Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°48315184
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-01-2017 à 23:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi dans le bon coin il y a des annonces avec échanges possible ? C'est qui l'intérêt ? A fuir ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 23:23:01  profilanswer

n°48316252
yatta91
:o
Posté le 13-01-2017 à 08:31:33  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pourquoi dans le bon coin il y a des annonces avec échanges possible ? C'est qui l'intérêt ? A fuir ?

Au hasard, sortir moins (voir pas) de pognon pour remplacer sa rougne ?

Il y a 10 ans, j'avais un mec qui était carrément prêt à m'échanger un iMac de combat contre mon ex-306. [:kunks]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48316260
dioute
Posté le 13-01-2017 à 08:33:04  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

L'extérieur est reussi mais à l'intérieur c'est pas très accueillant quand même. C'est bien équipé pour le prix, ils ont du lane assist, du front assist, mais pas de regul adaptatif.. Celle de me collègue est montée en 18 ou 19" (lié au niveau de finition), c'est pas du tout confortable, tape cul comme pas possible..

ya le mazda CX-3 qui est plutôt bien équipé (notamment affichage tête haute)
moi j'avais abandonné car pas très logeable, mais j'ai cru comprendre que tu étais seul et que c'etait pas forcement un critère

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 13-01-2017 à 10:32:40
n°48316899
incassable
Posté le 13-01-2017 à 09:45:45  profilanswer

dioute a écrit :

ya le mazda CX-3 qui est plutôt bien équipé (notamment affichage tété haute)
moi j'avais abandonné car pas très logeable, mais j'ai cru comprendre que tu étais seul et que c'etait pas forcement un critère

tu nous fais un schéma explicatif stp ? :o

n°48317201
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-01-2017 à 10:07:43  profilanswer

Petit CR de mon utilisation d'une golf 7 1.6 tdi 110 pendant 600km.

Alors pour expliquer, non je n'ai pas planté ma fieSTa, j'ai juste eu ça pour aller en formation au fin fond des Ardennes à quelques kilomètres de la frontière belge. Mes impressions sont mitigés, très mauvaise au début : je n'avais pas conduit de diesel depuis 4 ans, le bruit à froid dans un parking souterrain ne m'avait pas manqué. Au départ j'ai trouvé le confort très mauvais jusqu'à ce que je trouve un réglage des sièges correct. Au final, je la trouve plus confortable et avec un meilleur châssis qu'une golf 6, l'habitacle est bien foutu, la suspension est correct sans plus (c'est moins dur que ma fiesta quoi).

Dans les points positif :
- la tenue de route par rapport à une golf 6 mais rien de fantastique
- la position de conduite : l'accoudoir est très bien placé pour moi, les commandes aussi
- le confort, pour moi c'est ok vu ma voiture perso
- l'habitabilité, on case 4 adulte de plus d'1m80 sans soucis
- le tableau de bord, les infos sont clairs

Pour ce qui est moyen :
- les sièges, le maintient est moyen, les réglages sont bons mais je les ai trouvés trop durs.
- le régulateur de vitesse, tout comme chez opel si tu rétrogrades il reste allumé, je trouve ça débile
- l'insonorisation, on entend peu les bruits de roulement, donc c'est bien mais le bourdonnement du tracteur est présent

Les moins :
- le moteur, l'agrément est mauvais, la plage d'utilisation me donne l'impression d'être 1500-3000rpm, bas dans les tours ça en chie et au dessus c'est bruyant
- la boite, la 2nde accroche (mais c'est une location donc à voir pour une non maltraitée)

Au final, je suis mitigé mais je pense que cette voiture, avec des sièges un peu plus HdG et un bloc essence de 150cv doit faire un très bon déplaçoir. En diesel 110cv je comprend pas comment on peut en être content.

n°48317264
incassable
Posté le 13-01-2017 à 10:11:44  profilanswer

Citation :

- le régulateur de vitesse, tout comme chez opel si tu rétrogrades il reste allumé, je trouve ça débile

ben non c'est bien, quand tu utilise le régulo tu es sur autoroute en général, et quand tu rétrogrades sans toucher aux freins c'est pour le frein moteur dans les descentes.
Je vois pas dans quel autre cas tu voudrais être au régulo puis freiner doucement juste en rétrogradant.

Message édité par incassable le 13-01-2017 à 10:12:22
n°48317289
CanardLaqu​ay
Posté le 13-01-2017 à 10:13:23  profilanswer

bab55 a écrit :

Quand t'as le régulateur adaptatif (et surtout en boite manu) c'est juste super pratique et logique que la voiture continue son freinage/sa régulation et garde le système actif pendant que tu rétrogrades. Bonjour la dangerosité du truc si l'inverse se produisait.

n°48317294
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-01-2017 à 10:13:40  profilanswer

Les diesels VAG, ça va de pourri à passable (y compris les 6 et 8 cylindres) surtout comparés au 6 de chez BM, que ce soit le bruit ou l'allonge, y a pas photo...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°48317305
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-01-2017 à 10:14:27  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Quand t'as le régulateur adaptatif (et surtout en boite manu) c'est juste super pratique et logique que la voiture continue son freinage/sa régulation et garde le système actif pendant que tu rétrogrades. Bonjour la dangerosité du truc si l'inverse se produisait.

§§

---------------
n°48317526
dioute
Posté le 13-01-2017 à 10:32:18  profilanswer

incassable a écrit :

tu nous fais un schéma explicatif stp ? :o

correcteur ortho :o  :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 10:32:18  profilanswer

n°48317530
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-01-2017 à 10:32:36  profilanswer

Sauf que le régulateur n'était pas adaptatif, donc en sortant d'une voie à 110 ça m'a fait bizarre de remettre la 4ème et de voir qu'elle remontait dans les tours. Avec un système plus performant j'imagine que c'est pratique.

n°48318282
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 11:22:32  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Le régulateur adaptatif n'a pas vocation à faire varier automatiquement l'allure de 0 à 130 mais à se dépatouiller des petites variations du trafic. C'est un régulo adaptatif, pas un demi pilote automatique.
Accessoirement, régulo adaptatif et boîte manu, c'est le genre de mariage qui ferait passer un cabrio diesel pour pertinent.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48318483
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-01-2017 à 11:36:28  profilanswer

Trop :D

---------------
n°48318771
jln2
Posté le 13-01-2017 à 11:52:53  profilanswer

bab55 a écrit :

En diesel 110cv je comprend pas comment on peut en être content.

Bah, c'est une Golf TDi, ça ne peut être que bien aux yeux des fanboys VAG + Golf + diesel + TDi + allemand :o

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 13-01-2017 à 11:53:44
n°48318793
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-01-2017 à 11:54:30  profilanswer

Pour une personne qui vient d'une A3 TD1 110 de 2002 (la variante golf 4 marche aussi) :o

n°48318921
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 13-01-2017 à 12:02:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah, c'est une Golf TDi, ça ne peut être que bien aux yeux des fanboys VAG + Golf + diesel + TDi + allemand :o

[:m300a:1]
Tellement vrais :D  :D

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°48319094
CanardLaqu​ay
Posté le 13-01-2017 à 12:16:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Le régulateur adaptatif n'a pas vocation à faire varier automatiquement l'allure de 0 à 130 mais à se dépatouiller des petites variations du trafic. C'est un régulo adaptatif, pas un demi pilote automatique.
Accessoirement, régulo adaptatif et boîte manu, c'est le genre de mariage qui ferait passer un cabrio diesel pour pertinent.

A te lire, on pourrait croire que PSA sont des génies avec leur régulateur adaptatif à base de frein moteur.

En attendant ça marche très bien chez moi. J'y trouve une utilité, même en boite manuelle, je connais les limites du système et il n'a jamais été pris en défaut (plage de fonctionnement 20 à 160 km/h). Régulateur adaptatif + front assist ça permet déjà beaucoup de choses. On est déjà sur du semi-autonome si on rajoute lane assist + traffic jam assist (ça a de l'intérêt uniquement si on a une boite auto). Le groupe VW a beaucoup d'avance dans ce domaine, les autres sont vraiment à la traîne. On a déjà depuis plusieurs années du front assist/ACC sur la Polo par exemple... Avant que ça arrive sur la 208 ou Clio......

n°48319137
incassable
Posté le 13-01-2017 à 12:20:04  profilanswer

perso j'aime pas trop suivre la voiture de devant sans avoir un truc plus intelligent genre lane assist. Puisqu'il faut toujours tenir le volant, autant gérer la vitesse aussi ... (à la main, pas au pied avec la pédale par exemple)

Par contre le régulo qui freine dans les descentes c'est juste indispensable

n°48319202
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 12:26:20  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

A te lire, on pourrait croire que PSA sont des génies avec leur régulateur adaptatif à base de frein moteur.

J'ai toujours beaucoup aimé PSA [:mantafahrer]  
Ce n'est pas parce qu'exceptionnellement (et probablement pour les mauvaises raisons, genre un manque de compétences/moyens) ils font quelque chose de correct que je vais les défoncer au simple prétexte que je ne peux pas les souffrir.

CanardLaquay a écrit :

En attendant ça marche très bien chez moi. J'y trouve une utilité, même en boite manuelle, je connais les limites du système et il n'a jamais été pris en défaut (plage de fonctionnement 20 à 160 km/h). Régulateur adaptatif + front assist ça permet déjà beaucoup de choses. On est déjà sur du semi-autonome si on rajoute lane assist + traffic jam assist (ça a de l'intérêt uniquement si on a une boite auto). Le groupe VW a beaucoup d'avance dans ce domaine, les autres sont vraiment à la traîne. On a déjà depuis plusieurs années du front assist/ACC sur la Polo par exemple... Avant que ça arrive sur la 208 ou Clio......

A te lire on pourrait croire que le groupe VAG a une supériorité technologique sur la concurrence, ce qui n'est pas le cas. Leur seule "innovation" est de coller leur système sur des gammes qui n'en ont pas besoin mais pour lesquelles leurs pigeons-clients attitrés sont prêts à raquer.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°48319206
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 12:27:01  profilanswer

incassable a écrit :

perso j'aime pas trop suivre la voiture de devant sans avoir un truc plus intelligent genre lane assist. Puisqu'il faut toujours tenir le volant, autant gérer la vitesse aussi ... (à la main, pas au pied avec la pédale par exemple)

§§

/obsy

Et le régulo devrait rétrograder plutôt que freiner. Surtout si c'est pour freiner en permanence...

---------------
n°48319232
incassable
Posté le 13-01-2017 à 12:29:48  profilanswer

en boite manu c'est difficile :o

n°48319255
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 12:31:28  profilanswer

Vouloir de la régulation, des automatismes, des assistances et conserver un embrayage...

---------------
n°48319262
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 12:31:57  profilanswer

En plus t'as pas une boîtoto qui t'énerve parce qu'elle se croit autorisée à changer de rapport toute seule ?

---------------
n°48319287
incassable
Posté le 13-01-2017 à 12:35:12  profilanswer

nope, suis en manuel partout la ...
la prochaine sera boitoto, madame commence à râler :o

n°48319377
CanardLaqu​ay
Posté le 13-01-2017 à 12:46:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai toujours beaucoup aimé PSA [:mantafahrer]  
Ce n'est pas parce qu'exceptionnellement (et probablement pour les mauvaises raisons, genre un manque de compétences/moyens) ils font quelque chose de correct que je vais les défoncer au simple prétexte que je ne peux pas les souffrir.

A te lire on pourrait croire que le groupe VAG a une supériorité technologique sur la concurrence, ce qui n'est pas le cas. Leur seule "innovation" est de coller leur système sur des gammes qui n'en ont pas besoin mais pour lesquelles leurs pigeons-clients attitrés sont prêts à raquer.

Renault a un vrai ACC de ce que j'ai pu comprendre, couplé avec une boite auto c'est cool, sauf que le système se désactive en dessous de 20 km/h..... Renault a pas les couilles de proposer un traffic jam assist alors qu'ils ont tout ce qu'il faut. Mais en même temps, quand tu vois les emmerdes de croustx avec son Espace, c'est pas plus mal qu'il ne le propose pas :o Ce qui m'énerve c'est de mettre en place quelque chose et de ne pas aller au bout des choses. C'est incomplet comme solution.

Pour le reste, c'est triste à dire, mais aujourd'hui, VAG propose plus rapidement ces nouvelles technologies sur une part très importante de ses gammes et toutes les marques du groupe en profite. De Seat à Audi.. Chez les autres constructeurs c'est uniquement possible sur le haut de gamme et c'est pas aussi complet.. On ne peut pas leur reprocher de démocratiser ce genre de technos quand même ?  
Moi qui me tape de l'autoroute dans le cadre de mon boulot, c'est un argument, je gagne en confort et en sécurité. Même si le piège c'est de perdre en vigilance en se disant que la voiture va rattraper le coup. Mais de toute façon quand tu accumules de la fatigue dans la semaine -et c'est inévitable- t'es content de les avoir ces aides à la conduites. Tu baisses les chances de te retrouver dans le fossé que si tu les as pas.

Message édité par CanardLaquay le 13-01-2017 à 12:47:05
n°48319459
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 12:55:14  profilanswer

Croustx, c'est bien le mec qui voulait lancer une class action à lui tout seul pour une histoire de verre feuilleté dont il n'avait pas besoin ?

VAG n'a pas été le premier à proposer un de ces systèmes d'assistance. Ils sont les seuls à le généraliser, et franchement, de la conduite assistée spéciale autoroute sur une citadine... Comme Apple, ça reprend les idées des copains en faisant croire que c'est une révolution dont on est les seuls capables.
Et surtout, on se retrouve avec le comportement "pervers" (c'est humain, rien de personnel) qui fait se reposer sur l'assistance en prenant plus de risque que si on ne l'avait pas: "chuis fatigué, mais pas grave, la voiture m'immunise contre le risque d'accident".

---------------
n°48319660
c2800
Posté le 13-01-2017 à 13:14:06  profilanswer

On avait quand même la paix avant que MantaFahrer découvre le topic :(

n°48319667
CanardLaqu​ay
Posté le 13-01-2017 à 13:14:54  profilanswer

Le bonhomme c'est autre chose, en attendant la voiture a un paquet d'emmerdes.

VW ne roule pas des mécaniques avec ses assistances, je ne les vois jamais communiquer dessus dans les spots TV par exemple. Le front assist est surtout généralisé pour gagner une étoile à l'Euro NCAP.
Perso, sur autoroute, je vois un paquet de 208/Clio/Polo (le culte de la grosse bagnole c'est pas trop ça en France, contrairement aux voisins), donc c'est pas déconnant. Et surtout, les gestionnaires de flotte ou les particuliers ne sont pas forcés de prendre l'option. C'est juste une possibilité offerte d'en équiper la voiture si l'utilisateur y trouve un intérêt.  

Assistances ou pas, tu sais très bien que malgré la fatigue, les gens prennent le volant quand même. L'envie de rentrer chez soi est plus forte que de perdre 15 min/1h sur une aire d'autoroute. Je suis pareil, sauf parfois où je sens le point de rupture arriver et voyant le trajet qu'il me reste (plusieurs heures) c'est pas rentable dans le faire dans ces conditions. Je crois que mon record c'est d'avoir dormi presque 3h sur une air de repos.

n°48319865
CanardLaqu​ay
Posté le 13-01-2017 à 13:32:39  profilanswer

Yes. Paris > Bordeaux en fin de journée après une journée de taff, nuit blanche à l'hôtel, levé à 6h pour bosser toute la matinée. Reparti de Bordeaux en début d'après midi, au bout d'1h30 j'en pouvais plus : arrêt + dodo dans la caisse. C'est mon boss qui m'a réveillé en m'appelant je crois, sinon je continuais encore 1h ou 2.. Pour conclure, j'ai fait un stop final à Orléans + hôtel. Mon boss a pas fait chier, il a été compréhensif.

Généralement je sens que ça va pas quand l'ACC (réglé à la distance mini) commence à ralentir de manière très fréquente devant les camions (ouais, j'aime pas squatter la voie du milieu pour rien, je me rabats).

n°48319877
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-01-2017 à 13:33:16  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Je suis pareil, sauf parfois où je sens le point de rupture arriver et voyant le trajet qu'il me reste (plusieurs heures) c'est pas rentable dans le faire dans ces conditions. Je crois que mon record c'est d'avoir dormi presque 3h sur une air de repos.

Putain il été temps en effet  :ouch:   :D  

n°48320345
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 14:12:01  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Assistances ou pas, tu sais très bien que malgré la fatigue, les gens prennent le volant quand même. L'envie de rentrer chez soi est plus forte que de perdre 15 min/1h sur une aire d'autoroute. Je suis pareil, sauf parfois où je sens le point de rupture arriver et voyant le trajet qu'il me reste (plusieurs heures) c'est pas rentable dans le faire dans ces conditions. Je crois que mon record c'est d'avoir dormi presque 3h sur une air de repos.

Je suis aussi irrationel que tout le monde, je te rassure: il y a 10 piges je me suis fait un Paris-Lyon-Aix-les-Bains-Lyon-St Etienne-Limoges-Nantes-Angers-Nantes-Paris en trois jours. J'ai fait le dernier segment en me forçant à faire une pause (clope et si possible café) alors qu'il aurait fallu clairement dormir à Nantes plutôt que rouler [:spamafote]  

---------------
n°48320526
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-01-2017 à 14:25:27  profilanswer

incassable a écrit :

PUTAIN DE MERDE§

---------------
n°48320943
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-01-2017 à 14:53:04  profilanswer

[:el_risitos]

n°48323258
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 13-01-2017 à 18:06:31  profilanswer

Putain  :ouch:  

Moi qui roule pas beaucoup avec la voiture du taff (15.000/an), si j'avais un moteur plus gros, ca coûterai plus cher en TVS qu'en diesel !!

n°48323762
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 19:22:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je suis aussi irrationel que tout le monde, je te rassure: il y a 10 piges je me suis fait un Paris-Lyon-Aix-les-Bains-Lyon-St Etienne-Limoges-Nantes-Angers-Nantes-Paris en trois jours. J'ai fait le dernier segment en me forçant à faire une pause (clope et si possible café) alors qu'il aurait fallu clairement dormir à Nantes plutôt que rouler [:spamafote]

Rien ne justifie un tel trajet, rien, surtout avec une étape à Angers...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48323778
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-01-2017 à 19:25:22  profilanswer

A part les visites chez les clients, rien, en effet.

---------------
n°48323803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2017 à 19:27:47  profilanswer

Personne ne t'en aurait voulu de les avoir oublié, personne...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48323851
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-01-2017 à 19:32:26  profilanswer

les gars qui font les choqué, y'a des types dont c'est le métier font ça 5 jours par semaines, toute l'année hein

n°48324349
yatta91
:o
Posté le 13-01-2017 à 20:24:00  profilanswer

sadicologue a écrit :

les gars qui font les choqué, y'a des types dont c'est le métier font ça 5 jours par semaines, toute l'année hein

Et alors ? Ce n'est pas parce que les conditions de travail des uns sont difficiles qu'il faut les trouver normales...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°48324356
c2800
Posté le 13-01-2017 à 20:24:56  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ca fait parti des jobs que je ferais pour rien au monde, notamment eu égard aux risques  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)