Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50987569
kikou2419
Posté le 18-09-2017 à 09:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :

Bon le monospace c'est inexcusable :o mais ça peut être bien d'avoir de l'espace quand t'as 2 ou 3 petits enfants qui débarquent et/ou que tu veux les emmener camper... et si t'as pas de contrainte de parking, peu importe la taille du véhicule au final.

Je vois beaucoup de vieux dans ma cambrousse avec des kangoo et équivalents... Je me demande bien ce qu'ils en font.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 09:05:22  profilanswer

n°50987633
toupouri
Posté le 18-09-2017 à 09:17:37  profilanswer

aldayo a écrit :

Perso, un Évasion ou C8 en version "Captain chair", je dirais pas non :love:!

Oui, ces fauteuils de salon :love:

J'ai un Espace IV de l'époque où ce n'était pas un crossover. Voyager avec est très agréable. L'intérieur est vide et spacieux. On peut prendre toutes les positions possibles :o Je l'ai utilisé plusieurs fois pour déménager, une fois les sièges retirés c'est un bon utilitaire. Le Grand Scenic donne aussi cette sensation de volume intérieur.

the gaston lagaffe a écrit :

non, avec plusieurs gamins en bas âge et des courses à faire en province, une clio ça ne suffit pas...

:jap:

n°50987698
c2800
Posté le 18-09-2017 à 09:25:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je vois beaucoup de vieux dans ma cambrousse avec des kangoo et équivalents... Je me demande bien ce qu'ils en font.

Quand tu n'as rien à faire des voitures, le kangoo est un truc parfait : hyper pratique, pas long, volume de chargement...t'as pas peur de le pourir dans les chemins...

n°50987842
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2017 à 09:42:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Transporter du matériel (pèche, outillage), du bois, des déchets, etc..... En cambrousse ça manque pas les trucs à transporter.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50987863
archergrin​cheux
Posté le 18-09-2017 à 09:45:05  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est représentatif d'une façon de consommer où les gens se calent sur leur besoin maximum et non sur leur besoin moyen. La personne transporte des passagers 2 ou 3 fois par an, elle achète un gros SUV pour ces fois là. Elle va une fois par an à Ikéa : break. Elle va une fois par an en montagne : moteur 3,5 l.

Si t'as besoin d'aller à la déchetterie tous les weekends du 1 mars au 30 novembre, soit t'as une citadine et une miniremorque (avec pb de stockage) soit t'as une voiture qui te permets de caler des grands sacs de déchet vert, des branches, les sacs de compost/paillage....
Si t'as un gamin t'as aussi les équipements du sport, potentiellement le chien etc
Une voiture de taille moyenne/monospace, ca répond a un besoin courant pour la plupart des gens.

kikou2419 a écrit :

C'est hyper pratique  [:zedlefou:1]  
Tu rentres le chien dégeux à l'arrière sans soucis, le matos pour faire les travaux chez le petit qui emménage, les trucs du jardin, les affaires pour aller à la peche...

Sans déconner c'est vraiment une voiture bien pensée si t'as pas besoin de faire de l'autoroute régulièrement.

n°50987867
Hoiniel
Posté le 18-09-2017 à 09:45:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour amener toutes les saloperies du jardin à la déchetterie.  [:la chancla:1]  

Et les chiens à la chasse.  [:la chancla:1]

edit : maxi burn. :o

Message édité par Hoiniel le 18-09-2017 à 09:46:18
n°50987923
Trollounet
Posté le 18-09-2017 à 09:51:26  profilanswer

Je vous lis parler de "galère pour se stationner avec un monospace" mais euh un monospace compact c'est plus haut mais pas nécessairement plus long qu'une compacte...

Une Megane 4 c'est 4.34m, un Scenic 3 c'est 4.37m.
Une C4 II c'est 4.33m, une Golf Sportsvan c'est 4.34m.

Je sais que la mode est au SUV encombrants à l'habitabilité de merde, mais je trouve que le monospace compact est un choix raisonnable pour deux enfants : ça ne te pourrit pas la vie au quotidien avec une caisse de 6m de long mais ça te permet de répondre à tous tes besoins.

J'étais à la base partisan de l'option compacte + coffre de toit mais finalement le Sportsvan coche toutes les cases de mon cahier des charges.

n°50987936
incassable
Posté le 18-09-2017 à 09:53:08  profilanswer

c'est vrai, et en plus la surconso des monospaces modernes est minime

n°50987972
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-09-2017 à 09:56:45  profilanswer

vous nous pourrissez la visibilité avec vos monospaces (compacts ou pas) et pseudos SUV

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50987980
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-09-2017 à 09:57:42  profilanswer

locatek a écrit :

C'est plus ou moins fiable dans ces dates là. Après la fiabilité c'est synonyme d'un bon entretien  :o  

Et un entretien chez Audi, ça ne coûte pas 300 €.

Ma dernière facture s'élève à 1300 € pour changer les 2 radiateurs qui pissaient le LDR, 850 € pour la vidange+filtre+autres choses une autre fois et une boite de vitesse automatique à remplacer (100% pris en charge Audi)... je ne compte pas la vidange de boite à 185 €. Après mon véhicule a coûté plus de >80K sans forcer avec personnalisation intérieur (car je suis chiant et exigeant). (6 cylindres TFSI).

C'est juste une marque qui a bien baisser en qualité, fiabilité depuis ces 8 dernières années en chute libre, elle a juste gardé l'image "allemande".

Du premium, c'est mieux d'acheter neuf et j'ai acheté la mienne neuve (et pourtant, les pannes arrivent).

Pour moi Audi c'est terminé. La prochaine sera surement Land Rover, Jaguar XJ, Volvo S90, XC90 NEUF ou pourquoi pas Mercedes. Toujours en essence et le malus je m'en cogne  :o

Après comme toute les marques Allemandes, l'entretien est hors de prix. Prends une Dacia, c'est fait pour toi et neuf c'est pas le tehon frèr !  :o

Audi a toujours été une image de qualité et de luxe comme le disait mon père :

https://www.youtube.com/watch?v=AI8lSIEjnQs

Cette image là, n'existe plus. C'est dorénavant une clientèle m'as-tu-vu et prout-prout. Qui souhaite se mettre en avant avec une A1, une A3 et Q2, Q3. La frime quoi en tdi :sol:  . Parce que 2 litres de conso de carburant en trop, ça fait peur aux Madames  :ouch:

Amen !

Dixit le chef mecano de la concess Audi chez qui mon ex TT Mk1 a passé plus de temps que dans mon garage : "Une audi, ça ne s'achète pas, ça se loue !"

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 09:57:42  profilanswer

n°50988681
yatta91
:o
Posté le 18-09-2017 à 11:08:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

A ma décharge, j'ai voulu écrire "le minimum confortable" mais un des mots a sauté. :o

J'imagine que je suis dans les parents pas malins selon tes critères, mais:
- tu peux ne pas te trimballer le lit parapluie et faire dormir ton gamin par terre, mais c'est moins pratique
- tu peux ne pas te trimballer des couches et le laisser faire ses besoins par terre, mais c'est moins pratique
- tu peux ne pas te trimballer des habits et les laisser nus tout le temps (ben oui, pas de couche [:ddr555] ) mais c'est moins pratique
- tu peux ne pas te trimballer des produits de santé pour eux au cas où, mais si t'as un pépin c'est moins pratique
- tu peux ne pas te trimballer la poussette et le garder dans les bras, mais c'est moins pratique
- tu peux ne pas te trimballer le deuxième gamin pour éviter la moitié des affaires, mais...

Relis ce que j'ai écrit avec le doigt ou un lexomil.

Pour 350 jours/an (cad hors vacances), la plupart des parents qui achètent des merdospaces ou des trucs inutilement grands n'ont pas un lit parapluie, 3T de couches, 12kg d'habits ou 15 poussettes en même temps dans le coffre. Ce qui ne les empêchent pas de nous polluer la vie au quotidien dans les bouchons seuls dans leurs voiture avec un coffre vide.

Mention  [:golden balkany] pour ceux qui laissent leur coffre de toit sur leur voiture après les vacances.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°50988939
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-09-2017 à 11:27:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Relis ce que j'ai écrit avec le doigt ou un lexomil.

Pour 350 jours/an (cad hors vacances), la plupart des parents qui achètent des merdospaces ou des trucs inutilement grands n'ont pas un lit parapluie, 3T de couches, 12kg d'habits ou 15 poussettes en même temps dans le coffre. Ce qui ne les empêchent pas de nous polluer la vie au quotidien dans les bouchons seuls dans leurs voiture avec un coffre vide.

Mention  [:golden balkany] pour ceux qui laissent leur coffre de toit sur leur voiture après les vacances.

3 Enfants... 3 Sièges auto...  

Fais nous rire :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50988953
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-09-2017 à 11:28:02  profilanswer

ixemul a écrit :

Amen !

Dixit le chef mecano de la concess Audi chez qui mon ex TT Mk1 a passé plus de temps que dans mon garage : "Une audi, ça ne s'achète pas, ça se loue !"

critique  [:cerveau aloy]

Message édité par Jp03 le 18-09-2017 à 11:28:33

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50989124
jmb74
Miaou
Posté le 18-09-2017 à 11:43:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah parce que tu crois qu'avoir un SUV ou une Clio ca change fondamentalement la teneur d'un bouchon? :??:

---------------
old feedback
n°50989366
fabien1176
Posté le 18-09-2017 à 12:04:05  profilanswer

Ce qui change par contre la teneur d'un bouchon c'est d'être dans un véhicule bien insonorisé, confortable, et avec une sono potable.

J'espère que le CX-5 tiendra ses promesses sur ces points. En tout cas pour l'insonorisation, en statique c'était vraiment bluffant.

n°50989486
jmb74
Miaou
Posté le 18-09-2017 à 12:14:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En tout cas pour l'insonorisation, en statique c'était vraiment bluffant.

Tu es entré dans la voiture en claquant la porte, le vendeur est resté dehors, et tu ne l'entendais plus parler?  :whistle:

---------------
old feedback
n°50989528
Johnjohn7
Posté le 18-09-2017 à 12:19:36  profilanswer

Bonjour  
 [:zyzz:3]  

Il me faut une nouvelle caisse, avec les caractéristiques suivantes:
-Disponibilité en Belgique (l'import c'est trop chiant, ça prend des plombes, j'ai déjà donné).
-Essence (usage= 80% ville sur de petits trajets, et un peu d'autoroute le weekend et de temps à autre (trajets de 2/3h en général), environ 10.000km/an.)
-Compacte: à garer dans la rue en ville, donc pas un tank. Pas une citadine non plus pour quand je fais un peu de route, et je suis grand.
-5 portes.
-Un peu de puissance (pas une merde 1.0 55 poneys), mais idéalement éviter de banquer un max en taxe de circulation. Autour de 100-110 poneys serait bien.
-Budget=5000€, voire 6000 max avec la taxe de mise en circulation, taxe de circulation pour la première année et la plaque.

Est ce que les Toyota Auris sont correctes en fiabilité ? J'en trouve des peu kilométrées de 2008/2009 dans mes prix. (60-70.000km)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50989535
fabien1176
Posté le 18-09-2017 à 12:20:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tu es entré dans la voiture en claquant la porte, le vendeur est resté dehors, et tu ne l'entendais plus parler?  :whistle:

J'ai essayé et acheté suffisamment de voitures pour savoir faire la différence entre bonne et mauvaise insonorisation.

Et les fois où je suis monté dans le CX-5 en statique, une fois les portes fermées c'est simple le bruit ambiant de la concession était quasiment supprimé.

Et puis évidemment que je l'ai essayée et que j'ai constaté sur route la bonne insonorisation, mais  
1) c'était sur départementale donc pas pu tester à vitesse "élevée" (j'entends pas là vitesse autoroutière
2) le modèle essayé était un "Dynamique" alors que j'ai commandé un "Sélection", donc je n'ai pas pu tester la sono.

n°50989578
jmb74
Miaou
Posté le 18-09-2017 à 12:24:10  profilanswer

Un essai sur route est suffisant pour sentir que c'est bien insonorisé je pense. Après sur autoroute, c'est 40km/h de plus donc des nuisances sonores amplifiées mais rien ne change fondamentalement.

---------------
old feedback
n°50989684
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-09-2017 à 12:36:03  profilanswer

jmb74 a écrit :

Un essai sur route est suffisant pour sentir que c'est bien insonorisé je pense. Après sur autoroute, c'est 40km/h de plus donc des nuisances sonores amplifiées mais rien ne change fondamentalement.

Les bruits d air apparaissent sur autoroute.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50989750
golumest
Posté le 18-09-2017 à 12:42:20  profilanswer

je viens apporté ma pierre à l'édifice : monospace Vs compact.
Ceux qui critique les monospaces,en ont-il déjà conduit?

3615 mylife, j'ai changé il y a quelques mois de voiture, je voulais une compact et abandonner le monospace (xsara picasso), n'aimant pas le roulis dans les virages, du coup direction les concessions et test des 308 / megane-like : pour la 308 je n'ai même pas demandé un essai : on est à l'étroit, la tête doit toucher le plafond à chaque dos d'âne, on a l'impression d'être opprimé au volant, à chaque coup de frein le pavillon doit te rentrer dans la g..  même réflexion côté passager pour ma femme (sans pourtant se consulter)! et en sortant, j'ai perdu l'habitude de m'extirper d'une voiture basse, s'en est presque pénible ! sans conviction on a essayé la mégane 4 : plus spacieux aux places avant mais toujours pas convaincu ! du coup je suis retourné sur un monospace, le comportement s'étant en plus nettement amélioré : ça a été flagrant dans les rond-points.dommage simplement que le look des monospaces soit insipide!

autre point que les "sans enfant" néglige, c'est le confort aux places arriere : j'ai 2 gamins qui sont sujet au mal des transports, du coup je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été un voyage dans une 308 / megane /prius avec une surface vitrée aux places arrière digne d'un tank (!)...

Pour en revenir aux personnes agées, c'est loin d'être déconnant d'avoir un monospace, ne serait-ce que pour rentrer/sortir,de plus c'est nettement plus confortable qu'un ludospace pour faire de la route!

n°50989811
incassable
Posté le 18-09-2017 à 12:51:30  profilanswer

ton probleme aurait pu etre resolu par un SUV :o

n°50989884
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 12:59:41  answer

c2800 a écrit :

Sur aucune photo (de version pourtant ostensiblement "hdg"..) j'en vois, et aucune info dessus...

On le voit bien ici

https://www.youtube.com/watch?v=bKbajkmu81A

n°50989901
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 13:00:43  answer

Dzama a écrit :

vous nous pourrissez la visibilité avec vos monospaces (compacts ou pas) et pseudos SUV

Même pas, elle est très bonne dans mon Dacia Dokker.

n°50989927
c2800
Posté le 18-09-2017 à 13:03:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai essayé et acheté suffisamment de voitures pour savoir faire la différence entre bonne et mauvaise insonorisation.

Et les fois où je suis monté dans le CX-5 en statique, une fois les portes fermées c'est simple le bruit ambiant de la concession était quasiment supprimé.

Et puis évidemment que je l'ai essayée et que j'ai constaté sur route la bonne insonorisation, mais
1) c'était sur départementale donc pas pu tester à vitesse "élevée" (j'entends pas là vitesse autoroutière
2) le modèle essayé était un "Dynamique" alors que j'ai commandé un "Sélection", donc je n'ai pas pu tester la sono.

Faut au moins tester à 120...

Entre le statique et le bruit de roulement il y a quand même pas mal de diff, même si c'est sur qu'un véhicule déjà mal insonorisé en statique fera pas de miracle en roulant...

n°50989957
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-09-2017 à 13:07:23  profilanswer

golumest a écrit :

je viens apporté ma pierre à l'édifice : monospace Vs compact.
Ceux qui critique les monospaces,en ont-il déjà conduit?

3615 mylife, j'ai changé il y a quelques mois de voiture, je voulais une compact et abandonner le monospace (xsara picasso), n'aimant pas le roulis dans les virages, du coup direction les concessions et test des 308 / megane-like : pour la 308 je n'ai même pas demandé un essai : on est à l'étroit, la tête doit toucher le plafond à chaque dos d'âne, on a l'impression d'être opprimé au volant, à chaque coup de frein le pavillon doit te rentrer dans la g..  même réflexion côté passager pour ma femme (sans pourtant se consulter)! et en sortant, j'ai perdu l'habitude de m'extirper d'une voiture basse, s'en est presque pénible ! sans conviction on a essayé la mégane 4 : plus spacieux aux places avant mais toujours pas convaincu ! du coup je suis retourné sur un monospace, le comportement s'étant en plus nettement amélioré : ça a été flagrant dans les rond-points.dommage simplement que le look des monospaces soit insipide!

autre point que les "sans enfant" néglige, c'est le confort aux places arriere : j'ai 2 gamins qui sont sujet au mal des transports, du coup je n'ose pas imaginer ce qu'aurait été un voyage dans une 308 / megane /prius avec une surface vitrée aux places arrière digne d'un tank (!)...

Pour en revenir aux personnes agées, c'est loin d'être déconnant d'avoir un monospace, ne serait-ce que pour rentrer/sortir,de plus c'est nettement plus confortable qu'un ludospace pour faire de la route!

J'ai très rarement des passagers aux places arrières, mais quand je teste une voiture (y compris dans un Salon, pour un modèle susceptible de me plaire) :
- je règle le siège à ma mesure en tant que conducteur
- je passe aux places arrières, "pour voir"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50989965
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 13:08:08  answer

Johnjohn7 a écrit :

Bonjour  

-Disponibilité en Belgique (l'import c'est trop chiant, ça prend des plombes, j'ai déjà donné).
-Essence (usage= 80% ville sur de petits trajets, et un peu d'autoroute le weekend et de temps à autre (trajets de 2/3h en général), environ 10.000km/an.)
-Compacte: à garer dans la rue en ville, donc pas un tank. Pas une citadine non plus pour quand je fais un peu de route, et je suis grand.
-5 portes.
-Un peu de puissance (pas une merde 1.0 55 poneys), mais idéalement éviter de banquer un max en taxe de circulation. Autour de 100-110 poneys serait bien.
-Budget=5000€, voire 6000 max avec la taxe de mise en circulation, taxe de circulation pour la première année et la plaque.

Est ce que les Toyota Auris sont correctes en fiabilité ? J'en trouve des peu kilométrées de 2008/2009 dans mes prix. (60-70.000km)

Auris hybride?

n°50989986
Johnjohn7
Posté le 18-09-2017 à 13:10:46  profilanswer

Sous les 6000€?  [:johnjohn7:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°50989987
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 13:11:12  answer

Johnjohn7 a écrit :

Sous les 6000€?  [:johnjohn7:2]

Oups ...  

Bon bah Prius mais c'est moins compact :d

n°50990024
c2800
Posté le 18-09-2017 à 13:15:02  profilanswer

Tu as l'oeil dis donc !  

Je commence à regarder la vidéo je me dis wtf... et puis à la minute je sais pas combien il y a 1 seconde avec l'accoudoir  :D  

Bien ! Quoi qu'il me parait assez fin....

n°50990323
ben 54
Posté le 18-09-2017 à 13:37:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite au weekend portes ouvertes de France et de Navarre, on me propose une Seat Ibiza ancienne génération (décembre 2016) en 1.0 tsi 110 CV finition fr pour 15500€ tout compris neuve (import Espagne mais même option que la française, elle a 50km).

Bonne ou mauvaise affaire ?

Merci à vous pour votre avis.

n°50990331
Hoiniel
Posté le 18-09-2017 à 13:38:21  profilanswer

Celle des autres.  [:kermit007:2]

n°50990362
c2800
Posté le 18-09-2017 à 13:40:52  profilanswer

ben 54 a écrit :

Bonjour à tous,

Suite au weekend portes ouvertes de France et de Navarre, on me propose une Seat Ibiza ancienne génération (décembre 2016) en 1.0 tsi 110 CV finition fr pour 15500€ tout compris neuve (import Espagne mais même option que la française, elle a 50km).

cb de % de remise ?

n°50990385
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-09-2017 à 13:42:46  profilanswer

1.2 TSI non?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50990450
fabien1176
Posté le 18-09-2017 à 13:46:35  profilanswer

c2800 a écrit :

cb de % de remise ?

ben 54 a écrit :

Bonjour à tous,

50km c'est pas neuve.

Elle est environ à 19K€ chez Elite-Auto, neuve, version 2017 et moteur 115cv.

https://www.elite-auto.fr/vente-voi [...] -fr-0.html

Donc 15.5K€ pour un modèle de 2016, pas 100% neuve, import, c'est pas mal mais pas foufou.

n°50990601
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-09-2017 à 13:58:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

1.2 TSI non?

Ah non c'est bien 1.0 tiens, j'apprends un truc  :jap:  

---------------
n°50990682
fabien1176
Posté le 18-09-2017 à 14:05:20  profilanswer

Nouveau barème du malus dès le 1er janvier 2018 ?

Citation :

A quoi ressemblera le nouveau malus automobile, cette taxe sur l’achat des véhicules neufs les plus émetteurs de CO2 ?

Cela fait partie du même dispositif et permet de financer les primes à la conversion et les bonus. Les primes ont été revues à la hausse, et nous avons aussi abaissé le seuil de déclenchement du malus. Il s’appliquera désormais aux véhicules émettant plus de 120 gCO2/km, contre 127 gCO2/km aujourd’hui. L’objectif européen est d’atteindre 95 gCO2/km en 2020. Mais contrairement à certaines rumeurs, cela se fera dans le temps, sans brutalité, car il faut une certaine progressivité. Le malus des véhicules les plus polluants, comme les plus gros 4 × 4, sera aussi relevé, à 10 500 euros.

n°50990782
jmb74
Miaou
Posté le 18-09-2017 à 14:14:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

50km c'est pas neuve.

Oh, t'es sérieux? Tu penses vraiment qu'en 50kms la voiture à perdu tout ce qui fait le charme du neuf?  [:hmpf]

---------------
old feedback
n°50990829
archergrin​cheux
Posté le 18-09-2017 à 14:17:55  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bonjour  

-5 portes.

Prius 2 pour l'hybride à ce prix je pense.
Sinon tu dois pouvoir trouver :  
- 307 post 2005 (110 cv)
- c4 (pas la phase 2 donc, même moteur que la 307)
- peut etre déjà mégane 3 mais surement un peu bornée déjà sinon mégane 2 105 cv
- focus (je sais plus pour le moteur, dans les 100 aussi, j'avais zappé ca de mes critères rapport au prix des pièces d'après certains sites)
- corolla/auris à voir
- civic tres bornée

Sinon en chouilla plus petit mais pas tant que ca  
- clio 3 en tce
- clio 3 estate
- sandero (alors là pas contre niveau puissance je sais pas trop...) sauf coup de bol sur un tce 90 pas cher

Message édité par archergrincheux le 18-09-2017 à 14:23:17
n°50990876
locatek
Posté le 18-09-2017 à 14:21:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Nouveau barème du malus dès le 1er janvier 2018 ?

Citation :

A quoi ressemblera le nouveau malus automobile, cette taxe sur l’achat des véhicules neufs les plus émetteurs de CO2 ?

Cela fait partie du même dispositif et permet de financer les primes à la conversion et les bonus. Les primes ont été revues à la hausse, et nous avons aussi abaissé le seuil de déclenchement du malus. Il s’appliquera désormais aux véhicules émettant plus de 120 gCO2/km, contre 127 gCO2/km aujourd’hui. L’objectif européen est d’atteindre 95 gCO2/km en 2020. Mais contrairement à certaines rumeurs, cela se fera dans le temps, sans brutalité, car il faut une certaine progressivité. Le malus des véhicules les plus polluants, comme les plus gros 4 × 4, sera aussi relevé, à 10 500 euros.

AH mince :/ Faudra se contenter d'un Cayenne 3,6 V6 hybride au lieu d'un Cayenne turbo. Et qui paye ? bah les autres qui nous payeront le bonus de 4500 €  

[:cyd125:3]  

Puis des véhicules quo font maintenant plus de 190 gr pour 10500 € de malus, il en reste mais c'est du prestige : Bentley, Porsche, Ferrari, Audi RS4....Des véhicules à plus de >130.000 € sans forcer. Et puis, plus on est riche et plus on peut négocier sur le prix final. Ca reste peanuts. Seuls les sportives de Mr Tout le monde comme les Nissan 370Z c'est terminé  :hello:  .

Pour tuer le marché (même celle des petites autos Françaises), même 100 de malus ça fait réfléchir Mr et Mme tout le monde (suffit de lire forum-auto pour les voir chialer sur 1000 € de malus alors qu'on peut négocier).

Les pauvres fanboys PSA, leur 608 V6 ils pourront l'attendre longtemps  :lol:  

C'est triste d'un côté, nos tricolores n'ont pas le choix de faire autre chose que du bas de gamme.

Ah là là, les USA avec leur V8 et V6 comme véhicule quotidien  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par locatek le 18-09-2017 à 14:26:42
n°50990888
fabien1176
Posté le 18-09-2017 à 14:22:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Oh, t'es sérieux? Tu penses vraiment qu'en 50kms la voiture à perdu tout ce qui fait le charme du neuf?  [:hmpf]

Pas dit qu'elle avait perdu le charme du neuf, je dis qu'elle n'est pas "neuve" dans le sens commercial du terme.

Quid des ces 50km ? La voiture a t elle servi de véhicule d'essai, même sur une très courte durée ?
A t elle été rapatriée d'un point A à un point B en passant par la route.
Auquel cas elle a forcément été immatriculée.

50km à mes yeux c'est une distance non négligeable qui empêche au véhicule de prétendre au statut "neuf".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)