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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46778297
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2016 à 20:41:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :


 
Des 508 SW essence, tu vas en avoir 2 qui se battent en duel sur toute la France  [:airforceone]


 
bah ouais... je pige pas trop l'énorme désinteret pour l'essence en france, plein de gens font moins de 10Kkm par an... en plus c'est moins polluant, plus agreable a conduire et moins cher a entretenir :/

mood
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Posté le 17-08-2016 à 20:41:37  profilanswer
 

n°46778342
Athrun Zal​a
Posté le 17-08-2016 à 20:43:47  profilanswer
 

C'est important les relances 30-90 en 6 d'ou l'intérêt du diesel.  
En plus c'est moins cher à la pompe et ça fait minimum 400k kms alors qu'une essence implose à 100k.

n°46778359
c2800
Posté le 17-08-2016 à 20:44:42  profilanswer
 

[:lynk]

n°46778408
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2016 à 20:47:46  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

C'est important les relances 30-90 en 6 d'ou l'intérêt du diesel.  
En plus c'est moins cher à la pompe et ça fait minimum 400k kms alors qu'une essence implose à 100k.


 
 :lol:

n°46778473
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 20:51:36  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2016 à 20:51:49
n°46778729
chichi1er
En vacances !
Posté le 17-08-2016 à 21:04:35  profilanswer
 

Filob a écrit :

Des avis sur les Skoda Fabia en essence?
Sur le 1.2 TDI 90cv?


 
1.4Tdi 90ch, le 1.2Tdi n'a existé qu'en 75ch  :jap: en outre il a été abandonné assez vite, ce qui me semble mauvais signe.
 
Le 1.4Tdi est un 3 cylindres, pas de gros retour fiabilité dessus, même si il a la même cylindrée que le 1.4TDI qui était monté en 2000 dans les Polo


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46778791
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 21:07:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46778837
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 21:10:04  answer
 


 
Casse moteur. 5000€ de pièces. 2000 de main d'œuvre. On a dit non.

n°46778874
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 21:11:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46778917
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2016 à 21:14:22  answer
 

Le garage Toyota en revenait pas lui même. Il a dit que c'était ultra rare. Voiture entretenue nickel. C'est la faute a pas de chance. Voilà c'est tombé sur nous. Ça arrive. Je suis prête à reprendre une Toyota quand même si ca répond à mes critères.

mood
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Posté le 17-08-2016 à 21:14:22  profilanswer
 

n°46778942
jln2
Posté le 17-08-2016 à 21:16:08  profilanswer
 

 

Tu peux rire mais c'est pourtant l'argumentaire principal de beaucoup de gens roulant au mazout :o

 

1)c'est moins cher à la pompe
2)tu peux faire des reprises en 8e à 80 sans toucher le levier de vitesse
3)la fiabilité supérieur dans l'imaginaire des gens (même si tu dois de temps en temps injecter 2000€ dedans)

 

Tu parles de:

 

"en plus c'est moins polluant,"
Ne pas oublier qu'a une époque, le diesel non FAP était vendu avec un gros bonus là ou l'essence équivalent avait un malus ... donc dans la tête des gens, le diesel EST moins polluant...
Et aujourd'hui, un diesel euro 5/6 est aussi propre, voir plus propre que certains essence ID (particules fines notamment)

 

"plus agreable a conduire"
Oui et non, ça dépend des voitures, des moteurs, etc ...
Avant que les essences se modernisent, t'avais souvent des atmo 16v creux et mous a bas régime... sur une citadine, ça passe, sur une berline/routière ou un monospace, c'est pas tout le temps top ....
Exemple, face aux 1.9l TDi 90-150cv, t'avais en face des 16v linéaire ... donc pour beaucoup, le coup de pied aux fesses du TDi était miraculeux par rapport a un 16v qu'il fallait mouliner ...

 

"et moins cher a entretenir"
Vrai, même si plus le temps passe, moins c'est vrai ... un essence moderne (turbo, VM bimasse, ID, etc ...) devient cher à entretenir.
Mais dans la croyance populaire, l'autonomie du diesel, la faible conso du diesel et sa pseudo fiabilité supérieur gommaient cet argument ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 17-08-2016 à 21:18:03
n°46779117
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2016 à 21:26:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Tu peux rire mais c'est pourtant l'argumentaire principal de beaucoup de gens roulant au mazout :o  
 
1)c'est moins cher à la pompe
2)tu peux faire des reprises en 8e à 80 sans toucher le levier de vitesse
3)la fiabilité supérieur dans l'imaginaire des gens (même si tu dois de temps en temps injecter 2000€ dedans)
 
Tu parles de:
 
"en plus c'est moins polluant,"
Ne pas oublier qu'a une époque, le diesel non FAP était vendu avec un gros bonus là ou l'essence équivalent avait un malus ... donc dans la tête des gens, le diesel EST moins polluant...
Et aujourd'hui, un diesel euro 5/6 est aussi propre, voir plus propre que certains essence ID (particules fines notamment)
 
"plus agreable a conduire"
Oui et non, ça dépend des voitures, des moteurs, etc ...
Avant que les essences se modernisent, t'avais souvent des atmo 16v creux et mous a bas régime... sur une citadine, ça passe, sur une berline/routière ou un monospace, c'est pas tout le temps top ....
Exemple, face aux 1.9l TDi 90-150cv, t'avais en face des 16v linéaire ... donc pour beaucoup, le coup de pied aux fesses du TDi était miraculeux par rapport a un 16v qu'il fallait mouliner ...
 
"et moins cher a entretenir"
Vrai, même si plus le temps passe, moins c'est vrai ... un essence moderne (turbo, VM bimasse, ID, etc ...) devient cher à entretenir.
Mais dans la croyance populaire, l'autonomie du diesel, la faible conso du diesel et sa pseudo fiabilité supérieur gommaient cet argument ...


 
j'aurais ajouté que dans mon cas, la bagnole fait 90¨% de trajets de moins de 5kms. Et moins de 10 gros trajets ( > 100km ) par an.  
Je vais le tuer le diesel.

n°46779139
Filob
Posté le 17-08-2016 à 21:27:39  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

 

1.4Tdi 90ch, le 1.2Tdi n'a existé qu'en 75ch  :jap: en outre il a été abandonné assez vite, ce qui me semble mauvais signe.

 

Le 1.4Tdi est un 3 cylindres, pas de gros retour fiabilité dessus, même si il a la même cylindrée que le 1.4TDI qui était monté en 2000 dans les Polo

 

Cest TSI pas TDI, my bad :o
Cest bien un 1.2 90ch par contre :D


Message édité par Filob le 17-08-2016 à 21:28:20

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46779151
babysnoopy
Posté le 17-08-2016 à 21:28:08  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
bah ouais... je pige pas trop l'énorme désinteret pour l'essence en france, plein de gens font moins de 10Kkm par an... en plus c'est moins polluant, plus agreable a conduire et moins cher a entretenir :/


 
Soit deux Laguna de 100 000 km, une diesel, une essence, acheter d'occasion le même prix.
Si l'on conduit peu, on est gagnant avec l'essence ?
 
Je n'arrive pas à voir comment. J'ai l'impression que l'entretien c'est kif-kif (tandis que le carburant est moins cher pour le diesel).


---------------
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n°46779490
wardead
Posté le 17-08-2016 à 21:44:35  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
Alors la auris je l'ai vue mais j'ai vraiment du mal avec le look. , et je crois avoir vu des problemes de fiabilité.  Le SUV c'est un segment que je ne connais pas du tout, mais je vais jeter un oeil au CR-V, ca m'intrigue, j'en trouve des pas cher en neuf avec de bons moteurs ( http://voiture.kidioui.fr/search/?q[]=honda&q[]=honda.cr-v&q[]=essence&tri=prix) ca peut le faire si le coffre est correct, d'autant plus que la reputation de fiabilité n'est plus a faire.  
 
Interessant!


 
Auris HSD, si tu as vu des problèmes de fiabilité ca serait étonnant, c est les mêmes moulins que les prius... indestructibles.
A voir si tu aime a "faire rouler" parceque l'hybride c'est spécial...
 
je crois avoir lu qu'on te proposait une octavia break, le coffre est quasi aussi grand que la superb break c'est a dire immense.
par contre la 508 SW, le coffre n'est pas particulierement grand, ca n'est pas un "déménageur".
 
si tu recherche du coffre, tu peux regarder les civic break chez honda aussi (mais niveau puissance tu risque de trouver ca un poil juste)
 
Après si tu veux de l'essence fiable raisonnablement puissant avec de la place et consomme "peu" pour sa puissance, tu pourrais regarder les lexus RX 400h ou 450h.
c'est cher même d'occase et même avec des bornes mais ca ne tombe pas en panne pour ce que j'en sais.
 
 
 
 

n°46779502
c2800
Posté le 17-08-2016 à 21:44:51  profilanswer
 

Le coût marginal au km de l'essence est >>> à celui d'un diesel, surtout sur une berline  
 
Mais si tu fais 2000 km par an tu t'en fous ça se joue à rien.

n°46779667
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2016 à 21:53:09  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Soit deux Laguna de 100 000 km, une diesel, une essence, acheter d'occasion le même prix.
Si l'on conduit peu, on est gagnant avec l'essence ?
 
Je n'arrive pas à voir comment. J'ai l'impression que l'entretien c'est kif-kif (tandis que le carburant est moins cher pour le diesel).


 
entretien 20% plus cher en moyenne, assurance entre 10 et 15% plus cher. Alors tu peux gagner a la pompe, c'est effectivement le plus visible au quotidien, mais en réalité a mon avis c'est pas super interessant si tu fais peu de kilometres...

n°46779675
jln2
Posté le 17-08-2016 à 21:53:45  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
j'aurais ajouté que dans mon cas, la bagnole fait 90¨% de trajets de moins de 5kms. Et moins de 10 gros trajets ( > 100km ) par an.  
Je vais le tuer le diesel.


 
Il faut un petit essence atmo pour ça, c'est l'idéal.
Un diesel est aberrant pour ça... surtout récent.
Mais bon, pour beaucoup, même pour ça, autre chose qu'un diesel, c'est inconcevable ...

n°46779698
jln2
Posté le 17-08-2016 à 21:55:02  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
entretien 20% plus cher en moyenne, assurance entre 10 et 15% plus cher. Alors tu peux gagner a la pompe, c'est effectivement le plus visible au quotidien, mais en réalité a mon avis c'est pas super interessant si tu fais peu de kilometres...


 
Ceci dit, c'est en partie récupérable à la revente puisque le diesel garde un cote plus élevée.

n°46779720
boisse
Well...fuck
Posté le 17-08-2016 à 21:56:24  profilanswer
 

wardead a écrit :

 

Auris HSD, si tu as vu des problèmes de fiabilité ca serait étonnant, c est les mêmes moulins que les prius... indestructibles.
A voir si tu aime a "faire rouler" parceque l'hybride c'est spécial...

 

je crois avoir lu qu'on te proposait une octavia break, le coffre est quasi aussi grand que la superb break c'est a dire immense.
par contre la 508 SW, le coffre n'est pas particulierement grand, ca n'est pas un "déménageur".

 

si tu recherche du coffre, tu peux regarder les civic break chez honda aussi (mais niveau puissance tu risque de trouver ca un poil juste)

 

Après si tu veux de l'essence fiable raisonnablement puissant avec de la place et consomme "peu" pour sa puissance, tu pourrais regarder les lexus RX 400h ou 450h.
c'est cher même d'occase et même avec des bornes mais ca ne tombe pas en panne pour ce que j'en sais.

  


 

je suis en train d'éplucher un peu le truc et effectivement je suis tombé sur la civic break qui a l'air top. L'octavia reste en course, et le CR-V est quand meme bien classe. l'attrait de la 508 s'éloigne. pour lexus je suis toujours un peu réticent a prendre un contructeur aussi marginal pour le coût...

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 17-08-2016 à 21:57:06
n°46780428
helmuth
Posté le 17-08-2016 à 22:30:45  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
j'aurais ajouté que dans mon cas, la bagnole fait 90¨% de trajets de moins de 5kms. Et moins de 10 gros trajets ( > 100km ) par an.  
Je vais le tuer le diesel.


 
Ça par contre c'est du bullshit maintenant. C'est ce que j'ai collé à un kangoo dci 90 1,5l 2 fois 8 bornes par jour paris intra-muros, zéro problème de fap, ce qui apres 40 heures de bouchon sans jamais d'autoroute me semble excellent. Le turbo est lubrifie à l'arrêt, les blocs ont une finition miroir, l'egr est montée différemment, bref le roulage a froid on s'en tape.
 
Quand tu demande aux taxi quels sont leurs pannes, c'est injecteurs ou boite en général.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-08-2016 à 22:37:10
n°46780686
franckyvin​vin12
Posté le 17-08-2016 à 22:41:06  profilanswer
 

Je comprends pas pourquoi on voit pas plus de GPL ou de flexfuel commercialisés... Ca a les avantages de l'essence et l'économie du diesel, non ?

n°46780935
abadon302
Posté le 17-08-2016 à 22:50:16  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
bah ouais... je pige pas trop l'énorme désinteret pour l'essence en france, plein de gens font moins de 10Kkm par an... en plus c'est moins polluant, plus agreable a conduire et moins cher a entretenir :/


Fait le calcul financier pour 15kkm par ans en prenant tout en compte. Tu verras que finalement même en prévoyant une vanne EGR et un turbo c'est plus intéressant sur plein de voitures neuves.
 

n°46781155
berlo
dubitatif
Posté le 17-08-2016 à 23:00:31  profilanswer
 

Oui, et pas sûr que les nouveau moteurs essences (turbo / injection directe) soit moins polluants et plus fiables...

n°46782532
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2016 à 00:53:31  profilanswer
 


 
Quel kilométrage ?
 
Tu peux faire un demande à Toyota France pour une prise en charge à titre exceptionnel des réparations (30 à 70% suivant le kilométrage et si entretien suivi en concession)

n°46783325
boisse
Well...fuck
Posté le 18-08-2016 à 02:50:35  profilanswer
 

abadon302 a écrit :


Fait le calcul financier pour 15kkm par ans en prenant tout en compte. Tu verras que finalement même en prévoyant une vanne EGR et un turbo c'est plus intéressant sur plein de voitures neuves.
 


Je fais la moitie....

n°46783939
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 18-08-2016 à 06:45:13  profilanswer
 

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.
 
3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 6000 km par an
- t'es pêté de tunes

n°46783942
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 06:49:29  answer
 

aldayo a écrit :


 
Quel kilométrage ?
 
Tu peux faire un demande à Toyota France pour une prise en charge à titre exceptionnel des réparations (30 à 70% suivant le kilométrage et si entretien suivi en concession)


 
150kkm. La voiture est immatriculée en Allemagne (je parle pas allemand). A 30% je fais pas. A 70% c'est déjà plus intéressant et faut y réfléchir mais je suis pas sûre de vouloir garder cette voiture la. J'ai trop eu de galères avec mes parents sur des voitures d'occasion, et je veux pas me poser la question de savoir si je vais tomber en panne à chaque fois qu'on prend la voiture en famille.

n°46783982
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 18-08-2016 à 07:27:34  profilanswer
 


Mais euh, elle était encore sous garantie ? Si oui, ça se passe comment dans ce cas là ?
 
Ça fait froid dans le dos...


---------------
Hebergement d'images
n°46784044
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 07:56:45  answer
 

Non plus sous garantie. Voiture d'occasion qu'on a achete il y a un peu plus de 2 ans. Première mise en circulation début 2008.

n°46784293
bab55
I am the Night Rider
Posté le 18-08-2016 à 08:58:16  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.

 

3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 6000 km par an
- t'es pêté de tunes


Tu es en avance d'une journée pour dire ça  :o

n°46784371
wardead
Posté le 18-08-2016 à 09:10:11  profilanswer
 

boisse a écrit :


pour lexus je suis toujours un peu réticent a prendre un contructeur aussi marginal pour le coût...


 
Pour info, si tu ne sais pas, Lexus, c est la branche luxe de toyota, donc constructeur marginal, pas vraiment.
 
les lexus 400h et 450h, c est la techno HSD hybride de chez toy (même si les moteurs essences sont différents, plus puissants)

n°46784629
R-jac
Posté le 18-08-2016 à 09:42:54  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.
 
3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 16000 km par an
- t'es pêté de tunes
- tu n'es pas en fronsse


 
FYP

n°46784729
jln2
Posté le 18-08-2016 à 09:53:06  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.
 
3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 6000 km par an
- t'es pêté de tunes


 
 [:pingolu:4]

n°46784753
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-08-2016 à 09:55:52  profilanswer
 

Les diesels que tu revends plus cher que l'essence, c'est encore valable aujourd'hui mais dans le futur, j'y crois pas trop.
 
Surtout quand la TIPP essence/diesel sera identique (d'ici 4 ans)
Quand le diesel ne sera plus moins cher à la pompe que le 95, vous allez voir la décote des vielles ruines mazout :D

n°46784766
jln2
Posté le 18-08-2016 à 09:57:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ça par contre c'est du bullshit maintenant. C'est ce que j'ai collé à un kangoo dci 90 1,5l 2 fois 8 bornes par jour paris intra-muros, zéro problème de fap, ce qui apres 40 heures de bouchon sans jamais d'autoroute me semble excellent. Le turbo est lubrifie à l'arrêt, les blocs ont une finition miroir, l'egr est montée différemment, bref le roulage a froid on s'en tape.
 
Quand tu demande aux taxi quels sont leurs pannes, c'est injecteurs ou boite en général.


 
L'EGR en montée après le FAP il me semble.
La régénération du FAP est facilité par un 5ème injecteur, donc pas besoin de séances d'autoroute régulière comme chez PSA/VAG par exemple.
Bref, c'est pas mal en effet.
 
Mais bon, le TCe 90cv n'est pas en reste non plus ... petit bloc qui chauffe super vite (moins d'usure, moins de conso, moins de pollution), injection indirecte (donc peu de particule fine), chaine de distribution (courroie sur le DCi), moins cher à l'achat.
Donc de très bon argument face au DCi 90cv.

n°46784767
duck69
Posté le 18-08-2016 à 09:57:22  profilanswer
 

Il y aura toujours l'avantage des 1000km avec un plein , psychologiquement , pour certaine personne , 70€ de plein pour faire 650km c'est pas possible.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°46784778
bertrand_2​05champion
Posté le 18-08-2016 à 09:59:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Les diesels que tu revends plus cher que l'essence, c'est encore valable aujourd'hui mais dans le futur, j'y crois pas trop.
 
Surtout quand la TIPP essence/diesel sera identique (d'ici 4 ans)
Quand le diesel ne sera plus moins cher à la pompe que le 95, vous allez voir la décote des vielles ruines mazout :D


 
 [:rofl]

n°46784781
jln2
Posté le 18-08-2016 à 09:59:40  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Les diesels que tu revends plus cher que l'essence, c'est encore valable aujourd'hui mais dans le futur, j'y crois pas trop.

Surtout quand la TIPP essence/diesel sera identique (d'ici 4 ans)

Quand le diesel ne sera plus moins cher à la pompe que le 95, vous allez voir la décote des vielles ruines mazout :D


 
On entend ça depuis des années.
Mais la différence est toujours bien là.
Peut être d'ici 15 ou 20 ans plutôt...
 
Ce qui pourrait faire mal par contre, c'est l'interdiction du diesel dans certaines villes .... et encore, ça pourrait être des vieux diesel uniquement.

n°46784812
franckyvin​vin12
Posté le 18-08-2016 à 10:02:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
On entend ça depuis des années.
Mais la différence est toujours bien là.
Peut être d'ici 15 ou 20 ans plutôt...
 
Ce qui pourrait faire mal par contre, c'est l'interdiction du diesel dans certaines villes .... et encore, ça pourrait être des vieux diesel uniquement.


Ouais, surtout que le rapprochement sur 4 ans a été amorcé avec une hausse de 1 centime sur le diesel cette année, à ce rythme il y a le temps :D
Bon après, il y a la différence de consommation qui joue également.

n°46784832
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-08-2016 à 10:05:41  profilanswer
 

exhortae a écrit :

Une voiture diesel se revend plus cher qu'une essence. Donc globalement on récupère une partie de la différence à l'achat.
 
3 cas où l'essence est plus intéressant :
- tu fais que de la ville
- tu fais moins de 6000 km par an
- t'es pêté de tunes


Je fais 30000/an au sans-plomb et je ne suis pas à l'ISF. Noraj.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
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