Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

font chier les motards sur le periph...

n°1301062
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-10-2003 à 08:06:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Ben si le sujet c'est ça :
 
 
 
Si tu crois le dévier en regardez-ce-"caisseux"-qui-critique-les-motards-alors-kil-tourne-pas-tout-le-temps-la-tête-avant-de-déboîter, je ne peux rien pour toi si tu veux esquiver. C'est sûr que lorsqu'il n'y a personne derrière moi à 3h du mat' ou que les premiers véhicules sont à 300m, je ne vais pas en plus tourner la tête avant de faire un dépassement ou de me rabattre.
 
Ceci dit, je n'ai toujours pas de réponse correcte pour mes questions, qui elles, restent dans le cadre du sujet  [:raff]  


 
etre aussi psychorigide et evoquer la legislation aussi souvent sans chercher a comprendre certaines choses, c'est pas vraiment a ton honneur non plus .......

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 08:06:08  profilanswer
 

n°1301077
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-10-2003 à 08:20:09  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
etre aussi psychorigide et evoquer la legislation aussi souvent sans chercher a comprendre certaines choses, c'est pas vraiment a ton honneur non plus .......


 
mais quel bel homme , si si , j'insiste vraiment là. :)


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1301245
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-10-2003 à 09:54:54  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ben si le sujet c'est ça :
 
 
 
Si tu crois le dévier en regardez-ce-"caisseux"-qui-critique-les-motards-alors-kil-tourne-pas-tout-le-temps-la-tête-avant-de-déboîter, je ne peux rien pour toi si tu veux esquiver. C'est sûr que lorsqu'il n'y a personne derrière moi à 3h du mat' ou que les premiers véhicules sont à 300m, je ne vais pas en plus tourner la tête avant de faire un dépassement ou de me rabattre.
 
Ceci dit, je n'ai toujours pas de réponse correcte pour mes questions, qui elles, restent dans le cadre du sujet  [:raff]  


 
déja si tu avais la moindre notion d'optique, tu serais que pour étre sur de ne rien avoir dans ses 3/4 arriére, il faut systématiquement veriferi de visu, parce que tes rétro laisse un angle mort assez impressionnant en faite.
 
si tu crois que cela ne concerne que els motards, tu te fourre le doigts dans l'oeil jusko coude.
 
aprés que tu veuilles pas faire attention aus autres usager autour de toi, bien t'en fasse, moi kan je roule en moto ou en voiture, je considére tous les autres véhicule comme potentiellement dangeureux donc je m'en méfie tjr.


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1301267
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2003 à 10:01:11  profilanswer
 

Si jamais tu te fais arrêter pour ne pas avoir repsecté le code de la route, tu diras au flic que c'est un psycho rigide et tu me racontes après :D
 
Au-delà de l'anecdote, ça montre une mentalité qui explique en partie pourquoi Juppé et Chirac sont encore des citoyens libres et auxquels on a accordé des mandats.
 
nonox tu seras assez aimable pour en pas laisser croire que je ne regarde pas derrière moi lorsque je change de file. Merci d'arrêter cette digression à la con.


Message édité par LooSHA le 09-10-2003 à 10:03:25
n°1301281
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-10-2003 à 10:08:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si jamais tu te fais arrêter pour ne pas avoir repsecté le code de la route, tu diras au flic que c'est un psycho rigide et tu me racontes après :D
 
Au-delà de l'anecdote, ça montre une mentalité qui explique en partie pourquoi Juppé et Chirac sont encore des citoyens libres et auxquels on a accordé des mandats.
 
nonox tu seras assez aimable pour en pas laisser croire que je ne regarde pas derrière moi lorsque je change de file. Merci d'arrêter cette digression à la con.


 
Quoted :D

n°1301338
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-10-2003 à 10:25:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si jamais tu te fais arrêter pour ne pas avoir repsecté le code de la route, tu diras au flic que c'est un psycho rigide et tu me racontes après :D
 
Au-delà de l'anecdote, ça montre une mentalité qui explique en partie pourquoi Juppé et Chirac sont encore des citoyens libres et auxquels on a accordé des mandats.
 
nonox tu seras assez aimable pour en pas laisser croire que je ne regarde pas derrière moi lorsque je change de file. Merci d'arrêter cette digression à la con.


 
ben excuse moi, mais c exactement ce que tu dis plus haut!! [:splinter]  
 
et heu, ton post m'est destiné en entier?
 
parce que la je vois pas bien!!
 
de tout façon c pas avec moi que tu vas discuter du respect du code ou pas, ya bien longtemps que j'ai arreter d'en discuter sur un forum :hello:


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1301362
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-10-2003 à 10:33:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Sur le périf, j'suis en saturation cognitive. Entre les ralentissements, les bouchons, les portes à surveiller, les déboitements sauvages, les tentatives d'intimidation et les deux roues qui passent à gauche et à droite. :pt1cable:  
Ce seait sympa de faire une voie spéciale deux roues plutôt que de laisser une pseudo file.


 
mais je te rassure a mon avis tout usager du périph est en saturation cognitive... ;)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1301514
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 09-10-2003 à 11:04:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ce qui me fait dire que le risque pris par les motards en passant entre deux files me parait légèrement sous-estimé  :o  
 


 
ben, tout dépend de kel maniére c'est fait!!
 
Mais c'est un débat stérile car je connais pas un motard qui resterait dans les embouteillages sur le périph.
donc tu/vous pouvez apporter tous les arguments de la terre ça changera rien du tout. :)


---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°1301517
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-10-2003 à 11:04:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Sur le périf, j'suis en saturation cognitive. Entre les ralentissements, les bouchons, les portes à surveiller, les déboitements sauvages, les tentatives d'intimidation et les deux roues qui passent à gauche et à droite. :pt1cable:  
Ce seait sympa de faire une voie spéciale deux roues plutôt que de laisser une pseudo file.


 
tiens, enfin quelqu'un qui a des paroles censées :jap:

n°1301527
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 11:06:47  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
tiens, enfin quelqu'un qui a des paroles censées :jap:


 
Une voie pour les deux roues, une voie pour les camions, une voie pour les véhicules rapides...ça fait un peu communautarisme exacerbé ici non ? :/
 
(:hello: en passant :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 11:06:47  profilanswer
 

n°1301547
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-10-2003 à 11:10:36  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Une voie pour les deux roues, une voie pour les camions, une voie pour les véhicules rapides...ça fait un peu communautarisme exacerbé ici non ? :/
 
(:hello: en passant :D)


 
oui, mais a bien y réfléchir tout le monde aurait a y gagner ....

n°1301561
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-10-2003 à 11:14:22  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Une voie pour les deux roues, une voie pour les camions, une voie pour les véhicules rapides...ça fait un peu communautarisme exacerbé ici non ? :/
 
(:hello: en passant :D)


 
et tu t'as pas l'impression que l'architecture routiere francaise privilegiant les vehicules a 4 roues type bagnole n'est pas quelque peut communautariste ?
 
d'autant plus qu'il est su et reconnu que les 2 roues sont un moyen particulierement efficace de désengorger les centre villes et ses alentours.... [:meganne]

n°1301578
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 11:17:07  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
et tu t'as pas l'impression que l'architecture routiere francaise privilegiant les vehicules a 4 roues type bagnole n'est pas quelque peut communautariste ?


 
T'abuses un peu là, et je pourrais que la route privilégie les êtres humains et que c'est communautariste, hein ;)
 
Donc non, dans la mesure où TOUT les véhicules autorisés sur la route peuvent utiliser les voies (moto, camions, voitures std et voitures haut de gamme)
 

elessar777 a écrit :


d'autant plus qu'il est su et reconnu que les 2 roues sont un moyen particulierement efficace de désengorger les centre villes et ses alentours.... [:meganne]


 
Vei mais ce que je dis reste valable : ça sent le communautarisme :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1301893
shade93
persona non grata
Posté le 09-10-2003 à 12:06:53  profilanswer
 

Warwick a écrit :

Les motos 125, scooteurs et les coursiers sont les deux roues qui pourrissent l'image des motards.
 


MDR !
J'ai un 125 je vois pas en quoi je pourris l'image des motards  :pt1cable:


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1301907
shade93
persona non grata
Posté le 09-10-2003 à 12:08:26  profilanswer
 

D'ailleurs les automobolistes pas content, benissez les motos car sans elle le périph serait encore plus saturé qu'il ne l'ai déjà !


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1301917
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-10-2003 à 12:09:58  profilanswer
 

shade93 a écrit :

D'ailleurs les automobolistes pas content, benissez les motos car sans elle le périph serait encore plus saturé qu'il ne l'ai déjà !
 


 
Non parce que s'il était plus saturé il ferait passer des gens aux transport en commun :D
 
Question d'équilibre...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1302141
shade93
persona non grata
Posté le 09-10-2003 à 13:03:27  profilanswer
 

Moi je dis, pour remercier les mortards du periph les automobilistes mettrons des petits billets discretement mis dans nos poches lorsque nous passons à coté de leur voiture, afin que la race du motard ne sois pas en disparition (espèce protégé)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1302168
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 09-10-2003 à 13:08:05  profilanswer
 

..."1 ? ou 2 SVP - Ca coute cher les Michelin Pilot Sport" :o

n°1302187
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 09-10-2003 à 13:11:44  profilanswer
 

XTC a écrit :

..."1 ? ou 2 SVP - Ca coute cher les Michelin Pilot Sport" :o


 
surtout que c'est pas bien , faut pas acheter ca  :o  :sol:  :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1302222
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 09-10-2003 à 13:17:10  profilanswer
 

Bah ça allait tres bien jusque là sur mon SV S mais si t'as d'autres suggestions, je suis toute ouïe [:xtc]

n°1302303
lapinlov
Gentil membre
Posté le 09-10-2003 à 13:27:01  profilanswer
 

shade93 a écrit :


MDR !
J'ai un 125 je vois pas en quoi je pourris l'image des motards  :pt1cable:  

ben si, t'as pas eu de formation, tu es dangeureux (les zigzags intempestifs et les coups dans les rétros c'est toi)et de toutes façons tu n'es même pas motard :o

n°1302399
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 09-10-2003 à 13:41:53  profilanswer
 

XTC a écrit :

Bah ça allait tres bien jusque là sur mon SV S mais si t'as d'autres suggestions, je suis toute ouïe [:xtc]  


 
pour une Svay je ne sais pas, la becane chez moi est montee en bridgeston  :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1302456
shade93
persona non grata
Posté le 09-10-2003 à 13:49:44  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

ben si, t'as pas eu de formation, tu es dangeureux (les zigzags intempestifs et les coups dans les rétros c'est toi)et de toutes façons tu n'es même pas motard :o  


Mais bien sur  [:shade93]


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1302485
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-10-2003 à 13:54:34  profilanswer
 

XTC a écrit :

Bah ça allait tres bien jusque là sur mon SV S mais si t'as d'autres suggestions, je suis toute ouïe [:xtc]  


 
Bridgestone BT010, Dunlop D207 ou D208 :jap:
 
Pilot sport = caca beurk.

n°1302511
lapinlov
Gentil membre
Posté le 09-10-2003 à 13:57:57  profilanswer
 

shade93 a écrit :


Mais bien sur  [:shade93]  

reflexion trollique d'un possesseur de TDR (ndlr 125) qui en a marre de ce genre de remarque désobligeante des soit-disant "vrai moards" :kaola:  
 
D'ailleurs j'aimerais rappeler au passage que :
 
- les conducteurs de gros scoot (400, 500, 650...) ont le permis A :sarcastic:  
- les conducteurs de 125 sont des passionnés qui passeront un jour ou l'autre le permis (sinon pourquoi se faire chier avec une brelle à vitesse sans rangement sous la selle [:mr marcadet] ) :sarcastic:  
 
Alors merci de nous apporter un peu de considération (je ne parle pas pour tout le monde évidemment) car je me fais un devoir de saluer tout le monde sans exception contrairement à certains :kaola:

n°1302577
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-10-2003 à 14:06:31  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
ben excuse moi, mais c exactement ce que tu dis plus haut!! [:splinter]


Je te défie de me prouver que j'ai dit que je ne regardais pas en arrière lorsque je change de file.
 
Comme tu ne le pourras pas, je t'épargne cette recherche inutile ;)
 
J'ai dit que je tourne la tête, pas systématiquement. Je le fais quand le traffic est dense. Quand je dis tourner la tête, c'est afin de visualiser l'angle mort (voir le contexte un peu plus haut), pas de regarder simplement à gauche et à droite... Si je visualise une route vide dans mes rétros depuis 5 minutes, je ne vais pas en plus tourner la tête vers l'arrière  :sarcastic:
 
Donc rien à voir avec les notions d'optique que je peux avoir, merci.
 
Maintenant, pour recentrer le sujet et récapituler :

  • création d'une voie exclusive pour deux roues sur le périphérique, en prenant sur els voies existantes

ou

  • changement du code de la route et possibilité de dépasser par la gauche/passer entre deux files de véhicules
  • augmentation de la limite de vitesse pour les motos de 80 à 130km/h


Sinon, j'ai trouvé ça sur un site de psychorigides :
 

Citation :

Conduite sur périphérique
(...)
guide de survie.  
 
1. La première règle qui est la seule et l'unique permettant de survivre à un passage sur le périphérique est contenue dans le code : imaginer que la moto est une voiture et prend la place d'une voiture. Bref, rester dans sa file (si possible la troisième : ni la plus lente, ni la plus rapide) et au même rythme que le flux de la circulation. Ne pas oublier que circuler entre les files de voitures est interdit par le code de la route, y compris pour les motos. Et avec les campagnes anti-motards, les anciennes tolérances envers motards tombent les unes après les autres, donc la verbalisation guette !
 
Mais presque personne ne suit cette règle ! Donc, si vous voulez vraiment aller plus vite, rouler entre les files et prendre des risques moins inconsidérés, voici les 10 commandements du kamikaze en moto :
 
(...)
3. Passer rapidement sur la 4e voie - la plus à gauche -  et éviter de zigzaguer de voies en voies.  
La voie de droite est la plus dangereuse : voitures et camions s'y engagent rapidement, souvent sans regarder (ne pas oublier qu'ils ont la priorité). Elle est le meilleur moyen de s'éclater. La deuxième voie n'est guère mieux avec ceux qui se rabattent brusquement en voyant leur sortie arriver plus vite que prévue. Il reste donc les deux voies les plus à gauche : le plus souvent il s'agit de la 3e et la 4e voie (le nombre de voies varie entre 4 et 6 en fonction de la partie du périphérique).
Attention ! La dernière voie (4e) est la plus rapide, et si vous vous traînez dessus à 100 km/h dans une circulation fluide, soyez sûrs qu'une voiture ou un camion, vous talonneront "au cul" avec force klaxon et appels de phare au risque de vous rentrer dedans. C'est pour cette raison, qu'il peut être conseillé dans certains cas de rouler légèrement désaxés par rapport au milieu de la voie afin de ne pas risquer de se faire rentrer dedans par derrière,
Préférez alors la 3e voie si vous êtes une "lopette" (lopette... mais vivant).  
4. Se faufiler entre les voitures uniquement entre les deux dernières voies situées le plus à gauche. C'est entre ces deux dernières voies que les automobilistes ont le plus l'habitude de trouver des motos. Ils y font donc un chouilla plus attention. Les autres voies sont à déconseillées à moins d'y rester,  
5. Adapter sa vitesse en fonction des circonstances et observer une vitesse raisonnable : conserver un différentiel de vitesse de 20-30 km/h au grand maximum (10km/h diront certains mais pas moins de 5km/h surtout quand on est dans l'angle mort d'un véhicule) entre la vitesse du périphérique et la vitesse de la moto, à partir du moment où la vitesse du périphérique n'excède pas 80 km/h. Attention, quand tout est bouché et les voitures arrêtées : il y a toujours un cinglé pour se dire que tout le monde est arrêté et qui ouvre une portière ou donne un coup de volant sans regarder pour essayer de forcer le changement de file : carton assuré,
De la même manière, il arrive que la 4e voie (la plus à gacuhe) bouchonne mais que par contre, la 3e voie soit plus fluide... la probabilité et l'expérience démontrent qu'il y a toujours une voiture qui donne un coup de volant, sans regarder et sans clignotant à ce moment là, donc, prudence...
Personnellement, à partir de 80 km/h, je ne roule plus entre les files, le risque devient trop important par rapport au temps gagné


http://www.lerepairedesmotards.com/peripherique.htm

n°1302588
shade93
persona non grata
Posté le 09-10-2003 à 14:08:17  profilanswer
 

Justement la non consideration vient de ta part envers les "125", j'ai un 125 car sur Paris c'est largement suffisant, ptête qu'un jour certes je passserais le permis A.
Ceci dit on est sur le même type d'engin une moto, un deux roues quoi !
Et quand je vois la conduite de certains motard ayant reçu une formation pour le permis A je me dis que les 125 ne sont pas les pires (je ne parle pas des livreurs de pizza et autre coursiers)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1302600
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-10-2003 à 14:10:28  profilanswer
 

:sleep:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°1302606
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-10-2003 à 14:11:42  profilanswer
 
n°1302609
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-10-2003 à 14:12:01  profilanswer
 

lapinlov a écrit :

reflexion trollique d'un possesseur de TDR (ndlr 125) qui en a marre de ce genre de remarque désobligeante des soit-disant "vrai moards" :kaola:  
 
D'ailleurs j'aimerais rappeler au passage que :
 
- les conducteurs de gros scoot (400, 500, 650...) ont le permis A :sarcastic:  
- les conducteurs de 125 sont des passionnés qui passeront un jour ou l'autre le permis (sinon pourquoi se faire chier avec une brelle à vitesse sans rangement sous la selle [:mr marcadet] ) :sarcastic:  
 
Alors merci de nous apporter un peu de considération (je ne parle pas pour tout le monde évidemment) car je me fais un devoir de saluer tout le monde sans exception contrairement à certains :kaola:  


 
passe vite ton permis pour arreter de nous peter les b****S avec tes frustations et tes etats d'ame....
 
grace t'en soit rendue :jap:

n°1302621
Garfield74
Mahal kita
Posté le 09-10-2003 à 14:13:34  profilanswer
 

Hier soir, pour la première fois depuis que je prends le périph parisien (donc depuis un an), j'ai vu une moto qui ne se faufilait pas mais restait dans sa voie comme une voiture. Ca m'a tellement étonné que j'en ai fait la remarque à ma passagère.
 
Ceci dit je ne blame pas les motos qui roulent entre 2 files.
 
Quant au texte qu'a cité Loosha :
 

Citation :


le nombre de voies varie entre 4 et 6 en fonction de la partie du périphérique


 
Ca doit parler d'un autre périphérique que le parisien, sur lequel le nombre de voies varie entre 2 et 4.


Message édité par Garfield74 le 09-10-2003 à 14:13:57
n°1302643
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-10-2003 à 14:17:08  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
passe vite ton permis pour arreter de nous peter les b****S avec tes frustations et tes etats d'ame....
 
grace t'en soit rendue :jap:


 
arretez de vous la peter les gros cubes  :o  
 
une moto que cela soit un 125, une 200, une 600 ou une 1000 ça reste une moto, c'est à dire un engin qui permet de se rendre d'un point à un autre sans embouteillages, avec les avantages et les inconvenients du plein air (été/hiver), avec les sensations de la courbe en se penchant  
 
oui, d'accord ,les sensations de l'acceleration avec un gros cube, ç'est mieux, mais pour ce genre de sensations, on se demande ou on doit mettre la frontiere entre la route et le circuit ....

n°1302660
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-10-2003 à 14:19:40  profilanswer
 

sans compter que pour une utilisation courante urbaine je prefere mille fois une 125 plutôt qu'un gros cube

n°1302672
lapinlov
Gentil membre
Posté le 09-10-2003 à 14:20:30  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
passe vite ton permis pour arreter de nous peter les b****S avec tes frustations et tes etats d'ame....
 
grace t'en soit rendue :jap:

merci d'illustrer mes propos :jap:  
 
 
 :kaola:

n°1302682
Quineto
Posté le 09-10-2003 à 14:22:00  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
arretez de vous la peter les gros cubes  :o  
 
une moto que cela soit un 125, une 200, une 600 ou une 1000 ça reste une moto, c'est à dire un engin qui permet de se rendre d'un point à un autre sans embouteillages, avec les avantages et les inconvenients du plein air (été/hiver), avec les sensations de la courbe en se penchant  
 
oui, d'accord ,les sensations de l'acceleration avec un gros cube, ç'est mieux, mais pour ce genre de sensations, on se demande ou on doit mettre la frontiere entre la route et le circuit ....


 
Justement c'est la que tu te trompe...
C'est souvent la grosse difference entre les conducteur de 125 qui considere la moto comme ca et les motard gros cube qui considere la moto comme un objet de plaisir au quotidient.
 

n°1302717
lapinlov
Gentil membre
Posté le 09-10-2003 à 14:25:37  profilanswer
 

quineto a écrit :


 
Justement c'est la que tu te trompe...
C'est souvent la grosse difference entre les conducteur de 125 qui considere la moto comme ca et les motard gros cube qui considere la moto comme un objet de plaisir au quotidient.
 
 


1 - je vois pas le plaisir au quotidien à prendre le periph :??:  
2 - j'ai 2 voitures à la maison mais fait tous mes déplacements en 2 roues le reste du temps :)  
 
Je continue de penser qu'un "motard" 125 est un passionné qui n'attend que de passer le cap du permis... sinon pour l'aspect "pratique" il reste les scoots sans vitesse, bien protégés, plus maniable, entretien moins couteux et avec des rangements bien pratiques tout partout :jap:  
 
Ou alors les conducteurs de moto 125 sont des cons :??:

n°1302740
Quineto
Posté le 09-10-2003 à 14:28:12  profilanswer
 

lapinlov a écrit :


1 - je vois pas le plaisir au quotidien à prendre le periph :??:  
2 - j'ai 2 voitures à la maison mais fait tous mes déplacements en 2 roues le reste du temps :)  
 
Je continue de penser qu'un "motard" 125 est un passionné qui n'attend que de passer le cap du permis... sinon pour l'aspect "pratique" il reste les scoots sans vitesse, bien protégés, plus maniable, entretien moins couteux et avec des rangements bien pratiques tout partout :jap:  
 
Ou alors les conducteurs de moto 125 sont des cons :??:  


 
Pour moi le simple fait de monter sur la moto me fait plaisir que ce soit perif, autocroute, ville, petit route ou circuit...
 
Le pb c'est que les 3/4 des motard en 125 sont des caisseux qui ont pris une 125 juste pour une raison pratique et qui n'ont aucune formation au 2 roues.


Message édité par Quineto le 09-10-2003 à 14:28:43
n°1302753
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 09-10-2003 à 14:30:11  profilanswer
 

pastor a écrit :

sans compter que pour une utilisation courante urbaine je prefere mille fois une 125 plutôt qu'un gros cube


 
1000 ou 125 .....faut choisir [:thektulu]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de cartes à puce qui font n'importe quoiQuelle porte de periph proche du BLD St Germain (75006) ?
Comment ils le font le zapping?!Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??
le topik des gens qui se font chier au boulot temps pour faire le tour du périph ?
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueQue font les acteurs quand ils ne tournent pas de films ???
Plus de sujets relatifs à : font chier les motards sur le periph...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR