Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50869763
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 10:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Oui, je caricature mais oui pour moi c'est ça, et encore pour la Yaris je dirais que c'est du généraliste.  

Globalement, prestations dans la moyenne, finition en retrait, technologie dans le haut du panier, le design est quant à lui globalement sacrifié sur l'autel du CX et/ou de mauvais goût.  

J'ai vraiment énormément de mal à les comparer aux généralistes+ que sont WV,  Alfa ou désormais Peugeot. Pour moi Toyota n'est pas en concurrence avec ces marques.  

Exemple : Il suffit de comparer un Rav4 avec une 3008 ou un Tiguan, y'a un monde d'écart. Idem entre une prius et une 508, passat, giulia. Idem avec la Auris VS 308II/Giulietta/G7.

Le Rav4 est dispo avec une vraie transmission intégrale, chose inexistante ailleurs (même le tiguan, il fait rire en 4x4)

La prius n'a aucun équivalent ailleurs... la concurente des 508/passat/etc chez toy, c'est l'avensis !

L'Auris est largement au même niveau que les autres, dispo avec toutes les options qu'on peut trouver chez Peugeot ou Alfa...  

Va donc voir une Auris "HDG" (pack lounge par exemple) et compare avec une 308II Hdg... sans parler motorisation hein ! bha y'a pas grande différence.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 10:58:14  profilanswer

n°50869769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2017 à 10:58:38  profilanswer

myzt a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

C'est quoi cet ovni en citadine/compacte, j'ai jamais croisé cette marque, MG  [:transparency]

http://reho.st/https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/MGB%20GT%20Gaston.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°50869779
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 10:58:56  answer

Gloinfred a écrit :

Si on prend en compte le fait que c’est une des rares marques fiables, l'entretien est bien low cost. :ange:

C'est ce que je sous entendais.  ;)  

Je ne vois pas en quoi Toyota est low cost, c'est juste que ça fait moins tape à l’œil que d'autre bagnoles, mais c'est du solide (les pièces ne sont pas low cost).

n°50869781
cartemere
Posté le 06-09-2017 à 10:58:59  profilanswer

ixemul a écrit :

150 balles par ans... je suis ruiné ! [:sisicaivrai]

J'ai eu vent de 300€/entretien,chaque année...

C'est pas le même tarif qu'une CT ?

n°50869802
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:00:21  answer

n°50869806
c2800
Posté le 06-09-2017 à 11:00:30  profilanswer

Oui mais elles sont plus chères à entretenir (pièces étrangères, japonaises, moins de concession...) :o

n°50869807
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 11:00:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Bha la mienne y est passé la semaine dernière, entretien + bilan hybride -> facturé 156€... En même temps, il n'y avait rien à faire, c'est juste pour la validité de la garantie  [:spamafote]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50869812
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:00:43  answer

cartemere a écrit :

Non ;)

n°50869821
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 11:01:22  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui mais elles sont plus chères à entretenir (pièces étrangères, japonaises, moins de concession...) :o

Je comprends pourquoi tu plébiscites la Civic alors  [:machina of god:2]

---------------
n°50869825
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:01:35  answer

c2800 a écrit :

En 7 ans j'ai changé une pompe à eau (200€) ...J'ai 3 concessions Toyota autour de moi dont une à 5 km.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 11:01:45
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 11:01:35  profilanswer

n°50869830
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 11:01:58  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, les entretiens sont chers.

C'est la fiabilité qui est excellente, et le peu de consommable (pneus, plaquettes, etc.) grâce
- au fonctionnement du véhicule (peu d'acoups de couple, frein "moteur" )
- au rythme de conduite "cool" imposé par le comportement du véhicule

En suivant cette logique, il est facile de dire que n'importe quel voiture à un coût d'entretien nul.  :sweat::
- je ne fais aucune vidange et aucun entretien.
- quand le moteur casse, hop, ça ne compte pas dans l'entretien mais dans les soucis de fiabilité.  :D  

L'entretien, ce n’est pas que les vidanges... Il est indispensable de compter les pannes et les consommables dedans si on veut savoir ce que coûte la bagnole. :jap:

n°50869831
c2800
Posté le 06-09-2017 à 11:02:02  profilanswer

ixemul a écrit :

Je comprends pourquoi tu plébiscites la Civic alors  [:machina of god:2]

Je parlais de la Civic, Mazda 3, et Auris  :o

Toyota est effectivement la plus répandue de ces 3 marques :jap: Niveau concession pas de problème je pense. M'enfin je réponds aux propos généraux par un propos général, mais oui je souscris pleinement à ta remarque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 11:03:59
n°50869844
chimm
Posté le 06-09-2017 à 11:02:36  profilanswer

chimm a écrit :

On vient de me laisser une Fiat 500 (première version récente), mon dieu quel horreur, autant extérieurement ça passe.... Mais l'intérieur, c'est laid et cheap, et la conduite on dirait un vieil utilitaire.... [:duck69:2]

Au moins je sais quoi ne pas acheter si je devais remplacer ma 207 :o

On me l'a finalement changé pour une Logan 2, bah putain c'est déjà nettement mieux.

Y'a pas les italiens et les voitures de tous les jours, ça fait deux... :o :D

n°50869848
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2017 à 11:02:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu degrades la Fiat typo : elle a un design, elle

Perso je la trouve vraiment moche: elle me fait vraiment penser à un copier-coller raté de BMW, beurk. Le truc low cost mais qui s'assume pas. Je préfère largement le dessin de la Logan, qu'on ne trouve pas (plus) chez les autres.

---------------
rm -rf internet/
n°50869863
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2017 à 11:03:43  profilanswer

rien que la première case Oah dis eh c'est du pur génie  :love:

---------------
rm -rf internet/
n°50869864
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 11:03:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Je parlais de la Civic, Mazda 3, et Auris  :o  

Oui, on a une concess Honda ou Mazda à chaque coin de rue, c'est évident ! :o

ici, il y a 1 Honda, 1 Mazda, mais 2 Toyota à moins de 20km

---------------
n°50869945
cartemere
Posté le 06-09-2017 à 11:08:26  profilanswer

ixemul a écrit :

L'Auris est largement au même niveau que les autres, dispo avec toutes les options qu'on peut trouver chez Peugeot ou Alfa...  

Va donc voir une Auris "HDG" (pack lounge par exemple) et compare avec une 308II Hdg... sans parler motorisation hein ! bha y'a pas grande différence.

Disons que lorsque le vendeur Toyota te propose spontanément te prendre une Auris en version tissu, et de faire faire un intérieur en cuir sur mesure par un scellier pour avoir "un cuir de qualité" (no troll, c'est vraiment le cas), c'est qu'il doit y avoir une "légère" différence :D

Tu n'es pas sensible à la qualité de finition, c'est ton droit (puisque tu ne vois pas de différence entre une Auris et une A3/Classe A), mais pour autant la qualité de finition a une importance pour certains [:cerveau spamafote]

n°50869975
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:10:36  answer

cartemere a écrit :

Tu n'es pas sensible à la qualité de finition, c'est ton droit (puisque tu ne vois pas de différence entre une Auris et une A3/Classe A), mais pour autant la qualité de finition a une importance pour certains [:cerveau spamafote]

Le cuir Toy c'est surement pas le top (de toute façon personnellement je n'aime pas avoir des animaux morts dans ma bagnole), après la qualité de finition ne fait pas la qualité de la voiture. C'est du superficiel.

n°50869976
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 11:11:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui, je caricature mais oui pour moi c'est ça, et encore pour la Yaris je dirais que c'est du généraliste.  

Globalement, prestations dans la moyenne, finition en retrait, technologie dans le haut du panier, le design est quant à lui globalement sacrifié sur l'autel du CX et/ou de mauvais goût.  

J'ai vraiment énormément de mal à les comparer aux généralistes+ que sont WV,  Alfa ou désormais Peugeot. Pour moi Toyota n'est pas en concurrence avec ces marques.  

Exemple : Il suffit de comparer un Rav4 avec une 3008 ou un Tiguan, y'a un monde d'écart. Idem entre une prius et une 508, passat, giulia. Idem avec la Auris VS 308II/Giulietta/G7.

Un jour, il faudra qu'on se mette d'accord sur les termes...  :pt1cable:  

Le premium, le généraliste + ou le généraliste -, c’est quoi? Quels sont les critères qui servent à passer d'une catégorie à l'autre? Quels sont les critères qui ne rentrent pas en ligne de compte?

Je pense comprendre que pour toi, le look, le prix et la finition intérieure sont les seuls critères dimensionnant. Peugeot vend les mêmes voitures que Citroën, mais avec un look et une finition différente... Pour toi ça suffit à le faire monter en "gamme"

Bizarrement, aucune voiture bien fiabilisée ne rentre dans tes gammes supérieures alors qu'il est beaucoup plus facile de travailler sur la finition intérieure ou sur le design que de produire une voiture fiable. C’est vraiment la prime à la médiocrité technique, et je trouve ça vraiment dommage (m'enfin VW a fait fortune avec des clients qui pensent comme ça, donc tout va bien).

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 06-09-2017 à 11:16:25
n°50869990
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:11:48  answer

Gloinfred a écrit :

Bizarrement, aucune voiture bien fiabilisée ne rentre dans tes gammes supérieures alors qu'il est beaucoup plus facile de travailler sur la finition intérieure ou sur le design que de produire une voiture fiable. C’est vraiment la prime à la médiocrité technique, et je trouve ça déplorable.

+1

n°50869991
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 11:11:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Disons que lorsque le vendeur Toyota te propose spontanément te prendre une Auris en version tissu, et de faire faire un intérieur en cuir sur mesure par un scellier pour avoir "un cuir de qualité" (no troll, c'est vraiment le cas), c'est qu'il doit y avoir une "légère" différence :D

J'ai encore mal aux côtes tellement j'ai rigolé en voyant les coutures pas droites sur le TDB d'une CLA SB que je comptais prendre :D

Ton vendeur Toy t'as dis ça car il voulait te refourguer une voiture dispo sur parc, il voulait pas se faire chier à t'en commander une :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 06-09-2017 à 11:12:38

---------------
n°50870007
cartemere
Posté le 06-09-2017 à 11:12:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le premium, le généraliste + ou le généraliste -, c’est quoi? Quels sont les critères qui servent à passer d'une catégorie à l'autre? Quels sont les critères qui ne rentrent pas en ligne de compte?

Je pense comprendre que pour toi, le look, le prix et la finition intérieure sont les seuls critères dimensionnant. Peugeot vend les mêmes voitures que Citroën, mais avec un look et une finition différente... Pour toi ça suffit à le faire monter en "gamme"

Bizarrement, aucune voiture bien fiabilisée ne rentre dans tes gammes supérieures alors qu'il est beaucoup plus facile de travailler sur la finition intérieure ou sur le design que de produire une voiture fiable. C’est vraiment la prime à la médiocrité technique, et je trouve ça déplorable.

la finition n'a rien à voir avec la fiabilité  [:transparency]

n°50870024
cartemere
Posté le 06-09-2017 à 11:13:29  profilanswer

ixemul a écrit :

J'ai encore mal aux côtes tellement j'ai rigolé en voyant les coutures pas droites sur le TDB d'une CLA SB que je comptais prendre :D

Ton vendeur Toy t'as dis ça car il voulait te refourguer une voiture dispo sur parc, il voulait pas se faire chier à t'en commander une :o

ah non, c'était la version cuir en magasin, mais j'ai bien rigolé devant la finition de l'intérieur par rapport à ma vieille caisse de 8 ans :D

n°50870026
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 11:13:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Il faut aussi donner la définition de finition (huhu ça fait répétition) hein ! :o

---------------
n°50870054
c2800
Posté le 06-09-2017 à 11:15:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

T'es à côté de la plaque : il y a bien longtemps que la fiabilité ne rentre plus en ligne de compte pour déterminer le caractère premium ou non d'une marque hein  :D

Ce qui est malheureux, d'ailleurs.

Ta phrase sur peugeot s'applique aussi à Audi / WV / Seat, je ne m'étendrai pas sur le sujet : c'est juste faux... ou alors tu remets en cause toute l'industrie automobile, encore pire que moi avec mon Toyota = Low cost

Et j'ai pas envie de me fatiguer à lancer une définition contestable de ce qui est premium ou non, surtout que globalement j'ai déjà donné quelques éléments dans le message que tu cites.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 11:19:24
n°50870071
cartemere
Posté le 06-09-2017 à 11:16:25  profilanswer

fiabilité :

Citation :

Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées. (La fiabilité s'exprime par une durée qui correspond au temps moyen entre deux pannes successives, ou T.M.B.F. [temps moyen de bon fonctionnement].)

finition :

Citation :

Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées. (La fiabilité s'exprime par une durée qui correspond au temps moyen entre deux pannes successives, ou T.M.B.F. [temps moyen de bon fonctionnement].)

Il n'y a pas de lien de cause à effet entre les deux.
tu peux avoir un objet fiable mais mal fini, et au contraire un objet bien fini mais non fiable

n°50870078
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:16:45  answer

c2800 a écrit :

Il y a bien longtemps que la fiabilité ne rentre plus en ligne de compte pour déterminer le caractère premium ou non d'une marque hein  :D  

Sur tous les produits, c'est honteux. Dommage d'acheter des objets aussi chers et non durables.

n°50870090
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 11:17:34  profilanswer

cartemere a écrit :

fiabilité :

Citation :

finition :

Citation :

Il n'y a pas de lien de cause à effet entre les deux.
tu peux avoir un objet fiable mais mal fini, et au contraire un objet bien fini mais non fiable

[:tristou:4]  

---------------
n°50870115
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 11:19:04  profilanswer

cartemere a écrit :

La finition, c’est ce qui déclenche l'achat coup de cœur. La fiabilité, c’est la tenue dans le temps.  

Il suffit de voir en concession les beaux plastiques moussés bien ajustés qui se mettent à craquer au bout de 50 000 bornes.  :sweat:

n°50870194
c2800
Posté le 06-09-2017 à 11:23:11  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La finition, c’est ce qui déclenche l'achat coup de cœur. La fiabilité, c’est la tenue dans le temps.  

Il suffit de voir en concession les beaux plastiques moussés bien ajustés qui se mettent à craquer au bout de 50 000 bornes.  :sweat:

Les allemandes globalement ne vieillissent presque pas à l'intérieur, mais par contre ne sont pas (plus) forcément fiables, surtout niveau motorisation.

La finition du niveau playskool et qui se raye/abime sur une bagnole à 15/20/25/30/35 k€ pour moi c'est NON.

La durabilité, c'est aussi une bonne finition.  

Une bonne fiabilité et une finition de merde, et à 200 000 ta caisse est un tas de poubelle, fiable mais un tas de poubelle quand même.

quand t'achète une caisse d'occaz pas trop vieille tu y es d'autant plus sensible que tu veux pas acheter une caisse dont t'as l'impression qu'elle est déjà abimée à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 11:25:53
n°50870229
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-09-2017 à 11:25:02  profilanswer

c2800 a écrit :

T'es à côté de la plaque : il y a bien longtemps que la fiabilité ne rentre plus en ligne de compte pour déterminer le caractère premium ou non d'une marque hein  :D  

Et j'ai pas envie de me fatiguer à lancer une définition contestable de ce qui est premium ou non, surtout que globalement j'ai déjà donné quelques éléments dans le message que tu cites.

Il faut déjà arrêter avec le classement par marque dans premium/pas premium...

Perso, ça fait longtemps que je vois plus ça par modèle. Une classe A ou B Mercedes, c'est pas du premium, faut commencer à taper dans de la C bien équipée et là on touche du doigt du premium. Volvo, pareil, en dessous du V60 bien équipée, on est dans du généraliste. Je vous la fait pas avec BMW, Alfa, etc...  vous aurez compris l'idée.

---------------
n°50870232
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2017 à 11:25:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Au contraire, Toyota est une excellente marque qui a le mérite de proposer du HSD.

Mais c'est une marque low cost  [:cosmoschtroumpf]

Arrête la picole au ptit dej, oui.

Je conduis tous les jours une Citroën vieille de 18ans (Xm, AX).
Je sais ce que c'est qu'un intérieur Citroën vieux de 18 ans, je sais aussi le nombre de réparation qu'il a fallu faire sur ces bagnoles.

Il y a 18 ans c'était la sortie de la première Prius.
Je n'ai pas ce modèle mais j'ai eu l'occasion de voir un intérieur d'un exemplaire d'époque.  

Clairement en terme d'évolution c'est à l'avantage de la japonaise. Idem en terme de frais généraux et de fiabilité.
Alors le low cost sérieux....

On en reparle quand ta C4 aura un peu de km dans les pattes.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50870287
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 11:28:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce que je trouve à coté de la plaque, c’est le fait d'appliquer le qualificatif de premium à un véhicule qui n’est pas fiable.  :lol:  

Ou alors, on redéfini le mot "premium" comme "attrape pigeon" mais ce sera moins flatteur pour les pigeons en question. :sweat:  

c2800 a écrit :

On est d'accord

c2800 a écrit :

Ta phrase sur peugeot s'applique aussi à Audi / WV / Seat,

Tout à fait. J'ai parlé du groupe PSA car tu en as une et que tu les prenais en exemple.  :jap: PSA reproduit aujourd'hui le modèle VW, et c’est selon moi une stratégie court-termiste débile. Je ne cautionnerais pas ça et refuserait toujours de considérer comme premium une marque qui vend de la poudre aux yeux et qui fait passer les fondamentaux en second plan.

Les marques premium ont construit leur image grâce à une qualité de fabrication sans faille pendant des années. Elles vivent aujourd’hui sur leur image en vendant des trucs pas bien glorieux mais bien emballés. J’espère bien qu'elles se vautreront histoire de bien faire comprendre aux industriels qu'on ne peut pas prendre les clients pour des pigeons impunément.  :kaola:  

c2800 a écrit :

je ne m'étendrai pas sur le sujet : c'est juste faux... ou alors tu remets en cause toute l'industrie automobile, encore pire que moi avec mon Toyota = Low cost

La définition de premium/généraliste n'ets pas gravée dans le marbre et a même évolué durant les 20 dernières années.

c2800 a écrit :

En tant que client, c’est pourtant à nous de dire aux marques ce que nous estimons être premium ou non.  :pt1cable:  

n°50870295
c2800
Posté le 06-09-2017 à 11:29:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Il faut déjà arrêter avec le classement par marque dans premium/pas premium...

Perso, ça fait longtemps que je vois plus ça par modèle. Une classe A ou B Mercedes, c'est pas du premium, faut commencer à taper dans de la C bien équipée et là on touche du doigt du premium. Volvo, pareil, en dessous du V60 bien équipée, on est dans du généraliste. Je vous la fait pas avec BMW, Alfa, etc...  vous aurez compris l'idée.

On peut affiner par modèle si tu veux mais je suis pas d'accord avec ce que tu cites
Mais quoi qu'il en soit, la V40 est premium, la classe A et B sont aussi premium.

La classe A est certes ratée (lourde, parfois sous motorisée, rapport habitabilité encombrement mauvais (comme la V40 d'ailleurs), mais ça reste du premium. La B 2 cite moi un monospace généraliste qui soit de son niveau qualitatif / ergonomie / confort / etc.

La V40 n'a juste aucun rapport avec une généraliste traditionnelle type ford focus, à la limite ça sa rapproche de la Golf/Giulietta/308 II.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-09-2017 à 11:29:53
n°50870345
toupouri
Posté le 06-09-2017 à 11:32:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Les allemandes globalement ne vieillissent presque pas à l'intérieur, mais par contre ne sont pas (plus) forcément fiables, surtout niveau motorisation.

A chacun de définir ses priorités.

Niveau budget et gène, on ne peut pas mettre sur le même plan un vieillissement médiocre (intérieur rayé, tapis de sol troués, sièges affaissés...) et une panne sur un organe mécanique majeur (moteur, turbo, boîte...) :o

n°50870612
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 11:50:55  profilanswer

Une définition de ce qu’est un service premium:
Service premium: Un service premium est généralement une version améliorée d'un service donné. Il s'agit soit d'un service vendu plus cher que le service de base, soit de la version payante d'un service gratuit.

Appliquée à l'automobile, une voiture qui est moins fiable que ce que produisent les généraliste peut difficilement être considérée comme étant une "version améliorée".

Message édité par Gloinfred le 06-09-2017 à 11:52:08
n°50870644
dje33
Posté le 06-09-2017 à 11:53:26  profilanswer

C'est parce que le plastique n'est pas moussaÿ :o

n°50870650
Gloinfred
Posté le 06-09-2017 à 11:54:23  profilanswer

c2800 a écrit :

La V40 n'a juste aucun rapport avec une généraliste traditionnelle type ford focus, à la limite ça sa rapproche de la Golf/Giulietta/308 II.

Il y a quand même un rapport dans la mesure où c'est la même base. ;)  

Enfin, pour ceux qui auraient le moindre doute, la V40 repose bien sur la plateforme de la Ford Focus berline 5 portes actuelle commercialisée depuis le printemps 2011.

http://www.caradisiac.com/Essai-vi [...] -78842.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-09-2017 à 11:55:10
n°50870666
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 11:55:35  answer

wade a écrit :

Le message haineux à la base c'est le tien hein :D
Et non, je suis hyper sélectif quant au choix de mon stationnement [:julm3]
De toute façon c'est pas dans la région (ouest) qu'on est souvent confronté au problème de la voiture brûlante :o

J'ai passé quelques années à l'ouest (le vrai, celui à 20° l'été :o) avant de revenir dans le sud.
Sud qui m'a accueilli par des 38° dès la première semaine.
Le parking de la boite devant l'entrée plein (un ocean de bitume, 0 ombre) ... le parking à étages un peu plus loin disposait de places libres.
Surtout que c'est une question de flemme puisque ce parking affiche combien de places sont dispo par étage (donc tu sais si tu peux te garer à l'ombre ou pas).
La clim par 38° (donc v'la la temp intérieure d'une caisse en plein soleil), elle fait ce qu'elle peut mais faut pas s'attendre à des miracles.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 11:57:32
n°50870709
dje33
Posté le 06-09-2017 à 11:59:21  profilanswer

toupouri a écrit :

A chacun de définir ses priorités.

Niveau budget et gène, on ne peut pas mettre sur le même plan un vieillissement médiocre (intérieur rayé, tapis de sol troués, sièges affaissés...) et une panne sur un organe mécanique majeur (moteur, turbo, boîte...) :o

Je préfère avoir un tapis de sol troué qu'un Turbo HS.

Chacun ses priorités.

Un jeu de tapis de sol c'est 50-70€ en concession, 30€ en "adaptable" sur mesure.

Un turbo c'est un peu plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 06-09-2017 à 11:59:59
n°50870759
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2017 à 12:02:20  profilanswer

En même temps 99% des pubs auto jouent sur la finition et les équipements à la con. Il faut croire que chez beaucoup de gens une puce bluetooth à 10 euros suffit à déclencher l'achat d'une caisse à 25 kE ...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 06-09-2017 à 12:02:34

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)