Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Qu'est-ce qui vous fait/ferait plaisir dans une voiture ? (3 choix)

26.4 %
 79 votes
1.  La motorisation

24.4 %
 73 votes
2.  La sportivité/nervosité (châssis, tout ça)

8.7 %
 26 votes
3.  Le confort

7.4 %
 22 votes
4.  Le luxe

13.7 %
 41 votes
5.  La différence

4.3 %
 13 votes
6.  La nostalgie

11.7 %
 35 votes
7.  Le type de caisse (coupé, cabriolet, berline, etc.)

1.0 %
      3 votes
8.  L'entretien (les doigts dans le cambouï :love: )

1.0 %
      3 votes
9.  Les concentrations (salut les copains ! )

1.3 %
      4 votes
10.  Obi Wan se déplace par le seul pouvoir de la force ! :o

Total : 304 votes (5 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[Sujet] Cabriolet, le plaisir des cheveux au vent. :love: :D

n°31363993
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-08-2012 à 15:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leops33 a écrit :

même en conduite normale je passe mes rapports entre 3000 et 4000tr  [:mir45]

Heu, oui, ça j'avais compris. Enfin, ça ne m'étonne pas.
Mais ce n'est pas de ça dont on parle là, non ? :)
Si des gens te regardent de travers, c'est bien parce que le bruit que tu génères est trop élevé pour eux, non ?
En faisant des signes d'apaisement avec la main, je ne pense pas qu'ils te disent de rouler moins vite, mais pluôt de faire moins de bruit, non ?
Et donc en roulant en seconde, ça serait le cas, non ? Et tu ne serais pas en sous-régime à 50 en seconde, si ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 15:26:55  profilanswer

n°31364019
Zoreil
Posté le 17-08-2012 à 15:28:37  profilanswer

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/25051061.jpg

---------------
What the FUCK ?
n°31364102
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 17-08-2012 à 15:34:09  profilanswer

Amener la guerre sur le territoire de l'ennemi, c'est pas bête.

[:ddr555]

Message édité par Ricou Neit le 17-08-2012 à 15:34:30

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°31364518
cartemere
Posté le 17-08-2012 à 16:08:25  profilanswer

enfin là c'est plus une geurre, c'est une peloton d'execution... :/

n°31365141
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 17:03:59  profilanswer

Marvel a écrit :

pour apporter ma pierre au feuilleton de l'été "Campedel tourne à Charade en mazout" :
j'habite route de Manson, donc à qq km de charade.
Ce circuit est souvent vide, très peu de manifestations importantes y sont organisées, et les habitations les plus proches ne sont pas collées aux grilles non plus, bref niveau dérangement à cause du bruit, ce n'est vraiment pas une catastrophe.
Je comprends que cela puisse souler le voisinage proche si le bruit était important et récurrent, mais c'est faux.

Oh, ah bon, c'est faux ?

=>  

CAMPEDEL Posté le 15-08-2012 à 10:03:39  
Il y a 3 à 4 manifestations bruyantes par an. Je suis assez bien placé pour en parler puisque je les entends de chez moi.
 L'agenda 2012 en donne 6 (donc il y en a des moins bruyantes que d'autres).  
Ce qui s'y passe le reste de l'année est anecdotique.

J'adore quand on me prête des propos exactement inverses à ceux que j'écris. :sleep:  

nb : et ensuite j'ai expliqué que le président de l'assoc se plaignait en fait des journées qui on lieu en-dehors de 10 bruyantes autorisées, parce qu'il trouve que ces journées ne respecte pas l'accord et sont trop bruyantes.  

Citation :

Bref, Campedel c'est un peu le kamikaze :
http://img.chan4chan.com/img/2009- [...] 894717.jpg

Oui un diesel peut être agréable à conduire, je suis le 1er à le dire aux fanboys de l'essence... mais quand je monte dans mon 3.5 V6 essence qui consomme / pollue ça me met une banane de malade, et c'est incomparable avec le fait de cruiser de façon agréable dans un mazout confortable.

Evidemment que ce sont deux plaisirs incomparables.  :jap:  
Et j'ai aussi une banane de malade lorsque je monte dans mon cabriolet (mettez autant de Gary que vous voulez ici les "sportifs" :) ).

Citation :

Alors venir dans un topic de "petrol heads" encenser le mazout,

Je n'encense rien du tout.
Le débat essence vs diesel n'a aucun intérêt pour moi.

Citation :

non ils ne t'écouteront pas, non ils ne seront pas objectifs c'est une évidence

[:goumite:1]  
C'est déjà bien de le reconnaitre.

A part ça, salut voisin.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°31365373
Leops33
Posté le 17-08-2012 à 17:30:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu, oui, ça j'avais compris. Enfin, ça ne m'étonne pas.
Mais ce n'est pas de ça dont on parle là, non ? :)
Si des gens te regardent de travers, c'est bien parce que le bruit que tu génères est trop élevé pour eux, non ?
En faisant des signes d'apaisement avec la main, je ne pense pas qu'ils te disent de rouler moins vite, mais pluôt de faire moins de bruit, non ?
Et donc en roulant en seconde, ça serait le cas, non ? Et tu ne serais pas en sous-régime à 50 en seconde, si ?

c'est trop élevé pour eux ? bha tanpis qu'est ce tu veux que je te dise ...

j'aime pas les gens qui parlent forts dans la rue, ceux qui s'habillent en bobo style fashion victim, ceux qui fument (t'en prends toujours dans la gueule avec le vent) bref on va pas refaire le monde, c'est comme ça ... je vais pas les faire chier

ma voiture fait du bruit, et même avec un ligne d'origine elle fait du bordel (testé), c'est comme ça, pas ma faute si les français perdent le gout du sport auto, soit tu as une supercar et tu passes pour le gavé et tout le monde te souris, soit tu as une ancienne/sportive et tu passes pour le délinquant ...

faut être réaliste en france on n'a plus la passion de l'auto ça se perd, la mode c'est rouler au mazout ou à l'hybride pour peter des record de conso c'est un fait

l'image de la voiture de sport s'est fait souiller par la mode tuning il y a quelques années, aujourd'hui c'est irrécupérable :(

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 17-08-2012 à 17:33:19

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°31365675
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 18:02:57  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est trop élevé pour eux ? bha tanpis qu'est ce tu veux que je te dise ...

j'aime pas les gens qui parlent forts dans la rue, ceux qui s'habillent en bobo style fashion victim, ceux qui fument (t'en prends toujours dans la gueule avec le vent) bref on va pas refaire le monde, c'est comme ça ... je vais pas les faire chier

ma voiture fait du bruit, et même avec un ligne d'origine elle fait du bordel (testé), c'est comme ça,

:/

Citation :

pas ma faute si les français perdent le gout du sport auto,

Réalité ou simple impression dûe au "c'était mieux avant ! " ?
Mis à part qu'il n'y a pas une volonté aux plus niveau de l'état pour retrouver un Grand prix de France, je n'ai pas l'impression qu'il y ai moins d'audience sur la F1 ou les autres manifestations de sport mécanique. On parle de chaque victoire de Loeb...

Citation :

soit tu as une supercar et tu passes pour le gavé et tout le monde te souris, soit tu as une ancienne/sportive et tu passes pour le délinquant ...

Ouaip, j'comprends. :/

Spoiler :

Evidemment, imaginer installer un échappement plus silencieux est blasphématoire. [:shlavos]

Citation :

faut être réaliste en france on n'a plus la passion de l'auto ça se perd, la mode c'est rouler au mazout ou à l'hybride pour peter des record de conso c'est un fait

Franchement, le premier plaisir, le plus intéressant, le plus jubilatoire, ce n'est pas de savoir piloter ? :)

Au fond, qu'importe l'énergie et le bruit généré ?

Tu crois qu'à la fin de ce siècle les moteurs thermiques rugiront encore ?
Mis à part dans les musées et les clubs rétro, ça n'existera plus.
Par contre, le pilotage si (enfin, tant qu'on laissera la possibilité de débrayer le pilotage automatique. :o Là aussi vous allez hurler...  :sweat: ).

Citation :

l'image de la voiture de sport s'est fait souiller par la mode tuning il y a quelques années, aujourd'hui c'est irrécupérable :(

Arf, je n'ai jamais confondu tuning  [:moustik42] et voiture sportive. :/
C'est même antinomique pour moi.
Je suis étonné de ta remarque et ce n'est pas l'impression que j'ai.

Je crois que ce la société veut, c'est moins d'agressivité, plus de "paix".
Et le bruit fait parti des agressions.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-08-2012 à 18:03:22

---------------
n°31366023
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-08-2012 à 18:33:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, le pilotage si (enfin, tant qu'on laissera la possibilité de débrayer le pilotage automatique. :o Là aussi vous allez hurler...  :sweat: ).

A la fin du siècle comme le suivant oui. Ce sont les voitures électriques qui n'ont aucun avenir.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°31366179
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 18:47:10  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

A la fin du siècle comme le suivant oui. Ce sont les voitures électriques qui n'ont aucun avenir.

Combien de "vapeuristes" dans les chemins de fer de l'entre deux guerres qui pensaient que... ?  

On va arrêter d'utiliser les énergies fossiles dans les transports. Et en premier lieu pour les terrestres.

Et si l'on continue d'utiliser des moteurs à explosion, ce sera avec des huiles végétales, utilisées dans les moteurs... diesel...

---------------
n°31366248
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-08-2012 à 18:53:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Combien de "vapeuristes" dans les chemins de fer de l'entre deux guerres qui pensaient que... ?  

On va arrêter d'utiliser les énergies fossiles dans les transports. Et en premier lieu pour les terrestres.

Et si l'on continue d'utiliser des moteurs à explosion, ce sera avec des huiles végétales, utilisées dans les moteurs... diesel...

Là non plus t'y connais rien [:cend]  

Il n'y a pas que le gazoil dans la vie [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2012 à 18:53:48  profilanswer

n°31366315
cartemere
Posté le 17-08-2012 à 18:59:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ok, je te conseille donc de faire le plein de ton dci avec du E85 ou du SP95-E10 pour voir  [:o_doc]

n°31366337
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 19:01:35  profilanswer

Là non plus t'y connais rien [:cend]

Les cultures nécessaire pour fabriquer l'éthanol se font sur des surfaces agricoles, avec les mêmes techniques, besoin en engrais, etc.
Si l'on fait rouler le monde à l'éthanol, on ne pourra plus le nourrir.

A contrario, les huiles végétales se cultivent sur des surfaces de jachères et sont beaucoup plus rustiques à cultiver.

Mais bon, à la fin du siècle le moteur à explosion sera dans les musées, comme le sont les vapeurs aujourd'hui.

cartemere a écrit :

Ok, je te conseille donc de faire le plein de ton dci avec du E85 ou du SP95-E10 pour voir  [:o_doc]

L'éthanol n'est pas une huile végétale mais un alcool.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-08-2012 à 19:05:23

---------------
n°31366448
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 17-08-2012 à 19:15:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les cultures nécessaire pour fabriquer l'éthanol se font sur des surfaces agricoles, avec les mêmes techniques, besoin en engrais, etc.
Si l'on fait rouler le monde à l'éthanol, on ne pourra plus le nourrir.

A contrario, les huiles végétales se cultivent sur des surfaces de jachères et sont beaucoup plus rustiques à cultiver.

Mais bon, à la fin du siècle le moteur à explosion sera dans les musées, comme le sont les vapeurs aujourd'hui.

C'est bien ce que je dis t'y connais rien... Tu parles de biocarburant de 1ère génération... Il y a d'autre moyen que la culture extensive de canne à sucre, betterave, blé ou maïs...

On a la 2ème génération c'est la valorisation lignocellulosique des plantes, donc de n'importe quelles plantes, surtout celles qu'on ne "mangera" pas. Et là on peut extraire de l'alcool ou du gaz (filière lignocellulosique-biocombustible).

On a la 3ème génération, qui à mon avis sera la plus rentable et la plus efficace, la lignée des algo-carburants.

---------------
n°31366476
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 19:20:31  profilanswer

C'est bien ce que je dis t'y connais rien... Tu parles de biocarburant de 1ère génération... Il y a d'autre moyen que la culture extensive de canne à sucre, betterave, blé ou maïs...

On a la 2ème génération c'est la valorisation lignocellulosique des plantes, donc de n'importe quelles plantes, surtout celles qu'on ne "mangera" pas. Et là on peut extraire de l'alcool ou du gaz (filière lignocellulosique-biocombustible).

On a la 3ème génération, qui à mon avis sera la plus rentable et la plus efficace, la lignée des algo-carburants.

Je ne connais effectivement que ce qu'il y a à l'heure actuelle dans les pompes.

Mais ça ne change rien à ma pensée sur l'avenir du moteur à explosion.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-08-2012 à 19:21:33

---------------
n°31366615
Leops33
Posté le 17-08-2012 à 19:49:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Réalité ou simple impression dûe au "c'était mieux avant ! " ?
Mis à part qu'il n'y a pas une volonté aux plus niveau de l'état pour retrouver un Grand prix de France, je n'ai pas l'impression qu'il y ai moins d'audience sur la F1 ou les autres manifestations de sport mécanique. On parle de chaque victoire de Loeb...

aujourd'hui t'en vois beaucoup des voitures de sport sur la route ?? j'en vois bien moins qu'il y a 10ans, par contre des écolo à la con roulant en prius j'en vois de plus en plus, l'autre jour j'en ai doublé un avec collé dérriere "je consomme qu'1L en ville !!" (autocollant fait maison), pas de chance pour lui j'étais en vieux Frontera TD et je me suis empressé de me mettre à coté de lui et d'écraser la pédale pour le faire un nuage de fumée noire du plus belle effet ... genre lui avec ces batterie de merde il polue pas ...  :sweat:

CAMPEDEL a écrit :

Franchement, le premier plaisir, le plus intéressant, le plus jubilatoire, ce n'est pas de savoir piloter ? :)

Au fond, qu'importe l'énergie et le bruit généré ?

bha écoute en tant que spectateur et allant au Mans, tout les ans au trophée Andros etc ... ce que je veux c'est en prendre plein la vue et plein les oreilles ! c'est comme un concert, ou regarder la télé, faut l'image et le son !!

en tant que conducteur de voiture sportive et en ayant plein de journées piste je cherche des sensation, des chevaux, des perfs, une belle gueule, et de la mélodie, c'est ça la définition pour moi de voiture de sport parfaite  :love:

va faire du kart électrique et après tu testes un rotax max 125, tu reviendras pas au kart électrique ...

CAMPEDEL a écrit :

Arf, je n'ai jamais confondu tuning  [:moustik42] et voiture sportive. :/
C'est même antinomique pour moi.
Je suis étonné de ta remarque et ce n'est pas l'impression que j'ai.

Je crois que ce la société veut, c'est moins d'agressivité, plus de "paix".
Et le bruit fait parti des agressions.  [:spamafote]

plus de paix ?? je vois juste que les gens de nos jours sont de plus en plus agressif les uns envers les autres, apparemment ils aiment  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 17-08-2012 à 19:50:44

---------------
n°31366892
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-08-2012 à 20:35:42  profilanswer

Tu me dois une roulette  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°31367005
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 20:50:22  profilanswer

Leops33 a écrit :

aujourd'hui t'en vois beaucoup des voitures de sport sur la route ?? j'en vois bien moins qu'il y a 10ans,

Tiens, je croyais que les ventes avaient augmenté pourtant.  [:gratgrat]  

Citation :

par contre des écolo à la con roulant en prius j'en vois de plus en plus, l'autre jour j'en ai doublé un avec collé dérriere "je consomme qu'1L en ville !!" (autocollant fait maison), pas de chance pour lui j'étais en vieux Frontera TD et je me suis empressé de me mettre à coté de lui et d'écraser la pédale pour le faire un nuage de fumée noire du plus belle effet ... genre lui avec ces batterie de merde il polue pas ...  :sweat:  

Non mais c'est que les batteries, tu vois, ça ne pollue pas au quotidien. :o

Leops33 a écrit :

bha écoute en tant que spectateur et allant au Mans, tout les ans au trophée Andros etc ... ce que je veux c'est en prendre plein la vue et plein les oreilles ! c'est comme un concert, ou regarder la télé, faut l'image et le son !!

En tant que spectateur, c'est encore différent effectivement.  :jap:  

Citation :

plus de paix ?? je vois juste que les gens de nos jours sont de plus en plus agressif les uns envers les autres, apparemment ils aiment  :sarcastic:

Plus on est nombreux dans un même endroit et moins l'individu peut être extraverti (hormis les lieux fait pour : stade, spectacle, circuit, etc.).  [:spamafote]  

---------------
n°31367012
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 20:51:01  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Tu me dois une roulette  :o

Essence ou diesel ?

[:theorie des lavabos]

---------------
n°31367032
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-08-2012 à 20:53:41  profilanswer

Je voulais dire molette  [:flu1]  
Et diesel, je veux un truc cossu tant qu'à faire.

---------------
Championnat GT Sport
n°31367041
CAMPEDEL
Posté le 17-08-2012 à 20:54:49  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Je voulais dire molette  [:flu1]  
Et diesel, je veux un truc cossu tant qu'à faire.

Non mais c'est pas la moteur qui fait le cossu ou pas hein.  :o

---------------
n°31367099
Leops33
Posté le 17-08-2012 à 21:03:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens, je croyais que les ventes avaient augmenté pourtant.  [:gratgrat]  

Citation :

par contre des écolo à la con roulant en prius j'en vois de plus en plus, l'autre jour j'en ai doublé un avec collé dérriere "je consomme qu'1L en ville !!" (autocollant fait maison), pas de chance pour lui j'étais en vieux Frontera TD et je me suis empressé de me mettre à coté de lui et d'écraser la pédale pour le faire un nuage de fumée noire du plus belle effet ... genre lui avec ces batterie de merde il polue pas ...  :sweat:  

Non mais c'est que les batteries, tu vois, ça ne pollue pas au quotidien. :o

CAMPEDEL a écrit :

En tant que spectateur, c'est encore différent effectivement.  :jap:  

Citation :

Plus on est nombreux dans un même endroit et moins l'individu peut être extraverti (hormis les lieux fait pour : stade, spectacle, circuit, etc.).  [:spamafote]  

Je constate que les voitures haut de gamme se vendent bien les sportives c'est pas trop ça ...

---------------
n°31367403
Desolate
Long live death !
Posté le 17-08-2012 à 21:42:56  profilanswer

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/143/1963/48397644/dont-feed-the-troll-1316286463763399354.jpeg

Message édité par Desolate le 17-08-2012 à 21:43:04
n°31370027
CAMPEDEL
Posté le 18-08-2012 à 08:47:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je constate que les voitures haut de gamme se vendent bien les sportives c'est pas trop ça ...

Je comprends : on achète des voitures parce qu'elles coûtent cher, pas parce qu'elles sont sportives.

Remarque, si j'en avais les moyens, c'est bien exactement ce que je ferais.
Si j'achetais une XK, ce ne serait pas pour aller faire du circuit avec.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-08-2012 à 08:48:39

---------------
n°31370951
Leops33
Posté le 18-08-2012 à 12:24:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je comprends : on achète des voitures parce qu'elles coûtent cher, pas parce qu'elles sont sportives.

Remarque, si j'en avais les moyens, c'est bien exactement ce que je ferais.
Si j'achetais une XK, ce ne serait pas pour aller faire du circuit avec.  :jap:

une XK c'est pas une sportive, c'est une GT :D

sur circuit ça vaut pas grand chose

---------------
n°31371131
CAMPEDEL
Posté le 18-08-2012 à 12:53:49  profilanswer

Leops33 a écrit :

une XK c'est pas une sportive, c'est une GT :D

sur circuit ça vaut pas grand chose

Donc ça tomberait bien.  :)  :jap:  
(enfin, je suppose que le moteur monté dessus ne doit pas être poussif non plus, si ?)

Mais bon, l'exemple serait le même avec le boxter Porsche.  :)

---------------
n°31371417
Gabii
Posté le 18-08-2012 à 13:35:46  profilanswer

Ah non, un Boxster a totalement sa place sur circuit, ça reste du Porsche, châssis au top, freins infatigables :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 18-08-2012 à 13:35:55
n°31371555
CAMPEDEL
Posté le 18-08-2012 à 13:54:13  profilanswer

Gabii a écrit :

Ah non, un Boxster a totalement sa place sur circuit, ça reste du Porsche, châssis au top, freins infatigables :jap:

Par rapport à notre conversation avec Leops, c'est donc un bon exemple, à contrario de la XK.

---------------
n°31371583
Gabii
Posté le 18-08-2012 à 13:58:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par rapport à notre conversation avec Leops, c'est donc un bon exemple, à contrario de la XK.

Ah oui pardon :jap:

n°31399328
Nico65
Posté le 21-08-2012 à 11:53:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

j'ai du mal à saisir la démarche qui consiste à créer un topic sur ta voiture plaisir déraisonnée et tout le toutim, pour nous expliquer pendant 20 pages qu'en fait tu n'aimes pas ton moteur.  
dès lors la comparaison avec la XK et son V8 tombe un peu à l'eau. C'est pas parce qu'on roule en cab pas sportif qu'on aime pas les belles mécaniques, au contraire même
que tu aimes ton DCI, pourquoi pas. La contradiction du topic c'est que tu l'aimes pas justement :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 21-08-2012 à 12:21:21
n°31399784
CAMPEDEL
Posté le 21-08-2012 à 12:33:09  profilanswer

Nico65 a écrit :

j'ai du mal à saisir la démarche qui consiste à créer un topic sur ta

En quoi ce sujet est là pour MA voiture ?  :heink:
Ca n'a jamais été le cas et de plus le sujet vient juste d'être reciblé vers les cabriolets (et je vais étoffer le premier message sans tarder).
Après, ce n'est pas de ma faute si certains ont une vision étriquée de la voiture plaisir (sportive uniquement, avec les comparaisons de moteurs qui vont bien/le mien est plus mieux bien que le tien). :/

Citation :

voiture plaisir déraisonnée et tout le toutim, pour nous expliquer pendant 20 pages qu'en fait tu n'aimes pas ton moteur

[:pikitfleur:1]
Mon moteur a les qualités qui me suffisent :
- assez de puissance pour dépasser aisément
- le plus fiable de la gamme
- suffisamment silencieux
- consomme autant que mon ancienne essence un carburant moins cher ce qui, vu le nombre de km que je fais, est toujours bon à prendre

Citation :

dès lors la comparaison avec la XK et son V8 tombe un peu à l'eau. C'est pas parce qu'on roule en cab pas sportif qu'on aime pas les belles mécaniques

Un moteur, ce que je lui demande pour ma voiture plaisir, c'est : puissance suffisante pour moi, fiabilité, consommation "normale".

Effectivement, je n'ouvre jamais le capot pour  [:stefaninho:1]  sur ce que j'y vois. :/
Le nombre de cylindre où le type de carburant consommés n'ont aucune importance pour mon plaisir.

Enfin, la Mégane CAB n'est pas la voiture de mes rêves (à contrario d'une XK ou d'un même luxe), mais celle de mon plaisir, dans mes moyens actuels...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-08-2012 à 12:33:46

---------------
n°31400892
cartemere
Posté le 21-08-2012 à 13:54:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En quoi ce sujet est là pour MA voiture ?  :heink:  
Ca n'a jamais été le cas et de plus le sujet vient juste d'être reciblé vers les cabriolets (et je vais étoffer le premier message sans tarder).

Tu as créé un sujet pour parler de TA voiture  [:cerveau spamafote]  

Ensuite oui, le sujet a changé 10x de nom, mais à chaque fois pour rester conforme à TES critères que tu octroies à TA voiture : voiture diesel plaisir, voiture plaisir non sportive, cabriolet plaisir, etc.

n°31401405
Nico65
Posté le 21-08-2012 à 14:24:49  profilanswer

entre se mas***er sur mon moteur et bassiner les gens avec la fin de l'essence, les piles à combustible et tout ce que ta voiture n'a pas, il y a un juste milieu :p

n°31401748
CAMPEDEL
Posté le 21-08-2012 à 14:45:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu as créé un sujet pour parler de TA voiture  [:cerveau spamafote]  
Ensuite oui, le sujet a changé 10x de nom, mais à chaque fois pour rester conforme à TES critères que tu octroies à TA voiture : voiture diesel plaisir, voiture plaisir non sportive, cabriolet plaisir, etc.

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

C'est tout de même assez dingue comment les bagnoles peuvent rendre boeuf certains. :/

Tu (et d'autres) me prennes pour un con parce que je n'ai pas la même vision que toi du plaisir en voiture ?
Bah ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  
Du finira bien par tomber un jour du haut de ta suffisance, toi qui "sais".

Bref, ce sujet sert à parler des cabriolets en général, y compris des cabriolets les plus vendus que sont les Mégane, 307/308, 207, etc.
Et je ne suis même pas désolé que ça te défrise les poils pubiens qu'on puisse oser considérer cela comme des voitures plaisir.  [:petrus75]  

---------------
n°31401821
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-08-2012 à 14:50:04  profilanswer

QUEL MARDI LES AMIS :love:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31401943
reelooz10
Posté le 21-08-2012 à 14:58:36  profilanswer

Si je coupe le toit de ma Xsara, je peux venir ici en parler ?  [:uxam]

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°31401961
Gabii
Posté le 21-08-2012 à 14:59:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est tout de même assez dingue comment les bagnoles peuvent rendre boeuf certains. :/

Tu (et d'autres) me prennes pour un con parce que je n'ai pas la même vision que toi du plaisir en voiture ?
Bah ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.  
Du finira bien par tomber un jour du haut de ta suffisance, toi qui "sais".

Bref, ce sujet sert à parler des cabriolets en général, y compris des cabriolets les plus vendus que sont les Mégane, 307/308, 207, etc.
Et je ne suis même pas désolé que ça te défrise les poils pubiens qu'on puisse oser considérer cela comme des voitures plaisir.  [:petrus75]  

Je te rassure, c'est pas pour ça non. :D

n°31405085
duckxks
Posté le 21-08-2012 à 18:42:22  profilanswer

Une voiture plaisir, ça englobe aussi le fait que ton autoradio puisse tomber en panne, ou que ton cd d'AC/DC soit rayé :o

n°31405611
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 21-08-2012 à 19:31:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Une voiture plaisir, ça englobe aussi le fait que ton autoradio puisse tomber en panne, ou que ton cd d'AC/DC soit rayé :o

Pas grave il reste encore le doux son du clac clac et là pour l'HFRien pour peu que tu sois sur l’autoroute ça sera l'enfer ou ça sonnera comme les cloches de l'enfer, enfin ça se tient quoi, c'est dans la continuité.  :o

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°31423440
CAMPEDEL
Posté le 23-08-2012 à 08:26:20  profilanswer

SladShot a écrit :

Bah dans ce cas là autant rien proposer...  :D  

Bah le 2+2, c'est tout de même très pratique pour poser blouson/manteau/petit sac, etc.  
C'était un défaut que j'avais immédiatement ressenti dans la Wind.
Même si tu n'utilises cette voiture que pour quelques promenades le dimanche, c'est tout con, mais tu fais quoi ton blouson ? :/
Dans le coffre ?  :sweat:  

Avant mon achat, je suis monté aux places arrière d'une 307 (ou 308  [:klemton] ), toit fermé la lunette arrière m'obligeait à baisser la tête. [:tinostar]  
La place était à peine suffisante et la hauteur insuffisante pour mes 1m73.  
A réserver aux enfants n'ayant pas fait leur puberté donc.  :o  

A contrario, dans la Mégane, je tiens. Il n'y a pas autant de place que dans une berline, c'est clair, mais c'est supportable (bon, pour faire 1000km d'une traite, tu dois arriver un peu cassé tout de même :/ ).  
Ma fille a testé une promenade sur la journée et ça allait.
Ceci écrit, il ne faut pas faire 1m90 non plus (car je pense que là aussi tu dois toucher le toit :/ ).

Citation :

Et dire que son fils de 17 ans a fait 500 bornes à l'arrière pour revenir du sud.  [:tinostar]

:sweat:  

Leops33 a écrit :

moi c'est pareil, parce que là ... la K est à gerber  [:arkin]  

Arf, l'esthétique de ces petits jouets, pas évident d'y adhérer.  
Wind, K, smart roadster, etc., divisent franchement les avis.  [:tinostar]  
Moi dans j'aime plutôt pas mal (mais pas pour moi, j'suis trop vieux maintenant  [:kede] )  

Citation :

je sais pas si je dois poster sur le topic à Campedel or not ... alors ...  [:matleflou]  

Bah évidemment. :o

Citation :

Spoiler :

celle de ma femme  [:mir45]  

http://img443.imageshack.us/img443/1126/img2115r.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7683/img2109i.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/9006/img2107al.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/9342/img2117be.jpg

SladShot a écrit :

[/HS CAMPEDEL  :o ²]

Suffit de transférer sur le bon sujet.  [:torsadealanapo:2]

---------------
n°31423515
CAMPEDEL
Posté le 23-08-2012 à 08:42:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Ah non, pas possible ça. La musique est impérative.  :sweat:  

Hier j'ai fait l'aller-retour Clermont/Carpentras en passant par l'Ardèche.  
Ce pied au petit matin sur les hauts-plateaux Altiligériens, la vallée de l'Ardèche, en écoutant Neil Young ou TT d'Arby...  :love:  :love:  

(hélas au retour un petit orage à la con m'a ogligé à fermer en haut de l'Ardèche :/ )

SladShot a écrit :

Pas grave il reste encore le doux son du clac clac et là pour l'HFRien pour peu que tu sois sur l’autoroute ça sera l'enfer ou ça sonnera comme les cloches de l'enfer, enfin ça se tient quoi, c'est dans la continuité.  :o

:lol:  :lol:  

Mais [:the cart:3] quand même car ce n'est pas le bruit qu'elle fait.  :kaola:  

Je rappelle que c'est quand vous voulez pour faire un tour dans ma voiture de rêve plaisir. :o

---------------
n°31423528
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-08-2012 à 08:43:32  profilanswer

diesel et cabriolet.... merde alors :/

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Parisiens, racontez pourquoi est ce que vous adorez votre quartier !Voiture achetée avec de nombreux vices
Bouchons et raccourcis pour aller au travail en voitureAccrochage voiture
choisir son buggy[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
Quelle debroussailleuse choisir ?[Automobile] demande d'aide pour une voiture
Comment revendre une voiture ?Ethylotest obligatoire en voiture
Plus de sujets relatifs à : [Sujet] Cabriolet, le plaisir des cheveux au vent. :love: :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)