Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°47598548
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-11-2016 à 00:47:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je ne connais pas la personne, c'est une annonce que j'ai vu sur notre intranet...
Je sais juste que la personne la vend suite à un décès (probablement de son père ou de sa mère qui devait l'utiliser uniquement pour aller au marché ou chez le médecin lol).

Enfin, comme dit kiwai, pour aller chercher les chocolatines.  :o  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 00:47:27  profilanswer

n°47600035
jln2
Posté le 04-11-2016 à 09:33:27  profilanswer

zywiec a écrit :

Prends l'Ibiza. Voir une polo si tu veux le top.

Le top, le top, va valoir faire le tri aussi niveau motorisation/boite sur une Polo/Ibiza ...
Entre les DSG7 en carton, les TSi à chaine fragile, les TSi qui sont des gouffres à huile, les TSi qui goudronnent leur admission, etc ...

Bref, il y a la Fiesta sport 1.0 140cv/ST 180cv qui est saine sinon.

n°47600344
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-11-2016 à 09:58:48  profilanswer

:hello:  
Toujours dans ma phase girouette intensive, quels sont les retours HFRiens sur le Si4 de l'Evoque ? C'est un bon plan de partir là dessus maintenant ou c'est trop vieux ?

Message édité par GenyaB le 04-11-2016 à 10:47:05
n°47601031
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2016 à 10:44:42  profilanswer

Alors je vais te répondre non pas pour l'Evoque mais pour le discovery Sport avec ce moteur

Clairement, les concessions qui en ont en stock peuvent faire de belles remises, car le malus va augmenter au 1er janvier  

Pour l'avoir essayé avec la boite auto 9 vitesses, je l'ai trouvé très agréable, bon c'est un 4 cylindre, rien de noble, mais les 240ch sont suffisants pour le poids de l'engin

n°47601296
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-11-2016 à 11:02:24  profilanswer

C'est con l'achat était prévu pour 2017  :D  
Merci pour ton retour ! 240ch pour l'Evoque je me fais pas trop de soucis, c'était plus au niveau fiabilité etc. que je m'interrogeais :jap:

Message édité par GenyaB le 04-11-2016 à 11:02:55
n°47601335
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2016 à 11:04:48  profilanswer

Alors sur le Discovery sport le malus va passer à 10k€ au 1er janvier... (la c'est 6500€ )

J'ai commandé une bagnole y'a 2 semaines, et je suis en négo avec un concessionnaire pour en prendre un la...  

niveau fiabilité aucun retour, ce qui est plutot bon signe je pense

n°47601365
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-11-2016 à 11:06:32  profilanswer

[:blessure]  
Le soucis c'est que le malus est à la livraison c'est ça ? Genre je peux pas commander maintenant et me faire livrer l'année prochaine ? :o

n°47601582
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2016 à 11:19:52  profilanswer

je crois que c'est à la livraison oui, quand on fait la carte grise en gros

n°47603339
Scrypt
Posté le 04-11-2016 à 13:40:17  profilanswer

une citadine 5p essence peu couteuse en entretien sous les 5k d'occas à conseiller ? avec une carrosserie pas trop exposée non plus, ville oblige.

c'est pour une seconde voiture qui servirait uniquement à quelques trajets urbains et trimballer un enfant (avec un minimum de sécu passive donc), on va dire moins de 3K bornes par an ...

n°47603355
duck69
Posté le 04-11-2016 à 13:41:39  profilanswer

clio 3 , fiat panda , c4

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 13:41:39  profilanswer

n°47603385
Puk-MX5
Posté le 04-11-2016 à 13:43:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

une citadine 5p essence peu couteuse en entretien sous les 5k d'occas à conseiller ? avec une carrosserie pas trop exposée non plus, ville oblige.

c'est pour une seconde voiture qui servirait uniquement à quelques trajets urbains et trimballer un enfant (avec un minimum de sécu passive donc), on va dire moins de 3K bornes par an ...

Perso, je prendrais une Honda Jazz premier modèle d'occaz.  
C'est increuvable et ultra pratique.
 ;)

n°47603469
Scrypt
Posté le 04-11-2016 à 13:51:13  profilanswer

je note  :jap:  

c'est une chaine la jazz en plus ?

n°47603492
FRACTAL
Posté le 04-11-2016 à 13:52:56  profilanswer

si le look n'est pas un critère, j'irai voir du coté de :

- suzuki splash (une swift avec forme de minispace quoi) ça coute rien

- alto
exemple d'annonce de 2011
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=12_s

- kia venga

- kia picanto  (exemple un modele de 2012)  

a voir également pourquoi pas le nissan note

la je montre des modèles 2011/2012

a titre de comparaison pour une clio 3 dans les 5000€ t'es vers 2008 en ayant vu 2 ou 3 annonces.

n°47603521
vigneuxams​terdam
Posté le 04-11-2016 à 13:54:54  profilanswer

protect_me a écrit :

J'avais essayé de faire le tour de la question y'a quelques mois et mon choix s'était porté sur une Twingo 2 essence...
Ravi, ça consomme vraiment pas grand chose.

J'avais essayé une fois a Twingo, en 1994 :p
4 grands gaillards dedans pour faire 300 bornes A/R, avec les affaires pour un long weekend, on s'en était surprenamment bien tiré.

Quelqu'un avait posté (plusieurs en fait) un lien sur un site FR qui répertorie les problèmes les plus rencontrés sur les modèles.
C'était quoi déjà ? Je ne vois rien sur la Centrale...

n°47603593
FRACTAL
Posté le 04-11-2016 à 14:00:21  profilanswer

ya eu 15000 restylages alors si on considère que les survivantes ne sont que celles de la fin, tout a été réglé :d (et il y avait pas grand chose à régler je pense)

fiche fiabilité :  
http://www.caradisiac.com/Renault-Twingo-40189.htm

n°47603615
Scrypt
Posté le 04-11-2016 à 14:01:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si le look n'est pas un critère, j'irai voir du coté de :

- suzuki splash (une swift avec forme de minispace quoi) ça coute rien

- alto
exemple d'annonce de 2011

- kia venga

- kia picanto  (exemple un modele de 2012)  

a voir également pourquoi pas le nissan note

la je montre des modèles 2011/2012

a titre de comparaison pour une clio 3 dans les 5000€ t'es vers 2008 en ayant vu 2 ou 3 annonces.

la question du look est anecdotique, parce que de une c'est pour ma femme ( :o ) et de deux elle commence seulement à conduire, donc il y a fort à parier qu'elle prendra des gnons :D

connais pas les kia, je creuse  :jap:

n°47604327
rapha-35
Posté le 04-11-2016 à 14:50:30  profilanswer

jln2 a écrit :

Le top, le top, va valoir faire le tri aussi niveau motorisation/boite sur une Polo/Ibiza ...
Entre les DSG7 en carton, les TSi à chaine fragile, les TSi qui sont des gouffres à huile, les TSi qui goudronnent leur admission, etc ...

Bref, il y a la Fiesta sport 1.0 140cv/ST 180cv qui est saine sinon.

Ibiza ou Polo j'aime bien les deux, après c'est niveau tarifs ...

moins convaincu par l'intérieur de la Fiesta, notamment l'écran etc ...

n°47604516
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-11-2016 à 15:02:53  profilanswer

Bonjour à tous.

Comme je l'expliquais il y a quelques posts de cela, je suis en train de voir pour changer de véhicule, et mon choix s'est porté sur une mondeo III 2.0 145 ch flexifuel (E85 et/ou E95).
Il s'agit d'un modèle de 2009, ayant parcouru 140 000 km. Je suis allé la voir et l'essayer hier, et franchement je suis plutôt convaincu.
Par contre, j'avais relevé un bruit particulier (ou en tout cas que je n'ai pas du tout sur ma mondeo 2 essence) provenant du moteur. Je l'ai signalé au vendeur qui vient de m'écrire pour me dire qu'il sort du garage et que d'après le garagiste il s'agit de "l'usure de la pompe de direction assistée" et il a rajouté "que cela n'entraînait aucun danger et n'abîmait en rien ni la voiture ni le moteur".

Déjà, je suis surpris de la réponse car le bruit en question (qui en plus est peut être tout à fait normal sur ce moteur, c'est juste qu'il m'a surpris) se produisait en roulant mais sans que je ne tourne le volant. Donc bizarre qu'il provienne d'un organe de direction...
Ensuite, si la pompe de direction assistée s'use, ça ne risque rien ??? Elle doit bien servir à quelque chose cette pompe quand même...

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Sinon pour info sur le véhicule : carrosserie nickel (dort en garage privé), 4 pneus de - de 10000km, vidange et tous les filtres changés aujourd'hui, plaquettes et disques (4 roues) fait cet été, batterie 12 mois.
Prix du bousin : 6000€

Merci à vous  :jap:

n°47607913
Xeonlolz
Posté le 04-11-2016 à 19:35:06  profilanswer

wardead a écrit :

Chalut,

tu es motard depuis longtemps?
parce que bon normalement la première caisse... c'est déjà le cout d'assurance en conducteur novice qui est un des premiers critères :(
je sais pas comment ca se passe quand on est motard d'abord et caisseux ensuite.

si tu te fais assassiner comme conducteur novice parceque assurance moto pas prise en compte, ben ca va réduire les choix.

tes déplacements le we, c'est sera quoi comme distance? et souvent ou pas?
parceque bon si au final tu fais pas trop de bornes, une essence pas trop bornée sera moins galère a entretenir qu'un fioul avec des bornes.

si c'était moi a ta place, j'irais pécho une honda accord essence ou une autre "indestructible" de ce genre la.
comme ça tu la paye pas cher et si tu la ruine, ca sera pas un drame.

Après si tu trouve ça trop grand, y a d'autres choix en plus petit

Hello,

Du coup pour plus de précision malheureusement j'ai fait 1 ans et 11 mois d'assurances moto sans accident puis accident 1.12 de malus et je suis maintenant assuré depuis 2ans et 5 mois et 1 an et 5ans en deuxiéme conducteur sur la voiture de mon père. Je compte la faire acheter a mon père peut être et le mettre en principal et moi deuxième ou autre l'assurer aux kilomètres car j'en ferai vraiment pas beaucoup ! J'dirais moins de 5000kms par an je sais pas trop encore j'ai du mal à estimer la chose.

Je compte déjà partir sur une essence j'entends que du mal sur les diesels  :whistle: ... j'aimerai un truc sympa quand même mais j'y connais rien du tout ... Faut dire que pour le moment je pourrais pas m'offrir la voiture de mes rêves ce sera dans un petit moment et que du moment que j'ai ma moto (je fais quasiment tout avec) je peux rouler avec n'importe quoi. J'pourrais avoir une twingo que je m'en foutrai mais c'est pas ce que je recherche j'aimerai plus grand mais pas trop histoire de ne pas être en PLS au moment des créneaux...

Je pense à des clios, mégane ? Y a quoi d'autre ? Honda accord ? J'regarde ça :)

n°47609636
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-11-2016 à 21:54:56  profilanswer

Je savais pas trop quel topic auto-moto le poster mais il y a l'étude sur les voitures de 40 millions d'automobilistes qui est sortie. Je me suis dit que celui-ci pouvait être le plus adapté puisque ça peut influer sur un choix.

On y apprend que 50% des voitures volées ont moins de 1 an, que 70% sont volées électroniquement. Il y a aussi des conseils d'achat et de vente.

L'étude : http://www.40millionsdautomobilist [...] to2016.pdf

Aparté, j'aimerais bien avoir plus de détails sur le 10 des sinistres atypiques : Collisions avec un bateau :lol:

n°47610724
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-11-2016 à 23:25:08  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Quelqu'un avait posté (plusieurs en fait) un lien sur un site FR qui répertorie les problèmes les plus rencontrés sur les modèles.
C'était quoi déjà ? Je ne vois rien sur la Centrale...

Je pense que c'est sur le site de l'argus que l'on trouve ces informations.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°47610750
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-11-2016 à 23:28:48  profilanswer

caradisiac aussi met les problèmes récurrents avec leurs années

n°47610934
wardead
Posté le 05-11-2016 à 00:00:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Hello,

Du coup pour plus de précision malheureusement j'ai fait 1 ans et 11 mois d'assurances moto sans accident puis accident 1.12 de malus et je suis maintenant assuré depuis 2ans et 5 mois et 1 an et 5ans en deuxiéme conducteur sur la voiture de mon père. Je compte la faire acheter a mon père peut être et le mettre en principal et moi deuxième ou autre l'assurer aux kilomètres car j'en ferai vraiment pas beaucoup ! J'dirais moins de 5000kms par an je sais pas trop encore j'ai du mal à estimer la chose.

Je compte déjà partir sur une essence j'entends que du mal sur les diesels  :whistle: ... j'aimerai un truc sympa quand même mais j'y connais rien du tout ... Faut dire que pour le moment je pourrais pas m'offrir la voiture de mes rêves ce sera dans un petit moment et que du moment que j'ai ma moto (je fais quasiment tout avec) je peux rouler avec n'importe quoi. J'pourrais avoir une twingo que je m'en foutrai mais c'est pas ce que je recherche j'aimerai plus grand mais pas trop histoire de ne pas être en PLS au moment des créneaux...

Je pense à des clios, mégane ? Y a quoi d'autre ? Honda accord ? J'regarde ça :)

ouais ok c'est ce que je pensais tu va prendre, oui, tu va prendre :)
bon on est tous passé par la hein ;)

en fait le truc qui déconne dans ton concept c'est le "truc sympa quand même", parce que c'est typiquement ce qui se fait assassiner par les assurances.

Ne fais pas l'erreur de passer la caisse en second conducteur pour toi car :  
1°) y a risque de défaut d'assurance si tu as un crash
2°) dans beaucoup de cas tu gagne pas de bonus (ca dépend si l'assurance est sympa ou pas, genre tes parents sont bons clients) et ca c'est pourri car tu recule le problème et ca sera la merde pareil quand tu voudra t'acheter ta "vraie" caisse.

En gros pour moi tu as 3 options :  
* soit tu t'achete une rougne merdique (dite caisse de jeune conducteur), genre une vieille clio avec un petit moulin, comme ca tu paye pas trop cher le temps de plus etre considéré JC et RAF si tu la défonce.
* soit tu te tape un trip décalé avec une "ancienne"/"youngtimer" (mais pas sportive) genre une BX (mais faut aimer)
* soit tu t'achete une caisse un peu plus sérieuse quite a payer un peu plus cher, mais la ruse pour avoir un truc sympa c'est de taper plutot dans les "caisses de daron" du type berline genre laguna et ocmpagnie qui ne seront pas trop mal vues par les assurances même si il y a un peu de puissance contrairement aux "sportives".
(attention la définition de sportive chez les assurances peut etre surprenante pour les amateurs de caisses surtout quand tu es JC)

la honda accord dont je parlais par exemple, elle a l'avantage d'etre fiable (voire indestructible), esthétiquement neutre (voire même sympa pour les amateurs), avoir des moteurs essence plutot vivants, sympa a rouler et qui avancent correctement ET d'etre normalement (a vérifier) plutot classée "voiture de daron".
exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=19_s

mais y'en a d'autres comme ça.

bon après c'est sur pour les créneaux c'est pas une twingo... si tu habite en plein centre d'une grosse ville, ca peux faire chier mais si c'est pas le cas, tu en fais souvent des créneaux? et puis c'est comme ça qu'on apprend

n°47611247
Blackhawk8
Posté le 05-11-2016 à 01:16:53  profilanswer

Avec vos expériences passées dans l'achat d'une voiture d'occase, quelles sont (1) les choses que vous vérifiez dorénavant pendant l'inspection, (2) les erreurs que vous aviez faites et que vous ne ferez plus, et (3) les nouveaux critères d'achat si vous deviez changer maintenant ?

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-11-2016 à 01:22:56
n°47612255
wardead
Posté le 05-11-2016 à 10:40:21  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Avec vos expériences passées dans l'achat d'une voiture d'occase, quelles sont (1) les choses que vous vérifiez dorénavant pendant l'inspection, (2) les erreurs que vous aviez faites et que vous ne ferez plus, et (3) les nouveaux critères d'achat si vous deviez changer maintenant ?

c'est pour un sondage?  :o  
(c'est un peu générique tes questions quand même... surtout la 3eme)

(2)
* acheter une caisse qui a un point faible connu et reconnu en espérant passer a coté
mais surtout  
* acheter une caisse dans le speed (quelque soit la raison), vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire que se presser d'en faire une mauvaise.

n°47612526
FRACTAL
Posté le 05-11-2016 à 11:26:58  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si tu cherches un long post de moi j'avais détaillé ce que je vérifiais

n°47612553
bertrand_2​05champion
Posté le 05-11-2016 à 11:31:18  profilanswer

Perso 99% c'est la tronche du vendeur.

n°47612609
fabien1176
Posté le 05-11-2016 à 11:40:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

la question du look est anecdotique, parce que de une c'est pour ma femme ( :o ) et de deux elle commence seulement à conduire, donc il y a fort à parier qu'elle prendra des gnons :D

connais pas les kia, je creuse  :jap:

J'ai une Kia Venga.
C'est pas vraiment beau, mais l'équipement est plutôt riche : GPS, caméra de recul, clim auto ...
Niveau place pour le moment c'est notre véhicule 'familial' (on est déjà partis plusieurs fois en vacances avec) et il y a suffisamment d'espace pour qu'on soit à l'aise avec la voiture bien chargée.
Le plus gros atout pour moi c'est le moteur : le diesel 115cv a vraiment une super patate pour un "petit" moteur, très peu de lag à l'accélération, un agrément top.
Et ce qui ne gâche rien, c'est un tank : elle s'est prise un sanglier en 2015 et le bilan c'était Venga 1 - Sanglier 0 (à peine le parechoc déclipsé pour moi, le Sanglier kaput).

n°47612622
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-11-2016 à 11:41:58  profilanswer

Tout dépend du budget en fait, une voiture qui a 2 ans, première main, tu vérifies l'entretien, tu fais le tour de la voiture, tu l'essayes et tu as déjà une bonne idée.

Une caisse qui a 8ans, 3 proprios différents, un entretien incertain là c'est plus compliqué.

Dans ce que tu peux vérifier facilement je pense que tout ce qui comporte une date est essentiel pour vérifier que ce que dit le vendeur est cohérent (exemple perso : une voiture de 2003 avec un moteur de 2005, le vendeur m'assurait que la caisse avait le bloc d'origine)

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 05-11-2016 à 13:43:18
n°47612639
berlo
dubitatif
Posté le 05-11-2016 à 11:44:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

Une Yaris II 69ch, ou 100ch si tu trouves, courte, spacieuse à l'interieur, rangements partout, banquette coulissante, coffre assez grand. Fiable.

n°47613085
Konovalov
Amiral
Posté le 05-11-2016 à 12:42:59  profilanswer

bab55 a écrit :

Une caisse qui a 8ans, 3 proprios différents, un entretien incertain là c'est plus compliqué

Absolument pas : tu te BARRES ! :o
2 règles :
- Quand y'a un doute, y'a pas de doute
- vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise
:o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°47613446
bab55
I am the Night Rider
Posté le 05-11-2016 à 13:42:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Absolument pas : tu te BARRES ! :o
2 règles :
- Quand y'a un doute, y'a pas de doute
- vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise
:o

Je suis globalement d'accord, j'aurais du faire un autre paragraphe pour la dernière phrase, ça prête à confusion.

n°47613465
c2800
Posté le 05-11-2016 à 13:44:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai une Kia Venga.
C'est pas vraiment beau, mais l'équipement est plutôt riche : GPS, caméra de recul, clim auto ...
Niveau place pour le moment c'est notre véhicule 'familial' (on est déjà partis plusieurs fois en vacances avec) et il y a suffisamment d'espace pour qu'on soit à l'aise avec la voiture bien chargée.
Le plus gros atout pour moi c'est le moteur : le diesel 115cv a vraiment une super patate pour un "petit" moteur, très peu de lag à l'accélération, un agrément top.
Et ce qui ne gâche rien, c'est un tank : elle s'est prise un sanglier en 2015 et le bilan c'était Venga 1 - Sanglier 0 (à peine le parechoc déclipsé pour moi, le Sanglier kaput).

La Kia Venga est très bien.

Mais la Hyundai IX20 est encore mieux (meilleure finition chez Hyundai) et un poil plus grande  :sol:

n°47614422
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-11-2016 à 15:59:20  profilanswer

Clair  :D et le double coffre.  :love:  :love:

n°47614816
Xeonlolz
Posté le 05-11-2016 à 17:12:45  profilanswer

wardead a écrit :

ouais ok c'est ce que je pensais tu va prendre, oui, tu va prendre :)
bon on est tous passé par la hein ;)

en fait le truc qui déconne dans ton concept c'est le "truc sympa quand même", parce que c'est typiquement ce qui se fait assassiner par les assurances.

Ne fais pas l'erreur de passer la caisse en second conducteur pour toi car :  
1°) y a risque de défaut d'assurance si tu as un crash
2°) dans beaucoup de cas tu gagne pas de bonus (ca dépend si l'assurance est sympa ou pas, genre tes parents sont bons clients) et ca c'est pourri car tu recule le problème et ca sera la merde pareil quand tu voudra t'acheter ta "vraie" caisse.

En gros pour moi tu as 3 options :  
* soit tu t'achete une rougne merdique (dite caisse de jeune conducteur), genre une vieille clio avec un petit moulin, comme ca tu paye pas trop cher le temps de plus etre considéré JC et RAF si tu la défonce.
* soit tu te tape un trip décalé avec une "ancienne"/"youngtimer" (mais pas sportive) genre une BX (mais faut aimer)
* soit tu t'achete une caisse un peu plus sérieuse quite a payer un peu plus cher, mais la ruse pour avoir un truc sympa c'est de taper plutot dans les "caisses de daron" du type berline genre laguna et ocmpagnie qui ne seront pas trop mal vues par les assurances même si il y a un peu de puissance contrairement aux "sportives".
(attention la définition de sportive chez les assurances peut etre surprenante pour les amateurs de caisses surtout quand tu es JC)

la honda accord dont je parlais par exemple, elle a l'avantage d'etre fiable (voire indestructible), esthétiquement neutre (voire même sympa pour les amateurs), avoir des moteurs essence plutot vivants, sympa a rouler et qui avancent correctement ET d'etre normalement (a vérifier) plutot classée "voiture de daron".
exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=19_s

mais y'en a d'autres comme ça.

bon après c'est sur pour les créneaux c'est pas une twingo... si tu habite en plein centre d'une grosse ville, ca peux faire chier mais si c'est pas le cas, tu en fais souvent des créneaux? et puis c'est comme ça qu'on apprend

Oué merci des conseils mais je pense que je vais opter pour la derniere solution qui est la voiture "caisse de daron" c'est quand même les plus pratiques ! Limite un break serait pas mal je pense pour l'usage que j'en ferai. Après quand je parle de voiture sympa c'est pas "sportive" mais de design et seulement avec une bonne bouille en quelques sorte  :lol:  

Le délire youngtimer me parait bien mais pour faire de la route partir en vacance avec ça sera un peu dur je pense :/ donc à éviter ou je me trompe ? Apres tout ce qui va me limiter et qui me limitera ça va être le prix d'assurance ! Car je ne veux pas payer cher pour quelque chose que je n'utilise qu’occasionnellement !

n°47614928
Blackhawk8
Posté le 05-11-2016 à 17:32:11  profilanswer

wardead a écrit :

c'est pour un sondage?  :o  
(c'est un peu générique tes questions quand même... surtout la 3eme)

(2)
* acheter une caisse qui a un point faible connu et reconnu en espérant passer a coté
mais surtout  
* acheter une caisse dans le speed (quelque soit la raison), vaut mieux passer a coté d'une bonne affaire que se presser d'en faire une mauvaise.

Merci pour ces 2 conseils précieux, je vais en tenir compte pour ma recherche.
Mon but est de partager les expériences pour ceux qui n'ont pas l'habitude de chercher une voiture d'occase (comme moi par exemple)

Pour moi c'était,
- Ne pas tester pleinement que le chauffage fonctionne (j'ai passé des hivers sans chauffage dans la voiture, plus de 400 balles de réparation de chauffage sans résultat, pour finalement le réparer moi même avant la revente du véhicule).
- Croire que volkswagen c'est fiable
- Faire confiance au vendeur

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 05-11-2016 à 17:38:41
n°47615113
wardead
Posté le 05-11-2016 à 17:55:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Merci pour ces 2 conseils précieux, je vais en tenir compte pour ma recherche.
Mon but est de partager les expériences pour ceux qui n'ont pas l'habitude de chercher une voiture d'occase (comme moi par exemple)

Pour moi c'était,
- Ne pas tester pleinement que le chauffage fonctionne (j'ai passé des hivers sans chauffage dans la voiture, plus de 400 balles de réparation de chauffage sans résultat, pour finalement le réparer moi même avant la revente du véhicule).
- Croire que volkswagen c'est fiable
- Faire confiance au vendeur

bon j'allais rajouter un point mais tu as fait un edit de fourbe :p

-faire confiance au vendeur : ca faut pas le faire ouais... plus tu achete une caisse pas chere par rapport a son prix d'origine (quelque soit la raison, age, km...) plus y a de chances que le mec soit en mode "faut que je me débarasse de cette bouse" même si il ressemble a un petit papy sympa.

Xeonlolz a écrit :

Oué merci des conseils mais je pense que je vais opter pour la derniere solution qui est la voiture "caisse de daron" c'est quand même les plus pratiques ! Limite un break serait pas mal je pense pour l'usage que j'en ferai. Après quand je parle de voiture sympa c'est pas "sportive" mais de design et seulement avec une bonne bouille en quelques sorte  :lol:  

Le délire youngtimer me parait bien mais pour faire de la route partir en vacance avec ça sera un peu dur je pense :/ donc à éviter ou je me trompe ? Apres tout ce qui va me limiter et qui me limitera ça va être le prix d'assurance ! Car je ne veux pas payer cher pour quelque chose que je n'utilise qu’occasionnellement !

ouais un break ca pourrait le faire :) (ca fait encore plus daron ;) )
ford mondeo essence ca doit se trouver par exemple.

pour le délire youngtimer, ca dépend vraiment de ce que tu prend comme caisse.
bon la bx c'est peut etre pas le bon exemple a cause de l'hydraulique mais une 405 par exemple c'est confortable, fiable et n'importe quel garage de campagne sait la réparer (bon par contre un centre auto il vont chercher la prise diag pendant 3 heures...)
accessoirement taper dans des caisses datant d'avant 2000 ca permet de s'affranchir de pas de merdouilles electroniques des bagnoles d'apres.

n°47615187
c2800
Posté le 05-11-2016 à 18:03:47  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=15_s

Prix 2 350 €
VilleHombourg-Haut 57470
MarquePeugeot
Modèle406
Année-modèle 1998
Kilométrage75 000 KM
CarburantEssence
Boîte de vitesseManuelle

PEUGEOT 406 SR 1,8 l
BERLINE 5 PORTES
PREMIERE MAIN
CARNET D'ENTRETIEN
DIRECTION ASSISTEE
CENTRALISATION DES PORTES
VITRES ELECTRIQUES
BV 5 VITESSES
CLIMATISATION
ANTIBROUILLARD AV
VEHICULE ETAT NEUF
CT VIERGE 18/08/2016

Limite je me pose la question de l'intérêt de mettre 10 000 € dans une voiture quand je vois ça :o

Message cité 5 fois
Message édité par c2800 le 05-11-2016 à 18:04:34
n°47615192
Blackhawk8
Posté le 05-11-2016 à 18:04:33  profilanswer

wardead a écrit :

bon j'allais rajouter un point mais tu as fait un edit de fourbe :p

-faire confiance au vendeur : ca faut pas le faire ouais... plus tu achete une caisse pas chere par rapport a son prix d'origine (quelque soit la raison, age, km...) plus y a de chances que le mec soit en mode "faut que je me débarasse de cette bouse" même si il ressemble a un petit papy sympa.

Mon browser qui a validé le message trop tôt après avoir appuyé sur une mauvaise touche par erreur

n°47615284
wardead
Posté le 05-11-2016 à 18:15:40  profilanswer

c2800 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=15_s

Limite je me pose la question de l'intérêt de mettre 10 000 € dans une voiture quand je vois ça :o  

c'est pas moi qui roule en 406 hdi 110 que j'ai payé moins cher il y a 2 ans que celle que tu présente qui vais te contredire ;)

n°47615357
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 18:23:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2016 à 18:25:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)