Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°45615643
rapha-35
Posté le 29-04-2016 à 18:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah si j'ai quand même un bon souvenr d'une fois chez VW.

c'était par simple curiosité avec ma copine alors que ma Clio était au Norauto pas loin ...

la le vendeur nous a bien renseigné et je pense qu'on aurait pu essayer une Golf sans soucis !

une question d'image encore une fois ... le jeune couple vs. le gars tout seul qui viens faire un tour

Message édité par rapha-35 le 29-04-2016 à 18:19:04
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 18:18:56  profilanswer

n°45615717
AF001
Posté le 29-04-2016 à 18:27:56  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  
Je suis repassé aujourd'hui à la concession Renault pour demander au vendeur si il n'y avait pas des versions essence de la Clio IV. Il y en a (peu), mais les prix  :pt1cable: . Je dépasse mon budget plafond de 1500/2000€, donc c'est niet.  
Je vais rester sur le modèle diesel reservé. Faudra que je prévois de faire un peu plus d'autoroute pour la décrasser un peu.  
Vu le delta de prix entre essence & diesel en puissance, options, année, kilométrage équivalents, y a pas photo, le diesel est bradé (j'ai l'impression qu'ils en ont plein sur les bras)

n°45615932
abadon302
Posté le 29-04-2016 à 18:57:33  profilanswer

bab55 a écrit :

Il nous demande si son choix est bon. On lui indique qu'un diesel s'il fait des petits trajets régulier c'est mauvais. Je n'ai pas lu de message type "le diesel c'est kahkah".

Il est logique de l'informer. Surtout qu'un essence moderne consomme moins que ta voiture, de plus tout dépend des prix d'achats, parfois très différents.

Cette mauvaise foi, vas donc consommer moins en 1.2 TSI qu'avec mon 1.6 TDI et tu reviens  :sleep:. Tu peux compter un bon litre de plus au 100

Le mec fait 20km par jour, il te faut quoi 200km jour et 45k km/an pour justifier un diesel laul.

édit : http://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2 1.4l/100km en fait

Message édité par abadon302 le 29-04-2016 à 19:03:34
n°45616145
c2800
Posté le 29-04-2016 à 19:23:18  profilanswer

Avec un litre d'écart de conso, a prix du carburant égal (on y vient peu à peu en France ) il faut 150 000 km pour compenser un écart tarifaire de 1500 euros.

Donc ton chiffre de 2000 euros d'économie en 5 ans, oui, s'il fait 200 km par jour  :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-04-2016 à 19:27:28
n°45616192
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2016 à 19:29:21  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Pas spécialement de projet d'achat pour moi, mais petit retour d'expérience de quelques concessionnaires (bassin Rennais)

J'ai été chez Seat il y a deux mois, j'ai pu essayer seul l'Ibiza Connect 90cv TSI (mon feedback positif doit se trouver en filtrant le topic!)
Chez VW je n'avais même pas attiré l'attention d'un vendeur.

En m'annonçant de la même manière chez d'autres concessionnaires, je n'ai jamais trop pu essayer de voitures

Curieux, ce soir, je suis passé chez Peugeot, pour tourner autour de la 208, quand je dis au vendeur que ce n'est pas pour tout de suite, mais pour dans environ 1 an, il m'envoie bouler.
Je suis repassé chez Audi également, pour voir l'A1, coup de pot, je retombe sur un vendeur déjà vu avec un pote il y a 6 mois, il me reconnait plus ou moins, et toujours avec le même discours "je me renseigne, je regarde, ce n'est pas pour tout de suite" je lui parle d'essayer le véhicule, que certains concurrents ne sont pas chaud quand ce n'est pas pour un projet imminent, etc ... il me dit qu'il y a des "cons et des moins cons" :o et me propose donc d'essayer une A1, au final je ne l'ai pas fait car ils n'ont actuellement que des DSG, mais recevront une BVM sous 10j. Je repasserais !

Idem chez VW, seconde concession, peu de vendeur disponible, je dois attendre, puis de la même manière que chez Peugeot, on m'invite à repasser quand mon projet sera plus sérieux, et puis puisque j'ai déjà essayé l'Ibiza, essayer la Polo ne changera pas grand chose ...

Bref, il y a ceux qui ont appris ce qu'était que la fidélisation du (jeune) client, et les autres ...
Pour le coup, l'image premium d'Audi est respectée, on prend soin du (futur) client.

Concernant Seat, j'ai surement plus le profil d'acheteur Seat que d'acheteur Audi. (tarifs, cible de la marque, image)
La vendeuse était une jeune super sympa, qui a vite compris que je m'étais bien renseigné sur leur site internet avant ma visite.

Pour rappel, je vais sur mes 21 ans, je roule en Clio 3, et suis en école d'ingé.  
La prochaine fois je me pointerais en costard  et annoncerait un projet très court terme :o  :o  

Je ne fais pas le déplacement en concess pour faire des "tours de manège", j'ai juste très envie d'essayer certains modèles qui me tentent/tenterons et me faire mon propre avis !

Pour ma part Triumph m'avait accordé un essai de Tiger 800 quand j'étais un pd2povre et que je m'étais présenté comme tel.
J'ai su m'en rappeler 3 ans plus tard quand j'ai acheté ma première moto neuve, c'est vers eux que je suis allé, tout naturellement :jap:

c2800 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/939234918.htm?ca=8_s

Velsatis  
3600 €
BVA
Diesel
113 000 km

Bonjour,
Renault velsatis:  
Limitateur/ regulateur de vitesse.
Radar de recul.
Detecteur de pression.
Fermetture centralisée.
Tableau de bord electrique.
Siéges electriques.
Poste radio/cd.
Feux automatiques.
Vitres ekectriques.
Retroviseurs electriques.
Climatiseur avant et arriére.
Accoudoir.
Volant reglable.
ABS + ESP.
Pneus quasi neufs.
Plaquettes freins neuves.
Disques avant et arriére neufs.
Vidange fait recemment.

Y a quand même des affaires sympa je trouve, pour qui veut une familiale bien équipée et pas chère...

Le 2.2 Dci a la fiabilité légendaire je présume :o

n°45616375
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-04-2016 à 19:53:28  profilanswer

bab55 a écrit :

Je pense surtout qu'il est tombé sur des cons, dans une situation similaire j'ai pu essayer la fiesta st sans problème. (j'avais précisé avoir une 207 thp, donnant plus de crédibilité qu'un hdi certes). Là pour des 90cv je ne vois pas pourquoi on l'envoie bouler. Un achat automobile c'est à mon sens différent de celui d'une paire de chaussette, on a le droit de prendre son temps et de bien réfléchir.

je veux dire on s'en branle qu'il est à l'ecole d'ingenieur il peut etre au rsa jeune et manger à la soupe populaire c'est pas écrit sur son front

n°45616434
rapha-35
Posté le 29-04-2016 à 19:59:47  profilanswer

niku a écrit :

je veux dire on s'en branle qu'il est à l'ecole d'ingenieur il peut etre au rsa jeune et manger à la soupe populaire c'est pas écrit sur son front

en effet ^^
 la prochaine fois je viendrais comme ça alors  [:niku:5]  [:atom1ck]

Message édité par rapha-35 le 29-04-2016 à 19:59:58
n°45616538
abadon302
Posté le 29-04-2016 à 20:13:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Avec un litre d'écart de conso, a prix du carburant égal (on y vient peu à peu en France ) il faut 150 000 km pour compenser un écart tarifaire de 1500 euros.

Donc ton chiffre de 2000 euros d'économie en 5 ans, oui, s'il fait 200 km par jour  :D

Ok c'est bien m.taliban  :love:  

Dire que le coup de diesel au prix de sp on lisait déjà ça quand j'ai acheté ma caisse en 2010  :jap: une LU  :sweat: .

n°45616567
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 20:19:47  answer

brosswood a écrit :

Faut pas chercher ^^

Oui enfin même moi je suis repassé en gommes été depuis un bon mois. Alors que je vis en Suisse et à cheval sur les pneus hiver.

Alors en Avril dans le Pas de Calais une voiture sans pneus hiver / m+s ça ne me choque pas.

n°45616606
c2800
Posté le 29-04-2016 à 20:25:45  profilanswer

abadon302 a écrit :

Ok c'est bien m.taliban  :love:

Dire que le coup de diesel au prix de sp on lisait déjà ça quand j'ai acheté ma caisse en 2010  :jap: une LU  :sweat: .

Tu sais, les fanatiques du diesel me traitent de taliban pro essence, les fanatiques de l'essence me traitent d'un taliban pro diesel, j'ai un peu l'habitude  [:sirjeannot]

Pour ton information, ce n'est pas une LU mais un fait : http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 93479.html

hausse des taxe pour le diesel au 1/1/2016 : + 3,5 cts
hausse des taxe pour l'essence au 1/1/2016 : + 2 cts

Cette harmonisation, c'est prévu pendant 5 ans minimum, et t'inquiète pas que quand l'Etat a moyen de trouver une bonne ressource fiscale, il ne lâche pas l'affaire.

Accessoirement parlant, il y a encore quelques années, l'écart entre diesel et essence était revenu à moins de 15 centimes, ce sont les 15 centimes de différentiel de fiscalité. Donc non, c'est pas une LU, ça existe déjà dans les autres pays européen, et c'est acté pour la France.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 29-04-2016 à 20:36:04
mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 20:25:45  profilanswer

n°45616612
duck69
Posté le 29-04-2016 à 20:26:22  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Pas spécialement de projet d'achat pour moi, mais petit retour d'expérience de quelques concessionnaires (bassin Rennais)

J'ai été chez Seat il y a deux mois, j'ai pu essayer seul l'Ibiza Connect 90cv TSI (mon feedback positif doit se trouver en filtrant le topic!)

En m'annonçant de la même manière chez d'autres concessionnaires, je n'ai jamais trop pu essayer de voitures

Curieux, ce soir, je suis passé chez Peugeot, pour tourner autour de la 208, quand je dis au vendeur que ce n'est pas pour tout de suite, mais pour dans environ 1 an, il m'envoie bouler.
Je suis repassé chez Audi également, pour voir l'A1, coup de pot, je retombe sur un vendeur déjà vu avec un pote il y a 6 mois, il me reconnait plus ou moins, et toujours avec le même discours "je me renseigne, je regarde, ce n'est pas pour tout de suite" je lui parle d'essayer le véhicule, que certains concurrents ne sont pas chaud quand ce n'est pas pour un projet imminent, etc ... il me dit qu'il y a des "cons et des moins cons" :o et me propose donc d'essayer une A1, au final je ne l'ai pas fait car ils n'ont actuellement que des DSG, mais recevront une BVM sous 10j. Je repasserais !

Idem chez VW, seconde concession, peu de vendeur disponible, je dois attendre, puis de la même manière que chez Peugeot, on m'invite à repasser quand mon projet sera plus sérieux, et puis puisque j'ai déjà essayé l'Ibiza, essayer la Polo ne changera pas grand chose ...

Bref, il y a ceux qui ont appris ce qu'était que la fidélisation du (jeune) client, et les autres ...
Pour le coup, l'image premium d'Audi est respectée, on prend soin du (futur) client.

Concernant Seat, j'ai surement plus le profil d'acheteur Seat que d'acheteur Audi. (tarifs, cible de la marque, image)
La vendeuse était une jeune super sympa, qui a vite compris que je m'étais bien renseigné sur leur site internet avant ma visite.

Pour rappel, je vais sur mes 21 ans, je roule en Clio 3, et suis en école d'ingé.
La prochaine fois je me pointerais en costard  et annoncerait un projet très court terme :o  :o

Je ne fais pas le déplacement en concess pour faire des "tours de manège", j'ai juste très envie d'essayer certains modèles qui me tentent/tenterons et me faire mon propre avis !

En même temps ton profil il fait bander aucun vendeur , le je regarde et je verrais dans 1 ans okthxbye , il y a rien de choquant dans cette attitude là , surtout avec un type de 21 ans et encore étudiant.

j’étais en cdi @1650€ , j'avais un z3 coupé M sur le parking et c'est pour autant qu'on me laissait les clé d'une voiture comme ça  :sarcastic:

Faut réfléchir un peu et ce mettre à la place du vendeur.

Message édité par duck69 le 29-04-2016 à 20:27:45

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45616676
outatime
POWER!
Posté le 29-04-2016 à 20:34:28  profilanswer

rapha-35 a écrit :

[:origan:1]

La conclusion, sur 3 concessions.

La dernière fois que j'ai essayé une voiture chez Peugeot.

Clio 1 de 20 ans sur le parking, habillé comme un charlot. Bah, j'ai fait mon petit tour sans problème. Et c'était pas une 107 hdi à 2500€.

Message cité 1 fois
Message édité par outatime le 29-04-2016 à 20:43:16

---------------
Twingo RS pour toujours. K4M RS, increvable. :o
n°45616733
locatek
Posté le 29-04-2016 à 20:41:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu sais, les fanatiques du diesel me traitent de taliban pro essence, les fanatiques de l'essence me traitent d'un taliban pro diesel, j'ai un peu l'habitude  [:sirjeannot]  

Pour ton information, ce n'est pas une LU mais un fait : http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 93479.html

hausse des taxe pour le diesel au 1/1/2016 : + 3,5 cts
hausse des taxe pour l'essence au 1/1/2016 : + 2 cts

Cette harmonisation, c'est prévu pendant 5 ans minimum, et t'inquiète pas que quand l'Etat a moyen de trouver une bonne ressource fiscale, il ne lâche pas l'affaire.  

Accessoirement parlant, il y a encore quelques années, l'écart entre diesel et essence était revenu à moins de 15 centimes, ce sont les 15 centimes de différentiel de fiscalité. Donc non, c'est pas une LU, ça existe déjà dans les autres pays européen, et c'est acté pour la France.  

J'imagine pas quand le carburant retrouveras son taux normal :

-Taxe carbone augmentée tous les ans.
+
-Augmentation de +1 -2 cts/L en 2017
+
-Augmentation des marges des pétroliers à partir de 2017
+
(HYPOTHESE) : Conflits au moyen Orient = Augmentation violente
+
(HYPOTHESE) : Augmentation du cours du pétrôle

Déjà à 1.520 € le L, on gueulait sévère.

Et ben, reprenez le même prix et ajoutez les hausses évoquées ci-dessus....

:o  

De ce fait, le carburant est bon marché en France comparé aux autres pays de l'Europe. Le problème étant le salaire qui ne suit pas l'inflation pour la plupart des ménages Français.

Et pendant ce temps là en Amérique Sud/Centrale (Mexique)/Nord USA roule les F150 V8, reste en marche sur le parking des malls les dodge v8 pour climatiser l'habitacle en revenant des courses....(2h30  :lol:   ).

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 29-04-2016 à 20:43:53
n°45616774
rapha-35
Posté le 29-04-2016 à 20:45:26  profilanswer

outatime a écrit :

[:origan:1]  

La conclusion, sur 3 concessions.

La dernière fois que j'ai essayé une voiture chez Peugeot.  

Clio 1 de 20 ans sur le parking, habillé comme un charlot. Bah, j'ai fait mon petit tour sans problème. Et c'était pas une 107 hdi à 2500€.

chacun peut tirer une conclusion différente de son expérience, peut être que dans les mêmes concessions avec d'autres vendeurs ce serait différent aussi, sans aller beaucoup plus loin ...

n°45616877
abadon302
Posté le 29-04-2016 à 20:54:57  profilanswer

We et fessenheim fermera fin 2016  :sol:

A priori tu y crois c'est bien (heureusement car sinon flambi serait pas à 20% mais 0) mais bon la on parle objectif pas de LU de politocotalibaniste.

Mais bon a priori tu n'est pas fort en math car même si on a un "rééquilibrage" des prix en 2021 il sera rentré dans ses frais pendant les 5 ans d'adaptation.

J'ai fais le calcul, pour 20k km/an pour peu qu'il y ai des trajets de plus de 30min dans le mois c'est moins chère de rouler en diesel. J'ai pas dit plus agréable, mais moins chère.
Et je suis pas taliban diesel hein je vais vendre cette polo qui a fait le job (pas trop chère à faire rouler et voiture neuve) pour partir sur un turbo essence de 200cv maintenant que je gagne plus.

PS : une voiture ça fait plus de 150k km de toute façon.

Message édité par abadon302 le 29-04-2016 à 20:57:20
n°45616892
locatek
Posté le 29-04-2016 à 20:57:01  profilanswer

Le petite nouvelle qui peut vous interesser :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/1/5/1439915/5968077/big-59680775c4.png?v=1

Existe en berline tri-corps, en Break (Estate - Avant - "Sac à dos" ) - en 5 portes.

Il y a aussi un coupé pour l'été :o

http://1.bp.blogspot.com/-P_KfijT6wdw/VkwtPAjtRDI/AAAAAAAAILs/JNsWfdP2HaU/s1600/FIAT-124-SPIDER-17.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par locatek le 29-04-2016 à 20:59:22
n°45616903
c2800
Posté le 29-04-2016 à 20:58:05  profilanswer

locatek a écrit :

J'imagine pas quand le carburant retrouveras son taux normal :

-Taxe carbone augmentée tous les ans.
+
-Augmentation de +1 -2 cts/L en 2017
+
-Augmentation des marges des pétroliers à partir de 2017
+
(HYPOTHESE) : Conflits au moyen Orient = Augmentation violente
+
(HYPOTHESE) : Augmentation du cours du pétrôle

Déjà à 1.520 € le L, on gueulait sévère.

Et ben, reprenez le même prix et ajoutez les hausses évoquées ci-dessus....

:o

De ce fait, le carburant est bon marché en France comparé aux autres pays de l'Europe. Le problème étant le salaire qui ne suit pas l'inflation pour la plupart des ménages Français.

Et pendant ce temps là en Amérique Sud/Centrale (Mexique)/Nord USA roule les F150 V8, reste en marche sur le parking des malls les dodge v8 pour climatiser l'habitacle en revenant des courses....(2h30  :lol:   ).

Oui, on est dans l'oeil du cyclone, pour encore quelques mois (voire quelques années), mais quand ça va remonter, ça va faire très mal, diesel ou essence.

Et comme on prend une voiture pour la conserver au moins 5 ans, c'est pour ça que je me documente sur les consommation des compactes essence d'ailleurs  :D

Quand je vois ce que consomme certains modèles (KIA  ceed essence : 7,5 L  :ouch: ), ben ça les élimine d'entrée. Notre compacte (D) actuelle consomme à peine 6/100, donc inévitablement ça fera parti des critères.

Message édité par c2800 le 29-04-2016 à 20:58:19
n°45616942
jln2
Posté le 29-04-2016 à 21:01:19  profilanswer

rapha-35 a écrit :

ouais comme me l'a dit le type chez Audi, il y a de tout ...
après je n'ose pas trop mentir, donc je leur dis bien que c'est vraiment en réflexion et pas pour tout de suite.

Golden pour le mec de chez Peugeot "louer la une semaine, vous vous rendrez compte qu'elle est bien; et puis si vous l'achetez ensuite, on vous rembourse la loc" [:mac_lane:2]  
tout ce que j'ai retenu de chez lui c'est "Le PureTech c'est le MEILLEUR MOTEUR" et "On a dépense des centaines de milliers d'€uros en R&D, regardez moi cette qualitée, ces sièges" ...
il avait envie de cracher sur Seat à chaque instant  :whistle:

Ca me rappel quand j'ai acheté ma DS3 THP ça "le THP, c'est un moteur BMW, c'est trop génial" qu'il disait le vendeur.
Le SAV lui par contre, quelques temps après "le THP, on déteste, c'est pas fiable, on en a régulièrement en atelier" (en incluant les 1.4/1.6l VTi)

n°45616973
rapha-35
Posté le 29-04-2016 à 21:04:12  profilanswer

Ahah il m'a parlé des moteurs avec BMW aussi x)
 "avant on avait le VTi avec BMW, un excellent moteur, mais celui ci est encore mieux, je ne vous dis pas ça parce que je suis vendeur ici, il suffit de lire les avis dans la presse"

n°45616988
jln2
Posté le 29-04-2016 à 21:05:14  profilanswer

[:yakari35]

n°45617038
jln2
Posté le 29-04-2016 à 21:07:17  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Ahah il m'a parlé des moteurs avec BMW aussi x)
 "avant on avait le VTi avec BMW, un excellent moteur, mais celui ci est encore mieux, je ne vous dis pas ça parce que je suis vendeur ici, il suffit de lire les avis dans la presse"

Ceci dit, le 1.2l puretech est peut être plus fiable ... car PSA joue un peu son avenir sur le coup ...
Avec le diesel toujours plus cher a dépolluer, qui a de moins en moins bonne presse, PSA a du bien travailler sa copie je pense.
Une version 156cv avec une double suralimentation est prévu je crois dans 2 ou 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-04-2016 à 21:08:11
n°45617417
abadon302
Posté le 29-04-2016 à 21:27:39  profilanswer

Vu la réputation du 1.6 thp il est temps de passer à autre chose. En tout cas le 1.2 a tout pour lui niveau rendement, très downsizé et un cylindre en moins (=encore moins de frottement) et pas de compresseur volumétrique.

Message cité 2 fois
Message édité par abadon302 le 29-04-2016 à 21:27:53
n°45617572
cartemere
Posté le 29-04-2016 à 21:34:36  profilanswer

abadon302 a écrit :

Vu la réputation du 1.6 thp il est temps de passer à autre chose. En tout cas le 1.2 a tout pour lui niveau rendement, très downsizé et un cylindre en moins (=encore moins de frottement) et pas de compresseur volumétrique.  

oui enfin techniquement je ne vois pas trop comment c'est un avantage sur le plan technique. Le "mini turbo" du 1.2 eTHP tourne à 240 000tr/min en standard... au moindre truc, ça fait des confétis :/

n°45618011
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 21:56:59  answer

apidya a écrit :

C'est surtout que le diesel ça pue et c'est bruyant donc sur une petite voiture à l'insonorisation limitée c'est pas idéal.

Perso je dirais surtout que le calcul de km/an n'a aucun intérêt, la question est le coût sur la durée de vie du véhicule et in fine le prix au km en tenant compte de l'entretien et de la dépréciation.

On peut bien faire 10000 km/an, si on garde sa voiture 30 ans le diesel peut être intéressant.

C'est pourtant pas un calcul difficile à faire mais on préfère utiliser des 'rules of thumb' qui n'ont pas de rapport avec le schmilblick.

n°45618202
dje33
Posté le 29-04-2016 à 22:06:50  profilanswer

rapha-35 a écrit :

J'ai toujours dis que mon projet était pour bientôt (3 a 6 mois) sinon le mec n'a pas envie de perdre du temps et t'envoie bouler même si tu es en école d'ingé.

n°45618284
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-04-2016 à 22:10:11  profilanswer

Pour ceux qui ne savent pas se garer, voici un comparatif des "aides"

http://reho.st/medium/www.hapshack.com/images/rvjZd.jpg

Source : Auto-Journal

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45618310
duck69
Posté le 29-04-2016 à 22:11:08  profilanswer

bmw superior  [:e_rudy:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°45618383
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-04-2016 à 22:14:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Le seul avantage des concessions c'est de pouvoir essayer des bagnoles, faut vraiment être des demeurés pour pas fidéliser le client sur le long terme en lui faisant essayer une bagnole, ça lui coute que dalle au vendeur, et on peut pas dire que les acheteurs se bousculent, bref, je suis d'accord avec lui, c'est naze comme attitude.

[...]

T'arrives en concession, tu devrais être le roi du pétrole, café, écoute de tes attentes, tous les essais que tu veux, à partir du moment où tu demandes pas 10 essai d'une heure avec 10 voitures différentes et que tu restes polis, tu devrais être accueilli comme ça, si en face les vendeurs étaient pro.

Et après ils viennent se plaindre et te faire pleurer parce que tu achètes en mandataire.

Je vois cela exactement comme ça !!!
Très difficile d'être pris au sérieux dans de très nombreuses concessions alors que cela devrait être exactement l'inverse !
Marre de se faire juger à peine franchi la porte ! C'est très discriminant !

Et je ne lâcherai pas xx'xxx€ à un vendeur qui ne fait pas d'effort.
J'applique la même chose pour tous mes achats (encore hier : j'ai envoyé un mail à tous les vendeurs de LBC pour un objectif d'appareil photo... j'ai conclu l'affaire avec le plus sympa, pas le moins cher)

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 29-04-2016 à 22:24:23
n°45619079
abadon302
Posté le 29-04-2016 à 22:59:31  profilanswer

cartemere a écrit :

oui enfin techniquement je ne vois pas trop comment c'est un avantage sur le plan technique. Le "mini turbo" du 1.2 eTHP tourne à 240 000tr/min en standard... au moindre truc, ça fait des confétis :/

C'est mieux pour la fiabilité. Pour le rendement c'est aussi mieux de tout faire avec le turbo.

Pour la fiabilité du turbo il ne faut pas s'inquiéter, faudra simplement pas faire n'importe quoi sur les intervalles de vidange et sur la qualité de l'huile.

n°45620213
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2016 à 07:49:39  profilanswer

Gum a écrit :

Je vois cela exactement comme ça !!!
Très difficile d'être pris au sérieux dans de très nombreuses concessions alors que cela devrait être exactement l'inverse !
Marre de se faire juger à peine franchi la porte ! C'est très discriminant !

Et je ne lâcherai pas xx'xxx€ à un vendeur qui ne fait pas d'effort.
J'applique la même chose pour tous mes achats (encore hier : j'ai envoyé un mail à tous les vendeurs de LBC pour un objectif d'appareil photo... j'ai conclu l'affaire avec le plus sympa, pas le moins cher)

idem, chez ford, j'ai fais plus simple, j'y suis allé une premiere fois on m'a renseigné mais pas comme je le souhaitais, j'y suis retourné une deuxieme fois, le meme vendeur m'acceuille, et je lui dis cash, vous ne m'avez pas rappelé je souhaite voir quelqu'un d'autre merci. terminé. et j'ai pas fait d'école d'ingénieur, j'ai un cap  

n°45620251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-04-2016 à 08:17:14  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Seat n'est pourtant pas la marque qui m'attirais le plus, mais un simple passage en concess m'aura fais totalement changer d'avis.

Ils savent qu'ils peuvent jouer la dessus, c'est à leur avantage !

rapha-35 a écrit :

c'est clair, surtout que je viens essayer quelque chose de "raisonnable", j'veux dire une 208/Polo par rapport à une Clio ...
pas comme si je venais pour un coupé sportif ultra puissant.

Pareil.
La première voiture que j'ai acheté en 2003 était une Ibiza :déjà parce qu'à l époque il y en avait beaucoup moins qu aujourd'hui (j étais un des premiers de la région à en avoir une),  ensuite parce que c était la meilleure citadine du marché (loin devant une clio ou une 206), et engin parce que le concessionnaire,  malgré mes 21 ans,  m en a prêté une toute une après-midi.

Et aussi parce qu il y avait un topic sur HFR sur l. Ibiza :p

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45620271
c2800
Posté le 30-04-2016 à 08:30:14  profilanswer

En 2006 je me souviens lors d'une discussion pendant un boulot d'été avec un random collègue s'étant acheté la golf 4 réglementaire de tout jeune winner qui se respecte, qui me disait, à propos de la seat leon 2 qui venait de sortir : ils ont bien progressé quand même seat [:le depotoir de gary:3]

Sauf que la Leon 1, était un copié collé ostensible de l'audi A3 de l'époque, et qu'il roulait en golf 4, donc bon...

Tout ça pour dire que ouais à l'époque Seat était pas trop connue, et Skoda et Seat étaient vues comme des marques bas de gamme, à côté de nos français qui faisaient de la grande qualité.

Encore aujourd'hui, il y a quelques garys pour te dire que Skoda, jamais je roulerai avec ça [:do not want] puis qui ensuite montent vaillamment dans leur clio...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 30-04-2016 à 08:40:10
n°45620575
jln2
Posté le 30-04-2016 à 10:03:20  profilanswer

c2800 a écrit :

En 2006 je me souviens lors d'une discussion pendant un boulot d'été avec un random collègue s'étant acheté la golf 4 réglementaire de tout jeune winner qui se respecte, qui me disait, à propos de la seat leon 2 qui venait de sortir : ils ont bien progressé quand même seat [:le depotoir de gary:3]  

Sauf que la Leon 1, était un copié collé ostensible de l'audi A3 de l'époque, et qu'il roulait en golf 4, donc bon...

Tout ça pour dire que ouais à l'époque Seat était pas trop connue, et Skoda et Seat étaient vues comme des marques bas de gamme, à côté de nos français qui faisaient de la grande qualité.

Encore aujourd'hui, il y a quelques garys pour te dire que Skoda, jamais je roulerai avec ça [:do not want] puis qui ensuite montent vaillamment dans leur clio...

En plus, la Leon 1 avait un bien meilleur chassie que la Golf 4 me semble t-il, et dés le premier niveau de finition.

n°45620590
jln2
Posté le 30-04-2016 à 10:06:40  profilanswer

abadon302 a écrit :

Oui mais va expliquer ça a PSA qui continue avec ce moteur ... là oui même BMW le supprime de son catalogue.
Il n'est plus sur la Mini déjà ...

n°45620823
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 10:54:32  answer

AF001 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses  :jap:  
Je suis repassé aujourd'hui à la concession Renault pour demander au vendeur si il n'y avait pas des versions essence de la Clio IV. Il y en a (peu), mais les prix  :pt1cable: . Je dépasse mon budget plafond de 1500/2000€, donc c'est niet.
Je vais rester sur le modèle diesel reservé. Faudra que je prévois de faire un peu plus d'autoroute pour la décrasser un peu.  
Vu le delta de prix entre essence & diesel en puissance, options, année, kilométrage équivalents, y a pas photo, le diesel est bradé (j'ai l'impression qu'ils en ont plein sur les bras)

Et par mandataire ?

n°45621477
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2016 à 12:40:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui mais va expliquer ça a PSA qui continue avec ce moteur ... là oui même BMW le supprime de son catalogue.
Il n'est plus sur la Mini déjà ...

Ca m'étonnerait qu'il continue à casser dans les dernières livrées ... mais je peux me tromper .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°45621680
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 30-04-2016 à 13:11:48  profilanswer

Bon ben ça y est on a craqué sur la Superb 3 en TSI 180 BVM6 [:dawa]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°45621838
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-04-2016 à 13:41:41  profilanswer

Break ? Super choix ! L'auto a un énorme espace intérieur

n°45621874
cartemere
Posté le 30-04-2016 à 13:47:17  profilanswer

féloches, un très bon choix :jap:

n°45621875
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2016 à 13:47:20  profilanswer

essai ce matin de la clio TCE90
C'est bien à peu près partout, confort, maniabilité, interieur...
Le seul détail qui me choque c'est l'écran tactile sur lequel on voit pas grand chose à cause du reflet coté passager [:niku]

n°45621881
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-04-2016 à 13:47:52  profilanswer

C'est valable ce moteur TCE90 ? le TSI90 m'a paru plus péchu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  4539  4540  4541  4542  4543  4544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)