Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°50695137
CorB3n
Posté le 21-08-2017 à 09:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

ah attends tu parlais du diesel ?

La oui le souci c'est la chaine, pas les injecteurs :D

Oui du diesel (j'ai pas posté d'autre annonce il me semble lol)
Le seul pb c'est qu'elle a 1000km la garce, faut être assez couillu pour tenter le coup

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 09:27:44  profilanswer

n°50695149
Hoiniel
Posté le 21-08-2017 à 09:29:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Et si demain le gouvernement décide de taxer l'electricité qui alimente les bagnoles autant qu'il ne taxe le pétrole, Tesla fait pschit dans la seconde car c'est le seul avantage économique au machin.  

Je crois que c'est le plus gros risque et malheureusement probable dès que la voiture électrique aura atteint un poids critique.

n°50695175
incassable
Posté le 21-08-2017 à 09:33:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je crois que c'est le plus gros risque et malheureusement probable dès que la voiture électrique aura atteint un poids critique.

l'electricité SERA taxée et un plein coutera surement presque aussi cher qu'un plein d'essence (d'ailleurs le plein au SUpercharger pour ceux qui ont pas l'abo à vie c'est pas deja 20 € ?)
Mais c'est pas pour ca que t'achetera une electrique, c'est pour pouvoir acceder au centre-ville qui serai nterdit à bcp de vehicules thermiques...

Les 2 vont co exister, je ne vois pas l'effondrement d'une techno ou d'une autre

n°50695178
c2800
Posté le 21-08-2017 à 09:33:37  profilanswer

Voilà, on les laisse se développer, c'est bon pour l'économie.  

Puis le jour où ça atteint la masse critique ON TAXE et au final nous consommateurs, on payera toujours autant, faut pas rêver :o

n°50695184
c2800
Posté le 21-08-2017 à 09:34:30  profilanswer

Les centres villes avec des véhicules de 5 mètres, ce concept :D

n°50695186
incassable
Posté le 21-08-2017 à 09:34:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Voilà, on les laisse se développer, c'est bon pour l'économie.

Puis le jour où ça atteint la masse critique ON TAXE et au final nous consommateurs, on payera toujours autant, faut pas rêver :o

d'un autre coté, faut bien payer pour les routes que t'utilises non ? Pourquoi un conducteur electrique devrait payer moisn qu'un autre ? c'est pas avec les CG que ca va suffire ....

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 21-08-2017 à 09:35:12
n°50695189
incassable
Posté le 21-08-2017 à 09:35:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Les centres villes avec des véhicules de 5 mètres, ce concept :D

Faut penser au dela de la France hein :o

n°50695212
c2800
Posté le 21-08-2017 à 09:38:20  profilanswer

incassable a écrit :

d'un autre coté, faut bien payer pour les routes que t'utilises non ? Pourquoi un conducteur electrique devrait payer moisn qu'un autre ? c'est pas avec les CG que ca va suffire ....

J'ai pas dit que j'étais contre les impôts non plus

Juste que, on nous vend la quasi absence de taxation en  nous disant que c'est parce que c'est écolo et que l'electrique coute moins cher que le pétrole, alors que c'est juste que ce n'est pas encore suffisamment développé pour se le permettre

Message édité par c2800 le 21-08-2017 à 09:39:00
n°50695224
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-08-2017 à 09:40:28  profilanswer

incassable a écrit :

Va dire ça aux poids-lourds  :o

n°50695227
incassable
Posté le 21-08-2017 à 09:40:51  profilanswer

c'est pour lancer la machine, comme les couloirs de bus accessibles aux VE en norvege etc ...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 09:40:51  profilanswer

n°50695235
incassable
Posté le 21-08-2017 à 09:41:33  profilanswer

apidya a écrit :

Va dire ça aux poids-lourds  :o

Et si on imaginait un systeme de peage par camera sur toutes les routes ? wait a minute ....

n°50695249
c2800
Posté le 21-08-2017 à 09:43:38  profilanswer

incassable a écrit :

Faut penser au dela de la France hein :o

Enfin en principe dans les centres villes de grande ville dans la majorité des pays une bagnole de 5 mètre n'a rien de pratique  :D

n°50695257
incassable
Posté le 21-08-2017 à 09:44:27  profilanswer

bof, va faire un tour à Houston, meme avec 7m de long t'es bien ... et vu que tesla est ricain ...

Message édité par incassable le 21-08-2017 à 09:44:49
n°50695258
c2800
Posté le 21-08-2017 à 09:44:35  profilanswer

incassable a écrit :

c'est pour lancer la machine, comme les couloirs de bus accessibles aux VE en norvege etc ...

Norvège pays idéal pour l’électrique d'ailleurs....

On y voit tout un tas de Tesla, mais également plein de Leaf, de E-UP...

n°50695304
dje33
Posté le 21-08-2017 à 09:49:37  profilanswer

Moi je tire mon chapeau à Tesla.
C'est les premier qui ont fait une voiture électrique utilisable sans trop de contraintes.
Grosse batterie. Chargeur rapide etc...

Les autres voitures électriques ont trop de restriction.

Ils ont 5 à 10 ans d'avance sur les autres constructeurs.

n°50695351
incassable
Posté le 21-08-2017 à 09:53:58  profilanswer

oue, on encule un peu les mouches.
Mais faut bien ca pour calmer les fan boys :o

n°50695425
mum1989
Posté le 21-08-2017 à 10:01:45  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est les premier qui ont fait une voiture électrique utilisable sans trop de contraintes.

Sans compter du joli design, d'un intérieur épuré et moderne, et de vrais performances.
les voitures électriques avant étaient toutes hideuses, asthmatique, et avaient un intérieur de R21.

la prochaine leaf, par exemple devrait avoir un design "plus normal" .

n°50695437
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2017 à 10:02:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Globalement  :jap:  

Par contre, tu n'as justement pas précisé, que Tesla enterrerait la série 7 "thermique" mais la série 7, "à tous les niveaux", c'est bien là ton erreur amha, croire que les constructeur tradi ne sauront pas s'adapter. S'il y 'a une adaptation à faire (hors révolution qui pour l'instant n'est engagée par personne et certainement pas Tesla), ils le feront.  
Et en conduite autonome (probablement l'automobile de demain), les constructeurs tradi sont d'ailleurs déjà près.  

L'image c'est bien gentil, mais ça ne suffit pas pour vendre des autos. Et quitte à faire, je préfère avoir une image premium (très dur à acquérir) qu'une image de constructeur révolutionnaire, car encore une fois, ce qu'ils font n'ont rien de révolutionnaire.  

Les gens peuvent être hypé par Tesla :  les adeptes du premium peuvent l'être, jusqu'à ce qu'ils découvrent que Tesla n'a rien de premium, monsieur tout le monde peut l'être, jusqu'à ce qu'ils découvre leur autonomie ridicule, et qu'ils s'interrogent légitimement sur comment recharger et en combien de temps, chez soi et hors de chez soi.  

Tesla ne marchera pas tant qu'il ne proposera pas une gamme avec une autonomie > à 600 km (à la louche hein, le seuil d'acceptabilité des gens est peut-être de 500 ou de 650...), et des temps de chargement à la "pompe" inférieurs à 2/3/4 minutes (qui acceptera d'être contraint de passer 15 minutes à la pompe au milieu de chaque aller puis de chaque retour en W-E ou en vacances, seule une infîme minorité de personnes), et ce pour des voitures random à 20/25/30 K€.  

L'ultra majorité des gens ne veutpas bousculer rapidement ses habitudes et s'handicaper, juste pour rouler électrique, et encore moins pour 35 K€ à 150 K€.  

Et si demain le gouvernement décide de taxer l'electricité qui alimente les bagnoles autant qu'il ne taxe le pétrole, Tesla fait pschit dans la seconde car c'est le seul avantage économique au machin.  

Y'a tellement de points de fragilité, plus je creuse, moins je leur vois d'avenir.  

J'espère au moins qu'ils ont une longueur d'avance en matière de conduite autonome mais à la vue du temoignage de Guillaume je doute

J'ai deux gros clients "fortunés" qui sont passés de Classe S à Panamera, en passant par de la Série 6, Série 7 etc.
Quand tu les écoutes, jamais ils ne partiront de chez Tesla...  
Quand je discutais avec eux j'étais un peu sur le cul, la P90D ne m'ayant pas plu pour tous les défauts cités au dessus, et pour moi, une Classe S ou une Série 7 y'avait pas de vibration et un silence de cathédrale... Bien au dessus que Tesla, et le confort idem...

L'autonomie ? Ils s'en foutent, il y a des bornes au boulot et à la maison. Pour les week-end / vacances, Tesla jusqu'à l'aéroport qui a des bornes, pas besoin d'autonomie et c'est pas le genre à traverser le pays en voiture...

Tesla a une niche, qui lui sert bien.
Passer sur de la grosse prod, donc un véhicule accessible à la majorité, c'est pas la même. Mais s'ils y arrivent, ça peut faire mal, en prenant une part de marché non négligeable allégeant les investissements futurs des constructeurs historiques.  

Après, je comprends pas la hype de l'électrique. On veut fermer le nucléaire, du lithium y'en aura pas pour tout le monde... on va alimenter ça comment ? Au charbon ? Paie ton sauvetage de la planète...
Les européens "répondent" à Tesla avec l'électrique, mais amha, c'est pas la dedans qu'investissent/que vont investir le plus les grands groupes. En tout cas pas de cette manière / techno.
Renault avec Nissan est toujours sur ces projets avec Delphi, et Bmw de mèche avec Toy, pour de l'élec, ok, un peu, mais surtout en rapport pour la future techno à lancer : hydrogène / pile à combustible

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50695491
moonboot
Posté le 21-08-2017 à 10:06:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu quantifies ca comment les 5 à 10 ans d'avance ?
Tesla c'est surtout les rois du marketing mais il faut leur accorder qu'ils ont mis un bon coup de pied dans la fourmilière pour tout ce qui est aide à la conduite + voiture électrique. Ca ne serait pas aller aussi vite sans eux ca c'est certain.  

n°50695503
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2017 à 10:07:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense plutôt qu'ils se sont engouffrés sur un marché mis en attente par les constructeurs historique en attendant que l'hydrogène/PAC soit au point.
Ça n'enlève rien à la bonne idée. Mais de l'avance techno sur Renault (qui propose ça depuis très longtemps en amérique latine par ex) ou Toy ou Bm, non.  

Et finalement, ça bouffe pas trop de parts de marché au groupes historiques, donc ils s'en foutent un peu, et ça leur laisse le temps de plancher sur leur projet. BMW + Toy c'est pas 2018 d'ailleurs leur véhicule avec PAC + batterie ?

Enfin, c'est juste mon avis :jap:

---------------
n°50695512
gloinfred
Posté le 21-08-2017 à 10:07:37  profilanswer

incassable a écrit :

arf... oublie les compactes en général alors

(t'avais qu'à te maquer avec un hobbit :o )

Dans une pulsar, ça doit passer largement... Les places arrières sont immenses, même avec les sièges avant reculés à fond (espace à l'arrière identique à celui que l'on a dans une BMW série 7 de 4m90 selon le test en lien  :pt1cable: )

https://mediacar.fr/essai-nissan-pu [...] e-element/

Après, il faut accepter de rouler dans une voiture de petite série sans image de marque et avec une finition à la japonnaise...

Message édité par gloinfred le 21-08-2017 à 10:12:27
n°50695518
incassable
Posté le 21-08-2017 à 10:07:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai deux gros clients "fortunés" qui sont passés de Classe S à Panamera, en passant par de la Série 6, Série 7 etc.
Quand tu les écoutes, jamais ils ne partiront de chez Tesla...  
Quand je discutais avec eux j'étais un peu sur le cul, la P90D ne m'ayant pas plu pour tous les défauts cités au dessus, et pour moi, une Classe S ou une Série 7 y'avait pas de vibration et un silence de cathédrale... Bien au dessus que Tesla, et le confort idem...

L'autonomie ? Ils s'en foutent, il y a des bornes au boulot et à la maison. Pour les week-end / vacances, Tesla jusqu'à l'aéroport qui a des bornes, pas besoin d'autonomie et c'est pas le genre à traverser le pays en voiture...

Tesla a une niche, qui lui sert bien.
Passer sur de la grosse prod, donc un véhicule accessible à la majorité, c'est pas la même. Mais s'ils y arrivent, ça peut faire mal, en prenant une part de marché non négligeable allégeant les investissements futurs des constructeurs historiques.  

Après, je comprends pas la hype de l'électrique. On veut fermer le nucléaire, du lithium y'en aura pas pour tout le monde... on va alimenter ça comment ? Au charbon ? Paie ton sauvetage de la planète...
Les européens "répondent" à Tesla avec l'électrique, mais amha, c'est pas la dedans qu'investissent/que vont investir le plus les grands groupes. En tout cas pas de cette manière / techno.
Renault avec Nissan est toujours sur ces projets avec Delphi, et Bmw de mèche avec Toy, pour de l'élec, ok, un peu, mais surtout en rapport pour la future techno à lancer : hydrogène / pile à combustible

c'est clair, le marché du luxe c'est pas aller d'un point A a un point B, tres souvent ca se limite aux trajets que tu decris.
Y a que les anglais pour s'emmerder a faire 1500 bornes pour aller a St Trop alors qu'ils ont les moyens de voler en business avec toute la famille :o

les gros rouleurs qui ont besoin d'autonomie ils sont en serie 3/5

Par contre avec la Model 3 ils s'adressent à un autre marché

n°50695529
incassable
Posté le 21-08-2017 à 10:08:36  profilanswer

moonboot a écrit :

Tu quantifies ca comment les 5 à 10 ans d'avance ?
Tesla c'est surtout les rois du marketing mais il faut leur accorder qu'ils ont mis un bon coup de pied dans la fourmilière pour tout ce qui est aide à la conduite + voiture électrique. Ca ne serait pas aller aussi vite sans eux ca c'est certain.  

Regarde la date de sortie de la Model S hein

n°50695662
Hoiniel
Posté le 21-08-2017 à 10:21:11  profilanswer

Après, je comprends pas la hype de l'électrique. On veut fermer le nucléaire, du lithium y'en aura pas pour tout le monde... on va alimenter ça comment ?

C'est un peu ça le problème, si tout le monde passe à l'électrique, il va falloir doubler le parc nucléaire. :o

n°50695752
fatah
Posté le 21-08-2017 à 10:29:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Et bientôt ça :o

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/9/6/000366697/camion-electrique.jpg

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50695784
toupouri
Posté le 21-08-2017 à 10:31:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce qui est bluffant c'est surtout la vitesse à laquelle ils ont atteint un niveau de qualité leur permettant de rivaliser avec des constructeurs historiques qui ont des siècles d'existence.

n°50695837
c2800
Posté le 21-08-2017 à 10:36:05  profilanswer

Je pense plutôt qu'ils se sont engouffrés sur un marché mis en attente par les constructeurs historique en attendant que l'hydrogène/PAC soit au point.
Ça n'enlève rien à la bonne idée. Mais de l'avance techno sur Renault (qui propose ça depuis très longtemps en amérique latine par ex) ou Toy ou Bm, non.  

Et finalement, ça bouffe pas trop de parts de marché au groupes historiques, donc ils s'en foutent un peu, et ça leur laisse le temps de plancher sur leur projet. BMW + Toy c'est pas 2018 d'ailleurs leur véhicule avec PAC + batterie ?

Enfin, c'est juste mon avis :jap:

:jap:  

L’électrique, ça existe depuis des dizaines d'année.

n°50695885
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2017 à 10:39:47  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est pour compenser le plus du double d'émission de CO2 de la France :o

---------------
n°50696105
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 10:57:06  answer

toupouri a écrit :

Ce qui est bluffant c'est surtout la vitesse à laquelle ils ont atteint un niveau de qualité leur permettant de rivaliser avec des constructeurs historiques qui ont des siècles d'existence.

Bah voyons ... technologiquement, c'est qu'un empilement de batteries Lithium de portable et quelques moteurs électriques.
Il y a rien de révolutionnaire.
Musk a eu les couilles de se lancer dans le business avec ses milliards depuis une decennie (la Tesla Roadster a été présentée en 2006) et a réussi à monter une communauté de fanboys @Apple style.

n°50696125
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-08-2017 à 10:58:30  profilanswer

C'est un peu comme Free finalement... :o

---------------
n°50696145
Hoiniel
Posté le 21-08-2017 à 10:59:31  profilanswer

Comme technologiquement, les voitures actuelles ne sont que de petites évolutions de la ford T. :o

n°50696167
Hoiniel
Posté le 21-08-2017 à 11:00:51  profilanswer

C'est un peu comme Free finalement... :o

Free, Apple, Blizzard, ils ne révolutionnent rien, mais offrent une solution cohérente que les opérateurs historiques auraient pu faire mais n'ont pas fait pour une raison x ou y.

n°50696189
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 11:02:18  answer

Hoiniel a écrit :

Comme technologiquement, les voitures actuelles ne sont que de petites évolutions de la ford T. :o

Rendement énergétique d'une Ford T et d'une caisse actuelle ?
Le business model de la Ford T était une revolution aussi.
Les moteurs ont surtout progressé grace à l'électronique / informatisation mais la base est restée la meme.

n°50696197
Nix
Yan
Posté le 21-08-2017 à 11:02:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non, c'est juste que l'impression de taille du truc est trompeuse, un 3008 II c'est simplement pas si gros que ça. C'est simplement 9cm plus long et 3cm plus large qu'une Mégane par exemple  [:zedlefou:1]  

wade a écrit :

Plein d'effets visuels pour donner l'impression d'un gros machin.
Si tu compares les dimensions de la Pulsar et du Qashqai c'est assez surprenant, en concession le second fait vraiment beaucoup plus gros, alors que si on regarde les chiffres...
http://www.automobiledimension.com [...] i-2017.jpghttp://www.automobiledimension.com [...] r-2015.jpg

Oui, c'est ce que je voulais dire, quoique, la différence entre 308 et 3008 n'est pas si minime que ça :

http://www.largus.fr/images/images/peugeot-3008-technique-4-.jpg

http://www.feline.cc/photos/cache/modeles/peugeot-308/308-2/photo-peugeot-308-2-1-2-144_960.jpg

n°50696287
Kenshineuh
Posté le 21-08-2017 à 11:09:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Free, Apple, Blizzard, ils ne révolutionnent rien, mais offrent une solution cohérente que les opérateurs historiques auraient pu faire mais n'ont pas fait pour une raison x ou y.

C'est pas le sujet, mais faut quand même avoir 0 culture de ces entreprises pour sortir une connerie pareil. :jap:

n°50696325
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2017 à 11:11:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Globalement  :jap:  

Par contre, tu n'as justement pas précisé, que Tesla enterrerait la série 7 "thermique" mais la série 7, "à tous les niveaux", c'est bien là ton erreur amha, croire que les constructeur tradi ne sauront pas s'adapter. S'il y 'a une adaptation à faire (hors révolution qui pour l'instant n'est engagée par personne et certainement pas Tesla), ils le feront.  
Et en conduite autonome (probablement l'automobile de demain), les constructeurs tradi sont d'ailleurs déjà près.  

L'image c'est bien gentil, mais ça ne suffit pas pour vendre des autos. Et quitte à faire, je préfère avoir une image premium (très dur à acquérir) qu'une image de constructeur révolutionnaire, car encore une fois, ce qu'ils font n'ont rien de révolutionnaire.  

Les gens peuvent être hypé par Tesla :  les adeptes du premium peuvent l'être, jusqu'à ce qu'ils découvrent que Tesla n'a rien de premium, monsieur tout le monde peut l'être, jusqu'à ce qu'ils découvre leur autonomie ridicule, et qu'ils s'interrogent légitimement sur comment recharger et en combien de temps, chez soi et hors de chez soi.  

Tesla ne marchera pas tant qu'il ne proposera pas une gamme avec une autonomie > à 600 km (à la louche hein, le seuil d'acceptabilité des gens est peut-être de 500 ou de 650...), et des temps de chargement à la "pompe" inférieurs à 2/3/4 minutes (qui acceptera d'être contraint de passer 15 minutes à la pompe au milieu de chaque aller puis de chaque retour en W-E ou en vacances, seule une infîme minorité de personnes), et ce pour des voitures random à 20/25/30 K€.  

L'ultra majorité des gens ne veutpas bousculer rapidement ses habitudes et s'handicaper, juste pour rouler électrique, et encore moins pour 35 K€ à 150 K€.  

Y'a tellement de points de fragilité, plus je creuse, moins je leur vois d'avenir.  

J'espère au moins qu'ils ont une longueur d'avance en matière de conduite autonome mais à la vue du temoignage de Guillaume je doute

Globalement, quand tu vois les restrictions de circulation qui commencent à être mises en place partout dans le monde dans les grandes villes, les gouvernements qui annoncent l'interdiction du diesel vers 2030/2035 (bon ça c'est plus un effet d'annonce qu'autre chose certes), tu vois quand même que réglementairement l'électrique va être très avantagée dans les décennies à venir. C'est un problème de santé publique.

Je trouve ça dingue à quel point Tesla est un sujet polarisant, entre les adeptes qui suivent Musk comme un gourou et ceux qui pensent que Tesla ne fait rien d'innovant :D
Tesla est entrain de devenir un constructeur automobile important en volume (encore loin des gros historiques, mais ils produisent à l'échelle industrielle), alors que personne ne pensait qu'une start-up pouvait faire quelque chose dans l'automobile. Je suis pas persuadé que Tesla réussira à franchir le cap pour atteindre la taille critique et devenir un gros constructeur, mais faut avouer que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent c'est très fort. Avec leurs pré-commandes pour la Model 3, ils ont probablement au moins 2 ans sans avoir de soucis à se faire sur la demande, ça leur laisse le temps de bosser et de continuer à progresser.

Au final, c'est vraiment sur la qualité perçue et les finitions qu'ils ont du mal (et sur l'industrialisation aussi). Sur le côté automobile ils s'en sortent bien, ils sortent des bagnoles confortables et n'ont pas de problème de fiabilité sur la motorisation et les batteries. S'ils jamais ils finissent par se planter, il y aura bien un constructeur historique qui sera intéressé pour reprendre la partie batterie chez Tesla.

Pour les 600km d'autonomie, oui un jour il leur faudra atteindre ça. Mais est-ce que c'est nécessaire pour réussir à vendre entre 300 et 500k bagnoles par an dans le monde ? Par certain, ça parait énorme mais ça reste un petit volume à l'échelle mondiale, s'ils réussissent à s'imposer comme leaders sur l'électrique avec de grosses parts de marché, ils n'auront pas besoin d'enterrer les véhicules thermiques pour y arriver, rien qu'en visant la clientèle plutôt urbain ils s'en sortiront.

Par contre là où Tesla se fout vraiment de la gueule du monde, c'est vraiment sur l'Autopilot. Ils se proclament les leaders sur la voiture autonome avec une grosse avance technologique sur les autres, pour l'instant ils mettent simplement moins de restrictions que les autres sur leur système grand public mais leur système n'est pas meilleur, loin de là. Et les retours sont unanimes : leur Autopilot 2 est moins bon que le 1 (qui était fait en partenariat avec Mobileye), il y a encore pas mal de boulot rien que pour proposer un truc au niveau de ce qu'ils commercialisaient il y a 2 ans. Leur promesse comme quoi le hardware vendu aujourd'hui sera compatible avec la conduite autonome quand elle sera au point c'est du vent complet, ils n'en savent rien du tout, d'ici 4/5 ans quand ils vont commencer à approcher de l'autonomie totale le hardware aura énormément évolué, et ils ne se feront pas chier à adapter le soft à un hardware qu'ils ne vendent plus, qui aura 5 ans de retard technologiquement. Ou alors ils proposent un pack enculerie à 10k$ pour mettre à jour le hardware  :o

n°50696424
franckyvin​vin12
Posté le 21-08-2017 à 11:20:38  profilanswer

Nix a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire, quoique, la différence entre 308 et 3008 n'est pas si minime que ça :

http://www.largus.fr/images/images [...] que-4-.jpg

http://www.feline.cc/photos/cache/ [...] 44_960.jpg

La 308 est minuscule, c'est probablement la plus petite de sa catégorie, et elle réussit à sortir un coffre honorable en sacrifiant totalement les places arrières. Je pense que les 20cm de + de la 3008, tu les retrouves bel et bien niveau habitabilité  :jap:

n°50696451
c2800
Posté le 21-08-2017 à 11:22:42  profilanswer

En te lisant ça me fait penser à un truc, Ce qui est intéressant aussi avec Tesla, c'est que les fans les voient comme des incontournables de demain, alors que personnellement, comme adepte de la bagnole traditionnelle, je les vois comme une anecdote automobile, un constructeur folklorique, qui dans le meilleur des cas,  se fera une place grâce à l'electrique (ce qui serait déjà énorme, partir de rien et se faire une place avec une telle concurrence, rien que ça m'impressionnerait), mais on en est loin pour l'instant, et surtout, je ne les vois jamais dominer ni reléguer les autres à la préhistoire automobile comme les fans peuvent le penser.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 21-08-2017 à 11:24:01
n°50696474
Kenshineuh
Posté le 21-08-2017 à 11:24:27  profilanswer

c2800 a écrit :

En te lisant ça me fait penser à un truc, Ce qui est intéressant aussi avec Tesla, c'est que les fans les voient comme des incontournables de demain, alors que personnellement, comme adepte de la bagnole traditionnelle, je les vois comme une anecdote automobile, un constructeur folklorique, qui dans le meilleur des cas,  se fera une place grâce à l'electrique (ce qui serait déjà énorme, partir de rien et se faire une place avec une telle concurrence, rien que ça m'impressionnerait), mais on en est loin pour l'instant, et surtout, je ne les vois jamais dominer ni reléguer les autres à la préhistoire automobile comme les fans peuvent le penser.

Même cas que toi.

Et le tout électrique, voiture autonome, j'espère que ça sera pas encore au point avant ma mort. :o

Message édité par Kenshineuh le 21-08-2017 à 11:24:45
n°50696535
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-08-2017 à 11:30:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La 308 est minuscule, c'est probablement la plus petite de sa catégorie, et elle réussit à sortir un coffre honorable en sacrifiant totalement les places arrières. Je pense que les 20cm de + de la 3008, tu les retrouves bel et bien niveau habitabilité  :jap:

Minuscule, minuscule  [:mme michu:4]  
Elle fait la même taille que la plus vendu en Europe de la catégorie et qui lui à servi de modèle  :o . 4,25 mètres c'est déjà pas mal, c'est plutôt les dernières sorties qui ont grandi d'un coup: mazda 3, civic, megane 4 en tête. Il n'y a que l'Astra pour avoir rétrécie dernièrement.

n°50696539
incassable
Posté le 21-08-2017 à 11:30:15  profilanswer

Citation :

Par contre là où Tesla se fout vraiment de la gueule du monde, c'est vraiment sur l'Autopilot. Ils se proclament les leaders sur la voiture autonome avec une grosse avance technologique sur les autres, pour l'instant ils mettent simplement moins de restrictions que les autres sur leur système grand public mais leur système n'est pas meilleur, loin de là. Et les retours sont unanimes : leur Autopilot 2 est moins bon que le 1 (qui était fait en partenariat avec Mobileye), il y a encore pas mal de boulot rien que pour proposer un truc au niveau de ce qu'ils commercialisaient il y a 2 ans. Leur promesse comme quoi le hardware vendu aujourd'hui sera compatible avec la conduite autonome quand elle sera au point c'est du vent complet, ils n'en savent rien du tout, d'ici 4/5 ans quand ils vont commencer à approcher de l'autonomie totale le hardware aura énormément évolué, et ils ne se feront pas chier à adapter le soft à un hardware qu'ils ne vendent plus, qui aura 5 ans de retard technologiquement. Ou alors ils proposent un pack enculerie à 10k$ pour mettre à jour le hardware  :o

Tips: MolbilEye les a dégagé car ils prenaient trop de risques a leur gout :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1562  1563  1564  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)