| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-07-2016 à 09:53:12 ![]() ![]() |
c2800 |
Voilà c'est plutôt mon avis Mais le problème de l'essence atmo c'est qu'à 20 K Km par an ben t'en es pour 500 € de carburant par an en plus, et que ton cout marginal au km explose. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-07-2016 à 10:03:50 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Les essences modernes ont quand même vachement évolué aussi. La différence de surconso essence VS diesel n'est plus aussi importante qu'avant, si tu rajoutes à ça l'écart à la pompe ! Quand j'ai passé mon permis, c'était 0.70€ le diesel et 1€ l'essence (soit 30% de moins en diesel) Et à l'époque, le diesel consommait bien 20/30% de moins qu'une essence équivalente ! (10/15% d'écart sur les voitures neuves, en réel, pas sur leur banc de test bien sur) Donc le diesel à perdu 90% de son intérêt !! Message cité 3 fois Message édité par aldayo le 27-07-2016 à 10:10:47 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Tout ça est bien beau pour celui qui veut faire de l'autoroute ou des grands trajets en Modus. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
clements42 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
C'est vrai, mais c'est très récent. Tout le monde n'a pas le même budget à mettre dans une voiture, et si tu regardes des occasions de plus de 5 ans (à la louche), faut pas rêver, sur une routière/berline tu avais encore une bonne différence de conso. Qui se ressent surtout sur l'autonomie d'ailleurs, ce qui est chiant. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
C'est vrai, en acceptant qu'une casse de pompe HP, un volant moteur, une rampe d'injecteurs ou un autre truc dans ce genre et tu fais une croix sur 2-3-4 ans d'économies. Il faut juste l'avoir en tête au moment du choix --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 27-07-2016 à 10:19:50 ![]() ![]() |
brosswood |
|
c2800 |
Oui aujourd'hui ça a bien changé niveau conso, mais la fiabilité des nouveaux essence et a priori = celle des diesel aujourd'hui, donc l'argument fiabilité n'existe plus alors qu'auparavant c'était la grosse diff en faveur de l'essence. Aujourd'hui pour moi je relève qu'un diesel te permettra de faire 100/150 km de plus avec un plein, avec la miniaturisation des réservoirs, quand t'es un rouleur, ça compte. Et je relève que le cout marginal au km demeure bien plus faible pour le diesel que pour l'essence, cout marginal au km qui est composé des frais d'essence et de péage. Mais clairement pour celui qui fait 10 000 bornes par an, aujourd'hui je n'hésite pas une demie seconde : essence. Là où ça se corse, c'est pour des kmage de +- 17 000 +-, faut voir le type de trajet, si c'est à coup de 500 km, un essence est pénible si le réservoir est petit, quand bien même en terme de coût ça doit se valoir avec un diesel quand on prend tout en compte. Si c'est à coup de 20 / 30 bornes, ça vaut peut-être le coup de se contenter d'un essence. Ceci étant dit, 5 ans que ma femme possède un diesel (1,9 105 chevaux) à 5,6 / 100. Décôte de sa voiture achetée 10 000 €, nettement moins de 1000 € par an (moins de 10 000 km par an). Révisions à 150 € par an. On peut difficilement faire plus économique... et pourtant c'est une compacte. Même pas j'essaye de lui dire de s'acheter une essence récente dont la conso et le prix du carburant seront plus élevés, et dont rien ne dit qu'elle sera plus fiable (0 souci mécanique sur la sienne en 5 ans). En plus pour moi la cylindrée comparée à la puissance (1900 cm3 / 105 cx) est gage de fiabilité. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-07-2016 à 10:29:59 |
nicothekrug |
--------------- Mon topic d'Achat/Vente |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
C'était du bon moteur de l'époque ça !! Après, quelque chose qui ne se chiffre pas, c'est l'agrément de conduite (le plaisir commence là ou s'arrête le diesel : à partir de 4500trs ! ). Je me fait super chier avec la C3 HDI. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 27-07-2016 à 11:27:12 |
c2800 | L'agrément de conduite pour moi il est surtout mauvais parce que ce diesel (le 1,9 105 cx) est rugueux et manque de puissance. Un diesel moderne de 140 chevaux pour la même voiture, l'agrément me conviendrait bien. A contrario, j'ai eu pas mal d'essence et je suis pas spécialement fan de leur agrément, c'est surtout poussif je trouve (je n'ai eu aucun turbo essence), pour l'agrément je fais plus attention à la capacité à reprendre bas dans les tours sans brouter, à ne pas faire vibrer la voiture, et à reprendre avec de la puissance et sans devoir faire tomber 2 rapports pour doubler (ni enclencher un rapport pendant le dépassement), bref, en gros le diesel moderne de 150 chevaux avec boite auto me sied à merveille pour une utilisation quotidienne ou route. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 27-07-2016 à 11:37:31 |
Konovalov Amiral |
L'huile est pressée à la main par de jeunes vierges dans les Alpes bavaroises exclusivement à partir de lin bio et la vidange est effectuée par des ouvriers débauchés dans les meilleurs ateliers de micromécanique à La Chaux de Fonds. Le prix s'oublie, la Deutsch qualität reste.
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 27-07-2016 à 11:39:58 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
c2800 |
Je vais faire le vieux con, mais autant j'ai adoré pendant des années passer les vitesses et pousser les rapports comme un saguoin dans ma première voiture, ressentir le frein moteur quand je lâche l'accelerateur etc, autant là je me lasse très vite Si j'avais une citadine un peu musclée à BVM, et surtout des rapports courts peut-être que ça me tenterait plus Message édité par c2800 le 27-07-2016 à 13:05:28 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon rapport prix/équipement c'est clair. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
R-jac |
|
helmuth |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2016 à 21:51:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 21:56:54 |
helmuth |
|
aspico |
|
helmuth |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2016 à 22:36:35 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 22:36:44 |
kikou2419 | Tiens d'ailleurs, un truc qui m'agace un poil sur la golf.
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
metal_warrior |
|
R-jac |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
kikou2419 |
Ah bordel. J'ai confondu avec l'autre là, j'ai plus son pseudo en tête. Désolé En vendant ma yaris la semaine prochaine je penserai à toi du coup, t'en fais pas Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 27-07-2016 à 23:03:36 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |