| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Exemple : Noel dernier, pas d'enfant, C5 full à craquer (coffre + places arrières) pour faire la tournée de la famille. Avec un enfant ça rentrait pas et on aurait du éliminer des trucs, ce qui nous aurait bien saoulé car rien de superflu (et oui quand tu habites à 300 bornes de ta famille tu as TOUJOURS du matos à transporter) Exemple 2 : week end récent, on a ramené le plat à raclette, la glacière, la crépière, + valises, le coffre était full à craquer (pas l'arrière, mais heureusement vu qu'on a du transporter du monde au retour). Tout ça ça passait dans un monospace ou une compacte break, mais ni dans une citadine, ni dans une compacte. Peut-être une bonne citadine break par contre ?? Avec un gosse je conçois pas autre chose qu'une compacte break (le choix pour la conduite quotidienne du conducteur Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 18:24:41 |
Publicité | Posté le 24-05-2016 à 18:22:21 ![]() ![]() |
Kristoff I like China. ex cj27 | Ba dis donc, qu'est ce-que ça va être quand madame va vouloir pondre des chiards, il va falloir que tu passes sur un j5 ou un trafic. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2016 à 18:43:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 18:48:27 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | C'est toujours comme ça, t'invites un couple de trentenaires avec 1 enfant à la maison, ils ont siège auto, landeau, poussette, lit parapluie, micro-onde pour faire chauffer le biberon, double de la garde-robe du petit et parfois la nounou de spare plié dans un coin du coffre et le fameux "Heureusement qu'on à pris un Scénic avec l'arrivée de Timéo, ça aurait été impossible avec la 307"
Message cité 1 fois Message édité par aeon- le 24-05-2016 à 18:50:22 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2016 à 18:57:52 ![]()
Non. Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 19:24:56 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2016 à 19:15:59 ![]() Aucun mioche ne m'obligera à rouler dans une voiture moche |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
helmuth |
|
Athrun Zala |
|
c2800 |
On aurait pu faire des restos à la place, et payer 150 € de plus à chaque repas, aussi, c'est sûr. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 19:31:48 |
Publicité | Posté le 24-05-2016 à 19:29:14 ![]() ![]() |
kikou2419 |
c2800 |
kikou2419 |
c2800 | En fait c'est toujours la même chose, si tu as des exigences pas plus élevées qu'un étudiant, tu t'en fous d'avoir de la place. Si tu veux un minimum avoir du confort et/ou de la qualité quand tu pars en week end / vacances etc, et ne veut pas tout racheter sur place, tu es content d'avoir de la place. Un exemple, on a prévu d'aller aux thermes durant ce week end, ben tu as intérêt de prévoir des peignoirs sinon c'est mort, et des serviettes pour la salle de bain, ben tout ça ça prend un max de volume. Idem si tu veux prendre des sandales en plus de tes chaussures (ce qui est juste indispensable en été...), ça prend de la place. Là on avait fait un gateau d'anniversaire, donc on était bien content d'avoir de la place pour le caser (entre le gateau + l'emballage, là encore ça prend un max de place, car on est pas des pros avec des petits carton tout ajusté pour mettre le gateau dans le coffre...on a un grand truc en plastique et on l'a mis dedans, et il rentrait à peine) Tu ramènes des vestes parce que tu veux pas te geler les miches le soir ou s'il pleut, ou bien devoir en acheter sur place, ça prend de la place, etc. Après, celui qui est habitué à manger steak riz tous les jours + tee shirt short + les mêmes baskets depuis 3 ans, c'est sûr il a besoin de rien quand il part en week end...(je caricature mais ceux qui ont besoin de "rien" c'est peut-être aussi qu'ils ont une vie "simple" on va dire Et là je te parle même pas de l'aspect famille, quand tu vas voir ta famille, tu as toujours plein de trucs à ramener (bricolage, bouffe, etc...), tu peux aussi en profiter pour faire des courses de truc que t'as pas trouvé chez toi (ça nous est arrivé)... Donc on est tout à fait dans ce que je dis, une compacte break c'est le choix passion, une berline break le choix de la route, une monospace le choix raison. Concernant les citadines pour ce type d'usage, désolé mais à mon avis, ceux qui utilisent une citadines avec un tel usage, c'est juste qu'ils ont pas les moyens pour faire autrement, autant tu peux me convaincre qu'on a pas besoin d'un monospace quand on a des gosses, autant tu me convaincras pas qu'une citadine en voiture principale c'est génial quand t'as des gosses (hormis peut-être une break, si tu n'habites pas trop loin de ta famille). Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 19:51:31 |
kikou2419 |
c2800 |
Quand t'as les moyens et que tu privilégies le confort sur les autoroutes / routes , la berline break c'est le top Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 19:53:01 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2016 à 19:53:27 ![]()
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
c2800 | Ca ?
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
--------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Tomasito |
--------------- Mes achats / ventes |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Message édité par aeon- le 24-05-2016 à 22:55:14 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
Brezhonegeux | Bonjour ici,
Message cité 3 fois Message édité par Brezhonegeux le 24-05-2016 à 23:24:27 |
reelooz10 | Skoda Octavia en TDI 150 DSG6 finition haut de gamme L&K --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2016 à 00:08:35 ![]()
|
locatek |
|
locatek |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Nicodonald |
|
Nicodonald |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 25-05-2016 à 11:51:25 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
locatek |
Message édité par locatek le 25-05-2016 à 11:43:53 |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
reelooz10 | Dis moi en quoi Skoda est actuellement une marque lowcost ? --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |