Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  4466  4467  4468  4469  4470  4471
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°45856863
c2800
Posté le 24-05-2016 à 18:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

aeon- a écrit :

Comme dit plus haut, on ressent un besoin de place parce qu'on peut se le permettre, auparavant la poussette pliable prenait kedal de place et t'avais un banal réhausseur à l'arrière.
Je serais typiquement du style à optimiser le chargement plutôt que d'entasser du superflus dans le coffre "parce que j'ai de la place" :o
Ma sœur et ses deux petites ne se plaint pas de sa Fiesta :D

Après avec 3 enfants c'est carrément pratique mais le monospace dès le 1er :/

Exemple : Noel dernier, pas d'enfant, C5 full à craquer (coffre + places arrières) pour faire la tournée de la famille.

Avec un enfant ça rentrait pas et on aurait du éliminer des trucs, ce qui nous aurait bien saoulé car rien de superflu (et oui quand tu habites à 300 bornes de ta famille tu as TOUJOURS du matos à transporter)

Exemple 2 : week end récent, on a ramené le plat à raclette, la glacière, la crépière, + valises, le coffre était full à craquer (pas l'arrière, mais heureusement vu qu'on a du transporter du monde au retour).

Tout ça ça passait dans un monospace ou une compacte break, mais ni dans une citadine, ni dans une compacte. Peut-être une bonne citadine break par contre ??  

Avec un gosse je conçois pas autre chose qu'une compacte break (le choix pour la conduite quotidienne du conducteur :D) ou une berline break (le choix idéal pour les longues distances) , ou un monospace compacte ou plus grand (le choix raison clairement) .

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 18:24:41
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 18:22:21  profilanswer

n°45856986
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 24-05-2016 à 18:37:25  profilanswer

Ba dis donc, qu'est ce-que ça va être quand madame va vouloir pondre des chiards, il va falloir que tu passes sur un j5 ou un trafic. :/

n°45857030
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 18:43:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 18:48:27
n°45857094
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 24-05-2016 à 18:50:11  profilanswer

C'est toujours comme ça, t'invites un couple de trentenaires avec 1 enfant à la maison, ils ont siège auto, landeau, poussette, lit parapluie, micro-onde pour faire chauffer le biberon, double de la garde-robe du petit et parfois la nounou de spare plié dans un coin du coffre et le fameux "Heureusement qu'on à pris un Scénic avec l'arrivée de Timéo, ça aurait été impossible avec la 307"  

#vécu

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 24-05-2016 à 18:50:22

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°45857162
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 18:57:52  answer

c2800 a écrit :

Exemple : Noel dernier, pas d'enfant, C5 full à craquer (coffre + places arrières) pour faire la tournée de la famille.

Avec un enfant ça rentrait pas et on aurait du éliminer des trucs, ce qui nous aurait bien saoulé car rien de superflu (et oui quand tu habites à 300 bornes de ta famille tu as TOUJOURS du matos à transporter)

Exemple 2 : week end récent, on a ramené le plat à raclette, la glacière, la crépière, + valises, le coffre était full à craquer (pas l'arrière, mais heureusement vu qu'on a du transporter du monde au retour).

Tout ça ça passait dans un monospace ou une compacte break, mais ni dans une citadine, ni dans une compacte. Peut-être une bonne citadine break par contre ??  

Avec un gosse je conçois pas autre chose qu'une compacte break (le choix pour la conduite quotidienne du conducteur :D) ou une berline break (le choix idéal pour les longues distances) , ou un monospace compacte ou plus grand (le choix raison clairement) .

Non.
Nous on part à 4 en vacances au ski dans ma polo avec 270l de coffre stp.
Et tant pis pour ceux qui sont derrières avec le matos sur les genoux :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2016 à 19:24:56
n°45857349
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 19:15:59  answer

Aucun mioche ne m'obligera à rouler dans une voiture moche  :fou: (break ou monospace)

n°45857371
kikou2419
Posté le 24-05-2016 à 19:17:59  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:
Au moins ouais.
Plat à raclette + glacière + crépière, je m'étonne il manque le lave linge :o

Enfin bon, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais dire que "y'a pas le choix", mouais.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45857403
helmuth
Posté le 24-05-2016 à 19:20:07  profilanswer

wade a écrit :

Tu dois avoir des bruits de mobilier de fou avec ça non ? :D

Un truc de dingue. Du coup le fait que ce soit un diesel n'est pas un problème  :whistle:

n°45857445
Athrun Zal​a
Posté le 24-05-2016 à 19:24:20  profilanswer

Comme mes voisins, ils partent pour 1 mois mais il est hors de question de laver les vêtements la bas donc du coup ils emmènent toute l'armoire :')

n°45857505
c2800
Posté le 24-05-2016 à 19:29:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:lol:
Au moins ouais.
Plat à raclette + glacière + crépière, je m'étonne il manque le lave linge :o

Enfin bon, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais dire que "y'a pas le choix", mouais.

On aurait pu faire des restos à la place, et payer 150 € de plus à chaque repas, aussi, c'est sûr.
Ou bien manger davantage des trucs non conviviaux (genre pâtes + saumon, ce qu'on a fait le premier jour...).
Mais une fois que tu as trouvé de quoi satisfaire tout le monde (y compris les végétariens qui se multiplient), pour pas trop chère, et de façon conviviale, ben t'es content d'avoir de la place ;). Pour la glacière, certains traitement médicaux nécessitent de rester au frais, et oui ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 19:31:48
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 19:29:14  profilanswer

n°45857564
kikou2419
Posté le 24-05-2016 à 19:35:06  profilanswer

c2800 a écrit :

On aurait pu faire des restos à la place, et payer 150 € de plus à chaque repas, aussi, c'est sûr.  
Ou bien manger davantage des trucs non conviviaux (genre pâtes + saumon, ce qu'on a fait le premier jour...).
Mais une fois que tu as trouvé de quoi satisfaire tout le monde (y compris les végétariens qui se multiplient), pour pas trop chère, et de façon conviviale, ben t'es content d'avoir de la place ;). Pour la glacière, certains traitement médicaux nécessitent de rester au frais, et oui ;)  

Mais vous alliez où avec ça surtout ?

Pour la glacière je pensais au truc pour faire les glaces  [:luliushumilis] évidemment une vraie glacière c'est pas le plus choquant :o

---------------
n°45857596
c2800
Posté le 24-05-2016 à 19:38:04  profilanswer

En location de vacances pour 6 personnes ;)

n°45857617
kikou2419
Posté le 24-05-2016 à 19:40:09  profilanswer

c2800 a écrit :

En location de vacances pour 6 personnes ;)

Une crêpière, une poele suffit. Après location pour 6 et c'est vous qui amenez tout le bordel quoi. Pas sûr que ce soit très logique non plus. Enfin breeeef. Vous êtes pas le cas le plus général mais vous faites ce que vous voulez :D

---------------
n°45857688
c2800
Posté le 24-05-2016 à 19:46:10  profilanswer

En fait c'est toujours la même chose, si tu as des exigences pas plus élevées qu'un étudiant, tu t'en fous d'avoir de la place. Si tu veux un minimum avoir du confort et/ou de la qualité quand tu pars en week end / vacances etc, et ne veut pas tout racheter sur place, tu es content d'avoir de la place.

Un exemple, on a prévu d'aller aux thermes durant ce week end, ben tu as intérêt de prévoir des peignoirs sinon c'est mort, et des serviettes pour la salle de bain, ben tout ça ça prend un max de volume. Idem si tu veux prendre des sandales en plus de tes chaussures (ce qui est juste indispensable en été...), ça prend de la place. Là on avait fait un gateau d'anniversaire, donc on était bien content d'avoir de la place pour le caser (entre le gateau + l'emballage, là encore ça prend un max de place, car on est pas des pros avec des petits carton tout ajusté pour mettre le gateau dans le coffre...on a un grand truc en plastique et on l'a mis dedans, et il rentrait à peine)

Tu ramènes des vestes parce que tu veux pas te geler les miches le soir ou s'il pleut, ou bien devoir en acheter sur place, ça prend de la place, etc.

Après, celui qui est habitué à manger steak riz tous les jours + tee shirt short + les mêmes baskets depuis 3 ans, c'est sûr il a besoin de rien quand il part en week end...(je caricature mais ceux qui ont besoin de "rien" c'est peut-être aussi qu'ils ont une vie "simple" on va dire :/ (tant mieux s'ils sont contents hein ^^))

Et là je te parle même pas de l'aspect famille, quand tu vas voir ta famille, tu as toujours plein de trucs à ramener (bricolage, bouffe, etc...), tu peux aussi en profiter pour faire des courses de truc que t'as pas trouvé chez toi (ça nous est arrivé)...

