Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50929078
fabien1176
Posté le 12-09-2017 à 11:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il voulait dire "électrique" parce que bon une hybride elle marchera pas super bien le jour où il n'y a plus d'énergies fossiles en vente :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 11:26:46  profilanswer

n°50929128
c2800
Posté le 12-09-2017 à 11:30:01  profilanswer

Ou alors il ne connait pas la différence entre une hybride et une électrique, c'est possible aussi ça.

Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 11:30:08
n°50929175
KirkPitain​eK
Posté le 12-09-2017 à 11:32:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Le but c'est aussi d'en finir avec les energie fossiles, baisser l'essence ce serait un non sens dans ce cas..

Voilà.
Les prix ne baisseront plus jamais c'est fini.
Et quand on sera tous à l'élec, Il faudra faire installer un compteur dédié à la charge de la caisse afin de pouvoir taxer les kW/h au même niveau qu'avant.  [:arantheus]

n°50929180
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-09-2017 à 11:33:20  profilanswer

d'ailleurs, les hybrides gèrent comment la chauffe du moteur ? car en roulant en ville avec le truc qui tourne 30 secondes toutes les 2 minutes ça doit être un peu dégueu

c'est tenu au chaud comme les batteries des bluecars ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50929206
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2017 à 11:35:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

d'ailleurs, les hybrides gèrent comment la chauffe du moteur ? car en roulant en ville avec le truc qui tourne 30 secondes toutes les 2 minutes ça doit être un peu dégueu

c'est tenu au chaud comme les batteries des bluecars ?

Comme toutes les voitures, par exemple les HSD font tourner le moteur thermique au début et le refont tourner de temps en temps quand sa température est trop descendue. En hiver ça peut durer quelques minutes, quelques secondes en plein été.
Pour le reste ce sont des solutions qui ne sont pas réservées spécialement aux hybrides : par exemple la Prius 3 récupère la chaleur à l'échappement au niveau du pot, la 4 le fait au niveau du collecteur.

Message édité par wade le 12-09-2017 à 11:35:45
n°50929214
TheCreator
Posté le 12-09-2017 à 11:36:47  profilanswer

:jap:

---------------
n°50929259
c2800
Posté le 12-09-2017 à 11:40:47  profilanswer

Sinon c'est passé ici les problèmes sur les VW suite à la mise à jour de leur machin anti pollution pour corriger leur fraude ?

Sur plein de véhicule il est signalé des pertes de puissance, des voyants qui s'allument, des a-coups...

Ils doivent être ravis les proprios

Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 11:42:18
n°50929280
KirkPitain​eK
Posté le 12-09-2017 à 11:42:27  profilanswer

La P4 a en plus un système de volets qui bloquent l'aération du radiateur pour conserver la chaleur.

n°50929365
berlo
dubitatif
Posté le 12-09-2017 à 11:48:42  profilanswer

Et je crois bien qu'il y a 2 circuits de refroidissement, un plus petit pour chauffer plus vite.

n°50929382
KirkPitain​eK
Posté le 12-09-2017 à 11:50:52  profilanswer

Oui aussi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 11:50:52  profilanswer

n°50929387
incassable
Posté le 12-09-2017 à 11:51:08  profilanswer

berlo a écrit :

Et je crois bien qu'il y a 2 circuits de refroidissement, un plus petit pour chauffer plus vite.

Valeo a un produit/proto ou une simple valve ne fait plus passer le liquide de refroidissement dans le radiateur pour chauffer plus vite.

Pour VW j'ai lu des articles, mais y a pas grand chose de concret encore.
Que les voitures consomment plsu c'est sur, mais qu'elles aient des problemes meca aussi vite, ca me parait un peu gros

n°50929401
TheCreator
Posté le 12-09-2017 à 11:51:43  profilanswer

berlo a écrit :

c'est le principe du calorstat non ? je vois pas le gain à avoir en plus un deuxième circuit

---------------
n°50929431
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2017 à 11:53:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais l'hybride ne fait déjà plus l'objet de bonus hein mais par contre a fait l'objet de bonus par le passé, tu as juste quelques années de retard.  

Tiens pour ta culture champion http://www.latribune.fr/entreprise [...] 27588.html  

T'as l'air bien condescendant pour un mec qui raconte des conneries à longueur de journée sur un forum

En date du 10 juillet 2017 soit quelques années de retard :

Les primes actuelles ne s'adressent qu'aux acheteurs de véhicules neufs. L'aide est de 6 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique neuf, à quoi peuvent s'ajouter 4 000 euros si c'est en remplacement d'un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006. Le bonus est de 1 000 euros pour l'achat d'une voiture hybride rechargeable neuve, avec une aide additionnelle de 2 500 euros pour la mise au rebut d'un diesel d'avant 2006.

De plus pour 2018:

la nouvelle prime serait précisée dans le cadre du projet de loi de finances et qu'elle devrait être en place en 2018. « Ce qu'il faut, c'est que dans 15 ans le parc soit totalement rénové, c'est un enjeu de santé publique », a-t-il fait valoir. Cette prime, au montant non précisé, sera offerte aux propriétaires d'un véhicule diesel datant d'avant 1997 ou essence d'avant 2001 qui achètent un véhicule plus propre neuf ou d'occasion.

De plus je t'invite à me relire, je n'ai aucune certitude moi contrairement à certains ici qui se prennent pour des devins, en plus de moralisateurs, et qui s'avancent sur des prévisions d'avenir largement fantasmées.

En bref, ne vous gaussez pas trop vite des comportements des autres, certains sont réfléchis contrairement aux apparences.
Et certains ont tout simplement plus d’intérêt aussi a acheter un diesel aujourd'hui, mais ça, ça vous parait surement improbable aussi  :D  

Citation :

Ou alors il ne connait pas la différence entre une hybride et une électrique, c'est possible aussi ça.

Je bosse dans l'automobile, je ne me contente pas de fanfaronner sur les forums.
Et toi?

Citation :

Tiens pour ta culture champion http://www.latribune.fr/entreprise [...] 27588.html  

Date de 2016 ton article, intéressant :lol:  
Le monde bouge, il ne t'attend pas donc:

Pour ta culture champion, vu qu'elle est plus perfectible que la mienne  :D  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/N18131

Je pense que niveau source, tu ne peux pas lutter?  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 12-09-2017 à 12:38:20

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50929434
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2017 à 11:54:02  profilanswer

incassable a écrit :

Valeo a un produit/proto ou une simple valve ne fait plus passer le liquide de refroidissement dans le radiateur pour chauffer plus vite.

Pour VW j'ai lu des articles, mais y a pas grand chose de concret encore.
Que les voitures consomment plsu c'est sur, mais qu'elles aient des problemes meca aussi vite, ca me parait un peu gros

http://www.leblogauto.com/2017/08/ [...] annes.html

à suivre :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50929483
KirkPitain​eK
Posté le 12-09-2017 à 11:57:25  profilanswer

Les moteurs génèrent plus de suie suite à la reprog. Je l'ai remarqué sur mon 1.6 TDI avec les régénérations de FAP tous les 250 km au lieu de 700 auparavant.

n°50929633
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2017 à 12:09:44  answer

KirkPitaineK a écrit :

Les moteurs génèrent plus de suie suite à la reprog. Je l'ai remarqué sur mon 1.6 TDI avec les régénérations de FAP tous les 250 km au lieu de 700 auparavant.

Ca gueule car certains ont leur EGR en PLS en sortant de la concess suite à reuprog :o

n°50929724
fabien1176
Posté le 12-09-2017 à 12:18:03  profilanswer

Ils sont nombreux les constructeurs à avoir anticipé le nouveau mode de calcul des émissions CO² ?

Apparemment Mazda l'a fait depuis son CX-5 II, ils n'y étaient pas obligés, mais je me demandais si d'autres véhicules homologués ces dernières semaines / mois, ou jusqu'à la stricte mise en oeuvre du nouveau mode de calcul, avaient anticipé la chose ou pas.

n°50929790
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 12-09-2017 à 12:24:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est le principe du calorstat non ? je vois pas le gain à avoir en plus un deuxième circuit

Un peu de lecture sur le PTC si tu est intéressé

http://www.bilder-hochladen.net/files/big/lu5j-2r-f39c.jpg

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50929969
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-09-2017 à 12:48:55  profilanswer

sylbuzz a écrit :

T'as l'air bien condescendant pour un mec qui raconte des conneries à longueur de journée sur un forum

Tu sembles confondre prime à l'achat et prime à la casse.

La prime à l'achat pour les hybrides c'est fini depuis le 1er janvier 2017.
Elle était de 750€ jusque là et auparavant elle était encore plus élevée (1500€?)

Il ne subsiste qu'une prime à l'achat pour les hybrides rechargeables qui représentent quasiment rien en terme de % de bagnoles roulantes.

Reste encore des primes à l'achat pour les électriques, oui, mais jusqu'à quand.

Là tu cites la prime à la casse. Pour la toucher il faut remiser à la casse un vieux diesel.
Il subsiste dans ce cas une prime pour les hybrides oui, mais c'est conditionné.

Pour quelqu'un qui achète une hybride aujourd'hui sans prime à la casse c'est zéro aide.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 12-09-2017 à 12:49:58

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50930334
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2017 à 13:23:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu sembles confondre prime à l'achat et prime à la casse.

La prime à l'achat pour les hybrides c'est fini depuis le 1er janvier 2017.  
Elle était de 750€ jusque là et auparavant elle était encore plus élevée (1500€?)

Il ne subsiste qu'une prime à l'achat pour les hybrides rechargeables qui représentent quasiment rien en terme de % de bagnoles roulantes.  

Reste encore des primes à l'achat pour les électriques, oui, mais jusqu'à quand.

Là tu cites la prime à la casse. Pour la toucher il faut remiser à la casse un vieux diesel.
Il subsiste dans ce cas une prime pour les hybrides oui, mais c'est conditionné.

Pour quelqu'un qui achète une hybride aujourd'hui sans prime à la casse c'est zéro aide.

Non je cite les deux.

Vous ne lisez pas les messages en fait?

Bonus + prime a la casse (donc diesel pour cette discussion) = 3500 balles

J'ai même link le site du gouvernement, tu bénéficies encore des deux aujourd'hui (pour une hybride rechargeable c'est exact)

Ce qui appuie donc la forte probabilité ( et non la certitude encore une fois) que qqun qui a acheté un diesel aujourd'hui bénéficie de jolis avantages dans quelques années.

Il a été évoqué l'investissement d'un diesel aujourd'hui. Si tu compte le garder, ce n'est potentiellement pas un mauvais calcul comme certain aime à le propager ici.

Message édité par sylbuzz le 12-09-2017 à 13:28:22

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°50930403
c2800
Posté le 12-09-2017 à 13:29:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

En date du 10 juillet 2017 soit quelques années de retard :

Les primes actuelles ne s'adressent qu'aux acheteurs de véhicules neufs. L'aide est de 6 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique neuf, à quoi peuvent s'ajouter 4 000 euros si c'est en remplacement d'un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006. Le bonus est de 1 000 euros pour l'achat d'une voiture hybride rechargeable neuve, avec une aide additionnelle de 2 500 euros pour la mise au rebut d'un diesel d'avant 2006.

De plus pour 2018:

la nouvelle prime serait précisée dans le cadre du projet de loi de finances et qu'elle devrait être en place en 2018. « Ce qu'il faut, c'est que dans 15 ans le parc soit totalement rénové, c'est un enjeu de santé publique », a-t-il fait valoir. Cette prime, au montant non précisé, sera offerte aux propriétaires d'un véhicule diesel datant d'avant 1997 ou essence d'avant 2001 qui achètent un véhicule plus propre neuf ou d'occasion.

De plus je t'invite à me relire, je n'ai aucune certitude moi contrairement à certains ici qui se prennent pour des devins, en plus de moralisateurs, et qui s'avancent sur des prévisions d'avenir largement fantasmées.

En bref, ne vous gaussez pas trop vite des comportements des autres, certains sont réfléchis contrairement aux apparences.
Et certains ont tout simplement plus d’intérêt aussi a acheter un diesel aujourd'hui, mais ça, ça vous parait surement improbable aussi  :D  

Citation :

Je bosse dans l'automobile, je ne me contente pas de fanfaronner sur les forums.
Et toi?

Citation :

Date de 2016 ton article, intéressant :lol:  
Le monde bouge, il ne t'attend pas donc:

Pour ta culture champion, vu qu'elle est plus perfectible que la mienne  :D  

https://www.service-public.fr/parti [...] its/N18131

Je pense que niveau source, tu ne peux pas lutter?  :D  

Le lien sans erreur : https://www.service-public.fr/parti [...] its/N18131

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais pas la différence entre une hybride et une électrique, ni une hybride rechargeable.  

Et après ça vient fait le fou sur le forum  [:fandalpinee]  

PS sur ta première ligne : comment peux-tu faire l'étonné que je réponde de façon condescendante à ton message condescendant ? Je m'adapte à ton niveau, no offense.

Citation :

De plus pour 2018:

Tu veux parler de la prime à la casse de 1000 € pour tous les vieux diesels (ou de 2000 € soumise à condition de ressources, ce n'est encore pas tranché à ma connaissance), qui s'appliquera également pour l'achat de véhicule essence (a priori) ? Ca n'a rien à voir avec ce dont tu parlais (5000 € de prime pour convertir des diesels en hybride), et ça s'appliquera même pour des moteurs essence d'après ta propre citation.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 13:42:51
n°50930425
incassable
Posté le 12-09-2017 à 13:30:51  profilanswer

C'est bien connu, celui qui amène un diesel à la fin, achète une caisse neuve à 30K minimum :o
Les primes à la casse c'est du vent aux relents mazoutés, y a que les offres de reprise et les bonus gouvernementaux qui sont vraiment applicables

n°50930445
TheCreator
Posté le 12-09-2017 à 13:32:23  profilanswer

n°50930532
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2017 à 13:39:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Le lien sans erreur : https://www.service-public.fr/parti [...] its/N18131

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais pas la différence entre une hybride et une électrique, ni une hybride rechargeable.  

Et après ça vient fait le fou sur le forum  [:fandalpinee]  

Tu as raison, je n'y connais rien, moi qui les conçoit tout les jours  :lol:  
Et toi donc, grand connaisseur de l'industrie automobile, que fais tu donc dans la vie? Tu pose le fion dans une berline pour vendre des assurances?  :lol:  

Bref, dans quelques années, quand tu refourgeras ton vieux mazout, tu auras certainement des aides pour acheter des véhicules considérés peu polluants (peu importe la techno préférentielle au moment X)

Interprète ça comme tu veux, ça ne change en rien le fait que ni toi ni moi ne prédit l'avenir et ça ne change pas le fait qu'acheter un diesel aujourd'hui n'est pas forcément un mauvais choix.

Citation :

C'est bien connu, celui qui amène un diesel à la fin, achète une caisse neuve à 30K minimum :o

Les futurs textes, annoncent aussi des primes pour les véhicules propres d'occasion.

Ceci dit:

1/ nous ne sommes pas tous "pauvres"
2/ Ce n'est pas parce que tu as du pognon que tu change ta voiture tout les deux ans. Bizarrement c'est même plutôt l'inverse (hors voiture de société)

---------------
n°50930648
c2800
Posté le 12-09-2017 à 13:47:33  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu as raison, je n'y connais rien, moi qui les conçoit tout les jours  :lol:
Et toi donc, grand connaisseur de l'industrie automobile, que fais tu donc dans la vie? Tu pose le fion dans une berline pour vendre des assurances?  :lol:

Bref, dans quelques années, quand tu refourgeras ton vieux mazout, tu auras certainement des aides pour acheter des véhicules considérés peu polluants (peu importe la techno préférentielle au moment X)

Interprète ça comme tu veux, ça ne change en rien le fait que ni toi ni moi ne prédit l'avenir et ça ne change pas le fait qu'acheter un diesel aujourd'hui n'est pas forcément un mauvais choix.

Citation :

Les futurs textes, annoncent aussi des primes pour les véhicules propres d'occasion.

Ceci dit:

1/ nous ne sommes pas tous "pauvres"
2/ Ce n'est pas parce que tu as du pognon que tu change ta voiture tout les deux ans. Bizarrement c'est même plutôt l'inverse (hors voiture de société)

Tu conçois tous les jours ce que tu veux, si ça te fait plaisir, en attendant tu ne connais pas la diff entre un hybride et un hybride rechargeable donc un peu d'humilité.

Et concernant les propos plus généraux que tu tiens, c'est quand même un sacré pari d'acheter un diesel neuf en espérant que dans 5/10 ans il y ait une grosse prime à la casse, qui s'applique dans sa propre situation, pour acheter des véhicules économiquement intéressant, uniquement pour des diesels, alors que ça n'existe déjà pas aujourd'hui, quand dans le même temps, les critairs et autres augmentations du gazoil, et difficultés grandissantes à revendre des mazout sur le marché de l'occaz, existent déjà.

L'hybride, depuis qu'il est économiquement intéressant, n'est plus subventionné... les grosses primes de 5 k€ dont tu parlais,  n'existent et n'existeront toujours que sur des technos non intéressantes économiquement comme c'est le cas actuellement.

La seule chose qui économiquement peut-être est pertinente, c'est de retarder le changement de son vieux mazout ou sa vieille essence dont on est déjà propriétaire, en espérant qu'il y ait une prime à la casse qui se mette en place, mais c'est absolument pas ce que tu dis.

A noter que

Citation :

Cette prime, au montant non précisé, sera offerte aux propriétaires d'un véhicule diesel datant d'avant 1997

20 ans avant de bénéficier d'une prime de 1000 € ou 2000 € si condition de ressource, ça fait quand même long à attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 13:55:22
n°50930703
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-09-2017 à 13:51:04  profilanswer

incassable a écrit :

Les primes à la casse c'est du vent aux relents mazoutés, y a que les offres de reprise et les bonus gouvernementaux qui sont vraiment applicables

le mec un tant soit peu malin, il prend un diesel en LOA  [:raph0ux]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50930762
fabien1176
Posté le 12-09-2017 à 13:54:27  profilanswer

ixemul a écrit :

le mec un tant soit peu malin, il prend un diesel en LOA  [:raph0ux]

:D  

n°50931018
fabien1176
Posté le 12-09-2017 à 14:09:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Et concernant les propos plus généraux que tu tiens, c'est quand même un sacré pari d'acheter un diesel neuf en espérant que dans 5/10 ans il y ait une grosse prime à la casse, qui s'applique dans sa propre situation, pour acheter des véhicules économiquement intéressant, uniquement pour des diesels, alors que ça n'existe déjà pas aujourd'hui, quand dans le même temps, les critairs et autres augmentations du gazoil, et difficultés grandissantes à revendre des mazout sur le marché de l'occaz, existent déjà.  

Perso j'achète un diesel neuf car :

1) Je roule pas mal et pour le moment niveau autonomie / conso moyenne le diesel est devant
2) Je préfère l'agrément du diesel pour un véhicule de tous les jours, et je suis prêt à payer + cher pour cet agrément
3) Effectivement l'impact malus écologique joue car gros essence = gros malus

Après je pars du principe que je conserverai ce véhicule 8 à 10 ans.
Que les premières interdictions de circulation sur le GO concerneront dans un premier temps les véhicules avant EURO6.
Que d'ici 10 ans la valeur résiduelle de cette voiture sera très faible.
Et que la transition avec une électrique se fera 'naturellement' dans le cadre du remplacement 'programmé' de ce daily.

Quelles seraient mes autres options ?

1) Attendre : difficile car mes deux voitures (je ne compte pas la ND) ont respectivement 7 et 5 ans. Donc si j'attends 5 ans, j'aurais dans tous les cas un véhicule de 10 ans (diesel en l'occurrence), et dans 5 ans je ne pense pas que l'offre en électrique soit très développée, et à un tarif 'abordable' (parce que bon la Zoé à 30K€  :sarcastic: ). Du coup il me faudrait prendre un nouveau daily familial, très vraisemblablement toujours basé sur une énergie fossile ; donc + susceptible d'être obsolète à un horizon relativement court.
2) Prendre une essence : l'agrément n'est pas le même. A moins de taper sur le moteur 2.5L bien malussé, le 2.2L diesel est bien plus souple. En plus la différence en termes de consommation est significative, avec un écart de prix pas si marqué vu qu'on compare 175cv diesoul à 195cv essence.
3) Prendre dès à présent une électrique : à part Tesla, y a pas grand chose de dispo en matière de véhicule électrique 'familial'. Et à des prix stratosphériques. Pour une technologie qui n'en est qu'à ses balbutiements. Sans parler de l'autonomie, largement perfectible.

Donc là oui je pars sur un Diesel pour disons 10 ans. Dans 5 ans, mon autre diesel aura 10 ans. Là je pourrai considérer l'achat d'une seconde voiture en optant pour l'électrique si les technologies ont bien progressé (la présence d'un bonus reprise étant un plus), car pour le coup je n'aurai besoin qu'une voiture secondaire.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas que du jour au lendemain ils nous pondent une interdiction totale de circulation pour les véhicules GO, car là oui ça ferait bobo :o

n°50931034
c2800
Posté le 12-09-2017 à 14:10:47  profilanswer

Non mais toi c'est un CX5, tu vas pas consommer 2 / 100 de plus juste pour le plaisir de rouler essence... :D

C'est surtout pour les citadines et les compactes que la question de l'essence se pose (et pour les citadines je dirais même que l'achat d'un diesel neuf est forcément un mauvais choix...)

fabien1176 a écrit :

...

Après c'est sûr qu'il ne faut pas que du jour au lendemain ils nous pondent une interdiction totale de circulation pour les véhicules GO, car là oui ça ferait bobo :o

Impossible car trop violent !

Hormis peut-être à paname, et encore, je pense pas pour les diesel euro6...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:21:05
n°50931066
thalis
Posté le 12-09-2017 à 14:12:19  profilanswer

Le jour où on saura faire des 4x4 avec moteurs capables de tracteur correctement en essence sans consommer un gouffre, meme en auto, je prendrais une essence...

n°50931175
fabien1176
Posté le 12-09-2017 à 14:20:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais toi c'est un CX5, tu vas pas consommer 2 / 100 de plus juste pour le plaisir de rouler essence... :D

C'est surtout pour les citadines et les compactes que la question de l'essence se pose (et pour les citadines je dirais même que l'achat d'un diesel neuf est forcément un mauvais choix...)

Yes ; d'ailleurs pour le second daily plus petit j'avais d'ores et déjà prévu lors de son renouvellement (planifié dans 4 ans environ) de prendre une essence.
Ca sera une hybride voire une électrique si l'offre est plus développé, les tarifs plus doux et la technologie mieux maîtrisée.

n°50931177
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2017 à 14:20:03  profilanswer

Citation :

Tu conçois tous les jours ce que tu veux, si ça te fait plaisir, en attendant tu ne connais pas la diff entre un hybride et un hybride rechargeable donc un peu d'humilité.

C'est sur  :lol:  
Si ça te rassure de le penser, grand bien te fasse  ;)  

Citation :

C'est un pari oui, c'est ce que je dis.
Je réagis juste aux affirmations du type "faut vraiment être débile pour acheter un diesel" quand finalement, c'est peut être pas si con... ou si... enfin bref, devins toussa :o

Citation :

L'hybride, depuis qu'il est économiquement intéressant, n'est plus subventionné... les grosses primes de 5 k€ dont tu parlais,  n'existent et n'existeront toujours que sur des technos non intéressantes économiquement comme c'est le cas actuellement.

Tu ne vends pas d'assurance en fait? plutôt medium dans la rubrique petites annonces d'un journal local?  
Dans quelques années, le monde aura bien changé, comme d'hab.

Citation :

La seule chose qui économiquement peut-être est pertinente, c'est de retarder le changement de son vieux mazout ou sa vieille essence dont on est déjà propriétaire, en espérant qu'il y ait une prime à la casse qui se mette en place, mais c'est absolument pas ce que tu dis.

Non, j'ai juste dis que ce n'est pas forcément un mauvais calcul que d'acheter un diesel aujourd'hui d'occasion de préférence, et neuf pourquoi pas si besoin réel (ouais ça existe encore)

Citation :

20 ans avant de bénéficier d'une prime de 1000 € ou 2000 € si condition de ressource, ça fait quand même long à attendre.

Tu dois avoir possédé le véhicule 1 an. Je te laisse imaginer les possibilités que ça engendre si justement, tu t'essaie à un bon calcul (qui reste en effet un pari)

---------------
n°50931191
incassable
Posté le 12-09-2017 à 14:20:55  profilanswer

Citation :

2) Prendre une essence : l'agrément n'est pas le même.

Tips, il existe des boitoto tres bien maintenant :o

n°50931234
c2800
Posté le 12-09-2017 à 14:23:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

...

Citation :

Tu ne vends pas d'assurance en fait? plutôt medium dans la rubrique petites annonces d'un journal local?
Dans quelques années, le monde aura bien changé, comme d'hab.
...

Ce gros troll qui insiste encore plus  :lol:

Le monde aura bien changé, merci captain obvious, en attendant il y a quand même quelques constantes* mais bon grand bien te fasse de croire qu'elles n'existent pas.

* en l'occurrence la constante c'est qu'on subventionne massivement que des technos pas intéressantes économiquement / emergantes, donc ta prime à 5 K€ pour acheter une techno intéressante économiquement (tel que l'est l'hybride aujourd'hui), n'existe pas et n'existera sûrement pas demain.

Par contre, les contraintes anti-diesels, elles, vont aller en grandissant...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:26:01
n°50931236
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2017 à 14:23:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour les citadines et compactes je suis d'accord.

Pour tout gros SUV, berlines, monospaces 4*4 et cie, l'essence c'est une blague ou un plaisir, point.

Je te dis ça je viens de me séparer de mon Land cruiser à 12l/100 de mazout.
Le prendre en essence c’était un suicide financier, mon plaisir ne valait pas l'invest  :pt1cable:  

---------------
n°50931260
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2017 à 14:25:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce gros troll qui insiste encore plus  :lol:  

C'est ton dernier argument pour me démontrer que tu connais mieux les technologies automobiles que moi?

Si c'est le cas on peut clore le débat en effet.

---------------
n°50931310
c2800
Posté le 12-09-2017 à 14:27:56  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est ton dernier argument pour me démontrer que tu connais mieux les technologies automobiles que moi?

Si c'est le cas on peut clore le débat en effet.

Voilà   [:antinono]

Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:28:23
n°50931322
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 12-09-2017 à 14:28:42  profilanswer

:hello:

Je retourne bosser avec les équipes techniques qui développent toutes ces technos que tu connais mieux que moi  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sylbuzz le 12-09-2017 à 14:30:26

---------------
n°50931370
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-09-2017 à 14:30:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

2) Prendre une essence : l'agrément n'est pas le même. A moins de taper sur le moteur 2.5L bien malussé, le 2.2L diesel est bien plus souple. En plus la différence en termes de consommation est significative, avec un écart de prix pas si marqué vu qu'on compare 175cv diesoul à 195cv essence.

prend une turbo essence.  :whistle:

---------------
Demqin
n°50931420
cartemere
Posté le 12-09-2017 à 14:33:32  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je retourne bosser avec les équipes techniques qui développent toutes ces technos que tu connais mieux que moi  :D

il arrive quand le prochain hybride diesel PSA ?  [:cerveau delight]

n°50931456
c2800
Posté le 12-09-2017 à 14:35:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mec tu peux t'y connaitre 1 milliard de fois plus en technique que moi, ça n'a juste rien à voir avec le débat...

Le débat c'est qu'une aide massive n'intervient jamais une techno qui marche/est intéressante économiquement, donc ton propos marche pas.

On donne les miettes pour renouveller une techno ou un produit dépassés (ça s'appelle la prime à la casse), on donne massivement pour lancer une nouvelle techno (les débuts des primes sur l'hybride/rechargeable, puis maintenant surtout l'électrique et l'hybride rechargeable).

Demain si l’électrique cartonne, car >> autonomie et praticité, les primes fonderont comme neige au soleil, c'est pas une question de pas pouvoir prévenir l'avenir que le monde change etc, c'est juste logique...

Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:38:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)