Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°45627587
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-05-2016 à 11:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

CanardLaquay a écrit :

Jamais compris le concept des 3 secondes.. Haha. Je vois pas où est la contrainte technique/morale.

L'auto hold de ma Golf reste actif indéfiniment quand je suis à l'arrêt. Sois je détache ma ceinture et le fam prend le relais, soit je passe la première et la voiture relâche les freins.

Parce que le comportement naturel d'une voiture dans une pente est de descendre la pente quand tu es au point mort avec le frein relâché :spamafote:
Si tu veux juste descendre en marche arrière au point mort avec ta Golf tu devras désactiver l'option, avec les autres marques t'as juste 2 secondes à attendre

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 01-05-2016 à 11:33:31
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 11:32:54  profilanswer

n°45627622
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2016 à 11:38:39  profilanswer

Un truc "marrant" avec ma golf7.

Je voulais reculer et voir où j'en étais / trottoir.
J'ai ouvert la porte : la voiture a pilé :D

Ok : sécurité :jap:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45627685
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-05-2016 à 11:52:33  profilanswer

C'est le temps de passer du point mort à la 1ère et de redémarrer. C'est pas trop mal à l'usage même si parfois chiant, notamment quand il s'enclenche sur une faible pente. Par contre pour faire un créneau dans une pente importante c'est très confortable, surtout dans une place étroite.

edit : en fait je me trompe, au point mort ça le fait pas. Donc c'est le temps de redémarrer uniquement.

Message édité par bab55 le 01-05-2016 à 11:55:50
n°45627700
sadlig
Posté le 01-05-2016 à 11:55:32  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce serait pas vers Nancy ? Sur une zone de quelques dizaines de mètres (voire centaines ?) limitée à 90 par hasard ?  

c2800 a écrit :

Reportage sur tesla sur auto moto :o

Faut pas être pressé en tout cas : 2018...

Je ne suis pas pressé justement, en 2018 ma voiture actuelle aura 6 ans et 100.000 kms, le bon moment pour en changer

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45627702
CanardLaqu​ay
Posté le 01-05-2016 à 11:55:57  profilanswer

wade a écrit :

Parce que le comportement naturel d'une voiture dans une pente est de descendre la pente quand tu es au point mort avec le frein relâché :spamafote:
Si tu veux juste descendre en marche arrière au point mort avec ta Golf tu devras désactiver l'option, avec les autres marques t'as juste 2 secondes à attendre

Wut ?

C'est une manière naturelle de conduire au point mort ? Même en roulant au pas ? Moi je trouve ça dangereux.  

Si tu veux prendre l'exemple d'un créneau dans une descente, passer la première pour la faire descendre en embrayant un peu, c'est pas ça qui va te faire rentrer malencontreusement dans la voiture d'en face. Le système est très simple à gérer et le seuil de désactivation de l'auto hold est très souple.

n°45627712
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-05-2016 à 11:57:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Au contraire je dirais l'inverse : moins tu as de puissance, + tu es obligé de compenser en roulant vite, notamment lors des dépassements, mais également avant les côtes que tu as du mal à passer, etc..

[:fabien27] Sur nationale, la sous-motorisation est clairement une incitation à la conduite apaisée et respectueuse des limitations de vitesse. Je suis quasi systématiquement verbalisable quand je dépasse avec ma Mégane II mazout 150ch.

Je conduis souvent une Clio III dCi 70. Les insertions délicates (rares) demandent un minimum de concentration et certains dépassements sont tout bonnement inenvisageables mais le véhicule ne se traine pas pour autant. Je précise que les routes de Franche-Comté ne sont pas spécialement plates.

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°45627750
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-05-2016 à 12:05:36  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Wut ?

C'est une manière naturelle de conduire au point mort ? Même en roulant au pas ? Moi je trouve ça dangereux.  

Si tu veux prendre l'exemple d'un créneau dans une descente, passer la première pour la faire descendre en embrayant un peu, c'est pas ça qui va te faire rentrer malencontreusement dans la voiture d'en face. Le système est très simple à gérer et le seuil de désactivation de l'auto hold est très souple.

Y'a une manœuvre que je fais tous les jours, pour aligner ma voiture face à mon entrée de garage (ma rue est en assez forte pente), je fais la marche arrière débrayé en laissant la première. Pour ces 10 mètres ça m'emmerderait de repasser la marche arrière. Idem pour un créneau en pente : je préfère gérer mon allure au frein et ce même en Prius (que je passe en neutre dans ce cas).

n°45627791
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-05-2016 à 12:14:38  profilanswer

Même si c'est pas le topic des gc au volant, je trouve que les plus excessif au volant sont souvent des mazouts de puissance lambda, pas des voitures dynamiques en gros. J'en ai déjà parlé mais à mon avis le plus simple pour forcer à lever le pied c'est la conso et donc le portefeuille.

Dans mon cas, en passant de ma xsara 1.9D à la 207thp je dirais même que j'ai réduis mon allure. (il y a aussi le gain d'expérience  dans mon cas). Avec la xsara pour la moindre monté sur autoroute c'était une prise d'élan en descente. Les dépassements une galère pour compenser la reprise. Depuis je roule au régulo et je dépasse si je le veux. Tu ajoutes le coût du carburant et du coup je roule plus zen.
Maintenant je peux ajouter la crainte du nid de poule/dos d'âne :o

n°45627813
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2016 à 12:19:25  profilanswer

nicooo66 a écrit :

[:fabien27] Sur nationale, la sous-motorisation est clairement une incitation à la conduite apaisée et respectueuse des limitations de vitesse. Je suis quasi systématiquement verbalisable quand je dépasse avec ma Mégane II mazout 150ch.

Je conduis souvent une Clio III dCi 70. Les insertions délicates (rares) demandent un minimum de concentration et certains dépassements sont tout bonnement inenvisageables mais le véhicule ne se traine pas pour autant. Je précise que les routes de Franche-Comté ne sont pas spécialement plates.

Je pense exactement le contraire.
(dans mon cas perso)

Quand tu as de la puissance, tu sais que "tu as de la marge" et qu'il suffit d'appuyer pour que ça envoie.

Quand tu n'en as pas, et si tu as une conduite "nerveuse" (ce qui est souvent mon cas  :whistle: ) tu guettes la moindre occase pour doubler ce pt1 de machin qui traine sa teub à 75-80 (limité à 90) et qui te fait suer depuis qq km.

Le top du top pour une conduite cool (toujours pour mon cas perso) c'est de la puissance ET une boitoto.
Là, tu ne poses pas qe question à savoir si tu as le bon rapport :D

(appliqué sur 206 1.4 ou G7 tdi150 DSG par ex)

bab55 a écrit :

Dans mon cas, en passant de ma xsara 1.9D à la 207thp je dirais même que j'ai réduis mon allure. (il y a aussi le gain d'expérience  dans mon cas). Avec la xsara pour la moindre monté sur autoroute c'était une prise d'élan en descente. Les dépassements une galère pour compenser la reprise. Depuis je roule au régulo et je dépasse si je le veux. Tu ajoutes le coût du carburant et du coup je roule plus zen.
Maintenant je peux ajouter la crainte du nid de poule/dos d'âne :o

tu confirmes mes propos :jap:

Essaie la boitoto "en + du régulo), tu verras, c'est encore + zen ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Jp03 le 01-05-2016 à 12:34:32

---------------
n°45627835
jln2
Posté le 01-05-2016 à 12:23:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca m'étonnerait qu'il continue à casser dans les dernières livrées ... mais je peux me tromper .

C'est vrai.
Mais le plus inquiétant reste le SAV PSA qui de dit toujours "on a jamais vu ça".
Bref, ayant fait l'expérience avec un THP 156cv de 2010, je ne préfère pas retenter  :o  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 12:23:18  profilanswer

n°45627872
c2800
Posté le 01-05-2016 à 12:29:54  profilanswer

Jp03 a écrit :

Je pense exactement le contraire.
(dans mon cas perso)

Quand tu as de la puissance, tu sais que "tu as de la marge" et qu'il suffit d'appuyer pour que ça envoie.

Quand tu n'en as pas, et si tu as une conduite "nerveuse" (ce qui est souvent mon cas  :whistle: ) tu guettes la moindre occase pour doubler ce pt1 de machin qui traine sa teub à 75-80 (limité à 90) et qui te fait suer depuis qq km.

Le top du top pour une conduite cool (toujours pour mon cas perso) c'est de la puissance ET une boitoto.

+ 1

Je peux conduire, et par conséquent, je conduis plus cool avec mes voitures de 130 chevaux et plus qu'avec mes anciennes voitures de 60 à 110 chevaux.

Et pourtant moi aussi j'ai roulé dans la même région que lui (assez vallonnée )

G7 TDI 150 j'y pense justement, à moins que ça ne soit G7 TSI 125 dont les perfs sur le papier me semble honorables (0 à 100 en moins de 10 secondes, c'est déjà correct)

Message édité par c2800 le 01-05-2016 à 12:34:24
n°45627878
Athrun Zal​a
Posté le 01-05-2016 à 12:30:53  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le seul "défaut" des boitotos si on peut appeler ça comme c'est qu'au final tu mets plein gaz, la boite rétrograde puis passe les rapports à la volée, t'as plus de "notion" de ta vitesse comparé à une manuelle. J'entends par la quand je doublais en swift, je me collais en 3, je savais qu'au moment de passer la 4 j'étais à 130, coupure des gaz immédiate pour éviter la sanction fatale pour le permis.
La j'ai une Clio 4 RS, c'est beau tu mets pied dedans, la boite est tellement efficace que tu ne sens aucun passage de rapport, tu doubles comme avec une swift sauf que turbo + 200 cv + boitoto sans t'en rendre compte t'es à 170 à la fin du dépassement et si y'a la famille poulaga dans les parages t'es mort :o
Faut vraiment bien faire attention je trouve, c'est un réflexe à prendre mais au début tu peux vite te faire surprendre :D

Message cité 4 fois
Message édité par Athrun Zala le 01-05-2016 à 12:31:27
n°45627888
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-05-2016 à 12:32:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

tu confirmes mes propos :jap:

Essaie la boitoto "n + du régulo), tu verras, c'est encore + zen ;)

Je me doute mais sur citadine "énervé" je préféré une boite manuelle. Sur une routière je ne me verrais pas avec une manuelle par contre.

Edit : +1 Athrun, je double en 3 si je veux faire une dépassement rapide et m'éviter le retour en BM double pied. Sinon en 6ème quand j'ai tout mon temps.

Message édité par bab55 le 01-05-2016 à 12:35:51
n°45627912
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2016 à 12:36:29  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Le seul "défaut" des boitotos si on peut appeler ça comme c'est qu'au final tu mets plein gaz, la boite rétrograde puis passe les rapports à la volée, t'as plus de "notion" de ta vitesse comparé à une manuelle. J'entends par la quand je doublais en swift, je me collais en 3, je savais qu'au moment de passer la 4 j'étais à 130, coupure des gaz immédiate pour éviter la sanction fatale pour le permis.
La j'ai une Clio 4 RS, c'est beau tu mets pied dedans, la boite est tellement efficace que tu ne sens aucun passage de rapport, tu doubles comme avec une swift sauf que turbo + 200 cv + boitoto sans t'en rendre compte t'es à 170 à la fin du dépassement et si y'a la famille poulaga dans les parages t'es mort :o
Faut vraiment bien faire attention je trouve, c'est un réflexe à prendre mais au début tu peux vite te faire surprendre :D

Bahhh :
tu doubles le + rapidement possible, en un minimum d'espace.

C'est ça aussi la sécurité :  
PASSER LE MOINS DE TEMPS SUR LA VOIE DE CIRCULATION INVERSE  :kaola:  [:msieurdams:2]  :kaola:

---------------
n°45627932
abscit
Posté le 01-05-2016 à 12:39:53  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Y a pas un limiteur de vitesse sur la clio ? Ou une alerte de vitesse réglable ?

n°45627960
Athrun Zal​a
Posté le 01-05-2016 à 12:45:12  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bahhh :

PASSER LE MOINS DE TEMPS SUR LA VOIE DE CIRCULATION INVERSE  :kaola:  [:msieurdams:2]  :kaola:

Cet argument ne tiendra pas devant un gendarme embusqué malheureusement :o

abscit a écrit :

Y a pas un limiteur de vitesse sur la clio ? Ou une alerte de vitesse réglable ?

Si y'a un limiteur mais je préfère le régulateur et surtout je trouve ça dangereux de doubler au limiteur, arrivé à la vitesse limite ça coupe tout, t'y penses pas forcément en doublant que le truc est actif et tu te retrouves en plein milieu du dépassement avec les gaz coupés, le temps de comprendre que tu dois enfoncer ton pied jusqu'au coupe circuit t'as perdu du temps et un dépassement safe peut devenir un dépassement dangereux.
Ça m'est déjà arrivé comme un con sur une voie d'insertion d'autoroute, je ne pensais plus au limiteur et boum 90 sur la voie d'insertion coupure des gaz, pratique pour s'insérer :o

Pour l'alerte la seule que tu as c'est celle du mode race qui t'indique que t'es au rupteur et qu'il faudrait penser à passer le rapport supérieur :o

Message édité par Athrun Zala le 01-05-2016 à 12:45:35
n°45627979
Wolm
Posté le 01-05-2016 à 12:48:58  profilanswer

biloo a écrit :

À moins d'avoir une boîte auto t'es quand même obligé d'actionner quelque chose ... ou tu parles de l'aide au démarrage en côte ?

Non je parle bien du FAM, à aucun moment tu n'as besoin de toucher quoi que ce soit, sauf si je veux sortir de la voiture moteur allumé. (c5II)

n°45628000
M300A
Posté le 01-05-2016 à 12:52:10  profilanswer

Mais comment on fait pour faire le con sur ma neige avec une traction  [:xeen]

---------------
:wq
n°45628007
Wolm
Posté le 01-05-2016 à 12:54:08  profilanswer

Appel contre appel, freinage pied gauche ?

n°45628013
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 12:54:56  answer

Jp03 a écrit :

Bahhh :

Ben non justement, puisque tu te fais aligner par le radar pour avoir osé doubler en dépassant temporairement la vitesse autorisée  :o

n°45628031
c2800
Posté le 01-05-2016 à 13:00:12  profilanswer

Jp03 a écrit :

Bahhh :

+ passer le moins de temps possible à côté d'un 36 tonnes, qui peut à tout moment basculer sur ta voie (s'il est en train de manger, d'envoyer des SMS, de doubler sans vérifier qu'il y a à sa gauche, de dormir, que des situations vécues.).

D'ailleurs je me demande bien ce qu'elle attend, la madame anti vitesse, pour demander des contrôles approfondis sur les routiers, car leur façon de rouler c'est vraiment n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-05-2016 à 13:04:18
n°45628142
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-05-2016 à 13:24:40  profilanswer

Des interprètes, en tout cas en lorraine avec les poids lourds étranger c'est une galère infâme pour les contrôles.

n°45628420
c2800
Posté le 01-05-2016 à 14:03:21  profilanswer

Ok, l'argent généré par les radars est pas censé être utilisé pour la sécurité routière ? Avec les centaines de millions qui sont pompés chaque année par les radars c'est pas l'argent qui doit manquer pour payer des interprètes, sauf si bien sûr on nous raconte des aneries et que cet argent sert juste à alimenter le budget de l'Etat, hypothèse bien sûr impossible, on nous ferait pas ça bien évidemment :)

L'autre jour y'avait un reportage qui parlait d'un radar auto qui s'était fait dégradé, en moins de 24 heures il était réparé, on ne rigole pas avec la sécurité routière  :sol: , bon par contre les glissières de sécurité qui restent HS pendant des années, les nizs de poule de la taille de plusieurs poules, les 1*1 voie avec + de 5000 passage par jour, je comprends qu'il n'y ait pas d'argent pour, les temps sont durs bien sûr

/excédé par le bullshit de la sécurité routière et le manque de respect du système vis à vis des citoyens et des automobilistes

Message édité par c2800 le 01-05-2016 à 14:06:59
n°45628477
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-05-2016 à 14:07:25  profilanswer

Quand tu vois les problèmes de versement de salaire pour l'armé tu peux te poser des questions :whistle:

n°45628532
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2016 à 14:10:57  profilanswer

c2800 a écrit :

+ passer le moins de temps possible à côté d'un 36 tonnes, qui peut à tout moment basculer sur ta voie (s'il est en train de manger, d'envoyer des SMS, de doubler sans vérifier qu'il y a à sa gauche, de dormir, que des situations vécues.).  

D'ailleurs je me demande bien ce qu'elle attend, la madame anti vitesse, pour demander des contrôles approfondis sur les routiers, car leur façon de rouler c'est vraiment n'importe quoi.

avant de tomber en panne en belgique la semaine derniere on a eu le coup en direction de liege au moment ou je double le poid lourd est venu toucher mon retro passager avec ma femme qui hurle et bien sur le mec à ma gauche qui a me doublait à rien trouvé de mieux que de me doubler à +2 km/H je pouvais pas me dégager, j'ai du ecraser le champignon et j'étais content d'avoir 110 chx. Avec ma logan j'aurais je pense freiné avec le danger de me faire percuter. Ma femme me dit ensuite en regardant le routier qu'il etait sur son tel (peut etre entrain de jouer) pf...

n°45628575
c2800
Posté le 01-05-2016 à 14:13:09  profilanswer

:pfff:

Il y a 2 semaines, j'étais en train d'en doubler un, il se déporte comme un fou, je me décale, j'accèlère, je double, et je regarde le mec, il était en train de bouffer un sandwich. Y a des jours ou je regrette de pas être flic..

Que fait perrichon ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 01-05-2016 à 14:13:27
n°45628692
matchat
Posté le 01-05-2016 à 14:22:05  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Et heureusement que les "poulagas" existent pour les gens qui se prennent pour des pilotes sur des routes à 90!!!Sur ces routes y'a aussi des gens, des familles dans leur voiture et qui n'aiment pas particulièrement le comportement des kékés qui roulent comme des tabanards...

NB: Si je roule(ais) à des vitesses bien supérieures aux limites autorisées, surtout en dépassant un véhicule qui "gênait", je m'en rends compte...quelque soit la voiture...

n°45628744
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2016 à 14:26:54  profilanswer

c2800 a écrit :

:pfff:  

Il y a 2 semaines, j'étais en train d'en doubler un, il se déporte comme un fou, je me décale, j'accèlère, je double, et je regarde le mec, il était en train de bouffer un sandwich. Y a des jours ou je regrette de pas être flic..

Que fait perrichon ?

Apres je me mets à la place des gars, au boulot j'en cotoie quelque uns, c'est un pur boulot de merde que je serai incapable de faire... Par contre j'aurai un compte meetic + combo air d'autoroute hotel ... je m'endors au volant passé 1h30 de route il faut que je m'arrete. Et puis dormir sur une aire d'autoroute avec des polonais alcoolisés pres à t'enculer, les migrants... enfin bref.  

vivement mardi que j'essaie la fiesta et le tourneo connect en ecoboost 100chx

n°45628746
Athrun Zal​a
Posté le 01-05-2016 à 14:26:58  profilanswer

Ouais tu parles de la famille bidochon qui ne met jamais de cligno, n'est pas foutu de checker un angle mort, roule avec des pneus rincés, n'a aucune notion des distances de sécurité et dont le conducteur gérard 35 ans de permis considère qu'il est un conducteur modèle parce qu'il roule à 95 sur la voie du milieu de l'autoroute et à 70 hors agglo ?  
Ouais ouais c'est vrai j'avoue le mec qui monte à 120 quelques secondes le temps de doubler une voiture est un pur terroriste de la route à côté de la famille bidochon.

n°45628750
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2016 à 14:27:44  answer

matchat a écrit :

NB: Si je roule(ais) à des vitesses bien supérieures aux limites autorisées, surtout en dépassant un véhicule qui "gênait", je m'en rends compte...quelque soit la voiture...

Je vais me faire l'avocat du diable, mais quand je double la dernière chose que je regarde, c'est mon compteur...  
D’ailleurs cela m'a coûté 45 € récemment, pour un dépassement dans un endroit absolument pas dangereux, mais tellement lucratif !  :o
Edit : finir son dépassement à 114 km/h quand on double un 35 tonnes, je trouve cela tout à fait normal. Mais fallait sans doute que je pile juste après ma manœuvre pour faire plaisir au gentil fonctionnaire qui m'a flashé ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2016 à 14:30:52
n°45628757
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-05-2016 à 14:28:18  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

mais tellement, fait la même en a7 3.0 tdi sur une petite départementale, un papé qui se trainait l'organe velu, bout droit, kickdown, j'étais à 160 à la fin du dépassement :o

n°45628808
matchat
Posté le 01-05-2016 à 14:34:46  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ouais tu parles de la famille bidochon qui ne met jamais de cligno, n'est pas foutu de checker un angle mort, roule avec des pneus rincés, n'a aucune notion des distances de sécurité et dont le conducteur gérard 35 ans de permis considère qu'il est un conducteur modèle parce qu'il roule à 95 sur la voie du milieu de l'autoroute et à 70 hors agglo ?  
Ouais ouais c'est vrai j'avoue le mec qui monte à 120 quelques secondes le temps de doubler une voiture est un pur terroriste de la route à côté de la famille bidochon.

Tu exagères un peu avec la famille bidochon, même si je suis assez d'accord avec toi, MAIS:

-parler de limite fatidique de 130, c'est un "état d'esprit" qui me dérange un peu...juste parce que c'est 40km/h au dessus de ce qui permet de ne pas perdre le permis de suite
-il y a une différence notable entre 120 quelques secondes (je suis d'ailleurs assez d'accord pour dire que ça n'est pas (forcément) dangereux, au contraire même) et ne pas se rendre compte qu'on est à 170...quelle que soit la caisse!

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 01-05-2016 à 14:36:01
n°45628849
CanardLaqu​ay
Posté le 01-05-2016 à 14:38:55  profilanswer

matchat a écrit :

Et heureusement que les "poulagas" existent pour les gens qui se prennent pour des pilotes sur des routes à 90!!!Sur ces routes y'a aussi des gens, des familles dans leur voiture et qui n'aiment pas particulièrement le comportement des kékés qui roulent comme des tabanards...

Chantal, nous vous remercions pour votre contribution à ce sujet de discussion.

n°45628931
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-05-2016 à 14:47:24  profilanswer

matchat a écrit :

Tu exagères un peu avec la famille bidochon, même si je suis assez d'accord avec toi, MAIS:

-parler de limite fatidique de 130, c'est un "état d'esprit" qui me dérange un peu...juste parce que c'est 40km/h au dessus de ce qui permet de ne pas perdre le permis de suite
-il y a une différence notable entre 120 quelques secondes (je suis d'ailleurs assez d'accord pour dire que ça n'est pas (forcément) dangereux, au contraire même) et ne pas se rendre compte qu'on est à 170...quelle que soit la caisse!

Tu prends ce qu'il a écrit au 1er degré là :o  
Bien évidement que tu sais que tu es clairement au dessus. Sauf que en l'occurrence la voiture y monte facilement sans heurt donc tu te rend bien moins compte de la vitesse. D'une voiture à l'autre les sensations sont bien différentes il ne faut pas l'oublier :)

n°45629119
matchat
Posté le 01-05-2016 à 15:06:05  profilanswer

bab55 a écrit :

Tu prends ce qu'il a écrit au 1er degré là :o  
Bien évidement que tu sais que tu es clairement au dessus. Sauf que en l'occurrence la voiture y monte facilement sans heurt donc tu te rend bien moins compte de la vitesse. D'une voiture à l'autre les sensations sont bien différentes il ne faut pas l'oublier :)

:jap: effectivement! Débat clos!

n°45629460
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-05-2016 à 15:40:31  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ouais tu parles de la famille bidochon (...)

En regardant autour de moi je constate que ça roule cool. 80-90km/h sur nationale/départementale, 120km/h sur autoroute. Véhicules de puissances honorables et bien entretenus. L’intérêt d'un dépassement est souvent très relatif a fortiori sur un petit parcours parsemé d’agglomérations mais ça n’empêche pas certains automobiliste de pousser leur mazout 110-120ch dans ses derniers retranchement pour gagner quelques minutes...voir rien du tout. [:spamafote]

J’emprunte de de temps en temps la Mégane III TCe 130 de mon paternel et franchement ce type de véhicule n'incite pas à la conduite agressive. Le volume sonore dans le véhicule est vraiment sympa, le confort appréciable et l'habitacle lumineux. L'idéale pour une conduite tranquille. [:kryten] Bizarrement, le propriétaire reproche à cette Mégane son manque de frein moteur par rapport à son ancien dCi et la sensibilité de l'accélérateur en ville. M'enfin, je n'ai rien remarqué de suspect au contraire !

Peut mieux faire au niveau conso mais plus aucun scrupule à prendre la voiture pour faire quelques kilomètres en milieu urbain. Enfin, tout ça pour dire que certains véhicules sont apaisants et d'autres doivent stimuler la production de testostérone.

---------------
n°45629570
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2016 à 15:52:13  profilanswer

Le frein moteur d'une essence n'a RIEN A VOIR avec celui d'un diesel ;)

---------------
n°45629725
CanardLaqu​ay
Posté le 01-05-2016 à 16:17:14  profilanswer

nicooo66 a écrit :

En regardant autour de moi je constate que ça roule cool. 80-90km/h sur nationale/départementale, 120km/h sur autoroute. Véhicules de puissances honorables et bien entretenus. L’intérêt d'un dépassement est souvent très relatif a fortiori sur un petit parcours parsemé d’agglomérations mais ça n’empêche pas certains automobiliste de pousser leur mazout 110-120ch dans ses derniers retranchement pour gagner quelques minutes...voir rien du tout. [:spamafote]

Du coup, autant rouler à 70 pour 90 et 110 pour 130 ? La remarque sera la même "on perd peu/gagne pas et conso moindre, tout bénéf". Next step, 60 pour 90 et 100 pour 130 ? Déjà que les franciliens passent à 70 pour un radar donné à 90.. "On sait jamais, des fois que le radar soit mal calibré et flash à 80" :o

n°45629726
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-05-2016 à 16:17:16  profilanswer

Citation :

Le frein moteur d'une essence n'a RIEN A VOIR avec celui d'un diesel

C'est certain mais ces petits moteurs essences turbocompressés sont quand même étonnants d'agrément voir même idéaux pour un sevrage "dieselistique". Le coup du manque de frein moteur ne doit pas déranger beaucoup d'automobilistes !

CanardLaquay a écrit :

(...) Next step (...)

[HS on] Next step : vitesse réduite dans les hypercentres, 80km/h sur nationale et 120 sur autoroute. Après rien n’empêche de rouler moins vite effectivement !  [:spamafote]. On peut rouler à "80-120" non par peur du gendarme (on les voit très rarement chez moi !) mais parce que c'est suffisant et que les vitesses autorisées sont des maximales. Bon perso je roule souvent à plus de 90 sur RN/départementales mais je ne peste pas contre ma voisine qui ramène ses gosses de l'école à 85km/h. [HS off]

Edit : next step "2" : voiture autonome :whistle:

Message édité par nicooo66 le 01-05-2016 à 16:37:18

---------------
n°45630111
locatek
Posté le 01-05-2016 à 17:14:23  profilanswer

PERRICHON, montre tes NICHONS !!! [:arinaee]

n°45630217
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-05-2016 à 17:30:43  profilanswer

sinon la C3 par rapport aux clio 208 ibiza corsa? elle se place comment? elle fait plus vieillote non ? les moteurs sont les meme puretech que peugeot

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)