| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 11-06-2016 à 21:04:37 ![]() ![]() |
c2800 | http://www.essais-comparatifs-auto [...] pactes.php Si on regarde ce site, je sais pas s'il y a un biais, mais l'évolution des retours sur la fiabilité des véhicules est assez désastreuse, il y a une petite amélioration ces dernières années mais on est hyper loin des années 90, hormis pour Honda (j'ai pas regardé Toyota mais la Auris était pas super sur plan manifestement) Je trouve ça dingue et scandaleux...ça devient difficile de trouver des voitures sur lesquelles il y a plus de gens à saluer la fiabilité qu'à la critiquer A gauche les satisfaits, à droite les non satisfaits VW Dacia Sandero 2008-2012 : 17 / 11 Renault M1 40 / 12 Peugeot 106 : 23 / 3
AX : 23 / 1 Ford Focus 1 : 17 / 12 Fiesta 95 : 12 / 2
Fiat Bravo 1 : 5 /1 Alfa BMW Série 3 91- 98 : 23 /2 Ca me donne juste envie d'une chose, acheter une japonaise ou une coréenne. Curieusement sur les forums ça critique beaucoup les coréennes mais quand on regarde : Hyundai I 30 : 3 / 0 (sur + de 60 avis) Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-06-2016 à 17:48:36 |
c2800 | Non mais ce qui est intéressant c'est de regarder l'évolution et de comparer. En moyenne une centaine d'avis par véhicule.
Inexact, si ce que tu disais était vrai, cela devrait s'équilibrer et tous les avis devraient être à peu près identiques. Par contre, il y a sans doute des biais, mais je pense qu'ils tiennent plus à la temporalité qu'autre chose, on peut supposer par exemple que les propriétaires de voitures + anciennes soient forcément davantage satisfaits de la fiabilité vu que les véhicules non fiables ont été revendus / foutus à la casse / envoyé en afrique, depuis longtemps. Mais sinon l'écart est quand même impressionnant je trouve, c'est pas normal d'avoir un ratio satisfait si faible en matière de fiabilité sur les véhicules récents. Et la fiabilité n'est pas l'unique critère donc clairement il n'y a pas que les talibans ni les insatisfaits qui s'expriment, ce n'est pas du tout ce que je constate quand je regarde les résultats détaillés par voiture. Quand tu vois que tu trouves des voitures avec 40 satisfaits sur le confort et 3 ou 4 non satisfaits, c'est dingue qu'on puisse pas atteindre ce ratio en matière de fiabilité sur les véhicules récents... ... hormis chez Honda. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-06-2016 à 17:57:44 |
abadon302 | Le coup du contrat pub ce n'est pas pratiqué en automobile, c'était plutôt une généralité sur ces site "d'avis". Sur ton site on ne peut rien conclure ce n'est pas représentatif et il n'y a pas assez d'avis. J'ai trouvé ça qui semble un peu plus sérieux http://www.fiches-auto.fr/articles [...] iables.php Les années 2000 ont été un massacre question fiabilité, aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Pour honda les essences atmo dépassé technologiquement sont vraiment plus fiable que le reste. Les diesels avec turbo et EGR c'est la même merde que chez les autres constructeurs. Message cité 2 fois Message édité par abadon302 le 12-06-2016 à 18:10:48 |
c2800 |
Et oui les années 2000 sont une catastrophe, mais on est bien loin du niveau de fiabilité des années 90 (en apparence en tout cas). Moi j'ai tendance à croire ces avis, dans la mesure où dans les années 90, un diesel c'était entre 250 000 et 350 000 bornes, sans souci. Aujourd'hui ces kilométrages sont devenus très rares. Sans compter qu'à l'époque il n'y avait pas l'electro, sources de nombreuses pannes, et peu de turbo sur les essence, là encore source de nombreuses pannes, etc. Message édité par c2800 le 12-06-2016 à 18:47:48 |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2016 à 18:44:15 ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Y'a aussi bien entendu une dimension affective qui rentre en compte + le fait qu'on sera plus indulgent avec une vieille rougne. Bref, c'est exactement comme le biais utilisé par ceux qui hurlent à l'obsolescence programmée à tout va : "regarde ce frigo de 1973 qui marche encore, à l'époque on savait faire du durable !", combien de frigos à la casse pour un seul qui fonctionne encore ?
Message cité 1 fois Message édité par wade le 12-06-2016 à 18:49:06 |
c2800 |
C'est une des interprétations que je donne dans le poste qui suit. Il n'en reste pas moins que quand tu regardes la fiabilité d'une Civic (récentes) et que tu compares avec les autres, ça fait peur Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 12-06-2016 à 18:49:25 |
|
Publicité | Posté le 12-06-2016 à 18:49:54 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 12-06-2016 à 19:02:02 ![]()
|
c2800 | A votre avis, la Skoda Octavia 2 (en combi + dsg) c'est bien ? |
Gum Evadé fiscal | C'est une super auto avec un super châssis.
|
c2800 | Ok |
Gum Evadé fiscal | En TSI évidemment |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 20:39:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 | |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2016 à 20:55:25 ![]()
|
Kristoff I like China. ex cj27 | |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
falaenthor Long Long Man | Ah ben le monsieur pose la question pour une Octavia 2, je réponds au sujet d'une Octavia 2 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Gum Evadé fiscal | Ah merde, j'avais pas vu...
|
c2800 | En ben voilà, je me disais bien que c'était louche... Très bien ! heureusement que Falaenthor est vigilant Message édité par c2800 le 14-06-2016 à 09:17:50 |
falaenthor Long Long Man | Oh, tu sais, vigilant ou pas, comment dire.... dans l'Octavia cela s'impose à toi en quelque sorte --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
c2800 |
Je visualise t'inquiète, je connais bien la Seat Leon 2 donc j'imagine que si c'est du même acabit, vu ce que tu dis... Par contre les moteurs diesel à rampe commune (a partir de 2008/2009) doivent commencer à être acceptables Message édité par c2800 le 14-06-2016 à 09:55:51 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 07:51:26 ![]()
Éducation Civic, c'est avant ou après les cours de français à l'école Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 07:52:15 |
nicoevo02 |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
|
falaenthor Long Long Man | Ah mais je l'ai encore Depuis 2010. Rien à dire, à l'époque on cherchait une bagnole pas trop chère, avec un grand coffre pour le bordel de bébé et c'était à peu près tout le cahier des charges. Maintenant que j'ai un peu plus de POGNON je lui cherche une remplaçante. Elle a pas mal fait le taff, faut avouer, et niveau panne j'ai eu compresseur de clim à changer -pris partiellement en charge par Skoda-,la mémorisation des sièges déconne et le régulateur est en carafe. Bon, c'est pas non plus rien mais elle n'a jamais été immobilisée ni rien. On la remplacera en fin d'année je pense. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 15-06-2016 à 12:36:12 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
|
nicoevo02 |
|
nicoevo02 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
De rien Message édité par Jp03 le 15-06-2016 à 14:01:30 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |