| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-09-2017 à 11:26:46 ![]() ![]() |
c2800 | Ou alors il ne connait pas la différence entre une hybride et une électrique, c'est possible aussi ça. Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 11:30:08 |
KirkPitaineK |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 12-09-2017 à 11:35:45 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
KirkPitaineK | La P4 a en plus un système de volets qui bloquent l'aération du radiateur pour conserver la chaleur. |
berlo dubitatif | Et je crois bien qu'il y a 2 circuits de refroidissement, un plus petit pour chauffer plus vite. |
KirkPitaineK | Oui aussi |
Publicité | Posté le 12-09-2017 à 11:50:52 ![]() ![]() |
incassable |
|
sylbuzz In lust we trust.. |
Message cité 2 fois Message édité par sylbuzz le 12-09-2017 à 12:38:20 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
KirkPitaineK | Les moteurs génèrent plus de suie suite à la reprog. Je l'ai remarqué sur mon 1.6 TDI avec les régénérations de FAP tous les 250 km au lieu de 700 auparavant. |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2017 à 12:09:44 ![]()
|
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
falaenthor Long Long Man |
Tu sembles confondre prime à l'achat et prime à la casse. La prime à l'achat pour les hybrides c'est fini depuis le 1er janvier 2017. Il ne subsiste qu'une prime à l'achat pour les hybrides rechargeables qui représentent quasiment rien en terme de % de bagnoles roulantes. Reste encore des primes à l'achat pour les électriques, oui, mais jusqu'à quand.
Pour quelqu'un qui achète une hybride aujourd'hui sans prime à la casse c'est zéro aide. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 12-09-2017 à 12:49:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Message édité par sylbuzz le 12-09-2017 à 13:28:22 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 13:42:51 |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
c2800 |
Tu conçois tous les jours ce que tu veux, si ça te fait plaisir, en attendant tu ne connais pas la diff entre un hybride et un hybride rechargeable donc un peu d'humilité. Et concernant les propos plus généraux que tu tiens, c'est quand même un sacré pari d'acheter un diesel neuf en espérant que dans 5/10 ans il y ait une grosse prime à la casse, qui s'applique dans sa propre situation, pour acheter des véhicules économiquement intéressant, uniquement pour des diesels, alors que ça n'existe déjà pas aujourd'hui, quand dans le même temps, les critairs et autres augmentations du gazoil, et difficultés grandissantes à revendre des mazout sur le marché de l'occaz, existent déjà. L'hybride, depuis qu'il est économiquement intéressant, n'est plus subventionné... les grosses primes de 5 k€ dont tu parlais, n'existent et n'existeront toujours que sur des technos non intéressantes économiquement comme c'est le cas actuellement. La seule chose qui économiquement peut-être est pertinente, c'est de retarder le changement de son vieux mazout ou sa vieille essence dont on est déjà propriétaire, en espérant qu'il y ait une prime à la casse qui se mette en place, mais c'est absolument pas ce que tu dis.
20 ans avant de bénéficier d'une prime de 1000 € ou 2000 € si condition de ressource, ça fait quand même long à attendre. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 13:55:22 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
fabien1176 |
fabien1176 |
|
c2800 | Non mais toi c'est un CX5, tu vas pas consommer 2 / 100 de plus juste pour le plaisir de rouler essence... C'est surtout pour les citadines et les compactes que la question de l'essence se pose (et pour les citadines je dirais même que l'achat d'un diesel neuf est forcément un mauvais choix...)
Impossible car trop violent ! Hormis peut-être à paname, et encore, je pense pas pour les diesel euro6... Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:21:05 |
thalis | Le jour où on saura faire des 4x4 avec moteurs capables de tracteur correctement en essence sans consommer un gouffre, meme en auto, je prendrais une essence... |
fabien1176 |
|
incassable |
|
c2800 |
Ce gros troll qui insiste encore plus Le monde aura bien changé, merci captain obvious, en attendant il y a quand même quelques constantes* mais bon grand bien te fasse de croire qu'elles n'existent pas. * en l'occurrence la constante c'est qu'on subventionne massivement que des technos pas intéressantes économiquement / emergantes, donc ta prime à 5 K€ pour acheter une techno intéressante économiquement (tel que l'est l'hybride aujourd'hui), n'existe pas et n'existera sûrement pas demain. Par contre, les contraintes anti-diesels, elles, vont aller en grandissant... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:26:01 |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
c2800 |
Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:28:23 |
Message cité 2 fois Message édité par sylbuzz le 12-09-2017 à 14:30:26 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
cartemere |
|
c2800 |
Mec tu peux t'y connaitre 1 milliard de fois plus en technique que moi, ça n'a juste rien à voir avec le débat... Le débat c'est qu'une aide massive n'intervient jamais une techno qui marche/est intéressante économiquement, donc ton propos marche pas. On donne les miettes pour renouveller une techno ou un produit dépassés (ça s'appelle la prime à la casse), on donne massivement pour lancer une nouvelle techno (les débuts des primes sur l'hybride/rechargeable, puis maintenant surtout l'électrique et l'hybride rechargeable). Demain si l’électrique cartonne, car >> autonomie et praticité, les primes fonderont comme neige au soleil, c'est pas une question de pas pouvoir prévenir l'avenir que le monde change etc, c'est juste logique... Message édité par c2800 le 12-09-2017 à 14:38:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |