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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46858422
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:14:35  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour le Captur, vaut mieux privilégier le TCe 120 pour ceux qui comptent rouler charger sur de longs trajets.
Le 0,9l TCe 90ch est un peu faiblard.
 
Sinon s'orienter vers un 1.5l DCi 90ch (le 110ch est trop récent, trop cher je pense).

mood
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Posté le 24-08-2016 à 11:14:35  profilanswer
 

n°46858439
c2800
Posté le 24-08-2016 à 11:15:32  profilanswer
 

Capture, Stepway, QashQai, même combat :

 

http://www.danstapub.com/wp-content/uploads/2013/11/dans-ta-pub-dacia-duster-campagne-publicit%C3%A9-publicis-conseil-3-1024x576.png


Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 11:16:00
n°46858443
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:15:40  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Attention, je précise tout de suite avant de me faire étriper, c'est un avis perso :jap:
Je trouve que le Captur est une vaste blague, ça en jette de l'extérieur mais alors, cette misère à l'intérieur, c'est pas beau, la finition est bof, bref, une voiture pour faire bien vue de dehors quoi.
Le Duster est typiquement dans la même veine avec en plus effectivement une insonorisation digne des années 90  :love:  
 
J'aurais tendance à plutôt conseiller le 2008 ou le cactus qui ont une bouille sympa et qui accueillent mieux leurs passagers je trouve.


C'est pour ça que j'ai précisé habitabilité, compacité et coffre :D sous-entendu faut pas s'attendre à grand chose de la qualité intérieure.

n°46858451
bertrand_2​05champion
Posté le 24-08-2016 à 11:16:04  profilanswer
 


 
Ces cylindrées  [:cerveau vomi]  
 
Alors que la concurrence fait encore de vrais moteurs atmo.

n°46858462
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:17:10  answer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Ces cylindrées  [:cerveau vomi]

 

Alors que la concurrence fait encore de vrais moteurs atmo.


Je suis d'accord mais le CX3 et HR-V sont hors budgets, ça joue dans une catégorie un poil supérieur.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 11:17:24
n°46858481
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-08-2016 à 11:18:31  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Ces cylindrées  [:cerveau vomi]  
 
Alors que la concurrence fait encore de vrais moteurs atmo.


 
What ??? t'as quasiment plus rien en atmo sur le marché maintenant... Les derniers qui restent vivent leurs derniers mois.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46858499
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-08-2016 à 11:19:39  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Bah au moins, t'es vraiment le commandant de bord au volant d'une Focus  [:stevenj]  :o


J'aime bien l'intérieur ford moi  [:tinostar]  
Ok y a plein de bouton mais je préfère ça à un écran tactile poussif. En plus la commande vocale marche très bien (un peu de mal avec certains noms de famille ou pour une musique où ma prononciation n'est pas au top).
 
En plus sur les toutes dernières il y a bien moins de bouton.

n°46858521
henoutsen
Posté le 24-08-2016 à 11:21:17  profilanswer
 

bab55 a écrit :


J'aime bien l'intérieur ford moi  [:tinostar]  
Ok y a plein de bouton mais je préfère ça à un écran tactile poussif. En plus la commande vocale marche très bien (un peu de mal avec certains noms de famille ou pour une musique où ma prononciation n'est pas au top).
 
En plus sur les toutes dernières il y a bien moins de bouton.


 
L'âge de la maturité :jap:

n°46858550
bertrand_2​05champion
Posté le 24-08-2016 à 11:23:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

What ??? t'as quasiment plus rien en atmo sur le marché maintenant... Les derniers qui restent vivent leurs derniers mois.

 

On parle d'occasions il me semble.

 

Entre une classe b 1.7L atmo qui a 5ans et un captur 1.2T presque neuf, je comprends pas où est l'hésitation ( :o )

 

Il y a plein de gens qui pensent qu'un moteur essence est mort à 100.000km. (ce qui est visiblement loin d'être faux avec le downsizing)

Message cité 3 fois
Message édité par bertrand_205champion le 24-08-2016 à 11:23:16
n°46858611
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:26:40  answer
 

La classe B les anciennes sont ignobles et tape cul.

 

Je préfère les dernières classe B plus sympa intérieur-extérieur mais pas sur qu'elles soient abordable et quid du confort entre temps.
En plus l'entretien Mercedes n'est pas donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 11:27:11
mood
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Posté le 24-08-2016 à 11:26:40  profilanswer
 

n°46858649
bertrand_2​05champion
Posté le 24-08-2016 à 11:28:46  profilanswer
 


 
Alors que pour le captur, il parait que renault te fait un chèque à chaque fois que t'y vas  [:zurman]

n°46858672
FRACTAL
Posté le 24-08-2016 à 11:30:33  profilanswer
 

tiens vu que vous parlez atmo ça me fait penser a mazda qui fait encore des moteurs de 2L.
 
et pour en revenir au débat sur le choix d'un monospace ça me fait penser qu'on a pas parlé du mazda 5 (qui pourrait être une alternative entre la picasso et le c4 picasso)
 
exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/999223339.htm?ca=12_s

n°46858676
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-08-2016 à 11:30:50  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
On parle d'occasions il me semble.
 
Entre une classe b 1.7L atmo qui a 5ans et un captur 1.2T presque neuf, je comprends pas où est l'hésitation ( :o )
 
Il y a plein de gens qui pensent qu'un moteur essence est mort à 100.000km. (ce qui est visiblement loin d'être faux avec le downsizing)


 
La limite psychologique des 100.000km c'est surtout sur l'achat d'occasion... on sait tous qu'à ce kilométrage, il commence à y avoir certains frais approchant (courroie de distrib, amortos, echappement...). Perso, rouler avec une de mes voitures de 100.000 et +, aucun soucis, par contre acheter une voiture d'occasion avec ce kilométrage sans avoir l'assurance que l'entretien inhérents à ce kilométrage a bien été fait, je suis beaucoup plus hésitant  [:spamafote]  
 
Acheter une voiture avec 100.000 bornes peut tout aussi bien se révéler être une super affaire comme ça peut être un gouffre à pognon dans les mois qui viennent :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46858684
jln2
Posté le 24-08-2016 à 11:31:18  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
 
 
Il y a plein de gens qui pensent qu'un moteur essence est mort à 100.000km. (ce qui est visiblement loin d'être faux avec le downsizing)


 
Bien avant si c'est un 1.6l THP par exemple :o
 
 

n°46858699
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 11:31:54  answer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Alors que pour le captur, il parait que renault te fait un chèque à chaque fois que t'y vas  [:zurman]


Je dis juste que pour un entretien Renault vs Mercedes tu en as un ou tu tournes à ~200-300€ et un autre qui va flamber à 300-450€.
Et si on prend une Mercedes à 100 000Km avec d'éventuels frais qui tombent derrière ce sera pas du tarif Renault/Dacia niveau pièces on est sur du Premium allemand ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 11:32:19
n°46858712
jln2
Posté le 24-08-2016 à 11:32:24  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
What ??? t'as quasiment plus rien en atmo sur le marché maintenant... Les derniers qui restent vivent leurs derniers mois.


 
Mazda fait de l'atmo encore.
Toyota et Honda ne semble pas encore être passé au turbo aussi pour le moment.

n°46858727
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-08-2016 à 11:33:22  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

L'âge de la maturité :jap:


Ils ont eu raison d'attendre, en regardant les tests de la focus RS, le système ne semble pas lent comme chez d'autres généralistes et ils ont gardés les boutons les plus importants. Bon ça reste un look particulier leur machin mais ça ne me gène pas. (je fais parti des personnes s'en fichant des plastiques moussés et si c'est pratique à l'usage ça peut compensé la mocheté du truc)

 

edit : un thp entretenu ça tient bien, il faut juste faire attention aux bruits bizarres et à l'huile :o
pour preuve ma 207, elle roulait très bien
http://reho.st/self/a77be9a5dfa9b2965284dd9d75021273eea8bb90.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 24-08-2016 à 11:36:33
n°46858749
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-08-2016 à 11:34:24  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mazda fait de l'atmo encore.
Toyota et Honda ne semble pas encore être passé au turbo aussi pour le moment.


 
Ce sont bien les derniers :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°46858776
nicothekru​g
Posté le 24-08-2016 à 11:36:35  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
What ??? t'as quasiment plus rien en atmo sur le marché maintenant... Les derniers qui restent vivent leurs derniers mois.


 
Les mazda notemment. Mais ça n'a pas l'air d'être leur derniers mois ?


---------------
Mon topic d'Achat/Vente
n°46858808
jln2
Posté le 24-08-2016 à 11:38:13  profilanswer
 

bab55 a écrit :


 
 
edit : un thp entretenu ça tient bien, il faut juste faire attention aux bruits bizarres et à l'huile :o
pour preuve ma 207, elle roulait très bien
http://reho.st/self/a77be9a5dfa9b2 [...] a8bb90.jpg


 
 
La tienne est tombé en marche aussi :o  
Puis bon, surement entretenu par des gens sérieux ... ça aide surement ...

n°46858828
jln2
Posté le 24-08-2016 à 11:39:45  profilanswer
 

nicothekrug a écrit :


 
Les mazda notemment. Mais ça n'a pas l'air d'être leur derniers mois ?


 
Me semble que les 1.5/2.0l Skyactiv Mazda sont très récent, donc pas près de disparaitre  :o

n°46858850
henoutsen
Posté le 24-08-2016 à 11:41:10  profilanswer
 

Il ne reste qu'à vous trouver des "vieilles" atmosphériques pour le weekend :spamafote: :o
Et en plus ça préservera le PAF :beuh:

n°46858876
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-08-2016 à 11:42:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 


La tienne est tombé en marche aussi :o
Puis bon, surement entretenu par des gens sérieux ... ça aide surement ...


J'avais eu du mal à trouver un garage qui connaissait bien ce bloc, au final un petit citroen en bousie faisait bien le taf. Pour le reste je respectais les consignes d'entretien (sauf pour les bougies, les 60kkm étaient idiots). Ensuite pour les réparations sur un thp il faut tendre l'oreille et on peut éviter le plus chiant. (tendeur de chaine et gestion de turbo notamment).

 

Sinon j'en garde un bon souvenir de cette 207, pas sportive mais à 20ans les 150cv étaient bien assez et ça permettait de bouger les 1295kg de la 207 même chargé.

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 24-08-2016 à 11:43:32
n°46858909
jln2
Posté le 24-08-2016 à 11:44:33  profilanswer
 

bab55 a écrit :


J'avais eu du mal à trouver un garage qui connaissait bien ce bloc, au final un petit citroen en bousie faisait bien le taf. Pour le reste je respectais les consignes d'entretien (sauf pour les bougies, les 60kkm étaient idiots). Ensuite pour les réparations sur un thp il faut tendre l'oreille et on peut éviter le plus chiant.

 

Perso, j'ai beaucoup pensé a un défaut d'entretien à la révision des 40000km sur ma DS3 THP (mes soucis étant arrivés un mois après)
Mais sans données sur le travail effectué (contrat de maintenance), impossible de vérifier...
Notamment une vidange faite avec une huile inadaptée en 5w40 pour HDi.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 24-08-2016 à 11:45:09
n°46858945
toupouri
Posté le 24-08-2016 à 11:46:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :

What ??? t'as quasiment plus rien en atmo sur le marché maintenant... Les derniers qui restent vivent leurs derniers mois.


Faut pas prendre le cas des génies motoristes européens pour la généralité :D

jln2 a écrit :


Mazda fait de l'atmo encore.
Toyota et Honda ne semble pas encore être passé au turbo aussi pour le moment.


Voila :jap:

n°46859000
bab55
I am the Night Rider
Posté le 24-08-2016 à 11:49:42  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Perso, j'ai beaucoup pensé a un défaut d'entretien à la révision des 40000km sur ma DS3 THP (mes soucis étant arrivés un mois après)
Mais sans données sur le travail effectué (contrat de maintenance), impossible de vérifier...
Notamment une vidange faite avec une huile inadaptée en 5w40 pour HDi.


J'avais eu la même chose sur la mienne à 116k, le garage m'avait fait une vidange type HDI, coïncidence ou pas j'avais une fuite d'huile peu de temps après.

n°46859204
bertrand_2​05champion
Posté le 24-08-2016 à 12:00:37  profilanswer
 


 
Pourquoi entretenir dans le réseau?
 
Quel genre de frais?

n°46859247
DjMerguez
Posté le 24-08-2016 à 12:03:00  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mazda fait de l'atmo encore.
Toyota et Honda ne semble pas encore être passé au turbo aussi pour le moment.


Je suis en train de regarder la Toyota Auris, le 1.2T est turbo compressé. C'est vraiment rédhibitoire sur une optique long terme (au moins 150 kkm) ?

n°46859451
jln2
Posté le 24-08-2016 à 12:17:18  profilanswer
 

DjMerguez a écrit :


Je suis en train de regarder la Toyota Auris, le 1.2T est turbo compressé. C'est vraiment rédhibitoire sur une optique long terme (au moins 150 kkm) ?


 
Un 1.2T sur la Auris ??? je savais pas :o  
Si le moteur est bien conçu, pas de raison d'avoir des soucis de fiabilité  ;)  
Du coup, ça doit pas mal changer par rapport au poumon 1.3 VVTi 100cv ...

n°46859475
henoutsen
Posté le 24-08-2016 à 12:18:58  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

 

Pourquoi entretenir dans le réseau?

 

Quel genre de frais?

 

Parce que les gens ne sont pas assez aguerri sur la mécanique auto pour se risque ailleurs souvent :spamafote:


Message édité par henoutsen le 24-08-2016 à 12:19:09
n°46859480
jln2
Posté le 24-08-2016 à 12:19:19  profilanswer
 

bab55 a écrit :


J'avais eu la même chose sur la mienne à 116k, le garage m'avait fait une vidange type HDI, coïncidence ou pas j'avais une fuite d'huile peu de temps après.


 
En tout les cas, PSA a changé sa norme d'huile sur le THP début 2012 ...

n°46859570
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 12:25:43  answer
 

bertrand_205champion a écrit :


Pourquoi entretenir dans le réseau?
Quel genre de frais?


Encore faut-il trouver un garage fiable.

 

Un entretien dans la marque, s'il y a un différent tu te retournes contre le garage et/ou le constructeur facilement ;) (vécu)
Vaut mieux miser sur la sécurité quitte à payer un peu plus en tout cas pour l'entretien de base ou certaines pièces comme la distribution.


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 12:26:30
n°46859581
cheesecake
Posté le 24-08-2016 à 12:26:49  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
On parle d'occasions il me semble.
 
Entre une classe b 1.7L atmo qui a 5ans et un captur 1.2T presque neuf, je comprends pas où est l'hésitation ( :o )
 
Il y a plein de gens qui pensent qu'un moteur essence est mort à 100.000km. (ce qui est visiblement loin d'être faux avec le downsizing)


 
On a pas tous les moyen d'avoir une class b  [:mr marron derriere]  
Entre l'assurance et l'entretien...
 
Est ce que tu aurais tes prix pour l'assurance de la tienne ?
Et combien te coute une révision chez Mercedez ?
 
Merci  :jap:

n°46859626
bertrand_2​05champion
Posté le 24-08-2016 à 12:31:45  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
On a pas tous les moyen d'avoir une class b  [:mr marron derriere]  
Entre l'assurance et l'entretien...
 
Est ce que tu aurais tes prix pour l'assurance de la tienne ?
Et combien te coute une révision chez Mercedez ?
 
Merci  :jap:


 
J'achète d'occase, j'entretiens moi même.
 
Assu pour la w203 v6 170ch, 480€/an en tous risques pour 32% de bonus.
La w202 c200 cdi c'est même pas 200€/an au tiers.
Le scénic on est à +700€/an tous risques.
 
Pas de courroie de distri sur mercedes. Faut arrêter d'écouter les vieux qui s'imagines que t'as gagné à l'euromillions quand t'achètes une voiture ''un peu classe'' qui coute en réalité 5x moins que leur 308 hdi.

n°46859650
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2016 à 12:33:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Un 1.2T sur la Auris ??? je savais pas :o  
Si le moteur est bien conçu, pas de raison d'avoir des soucis de fiabilité  ;)  
Du coup, ça doit pas mal changer par rapport au poumon 1.3 VVTi 100cv ...


Yep, Toy a mis du temps mais eux aussi se mettent aux downsizing :)

n°46859668
henoutsen
Posté le 24-08-2016 à 12:35:16  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
J'achète d'occase, j'entretiens moi même.
 
Assu pour la w203 v6 170ch, 480€/an en tous risques pour 32% de bonus.
La w202 c200 cdi c'est même pas 200€/an au tiers.
Le scénic on est à +700€/an tous risques.
 
Pas de courroie de distri sur mercedes. Faut arrêter d'écouter les vieux qui s'imagines que t'as gagné à l'euromillions quand t'achètes une voiture ''un peu classe'' qui coute en réalité 5x moins que leur 308 hdi.


 
Elle est là la grosse différence, beaucoup n'en sont pas capable même si en définitive c'est pas forcément le bout du monde.
 
par contre, je suis d'accord sur la dernière remarque :jap:

n°46859807
cheesecake
Posté le 24-08-2016 à 12:50:45  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
J'achète d'occase, j'entretiens moi même.
 
Assu pour la w203 v6 170ch, 480€/an en tous risques pour 32% de bonus.
La w202 c200 cdi c'est même pas 200€/an au tiers.
Le scénic on est à +700€/an tous risques.
 
Pas de courroie de distri sur mercedes. Faut arrêter d'écouter les vieux qui s'imagines que t'as gagné à l'euromillions quand t'achètes une voiture ''un peu classe'' qui coute en réalité 5x moins que leur 308 hdi.


 
Ok
Parce que si ca me coute pas plus cher qu'un capture, je prends une class b moi, clairement  
Apres perso je ne serais pas entretenir ma Mercedes tout seul  :D  
Mais si la révision coute pas 700e, et l'assurance dépasse pas les 400e/ans, je suis partant  [:frog sad]  
 
 
 
De ce que je vois sur lacentral pour 15k j'ai 40K km pour une 180 cdi de 11, tu trouves ça envisageable ou pas ?

n°46859821
c2800
Posté le 24-08-2016 à 12:52:08  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

La limite psychologique des 100.000km c'est surtout sur l'achat d'occasion... on sait tous qu'à ce kilométrage, il commence à y avoir certains frais approchant (courroie de distrib, amortos, echappement...). Perso, rouler avec une de mes voitures de 100.000 et +, aucun soucis, par contre acheter une voiture d'occasion avec ce kilométrage sans avoir l'assurance que l'entretien inhérents à ce kilométrage a bien été fait, je suis beaucoup plus hésitant  [:spamafote]

 

Acheter une voiture avec 100.000 bornes peut tout aussi bien se révéler être une super affaire comme ça peut être un gouffre à pognon dans les mois qui viennent :o

 

10 ans, 240 000 km pour la courroie de la C5
200 000 km pour les amortos de la C5
Echappement ??

 

bientôt 1 an et demi que je l'ai, une seule ampoule à changer 0 entretien de fait (30 000 km ou 2 ans) , mais sinon oui clairement je savais ce que j'achetais (c'est quitte ou double car en cas de merguez ça va chercher loin, d'où le fait que j'avais une garantie 1 an citroen pour me protéger)

 

Ce qui est sûr, c'est que la décôte est minuscule, alors que celui qui l'a acheté à 30 000 € neuf a perdu 5000 € dessus en 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 12:53:23
n°46859834
gsx33
Make France great again
Posté le 24-08-2016 à 12:53:49  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
10 ans, 240 000 km pour la courroie de la C5
200 000 km pour les amortos de la C5
Echappement ??
 
bientôt 1 an et demi que je l'ai, une seule ampoule à changer, mais sinon oui clairement je savais ce que j'achetais (c'est quitte ou double car en cas de merguez ça va chercher loin, d'où le fait que j'avais une garantie 1 an citroen pour me protéger)  
 
Ce qui est sûr, c'est que la décôte est minuscule, alors que celui qui l'a acheté à 30 000 € neuf a perdu 5000 € dessus en 1 an.


 
Tout le monde devrait faire comme toi pour être un winner alors !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46859848
c2800
Posté le 24-08-2016 à 12:54:53  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Tout le monde devrait faire comme toi pour être un winner alors !  :o

 

Pourquoi ? c'est pas question d'être winner ou non.

 

Si tu cherches par exemple une Seat Leon ST BVA TDI 150 Premium à moins de 18 000 €, ce qui représente un modèle de même pas 60 000 bornes pourtant, tu en trouveras aucune sur le marché à moins de 100/200 bornes de chez toi.

 

Rien que cet aspect là est très important : déjà, t'as pas forcément le choix.


Message édité par c2800 le 24-08-2016 à 12:56:31
n°46859849
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 24-08-2016 à 12:54:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
C'est pas top qualitatif, mais chez PSA non plus. Par contre, niveau ergo. et simplicité ils sont au top. Vs PSA c'est pas trop flagrant, mais vs. les asiatiques type Kia & co ou t'as 37568 boutons... (avec des fct° de merde genre la dureté de la direction assisté que tu peux changer directement avec un bouton pret du pouce... truc utile à avoir tout le temps sous la main, assurément. ;))


PSA >>>> Renault en terme de design intérieur il y a pas photo hein voir même en terme d'ergo.
 
Quand Renault arrêtera de faire des design Playskool et dépassé....  


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"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
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Posté le   profilanswer
 

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