| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
incassable | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par incassable le 20-08-2017 à 20:43:28 |
Publicité | Posté le 20-08-2017 à 20:43:09 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
incassable |
|
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § |
incassable |
|
c2800 | De toutes façons, on ne s'improvise pas constructeur automobile et encore moins constructeur automobile premium, il faut du savoir faire, une grande expérience, même avec la meilleure volonté du monde et les meilleurs ingés si tu n'as pas cette expérience je vois pas comment tu peux concurrencer sérieusement les mastodontes constructeurs tradi. Toutes les marques premiums sont soit historique, soit ont avec eux un grand groupe généraliste. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-08-2017 à 21:17:03 |
Spaune Cordialement | Pour notre collègue qui avait envie d'A3 TDI / BMW 118d y'a quelques pages (du topic BD Paint)
Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 20-08-2017 à 21:36:13 |
Hoiniel |
|
Konovalov Amiral |
Le çuve compact, le truc qui aurait foutu des crises d'angoisse à Alec Issigonis.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
c2800 |
|
Publicité | Posté le 20-08-2017 à 21:58:06 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2017 à 22:50:36 ![]() |
incassable |
|
c2800 |
Si Tesla est toujours en vie dans 10 ans ça tiendra déjà du miracle. Si demain le marché considère que Tesla ne marche pas dans le futur, et donc que sa capitalisation chute, le groupe fait pschit, c'est bien beau tout ce vent, mais si tu ne vends rien, tu ne survis pas sans apports extérieurs. Moi je pense qu'ils ne feront jamais leur trou, ils erreront entre 100 et 300 000 ventes par an, verront leur capitalisation diviser par 20 dans les 5/7 ans. C'est mon petit pari, toi tu considères qu'ils enterront une BMW série 7, moi que c'est des nains, et que ça le restera. Les mastodontes tradionnels sont tout à fait capables de s'adapter à une transition vers l'electrique (si toutefois cette transition aboutit, ce qui n'a rien de sûr), Tesla ne propose rien d'extraordinaire, des véhicules elec tout le monde en propose déjà (Renault est capable de le faire sur une citadine et à un prix décent, Tesla n'est pas capable de le faire sur une citadine et jamais à un prix décent) et Tesla ne propose rien de fondamentalement différent que ne pourrait pas faire n'importe quel constructeur tradi. A la limite j'ai limite plus confiance dans l'avenir de la Nissan Leaf qu'en Tesla tout entier. Et j'ai bien plus de respect en Toyota qui a crée (il y a 20 ans!) et démocratisé l'hybride qu'en Tesla qui brasse du vent. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 20-08-2017 à 23:17:25 |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2017 à 23:16:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
c2800 |
incassable |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2017 à 23:46:04 ![]() |
Foncky |
|
helmuth |
Hoiniel |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
incassable |
|
incassable |
|
helmuth |
|
incassable |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Nix Yan |
|
franckyvinvin12 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
incassable |
|
CorB3n ッ |
incassable | ah attends tu parlais du diesel ?
|
c2800 |
Globalement Par contre, tu n'as justement pas précisé, que Tesla enterrerait la série 7 "thermique" mais la série 7, "à tous les niveaux", c'est bien là ton erreur amha, croire que les constructeur tradi ne sauront pas s'adapter. S'il y 'a une adaptation à faire (hors révolution qui pour l'instant n'est engagée par personne et certainement pas Tesla), ils le feront. L'image c'est bien gentil, mais ça ne suffit pas pour vendre des autos. Et quitte à faire, je préfère avoir une image premium (très dur à acquérir) qu'une image de constructeur révolutionnaire, car encore une fois, ce qu'ils font n'ont rien de révolutionnaire. Les gens peuvent être hypé par Tesla : les adeptes du premium peuvent l'être, jusqu'à ce qu'ils découvrent que Tesla n'a rien de premium, monsieur tout le monde peut l'être, jusqu'à ce qu'ils découvre leur autonomie ridicule, et qu'ils s'interrogent légitimement sur comment recharger et en combien de temps, chez soi et hors de chez soi. Tesla ne marchera pas tant qu'il ne proposera pas une gamme avec une autonomie > à 600 km (à la louche hein, le seuil d'acceptabilité des gens est peut-être de 500 ou de 650...), et des temps de chargement à la "pompe" inférieurs à 2/3/4 minutes (qui acceptera d'être contraint de passer 15 minutes à la pompe au milieu de chaque aller puis de chaque retour en W-E ou en vacances, seule une infîme minorité de personnes), et ce pour des voitures random à 20/25/30 K€. L'ultra majorité des gens ne veutpas bousculer rapidement ses habitudes et s'handicaper, juste pour rouler électrique, et encore moins pour 35 K€ à 150 K€. Et si demain le gouvernement décide de taxer l'electricité qui alimente les bagnoles autant qu'il ne taxe le pétrole, Tesla fait pschit dans la seconde car c'est le seul avantage économique au machin. Y'a tellement de points de fragilité, plus je creuse, moins je leur vois d'avenir. J'espère au moins qu'ils ont une longueur d'avance en matière de conduite autonome mais à la vue du temoignage de Guillaume je doute Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 21-08-2017 à 09:29:09 |
CorB3n ッ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |