Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°47686226
Dezerd
Posté le 12-11-2016 à 08:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

-neon- a écrit :

Mais... [:mlc2]
C'est dingue, quand même, t'y vois quoi de nuit avec ce genre de veilleuses ? [:rofl]

Idem, le nombre de mec en clio IV ou ds3 avec juste les diurnes alors qu'il fait nuit...

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 08:58:45  profilanswer

n°47686238
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 12-11-2016 à 09:02:14  profilanswer

En ville avec l'éclairage de partout, tu peux meme conduire tout éteint, t'y verra très bien !

C'est dangereux pour les autres (s'il ne te voient pas quoi)

n°47686251
reelooz10
Posté le 12-11-2016 à 09:05:44  profilanswer

Dezerd a écrit :

Idem, le nombre de mec en clio IV ou ds3 avec juste les diurnes alors qu'il fait nuit...

Qu'il fait nuit, brouillard, pluie même combat. Et ceux qui roule en AB + plein phare direct dans ta gueule. Et ceux qui n'ont pas compris qu'un phare pouvait se régler pour pas aveugler les personnes en face :o

Le pire c'est que toutes ses voiture doivent avoir les phares auto :o

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°47686406
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2016 à 10:03:41  answer

C'est tout à fait ça.
J'ai les phares auto sur ma Clio et ils font absolument n'importe quoi.

n°47686418
niku
conomie conomie la team
Posté le 12-11-2016 à 10:07:05  profilanswer

comme genya, des gens en feux diurne dans la nuit noir j'en vois matin et soir, pourtant j'ai pas un trajet de 100 bornes lol

n°47686602
Athrun Zal​a
Posté le 12-11-2016 à 11:04:17  profilanswer

C'est marrant quand tu te retrouves en face du soleil, pour la voiture il fait nuit du coup elle allume tout  [:glaurung]

Sincèrement la gestion de l'automatisme chez Renault c'est une catastrophe, entre les feux qui font nawak et les essuies glace qui passent en vitesse lumière pour 3 gouttes une fois puis te font un aller retour toutes les 37 secondes ensuite alors qu'il flotte à mort  [:vince_astuce]

n°47686639
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2016 à 11:10:55  answer

Tout pareil, un vrai désastre  :D

n°47686658
kikou2419
Posté le 12-11-2016 à 11:15:25  profilanswer

Sur ma G7 les phares sont très bien gérés. Jamais eu besoin de prendre le contrôle.
Pour les essuies glaces c'est plus perfectible :o je trouve qu'ils mettent du temps à accélérer...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°47686788
Konovalov
Amiral
Posté le 12-11-2016 à 11:39:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sur ma G7 les phares sont très bien gérés. Jamais eu besoin de prendre le contrôle.  
Pour les essuies glaces c'est plus perfectible :o je trouve qu'ils mettent du temps à accélérer...

Même chose sur ma BMW. Par contre j'ai désactivé la commutation auto entre feux croisement et route, lenmachin switchait pas au bon moment (trop tard, en plein virage, etc...)

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°47686800
kikou2419
Posté le 12-11-2016 à 11:41:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Même chose sur ma BMW. Par contre j'ai désactivé la commutation auto entre feux croisement et route, lenmachin switchait pas au bon moment (trop tard, en plein virage, etc...)

Ah ça la commutation feux de croisement ou de route, je ne crois pas avoir  [:galom]

Ce que j'ai découvert récemment (bon c'est pas une question de commutation) grâce à une amie et sa Leon, ce sont les anti brouillards qui s'allument côté direction que l'on prend.
Très pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 12-11-2016 à 11:42:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2016 à 11:41:12  profilanswer

n°47687685
Konovalov
Amiral
Posté le 12-11-2016 à 14:14:02  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah ça la commutation feux de croisement ou de route, je ne crois pas avoir  [:galom]  

Ce que j'ai découvert récemment (bon c'est pas une question de commutation) grâce à une amie et sa Leon, ce sont les anti brouillards qui s'allument côté direction que l'on prend.
Très pratique.

Mouais. Ca fait un peu bricolage amateur, genre "j'ai pas de feux directionnels alors j'ai bidouillé un truc avec des contacteurs, 2 relais et quelques bouts de fil"

---------------
n°47687840
c2800
Posté le 12-11-2016 à 14:33:42  profilanswer

C'est ce qu'il y a sur les Fiat :o

n°47687868
kikou2419
Posté le 12-11-2016 à 14:36:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mouais. Ca fait un peu bricolage amateur, genre "j'ai pas de feux directionnels alors j'ai bidouillé un truc avec des contacteurs, 2 relais et quelques bouts de fil"

Certes il y a un peu de ça, mais n'empêche que ça fait le job :D en ville et de nuit je trouve ça assez confortable.

---------------
n°47687901
Athrun Zal​a
Posté le 12-11-2016 à 14:43:48  profilanswer

Yoo les baltringues :o

Besoin d'un petit avis, je sens les crachats arriver mais bon :x

Bon étant une grosse baltringue sans aucune once de self control quand il s'agit de changer de bagnole j'ai demandé un tarif au garage ou je vais pour une Clio 4 RS 220 Trophy.  

Grosse reprise de la mienne + grosse remise sur la phase 2 avec peinture rouge flamme, caméra de recul + aide au parking avant, RS monitor, ligne akrapovic, cuir.  

L'opération me ferait rajouter 7500€, je suis en train de girouetter un maximum, madame me regarde d'un air inquiet comme si j'allais péter un cable et me mettre à courir tout nu dans la rue sous la pluie.  

Voila votre avis ça vaut le coup ou je mérite des gifles ? :o

n°47687925
kikou2419
Posté le 12-11-2016 à 14:46:59  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bon étant une grosse baltringue sans aucune once de self control quand il s'agit de changer de bagnole j'ai demandé un tarif au garage ou je vais pour une Clio 4 RS 220 Trophy.  

Grosse reprise de la mienne + grosse remise sur la phase 2 avec peinture rouge flamme, caméra de recul + aide au parking avant, RS monitor, ligne akrapovic, cuir.  

L'opération me ferait rajouter 7500€, je suis en train de girouetter un maximum, madame me regarde d'un air inquiet comme si j'allais péter un cable et me mettre à courir tout nu dans la rue sous la pluie.  

La question n'est pas vraiment sur ce que tu as à rajouter, mais le montant de la reprise pour quel véhicule, et le prix de vente de la nouvelle :o
Puis ensuite osef de ce que pense les autres sur le côté rationnel :D tant que tu ne te fais pas enfler d'un point de vue pognon, tu fais bien ce que tu eux ;)

---------------
n°47687950
Athrun Zal​a
Posté le 12-11-2016 à 14:50:06  profilanswer

Reprise de 21k sur une clio 4 RS avec 12k kms, payée 24k en début d'année.  

La reprise est excellente, du coup je me tâte mais bon la Trophy même si elle est meilleure il n'y a pas l'air d'y avoir une différence sensationnelle entre les 2.

Niveau pognon c'est carrément correct je trouve :o

n°47687951
c2800
Posté le 12-11-2016 à 14:50:09  profilanswer

La phase 2 trophy apporte un gros plus par rapport la phase 1 ?

7500 € c'est ce que me coute 3 ou 4 années de décôte / entretien, j'espère que ça en vaut le cout :o

En tout cas la rouge et noir est belle, j'espère que l'autre est belle aussi :o

Message édité par c2800 le 12-11-2016 à 14:51:20
n°47687984
kikou2419
Posté le 12-11-2016 à 14:53:41  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

La reprise est excellente, du coup je me tâte mais bon la Trophy même si elle est meilleure il n'y a pas l'air d'y avoir une différence sensationnelle entre les 2.

Comme dit juste dessus, je trouve que 7500 balles pour quasiment la même caisse ça fait mal au fion en relatif... Après à toi de voir si ça en vaut la chandelle :D

---------------
n°47690233
Nix
Yan
Posté le 12-11-2016 à 20:23:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur les vraies voitures les feux arrière sont allumés en même temps que les feux de jour avant.

J'en vois jamais, perso, à part peut-être une ou deux Audi récemment, mais je pensais qu'elles avaient les veilleuses ...
Tu penses à quels modèles ?

+1, et pareil sur ma Citroën ...

Konovalov a écrit :

Non, c'est l'éclairage statique d'intersection ...
Quand tu es arrêté (à un stop par exemple), je ne connais pas de système de feux directionnel qui fonctionne ...

Athrun Zala a écrit :

Michel m'en a parlé quand on est allés à Magny Cours, d'un point de vue purement perso je trouve ça dommage :
- Tu gagnes quasi rien en perfs
- Tu n'as pas le niveau pour te servir des perfs en + (no offense, moi non plus)
- Tu t'emmerdes pas encore avec la tienne
- Tu viens de dépenser des tunes pour mettre un ligne inox, c'est dommage de vendre si vite ...
- Quitte à mettre 7,5 k€, fais un devis pour une M3RS, au moins tu changeras de modèle :jap:

/conseilleur pas payeur toussa :o

Message cité 3 fois
Message édité par Nix le 12-11-2016 à 20:27:25
n°47691334
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 12-11-2016 à 22:30:23  profilanswer

[:m0zart]  avec Nix.

J'aurai pas dis mieux !

n°47691376
Konovalov
Amiral
Posté le 12-11-2016 à 22:38:06  profilanswer

Nix a écrit :

J'en vois jamais, perso, à part peut-être une ou deux Audi récemment, mais je pensais qu'elles avaient les veilleuses ...
Tu penses à quels modèles ?

Ben... à ma mienne. Mais en fait je trouve ça tellement con que ça ne puisse allumer que l'avant que je pensais que c'était plus répandu. En fait au départ ce qui est incompréhensible c'est qu'on ait homologué les feux de jour sans allumage obligatoire de l'arrière : on rend obligatoire un système visant à améliorer la visibilité des véhicules, mais seulement d'un côté  [:basarab ier intemeie]  

Nix a écrit :

Quand tu es arrêté (à un stop par exemple), je ne connais pas de système de feux directionnel qui fonctionne ...

Que ce soit efficace ou pas je trouve que ce système ne ressemble à rien : c'est totalement subjectif et ça n'engage que moi  [:biaab:2]  

---------------
n°47691677
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-11-2016 à 23:17:11  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ouais, craque.  :o  

n°47691699
duck69
Posté le 12-11-2016 à 23:19:26  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

garde ta voiture.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47691718
gsx33
Make France great again
Posté le 12-11-2016 à 23:21:32  profilanswer

Hésite !  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47692144
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-11-2016 à 00:58:26  profilanswer

Les cons  [:roxelay]

n°47692283
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-11-2016 à 01:35:54  profilanswer

Change de femme :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47692773
bertrand_2​05champion
Posté le 13-11-2016 à 08:47:22  profilanswer

klaxonne?

n°47692964
c2800
Posté le 13-11-2016 à 10:01:42  profilanswer

Nix a écrit :

Statique ? Pourquoi ça marche en roulant alors ?  :o

Pour moi aussi ce truc ça fait feu directionnel du pauvre, je suis pas du tout convaincu surtout quand je vois l'apport des bi-xenons directionnels, c'est autre chose que d'allumer un anti brouillards en virage

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-11-2016 à 10:07:53
n°47693295
Nix
Yan
Posté le 13-11-2016 à 11:08:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ben... à ma mienne. Mais en fait je trouve ça tellement con que ça ne puisse allumer que l'avant que je pensais que c'était plus répandu. En fait au départ ce qui est incompréhensible c'est qu'on ait homologué les feux de jour sans allumage obligatoire de l'arrière : on rend obligatoire un système visant à améliorer la visibilité des véhicules, mais seulement d'un côté  [:basarab ier intemeie]

On est bien d'accord, il y aurait même été + simple d'imposer l'allumage des feux ... mais comme on est un pays de râleurs sous-doués, on a tous râlé et la mesure testée il y a quelques années a été abandonnée.
Du coup, pour éviter l'usure de nos ampoules de croisement, on a des ampoules supplémentaires. J'ai toujours pas pigé où était l'économie du coup ...

Konovalov a écrit :

Que ce soit efficace ou pas je trouve que ce système ne ressemble à rien : c'est totalement subjectif et ça n'engage que moi  [:biaab:2]

D'accord aussi, quant à l'efficacité ... Je la trouve toujours pas.

c2800 a écrit :

Ca j'en sais fichtre rien, c'est le nom de la fonction, s'tout :jap:
Et ça ne remplace pas les feux directionnels, ça marche en roulant jusque 50 km/h (en tous cas sur ma C4).

c2800 a écrit :

Pour moi aussi ce truc ça fait feu directionnel du pauvre, je suis pas du tout convaincu surtout quand je vois l'apport des bi-xenons directionnels, c'est autre chose que d'allumer un anti brouillards en virage

Mais comment je peux vous faire comprendre que ce sont deux fonctions différentes [:bastian:3]  

Sur ma C4, j'ai les bi xénon directionnels, et aussi l'éclairage statique d'intersection.
A la base c'est fait pour éclairer l'intersection à laquelle tu es arrêtée, du côté où tu veux aller (ça se met en route soit avec volant tourné, soit simplement avec le clignotant).
Ca fonctionne jusque 50 km/h sur la C4, sachant que les directionnels ne se mettent en fonction qu'à partir de 15/20 km/h.

Mais qu'on se comprenne bien, je ne défend pas l'utilité de cette fonction, juste j'essaye de vous expliquer que ce n'est PAS pareil que le directionnel :jap:

n°47693441
taz26
Posté le 13-11-2016 à 11:32:19  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est l'antibrouillard qui est statique en comparaison des feux directionnels qui sont orientables, pas la voiture.

n°47693606
Athrun Zal​a
Posté le 13-11-2016 à 11:55:51  profilanswer

Nix a écrit :

Michel m'en a parlé quand on est allés à Magny Cours, d'un point de vue purement perso je trouve ça dommage :
- Tu gagnes quasi rien en perfs
- Tu n'as pas le niveau pour te servir des perfs en + (no offense, moi non plus)
- Tu t'emmerdes pas encore avec la tienne
- Tu viens de dépenser des tunes pour mettre un ligne inox, c'est dommage de vendre si vite ...
- Quitte à mettre 7,5 k€, fais un devis pour une M3RS, au moins tu changeras de modèle :jap:

/conseilleur pas payeur toussa :o

La parole de la sagesse  [:shimay:1]  

Effectivement c'est ce qu'il en ressort, surtout qu'au final ce qui limite la C4RS de base par rapport à la Trophy je suis sur que ce sont les pneus, les PSS sont bien meilleurs sur circuit que les dunlop :o

aldayo a écrit :

[:m0zart]  avec Nix.

J'aurai pas dis mieux !

Thx !

Kristoff a écrit :

Ouais, craque.  :o  

duck69 a écrit :

garde ta voiture.

gsx33 a écrit :

Hésite !  :o

Quelle bande de cons :D

Vini a écrit :

Change de femme :o

Surtout pas, elle était simplement inquiète pour ma santé mentale, que je change ou pas elle s'en fou du moment qu'on hypothèque pas notre future maison et qu'on ne mange pas des pates tous les midis :o

Citation :

klaxonne?

Si y'a une remise à la clé pourquoi pas :o

n°47694409
Balec
Posté le 13-11-2016 à 14:03:27  profilanswer

Jamais je n'aurai pensé que l'on devienne aussi cons pour rendre ou réclamer l'éclairage permanent des véhicules.
A quand le gyrophare de série ?  [:basarab ier intemeie]
Quand on a la tête sur son smartphone ou sur sa tablette intégrée pour régler la clim, ça ne change rien au problème de visibilité.

n°47694526
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-11-2016 à 14:20:26  profilanswer

Balec a écrit :

Jamais je n'aurai pensé que l'on devienne aussi cons pour rendre ou réclamer l'éclairage permanent des véhicules.
A quand le gyrophare de série ?  [:basarab ier intemeie]  
Quand on a la tête sur son smartphone ou sur sa tablette intégrée pour régler la clim, ça ne change rien au problème de visibilité.

Il y a 7 ans il y a eu un essai de rouler en permanence en croisement, certains pays du nord le faisant et le gain en visibilité étant existant.
Tu as eu les automobilistes et motards qui s'y sont opposés, du coup en 2011 ils ont trouvé la bidouille "feu de jour". Ce qui est con c'est d'avoir un tableau de bord éclairé en permanence, quand tu roules en villes si tu n'as pas les feux automatiques tu peux te faire avoir et ne pas t'en rendre compte de suite.

Les comportements idiots au volant c'est autre chose, ça ne retire pas le gain des feux de jour.

Pour les feux d'intersection, directionnel, j'avais un entre deux sur la 207, des feux dédiés qui s'allumait dès que le volant dépassait un certain angle. Ça fonctionnait à l'arrêt ou en roulant, c'est pas trop mal mais ça ne me manque pas du tout.

n°47694529
c2800
Posté le 13-11-2016 à 14:20:53  profilanswer

En attendant quand je suis allé en Norvège j'ai trouvé le fait que toutes les voitures aient les feux allumés apporte un gros plus de sécurité. L'estimation des distances et la visibilité des véhicules qui arrivent en face est très fortement améliorée.

Après c'est sûr qu'on pourrait s'en passer, tout comme on pourrait se passer des étoiles de l'euro ncap, etc etc.  

Et y'aurait 10 000 morts par an sur les routes

n°47698449
niku
conomie conomie la team
Posté le 13-11-2016 à 20:29:55  profilanswer

bon j'en ai marre de ma yaris, je veu une voiture logeable avec de la place dans le coffre

n°47698672
DjullClint
Sharak !
Posté le 13-11-2016 à 20:46:07  profilanswer

niku a écrit :

bon j'en ai marre de ma yaris, je veu une voiture logeable avec de la place dans le coffre

Prends une octavia

---------------
Posté le 13-11-2016 à 20:50:54  profilanswer

Et dans 2 mois, il lui faudra un trafic.  :O

n°47699745
incassable
Posté le 13-11-2016 à 22:26:22  profilanswer

bab55 a écrit :

Il y a 7 ans il y a eu un essai de rouler en permanence en croisement, certains pays du nord le faisant et le gain en visibilité étant existant.
Tu as eu les automobilistes et motards qui s'y sont opposés, du coup en 2011 ils ont trouvé la bidouille "feu de jour". Ce qui est con c'est d'avoir un tableau de bord éclairé en permanence, quand tu roules en villes si tu n'as pas les feux automatiques tu peux te faire avoir et ne pas t'en rendre compte de suite.

Les comportements idiots au volant c'est autre chose, ça ne retire pas le gain des feux de jour.

Pour les feux d'intersection, directionnel, j'avais un entre deux sur la 207, des feux dédiés qui s'allumait dès que le volant dépassait un certain angle. Ça fonctionnait à l'arrêt ou en roulant, c'est pas trop mal mais ça ne me manque pas du tout.

En Suisse c est feux de jour ou codes allumés pour les vieilles.
C est très bien je trouve, mais les flics contrôlent plus ca en ville que sur petites routes...

n°47699776
aleholi
Posté le 13-11-2016 à 22:30:39  profilanswer

incassable a écrit :

C est très bien je trouve, mais les flics contrôlent plus ca en ville que sur petites routes...

AMHA ça ne devrait même pas être obligatoire en ville. Instinctivement, ça me parait plus dangereux pour les cyclistes et piétons qui ne peuvent pas être aussi bien éclairés (surenchère, toussa). Du coup on risque de moins bien les voir.
Je comprends la revendication des 2 RM en France qui veulent que ça leur reste spécifique... sauf sur route (départementale / nationale) où c'est clairement utile.

Message cité 2 fois
Message édité par aleholi le 13-11-2016 à 22:31:20

---------------
monocycle.info
n°47699795
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 13-11-2016 à 22:33:58  profilanswer

incassable a écrit :

En période hivernale probablement mais en été je vois vraiment pas l'intérêt...

n°47699876
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-11-2016 à 22:41:32  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

En période hivernale probablement mais en été je vois vraiment pas l'intérêt...

Le soleil dans la gueule, le pare brise pas hyper propre, le parc français composé de voiture gris revente qui se confonde avec le bitume, les feux diurne ça aide à les voir un peu mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)