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Auteur Sujet :

Ca abime beaucoup une essence de titiller la zone rouge ?

n°385949
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 19:46:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

205Rallye a écrit :

Perso g 1 205 Rallye (vou l'avié surment deviné) je né plus de rupteur et je prend (très rarement)8000Trs, mais assez souvent 7500Trs le risque le plus courant s'apel l'affolement des soupapes sans rentré ds les détail et très simplement: tête de soupapes ds piston, remede: changer les coupel et ressor de soupape

remède: faire remettre en état le rupteur et/ou ne pas faire le golio à 7500 tours...


Message édité par power600 le 19-04-2003 à 19:47:05
mood
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Posté le 19-04-2003 à 19:46:25  profilanswer
 

n°385980
205rallye
Gold Member
Posté le 19-04-2003 à 19:59:27  profilanswer
 

On est passioné et on c ce que l'on fé ou on ne lé pa  :na:

n°386009
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 20:13:19  profilanswer
 

Faire durer son moteur c'est bien plus passionnant que de le casser.

n°386017
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 20:14:37  profilanswer
 

Et devoir déchiffrer des "on c ce que l'on fé ou on ne lé pa" c'est pas passionnant du tout.

n°386054
205rallye
Gold Member
Posté le 19-04-2003 à 20:30:42  profilanswer
 

Il sufi tou simplement de savoir l'entretenir et de savoir l'utilisé, pui bon, tu a déjà changer des moteur d'après ce que j'ai pu lire.....

n°386059
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-04-2003 à 20:32:32  profilanswer
 

Power600 a écrit :

remède: faire remettre en état le rupteur et/ou ne pas faire le golio à 7500 tours...

:lol:  :lol:

n°386071
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 20:35:55  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Il sufi tou simplement de savoir l'entretenir et de savoir l'utilisé
Savoir l'utiliser ça veut dire ne pas l'amener à un régime où les soupapes peuvent s'affoler, surtout si on connait le risque....:p,
 pui bon, tu a déjà changer des moteur d'après ce que j'ai pu lire.....
T'as mal lu.:)

n°386084
205rallye
Gold Member
Posté le 19-04-2003 à 20:43:43  profilanswer
 

Zen... Ma voiture est une 205 rllaye 1.3L,2 double carbu webber 40 dcoe préparé (certe légèrement mé...) par Danielson. Ce né pa 1 diesel don l'équipage mobil pese 3 tonne  
 
 On va pa s'énervé Hein?

n°386085
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-04-2003 à 20:44:39  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Zen... Ma voiture est une 205 rllaye 1.3L,2 double carbu webber 40 dcoe préparé (certe légèrement mé...) par Danielson. Ce né pa 1 diesel don l'équipage mobil pese 3 tonne  
 
 On va pa s'énervé Hein?

:whistle: si

n°386102
205rallye
Gold Member
Posté le 19-04-2003 à 20:52:12  profilanswer
 

Bon ben je ne c plu koi dire face à des mécano comme vou les gars

mood
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Posté le 19-04-2003 à 20:52:12  profilanswer
 

n°386119
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-04-2003 à 20:57:21  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Bon ben je ne c plu koi dire face à des mécano comme vou les gars

http://monsite.wanadoo.fr/sat08/images/3-picture2.gif

n°386130
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 21:00:47  profilanswer
 

Power600 a écrit :

remède: faire remettre en état le rupteur et/ou ne pas faire le golio à 7500 tours...


 
Depuis quand y a un rupteur sur les 205 Rallye?


---------------
Fléau
n°386182
DesuetCR_B
Posté le 19-04-2003 à 21:13:28  profilanswer
 

la zone rouge c bon mangez en  :D .
Sur ma voiture j'ai pas de compte tour donc g du faire kkes calcul pour savoir ou s'arreter et c vrai qu'en tirant regulierement dessus elle respire la santé.

n°386286
205rallye
Gold Member
Posté le 19-04-2003 à 21:45:05  profilanswer
 

[/quote]Depuis quand y a un rupteur sur les 205 Rallye?
 
---------------  
Fléau[quote]
Il y a 1 rupteur d'origine intétgré o doigt d'allumeur, système de ressort et masselotte qui avec la force centrifuge vien coupé l'allumage

n°386333
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 22:02:22  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

Bon ben je ne c plu koi dire face à des mécano comme vou les gars

Ecrire un peu mieux? :ange:  :whistle:  
 
Oui je sais ça devient une idée fixe, et alors? :kaola:  :D  :D

n°386336
power600
Toujours grognon
Posté le 19-04-2003 à 22:03:53  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Depuis quand y a un rupteur sur les 205 Rallye?

depuis que les .euh..ingénieurs (pff..hihihihi!.. [:bluelightneon]) de chez Cageot  :whistle: l'ont décidé.

n°386369
205rallye
Gold Member
Posté le 19-04-2003 à 22:15:34  profilanswer
 

Tu vois tout vien à qui sait attendre, je suis d'accord avec toi

n°386373
Fleau
New Style/Old School
Posté le 19-04-2003 à 22:16:47  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

[/quote]Depuis quand y a un rupteur sur les 205 Rallye?
 
---------------  
Fléau[quote]
Il y a 1 rupteur d'origine intétgré o doigt d'allumeur, système de ressort et masselotte qui avec la force centrifuge vien coupé l'allumage


 
Je savais pas, merci.


---------------
Fléau
n°386547
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 19-04-2003 à 23:28:01  profilanswer
 

wave a écrit :


bizzare parce qu'à moins de descentre très bas ils doivent quand-même rarement avoir moins de 40ch. Et ils doivent avoir une boite bien + courte. peut-être qu'ils savent pas jouer avec la boite:D


nan nan, c'est ultra creux ces moteurs la :D et ils ont une boite plutot longue. Moi j'ai une boite pas longue d'origine, qui a pourtant été encore raccourcie, je peux prendre 160 au moindre bout droit (bon ok, un bout droit un peu plus long que pour une hypersport, mais sur les routes de montagnes en question, tu dépasses tres difficilement 120 entre 2 virages. Et pour ca il faut sortir comme un ane du virage précédent et se mettre debout sur les freins pour survivre au suivant), mais j'y monte tres tres vite :D apres forcément elle a plus de mal a monter, c'est sûr, c'est un mono aussi, faut pas lui demander de la sauce a 7000 :o
 
 
 

205Rallye a écrit a écrit :

.



sans dec', tu veux pas apprendre a écrire ? C'est effarant ca, comment tu as fait pour trouver un boulot (si tu en as un) avec une écriture pareille ? :ouch:


Message édité par Gurumeditation le 19-04-2003 à 23:28:38
n°386754
205rallye
Gold Member
Posté le 20-04-2003 à 00:24:42  profilanswer
 

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères pour ce funeste français envers lequel je tire ma révérence dès cet instant :jap:

n°387165
wave
Posté le 20-04-2003 à 05:19:04  profilanswer
 

Power600 a écrit :

remède: faire remettre en état le rupteur et/ou ne pas faire le golio à 7500 tours...


exact: sans mettre un arbre à cames + pointu, on est de toutes façons à un régime où la puissance baisse depuis longtemps. Depuis la 4L j'ai pas entendu parler de ressorts de soupapes trop faibles pour un régime utile.

n°387169
wave
Posté le 20-04-2003 à 05:21:13  profilanswer
 

205Rallye a écrit :

[/quote]Depuis quand y a un rupteur sur les 205 Rallye?
 
---------------  
Fléau[quote]
Il y a 1 rupteur d'origine intétgré o doigt d'allumeur, système de ressort et masselotte qui avec la force centrifuge vien coupé l'allumage


ça doit bien péter dans l'échappement quand l'allumage se remet en route s'il est plein de mélange à brûler:D

n°387199
Fleau
New Style/Old School
Posté le 20-04-2003 à 06:07:07  profilanswer
 

Power600 a écrit :

depuis que les .euh..ingénieurs (pff..hihihihi!.. [:bluelightneon]) de chez Cageot  :whistle: l'ont décidé.


 
Tu admettras que les rupteurs sur les voitures à carbu c'est rare...


---------------
Fléau
n°387200
wave
Posté le 20-04-2003 à 06:12:28  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Tu admettras que les rupteurs sur les voitures à carbu c'est rare...


pourtant pas mal de voitures à carbu plafonnent à un certain régime quand on met le pied au plancher au point mort.
En général c'est loin du début de la zone rouge, mais quand-même.
Je sais pas si c'est dû à l'affolement des soupapes ou au retard à l'allumage qui devient trop important, mais ça peut éviter une casse moteur si l'accélérateur se coince.

n°387223
205rallye
Gold Member
Posté le 20-04-2003 à 08:35:12  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Tu admettras que les rupteurs sur les voitures à carbu c'est rare...


Ah bon? A ma connaissance 90 pourcent des moteurs essences on 1 rupteur et tout les moteurs diesel on 1 système de régulation ;)  

n°387225
205rallye
Gold Member
Posté le 20-04-2003 à 08:40:38  profilanswer
 

wave a écrit :


exact: sans mettre un arbre à cames + pointu, on est de toutes façons à un régime où la puissance baisse depuis longtemps. Depuis la 4L j'ai pas entendu parler de ressorts de soupapes trop faibles pour un régime utile.


Je m'excuse;)de te contre-dire mais ce n'est pas une généralité, surtout sur les véhicule à vocation sportive
Ps: qunlq'1 a t-il déjà essayé une 205 rallye


Message édité par -Golgotor- le 20-04-2003 à 08:41:17
n°387240
Prems
Just a lie
Posté le 20-04-2003 à 09:38:12  profilanswer
 

Le moteur de la 205 Rallye c'est un 1300 poussé à mort aussi, et modifié pour courir dans cette classe.


---------------
Ratures - Cuisine
n°387283
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2003 à 10:53:54  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Ah bon? A ma connaissance 90 pourcent des moteurs essences on 1 rupteur et tout les moteurs diesel on 1 système de régulation ;)  


 
 :heink: Les injection oui.
 
Les carbu plus rarement.
Mais ya plus de carbu depuis un moment.

n°387423
power600
Toujours grognon
Posté le 20-04-2003 à 11:50:12  profilanswer
 

Fleau a écrit :


 
Tu admettras que les rupteurs sur les voitures à carbu c'est rare...

:??:  

n°387570
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2003 à 13:16:37  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Je m'excuse;)de te contre-dire mais ce n'est pas une généralité, surtout sur les véhicule à vocation sportive
Ps: qunlq'1 a t-il déjà essayé une 205 rallye


 
ma mère a une 205 junior ... avec un moteur de 205 rallye (et seulement ca de la rallye, c'est casse gueule au possible. Démarrage en 2e, patinage des pneus si on réaccélère trop fort apres avoir passé la 3e ... et ca c'est sur le sec, sur le mouillé c'est meme pas la peine)
 
cause : moteur cassé (la conduite accompagnée cai mal pour les vieilles voitures [:titprem] ), le seul moteur qu'elle a trouvé c'était celui la. Imaginez 95cv a faire passer sur 2 pneus de 135 avec des amortisseurs d'origine qui ont 10 ans et des freins du meme tonneau  [:tilleul]

n°387668
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 14:00:57  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
ma mère a une 205 junior ... avec un moteur de 205 rallye (et seulement ca de la rallye, c'est casse gueule au possible. Démarrage en 2e, patinage des pneus si on réaccélère trop fort apres avoir passé la 3e ... et ca c'est sur le sec, sur le mouillé c'est meme pas la peine)
 
cause : moteur cassé (la conduite accompagnée cai mal pour les vieilles voitures [:titprem] ), le seul moteur qu'elle a trouvé c'était celui la. Imaginez 95cv a faire passer sur 2 pneus de 135 avec des amortisseurs d'origine qui ont 10 ans et des freins du meme tonneau  [:tilleul]  


o p1, ca passe au control technique et c assurable ca ?

n°387698
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2003 à 14:09:27  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


o p1, ca passe au control technique et c assurable ca ?


 
vi vi :o
 
au controle technique ils vérifient pas le moteur, ils vérifient que la taille des pneus est conforme a la carte grise ...
pour l'assurance, ben j'arrete pas de lui répéter que ca serait vachement bien de faire la modif carte grise/signaler a l'assurance sinon pas couvert, elle s'en fout. Faut dire qu'elle utilise la 'oiture en question comme un papy ...
d'ailleur ils me l'ont laissé ce week end, parce que je suis en moto et qu'il pleut :o je sais pas si je préfère pas la moto avec mes pneus usés dans ce cas :(
 
edit: me suis trompé, les pneus ont été changés, ce sont ... des michelin energy [:totoz]


Message édité par Gurumeditation le 20-04-2003 à 14:10:17
n°387706
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 14:12:53  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
vi vi :o
 
au controle technique ils vérifient pas le moteur, ils vérifient que la taille des pneus est conforme a la carte grise ...
pour l'assurance, ben j'arrete pas de lui répéter que ca serait vachement bien de faire la modif carte grise/signaler a l'assurance sinon pas couvert, elle s'en fout. Faut dire qu'elle utilise la 'oiture en question comme un papy ...
d'ailleur ils me l'ont laissé ce week end, parce que je suis en moto et qu'il pleut :o je sais pas si je préfère pas la moto avec mes pneus usés dans ce cas :(
 
edit: me suis trompé, les pneus ont été changés, ce sont ... des michelin energy [:totoz]


G une GR (1.4L) je trouve deja le chassis limite pour la moteur alors un moteur de Rallye dans une junior j'ose meme pas imaginer

n°387733
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2003 à 14:24:13  profilanswer
 

ben c'est clair que le chassis aime pas, en ligne droite ca va a peu pres (ca viiiiiiibre), mais en virage  :non:  elle survire a mort en plus . Faut le savoir, et pas faire le con avec (mais c'est tellement facile de faire le con, malheureusement :( )

n°387736
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 14:25:30  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ben c'est clair que le chassis aime pas, en ligne droite ca va a peu pres (ca viiiiiiibre), mais en virage  :non:  elle survire a mort en plus . Faut le savoir, et pas faire le con avec (mais c'est tellement facile de faire le con, malheureusement :( )


sur autoroute par contre ca doit avionner

n°387775
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2003 à 14:44:31  profilanswer
 

desuet> essayé une fois de la pousser, ca viiiiiibre. Par contre ca fait bizarre de voir l'aiguille buter contre le bord du compteur (c'est gradué jusqu'a 180 les compteurs de junior). A faire une fois et seulement en ligne droite, parce que faut pas avoir besoin de tourner les roues dans ce cas (a cette vitesse les suspensions doivent pas tenir des masses, et je pense qu'un léger coup de volant sera suffisant pour partir tout droit/en tonneau)
 
 
psxmax> aucune idée :??: uniroyal, connais pas.

n°387801
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 14:56:28  profilanswer
 

uniroyal bof, j'en ai pri mais depuis je maudi les pneu pluie

n°387831
ZuL
Posté le 20-04-2003 à 15:08:05  profilanswer
 

uniroyal s't'assez moyen oué :/
 
bridgestone c'est pas mal mais niveau tenue de route parfois c'est assez particulier, surtout quand ils sont neufs

n°387838
DesuetCR_B
Posté le 20-04-2003 à 15:10:23  profilanswer
 

ZuL a écrit :

uniroyal s't'assez moyen oué :/
 
bridgestone c'est pas mal mais niveau tenue de route parfois c'est assez particulier, surtout quand ils sont neufs


Ca s'use assez vite aussi

n°387876
Fleau
New Style/Old School
Posté le 20-04-2003 à 15:27:20  profilanswer
 

205Rallye a écrit :


Ah bon? A ma connaissance 90 pourcent des moteurs essences on 1 rupteur et tout les moteurs diesel on 1 système de régulation ;)  


 
Je suis désolé, sur 3 voitures à carbu que j'ai conduite aucune n'avait de rupteur. la plus récente était de 1990.
 
edit: Quoique certaines avait l'allumage électronique intégral, et que ça pouvait faire office, j'ai un trou de mémoire là


Message édité par Fleau le 20-04-2003 à 15:36:55

---------------
Fléau
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