Donc on est tout à fait dans ce que je dis, une compacte break c'est le choix passion, une berline break le choix de la route, une monospace le choix raison. Concernant les citadines pour ce type d'usage, désolé mais à mon avis, ceux qui utilisent une citadines avec un tel usage, c'est juste qu'ils ont pas les moyens pour faire autrement, autant tu peux me convaincre qu'on a pas besoin d'un monospace quand on a des gosses, autant tu me convaincras pas qu'une citadine en voiture principale c'est génial quand t'as des gosses (hormis peut-être une break, si tu n'habites pas trop loin de ta famille).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 19:51:31
n°45857738
kikou2419
Posté le 24-05-2016 à 19:50:53  profilanswer

c2800 a écrit :

En fait c'est toujours la même chose, si tu as des exigences pas plus élevées qu'un étudiant, tu t'en fous d'avoir de la place. Si tu veux un minimum avoir du confort et/ou de la qualité quand tu pars en week end / vacances etc, tu es content d'avoir de la place.  

Un exemple, on a prévu d'aller aux thermes durant ce week end, ben tu as intérêt de prévoir des peignoirs sinon c'est mort, et des serviettes pour la salle de bain, ben tout ça ça prend un max de volume. Idem si tu veux prendre des sandales en plus de tes chaussures (ce qui est juste indispensable en été...), ça prend de la place. Là on avait fait un gateau d'anniversaire, donc on était bien content d'avoir de la place pour le caser (entre le gateau + l'emballage, là encore ça prend un max de place..)

Tu ramènes des vestes parce que tu veux pas te geler les miches le soir ou s'il pleut, ou bien devoir en acheter sur place, ça prend de la place, etc.  

Après, celui qui est habitué à manger steak riz tous les jours + tee shirt short + les mêmes baskets depuis 3 ans, c'est sûr il a besoin de rien quand il part en week end...(je caricature mais ceux qui ont besoin de "rien" c'est peut-être aussi qu'ils ont une vie "simple" on va dire :/ (tant mieux s'ils sont contents hein ^^))  

Et là je te parle même pas de l'aspect famille, quand tu vas voir ta famille, tu as toujours plein de trucs à ramener (bricolage, bouffe, etc...)

Donc on est tout à fait dans ce que je dis, une compacte break c'est le choix passion, une berline break le choix de la route, une monospace le choix raison. Concernant les citadines pour ce type d'usage, désolé mais à mon avis, ceux qui utilisent une citadines avec un tel usage, c'est juste qu'ils ont pas les moyens pour faire autrement, autant tu peux me convaincre qu'on a pas besoin d'un monospace quand on a des gosses, autant tu me convaincras pas qu'une citadine en voiture principale c'est génial quand t'as des gosses (hormis peut-être une break, si tu n'habites pas trop loin de ta famille).  

Non mais ne t'inquiète pas, mes parents ont toujours le coffre de l'A6 plein alors qu'ils sont passés d'une famille de 5 personne à 3 quand ils bougent :lol: toujours pleine. Après oui, je vis comme un étudiant puisque je n'en suis plus un depuis longtemps :o je ne le prends pas mal.

Et une citadine quand tu as des gosses, évidemment que non. Une berline break me semble déjà très bien.

---------------
n°45857752
c2800
Posté le 24-05-2016 à 19:52:22  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non mais ne t'inquiète pas, mes parents ont toujours le coffre de l'A6 plein alors qu'ils sont passés d'une famille de 5 personne à 3 quand ils bougent :lol: toujours pleine. Après oui, je vis comme un étudiant puisque je n'en suis plus un depuis longtemps :o je ne le prends pas mal.

Et une citadine quand tu as des gosses, évidemment que non. Une berline break me semble déjà très bien.

Quand t'as les moyens et que tu privilégies le confort sur les autoroutes / routes , la berline break c'est le top  :sol:

Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 19:53:01
n°45857763
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2016 à 19:53:27  answer

helmuth a écrit :

Non. Vous avez déjà essayé de louer quelque chose au mois de juillet ou aout?  :whistle: Parce que moi oui, et dans une grande concession parisienne qui fait de la location, il restait ça:
.

Un avantage de bosser pour de grosses boîtes : nous on a d'office des cartes genre Avis Prefered ou Europcar qui permettent d'être prioritaire et de payer quasiment rien la location (meme pour nos déplacements perso of course)

n°45857902
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-05-2016 à 20:04:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

la voiture a HORREUR du vide  [:cerveau aloy]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45857986
c2800
Posté le 24-05-2016 à 20:12:09  profilanswer

Ben c'est ça, on a de la place alors on s'en sert :D  

Si on avait moins de place, on emmènerait moins de trucs. Passé un certain seuil, que je ne saurais définir exactement (en l'occurrence la crépière je m'en foutais, mais par contre la glacière avec les médoc non) , ça me casserait bien les couilles.

n°45857995
aeon-
Posté le 24-05-2016 à 20:13:12  profilanswer

[:hide]  

cf les posts d'il y a 5h :o

---------------
n°45858022
c2800
Posté le 24-05-2016 à 20:15:28  profilanswer

Ca ?  

aeon- a écrit :

C'est pas une question de moyen je pense, comme l'a dit francky, certains vont faire le compromis de la praticité en prenant une berline.  
C'est surtout le discours qui vise à te persuader que c'est un calvaire de se trimbaler un gosse (ou plus) en berline et que le monospace s'impose qui est incompréhensible.
Entre un scenic et une bravo à motorisation/année équivalente on doit être kifkif non :??:

:jap:  

n°45858065
aeon-
Posté le 24-05-2016 à 20:19:50  profilanswer

aeon- a écrit :

Comme dit plus haut, on ressent un besoin de place parce qu'on peut se le permettre [...]
Je serais typiquement du style à optimiser le chargement plutôt que d'entasser du superflus dans le coffre "parce que j'ai de la place" :o

---------------
n°45858519
Tomasito
Posté le 24-05-2016 à 21:04:09  profilanswer

aeon- a écrit :

C'est pas une question de moyen je pense, comme l'a dit francky, certains vont faire le compromis de la praticité en prenant une berline.  
C'est surtout le discours qui vise à te persuader que c'est un calvaire de se trimbaler un gosse (ou plus) en berline et que le monospace s'impose qui est incompréhensible.
Entre un scenic et une bravo à motorisation/année équivalente on doit être kifkif non :??:

Non mais je suis tout à fait d'accord, il n'y a rien qui s'impose c'est qu'une question de choix en fonction des moyens/envies de chacun.
D'ailleurs on si on a pas changer directement à l'arrivée de bébé c'est qu'on s'en sortait très bien malgré les nombreux déplacement (environ 30 000km/an).

C'est juste qu'aujourd'hui on a un peu plus de moyens et les évènement ont fait que c’était le moment de changer (arrivée du 2ème, la Bravo à quasi 200 000km), mais il n'empêche que je me dit que ça ne m'aurai pas déplu d'avoir le monospace à l'arrivée du premier parce que c'est quand même plus confortable au quotidien.

Sinon on est passé d'une Bravo de 2008 à un C-Max de 2012, en terme de volume de chargement la différence n'est pas énorme (350l contre 450 pour le coffre) mais le monospace à quand même des aspects pratiques pas déplaisant : hauteur de chargement, sièges individuels rabattables, position de conduite surélevée. Et encore le C-Max n'est pas aussi "familiale" qu'un Scénic par exemple.

---------------
Mes achats / ventes
n°45859529
incassable
Posté le 24-05-2016 à 22:47:57  profilanswer

Je suis pas fan de monospace ou SUV hein, mais rien que la hauteur du vehicule c'est super pratique.
Je connais des jeunes meres au ptit gabarit, je peux vous garantir que pour installer un gamin dans une voiture basse elles morflent au niveau du dos. (les berlines de l'epoque etaient moins basses).

Ma prochaine caisse ce sera une allroad ou equivalent pour cette raison, ca reunit le meilleur des 2 mondes (mais cher !)

n°45859600
aeon-
Posté le 24-05-2016 à 22:55:02  profilanswer

http://blog.caranddriver.com/wp-content/uploads/2015/01/2015-Volvo-V60-T6-R-Design-102-876x535.jpg

:love:  :love:

Message édité par aeon- le 24-05-2016 à 22:55:14

---------------
n°45859796
Brezhonege​ux
Posté le 24-05-2016 à 23:23:53  profilanswer

Bonjour ici,

Je dois choisir une voiture pour le taff :

Budget : 35K€ max max
Boite : auto
Marques : BMW / VW / Seat / Audi / Skoda (je vais verifier pour Mercedes)
KM/an : 35-50K
Diesel

J'ai pensé A4/Série 3 ou X3, la j'ai un Audi Q3 je trouve ca carrement moche..

Qeul est votre meilleur choix et pkoi ?

Merci pour vos insights

Message cité 3 fois
Message édité par Brezhonegeux le 24-05-2016 à 23:24:27
n°45859910
reelooz10
Posté le 24-05-2016 à 23:40:38  profilanswer

Skoda Octavia en TDI 150 DSG6 finition haut de gamme L&K :jap:

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°45860031
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 00:08:35  answer

reelooz10 a écrit :

Lâcher un Q3 pour rouler en Skoda  :pt1cable:

n°45860069
locatek
Posté le 25-05-2016 à 00:16:48  profilanswer

reelooz10 a écrit :

ou une Superb  :love:  

En tout, c'est une marque qui monte en Europe et surtout en France.

n°45860072
locatek
Posté le 25-05-2016 à 00:17:27  profilanswer

Tu n'as pas connu les Superb en 3.6 V6 toi  :ouch:

n°45860082
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-05-2016 à 00:19:59  profilanswer

Golf VII GTD  

Diezoul survitaminé.  :o  

Modèle recherché en occase.  :o

n°45860745
Nicodonald
Posté le 25-05-2016 à 08:31:19  profilanswer

john_tgv a écrit :

Vu mon kilométrage annuel (environ 8000km), je me pose effectivement la question de l'intérêt du GPL par rapport à l'essence (fiabilité, coût d'entretien, etc).
Des avis sur la question (au vu de mes critères de recherche)?

Édit: par contre, à l'achat, il ne semble pas y avoir de différence de prix. [:tinostar dei]

Vu la surconso, perte de puissance, frais d'entretien supplémentaires je resterai sur de l'essence

n°45860811
Nicodonald
Posté le 25-05-2016 à 08:44:54  profilanswer

incassable a écrit :

Je suis pas fan de monospace ou SUV hein, mais rien que la hauteur du vehicule c'est super pratique.
Je connais des jeunes meres au ptit gabarit, je peux vous garantir que pour installer un gamin dans une voiture basse elles morflent au niveau du dos. (les berlines de l'epoque etaient moins basses).

Ma prochaine caisse ce sera une allroad ou equivalent pour cette raison, ca reunit le meilleur des 2 mondes (mais cher !)

C'est surtout que pour des gens pour qui la voiture n'est pas un faire valoir, la berline n'apporte rien par rapport à un monospace.

n°45860838
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-05-2016 à 08:49:22  profilanswer

Brezhonegeux a écrit :

Bonjour ici,

Diesel

Merci pour vos insights

BMW 320D/Passat/-/A4 2.0TDI/Octavia ou Superb en TDI 184 et finition L&K (pour la superb ca va faire juste)
BM/VW/Audi on voit les memes partout quoi.

reelooz10 a écrit :

Le 184 ca passe en négociant :D

Franchement, à moins que ce soit une finition s-line et d'aimer avoir 1/3 de l'espace interieur par rapport au volume extérieur, vaut mieux oui :o
D'autant que l'octavia 3 [:bien]

locatek a écrit :

ou une Superb  :love:  

En tout, c'est une marque qui monte en Europe et surtout en France.

Superb 3 [:nico54] En version L&K. Encre 2 mois à attendre la mienne (finition Style avec otpions, la L&K ce sera pour la prochaine, en 280 :o) [:4lkaline]

locatek a écrit :

Tu n'as pas connu les Superb en 3.6 V6 toi  :ouch:

Maiwai :ouch:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°45860889
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-05-2016 à 09:00:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

C'est surtout que pour des gens pour qui la voiture n'est pas un faire valoir, la berline n'apporte rien par rapport à un monospace.

L'esthétique (question de gout).  

Et sinon, pour avoir fait 3200km avec un bébé et une Megane 2 y a 2 semaines (1000 bornes de voyage, 1000 bornes sur place, 1000 bornes le retour), je confirme que pour ceux qui font de longues distances une compacte c'est inenvisageable de part le minimum syndical à transporter (je suis un minimaliste):
1 valise pour nous
1 petite valise cabine pour la petite
Poussette
Cosy et nacelle

Bah rien que ça ça monopolisait l'intérieur (dans le coffre on a pu rentrer la valise et le chassis de la nacelle). On a rajouté une glacière pour le trajet histoire de mais même sans ça on pouvait pas avoir de passager supplémentaire (nacelle obligatoire pour les longs trajets avec un nourisson, on fait pas faire 11h de cosy à un bébé). Et y avait pas de lit parapluie, pas de jouets, pas de cadals pour la famille.
M'enfin tout le monde a pas sa famille à 1000 bornes en dormant jamais 2 nuits au même endroit quoi.
Quand j'étais petit je me souviens qu'on partait avec la ford escort 84 mais c'était en général pour la journée ou 2 jours maximum et elle avait un hayon avec un coffre bien foutu (celui de la Megane 2 est une merde avec sa forme à la con).  

Par contre pour ceux qui ont la famille alentour ou qui font rarement plus de 300 bornes bah ca passe :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°45861557
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 25-05-2016 à 10:00:35  profilanswer

Iryngael a écrit :

L'esthétique (question de gout).  

Et sinon, pour avoir fait 3200km avec un bébé et une Megane 2 y a 2 semaines (1000 bornes de voyage, 1000 bornes sur place, 1000 bornes le retour), je confirme que pour ceux qui font de longues distances une compacte c'est inenvisageable de part le minimum syndical à transporter (je suis un minimaliste):
1 valise pour nous
1 petite valise cabine pour la petite
Poussette
Cosy et nacelle

Bah rien que ça ça monopolisait l'intérieur (dans le coffre on a pu rentrer la valise et le chassis de la nacelle). On a rajouté une glacière pour le trajet histoire de mais même sans ça on pouvait pas avoir de passager supplémentaire (nacelle obligatoire pour les longs trajets avec un nourisson, on fait pas faire 11h de cosy à un bébé). Et y avait pas de lit parapluie, pas de jouets, pas de cadals pour la famille.
M'enfin tout le monde a pas sa famille à 1000 bornes en dormant jamais 2 nuits au même endroit quoi.
Quand j'étais petit je me souviens qu'on partait avec la ford escort 84 mais c'était en général pour la journée ou 2 jours maximum et elle avait un hayon avec un coffre bien foutu (celui de la Megane 2 est une merde avec sa forme à la con).  

Par contre pour ceux qui ont la famille alentour ou qui font rarement plus de 300 bornes bah ca passe :o

:non:  

Tu t'es simplement prouvé que ça ne rentre pas dans une Megane 2. Ces générations de compactes avait des coffres plus petit, 330l pour ta renal si j'en crois la centrale. Dans ma Civic qui fait exactement la même taille, je rentre dans le coffre une très grosse valise, une pour la petite, poussette (et pas une canne) et lit parapluie, le sac à langer et il reste de la place dans le double fonds  :o

n°45862305
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-05-2016 à 10:54:41  profilanswer

Brezhonegeux a écrit :

Bonjour ici,

Diesel

Merci pour vos insights

Toute façon, vu tes km, la Merco est trop inconfortable, alors, laisse tomber :lol:

As tu besoin de capacité de coffre pour transporter qq chose ?
Besoin de 4RM ?

A titre perso, ce serait un Golf DSG finition Carat (150 ou 184, si ça passe...) qui est déjà une super caisse.
(confortable, bien finie, bien équipée)
Après, tout dépend des remises que tu as / prix catalogue.

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 25-05-2016 à 11:51:25

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45863083
locatek
Posté le 25-05-2016 à 11:43:24  profilanswer

Jp03 a écrit :

Toute façon, vu tes km, la Merco est trop inconfortable, alors, laisse tomber :lol:

As tu besoin de capacité de coffre pour transporter qq chose ?
Besoin de 4RM ?

A titre perso, ce serait un Golf DSG finition Carat (150 ou 184, si ça passe...) qui est déjà une super caisse.
Après, tout dépend des remises que tu as / prix catalogue.

Touche pas à mon poste golf  [:dtc haha:4]

Message édité par locatek le 25-05-2016 à 11:43:53
n°45863947
reelooz10
Posté le 25-05-2016 à 12:59:00  profilanswer

[:gary master:1] il est loin le temps ou Skoda était une marque lowcost coco.

---------------
n°45864192
gsx33
Make France great again
Posté le 25-05-2016 à 13:22:48  profilanswer

reelooz10 a écrit :

[:gary master:1] il est loin le temps ou Skoda était une marque lowcost coco.

C'est toi qui le dit ...

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°45864543
reelooz10
Posté le 25-05-2016 à 13:47:34  profilanswer

Dis moi en quoi Skoda est actuellement une marque lowcost ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  4466  4467  4468  4469  4470  4471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)