Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°47214615
ssay3r
ou Valochh
Posté le 27-09-2016 à 20:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chichi1er a écrit :

Une Mondeo ST220 SW doit être rare / kilométrée à 5k€ et niveau taille, est ce vraiment une petite berline ?

Pas du tout une petite berline non :D

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 20:55:21  profilanswer

n°47214722
chichi1er
En vacances !
Posté le 27-09-2016 à 21:00:14  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:hello:  Des idées pour une caisse :

- Compacte de préférence, éventuellement petite berline, osef un peu 3 ou 5p
- 160cv mini
- Essence only
- 15ans max, idéal 10ans
- Reconnue fiable :o
- Environ 150k km max
- Pas trop moche

Budget aux alentours de 5k€, un peu plus, un peu moins...
A la base j'étais parti sur un truc style a3 3.2 voire 2.0TFSI, mais si je peux garder des sioux pour d'autres passions, ça serait pas si mal. Du coup j'aimerais des idées, si je peux trouver un compromis a peu près sympa ou pas. Je pourrais prendre une Vel Satis 2.0T avec même pas 100k km pour 3k€, mais bon c'est non :o

En vous remerciant.

Et on lui propose une Mondéo  [:albanel facepalm]  

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°47214789
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-09-2016 à 21:03:14  profilanswer

J'aurais dû en mettre plus : :o :o :o :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°47216831
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2016 à 23:10:16  answer

MEI a écrit :

Tu connais rien à l'usage du S&S et tu l'ouvre en gros... :spamafote:

En vrai ça ne s'active que si et seulement :
- t'es au dessus d'un certain seuil de carburant
- t'es au dessus d'un certain seuil de T° moteur
- t'es au dessus d'un certain seuil de charge de batterie
- t'es en dessous d'un certain seuil de consommation électrique (à priori variable avec le niveau de charge de batterie)

Tout ça pour dire qu'en pratique le S&S ne s'active pas à froid.

Et d'après les stats communément admises, à partir de 8 secondes éteins, tu économises déjà du carburant.

Après à toi de gérer ça correctement et de ne pas débrayer si tu sais que le feux est rouge depuis longtemps / t'es à un STOP.

Loupé : j'ai un témoin de moteur froid sur ma Clio ( un témoin bleu au TDB ) et il était allumé  ;)  
Bref, c'est peut être un bug mais je préfère virer systématiquement ce truc, qui de toute façon ne m'est d'aucune utilité ( je ne fais que des trajets en dehors des villes 99 % du temps donc... )

n°47216939
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2016 à 23:21:51  profilanswer

bab55 a écrit :

La xsara c'est une compact un peu ancienne, je fais 1m87 et derrière moi c'était tendu pour un grand. Si tu veux la remplir de 4 personnes d'1m80 ça passe, le coffre est dans la moyenne. Sinon c'est une bonne voiture en général (je ne connais pas la 167)

3 + du bordel, beaucoup. (soit 2 planches de kite + un buggy (char a cerf volant), soit 3 buggy, + les voiles qui vont avec, le tout avec un coffre de toit :o)

---------------
 - Toujours plus -
n°47216969
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 27-09-2016 à 23:24:54  profilanswer

Sinon un très bon pote a une mondeo st220, spa mal mais un peu grand je pense, en fait j'ai envie d'éviter un bateau encore que pourquoi pas, mais ma place de parking est pas énorme et j'ai la moto en enfilade...

Après une berline c'est moins pratique pour entasser le bordel. Et je refuse un scénic et compagnie, le tout passe bien dans l'a3 de mon pote donc bon :o La mazda mps je kifferais bien, mais trop cher :(

---------------
 - Toujours plus -
n°47219765
toupouri
Posté le 28-09-2016 à 11:08:43  profilanswer

Je viens de rendre un Qashqaï après 5.000 km et c'est une excellente surprise :love: Je comprends pourquoi j'en vois autant.

- Le look intérieur/extérieur est sympa. De l'intérieur, le capot bombé est stylé.
- Le confort est très correct.
- Je craignais que le 1.5 dci 110 cv soit juste mais il est suffisant et très sobre. Sur autoroute, je tournais à 5-6 l/100 à 130 à 4 adultes dans l'auto ! Même en extra-urbain, on se prend au jeu de conduire sur un filet de gaz. Merci la boîte 6.
- Niveau ergonomique, tout est bien pensé, bien placé, pratique et fonctionne, y-compris l'infotainment, l'interface GPS... et c'est rare !!!

Si je devais vraiment critiquer, je dirais l'ouverture du coffre avec un seuil de chargement haut, un petit hayon (par rapport au RAV4) et un volume moyen.

Une bonne voiture polyvalente, pas trop grosse, à des prix tout à fait corrects :)

n°47220338
c2800
Posté le 28-09-2016 à 11:42:35  profilanswer

C'est le dernier qashqai ?  Car la première génération (jusqu'en 2014/15 je crois) c'était quand même bien cheap a l'intérieur et très laid...

n°47220428
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-09-2016 à 11:48:21  profilanswer

Gros +1 et l'insonorisarion plutot mediocre....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°47220476
toupouri
Posté le 28-09-2016 à 11:50:31  profilanswer

Oui, le dernier dans une finition bien optionnée ;) Le précédent, je le trouve assez moche.

J'ai 3 ou 4 locs différentes par mois et c'est rare que je sois agréablement surpris par une voiture, c'est souvent correct sans plus.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 11:50:31  profilanswer

n°47220574
archergrin​cheux
Posté le 28-09-2016 à 11:56:39  profilanswer

Salut les gens,

Ca vous parait honnête en termes de tarifs et motorisation ?  
https://www.leboncoin.fr/voitures/1 [...] tm?ca=18_s

C'est pour un renouvellement de voiture qui sert tous les jours, 100k/jours sur route nationale.

n°47220782
toupouri
Posté le 28-09-2016 à 12:09:43  profilanswer

Le Niro connais pas ;)

Honnêtement, ce qui m'a le plus surpris sur le QQ c'est la motorisation. Je connais bien le 1.5 dci (j'imagine que c'est le bloc Renault :o) et il est très correct. Il ne donne pas l'impression d'un véhicule sous-motorisé. Et je m'attendais plus à faire du 10 l.

Il y a aussi des aides à la conduite sur la QQ mais vraiment tout est intuitif et bien fait : le radar de recul 360 avec caméra, la navigation entre les différentes infos sur l'odb... Plein de prises, tout ce que j'ai branché était reconnu... :) J'ai été déroutifié que par l'ouverture de la trappe à essence à côté de la trappe capot :o

A prix équivalent, je préfère un QQ bien équipé (boîte auto, 130 cv) qu'un Rav4 entrée de gamme. Ma copine regardait le Juke mais je crois qu'on va prendre un QQ car plus spacieux.

n°47221083
chichi1er
En vacances !
Posté le 28-09-2016 à 12:31:39  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut les gens,

Ca vous parait honnête en termes de tarifs et motorisation ?  

C'est pour un renouvellement de voiture qui sert tous les jours, 100k/jours sur route nationale.

Le 1.9dci 130 est fiable, courroie de distribution à prévoir sous peu.
Pour le même prix/km, tu peux trouver plus récent et avec le moteur 1.6dci à chaine de distribution. Ce dernier a une défaut : un creux gênant à bas régime, d'un autre côté, pas de retour sur la fiabilité

---------------
n°47221312
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 12:49:25  answer

toupouri a écrit :

A prix équivalent, je préfère un QQ bien équipé (boîte auto, 130 cv) qu'un Rav4 entrée de gamme. Ma copine regardait le Juke mais je crois qu'on va prendre un QQ car plus spacieux.

On a fait le même constat. Et finalement on a pris le Kadjar. Moins cher ici (Allemagne) que le quashquai.

n°47221351
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2016 à 12:53:25  answer

toupouri a écrit :

Le Niro connais pas ;)

Honnêtement, ce qui m'a le plus surpris sur le QQ c'est la motorisation. Je connais bien le 1.5 dci (j'imagine que c'est le bloc Renault :o) et il est très correct. Il ne donne pas l'impression d'un véhicule sous-motorisé. Et je m'attendais plus à faire du 10 l.

Il y a aussi des aides à la conduite sur la QQ mais vraiment tout est intuitif et bien fait : le radar de recul 360 avec caméra, la navigation entre les différentes infos sur l'odb... Plein de prises, tout ce que j'ai branché était reconnu... :) J'ai été déroutifié que par l'ouverture de la trappe à essence à côté de la trappe capot :o

Sûrement le dernier 1.5 Dci 110 cv Euro 6 qui est parait il une réussite totale. Nettement mieux que l'Euro 5 qui le précédait : plus sobre et nettement plus souple.

n°47221506
toupouri
Posté le 28-09-2016 à 13:11:54  profilanswer

Oui, je me souviens de tes recherches. C'est pratiquement le même modèle, je crois : plateforme commune, entre autres. Niveau ligne, le Kadjar est très réussi également.

Oui, c'est celui-ci :jap: Je trouve que Renault est un bon motoriste.

n°47221620
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-09-2016 à 13:22:35  profilanswer

Le Niro est très bien... sauf l'insonorisation à l'arrière... c'est limite effrayant le bruit et il donne une sensation d'être moins fluide niveau motorisation que la Prius 4.

Pour le reste , il est très très bien fourni en option sur la gamme maxi et les inserts de cuir sont pas mal ... disons que toyota est vraiment à la ramasse niveau finition.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 28-09-2016 à 13:23:23

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°47222044
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-09-2016 à 13:53:30  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon un très bon pote a une mondeo st220, spa mal mais un peu grand je pense, en fait j'ai envie d'éviter un bateau encore que pourquoi pas, mais ma place de parking est pas énorme et j'ai la moto en enfilade...

Après une berline c'est moins pratique pour entasser le bordel. Et je refuse un scénic et compagnie, le tout passe bien dans l'a3 de mon pote donc bon :o La mazda mps je kifferais bien, mais trop cher :(

Il n'y a pas de secret : pas trop longue et avec un max de place dans le coffre : c'est en gros du scenic/picasso ou alors, tu sacrifies les places arrières.

Tu peux voir les berlines break sinon (xsara break c'est jolie) mais souvent, les gros moteurs ne sont pas dispo en break (pas de 167cv sur la xsara par exemple)

Il y a la Civic VTEC 160cv qui existe en break (mais c’est très rare donc je connait pas la cote argus)
Sinon, la Civic 160 VTEC est génial en berline (surtout les versions 96/99) mais ça surcote !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 28-09-2016 à 13:54:14
n°47222215
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-09-2016 à 14:04:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Sinon, chez les Frenchies C4 VTS 180.  :o  

Voir aussi chez Subaru.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 28-09-2016 à 14:15:10
n°47222416
archergrin​cheux
Posté le 28-09-2016 à 14:16:30  profilanswer

chichi1er a écrit :

Pour le même prix/km, tu peux trouver plus récent et avec le moteur 1.6dci à chaine de distribution. Ce dernier a une défaut : un creux gênant à bas régime, d'un autre côté, pas de retour sur la fiabilité

han, j'étais persuadé que c'était ce moteur celui à chaîne  [:klemton]  
Merci pour le conseil  :jap:

n°47222580
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-09-2016 à 14:26:18  profilanswer

Pour le Haut de gamme avec toutes les options y compris toit ouvrant le commercial nous a fait une proposition à 31k€ ça fait 8k€ de différence... ça me semble beaucoup pour un toit ouvrant et des sièges cuirs

---------------
n°47224047
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-09-2016 à 16:09:14  profilanswer

aldayo a écrit :

Il n'y a pas de secret : pas trop longue et avec un max de place dans le coffre : c'est en gros du scenic/picasso ou alors, tu sacrifies les places arrières.

Tu peux voir les berlines break sinon (xsara break c'est jolie) mais souvent, les gros moteurs ne sont pas dispo en break (pas de 167cv sur la xsara par exemple)

Il y a la Civic VTEC 160cv qui existe en break (mais c’est très rare donc je connait pas la cote argus)
Sinon, la Civic 160 VTEC est génial en berline (surtout les versions 96/99) mais ça surcote !

Scénic et compagnie c'est niet :D Je sais c'est chiant je cherche un truc compliqué :o

Kristoff a écrit :

Sinon, chez les Frenchies C4 VTS 180.  :o  

Voir aussi chez Subaru.  :o

+1 pour la C4 vts. Après le but est de pas prendre une A3 @8/10k€ et de faire un peu de route avec, donc la sub, lul :o

Sinon la 325ti semble remplir pas trop mal mes critères, prix/puissance/place dedans.

---------------
 - Toujours plus -
n°47224385
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-09-2016 à 16:34:35  profilanswer

Oki ça me semble plus cohérent. :jap:

---------------
n°47224721
fabien1176
Posté le 28-09-2016 à 17:00:55  profilanswer

Ca picote déjà un peu plus :o

n°47224806
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-09-2016 à 17:07:51  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Scénic et compagnie c'est niet :D Je sais c'est chiant je cherche un truc compliqué :o

nikkoneo a écrit :

+1 pour la C4 vts. Après le but est de pas prendre une A3 @8/10k€ et de faire un peu de route avec, donc la sub, lul :o

Sinon la 325ti semble remplir pas trop mal mes critères, prix/puissance/place dedans.

Par contre, pour la bmeuh, elle risque d'être bornée et en trouver une non-merguezifiée, bon courage.  :D

n°47224813
wardead
Posté le 28-09-2016 à 17:08:11  profilanswer

nikkoneo a écrit :

le truc c est que la 325ti c'est très sympa mais c'est vraiment tout petit dedans :(

en compact avec de la place y en a pas 50 dans les budget comme le tien avec un moteur "kipousse"

en gros c'est  
soit octavia RS (taille a mi chemin entre la golf et la passat)
soit honda civic (recente genre gen 7 mais pour en trouver une pas massacrée... ou alors la break vti plus ancienne comme proposé mais pour en trouver une tout court bonjour)

avec plus de budget y a d'autres choix grand coffre mais bon...

ou alors faut taper dans des trucs improbables
genre ca : https://www.leboncoin.fr/voitures/984975115.htm?ca=19_s
mais bon la fiabilité...

Après si tu as pas besoin de tant de place que ça, focus ST ca se trouve a pas cher.  

Par contre je sais plus qui était mort de rire quand ca a parlé de mondeo st220 mais ca n'est qu'une mondeo 2, c'est pas un bateau monstrueux comme la mondeo 3... bon c'est sur qu'avec la moto devant ca risque d'etre juste.

n°47224866
henoutsen
Posté le 28-09-2016 à 17:12:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

Par contre, pour la bmeuh, elle risque d'être bornée et en trouver une non-merguezifiée, bon courage.  :D  

Mais non, une BM merguezifiée ça n'existe pas....
Cette horreur pour trouver une BM un peu ancienne d'origine  [:vyse]

n°47225121
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-09-2016 à 17:33:55  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ouais c'est un peu le souçis..; ca va se finir en A3 après économies je sens, faudra espérer que celle de mon pote crève pas avant :o

wardead a écrit :

le truc c est que la 325ti c'est très sympa mais c'est vraiment tout petit dedans :(

en compact avec de la place y en a pas 50 dans les budget comme le tien avec un moteur "kipousse"

en gros c'est  
soit octavia RS (taille a mi chemin entre la golf et la passat)
soit honda civic (recente genre gen 7 mais pour en trouver une pas massacrée... ou alors la break vti plus ancienne comme proposé mais pour en trouver une tout court bonjour)

avec plus de budget y a d'autres choix grand coffre mais bon...

ou alors faut taper dans des trucs improbables
genre ca : https://www.leboncoin.fr/voitures/984975115.htm?ca=19_s
mais bon la fiabilité...

Après si tu as pas besoin de tant de place que ça, focus ST ca se trouve a pas cher.  

Par contre je sais plus qui était mort de rire quand ca a parlé de mondeo st220 mais ca n'est qu'une mondeo 2, c'est pas un bateau monstrueux comme la mondeo 3... bon c'est sur qu'avec la moto devant ca risque d'etre juste.

Tout petit genre... ? Pour ce que je me souviens des e46, c'est assez correct, et caradisiac donne un volume équivalent a l'a3 en coffre avec le hayon. Sinon la ST semble pas mal non plus  :jap:  
La mg c'est surement beaucoup trop long, après ouais la fiab toussa...

---------------
 - Toujours plus -
n°47225465
ssay3r
ou Valochh
Posté le 28-09-2016 à 18:12:48  profilanswer

Franchement dans tes critères la Corolla TS 192 est vraiment bien placée : http://www.leboncoin.fr/vi/1015163161.htm Bon celle ci à des jantes horribles et quelques frais à prévoir, mais des fois il en passe des sympathiques, il faut être patient.

Message cité 1 fois
Message édité par ssay3r le 28-09-2016 à 18:13:24

---------------
Feedback
n°47225612
wardead
Posté le 28-09-2016 à 18:30:44  profilanswer

ssay3r a écrit :

Franchement dans tes critères la Corolla TS 192 est vraiment bien placée : http://www.leboncoin.fr/vi/1015163161.htm Bon celle ci à des jantes horribles et quelques frais à prévoir, mais des fois il en passe des sympathiques, il faut être patient.

faut bien checker le niveau d'huile sur ce genre de moulin pointu pour pas avoir de problèmes
(en plus du temps de chauffe bien sur)

Il me semble me rappeller que je n'avais pas entendu que du bon sur la boite de vitesse de la TS, genre étagement bizarre (qui te fait retomber sous le vvti a l'accel et solidité pas démente).

ca serait moi et que j'allais en voir une, je pense que je ferais un essai "très long" pour bien vérifier que la boite ne fait pas de bruits a la con et que l'étagement me convient (a voir a quel régime elle est en stabilisé a 130/140 par exemple)

n°47227992
guimo33
Random guy
Posté le 28-09-2016 à 21:55:42  profilanswer

chichi1er a écrit :

+1 mégane 3 1.9DCI = excellente routière! Le moteur ne consomme pas trop sur route, par contre en ville il consomme env. 1 litre de plus que le 1.6dci. La boite est bien étagée, du coup la voiture a un petit tempérament "sportif" (toutes proportions gardées ca reste un mazoil 130!) bien sympa. 0-100 < 10s.

Personnellement, je pense que c'est une bonne voiture bien adaptée à ton besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 28-09-2016 à 21:56:58
n°47229791
archergrin​cheux
Posté le 29-09-2016 à 07:14:01  profilanswer

guimo33 a écrit :

+1 mégane 3 1.9DCI = excellente routière! Le moteur ne consomme pas trop sur route, par contre en ville il consomme env. 1 litre de plus que le 1.6dci. La boite est bien étagée, du coup la voiture a un petit tempérament "sportif" (toutes proportions gardées ca reste un mazoil 130!) bien sympa. 0-100 < 10s.

Personnellement, je pense que c'est une bonne voiture bien adaptée à ton besoin.

Avec la distribution à refaire tous les 150K km non ?

n°47230150
c2800
Posté le 29-09-2016 à 08:47:49  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui, le dernier dans une finition bien optionnée ;) Le précédent, je le trouve assez moche.

J'ai 3 ou 4 locs différentes par mois et c'est rare que je sois agréablement surpris par une voiture, c'est souvent correct sans plus.

Ok, j'avais pas totalement compris ton message  :o  

Le QQ2 me fait penser à la voiture très bonne partout mais excellente nulle part, à des prix corrects

Je comprends aussi qu'on en voit partout, y'a pas vraiment de défauts majeurs, y a un bon chassis, des moteurs agréables (fautes d'être puissants), un bon équipement, un bon look (pour une voiture généraliste)...

n°47230279
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-09-2016 à 09:05:49  profilanswer

C'est un monospace 5 places rehaussé.

Message édité par StanCW le 29-09-2016 à 09:06:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47230295
chichi1er
En vacances !
Posté le 29-09-2016 à 09:08:08  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Avec la distribution à refaire tous les 150K km non ?

160kkm ou 6 ans. Comme, je te disais, avec une 1.9 dci 130ch de 2011 / 90kkm, tu auras la courroie de distribution à changer en 2017  ;)  

---------------
n°47230550
fabien1176
Posté le 29-09-2016 à 09:32:03  profilanswer

Le QQ2 c'est celui qui me fait hésiter.

On trouve la version N-Connecta en 130cv DCi à ~25K€ via Elite Auto.

n°47232237
archergrin​cheux
Posté le 29-09-2016 à 11:40:55  profilanswer

chichi1er a écrit :

160kkm ou 6 ans. Comme, je te disais, avec une 1.9 dci 130ch de 2011 / 90kkm, tu auras la courroie de distribution à changer en 2017  ;)  

Du coup vu que c'est vendu par un garage, autant commencer à négocier pour qu'ils me la changent de suite  [:zoreil974:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)