Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  4515  4516  4517  4518  4519  4520
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°46041905
Nix
Yan
Posté le 10-06-2016 à 21:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nan, ça c'est lié au 88 :o :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 21:21:01  profilanswer

n°46042291
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 21:43:25  answer

n°46042507
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 10-06-2016 à 21:56:39  profilanswer

Moi je colle des trucs comme ça :

http://reho.st/thumb/https://tomtom.ssl.cdn.sdlmedia.com/image/635471723663647633EO.jpg

https://www.tomtom.com/fr_fr/drive/ [...] unt-disks/

ça me sert pour un support de tél... ou un GPS, bien sûr

Message édité par Jp03 le 10-06-2016 à 21:57:16

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°46045430
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-06-2016 à 07:18:01  profilanswer

Hello,

Une scenic à moins de 5K ici, ça vous semble honnête ou louche ? (mais pas de bluetooth ça fait chier)
Il y a toujours celle-ci mais je n'aime pas la couleur et ça me bloque  [:eric le-looser]  

En fait je viens de me trouver un nouveau critère : le bluetooth qui n'a pas l'air d'être hyper répandu. La blanche n'est peut-être pas si mal du coup :o raide parking, caméra de recul, toit ouvrant c'est pas mal à ce prix quand même  [:transparency]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°46045444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 07:30:21  profilanswer

Ma première voiture "à moi"  fut une Nissan sunny 1992 (l'ancêtre de l almera) .

Elle était affreuse,  vraiment.

Mais par rapport aux golf de la même époque de mes collègues,  elle vieilissait beaucoup mieux,  poussait super fort,  et était géniale...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46045512
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2016 à 08:33:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello,

Une scenic à moins de 5K ici, ça vous semble honnête ou louche ? (mais pas de bluetooth ça fait chier)
Il y a toujours celle-ci mais je n'aime pas la couleur et ça me bloque [:eric le-looser]

En fait je viens de me trouver un nouveau critère : le bluetooth qui n'a pas l'air d'être hyper répandu. La blanche n'est peut-être pas si mal du coup :o raide parking, caméra de recul, toit ouvrant c'est pas mal à ce prix quand même [:transparency]

Le Bluetooth est maintenant répandu sur le neuf,  mais les constructeurs ont tellement traîné que sur de l'occasion...

n°46045598
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-06-2016 à 09:07:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le Bluetooth est maintenant répandu sur le neuf,  mais les constructeurs ont tellement traîné que sur de l'occasion...

Un kit main libre BT c'est 70-80 €

Message édité par Jp03 le 11-06-2016 à 09:07:23

---------------
n°46045663
wardead
Posté le 11-06-2016 à 09:26:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello,
Il y a toujours celle-ci mais je n'aime pas la couleur et ça me bloque  [:eric le-looser]  

elle a l'air bien celle la, le moteur est très bien... par contre la boite de vitesse cvt c'est spécial a la conduite faut aimer... et donc essayer.
niveau conso c'est pas frugal par contre.

faut checker aussi ce qu'il faut faire comme entretien dessus et ca a été fait ou si c 'est a faire.
genre la caisse a 100000km, ca m'etonnerait pas qu'il y ai une vidange de boite auto a faire

n°46045674
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 11-06-2016 à 09:28:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma première voiture "à moi" fut une Nissan sunny 1992 (l'ancêtre de l almera) .

Elle était affreuse, vraiment.

Mais par rapport aux golf de la même époque de mes collègues, elle vieilissait beaucoup mieux, poussait super fort, et était géniale...

Ma tante a eu une sunny en 92 aussi, puis l'Almera en 96 que ma mere a racheté en 2000 et que j'ai racheté en premiere voiture en 2006. Je l'ai mise à la casse y a 1 mois  a grand regret car y avait 400 € de frais pour passer le CT et qu'elle stagnait chez mes parents. 320k km, 1 seule panne a 5000km (accelerateur a changer) puis que de l'entretien courant jusqu'à ses 320k...

Les Nissan de l'époque c'était de la bombe

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46045696
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-06-2016 à 09:33:56  profilanswer

wardead a écrit :

elle a l'air bien celle la, le moteur est très bien... par contre la boite de vitesse cvt c'est spécial a la conduite faut aimer... et donc essayer.
niveau conso c'est pas frugal par contre.

faut checker aussi ce qu'il faut faire comme entretien dessus et ca a été fait ou si c 'est a faire.
genre la caisse a 100000km, ca m'etonnerait pas qu'il y ai une vidange de boite auto a faire

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 09:33:56  profilanswer

n°46045764
berlo
dubitatif
Posté le 11-06-2016 à 09:52:00  profilanswer

bestak a écrit :

Bon ben pour ma part j'ai choisi pour remplacer ma vieille ZX (toujours vaillante malgré tout)  et commandé ceci
http://www.latribuneauto.com/evalu [...] these.html
version SVHS  :sol:  
Plus qu'à attendre

je serais curieux d'avoir ton retour. C'est une bonne idée la micro-hybridation et l'optimisation de l'espace intérieur.
Avec du confort et une bonne insonorisation ça serait encore mieux cependant, dommage qu'il n'est pas trop d'effort sur ce segment (4m).

n°46045891
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-06-2016 à 10:24:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma première voiture "à moi" fut une Nissan sunny 1992 (l'ancêtre de l almera) .

Elle était affreuse, vraiment.

Mais par rapport aux golf de la même époque de mes collègues, elle vieilissait beaucoup mieux, poussait super fort, et était géniale...

Rhooo pinaise la sunny c'était ma voiture préférée quand je lisais les bibles auto-plus, auto-journal qui sortait pour l'été et que je connais par cœur le détail des finitions de chaque modèle du marché :love: ces équipements, ces sièges velours  :love: (mais bon à l'époque je n'avais ni le permis ni l'âge de le passer...).

n°46045926
c2800
Posté le 11-06-2016 à 10:31:55  profilanswer

Moi j'aimerais bien l'almera de mes voisins, elle faisait classe je trouve :o

n°46046092
jimmy19787​7
Posté le 11-06-2016 à 11:06:33  profilanswer

:hello:  

Je pose ici mon dilemme concernant l'attribution de mon prochain véhicule.

Je suis commercial, et à ce titre j'ai un véhicule de service en 2 places utilitaire (308 phase 1  [:everything4free] ) que j'utilise sans contraintes particulières sauf à partir en vacances avec, celui-ci arrive bientôt au terme de son contrat et je vais donc devoir changer.

Je peux donc repartir sur le même principe sur une 308 phase 2 (déjà plus sympa esthétiquement) toujours en 2 places, ou bien sur un véhicule de fonction 308 5 places en berline ou break, mais car il y a un mais, il y a une participation financière demandée par ma société de l'ordre de 200€ par mois.  

Cette somme représente pas mal sur mon salaire non HFR compliant et pour corser le tout, nous attendons l'arrivée d'un heureux événement d'ici la fin de l'année.

Je suis donc en plein questionnement de prendre ce véhicule de fonction ou de rester sur "l'utilitaire" et de me prendre un véhicule plaisir à côté :/

Message cité 1 fois
Message édité par jimmy197877 le 11-06-2016 à 11:07:18

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46046142
rapha-35
Posté le 11-06-2016 à 11:14:29  profilanswer

Plus d'infos sur les finitions et motorisations proposées ?

Vu comme ça, une 308 SW parait pas mal avec le gosse qui arrive, non ?
A voir si financierement ça vaut le coup par rapport à une autre caisse à côté ...

n°46046146
Nix
Yan
Posté le 11-06-2016 à 11:15:05  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

:hello:  

Je pose ici mon dilemme concernant l'attribution de mon prochain véhicule.

Je suis commercial, et à ce titre j'ai un véhicule de service en 2 places utilitaire (308 phase 1  [:everything4free] ) que j'utilise sans contraintes particulières sauf à partir en vacances avec, celui-ci arrive bientôt au terme de son contrat et je vais donc devoir changer.

Je peux donc repartir sur le même principe sur une 308 phase 2 (déjà plus sympa esthétiquement) toujours en 2 places, ou bien sur un véhicule de fonction 308 5 places en berline ou break, mais car il y a un mais, il y a une participation financière demandée par ma société de l'ordre de 200€ par mois.  

Cette somme représente pas mal sur mon salaire non HFR compliant et pour corser le tout, nous attendons l'arrivée d'un heureux événement d'ici la fin de l'année.

Je suis donc en plein questionnement de prendre ce véhicule de fonction ou de rester sur "l'utilitaire" et de me prendre un véhicule plaisir à côté :/

Sans aucun jugement de valeur, si 200 € par mois te fait tousser, pourquoi envisages-tu l'achat d'un véhicule plaisir à côté ? :heink:  

Mon avis, que j'ai appliqué par le passé : attends que tes moyens te permettent de t'offrir un véhicule plaisir.
Si c'est pour accéder à un truc sympa, mais mettre ta famille en péril financièrement à côté, et ne pas pouvoir rouler et/ou entretenir ledit véhicule plaisir, laisse tomber, je pense.

A moins que ce véhicule plaisir soit accessible via une épargne quelconque ?
Mais si crédit, perso je prendrais 200€ via la boite, voiture 5 places, et roulez.

Sachant que tu lâcheras 200 € et aucun frais à côté (entretien, pneus, carburant, assurance, perte à la revente etc).

n°46046205
wardead
Posté le 11-06-2016 à 11:28:18  profilanswer

Nix a écrit :

Sachant que tu lâcheras 200 € et aucun frais à côté (entretien, pneus, carburant, assurance, perte à la revente etc).

pour le aucun frais a coté, je serais pas si catégorique, faudrait vérifier la politique de la boite.

par contre c est clair qui si il n'y a pas de frais, 200€ tout compris pour un budget bagnole familiale sans surprise, c est plutôt très correcte.

a voir l'impact sur l'imposition par contre, car voiture de fonction = avantage en nature non?

n°46046212
jimmy19787​7
Posté le 11-06-2016 à 11:29:08  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Plus d'infos sur les finitions et motorisations proposées ?

Vu comme ça, une 308 SW parait pas mal avec le gosse qui arrive, non ?
A voir si financierement ça vaut le coup par rapport à une autre caisse à côté ...

Les finitions c'est particulier car ça doit rentrer dans un budget donc en berline elle sera mieux équipée qu'en break par ex, mais pour tous les véhicules c'est au mini gps+clim auto et en motorisation du diesel d'entrée de gamme :/

Nix a écrit :

Sans aucun jugement de valeur, si 200 € par mois te fait tousser, pourquoi envisages-tu l'achat d'un véhicule plaisir à côté ? :heink:  

Mon avis, que j'ai appliqué par le passé : attends que tes moyens te permettent de t'offrir un véhicule plaisir.
Si c'est pour accéder à un truc sympa, mais mettre ta famille en péril financièrement à côté, et ne pas pouvoir rouler et/ou entretenir ledit véhicule plaisir, laisse tomber, je pense.

A moins que ce véhicule plaisir soit accessible via une épargne quelconque ?
Mais si crédit, perso je prendrais 200€ via la boite, voiture 5 places, et roulez.

Oui j'ai de l'épargne à côté donc pas d'achat à crédit, et je fais le ratio 200/mois au bout de 4 ans environ par rapport à un véhicule plaisir qui m'appartient ;)

Effectivement par la boîte c'est appréciable de n'avoir aucune charges.

Édit de ton édit : je n'ai pas de charges d'impôts pour les quelques années à venir!

Message cité 1 fois
Message édité par jimmy197877 le 11-06-2016 à 11:30:58

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°46046220
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-06-2016 à 11:29:55  profilanswer

Avant d'éditer tu avais indiqué une hd150 eat6 non ?. J'imagine que ce n'est pas la finition vu la motorisation. Du coup pour 200€ par mois comparé à l'achat d'un véhicule pour ta futur famille ça me parait pas énorme. (surtout si tu n'as aucun frais annexe avec ce véhicule)

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 11-06-2016 à 11:30:31
n°46046256
jimmy19787​7
Posté le 11-06-2016 à 11:35:36  profilanswer

bab55 a écrit :

Avant d'éditer tu avais indiqué une hd150 eat6 non ?. J'imagine que ce n'est pas la finition vu la motorisation. Du coup pour 200€ par mois comparé à l'achat d'un véhicule pour ta futur famille ça me parait pas énorme. (surtout si tu n'as aucun frais annexe avec ce véhicule)

Non je n'ai pas parlé/écrit/édité cette partie, pour être honnête je ne connais même pas les motorisations des véhicules :o c'est vraiment une voiture de boulot :/
Édit: je viens de checker la cg : 1560 cm2 de cylindrée, 68 kW de puissance  [:double deuce:2]  

Ma compagne à un véhicule de son côté, golf 6 tdi 105 confortline qui n'a même pas 60 Kkm, précision importante que j'ai oublié de vous soumettre :/

Message cité 1 fois
Message édité par jimmy197877 le 11-06-2016 à 11:38:54

---------------
n°46046348
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-06-2016 à 11:51:42  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Non je n'ai pas parlé/écrit/édité cette partie, pour être honnête je ne connais même pas les motorisations des véhicules :o c'est vraiment une voiture de boulot :/
Édit: je viens de checker la cg : 1560 cm2 de cylindrée, 68 kW de puissance  [:double deuce:2]  

Ma compagne à un véhicule de son côté, golf 6 tdi 105 confortline qui n'a même pas 60 Kkm, précision importante que j'ai oublié de vous soumettre :/

Bein si la Golf a 5 places, c'est bon pour caser un bb, non ?
(donc garde un véhicule 2 pl = 0€/mois)

Au pire, en cas de transport de BCP de matos, vous voyagez en 2 voitures :D

---------------
n°46046389
Nix
Yan
Posté le 11-06-2016 à 12:00:13  profilanswer

wardead a écrit :

pour le aucun frais a coté, je serais pas si catégorique, faudrait vérifier la politique de la boite.

par contre c est clair qui si il n'y a pas de frais, 200€ tout compris pour un budget bagnole familiale sans surprise, c est plutôt très correcte.

a voir l'impact sur l'imposition par contre, car voiture de fonction = avantage en nature non?

L'impact sur imposition ça dépend aussi des boites, la manière dont c'est géré et déclaré je crois.

Par contre, pour l'entretien dans tout ce que j'ai dit, à part la politique essence (qui peut être plus ou moins flexible), aucune personne ayant un véhicule de fonction dans mon entourage ne paie quoi que ce soit en entretien/assurance/pneu/etc.

jimmy197877 a écrit :

Oui j'ai de l'épargne à côté donc pas d'achat à crédit, et je fais le ratio 200/mois au bout de 4 ans environ par rapport à un véhicule plaisir qui m'appartient ;)

Effectivement par la boîte c'est appréciable de n'avoir aucune charges.

Édit de ton édit : je n'ai pas de charges d'impôts pour les quelques années à venir!

Ouai, du coup à toi de voir, même si du coup là je ne vois pas le choix entre berline compacte famille vs véhicule plaisir.
Ce sont deux usages différents, on peut pas décider à ta place.

Tu fais beaucoup de km "perso" dans l'année ?
Je pense que c'est un critère aussi, si tu fais 3000 km pour les vacances et we dans l'année, ou 30 000, ça change beaucoup.
Dans le premier cas le vhc plaisir est pas con, dans le second, tu vas douiller je pense.

Jp03 a écrit :

+1

n°46046814
zywiec
Posté le 11-06-2016 à 13:19:57  profilanswer

Vous pensez quoi d'une polo 1.0 mpi 60cv? :o

n°46046923
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 11-06-2016 à 13:36:47  profilanswer

Ça doit être un sacré traîne cul :jap:

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°46046934
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 13:38:56  answer

zywiec a écrit :

Vous pensez quoi d'une polo 1.0 mpi 60cv? :o

Le 0 à 100 en 16s - elle envoie du poney :o....  

Ça doit être parfait en utilisation purement urbaine et provinciale

n°46046970
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-06-2016 à 13:44:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

[:hoo]

n°46047210
jimmy19787​7
Posté le 11-06-2016 à 14:21:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

Oui la golf est parfaite, c'est surtout les sorties (soirées et we) que l'on faisait tous le temps avec ma voiture de société qui ne seront plus possible si je reste sur ce type de véhicule.

Nix a écrit :

L'impact sur imposition ça dépend aussi des boites, la manière dont c'est géré et déclaré je crois.

Par contre, pour l'entretien dans tout ce que j'ai dit, à part la politique essence (qui peut être plus ou moins flexible), aucune personne ayant un véhicule de fonction dans mon entourage ne paie quoi que ce soit en entretien/assurance/pneu/etc.

Ouai, du coup à toi de voir, même si du coup là je ne vois pas le choix entre berline compacte famille vs véhicule plaisir.
Ce sont deux usages différents, on peut pas décider à ta place.

Tu fais beaucoup de km "perso" dans l'année ?
Je pense que c'est un critère aussi, si tu fais 3000 km pour les vacances et we dans l'année, ou 30 000, ça change beaucoup.
Dans le premier cas le vhc plaisir est pas con, dans le second, tu vas douiller je pense.

+1

Pour l'imposition cela ne rentre pas en compte pour moi, pour la politique essence et péage il n'y a que lors de mes trajets perso que je devrais les régler.  

Je pense finalement partir sur la fonction ce sera quand même plus simple à gérer ;)

Merci de vos retours et propositions (même farfelus :D )

---------------
n°46047427
Nix
Yan
Posté le 11-06-2016 à 14:56:17  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

Je pense finalement partir sur la fonction ce sera quand même plus simple à gérer ;)

Je pense que c'est + sage, c'est ce que je ferais à ta place en tous cas :jap:

n°46048885
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 17:20:48  profilanswer

apidya a écrit :

Rhooo pinaise la sunny c'était ma voiture préférée quand je lisais les bibles auto-plus, auto-journal qui sortait pour l'été et que je connais par cœur le détail des finitions de chaque modèle du marché :love: ces équipements, ces sièges velours :love: (mais bon à l'époque je n'avais ni le permis ni l'âge de le passer...).

Je l ai eu en 2000, un 1.4 essence 16 soupapes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46048902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 17:22:52  profilanswer

C'est quoi une utilisation provinciale ?

Je suis d avis qu en province une bagnole se doit d avoir plus de patate qu une parisienne qui ke connaît que les bouchons et le perif :p

---------------
n°46048968
kikou2419
Posté le 11-06-2016 à 17:30:19  profilanswer

Bah j'aime beaucoup la 2e :o

Mais ya rien en occasion récente dans mon coin. Tant pis.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46049035
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 17:37:40  answer

dante2002 a écrit :

C'est quoi une utilisation provinciale ?  

Je suis d avis qu en province une bagnole se doit d avoir plus de patate qu une parisienne qui ke connaît que les bouchons et le perif :p

Euh moi je dirais l'inverse...  Pour conduire à Paris vaut mieux avoir de la patate. Changer de file sur le periph par exemple, si tu es à l'arrêt et qu'une bagnole arrive à 70 derrière, vaut mieux que ça pousse si tu veux pas provoquer un accident ou faire freiner tout le monde.  

Surtout qu'à Paris, on te klaxonne et menace de mort dès qu'on a l'impression que tu glandes

Paris en bagnole c'est la guerre  [:guilletit:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2016 à 17:40:34
n°46049390
reelooz10
Posté le 11-06-2016 à 18:22:59  profilanswer

Ou simplement changer de comportement.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°46049480
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 18:35:08  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Ou simplement changer de comportement.

Voilà...
Les gens qui changent de files sans arrêt sont des plaies...

---------------
n°46049647
Badcow
Posté le 11-06-2016 à 18:56:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà...  
Les gens qui changent de files sans arrêt sont des plaies...

Ce ne sont pas des plaies, ils sont la cause de la circulation en accordéon... bref, ils sont responsables de ce qu'ils cherchent à éviter, c'est finalement assez ironique.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°46049693
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 19:03:52  answer

Badcow a écrit :

Ce ne sont pas des plaies, ils sont la cause de la circulation en accordéon... bref, ils sont responsables de ce qu'ils cherchent à éviter, c'est finalement assez ironique.

Meuh non tarbleu. Suffit qu'une sortie soit bloquée pour que toute la file de droite soit à l'arrêt alors que les 3 autres soient fluides. Se retrouver là dedans alors qu'on veut pas sortir - ca peut arriver. Et la vaut mieux accélérer un point c'est tout. Ne pas le faire ne fais que bloquer encore plus la voie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2016 à 19:04:59
n°46049710
reelooz10
Posté le 11-06-2016 à 19:06:52  profilanswer

Dans ce cas là tu dois voir cette situation d'assez loin pour anticiper un minimum.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°46049725
c2800
Posté le 11-06-2016 à 19:09:19  profilanswer

J'aime bien comparer l'avancée des files dans les bouchons, je repère un véhicule qui ne change pas de voie et je regarde comment ça se passe, parfois 30 minutes après je croise le mec alors qu'il est resté sur sa voie et moi sur la mienne, alors que défois la mienne avance bien, défois la sienne, bref...

Il m'arrive parfois d'aller sur la voie de gauche qui avance objectivement mieux que les autres (car les autres sont parfois pénalisées par les sorties). Mais dans ce cas j'y reste et je fais pas de zig zag.

Et ceci dit, j'ai rarement des bouchons mais hormis quelques jeunes je vois rarement des gens faire des zig zag, je pense que les gens ont bien compris que ça servait à rien :D

n°46050125
M300A
Posté le 11-06-2016 à 19:52:45  profilanswer

c2800 a écrit :

J'aime bien comparer l'avancée des files dans les bouchons, je repère un véhicule qui ne change pas de voie et je regarde comment ça se passe, parfois 30 minutes après je croise le mec alors qu'il est resté sur sa voie et moi sur la mienne, alors que défois la mienne avance bien, défois la sienne, bref...  

Il m'arrive parfois d'aller sur la voie de gauche qui avance objectivement mieux que les autres (car les autres sont parfois pénalisées par les sorties). Mais dans ce cas j'y reste et je fais pas de zig zag.  

Et ceci dit, j'ai rarement des bouchons mais hormis quelques jeunes 318d pack m je vois rarement des gens faire des zig zag, je pense que les gens ont bien compris que ça servait à rien :D

Message édité par M300A le 11-06-2016 à 19:54:15

---------------
:wq
n°46050143
c2800
Posté le 11-06-2016 à 19:55:08  profilanswer

Effectivement, il y a une surreprésentation de ceux là :D

Comme ils ont une voiture  [:little-wolf:2] sportive  [:little-wolf:2] je présume qu'ils essayent d'en profiter un max.

Message édité par c2800 le 11-06-2016 à 19:55:47
n°46050723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2016 à 21:04:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Ils sont également très dangereux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  4515  4516  4517  4518  4519  4520

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)