Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°51145206
the_skwi
Posté le 03-10-2017 à 23:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, je souhaiterai changer de voiture mais n'ai franchement pas vraiment d'idée.

• Budget : 15.000
• Kilométrage annuel : 100km/jour => 25.000/an (minimum)
• Type de parcours : majoritairement autoroute (30mn autoroute + 20 de bouchons/ville)
• Durée de possession prévue : le plus longtemps possible
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Plutôt occasion de 20.000km max
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : J'ai actuellement un toyota yaris 2 de 2007 qui n'a pas de régulateur. Y aillant déjà gouté avant, maintenant que je dois prendre la voiture je trouve que ça manque énormément. À part ça je regrette le côté multimedia un peu vieillot (même si on peut brancher une clef usb, c'est pas du tout ergonomique, pas possible de synchro le tel).

Les points positif que je souhaite retrouver dans mon futur achat :  
- très grand coffre avec la banquette rabattue (bien pratique en hiver pour mettre les snows dans le coffre)
- ouverture/fermeture/démarrage "sans contact" (avec la clef au fond du sac)
- chaine de distribution (est-ce toujours mieux aujourd'hui?) dans l'optique de la garder le plus longtemps possible.

J'ai déjà regardé la "nouvelle" Yaris mais je trouve qu'elle manque cruellement de rangements à l'avant par rapport à celle que j'ai.

Je cherche donc une voiture similaire à la yaris 2 et il y a quand même pas mal de choix. Quelque chose qui puisse durer dans le temps.

Merci

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 23:17:20  profilanswer

n°51146210
jln2
Posté le 04-10-2017 à 08:48:05  profilanswer

the_skwi a écrit :

Bonjour à tous, je souhaiterai changer de voiture mais n'ai franchement pas vraiment d'idée.

• Type de parcours : majoritairement autoroute (30mn autoroute + 20 de bouchons/ville)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Plutôt occasion de 20.000km max
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : J'ai actuellement un toyota yaris 2 de 2007 qui n'a pas de régulateur. Y aillant déjà gouté avant, maintenant que je dois prendre la voiture je trouve que ça manque énormément. À part ça je regrette le côté multimedia un peu vieillot (même si on peut brancher une clef usb, c'est pas du tout ergonomique, pas possible de synchro le tel).

- très grand coffre avec la banquette rabattue (bien pratique en hiver pour mettre les snows dans le coffre)
- chaine de distribution (est-ce toujours mieux aujourd'hui?) dans l'optique de la garder le plus longtemps possible.

J'ai déjà regardé la "nouvelle" Yaris mais je trouve qu'elle manque cruellement de rangements à l'avant par rapport à celle que j'ai.

Je cherche donc une voiture similaire à la yaris 2 et il y a quand même pas mal de choix. Quelque chose qui puisse durer dans le temps.

Merci

Oui et non.
Vaut mieux une bonne courroie qu'une mauvaise chaine de distribution comme BMW ou VAG savent le faire...
Beaucoup de courroie sont à 10 ans / 240 000km maintenant, donc a priori tu changeras une fois et zou.
Alors qu'une chaine "a vie" que tu dois finalement changer (voir détruit ton moteur) au bout de 3 ou 4 ans car conçue au rabais ...

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 04-10-2017 à 08:48:41
n°51146289
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-10-2017 à 09:02:08  profilanswer

ixemul a écrit :

Le retro, à ta place, je réparerais, t'en trouve un (LBC/Casse auto/EBay/ ou neuf même...)

pour le reste, tu te mets au prix moyen (moyenne des bagnoles équivalentes sur LBC) et tu retires le prix de l'entretien/courroie :jap:

Ok mais admettons que quelqu’un me l achete. Je ne risque rien si il a un problème vu qu elle a été entretenue un peu à l avenant ? On roule tous les jours avec sans soucis ...

Sinon j ai découvert la nissan pulsar gt 190 chx

n°51146314
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-10-2017 à 09:05:30  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tout est vendable, il faut juste voir le prix...

Cote la centrale: 3600€

Prix de la courroie: 500€?
Entretien: 200€?
Prix du rétro: 200€?

Prix de vente réaliste = cote la centrale - frais de remise en état  

Pour moi, tu peux donc envisager d'en tirer autour de 2700€ si tu as tous les justificatifs d'entretien et que la carrosserie n’est pas trop défoncée...
Si c’est une voiture de fumeur, tu peux enlever 10%...

Si tu la fais reprendre, je pense qu'ils te proposeront autour de 1700€...

En reprise je suis entre 1000 et 1500 jamais plus.  

Est ce que ça vaut le coup de s embêter pour 500e ?  

La peinture du pc s écaille, sur le coffre le vernis se matifie... pas mal de petites rayures et coups de caddis ... l intérieur est parfaitement propre cela dit.  

En reprise les délais annoncés sont systématiquement très longs et c est chiant pour avoir un véhicule neuf

n°51146436
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-10-2017 à 09:23:21  profilanswer

the_skwi a écrit :

- très grand coffre avec la banquette rabattue (bien pratique en hiver pour mettre les snows dans le coffre)  [:yann39]
- ouverture/fermeture/démarrage "sans contact" (avec la clef au fond du sac)  [:yann39]
- chaine de distribution (est-ce toujours mieux aujourd'hui?) dans l'optique de la garder le plus longtemps possible.  [:yann39]

Merci

un peu plus grand qu'une yaris, mais elle remplit les critères (sauf les kms) : Laguna 3 estate  [:l'artefact]

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 04-10-2017 à 09:29:09

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°51146519
jln2
Posté le 04-10-2017 à 09:32:04  profilanswer

Eldricht a écrit :

un peu plus grand qu'une yaris, mais elle remplit les critères (sauf les kms) : Laguna 3 estate  [:l'artefact]  

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

4 ans et 47000km, attention aux petits trajets ...

n°51147009
c2800
Posté le 04-10-2017 à 10:20:37  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.
Vaut mieux une bonne courroie qu'une mauvaise chaine de distribution comme BMW ou VAG savent le faire...
Beaucoup de courroie sont à 10 ans / 240 000km maintenant, donc a priori tu changeras une fois et zou.
Alors qu'une chaine "a vie" que tu dois finalement changer (voir détruit ton moteur) au bout de 3 ou 4 ans car conçue au rabais ...

Ceci dit, en principe le problème est résolu depuis plusieurs années pour BMW http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 13385.html

n°51147101
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 10:25:48  answer

Gloinfred a écrit :

Les miracles, ça existe, mais ils ne se trouvent pas sur leboncoin.  :jap:  

Pour faire plus simple, le cas dont tu parles est rarissime, et sauf vente en urgence ou suite à un décès, il y a peu de chances que ce véhicule finisse dans les petites annonces.

Je ne me sers de ma Prius que le weekend et les vacances, soit 5000 par an environ :d

n°51148765
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-10-2017 à 12:51:30  profilanswer

niku a écrit :

Ok mais admettons que quelqu’un me l achete. Je ne risque rien si il a un problème vu qu elle a été entretenue un peu à l avenant ? On roule tous les jours avec sans soucis ...

Sinon j ai découvert la nissan pulsar gt 190 chx

Rare en occasion

C'est comme une C4 avec des chwals :o

(caisse banale, mais beaux volumes)

Me semble que tu es du 89, j'en vois une dans le 51 sur LaCentrale, modèle 2016 et 33 mkm pour 17 k€

Message édité par Jp03 le 04-10-2017 à 13:01:39

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51149528
grybouille
Posté le 04-10-2017 à 13:56:29  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

De rien. ;)
Les garages Mazda sont parfois petits en Belgique mais bien affiliés au constructeur.
Je pense plutôt que ce sera point 1 ou 4 (le garage va garantir lui même si c'est une Mazda).

Tu vises quoi comme voiture et chez quel garage? :)

Une Mazda 3 essence de moins de 25000km, pour le garage : P. Petit près de Gand (zottegem).
Si tu as la moindre info complémentaire je suis preneur

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 13:56:29  profilanswer

n°51150312
guimo33
Random guy
Posté le 04-10-2017 à 14:50:41  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.

+1 les chaines sont beaucoup plus dures à fiabiliser car elles nécessitent un mécanisme de tension supplémentaire.

Mécanisme qui au final va dicter la durée de vie du moteur :)
Généralement une chaine qui lache c'est le tendeur qui fout le camp.

Sur les motos, traditionnellement à chaine, le tendeur est une pièce consommable qui est censée être changée régulièrement. Jamais compris pourquoi ce n'est pas le cas pour les voitures.
A mon avis, la meilleure solution est la courroie humide qui associe longue durée de vie et fiabilité.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 04-10-2017 à 14:52:58
n°51150394
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2017 à 14:56:22  profilanswer

guimo33 a écrit :

+1 les chaines sont beaucoup plus dures à fiabiliser car elles nécessitent un mécanisme de tension supplémentaire.

Sur les motos, traditionnellement à chaine, le tendeur est une pièce consommable qui est censée être changée régulièrement. Jamais compris pourquoi ce n'est pas le cas pour les voitures.
A mon avis, la meilleure solution est la courroie humide qui associe longue durée de vie et fiabilité.

Il y a un tendeur que je dois changer régulièrement sur ma moto ?  :ouch:  

C'est la 1ere fois que j'entends parler de ça.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°51150667
helmuth
Posté le 04-10-2017 à 15:15:15  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est pas comme si les japonais faisaient pas des chaînes depuis 50 ans qui ne nécessitent aucun entretient  :o

n°51150930
manisque
Posté le 04-10-2017 à 15:33:02  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est pas comme si les japonais faisaient pas des chaînes depuis 50 ans qui ne nécessitent aucun entretient :o

On ne trouve pas de  moteurs de voiture avec une distribution à cascade de pignons, comme sur les camions?
C'est quasiment indestructible.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51150941
berlo
dubitatif
Posté le 04-10-2017 à 15:33:33  profilanswer

the_skwi a écrit :

Merci

Une Honda Jazz, si tu recherche de la modularité/espace et un petit gabarit. On est passé d'une Yaris 2 à une Jazz 2 hybrid ici. Elle fait 15 cm de plus, un poil plus confortable, nettement plus logeable, pas mal d'options de série selon la finition. Mais Pas de système sans clé à ma connaissance sur les Jazz 2.
Voir même une jazz 3 avec ton budget.

Sinon je trouve les nouvelles petites Suzuki micro-hybride intéressantes (Ignis/Swift/Baleno), la nouvelle Swift semble très sympa. La Baleno est sortie en 2016, il doit y avoir de bonnes occasions, elle à une ligne banale mais est très spacieuse pour une voiture de 4 m. Par contre, c'est dommage, chez Suzuki on ne peut pas avoir hybridation et BVA en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 04-10-2017 à 15:34:33
n°51150952
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-10-2017 à 15:34:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un tendeur que je dois changer régulièrement sur ma moto ?  :ouch:  

Changer ou retendre régulièrement oui. En pratique il me semble qu'on y touche assez rarement. Pour une moto encore entretenue en concession je pense qu'il y jettent un oeil de temps en temps...

n°51150965
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 04-10-2017 à 15:35:17  profilanswer

Bonjour à tous,

je vais sans doute changer ma citadine, pour une autre citadine...

budget: 15-18000 grand maxi.
essence
~ 80/90 ch, ou ~ 110
BVA si possible
mandataire ou concession
neuf ou occaz très récente.

mes cibles:
1 - nouvelle fiesta
2 - kia rio ( pas encore de BVA double embrayage apparemment )
3 - nouvelle ibiza ( assis trop bas dans la voiture, genre VW ? ce que je cherche à éviter..)
4 - 208 ( bon choix financier via mandataire par ex ).
yaris hyb ( déja essayé, je me sens à l'étroit un peu dedans, mais c'est sans doute subjectif)
swift ( pareil que yaris ? )
PAS clio ( plus de renault..)
PAS Fabia ( bof...)
Mazda 2 ? ( positionnée un peu chère, non ? )

Pour le coup, je peux me permettre une version sympa, pas trop mal équipée etc.., mais je voudrais aussi faire un choix rationnel, plus que "bling bling" ou trop chere pour une citadine ( A1, mini etc..)

Je pense que pour mes 4 1ers choix, je tombe juste, qu'en pensez vous ? quelle finition choisir par ex ?  les assistances à la conduite, je m'en tamponne un peu...ce que JE ( chacun voit midi à sa porte..) trouve utile = BVA, regulateur, camera recul, radar avant why not, keyless, mirror machin chose pour le smartphone..

encore essayé aucune des 4..

Merci de vos avis

n°51151005
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-10-2017 à 15:38:38  profilanswer

manisque a écrit :

On ne trouve pas de  moteurs de voiture avec une distribution à cascade de pignons, comme sur les camions?

Les CX 2500D avaient ça... mais c'est pas courant...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51151102
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 15:45:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 15:46:43
n°51151123
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-10-2017 à 15:46:39  profilanswer

Boff... ça dépends... avant ils savaient en faire mais c'était moins accessible :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51151158
wade
Posté le 04-10-2017 à 15:48:35  profilanswer

manisque a écrit :

Plus vraiment d'actualité à notre époque ou on essaie d'optimiser le rendement au mieux

n°51151171
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 15:49:10  answer

n°51151209
wade
Posté le 04-10-2017 à 15:51:04  profilanswer

Y'a pas du composite justement dans le moteur de la Panigale ? :D

n°51151297
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 15:57:50  answer

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 16:00:07
n°51152283
R-jac
Posté le 04-10-2017 à 17:16:37  profilanswer

n°51152326
Gloinfred
Posté le 04-10-2017 à 17:20:50  profilanswer

Personne ne roule sur ce forum en fait  :sweat:  ;)

n°51152345
Gloinfred
Posté le 04-10-2017 à 17:23:01  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est pas comme si les japonais faisaient pas des chaînes depuis 50 ans qui ne nécessitent aucun entretient  :o

Certes, mais les japonnais savent fiabiliser une voiture... Les allemands ont plutôt concentré leurs efforts sur les plastiques moussés et les intérieurs cuirs.

n°51152351
Gloinfred
Posté le 04-10-2017 à 17:23:26  profilanswer

manisque a écrit :

C’est cher.  :sweat:

n°51152558
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-10-2017 à 17:43:26  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Personne ne roule sur ce forum en fait  :sweat:  ;)

Ou tu peux le voir dans l'autre sens, les gens roulent moins car ils privilégient une certaine qualité de vie. :sol:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51152803
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2017 à 18:02:46  profilanswer

Sur ma Yaris 99cv essence, il faudra que je me soucie de la chaine un jour ?

---------------
n°51152939
Gloinfred
Posté le 04-10-2017 à 18:15:46  profilanswer

berlo a écrit :

Une Honda Jazz, si tu recherche de la modularité/espace et un petit gabarit. On est passé d'une Yaris 2 à une Jazz 2 hybrid ici. Elle fait 15 cm de plus, un poil plus confortable, nettement plus logeable, pas mal d'options de série selon la finition. Mais Pas de système sans clé à ma connaissance sur les Jazz 2.
Voir même une jazz 3 avec ton budget.

Sinon je trouve les nouvelles petites Suzuki micro-hybride intéressantes (Ignis/Swift/Baleno), la nouvelle Swift semble très sympa. La Baleno est sortie en 2016, il doit y avoir de bonnes occasions, elle à une ligne banale mais est très spacieuse pour une voiture de 4 m. Par contre, c'est dommage, chez Suzuki on ne peut pas avoir hybridation et BVA en même temps.

La jazz est top ! Par contre, elle n'existe pas en diesel (ce qui, pour son utilisation, parait quand même justifiable).

n°51152975
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2017 à 18:19:27  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La jazz est top ! Par contre, elle n'existe pas en diesel (ce qui, pour son utilisation, parait quand même justifiable).

Une citadine en diesel, c'est justifié ?  :ouch:

---------------
n°51153276
archergrin​cheux
Posté le 04-10-2017 à 18:52:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Une citadine en diesel, c'est justifié ?  :ouch:

Y'a plein de personnes qui ne veulent pas d'une "grosse" voiture pour faire 20/25/30k km par an sur nationale/voies rapides.
Une voiture de taille citadine (surtout les gabarits clio/fiesta etc) rend tres bien service dans ce contexte.
Ca dépend des gens.

n°51153599
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2017 à 19:34:14  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un tendeur que je dois changer régulièrement sur ma moto ? :ouch:

Pourtant sur sv c'est le cas, sur zx6r 2003 aussi et je dois en oublier d'autre.

Le "régulièrement par contre peut paraître exagérer , c'est vers les 70kkms sur sv et40kkms sur zx6r [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51153601
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2017 à 19:34:50  profilanswer

manisque a écrit :

On ne trouve pas de moteurs de voiture avec une distribution à cascade de pignons, comme sur les camions?

Si ça eu exister, me rappel plus des modèles

Message édité par StanCW le 04-10-2017 à 19:37:37

---------------
n°51153615
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-10-2017 à 19:36:43  profilanswer

Vu l'archi moteur et surtout le nombre de tour que ça prends, l'entretien est légèrement plus critique sur ce genre de moteur que sur un cruiser à 4roues :D

---------------
n°51153871
yatta91
:o
Posté le 04-10-2017 à 20:04:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Y'a plein de personnes qui ne veulent pas d'une "grosse" voiture pour faire 20/25/30k km par an sur nationale/voies rapides.
Une voiture de taille citadine (surtout les gabarits clio/fiesta etc) rend tres bien service dans ce contexte.
Ca dépend des gens.

Et faut voir le référentiel de ces "gens".

Si ils sortent d'une AX 1.0 4 vitesses ou d'une 205 1.8 d, une Clio IV 1.5 dCi c'est une limousine luxueuse à côté pour enquiller des bornes...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51154185
gsx33
Make France great again
Posté le 04-10-2017 à 20:42:29  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ca dépend des gens.

Je les classe dans les compact, les clio et Fiesta.

StanCW a écrit :

Pourtant sur sv c'est le cas, sur zx6r 2003 aussi et je dois en oublier d'autre.

Le "régulièrement par contre peut paraître exagérer , c'est vers les 70kkms sur sv et40kkms sur zx6r [:joce]

De vieilles motos alors.

---------------
n°51155263
jln2
Posté le 04-10-2017 à 22:17:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Les CX 2500D avaient ça... mais c'est pas courant...

Une voiture d'Homme

https://www.youtube.com/watch?v=E6gqqM0A6T4

[:tiutoo2:3]

n°51155447
berlo
dubitatif
Posté le 04-10-2017 à 22:35:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La consommation de la Jazz hybride reste raisonnable, c'est autour de 5l/100 et niveau fiabilité ça vaut largement un petit moteur turboD et les Suzuki ça doit bien être un peu pareil en hybrides.

n°51156419
wade
Posté le 05-10-2017 à 05:43:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je les classe dans les compact, les clio et Fiesta.

Ce sont des citadines, les Mégane et Focus sont des compactes

gsx33 a écrit :

De vieilles motos alors.

Le SV est toujours disponible en neuf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)