'est pas forcément une bonne pratique. Je préfère déléguer la charge de mon téléphone à une batterie externe qui elle se charge quand la voiture tourne.
Le rôle primaire de la batterie c'est de fournir un pic de courant assez énorme pour démarrer ton moteur, le reste n'est que fioriture [:pas de smiley Jean Rochefort ? :( ]

En gros, tu ne t'en sers pas de la prise 12 v ?

Pour la Dashcam, je trouve ça très bien un 12v direct sur la batterie.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51404823
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-10-2017 à 14:32:48  profilanswer

gsx33 a écrit :

En gros, tu ne t'en sers pas de la prise 12 v ?

Pour la Dashcam, je trouve ça très bien un 12v direct sur la batterie.

Bah si, elle me permet de maintenir ma batterie externe en charge quand besoin.
En général il me semble que les dashcam/trackers ont une batterie interne qui assure le relais plusieurs heures/jours quand le moteur est coupé ?

n°51405051
gsx33
Make France great again
Posté le 31-10-2017 à 14:45:47  profilanswer

wade a écrit :

Bah si, elle me permet de maintenir ma batterie externe en charge quand besoin.
En général il me semble que les dashcam/trackers ont une batterie interne qui assure le relais plusieurs heures/jours quand le moteur est coupé ?

Oui mais ma chinoiserie a 20€ tient 30 minutes sur sa batterie.

---------------
n°51405716
midgar59
Posté le 31-10-2017 à 15:30:21  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai jamais constaté de différence de conso perso après le rodage :o
Un moteur plus réactif, oui par contre.

+1, aucune surconsommation sur mon scenic acheté neuf l'année dernière mais lors du rodage j'avais l'impression d'avoir une 4L.

n°51405863
toupouri
Posté le 31-10-2017 à 15:41:42  profilanswer

Perso, j'ai bien senti le rodage :o

Légère baisse de consommation suite à la première vidange. On m'a expliqué que l'huile était plus visqueuse sur les voitures neuves pour le rodage. A cet effet, le manuel d'entretien conseillait d'ailleurs une vidange à 5000 km qui n'est pas faite par les concessions, même en la demandant :o

Aussi, meilleur agrément des commandes qui ont eu besoin de se faire un peu...

n°51405985
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-10-2017 à 15:51:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Oui, le rodage est absolument indispensable. C’est vrai pour l'automobile comme pour tous les autres systèmes mécaniques avec des pièces en mouvement.

En gros, c’est 10 000 km pendant lesquels on augmente progressivement le rythme, en commençant doucement (pas de grosses accélérations et pas de montées en régime) et en terminant avec une conduite normale.

L'histoire des montées en régimes ça doit être plus lié à la boite je pense.

Quand tu vois chez Audi la procédure de validation du moteur de la R8 avant assemblage, tu restes dubitatif sur l'histoire du régime moteur à ne pas dépasser.

Sur la R8 c'est alternance régime max / ralenti puis rotation maxi (environ 8/9000 tours) pendant quelques minutes pour vérifier températures / pressions / rotations / efforts....

Je me rappelle du reportage, le truc est rouge vif sur les écrans, les pots changent de couleur et ça fait un bruit d'enfer dans l'enceinte de test!

Si le tout est OK, direction assemblage avec le châssis.

Finalement, c'est peut être le moteur en lui même qui à le moins besoin de rodage sur une voiture.

Concernant l'évolution spectaculaire de comportement du moteur, ce doit être bien subjectif aussi, à moins d'avoir un sérieux point dur avec la mécanique qui ne sera pas "résolu" avec un simple rodage  :D

Message cité 3 fois
Message édité par sylbuzz le 31-10-2017 à 15:53:47

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51406291
ordimans
Posté le 31-10-2017 à 16:14:06  profilanswer

jln2 a écrit :

On lit toujours la même chose quand le malus change et les voitures neuves se vendent toujours.

les neuves peut être, mais la répartition par puissance/et gramme de Co2.
Je dis pas le contraire par contre, quand le mec a payé 5K de malus, et la vend un an plus tard, ca va piquer... Tu peux avoir 20% du prix en malus maintenant quand même...

n°51406372
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 16:18:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 16:19:03
n°51406414
Gloinfred
Posté le 31-10-2017 à 16:22:08  profilanswer

Je t'incite à expliquer à un ingé mécanicien pourquoi il faut taper dans un moteur en sortie de chaîne de montage. Je sens que ça va en faire marrer quelques uns. :jap:  

Donc en gros, écoutez bien le monsieur et ne suivez pas les préconisations constructeurs... :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 16:22:08  profilanswer

n°51406450
Gloinfred
Posté le 31-10-2017 à 16:24:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quand tu vois chez Audi la procédure de validation du moteur de la R8 avant assemblage, tu restes dubitatif sur l'histoire du régime moteur à ne pas dépasser.

Sur la R8 c'est alternance régime max / ralenti puis rotation maxi (environ 8/9000 tours) pendant quelques minutes pour vérifier températures / pressions / rotations / efforts....

Je me rappelle du reportage, le truc est rouge vif sur les écrans, les pots changent de couleur et ça fait un bruit d'enfer dans l'enceinte de test!

Finalement, c'est peut être le moteur en lui même qui à le moins besoin de rodage sur une voiture.

Concernant l'évolution spectaculaire de comportement du moteur, ce doit être bien subjectif aussi, à moins d'avoir un sérieux point dur avec la mécanique qui ne sera pas "résolu" avec un simple rodage  :D

Je ne suis pas du tout certain que la clio de base ait droit à la même qualité d'usinage et d'assemblage qu'une R8  ;)

Message édité par Gloinfred le 31-10-2017 à 16:24:56
n°51406453
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 16:24:32  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 16:26:37
n°51406455
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-10-2017 à 16:24:37  profilanswer

Pour le rodage: sur ma mondeo de 2001. Ils recommandaient jusque 3500km de ne pas dépasser les 2200 tours minutes avant les 15-20 km atteints .
La consommation s'est stabilisée autour des 30k km.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51406476
Gloinfred
Posté le 31-10-2017 à 16:26:04  profilanswer

Donc tu compares une GTR à une voiture standard? Tu penses vraiment que ce sont les mêmes traitements de surfaces et appairages de soupapes?

J'aime bien les gens qui débarquent et qui prétendent mieux savoir que les constructeurs ce qu'il faut faire avec les voitures...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 31-10-2017 à 16:27:00
n°51406536
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 16:29:26  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2017 à 16:30:45
n°51406554
yatta91
:o
Posté le 31-10-2017 à 16:31:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Donc tu compares une GTR à une voiture standard? Tu penses vraiment que ce sont les mêmes traitements de surfaces et appairages de soupapes?

J'aime bien les gens qui débarquent et qui prétendent mieux savoir que les constructeurs ce qu'il faut faire avec les voitures...  :o

OSF de vos conneries :o

C'est quoi le mieux ? :o

Un Scenic 1.5 dCi neuf ou une Passat 2.0 TDI d'occasion récente ? :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51406567
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-10-2017 à 16:32:19  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je veux pas faire le mec qui annonce une évidence mais les tolérances d'usinage / rectification des moteurs sont les mêmes hein.

Après on peu toujours explorer la piste d'un acier qui serait différent, probablement plus léger, mais je suis prêt à parier que l'alliage "Clio" simple est paradoxalement plus résistant  :D  

Avant que tu m'envoie l'histoire des gens qui débarquent n'co, je tiens à préciser que je bosse pour ces sacro-saints constructeurs  ;)  

ps: Je fais mon rodage comme tout le monde hein, loin de moi l'idée de déclarer qu'il faut s'en passer

Citation :

Je prend la Passat sans hésiter pour ma part  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 31-10-2017 à 16:33:22

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°51407784
locatek
Posté le 31-10-2017 à 17:53:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai également vu ce reportage, de même pour le v8 des Ford Mustang et F150 et Ford Econovan.

Moteur à fond puis reste à fond avec un changement brutal de température dans la pièce. (+60 à -40 il me semble).

Rouge vif, bleue puis violet que faisait le moteur  :o  

n°51407794
locatek
Posté le 31-10-2017 à 17:54:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Passat GTE neuve  :o

n°51407949
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 31-10-2017 à 18:09:47  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu appelle ça un choix toi ? :o
[:ali-pacha:1]

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°51408019
c2800
Posté le 31-10-2017 à 18:19:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je dirais que tout dépend la quantité de ville que tu fais et les facilités à se garer.

Si patelin de 10 K habitant, facilités pour se garer, beaucoup de routes / autoroute => la passat sans hésiter

Si patelin de 100 K habitant, aller au boulot tous les jours dans la ville, difficultés à se garer, pas tant que ça de route / autoroute, la scenic sans hésiter.

Et si dans le second cas, vraiment pas un besoin impérieux d'un grand espace intérieur de monospace ou de berline,le SUV urbain de qualité est à envisager, du genre la nouvelle Seat Arona qui est quand même top que ce soit en terme d'équipement, de finition, ou de prestations et de rapport encombrement / habitabilité

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 31-10-2017 à 18:22:39
n°51408158
locatek
Posté le 31-10-2017 à 18:34:39  profilanswer

c2800 a écrit :

Je dirais que tout dépend la quantité de ville que tu fais et les facilités à se garer.

Si patelin de 10 K habitant, facilités pour se garer, beaucoup de routes / autoroute => la passat sans hésiter

Si patelin de 100 K habitant, aller au boulot tous les jours dans la ville, difficultés à se garer, pas tant que ça de route / autoroute, la scenic sans hésiter.  

Et si dans le second cas, vraiment pas un besoin impérieux d'un grand espace intérieur de monospace ou de berline,le SUV urbain de qualité est à envisager, du genre la nouvelle Seat Arona qui est quand même top que ce soit en terme d'équipement, de finition, ou de prestations et de rapport encombrement / habitabilité  

Skoda KAROQ
SEAT ATECA

ou le must actuellement

VW T-ROC

ou en hybride : TOYOTA CH-R

Le scenic est dépassé sur tous les points.

n°51408638
Gloinfred
Posté le 31-10-2017 à 19:31:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je veux pas faire le mec qui annonce une évidence mais les tolérances d'usinage / rectification des moteurs sont les mêmes hein.

Après on peu toujours explorer la piste d'un acier qui serait différent, probablement plus léger, mais je suis prêt à parier que l'alliage "Clio" simple est paradoxalement plus résistant  :D  

Avant que tu m'envoie l'histoire des gens qui débarquent n'co, je tiens à préciser que je bosse pour ces sacro-saints constructeurs  ;)  

ps: Je fais mon rodage comme tout le monde hein, loin de moi l'idée de déclarer qu'il faut s'en passer

En 2006, il restait encore un paquet de pieces que l'on ne savait pas usiner dans la tolerance necessaire (je me souviens d'une visite d'usine bosch quand j'etais etudiant). A moins que les techniques d'usinages aient été révolutionnées depuis 10 ans, ca doit encore etre le cas non?

Dans le meme genre, je serais tres surpris si tu annoncais que nous avons developpé des methodes d'usinage capable de faire des soupapes tellement bien foutue qu'elles s'appaireraient naturellement dans leurs guides.

Dernier point, je n'irais pas parier qu'une GTR n'a pas de traitement de surfaces specifiques des cylindres que les twingo n'ont pas).

Après, mes connaissances techniques en mecanique ont 10 ans et etaient plusorientées aéro. Peut etre qu'on a revolutionné les choses depuis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 31-10-2017 à 19:44:51
n°51408871
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-10-2017 à 20:00:07  profilanswer

locatek a écrit :

Skoda KAROQ
SEAT ATECA

ou le must actuellement

VW T-ROC

T'es monté trop gros, passera pas  [:pingolu]

n°51409239
c2800
Posté le 31-10-2017 à 20:48:20  profilanswer

Petite simulation d'entretien pour ma C4 qui illustre l'avantage tarifaire d'une compacte vs une berline et feuvert vs citroen  

Feuvert :  
119 € pour une révision intermédiaire "garantie constructeur préservée"
Citroen :  
195 € pour une intermédiaire en 5w 30w (219 € pour la C5)  

https://www.feuvert.fr/Nav/RevisionQuestion
http://www.citroen.fr/prestations- [...] devis.html

J'ai aussi simulé une révision intégrale, 209 € chez feuvert hors promo, sur ma C5 c'était 229 €, quasi 10 % de moins et pourtant c'est juste une révision.  
J'ai aussi simulé une révision générale pour ma V50 chez feu vert : 249 € de tarif de base hors promo (la révision complète était à 400 € chez Volvo), révision intermédiaire feuvert 129 €  

Autre simulation chez Citroen cette fois ci  
Forfait "carré" disques et plaquettes AV sur la C4 : 359 €  (389 € hors révision constructeur)  
Sur la C5 : 489 € (524 € hors révision constructeur)  

n°51409401
helmuth
Posté le 31-10-2017 à 21:04:51  profilanswer

locatek a écrit :

Skoda KAROQ
SEAT ATECA

ou le must actuellement

VW T-ROC

Ben sûrement pas au niveau de volume intérieur ou du coffre, où le scenic leur met une pilule dans le cul profond, on parlera pas du chr qui se fait mettre de 200L de coffre  :whistle:

n°51410044
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-10-2017 à 21:53:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

[:rofl]

le pire c'est qu'il y a sûrement des gens qui se posent ce genre de questions :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51410664
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-10-2017 à 22:38:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

En 2006, il restait encore un paquet de pieces que l'on ne savait pas usiner dans la tolerance necessaire (je me souviens d'une visite d'usine bosch quand j'etais etudiant). A moins que les techniques d'usinages aient été révolutionnées depuis 10 ans, ca doit encore etre le cas non?

Dans le meme genre, je serais tres surpris si tu annoncais que nous avons developpé des methodes d'usinage capable de faire des soupapes tellement bien foutue qu'elles s'appaireraient naturellement dans leurs guides.

Dernier point, je n'irais pas parier qu'une GTR n'a pas de traitement de surfaces specifiques des cylindres que les twingo n'ont pas).

Après, mes connaissances techniques en mecanique ont 10 ans et etaient plusorientées aéro. Peut etre qu'on a revolutionné les choses depuis. :jap:

Ça fait bien plus de 10 ans qu'on sait usiner puis rectifier des surfaces sans déconner, c'est limite du trolling la...

T'as visité l'atelier d'un lycée technique non?

Ça fait plus de 15 ans que je bosse avec des moulistes de précision et ils ne m'ont pas attendu pour obtenir des tolérances au centième en usinage et au micron en rectification (ce qui est largement en dessous de ce qu'il nécessaire pour usiner un pauvre moteur thermique, aussi pointu soit il)

Avec ce genre de tolérance, le rodage il sert plus a ajuster un défaut d'alignement ou de jeu/serrage qu'un état de surface hein.

Pour info, les moules se "rodent" aussi.  
Et quand il y a un problème pendant le rodage, c'est grippage direct, avec reprise en mécanique souvent parce qu'élément mal conçu ou mal implanté.  
C'est ultra rarement pour conformer un défaut d'usinage.

Donc pour résumer, si moteur mal usiné, tu va vite le savoir, rodage ou pas  :D  

---------------
n°51411879
locatek
Posté le 01-11-2017 à 08:04:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Interessant , Ma femme me tanne pour passer  la Talisman aprés la LAG 3 , mais je ne me suis jamais intéressé à cette bagnole, à voir.

Décide toi avant son arrêt sur le marché. Les ventes ne sont pas au rendez-vous comme pour l'Espace 5 et Scenic 4  :lol:   (normal).

n°51412022
Nico77
Posté le 01-11-2017 à 08:51:18  profilanswer

10.000km ou plus pour roder un moteur mais vous êtes sérieux ? Dans toutes les voitures neuves que j'ai eu, les notices constructeurs parlent tout au plus de 1.500km avec au max un bon 2/3 du régime, après c'est open bar.

n°51412302
Gloinfred
Posté le 01-11-2017 à 09:46:51  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça fait bien plus de 10 ans qu'on sait usiner puis rectifier des surfaces sans déconner, c'est limite du trolling la...

Ça fait plus de 15 ans que je bosse avec des moulistes de précision et ils ne m'ont pas attendu pour obtenir des tolérances au centième en usinage et au micron en rectification (ce qui est largement en dessous de ce qu'il nécessaire pour usiner un pauvre moteur thermique, aussi pointu soit il)

Avec ce genre de tolérance, le rodage il sert plus a ajuster un défaut d'alignement ou de jeu/serrage qu'un état de surface hein c'est toi qui a parlé d'etat de surface. Perso, j'avais plus en tete soupapes dans guides de soupapes quand je parlais de rodage.

Et quand il y a un problème pendant le rodage, c'est grippage direct, avec reprise en mécanique souvent parce qu'élément mal conçu ou mal implanté.  
C'est ultra rarement pour conformer un défaut d'usinage. Idem, personne n'a parlé de defaut d'usinage.

Donc pour résumer, si moteur mal usiné, tu va vite le savoir, rodage ou pas  :D idem

Usine bosch de Rodez => fabrication d'injecteurs. En 2006, ils devaient encore faire de l'appairage/referencement post usinage. :lol:  
Ce ne sont pas de pieces qui se rodent, mais il n'empêche que nous étions incapables de les usiner de facon industrielle dans des tolerances suffisement bonnes pour eviter cette phase couteuse et chronophage.

Dans le meme genre, il n'y a pas si longtemps, les soupapes devaient se faire dans leur guide, ce qui est bien le signe que nous n'etions pas capable d'usiner dans des tolerances assez bonnes pour que ca se fasse sans adapation.

Apres, je n'ai qu'une formation d'ingé meca specialisé aéro et j'ai quitté la technique pure il y a un moment, comme je le disais précédent, peut etrebque les choses ont changées en 10 ans. :jap:  

Tu fais quoi comme boulot chez les constructeurs? Etude ou assemblage de base? (Vraie question, pas de jugement)

n°51412370
jln2
Posté le 01-11-2017 à 10:04:33  profilanswer

locatek a écrit :

Décide toi avant son arrêt sur le marché. Les ventes ne sont pas au rendez-vous comme pour l'Espace 5 et Scenic 4  :lol:   (normal).

+1
Les berlines type Talisman et autres routières ne se vendent pas en France, donc t'es marié avec en gros :o  
Idéalement, faut mieux acheter un SUV, au moins, ça se revendra a court/moyen terme, un monospace au pire, même si c'est de moins en moins à la mode.

n°51412388
arylol
Posté le 01-11-2017 à 10:09:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Usine bosch de Rodez => fabrication d'injecteurs. En 2006, ils devaient encore faire de l'appairage/referencement post usinage. :lol:
Ce ne sont pas de pieces qui se rodent, mais il n'empêche que nous étions incapables de les usiner de facon industrielle dans des tolerances suffisement bonnes pour eviter cette phase couteuse et chronophage.

Dans le meme genre, il n'y a pas si longtemps, les soupapes devaient se faire dans leur guide, ce qui est bien le signe que nous n'etions pas capable d'usiner dans des tolerances assez bonnes pour que ca se fasse sans adapation.

Apres, je n'ai qu'une formation d'ingé meca specialisé aéro et j'ai quitté la technique pure il y a un moment, comme je le disais précédent, peut etrebque les choses ont changées en 10 ans. :jap:

Tu fais quoi comme boulot chez les constructeurs? Etude ou assemblage de base? (Vraie question, pas de jugement)

Perso je bosse dans une boîte qui fait usinage tth rectif pour des appareils hydraulique et ça me fait halluciner de lire qu'aujourd'hui on sait pas sortir des pièces aux cotes pour de l'automobile.

Les cn d'aujourd'hui sortent du centième sur 5 axes et sur du tour, y a peut-être des pièces au micron dans l'automobile mais ça passe en rectif.

Le rodage aujourd'hui je voyais ça pour les joints plutôt mais au bout de 1000 bornes c'est plié.

n°51412430
c2800
Posté le 01-11-2017 à 10:18:16  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Avec ce genre de tolérance, le rodage il sert plus a ajuster un défaut d'alignement ou de jeu/serrage qu'un état de surface hein.

C'est ultra rarement pour conformer un défaut d'usinage.

Donc pour résumer, si moteur mal usiné, tu va vite le savoir, rodage ou pas  :D

arylol a écrit :

Perso je bosse dans une boîte qui fait usinage tth rectif pour des appareils hydraulique et ça me fait halluciner de lire qu'aujourd'hui on sait pas sortir des pièces aux cotes pour de l'automobile.

Les cn d'aujourd'hui sortent du centième sur 5 axes et sur du tour, y a peut-être des pièces au micron dans l'automobile mais ça passe en rectif.

Le rodage aujourd'hui je voyais ça pour les joints plutôt mais au bout de 1000 bornes c'est plié.

PS : Gloinfred parle systématiquement sans savoir, faut pas le prendre contre la science :o , il est comme ça pour tout sur le topic. Il essaye d'appliquer vainement ses quelques connaissances obtenues ailleurs au monde automobile, et ça ne marche jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-11-2017 à 10:21:27
n°51412585
Gloinfred
Posté le 01-11-2017 à 10:43:22  profilanswer

c2800 a écrit :

PS : Gloinfred parle systématiquement sans savoir, faut pas le prendre contre la science :o , il est comme ça pour tout sur le topic. Il essaye d'appliquer vainement ses quelques connaissances obtenues ailleurs au monde automobile, et ça ne marche jamais.  

Venant de ta part, c'est un compliment  :jap:

Au moins, ma connaissance du milieu industriel ne vient pas de turbo et autres emissions grand public. Dans le meme genre, je ne considere pas la fiabilité comme un critere secondaire et ne me paluche pas sur une voiture uniquement parce qu'elle est allemande.

Cdt

Message édité par Gloinfred le 01-11-2017 à 11:14:13
n°51412646
Gloinfred
Posté le 01-11-2017 à 10:51:18  profilanswer

arylol a écrit :

Le centieme, c'est loin d'etre suffisant pour certains éléments. Un injecteur ou une soupape et son guides usinés au centieme ne fonctionneront pas. La rectif, ca peut se faire suivant la geometrie, mais le coût change radicalement.

Ce que je sais, c'est que l'exemple que j'ai donné au dessus etait vrai il y a dix ans. Peut etre que notre camarade qui bosse dans le milieu poura nous dire si les processus industriels ont été revolutionnés ente temps.  :jap:  

Apres, de facon generale, il faut aussi faire le diference entre ce que l'on sait faire en petite serie et ce que l'on sait faire de facon inuistrielle. J'imagine aisememt qu'une F1 n'a pas besoin d'etre rodée. Bizarrement, les constructeurs de bagnoles de grande série recommandent tous une periode de rodage.

Message édité par Gloinfred le 01-11-2017 à 11:15:53
n°51413105
Nico77
Posté le 01-11-2017 à 11:56:16  profilanswer

Ouais, de 1000 bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 01-11-2017 à 11:56:40
n°51413228
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 01-11-2017 à 12:12:29  profilanswer

On peut voir en moto, avec des moteurs plus poussés en terme de puissance au litre, le rodage recommandé est généralement de 1000km.

Et puis on peut parler de toutes les motos d’essai qui prennent de la zone rouge dès 50km et qui ne se portent pas plus mal après... [:le colonel moutarde]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 01-11-2017 à 14:09:16

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51413761
frousse
Posté le 01-11-2017 à 13:21:15  profilanswer

Salut,

Je cherche un V40 essence et je viens de tomber sur une annonce intéressante au premier abord :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
V40 Summum T3 1.6l de 2013
87000km
12,5k€

Des choses à savoir sur le moulin (un Ford Ecoboost) et sur le modèle arrivé à ce kilométrage ? Entretien à prévoir/vérifier ?

Merci

n°51413881
gsx33
Make France great again
Posté le 01-11-2017 à 13:36:26  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

On peut voir en moto, avec des moteurs plus poussés en terme de puissance au litre, le rodage recommandé est généralement de 000km.

Et puis on peut parler de toutes les motos d’essai qui prennent de la zone rouge dès 50km et qui ne se portent pas plus mal après... [:le colonel moutarde]

1000 kms sur ma GSX750 et pareil sur ma CBF600S.

Quand aux motos d'essai, si tu parles de celle de prêt en concession, comment sais tu qu'elles ne s'en portent pas plus mal sur la longévité ?

---------------
n°51414080
FRACTAL
Posté le 01-11-2017 à 14:02:05  profilanswer

frousse a écrit :

Salut,

Je cherche un V40 essence et je viens de tomber sur une annonce intéressante au premier abord :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s
V40 Summum T3 1.6l de 2013
87000km
12,5k€

Des choses à savoir sur le moulin (un Ford Ecoboost) et sur le modèle arrivé à ce kilométrage ? Entretien à prévoir/vérifier ?

Merci

Je regarde pas mal les v40 et ça me semble un bon prix, en général pour 12k t'as beaucoup de T2.
Le reste je sais pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  4583  4584  4585  4586  4587  4588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)