Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  4466  4467  4468  4469  4470  4471
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46784832
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2016 à 10:05:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

exhortae a écrit :

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.
 
3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 6000 km par an
- t'es pêté de tunes


Je fais 30000/an au sans-plomb et je ne suis pas à l'ISF. Noraj.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 10:05:41  profilanswer
 

n°46784866
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-08-2016 à 10:09:14  profilanswer
 

Tu fraudes  :o


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46784874
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2016 à 10:09:42  profilanswer
 

Il y a 10cts d'écart de TIPP entre essence et diesel.
Et la loi a été voté : +1cts/an sur le diesel et -1cts/an sur l'essence pendant 5 ans.
 
Donc dans 4 ans, il n'y aura plus d'écart ! (sur la TIPP du moins, pas sur le prix à la pompe, quoi que l'essence coutant moins cher à raffiner, les pétrolier pourraient en profiter pour aligner les prix)

n°46784916
duck69
Posté le 18-08-2016 à 10:13:32  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.
 
3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 6000 km par an
- t'es pêté de tunes


 
ou pour les personnes qui apprécie le confort et l'absence de bruit , ne pas avoir une enclume en fonte sur le train avant , une puissance disponible sur 80% du compteur et pas entre 2350 et 2800rpm , un carburant qui sent bon et qui fait pas glisser les chaussure sur les pédales , un prix d’achat jambier et j'en oublie ...
 
Un homme qui se respecte quoi  [:m3e30]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46784927
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2016 à 10:14:34  profilanswer
 
n°46784931
poppov24
Posté le 18-08-2016 à 10:14:48  profilanswer
 

Arrêtez avec la TIPP c'est la TICPE :o :o :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] 3%A9tiques


Message édité par poppov24 le 18-08-2016 à 10:15:02
n°46784933
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2016 à 10:14:57  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Il y a 10cts d'écart de TIPP entre essence et diesel.
Et la loi a été voté : +1cts/an sur le diesel et -1cts/an sur l'essence pendant 5 ans.
 
Donc dans 4 ans, il n'y aura plus d'écart ! (sur la TIPP du moins, pas sur le prix à la pompe, quoi que l'essence coutant moins cher à raffiner, les pétrolier pourraient en profiter pour aligner les prix)


Si tu résonne en "cts" et pas en % tu ne va jamais revenir à l'équilibre vu que le prix du pétrole et donc des carburant HT est variable.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46784939
toupouri
Posté le 18-08-2016 à 10:15:19  profilanswer
 

wardead a écrit :


Pour info, si tu ne sais pas, Lexus, c est la branche luxe de toyota, donc constructeur marginal, pas vraiment.
 
les lexus 400h et 450h, c est la techno HSD hybride de chez toy (même si les moteurs essences sont différents, plus puissants)


+1
 
Si on voit peu de Lexus sur les routes françaises, ce n'est pas que c'est une mauvaise marque, juste une marque peu distribuée faute de marché. Dommage que les français ne jurent que par le premium allemand diesel pas fiable :o Au Canada et aux US, il y a des Lexus partout.
 
La CT200h, par ex, c'est une Prius un peu plus lourde (donc plus de conso) et plus luxueuse.
 
Au niveau fiabilité, c'est le top, avec en prime un accueil/service irréprochable.

n°46784940
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-08-2016 à 10:15:21  profilanswer
 


 
Le garagiste ne va pas te dire qu'il voit un moteur Toy cassé tous les jours  :o  
 
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _335_1.htm
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] t_14_1.htm
http://www.fiches-auto.fr/fiabilit [...] a-rav4.php
 
Ce ne semble pas être la version la plus fiable de chez Toyota :/


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46784954
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-08-2016 à 10:16:28  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
ou pour les personnes qui apprécie le confort et l'absence de bruit , ne pas avoir une enclume en fonte sur le train avant , une puissance disponible sur 80% du compteur et pas entre 2350 et 2800rpm , un carburant qui sent bon et qui fait pas glisser les chaussure sur les pédales , un prix d’achat jambier et j'en oublie ...
 
Un homme qui se respecte quoi  [:m3e30]


pas mieux  [:stefro:2]  
 
L'odeur du super [:nico54]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 10:16:28  profilanswer
 

n°46784989
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2016 à 10:19:33  profilanswer
 

Après, faut pas se leurrer, le marché des véhicules neufs est tiré par les pros, et ceux-ci peuvent récupérer la TVA sur le diesel et pas sur l'essence. Tant que ça ne change pas, on n'est pas prêts de voir une grosse majorité de véhicules essence sur nos routes.

n°46784995
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 10:19:46  answer
 

aldayo a écrit :

Les diesels que tu revends plus cher que l'essence, c'est encore valable aujourd'hui mais dans le futur, j'y crois pas trop.

 

Surtout quand la TIPP essence/diesel sera identique (d'ici 4 ans)
Quand le diesel ne sera plus moins cher à la pompe que le 95, vous allez voir la décote des vielles ruines mazout :D


Les garages commencent déjà à renier le diesel ... Ça brade méchant depuis 1an notamment sur les citadines :/ alors qu'avant on te vendait le diesel comme des p'tits pains chauds.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 10:20:39
n°46785015
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2016 à 10:21:39  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Tu fraudes  :o

J'optimise  [:lefebvre aloy]  
 

duck69 a écrit :


 
ou pour les personnes qui apprécie le confort et l'absence de bruit , ne pas avoir une enclume en fonte sur le train avant , une puissance disponible sur 80% du compteur et pas entre 2350 et 2800rpm , un carburant qui sent bon et qui fait pas glisser les chaussure sur les pédales , un prix d’achat jambier et j'en oublie ...
 
Un homme qui se respecte quoi  [:m3e30]


Duck, marrie-moi  [:haha in love]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°46785058
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2016 à 10:26:10  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Après, faut pas se leurrer, le marché des véhicules neufs est tiré par les pros, et ceux-ci peuvent récupérer la TVA sur le diesel et pas sur l'essence. Tant que ça ne change pas, on n'est pas prêts de voir une grosse majorité de véhicules essence sur nos routes.


 
Aberration total ça !!
 
Par contre, vu le nombre de pro qui passe sur des Prius, ils en font quoi de la TVA ?
 
Sur un véhicule à 40K€, ça m'étonnerai qu'ils s'assoient sur les 8K€ de TVA :D

n°46785075
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2016 à 10:28:13  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Aberration total ça !!
 
Par contre, vu le nombre de pro qui passe sur des Prius, ils en font quoi de la TVA ?
 
Sur un véhicule à 40K€, ça m'étonnerai qu'ils s'assoient sur les 8K€ de TVA :D


Je sais pas si tu peux récupérer la TVA sur l'E85 quand la voiture n'est pas prévue pour ? :D

n°46785084
duck69
Posté le 18-08-2016 à 10:29:12  profilanswer
 

 
Iryngael a écrit :


pas mieux  [:stefro:2]

 

L'odeur du super [:nico54]

 

Exemple : 320i 6enligne de 170ch acquise en main 2015 avec 137800km , aout 2016 157000 km , alors que la voiture étais à la base destiné à roulé max 8000km/ans

 

9l de moyenne avec et pourtant à chaque trajet de plus de 30min de route , elle sort car le confort est clairement au dessus , le couple moteur/boite est parfait , manque juste un peu de couple.

 
Konovalov a écrit :


Duck, marrie-moi  [:haha in love]

 

:D

 

à 100ch près ont à la même voiture :o

 

tu fait quoi comme boulot pour faire 30k/ans ?


Message édité par duck69 le 18-08-2016 à 10:43:55

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46785092
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2016 à 10:29:52  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Aberration total ça !!
 
Par contre, vu le nombre de pro qui passe sur des Prius, ils en font quoi de la TVA ?
 
Sur un véhicule à 40K€, ça m'étonnerai qu'ils s'assoient sur les 8K€ de TVA :D


Il parlait de la TIPCE sur le carburant pas de la TVA sur le véhicule je pense. Là c'est comme tout la TVA est déductible.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46785120
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2016 à 10:32:31  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Aberration total ça !!
 
Par contre, vu le nombre de pro qui passe sur des Prius, ils en font quoi de la TVA ?
 
Sur un véhicule à 40K€, ça m'étonnerai qu'ils s'assoient sur les 8K€ de TVA :D


Ils récupèrent la TVA sur le carburant, pas sur l'essence  :D  
 
Pour les pro sur Prius, je sais pas trop. Le faible coût d'entretien, l'image écolo et autres peuvent peut-être gommer ce désavantage ? Ou alors il y a des dérogations pour l'hybride ? Ou bien ils roulent à l'E85 en récupérant la TVA ?

n°46785122
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-08-2016 à 10:32:34  profilanswer
 

Je suis à 8.4L de moyenne avec ma Megane 1.6 16v (beaucoup de ville) et elle fait 20kkm par an :o Par contre sur autoroute c'est insupportable la boite 5, 4000rpm à 130 [:tinostar]
Heureusement que les BVM 6 sont devenues standard... Ce sera le cas pour la prochaine, 130 à 2500rpm [:nico54]


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46785139
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2016 à 10:34:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


Il parlait de la TIPCE sur le carburant pas de la TVA sur le véhicule je pense. Là c'est comme tout la TVA est déductible.

 

Ah d'accord, ça me paraissait bizarre aussi de pas récupérer la TVA sur une voiture essence !

 

Bizarrement, on vois bien plus de Prius que de 3008 Hybride4 (ou DS5) alors qu'avec l'hybride diesel, on récupère la TVA sur le carburant !!


Message édité par aldayo le 18-08-2016 à 10:35:01
n°46785155
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-08-2016 à 10:36:06  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Je suis à 8.4L de moyenne avec ma Megane 1.6 16v (beaucoup de ville) et elle fait 20kkm par an :o Par contre sur autoroute c'est insupportable la boite 5, 4000rpm à 130 [:tinostar]
Heureusement que les BVM 6 sont devenues standard... Ce sera le cas pour la prochaine, 130 à 2500rpm [:nico54]

 

Va falloir taper dans du diesout ou alors un couple essence en BVA/gros moteur.

 

J'ai une Lag III essence en 205ch avec BVM6, je ne tourne pas à 2500tr/mn en 6eme à 130km/h, je suis plutôt à 3000tr/mn  ;)


Message édité par chichi1er le 18-08-2016 à 10:36:51

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46785181
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2016 à 10:37:58  profilanswer
 

Après une petite recherche, pour les véhicules de tourisme, les pro récupèrent :
- 80% de la TVA sur le gasoil et sur l'E85.
- 100% sur le GPL à l'état liquide, 50% à l'état gazeux (les pompes en France peuvent distribuer du liquide ou du gazeux ? comment on fait la différence ?).
- 0% sur l'essence.
 
Quand on voit ça, on se demande pourquoi il n'y a pas + de pro qui roulent à l'E85 ou au GPL. J'imagine que les taxis en Toyota hybride roulent à l'E85. Pas de mention comme quoi il faut que le véhicule soit prévu pour en tout cas j'ai l'impression.

n°46785192
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-08-2016 à 10:38:45  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Je suis à 8.4L de moyenne avec ma Megane 1.6 16v (beaucoup de ville) et elle fait 20kkm par an :o Par contre sur autoroute c'est insupportable la boite 5, 4000rpm à 130 [:tinostar]
Heureusement que les BVM 6 sont devenues standard... Ce sera le cas pour la prochaine, 130 à 2500rpm [:nico54]


C'est ce que j'ai sur la C4 1.6 HDi, 3,8K tr/min à 130 km/h [:tinostar] Et c'est vraiment usant à force ce bruit ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46785198
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 18-08-2016 à 10:39:09  profilanswer
 

C'est que, malgré l'avantage fiscal sur le mazout, une Prius coute moins chère à assumer.

 

Je suis à 45.000 km/ans depuis 2 ans, en Prius 3, et je ne voit absolument pas de raison de changer d'auto. (je ne suis pas Pro btw)

 

+1 pour l'E85, une Prius se contente très bien du jus de bétrave ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 4sch3 le 18-08-2016 à 10:39:51

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°46785228
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2016 à 10:42:13  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Je suis à 8.4L de moyenne avec ma Megane 1.6 16v (beaucoup de ville) et elle fait 20kkm par an :o Par contre sur autoroute c'est insupportable la boite 5, 4000rpm à 130 [:tinostar]
Heureusement que les BVM 6 sont devenues standard... Ce sera le cas pour la prochaine, 130 à 2500rpm [:nico54]


Gros +1, ma Volvo S40 2.0 était parfaite, il manquait juste une sixième vitesse...
Sur autoroute à 3700 tours tu n'entendais plus que le moteur, c'était vraiment pas agréable :/

n°46785246
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2016 à 10:43:39  profilanswer
 

4sch3 a écrit :

C'est que, malgré l'avantage fiscal sur le mazout, une Prius coute moins chère à assumer.
 
Je suis à 45.000 km/ans depuis 2 ans, en Prius 3, et je ne voit absolument pas de raison de changer d'auto. (je ne suis pas Pro btw)
 
+1 pour l'E85, une Prius se contente très bien du jus de bétrave ;)


Le problème de l'e85 étant de faire sauter la garantie quand même.
 
J'ai vraiment du mal à comprendre les constructeurs. Ça coûte que dalle de faire des bagnoles qui peuvent rouler au e85 (les traitements anti-corrosion sont déjà faits vu qu'il peut y avoir un % non négligeable de bioéthanol dans l'essence aujourd'hui).

n°46785267
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2016 à 10:45:40  profilanswer
 

Vini a écrit :


C'est ce que j'ai sur la C4 1.6 HDi, 3,8K tr/min à 130 km/h [:tinostar] Et c'est vraiment usant à force ce bruit ...


OMG... En Diesel en plus... la boite de merde. Sur mon Scenic je suis @ 2000 rpm à 130 à tout peter. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°46785300
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-08-2016 à 10:48:39  profilanswer
 

Iryngael a écrit :

Par contre sur autoroute c'est insupportable la boite 5, 4000rpm à 130 [:tinostar]
Heureusement que les BVM 6 sont devenues standard... Ce sera le cas pour la prochaine, 130 à 2500rpm [:nico54]

Sur Mégane 3 1.4 TCe à 130 tu dois être à plus de 3500tr/min c'est pas top non plus. :/
BVM6 pourtant. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 18-08-2016 à 10:49:36

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°46785333
ssay3r
ou Valochh
Posté le 18-08-2016 à 10:51:18  profilanswer
 

duck69 a écrit :

ou pour les personnes qui apprécie le confort et l'absence de bruit , ne pas avoir une enclume en fonte sur le train avant , une puissance disponible sur 80% du compteur et pas entre 2350 et 2800rpm , un carburant qui sent bon et qui fait pas glisser les chaussure sur les pédales , un prix d’achat jambier et j'en oublie ...
 
Un homme qui se respecte quoi  [:m3e30]

Ce post, cette vérité [:cerveau lent]  
 

exhortae a écrit :

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.
 
3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 6000 km par an
- t'es pêté de tunes

Faux sur toute le ligne, bien joué.
 
Je fais 50% de ville avec mon essence, le reste c'est de la nationale ou autoroute. Au final, je suis bien mieux que dans mon ancien diesel :O
Je fais environ 15000 bornes par an.
Pété de fric ? Bon ça ... j'aimerais bien [:vizera]  


---------------
Feedback
n°46785366
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-08-2016 à 10:53:55  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Sur Mégane 3 1.4 TCe à 130 tu dois être à plus de 3500tr/min c'est pas top non plus. :/
BVM6 pourtant. :/


1.4L aussi... 191Nm de k00ple
 
La ce sera un 1.8 TSI 180, en BVM6, 320Nm de couple, normalement on est sous les 3000. Ce sera toujours mieux qu'actuellement parce que sur des trajets de 10h comme je fais plusieurs fois par an, putain le mal de crane à 4000RPM+ :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46785370
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2016 à 10:54:06  profilanswer
 

Je suis à 3800trs à 130 avec mes deux voitures.
 
Par contre, là où je trouve ça bruyant sur la Toyota MRS (moteur centrale arrière donc c'est juste du plastique qui me séparer du moteur), ça ne fait pas un bruit sur la RX8 (moteur rotatif + super insonorisation ! )

n°46785428
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2016 à 10:58:41  profilanswer
 

Iryngael a écrit :


1.4L aussi... 191Nm de k00ple


C'est le couple d'un 2.0 atmo, largement suffisant dans une compacte... Je pense d'ailleurs que la distribution du couple doit être à l'avantage du downsizé


Message édité par wade le 18-08-2016 à 10:59:09
n°46785462
jln2
Posté le 18-08-2016 à 11:01:25  profilanswer
 


 
Faut dire que toute les citadines ont modernisées leur gamme essence, donc bon.
Même PSA, c'est dire :o

n°46785488
jln2
Posté le 18-08-2016 à 11:03:20  profilanswer
 

Vini a écrit :


C'est ce que j'ai sur la C4 1.6 HDi, 3,8K tr/min à 130 km/h [:tinostar] Et c'est vraiment usant à force ce bruit ...

 

3800tpm a 130 en 5e avec une C4 1.6l HDi ? c'est une boite 3 vitesses dessus ?


Message édité par jln2 le 18-08-2016 à 11:04:50
n°46785495
jln2
Posté le 18-08-2016 à 11:04:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Sur Mégane 3 1.4 TCe à 130 tu dois être à plus de 3500tr/min c'est pas top non plus. :/
BVM6 pourtant. :/


 
2800tpm à 130 en 5e avec ma Fiesta ecoboost 125cv :o

n°46785610
abadon302
Posté le 18-08-2016 à 11:12:14  profilanswer
 

2400rpm à 130 réel avec un polo 1.6 [:m300a:1]  :o

n°46785630
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 11:13:51  answer
 

Bon, finalement je m'oriente vers un Tiguan, il semblerait que je puisse l'avoir au tarif du Honda CR-V pour que ça rentre dans mon budget. Et les assurances allemandes sont moins chères quand tu as une voiture allemande. A voir donc...
Des choses à savoir sur les Tiguan?

n°46785682
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-08-2016 à 11:18:31  profilanswer
 

Quelle motorisation ?


Message édité par Iryngael le 18-08-2016 à 11:18:39

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46785691
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 11:18:59  answer
 

C'est le nouveau Tiguan ?
Si oui, il vient de sortir il y a quelques semaines donc aucun retour encore.
 
En revanche, comme d'habitude c'est un véhicule recherché en occasion qui a bonne presse et d'excellentes qualités (finition, plastiques, insonorisation, conduite).

n°46785700
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 11:19:29  answer
 

Je sais pas encore... Diesel?
Tiguan 2.0 TDI 115 ?

 

Edit : Sinon l'"ancien" si ils en ont en stock ça peut être bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 11:20:19
n°46785748
cartemere
Posté le 18-08-2016 à 11:23:08  profilanswer
 


tu peux toujours demander.
 
D'autant plus si le véhicule a un historique limpide, d'autant plus si ce genre de casse est "exceptionnelle" et non liée à l'utilisateur...
Au pire tu as perdu 30min à rédiger la lettre + le prix d'un recommandé  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  4466  4467  4468  4469  4470  4471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)